Aller au contenu

Kingdom 657

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

par contre du côté de Tou , plus je pense qu’il va finir avec un handicap qui mettra fin à sa carrière militaire . ( manchot ? ) . 

Si ca arrive et que shin n'a pas l'occasion de combattre a ces côtés maniant la guandao d'ouki, tou voyant pendant un instant dans cette image celle de ouki combattant je serai un peu dégouté quand même c'est depuis que shin a reçu la guandao que j'attends cette scènes quand même ^^

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça ferai d’une pierre deux coups => créer un vide à combler pour les louvetaux ET hyper chu ( koyukou ). 

Perdre un grand general comme tou alors qu'on est encore dans les début de l'unification c'est peut être tôt la nouvelle génération vient à peine de devenir général ils n'ont pas encore le niveau pour combler l'absence d'un grand général.

Et ca ferait franchement redondant, conflit avec mobou, ouki meurt, conflit avec mobou tou, hors service, donc mort sur le plan militaire.

Aucune évolution et aucun impact de la mort d'ouki qui sera devenu inutile pour Tou et mobou, ca ferait de mobou un général plat et sans relief ,  de tou un échec même pas capable d'accomplir une petite portion du rêve de son maitre décédé je serais très déçu si c'est la direction prise par le manga 

Sans compter gohoumei qui ne sera ramené que pour une nouvelle défaite 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Si ca arrive et que shin n'a pas l'occasion de combattre a ces côtés maniant la guandao d'ouki, tou voyant pendant un instant dans cette image celle de ouki combattant je serai un peu dégouté quand même c'est depuis que shin a reçu la guandao que j'attends cette scènes quand même ^^

Surtout que c'est Tou qui a repéré Shin en premier, avant Ouki. (Aux plaines de Dakan.)

Sinon, Qin est en flux tendu. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre Tou, qui est leur meilleur GG pour gérer un front en autonomie complète. (Plus que Ousen qui n'est d'ailleurs pas encore GG.)

Au moindre GG qui meurt, les plans d'unification prendront un très sale coup.

Mais je doute que Tou puisse perdre aujourd'hui. Son adversaire n'est pas assez puissant pour le mettre sérieusement en difficulté.

Sinon le défenseur de Gohoumei a l'air très classe. Et ses élites plutôt forts. Maintenant, Sentoun tankait Ranbihaku et Rokuomi, et est un ancien GG. Donc je doute qu'une seule ligne fut-elle d'élite puisse l'arrêter. Traces de pneu incoming pour Gohoumei.

Concernant le siège, si Juuko manque de soldats, je donne 2h à la ville avant de tomber. Gohoumei est un ingénieur de guerre, il faudrait une ville particulièrement bien fortifiée pour lui résister. Ou fort bien gardée. (D'où le fait que Juuko était imprenable avec 80000 soldats d'élite à l'intérieur.)

Modifié par mollo
  • Like 1

@Alexandrelepetit

mais justement !  Kingdom c’est aussi et avant tt une œuvre dramatique . 
les rêves se brisent , les belles rencontrent se concluent de façon ignoble . 

Donc de fait, c’est justement parce que ce serai un terrible échec et une terrible frustration que ce serai je pense très bon narrativement parlant . 

après chacun peut avoir ses propres attentes sur l’œuvre . 
perso je veux vibrer , je veux avoir peur , je veux croire que l’échec est une possibilité . 

les récits linéaire ou le protagonistes roule sur tt le monde sans accroc  , très peu pour moi 😁

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Sinon, Qin est en flux tendu. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre Tou, qui est leur meilleur GG pour gérer un front en autonomie complète. (Plus que Ousen qui n'est d'ailleurs pas encore GG.)

Au moindre GG qui meurt, les plans d'unification prendront un très sale coup.

