Aller au contenu

My Hero Academia 285


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Un chapitre qui semble d'une incroyable intensité. Dans la lignée de l'ensemble de cette confrontation entre vilains et héros. Il faudra attendre la fin de la bataille mais les conséquences pour les héros et la société semble terrible. 

 

Je note plusieurs choses dans ce spoil en attendant plus d'éléments :

 

- Deku est prêt à tout laisser sur la table dans ce combat, peu importe ce qui lui arrive. Ce qui est logique parce que même s'il est veut succéder à All Might, en tant que symbole de la paix, vaincre le successeur d'AFO c'est son rôle en tant que successeur d'OFA. 

 

- Bakugo se sacrifie pour Deku et lui rend l'appareil après le sauvetage au début du manga. J'attends la fin de cette bataille pour parler de l'évolution psychologique de ce personnage mais une grande réussite en ce qui me concerne (cf le chapitre 284 et la conversation avec All Might). 

 

- D'après ce que j'ai lu des spoils, AFO a pris le relais de Shigaraki pour le sauver. 😱

 

Gros chapitre à venir. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

Un chapitre qui semble d'une incroyable intensité. Dans la lignée de l'ensemble de cette confrontation entre vilains et héros. Il faudra attendre la fin de la bataille mais les conséquences pour les héros et la société semble terrible. 

 

Je note plusieurs choses dans ce spoil en attendant plus d'éléments :

 

- Deku est prêt à tout laisser sur la table dans ce combat, peu importe ce qui lui arrive. Ce qui est logique parce que même s'il est veut succéder à All Might, en tant que symbole de la paix, vaincre le successeur d'AFO c'est son rôle en tant que successeur d'OFA. 

 

- Bakugo se sacrifie pour Deku et lui rend l'appareil après le sauvetage au début du manga. J'attends la fin de cette bataille pour parler de l'évolution psychologique de ce personnage mais une grande réussite en ce qui me concerne (cf le chapitre 284 et la conversation avec All Might). 

 

- D'après ce que j'ai lu des spoils, AFO a pris le relais de Shigaraki pour le sauver. 😱

 

Gros chapitre à venir. 

Par contre est ce que tu resumé les images s'il vous plait Merci ?! Comme je comprends pas trop

ok merci beaucoup @Fire Fist Acede ce resumé

Donc Bakugo est mort c'est ça ?

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wolotof a dit :

Par contre est ce que tu resumé les images s'il vous plait Merci ?! Comme je comprends pas trop

 

 

En gros, ce que donne le chapitre :

 

- Deku donne tout face à Shigaraki et son corps est dans un sale état à cause de l'utilisation de OFA. En le voyant combattre Bakugo se souvient de leur passé en commun. 

- Endeavor réussi a attraper Shigaraki et utiliser Proeminence Burn (la technique qu'il a utilisé pour en finir avec le nomu High End qu'il a combattu avec Hawks). 

- Lorsque Shigaraki subit Proeminence Burn, AFO lui offre son aide. 

- AFO attaque Deku et Bakugo se sacrifie pour le sauver. A ce moment là, Bakugo redit la même phrase que Deku au début du manga, " Mon corps a bougé tout seul ".

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas a revoir un retournement de situation de ce genre. L'intervention de AFO dans la conscience de Shigaraki et juste parfait et revoir l'alter qu'il utilisé contre All Might, je valide. 

Deku a bien fait d'intervenir mais il a laisser sa rage prendre le dessus comme All Might dans le passé, mais la ces encore pire pck se sont ces alliés qui ont pris a sa place et ca aurais pu être lui.

 

J'espère juste que Endeavor s'en sortira tout comme Bakugo mais je pense que l'un des deux va y passer. Cette Arc ces vraiment l'énergie du désespoir contre la destruction, a chaque fois ils sont deux doigts de réussir et un autre problème surgit. Deku, Bakugo, et Endeavor sont mal au point et Shoto et tout seul ces chaud le pire ces qu'ils vont se retrouver sur le sol.

 

Si Deku ne peut plus utiliser ces pouvoir je sais pas comment ils vont faire peut être une intervention de Ochako, Tenya et Tsuyu.

 

 

 

Shigaraki ces transformer en Armin la scène du sa....... (pardons) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au vu le situation catastrophique :

- shigaraki qui se dechaine,

- AFO qui prend conscience dans le corps de Shigaraki,

- GIGANTOMACHIA qui se dechaine sur une bonne partie du Japon,

- Des dizaine de vilain derrière.

