Shiro' Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Juste comme ça : QUe fait le MS de kAKASHI qui je vous le rappel est le sharingan d'Obito ? Et bien il manipule l'espace temps. Que fait Tobi ? Il manipule l'espace temps OOoooo comme c'est curieux.... Comme tu l'as très bien soulevé perverkage il est vrai que ce détail est plus que frappant ! En effet les deux Sharingan (Kakashi et Tobi) manipule l'espace temps. Ce qui veut normalement dire que les deux yeux viennent d'Obito. Après pour en petre sur il faut voir la forme du MS de Tobi. Sinon j'adhère a ta théorie perverkage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klunk Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Certes Tobi manipule l'espace temps mais pensez vous vraiment que c'est sa seul techniques?? J'en doutes... Et je pense qu'ici beaucoup de personne tire des conclusions bien rapidement... Enfin bref vous pouvez penser ce que vous voulez il n'y a pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 @ DarkLink59 : Tout sa reste encore un mystére sur l'obtention du Ms par kakashi Bah pendant ces trois ans Kakashi s'est entrainer tout seul vu que Sasuke et Naruto étaient avec les Sannins et sans oublier que Madara et son frère l'ont obtenu par le fruit de leur entrainement ou plutot par rivalité de pouvoir ... maintenant il est vrai que "Tobi" doit être contrôlé ou habité par Madara ... enfin je pense car il n'est pas né d'hier le bougre ... et la théorie de perverkage et plutôt intéressante quant aux similitudes entre cette capacité à se déplacer dans un espace temps et celle de Kakashi après qu'il ait éveillé son MS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 J'espère que Tobi n'est pas Obito, je crois que là, le manga perdrait un peu de son âme et de son intérêt. Les Shippuden commencent sans Kakashi Gaiden, quel intérêt que le téléspectateur ne connaisse même pas qui est Obito, présent une fois dans la FG ? Les Studios Pierrot ne peuvent pas faire l'impasse sur ce qui est le plus important de la trame principa à savoir qui est le grand méchant de l'Aka ? Je sais pas, je cherche plus du côté de Danzou que de Obito, qui n'aurait aucun impact, vraiment aucun. Je pense plutôt que Madara est défiguré, que traverser l'espace temps à des répercutions sur le corps, de plus Madara est âgé, je sais pas, çà cloche pas qu'il s'agisse de Obito, écrasé par des rochers, quelle lourdeur scénaristique que Obito soit de retour au travers de Madara. Pourquoi Madara avec le MSE, qui peut faire ce qu'il veut aurait-il besoin du corps de Obito ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Certes Tobi manipule l'espace temps mais pensez vous vraiment que c'est sa seul techniques?? J'en doutes... Personellement je n'ai jamais prétendu que la technique de l'espace temps était la seul technique de Tobi. Bien au contraire il est clair que Tobi a bien d'autre techniques. La seule chose que j'ai dis c'est que c'était bien de relever les similitudes de techique entre le Sharingan de Kakashi et celui d'Obito. En effet c'est la première fois que l'on voit deux Sharingan utiliser la même technique. Regarde celui d'Itachi par exemple il fait des technique différentes que celui de Kakashi et de Tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Hein?? Les jutsu de Kakashi n'a rien de commun avec celui de Tobi. Tu dis: "c'est bien de reveler les similitudes de technique entre le Sharingan de kakashi et celui de Tobi. En effet c'est la premiere fois que l'ont voit deux Sharingan utiliser la même technique" De quelle technique tu parles? Je suppose que tu fais allusion au jutsu qui avait pris un bras à Deidara... si c'est ça alors çe n'est pas la même chose que le jutsu d'espace temps de Tobi. Ce qu'a fait Tobi, c'est du deplacement instantaté si je puis dire, mais je n'ai jamais vu kakashi realiser une telle chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 @Hyuuga Neji En effet ce n'est pas totalement pareil. Mais le jutsu qu'a utiliser Kakashi contre Deidara c'est une technique spatio temporelle non ?! Et la technique de Tobi elle est aussi spatio temporelle. En fait ce que je veux dire c'est que les deux jutsu sont du même type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Dans ce cas là, si je suis ton raisonnement, ce n'est pas la premiere fois qu'on