Je ne parle pas de mort mais de Mutilation . 
il pourrai toujours être stratège et témoin de la suite . 
mais le ferai d’une façon plus passive . Avec un regard plus sombre . 

après comme dis plus haut , moi je veux flipper 😅

Modifié par Shin-wara

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

mais justement !  Kingdom c’est aussi et avant tt une œuvre dramatique . 
les rêves se brisent , les belles rencontrent se concluent de façon ignoble . 

Donc de fait, c’est justement parce que ce serai un terrible échec et une terrible frustration que ce serai je pense très bon narrativement parlant . 

après chacun peut avoir ses propres attentes sur l’œuvre . 
perso je veux vibrer , je veux avoir peur , je veux croire que l’échec est une possibilité . 

Les rêve ne ce brisent pas, ils sont hérité par les survivant pour être mener à bout, exemple qui est juste à la base de tout le manga shin qui emene hyou avec lui pour devenir plus grand général malgré sa mort

Je suis d'accord mais faut pas que ca foute en l'air la construction des personnages faire ça a tou c'est enlevé toute notion de développement causé par la mort d'ouki, la ou avant on pouvait dire que la mort d'ouki n'était pas inutile car elle a permis l'évolution d'autres personnage si tu nie cette évolution juste pour mettre du drama au final la mort d'ouki a été mise en place juste pour le drama aucun intérêt scenaristique a partir de la osef des mort vue qu'il n'ont pas de sens osef les échecs car ils ne font pas évoluer les personnages, on bute un maximum de personnages pour du drama et on sort une explication de derrière des fagots en mode puissance du scénario pour justifier la fin de l'unification, du game of throne style quoi,

Et si c'est ca le futur je crois que j'arrête le manga avant qu'il ne gache tout ce qu'il y a eu de bien avant 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

les récits linéaire ou le protagonistes roule sur tt le monde sans accroc  , très peu pour moi 😁

Tu peut respecter l'évolution du personnages sans faire du récit linéaire toute les mort jusqu'à maintenant ont eu du sens ce n'était du

Pas du drama gratuit, la mort de Hyou a permis à shin de s'affirmer, la mort de bitou lui a permis d'apprendre la douleur de la guerre et de monter sa volonté de continuer, la mort de rinko parfaite c'est un enemis et pourtant vla les émotions que ca a transporter, il a été un tremplin indispensable à l'évolution de shin, la mort d'ouki très significative et porteuse de sens, elle a permis à tou de s'émanciper, a mobou d'évoluer, a shin que malgré les revers il faut qu'il continue à avancer 

Le drama pour le drama détruit la profondeur d'une œuvre la rendant tout simplement superficiel 

Encore si shin était la, la mort de tou, réel ou militaire, aurait du sens et pourrait le faire évoluer mais la quoi ? Il va encore donner le même conseil à mobou qui servira encore une fois a rien et ca si mobou survi après tout si le drama est si important autant faire crever tout le monde ^^

Et perdre l'un, l'autre ou les deux alors qu'ils leurs fallait déjà 15 ans pour unifiée le pays avec leurs capacité militaire comprenant les deux généraux faudra justifier qu'ils y arrivent au final si a pleine puissance il faut 15 ans pour unifiée le pays perdre 1 a 2 grand generaux sur cette guerre et réussir l’unification en 15 ans serait des plus incohérent ou alors c'est que la difficulté de l'unification ont été largement surestimé 

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, mollo a dit :

T'en fais pas, ça va venir. 😇

Bah si ça ne vient pas contre Chu maintenant , ça Ne risque Pas de venir avant très longtemps . Vu l’état de zhao et la médiocrité apparente de yan et wei . 