- La majorité des héros dans le mal, en tout cas le top 10.

 

Il est fort probable qu'une intervention étrangère aura lieu, une sorte d'intervention de l'ONU des alter au Japon.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

 

Bakugo qui se sacrifie en guise de rédemption j'aime bien, mais je ne le vois pas mourir dans cet arc, Endevor non plus, pourtant il y aura un ou des mort.
Enfin, les bras de midorya sont bel et bien foutu, à moins que notre chere ERri-chan intervienne ou que Midorya active un alter de guérison.

 

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement un kiffe de lire MHA depuis plusieurs mois, à chaque chapitre tu te demande : " Et après, qu'est ce qui va encore bien se produire ? " Comme tout le monde le pense la situation des Héros et tellement critique qu'il y aura de vrai conséquences après ces événement et je vois bien une réforme arrivé.  

 

La situation parait tellement désespéré :

 

- Baku Out

- Endevor Out

- Midorya Out

 

tous les héros dans les environs sont complètement HS... a bout de force.  Il leur manque un héro qui peu remonter le temps xD

 

La seule lueur d'espoir reste LeMillion !!! c'est le seul mec qui peut faire Face a Shigaraki sans avoir peur d’être touché !! dans mon esprit j'ai hâte de voir une Double page ou Lemillion intervient pour sauver tout se petit monde.  

Si l'auteur la mis  en  OFF ( perte des pouvoir) depuis l'arc de la mafia si justement pour revenir plus fort !! la dernière fois il etait toujours avec Eri et la corne de la petite avait deja bien poussé :)

 

Objectif de lemillion : sauver 1000000 de personnes, c'est le moment mon coco xD

Modifié par Mikasa Ackerman
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikasa Ackerman a dit :

c'est tellement un kiffe de lire MHA depuis plusieurs mois, à chaque chapitre tu te demande : " Et après, qu'est ce qui va encore bien se produire ? " Comme tout le monde le pense la situation des Héros et tellement critique qu'il y aura de vrai conséquences après ces événement et je vois bien une réforme arrivé.  

 

La situation parait tellement désespéré :

 

- Baku Out

- Endevor Out

- Midorya Out

 

tous les héros dans les environs sont complètement HS... a bout de force.  Il leur manque un héro qui peu remonter le temps xD

 

La seule lueur d'espoir reste LeMillion !!! c'est le seul mec qui peut faire Face a Shigaraki sans avoir peur d’être touché !! dans mon esprit j'ai hâte de voir une Double page ou Lemillion intervient pour sauver tout se petit monde.  

Si l'auteur la mis  en  OFF ( perte des pouvoir) depuis l'arc de la mafia si justement pour revenir plus fort !! la dernière fois il etait toujours avec Eri et la corne de la petite avait deja bien poussé :)

 

Objectif de lemillion : sauver 1000000 de personnes, c'est le moment mon coco xD

tu sais au moment ou je lis ton message j'étais entré de regardé mha saison 4 et je me disait la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est dingue ! Nous sommes tous d'accord hehe perso j'en peux plus d'attendre le dénouement... 

Pour moi, il est impossible que Baku meurt... C'est un personnage clé trop important et ça ne changerait rien à la situation puisque Mido a déjà tout donné :) (dans le sens ou s'il mourrait pour donner un excès de rage à Mido ça serait valide mais il est déjà à bout). 

Ok AFO aide Shigaraki, mais je ne pense pas qu'il ira trop loin car faut pas oublier que Shiga est aussi à bout et que son corps ne doit plus tenir non plus. Ça serait pour moi une grosse incohérence s'il commence a être inarrêtable, même si je veux le voir gagner et prendre le contrôle de la société (j'avoue je ne m'attendais pas au déferlement de Mido ahah).   

 

Bref, j'étais pour une victoire total des vilains sur les Héros avec un renversement complet de la société (Shigaraki qui devient le nouveau "roi"). Mais au vu des derniers scans je pense a un replis stratégique des vilains. Au final comme certains le disaient, vu les dégâts, les morts, la destruction etc. Même si Shigaraki ne gagne pas ce combat, la société telle qu'on la connait est terminée. Les Héros ont perdu et ça va être le début d'un sacré bordel.    

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Je l'ai déjà précédemment, mais quel plaisir de voir "un rival" aussi bien développé que Bakugô. Horikoshi a parfaitement réussi son développement, le faisant passé d'un génie ambitieux et arrogant à un personnage bien plus complexe et fin qu'il n'y parait.