Les rêve ne ce brisent pas, ils sont hérité par les survivant pour être mener à bout,

Bah par exemple , kyou et ouki devaient se marier .
idem pour earl shi et sa sœur ( ok c’est très bizarre à écrire ) . Donc à moins D’avoir un phénomène de réincarnation , ça va être dur d’hériter de ça 😅

les rêves ne sont pas toujours réaliser ou transmit dans kingdom , Dieu merci on n’est pas dans one piece 😅

Je suis d'accord mais faut pas que ca foute en l'air la construction des personnages faire ça a tou c'est enlevé toute notion de développement causé par la mort d'ouki, la ou avant on pouvait dire que la mort d'ouki n'était pas inutile car elle a permis l'évolution d'autres personnage si tu nie cette évolution juste pour mettre du drama au final la mort d'ouki a été mise en place juste pour le drama aucun intérêt scenaristique a partir de la osef des mort vue qu'il n'ont pas de sens osef les échecs car ils ne font pas évoluer les personnages, on bute un maximum de personnages pour du drama et on sort une explication de derrière des fagots en mode puissance du scénario pour justifier la fin de l'unification,

Ça n’enlève rien du tout à ouki. 
sauf à ce que tou y passe avec tte son armée . 
j’aurai même plutôt tendance à diff que si le nombre de survivant actif se réduit , ça va a l’inverse intensifier l’importance de «  l’héritage » qu’ils portent en eux . 

Exemple , Quels scènes seraient la plus intense selon toi ?

1) celle d’une armée d’ouki vivante qui combat au côté de Shin 

2) celle d’un/ de quelques survivant qui demandent à Shin de les venger ? . Et de perpétuer l’héritage d’ouki pour eux ? . 

pour moi c’est la 2 tt les jours. 
j’irai même plus loin . 
le jackpot narratif ça serai que l’incapacité à se battre pousse tou à faire ce qu ouki n’a jamais pu faire => devenir le vrai prof de Shin . 

Ça se serai fou . 

Modifié par Shin-wara

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

celle d’un/ de quelques survivant qui demandent à Shin de les venger ? . Et de perpétuer l’héritage d’ouki pour eux

Shin veut briser le cycle de la vengeance regarde le discours qu'il a tenu à mangoku voila un bon exemple de drama incohérent avec la construction du personnages, la vengeance appelle la vengeance pour faire continuer éternellement le cycle de massacre

Ton premier exemple est bien plus intense,  tout les survivant de ouki qui le voient ce battre faisant résonner l'image d'un ouki au firmament de sa puissance et ils ce mettent tous a pleurer sans pouvoir s'arrêter ce rendant compte que quelque part ouki vis en shin qui va porter son rêve jusqu'àu bout voila ce que je trouve puissant, bien plus que quelques survivant ivre de vengeance  qui veulent juste voire mourir ceux qui les ont décimé , et pourquoi ils irait voire shin , ils l'ont pas vu combattre ni incarnez l'image d'ouki dans un shin combattant ils n'auraient aucune raison d'aller voir shin a part due a un automatisme aveugle d'aller la ou est la guandao, a chaque fois qu'on a vue cette incarnation d'ouki c'était au combat et les hommes d'ouki n'ont rien vue, le lien n'est donc pas fait entre ouki et shin et donc pas de raison de lui demander d'hériter d'ouki c'est pour ca que j'ai dis ton scénario aurait du sens si shin était présent a cette guerre pour justement servir de lien et incarnez cet héritages la oui perdre tou aurait du sens. 

Devenir le prof de shin serais aller a l'encontre du dernier ordre de ouki a shin, traverse cet enfers avec tes hommes pour évoluer c'est la vraie voie plutôt que de venir me demander de te formé 

• Pouce en Bas 1

Je suis plutôt d'accord avec @Alexandrelepetit, la vengeance n'a pas sa place dans la guerre pour Shin, de la même façon que lui-même détruit les vies de ceux qu'il combat, ses alliées aussi sont tués de la même façon, le seul héritage qu'ils puissent lui transmettre c'est de continuer à se battre pour lui-même et son rêve mais surement pas pour les venger.

On l'a vu avec Seikyou, il a tenté de le sauver alors qu'il était responsable de la mort de Hyou, même Houken ce n'étais pas une question de vengeance.

Par contre le cas de Mangoku, c'est un peu différent, je l'ai plutôt compris dans le sens où il ne permettrai pas à une telle tragédie de se reproduire, c'est une chose de tuer ses ennemis, s'en ai une autre de les tuer quand ils se sont rendus.

• Like 2

@Alexandrelepetit

je ne dis pas que tu as tords ou que j’ai raison ( seul l’avenir nous le dira ) . 
mais pour moi tu es dans une logique très / trop Shonen . 
Or kingdom n’en n’est pas un !! 

l’objectif c’est pas de prendre tt le monde par la main , de s’accepter les uns et les autres et d’avoir bcp d’enfants . 
l’objectif c’est de détruire la différence qu’il y a entre les peuples chinois .  Ces différences sont aussi parfois appelés frontière .. c’est ça l’unification . 

mettre fin aux cycles de haine ici. , c’est pas faire la paix d’un commun accord! 
 C’est anéantir l’autre Tel qu’il est actuellement pour imposer la paix . ! 
donc demander vengeance , être venger ou non . C’est juste une personnalisation de cet objectif . 
les perso ne demanderaient pas à ce qu’une tête tombe mais à ce que leurs échec se transforme en réussite via l’héritage qu’il laisse à ceux qui continu le «  combat ». 

donc j’en conviens , le mot vengeance n’est pas le bon . Mais tu comprends l’idée grosso modo. 
Enfin c’est ma perception de la chose . 

Modifié par Shin-wara

en fonction du résultat de cette guerre qin pourra ou devra changé d'approche oublié pas que c'est 15 ans max ça peut duré 15 ans ou alors moins

pour le moment han représente pas trop une menace et si le front de zhao s'éternise alors faudra mobilisé des géneraux et armé ailleurs pour marché sur d'autre état exemple han qui malgré le peu de soldat posté au frontière a l'air de pas trop bougé en vrai tu met heki + shin + quelque officiers lambda et han prend a nouveau bien chère et sera prêt a tombé

par contre please faite que go houmei et par extension wei gagne car depuis le début du manga a part zhao ta juste qin qui gagne tous le temps et ta 0 suspens qui te dit alors cette guerre qin va perdre hara faut rendre les états crédible pour que ça constitue une menace la depuis le debut han se fait roulé dessus et wei perd a chaque affrontement contre qin question forte opposition ba y'a rien a part zhao ou la ok y'a eu opposition mais  zhao ok est pas prêt de tombé mais est quand même trop affaiblie et contraint a la def pour pesé et avec la possible alliance de 3 ans apres cette guerre ça serait le moment idéal pour organisé une attaque de han

• Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, Xeden a dit :

Par contre le cas de Mangoku, c'est un peu différent, je l'ai plutôt compris dans le sens où il ne permettrai pas à une telle tragédie de se reproduire, c'est une chose de tuer ses ennemis, s'en ai une autre de les tuer quand ils se sont rendus.

Tu as raison mais juste avant de dire ca, il a dis qu'il comprenait mangoku, que le cycle de haine ne fait qu'être prolongé par la vengeance et qu'avant ce moment il pensait aussi qu'il ny avait pas de solution,  après il dis jusqu'à maintenant car sei lui a montré une voie pour mettre fin à ce cycle de haine c'est l'unification et après il fait la promesse une fois qu'il a porté le coup mortel a mangoku ^^

• Pouce en Bas 1

il y a 1 minute, alexandrebond a dit :

problème dans l'armé de qin ta un gars qui s'appelle kanki temps que il est la la promesse de shin sera dure a tenir car temps fait pas que lui il va pas se géné pour faire des massacres si ça se trouve on va même lui demandé d'en faire

Je pense pas qu'on lui demande de massacrer des civile en haut lieu mais je vois bien une expédition punitive de shin sur les ordres de sei pour mettre fin aux massacres de kanki , d'une façon ou une autre les deux sont destinés à ce combattre 