 

Le renvoi au tout premier chapitre où les rôles sont inversés entre Deku et Bakugô est bien amené. Katsuki a passé un cap important : il est devenu un vrai héros en sauvant, sans calcul, sans arrière-pensées, Midoriya. Quand on se souvient de l'état de leur relation à l'entrée de Yuei, on mesure déjà à quel point Bakugô, en plus de sa relation avec Deku, ont évolué.

 

Quelques soit le vainqueur de ce combat, l'un et l'autre vont finir dans un sale état. Eri devrait pouvoir réparer le gros des dégâts, mais est-ce que le All For One inflige des blessures "ordinaires" même sans ôter le pouvoir de celui qu'il frappe ?

 

Malgré son dernier coup d'éclat, Shigaraki ne doit plus être très loin de sa limite vu les coups que lui a porté Deku. Et avec les pertes qu'a connu le Front, un repli stratégique semble inévitable pour les Vilains.

 

Il y a 9 heures, mesTos a dit :

Il est fort probable qu'une intervention étrangère aura lieu, une sorte d'intervention de l'ONU des alter au Japon.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Le  Front et Shigaraki sont un problème d'ordre intérieur au Japon. Sauf si les autorité japonaises en font la demande, les autres nations n'ont rien à faire dans cette histoire. Question de souveraineté et de loi internationale.

 

Peut être que les grande école de superhéros comme Yuei ont des partenariat avec d'autre structures semblable à l'étranger et pourront demander un coup de main pour fournir des prof remplaçants ou de maintient de l'ordre. 

 

Mais Horikoshi a parfaitement illustré que des société superhéroique suivaient des lois parfaitement rationnelles qui pourraient faire l'objet d'une analyse en droit pénal (utilisation des Alter par les civils, devoirs et prérogatives des Héros professionnels, coopération entre les Héros et les forces de Police, etc).

 

Une intervention étrangère comme on l'entend signifierait d'abord des Héros "homologués" pour agir sur un sol étranger et qui devraient être placé sous l'autorité du gouvernement japonais. Mais "enrôler", même temporairement, des héros étranger ne donnerait-il pas justement un mauvais signe à la société et à la population ?

 

Vous me direz, les héros ont subi de lourdes pertes et devront répondre des dégâts provoqués, mais les "substituer" par des forces étrangères ne leur rendrait pas service, et par prolongement à l'état japonais non plus. Qui plus est, il va devoir gérer l'idée que des gamins de 16 ans se sont retrouvés en premières lignes et qu'ils va falloir de plus en plus se reposer sur cette génération dès maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais "enrôler", même temporairement, des héros étranger ne donnerait-il pas justement un mauvais signe à la société et à la population ?

Pourtant All Might est allé bosser au US sans que ça pose problème et si le spin off Vigilente est canon, on a la situation inverse avec un héro ricain qui vient bosser au japon sans plus de soucis donc une initiative étrangère  spontanée n'est pas une gène(et en pratique, il est bel et bien soumis aux lois japonaises). Le problème c'est qu'une demande officiel du gouvernement, ce sera un aveux de faiblesse dans la situation actuel et un désaveux des héros et par extension du système de formation dont ils sont issus. Et ça, c'est la victoire(totale ?) de Tomura. Le gouvernement ne peut pas se le permettre, pas sur son sol, pas tant qu'il n'est pas à genoux.

 

Au final je pense que les héros vont gagner la bataille et pousser les vilains à une retraite(momentanée ou non), mais en pratique il auront perdu sur toute la ligne. Je pense sincèrement que quoi qu'il arrive Tomura à déjà gagné et à plus d'un titre.

Modifié par Opa.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est magnifique.

 

Mais il y a un truc qui commence à me saouler...

Je sais que ça fait partie du charme du manga, mais il n'y a pas un gardefou, un éditeur, pour aider Horikoshi ?

J'en ai marre d'avoir l'impression de lire un Seinen.

Et même dans les Seinen les héros sont un peu "protégés".

Ce serait vraiment horrible si Midoriya perd l'usage de ses bras...

Même quand il est torse nu et qu'on voit toutes ses cicatrices, ça me met mal à l'aise...

 

Attendez que les choses soient claires, je suis conscient que cette fine frontière entre Shonen et Seinen est une des qualités

de l'oeuvre.

 

Mais je suis un fragile comme ils disent dans cette société.

 

Je fais confiance à Horikoshi, je le laisse dérouler son imaginaire en toute confiance, mais n'empêche cela reste dur...

L'impression qu'à la fin du manga, Deku sera le meilleur héros de tous les temps ( sans bras ? :'( ) Mais qu'il sera en fauteuil roulant, complètement infirme, un œil en moins

...

 

Malgré mon âge c'est mon côté enfant qui veut pas grandir et assumer le monde des conséquences qui ressort 😛

 

Sur ce magnifique chapitre encore une fois, merci Horikoshi pour ce manga, cette œuvre qui entretient le feu pour ma passion du manga, incarné par One Piece et Hunter x Hunter.

Du coup l'image que ça me donne c'est que dans mon imaginaire les garants de ma passion se sont transmis la responsabilité de me maintenir passionné.

Tout a commencé avec le premier porteur dragon ball ou Hunter x Hunter, ensuite GTO, puis Naruto et Bleach.

One Piece c'est All Might.

MHA, Deku...

OP après avoir transmis sa volonté à MHA se bat pour maintenir la flamme allumé comme All Might le faisait pour une apothéose finale...

All for One, Shigaraki, sont le temps...

Qui finira par avoir raison de tous les porteurs...

 

Bref je sais pas ce qui m'a pris d'écrire tout ça.

 

Mais j'espère vraiment pour mon coeur fragile que Horikoshi saura gérer les conséquences de cet arc, pour ne pas rendre le manga trop dark.

  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la tournure que prend le manga depuis quelques chapitres me va très bien.

 

Pour comparaison, j'ai eu la même impression quand j'ai commencé à regarder la série The 100.

Au début t'as l'impression de regarder une série pour les pré-ados/ados, et en 2-3 épisodes, tu bascules complètement vers un côté beaucoup plus dur, noir (en tout cas pour la saison 1 principalement).

 

J'espère simplement que le manga va continuer dans la même sauce, sans facilité scénaristique ou pouvoir de guérison complètement "cheaté".

Celui de Recovery Girl est juste suffisant dans le sens où elle explique bien qu'elle ne peut pas dépasser les limites du corps et qu'à un moment, elle ne pourra plus faire de miracle.

Il ne reste que Eri pour arriver vers cette "facilité" mais j'espère que cette voie ne sera pas exploitée de façon brute (mais avec des inconvénients non négligeables par la suite).

 

Une tournure un peu comme un SNK où les gars perdent l'usage d'un oeil ou d'un bras, ça c'est un truc qui me branche bien.

Je trouve que ça amène vraiment de la consistance à cette œuvre pour le moment et je ne voudrais pas que les blessures d'une telle bataille soient effacées (nous avons eu Naruto dans ce registre et One Piece qui l'est toujours).

Ca m'embêterait vraiment qu'on fasse repousser la partie de jambe que Aisawa s'est coupée. Par contre, qu'il est un équipement type prothèse, ça oui.

 

En tout cas, du très bon depuis un bon moment.

Hâte de voir comment cette bataille va se terminer.

 

Je mettrais bien une pièce sur :

la mort de Edenvor ou un corps qui ne pourra plus lui permettre d'être un héros.

- le vol de l'alter de Bakugo par AFO avant de rendre la main à Tomura

- le corps de Deku en grande partie HS (mais attendons de voir le pouvoir du dernier Alter que personne ne souhaite révéler et qui changera la donne à mon sens)

 

Vivement la semaine prochaine pour la suite !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bojin a dit :

Pour ma part, la tournure que prend le manga depuis quelques chapitres me va très bien.

 

Pour comparaison, j'ai eu la même impression quand j'ai commencé à regarder la série The 100.

Au début t'as l'impression de regarder une série pour les pré-ados/ados, et en 2-3 épisodes, tu bascules complètement vers un côté beaucoup plus dur, noir (en tout cas pour la saison 1 principalement).

 

J'espère simplement que le manga va continuer dans la même sauce, sans facilité scénaristique ou pouvoir de guérison complètement "cheaté".

Celui de Recovery Girl est juste suffisant dans le sens où elle explique bien qu'elle ne peut pas dépasser les limites du corps et qu'à un moment, elle ne pourra plus faire de miracle.

Il ne reste que Eri pour arriver vers cette "facilité" mais j'espère que cette voie ne sera pas exploitée de façon brute (mais avec des inconvénients non négligeables par la suite).