• Pouce en Bas 1

il y a 3 minutes, alexandrebond a dit :

pour le moment han représente pas trop une menace et si le front de zhao s'éternise alors faudra mobilisé des géneraux et armé ailleurs pour marché sur d'autre état exemple han qui malgré le peu de soldat posté au frontière a l'air de pas trop bougé en vrai tu met heki + shin + quelque officiers lambda et han prend a nouveau bien chère et sera prêt a tombé

par contre please faite que go houmei et par extension wei gagne car depuis le début du manga a part zhao ta juste qin qui gagne tous le temps et ta 0 suspens qui te dit alors cette guerre qin va perdre hara faut rendre les états crédible pour que ça constitue une menace la depuis le debut han se fait roulé dessus et wei perd a chaque affrontement contre qin question forte opposition ba y'a rien a part zhao ou la ok y'a eu opposition mais  zhao ok est pas prêt de tombé mais est quand même trop affaiblie et contraint a la def pour pesé et avec la possible alliance de 3 ans apres cette guerre ça serait le moment idéal pour organisé une attaque de han

Je te rappelles que le manga suit des faits historiques donc il est assez limité dans les issues des batailles, même si je ne penses pas que l'unification fut une promenade de santé, je crois pas qu'il va aller jusqu'à inventer des victoires aux autres états pour les rendre plus menaçant. 

Han est l'état le plus faible, mais Qin ne peut pas aller les engager direct comme ça, Chu ne resterai pas sans rien faire, et si il n'y a pas d'alliance alors Wei non plus ne restera pas sans agir. En plus la guerre à Zhao leur prends beaucoup de ressources rien que pour tenir le front donc ils ne sont pas vraiment libre de leurs mouvements.

Je comprends pas ceux qui pensent que sans Juuko, il est toujours possible d'avoir une alliance, c'est Qin qui les a pratiquement forcé à s'engager la-dedans, Qin pourrai sauver leur état, il n'y aurai quand même pas d'alliance surtout connaissant les ambitions de Qin. Donc pour moi, si la ville de Juuko ne revient pas à Wei, les quatre vivants ou non, Qin va devoir trouver une autre solution pour conquérir Zhao

pas forcement de civil imagine kanki fait un choyou 2.0 shin va pas aimez du tout et la va essayé de tenir un shin vénérè bien décidé a le combattre

xeden ton raisonnement se tien mais qin a moins de 15 ans pour faire tombé les 6 autres états ,chu ferra partie des derniers a tombé ça c'est sur donc en vrai si tu met moins de 15 ans pour achevé l'unification c'est ça de moins a dépensé coté ressource en homme et argent d’où le faite de faire tombé un état assez vite pour l'absorbé et glané des ressources précieuse pour accentué l'écart de puissance ente qin et les autres

Modifié par alexandrebond

il y a 3 minutes, alexandrebond a dit :

pas forcement de civil imagine kanki fait un choyou 2.0 shin va pas aimez du tout et la va essayé de tenir un shin vénérè bien décidé a le combattre

Lol j'imagine bien la scène d'un kanki très sur de lui qui envoye le clan zenou stopper la charge de shin et les voir ce faire éparpillé comme des quilles de bowling en mode strike ^^

• Pouce en Bas 1

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Bah si ça ne vient pas contre Chu maintenant , ça Ne risque Pas de venir avant très longtemps . Vu l’état de zhao et la médiocrité apparente de yan et wei . 

Sois patient. Je spoile pas, mais des retournements de situation, on va en avoir quelques uns d'ici la fin du manga. Si tu veux satisfaire ta curiosité, tu as le topic spoil historiques, mais ça spoile des moments **très** importants de l'histoire, donc faut être ok avec cette idée.

Mais bref, oui Kanki va probablement poser souci à Qin à un moment. Après, je pense que Sei le sait, et que Shouheikun doit l'avoir brieffé sur comment conquérir et garder une région sans mettre à sac les villes du coin. Kanki n'est pas bête, et même si c'est un sadique patenté, il ne le fait pas gratuitement, en tout cas pas récemment. Sur les collines contre Kisui et Keisha, c'était à dessein qu'il a torturé. (Je ne justifie pas la torture, pour moi c'est totalement con et contreproductif, mais il se trouve que Kanki n'a pas l'air de la pratiquer totalement gratuitement.)