 

Une tournure un peu comme un SNK où les gars perdent l'usage d'un oeil ou d'un bras, ça c'est un truc qui me branche bien.

Je trouve que ça amène vraiment de la consistance à cette œuvre pour le moment et je ne voudrais pas que les blessures d'une telle bataille soient effacées (nous avons eu Naruto dans ce registre et One Piece qui l'est toujours).

Ca m'embêterait vraiment qu'on fasse repousser la partie de jambe que Aisawa s'est coupée. Par contre, qu'il est un équipement type prothèse, ça oui.

 

En tout cas, du très bon depuis un bon moment.

Hâte de voir comment cette bataille va se terminer.

 

Je mettrais bien une pièce sur :

la mort de Edenvor ou un corps qui ne pourra plus lui permettre d'être un héros.

- le vol de l'alter de Bakugo par AFO avant de rendre la main à Tomura

- le corps de Deku en grande partie HS (mais attendons de voir le pouvoir du dernier Alter que personne ne souhaite révéler et qui changera la donne à mon sens)

 

Vivement la semaine prochaine pour la suite !

 

Aizawa aucun problème sa jambe ne repoussera pas.

Je m'inquiète plus pour Deku.

Pour lui il va falloir trouver une explication solide, qui n'aura pas l'air d'un Deus ex machina, pour expliquer comment il va se rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le combat continue depuis plusieurs chapitres sans qu'on n'y voit la fin, ça ne devient pas du tout lassant, Horikoshi sait garder le rythme de la bataille, et ce chapitre est encore une fois une merveille.

 

Le sauvetage de Bakugou, c'était juste magnifique, en une seconde son corps a bougé tout seul, et j'ai hâte de voir la réaction de Deku. Je penses qu'après ça il ne sera plus capable de combattre, ça m'étonnerai qu'il continue d'être en colère et d'attaquer Shigaraki, il va plutot être sous le choc. D'ici la, Machia devrai enfin arriver et sonner la retraite des vilains.

Bakugou ne va pas mourir, mais le rétablissement va être dure, en le voyant dans un tel état de faiblesse, Deku va assurément se sentir très coupable, et se dire que s'il avait mieux gérer ses émotions et garder la tête froide, il aurai pu éviter ce coup. Pour lui dont le rêve est de sauver les gens, que quelqu'un se sacrifie pour le sauver doit être la pire des choses.

 

En ce qui concerne le contrôle de All for one du corps de Shigaraki, on s'y attendait tous. Si d'un côté Deku va devoir apprendre à gérer tous ses alters et agir comme un héros, Shigaraki va devoir prouver qu'il a surpassé son maitre en reprenant le contrôle de son corps permanent et ainsi s'approprier le pouvoir du all for one.

 

Hâte de voir le chapitre suivant comme toujours !

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talib Kweli a dit :

Aizawa aucun problème sa jambe ne repoussera pas.

Je m'inquiète plus pour Deku.

Pour lui il va falloir trouver une explication solide, qui n'aura pas l'air d'un Deus ex machina, pour expliquer comment il va se rétablir.

Pour Aizawa, et probablement Mirko, il faudra probablement leur poser des prothèses. Mais peut être que du coup, s'en sera terminé pour les mission super-héroïques sur le terrain et qu'ils devront se contenter d'être enseignant.

 

Concernant Deku, comme face à Overhaul, Peut qu'une intervention d'Eri lui permettra de restaurer son corps, malgré l'ampleur des dégâts. A moins que, comme suggéré plus haut, parmi les anciens porteurs de One For All, l'un d'eux avait un Alter de guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais on a vu a deku autant enragé , ce qui fait qu'il est peut être déjà entrain d'utilisé le 4 ème alter  comme dit un mode berserk avec 100 % d’adrénaline qui le rend insensible a la douleur . 

 

Et au final comme dit Deku commet la meme érreur que All might et se laisse emporté par la colère , je verais bien une redit de la scène avec all might et night eye , deku voulant repartir au combat et all might lui disant que il doit se reposé . 

 

Bakugo qui se rend enfin compte a quelle point il a été con avec deku et fais la même chose que deku au début . 

 

Bakugo ne va pas mourir et si c''est le cas se sera l'oncle Ben / parent de bruce pour deku se sera ça sa tragédie .

 

Comme dit en espérant que cela ne calme pas Deku mais le rendre encore plus furieux , un gohan /c-16 en somme  , deku nous sort un SSJ2 pour mettre KO définitif Tomura / AFO après Deku sera KO pour de bon aussi . 

 

Pour le coup final et pour la blague deku devrait ressortir le coup des 1 millions de % .

 

Tomura est aussi a sa limite ultime , tellement faible que AFO prend le contrôle et enfile une ''' armure "" , le combat va finir au prochain sans doute , la sa deviendrai juste ridicule que Tomura puisse encore se battre .

 

C'est justement ce qui va justifié une ellipse Tomura va mettre du temps a se remettre de pareil blessure  malgré sa régénération et deku aussi meme si Eri pourrait le soigné , ce qui sans doute arrivé a moins d'un alter de guérison chez les prédécesseur .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que Bakugou meurt comme ça, Endeavor ça aurait été possible mais au vu de la planche je ne pense pas. Pour le moi deku et Baku ne sont pas encore complétement out.

Mais toujours aucune chance de gagner surtout avec Giganto qui arrive. Si vraiment ils doivent se faire aider(non pas pour gagner mais juste finir sur une "égalité" ce serait peut etre le moment d'introduire un grand héro à l'international (comme tu l'as dit une sorte d'ONU mais pas du japon bien sur) ou bien juste un retour de Mirio (bien que même avec son alter, il ne ferra jamais assez de dégâts ....)

Le 25/09/2020 à 14:52, mesTos a dit :

 

Il est fort probable qu'une intervention étrangère aura lieu, une sorte d'intervention de l'ONU des alter au Japon.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Sinon je sais pas pourquoi mais ça a toujours été evident pour moi que depuis le début le vilain final ce sera AFO qui prendra le corps de Shigaraki, pour moi ça fait parti de son plan 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage qu'AFO devienne le méchant final, Shigaraki est plus intéressant à développer. 

De plus, il serait regrettable que AFO et l'élève se disputent ou rompt tout contact, alors qu'ils partagent le même objectif. Le bon compromis serait que le parrain de Tomura arrête de vouloir le contrôler et qu'il sert de guide comme il l'a toujours fait. 

Sa prise de contrôle ne sera que temporaire, Shigaraki va vite reprendre le relais tant celui-ci l'a déjà surpassé. Son intervention permettra au petit-fils de Nana Shimura de souffler un peu et de lâcher quelques phrases croustillantes à l'encontre de son petit frère. 

Je ne désespère pas d'un retour du tueur de héros, Stain. Il a une part immense de responsabilité dans la situation dans laquelle nous nous trouvons et je ne le vois pas crouler éternellement en prison. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur est incroyable, cet arc est magistrale. Ce chapitre est magnifique.

 

Deku m'impressionne vraiment, même soumis à la rage il reste réfléchi. Utiliser le back Whip pour maintenir ses bras et maintenir Shigaraki en l'air est vraiment bien pensé. Je le trouve vraiment badass quand il est en mode reckless.

 

L'apparition d'All For One me déçoit un peu, c'est comme si Shigaraki n'a toujours pas réussi à s'émanciper de son maitre. Preuve qu'il n'est pas encore complet et qu'il doit encore évoluer. C'est pas plus mal au final. Deku doit lui aussi encore évoluer

 

J'ai toujours apprécié Bakugo (mon perso préféré), son développement tout au long de l'œuvre est tellement bien amené. Bon on sait qu'il ne va pas mourir. Il a encore beaucoup de choses à nous montrer. Au pire des cas, s'il perd l'usage de son alter, Eri est là. Même raisonnement pour Midorya, qui ne sera jamais amputé des bras (maybe d'un bras comme Guts?)

 

Perso j'adore ce côté "conséquences et retombés". Rien n'est laissé au hasard, rien n'est illogique (selon la logique instauré par l'auteur du manga), les powers up sont jamais sortis de nul part.

C'est ce qui fait la greatness de My Hero Academia, tout comme Hunter X Hunter.

 

@Talib Kweli Perso j'adore le fait que Deku ne soit pas protégé. Il n'a pas d'immunité, cela le met au même niveau que les autres personnages. Et surtout ça rend l'histoire, et la tournure des combats, imprévisibles.  Le fait qu'il risque de perdre ses membres rajoute une tension de dingue.

La crédibilité et la dangerosité des vilains en ressortent grandies. Depuis le début, ils nous disent qu'ils veulent détruire cette société de héros etc... Ils ont joint paroles aux actes On s'y approche enfin

 

 

La suite du manga s'annonce grandiose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...