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Sois patient. Je spoile pas, mais des retournements de situation, on va en avoir quelques uns d'ici la fin du manga. Si tu veux satisfaire ta curiosité, tu as le topic spoil historiques, mais ça spoile des moments **très** importants de l'histoire, donc faut être ok avec cette idée.

Mais bref, oui Kanki va probablement poser souci à Qin à un moment. Après, je pense que Sei le sait, et que Shouheikun doit l'avoir brieffé sur comment conquérir et garder une région sans mettre à sac les villes du coin. Kanki n'est pas bête, et même si c'est un sadique patenté, il ne le fait pas gratuitement, en tout cas pas récemment. Sur les collines contre Kisui et Keisha, c'était à dessein qu'il a torturé. (Je ne justifie pas la torture, pour moi c'est totalement con et contreproductif, mais il se trouve que Kanki n'a pas l'air de la pratiquer totalement gratuitement.)

Sur les collines, Kanki a torturé et exterminé les villages aux alentours dans un but de court terme, à savoir faire vaciller Kisui, après avoir compris le lien entre Kisui et sa cité de Rigan.

Si ça devait se répéter, mieux vaut pour lui que ce soit ciblé et pour l'enjeu d'une bataille. Sinon, bien entendu, c'est tordre le cou à la politique d'assimilation par la loi que compte instaurer Sei pour unifier la Chine, servant de complément à la politique militaire. Ce n'est pas un hasard si Ri Shi s'est rendu à Gyou après l'annexion de la ville et de ses alentours.

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, mollo a dit :

En plus de shouheikun il y a aussi ouki qui a transmis les paroles du roi sho pour le prochain roi digne d'être servie ou il explique comment traités les citoyens conquis en en faisant des citoyens a part entière,  égalitaire, pas de massacre ect ^^

• Pouce en Bas 1

@Alexandrelepetit

les 15 ans c'est un timeur narratif de base , pour mettre " la pression " au lecteur . 

mais dans les faits rien ne dit que ça sera effectivement tenu .  

par exemple lors de la campagne de gyou, c'était sensé être un KO par manque de bouffe après 13 jours pour qin ( si j'ai bonne mémoire ? ) au final ça aura tenu 18 ... 

@Xeden

par définition , une alliance c'est quoi ? un accord entre deux parties ayant un intérêt commun , d'accord ou pas ? . 

juuko c'est juste un moyen permettant d'aboutir a ça , rien ne dit qu'a la fin de cette campagne il n'y en aura pas un autre . 

exemple : lors de la coalition , riboku a obtenu l'accord de QI pour aller vaincre Qin .  et puis finalement la donne a changé QI a changé d'avis .. 

je ne vois pas pourquoi les éléments devraient être figés .  Juuko ou pas juuko . 

d'ailleurs , je reitere mais ... si ça se trouve cette campagne est un leurre géant et pendant ce temps la , QIn avance au nord ...  

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

les 15 ans c'est un timeur narratif de base , pour mettre " la pression " au lecteur . 

mais dans les faits rien ne dit que ça sera effectivement tenu .  

par exemple lors de la campagne de gyou, c'était sensé être un KO par manque de bouffe après 13 jours pour qin ( si j'ai bonne mémoire ? ) au final ça aura tenu 18 ... 

Si on peut plus ce fier a ce qui est explicitement dit dans le manga c'est problématique après tout c'est bien sur ce que dis le manga qu'on base toute nos théorie et tout ce qu'on dit n'a aucune valeur si les informations sur lesquelles elles ce repose sont tronqué ^^

Pour la durée des provisions c'est une estimation qu'ils ont fait avec les troupes qu'ils avaient au départ,  entre les morts  parmis leurs homme et les chevaux utilisé comme casse croûte c'est normal que dans les faits ils aient pu tenir plus longtemps que l'estimation de départ 

Les 15 ans ce n'est pas pareil ca correspond a la durée maximale pendant laquelle les citoyens pourront supporter des règles de recrutement,  de commerce ect sévère nécessaire pour avoir la force militaire  sufisante qui permet d'unifier la Chine dépassé ce délai sera créateur de soulèvement et de révolte ils ont pas sorti ce chiffre par hasard. 

• Pouce en Bas 1

Nan mais @Alexandrelepetit faut voir que @Shin-wara est un adepte de Kanki, donc il aime bien que les défaites/désillusions soient ponctuées de tortures morales, de mutilations et de souffrances physiques xD

Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec lui. J'adorerais que Qin/Wei perdent ici. Sans forcément que Tou soit mutilé. Cela mettrait un vrai suspense et une grosse pression sur Qin et les louveteaux. Donc je dois bien dire que je ne suis pas absolument fan de voir Gohoumei tromper Juuko'ou ni Moubu commencer à se réveiller. Je préférais quand les 4 de Juuko menaient la vie très dure aux alliés.

Les 4 de Juuko seraient ainsi une sorte de niveau (plafond pour Tou, Moubu et Gohoumei) que les louveteaux devraient surpasser.

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Sinon le défenseur de Gohoumei a l'air très classe. Et ses élites plutôt forts. Maintenant, Sentoun tankait Ranbihaku et Rokuomi, et est un ancien GG. Donc je doute qu'une seule ligne fut-elle d'élite puisse l'arrêter. Traces de pneu incoming pour Gohoumei.

Tu m'as bien fait rire et j'aimerais beaucoup. Mais il y a comme du retournement de situation dans l'air. A moins que Hakurei et Kouyokuu ne fassent le travail.

• Like 1
  • Joy 1

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Nan mais @Alexandrelepetit faut voir que @Shin-wara est un adepte de Kanki, donc il aime bien que les défaites/désillusions soient ponctuées de tortures morales, de mutilations et de souffrances physiques xD

Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec lui. J'adorerais que Qin/Wei perdent ici. Sans forcément que Tou soit mutilé. Cela mettrait un vrai suspense et une grosse pression sur Qin et les louveteaux. Donc je dois bien dire que je ne suis pas absolument fan de voir Gohoumei tromper Juuko'ou ni Moubu commencer à se réveiller. Je préférais quand les 4 de Juuko menaient la vie très dure aux alliés.

Les 4 de Juuko seraient ainsi une sorte de niveau (plafond pour Tou, Moubu et Gohoumei) que les louveteaux devraient surpasser.

Je crois que je me suis mal expliqué, la défaite de qin wei ne me dérange pas , et si shin était présent a cette guerre ca ne me dérangerait même pas de voir tou mourir ou perdre un membre,  ce qui me dérangerait c'est que tou meurt sans que shin soit la et avant qu'ils aient vu combattre shin avec la guandao d'ouki car si tou meurt dans son coin le fait que shin prennent sa suite est injustifiable, les hommes de tou n'ont jamais jamais jamais jamais vu shin ce battre de près ou de loin avec la guandao d'ouki, rokuomi considère même shin a moitié comme un bouffon, tou meurs ici ou perd un bras ce qui le sort du service militaires, (on la vue a sai les handicapés ont été mobiliser à la dernière minute pour répondre a une situation catastrophique de vie ou de mort mais sinon ils sont a la retraite, )

On ce retrouve avec les survivants ils ont 0 raison d'aller voir shin lui demander de prendre la suite car il n'y a pas de lien ils l'ont pas vu manier la guandao d'ouki,  donc ils ont pas la révélation de fiiation d'héritage,  pour eux shin est juste un général nouvellement nomé , et c'est tout pas de lien .

Pareil si on perd un grand general faudra que ca soit contrebalancer par du recrutement car on ne peut pas appliquer un plan qui demande une certaine force minimum militaires quand on a pas la force requise et perdre un grand general, alors que malgré sa présence ils sont déjà bloqué et réussir a avancer quand on a moins de force que lors du premier essai qui c'est soldé par une situation bloqué c'est pas cohérent,  je donne un exemple pour être clair , tu tente une invasion a 100 000 elle ce retrouve bloquer , tu va pas retenter la même invasion avec 70 000 et réussir quand les 100 000 ont échoué 

La mort ne me dérange pas ce qui me dérangerait c'est qu'elle soit gratuite et qu'elle n'ais pas de sens ou qu'elle fasse perdre la signification des précédentes mort c'est pour ca qu'avoir exactement la même fin que la dernière fois prouvant que mobou n'a rien appris de la mort d'ouki pleine de sens, que tou a juste imité ouki jusqu'àu bout en donnant le même message de fin a mobou  qui encore une fois n'apprendra rien ce cette nouvelle mort et qui recommence pareil jusqu'à la prochaine mort ca me dérange. 

Le tout est dans la façon d'amener ces morts et dans l'influence qu'auront ces morts sur l'évolution des autres protagonistes sans détruire l'influence qu'ont eu les précédentes mort sur ces même  protagonistes je sais pas si je suis plus clair comme ca 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Sauf que la justement ce n'est pas une guerre contre Chu mais contre les 4 de Juuko.

Si Hara a fait cette distinction très net à de nombreuses reprise lors de l'introduction des antagonistes de cet arc ce n'est pas pour rien, les seul représentant de Chu ici sont Kou Yokou et Haku Rei, et ils ne joueront selon moi aucun rôle majeur dans cet affrontement, c'est juste un clin d'oeil pour nous montrer qu'ils sont passé généraux, mais en dehors de la part comique avec Tou qui ignore une fois de Kou Yokou on va sans doute pas voir grand chose d'eux.

Pourquoi ? car on sait depuis le début que Chu sera le dernier pays a être conquis et l'apothéose du manga, Hara fait donc monter la sauce doucement, mais jamais il va mettre l'accent et dévoiler plus les jeunes loups de Chu avant la confrontation final, pareil pour les autres généraux de Chu qu'on a jamais vu comme Kou En. 

En prenant Juuko, non pas à Chu mais au 4, ca permet de dire "ok Chu a perdu une ville stratégique pour eux, mais ce n'est pas vraiment Chu qui a perdu" 

Car oui Juuko va tomber, et ca ne devrait d'ailleurs plus prendre beaucoup de temps à présent, comme je l'avais dit je pense que ca sera un mini Arc de moins de 20 chapitres, Tou et Moubu ne seront ni vaincu ni grièvement blessé car si c'était le cas et que les deux premiers GG de Qin + un stratège de génie comme Gohoumei , ne sont pas foutu de prendre un ville alors qu'ils sont en supériorité numérique, alors Sei pourrait dés maintenant rappeler tout le monde à la maison et laisser tomber son plan d'annexion de la Chine. 

Bien évidemment Hara avait tout intérêt à présenter les antagonistes de cet arc comme des monstres étant donné que c'était des mecs qu'il a sorti de son chapeau pour éviter la confrontation direct avec Chu, et qu'il fallait bien rendre cet arc intéressant pour le lecteur et donc introduire un facteur de danger et d'incertitude pour les "héros", donc qu'il use pour ce faire de toute les (grosses) ficelles des Shonen : le héro est mis en difficulté dans un premier temps, puis il a une révélation (pouvoir de l'amitié généralement même si ca peut être autre chose de plus subtil) et il fini par gagner à la fin, n'est pas surprenant.

La c'est exactement ce à quoi on est en train d'assister, on tue un général random au design moche qui avait été introduit par Hara uniquement pour mourir dés le début pour hyper le camp des "méchants", on fait tomber Moubu dés le premier coup pour montrer que oué c'est pas des rigolos, mais à la fin de la journée on sait tous comment ca va finir, les 4 vont se faire exploser, Wei va avoir sa ville et cela va sceller l'alliance de 3 ans qui permettra à Qin de poursuivre sont invasion de Zhao et nous de retrouver Shin and Co. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1