voit deux sharigan ayant des jutsus du "même type". Susanoo on en fait quoi?? Si le jutsu de Kakashi est spatio temporel comme tu dis, car il envoit l'adversaire dans une autre dimension, ce qu'a fait Itachi à Orochimaru, c'est la même chose... donc non jutsu de Kakashi et celui de Tobi= Incomparable. S'il suffisait d'avoir un sharingan pour creer des jutsu surpassants ceux de Minato.... on ne saurait plus ou donner de la tête avec les Uchihas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 @Black-angel: j'ai pensé la meme chose que toi. d'ailleurs j'avais émis l'hypothèse que la fameuse mission de rang S d'Itachi avant le massacre du clan et de sa famille avait été de retrouver le corps d'Obito pour fournir l'oeil à madara. mais à présent cela me semble un peu incohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 @perverkage: Si, kakashi Gaiden est un "hors serie" de l'auteur. Il s'intitule "aventure inédite", c'est juste un plus pour pouvoir compléter le manga (faire le bon nombre de page) sans commencer la saison 2. Bon apres je vais pas m'éterniser la dessus pace que ça va partir en "si, non, si, non, c'est moi qui est raison,..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy- Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 @perverkage & EvilSquid :Kakashi Gaiden n'est pas un HS c'est un plus que l'auteur a incorporé pour avoir le bon nombre de page sans doute mais les infos qui s'y trouve sont exacts. Le principe est que toute information sortant d'un Tome Naruto est véridique, ce sont les épisodes animés qui sont HS pas les tomes. Par contre je suis pas d'accord avec toi perverkage car tu dis que Kakashi et Tobi ont un jutsu d'espace temps, ok mais ça ne prouve absolument rien. C'est comme si tu dis que Sakura a piqué le corps de Naruto parce-qu'elle fait un kage bushin. Liste de persos faisant des jutsu d'espaces temps : Naruto, Sasuke, Kakashi, Pein, Itachi, Jiraya, Tsunade...et j'en passe. Alors je vois pas en quoi ça prouve que Obito=Tobi. Depuis le début je soutiens que Tobi=Madara et je resterais sur ce point car il y a de réels arguments. Pein appel Tobi par le nom de "Madara". Ce dernier a créé l'Akatsuki, Tobi est le chef de l'Aka. Pourquoi ne voit-on qu'un Oeil ? Car l'autre est le MSE et que pour ne pas le maintenir activé il est obligé de mettre un masque, un peu de la manière de Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrall Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Coucou Gaara France En relisant Kakashi Gaiden , j'me suis posé une question :<< et si obito avait capté la technique du 4eme lorsqu'il était venu sauvé kakashi à la fin ? >> d'ou Obito-->Tobi avec deplacement espace-temps . le reveil du shariigan étant arrivé lors d'une expérience traumatisante , il aurait copié cette technique tout en l'assimilant . (dsl pour ceux qui veulent pas voir Obito-->Tobi mais c'est gros quand même , un peu trop c'est vrai ^^ ) Pis une autre aussi , tobi ne serait pas quelqu'un qui aurait pris le sharigan restant de tobi ? d'ou un sharigan qu'à l'oeil gauche . Ou quelqu'un qui a décider de pourrir la vie à kakashi pour avoir abandonner Obito . Et vous savez ce qu'est devenu Rin apres ? On a pas de nouvelles d'elle par la suite . . . Je dois dire Itachi que c'est un bon argument : Pourquoi ne voit-on qu'un Oeil ? Car l'autre est le MSE et que pour ne pas le maintenir activé il est obligé de mettre un masque, un peu de la manière de Kakashi. PS : Merci pour tout les dossiers que j'ai le plaisir de lire sur le monde de Naruto , ça va loin je comprends pas tout mais c'est vraiment bien ficelé Heuuu dsl de poser la question mais quel jutsu d'espace-temps possède Naruto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT Star Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Slt tout le monde je savais pas que ce topic existait j'ai pas assez fouiné 'fin bon... Je précise que je n'ai pas lu les pages précédentes disolés J'avais posté un post (dans le chap 393 ou 394) où j'ai évoqué la possibilité que Madara=Tobi=Obito. Alors je m'explique : Madara même s'il possède le MSE, son corps lui n'est pas éternel. Néanmoins, à la manière de Orochimaru il pourrait prendre possession d'un corps (uniquement des uchiha ), de plus le fait de prendre possession d'un corps agirait sur la longévité du MSE (on a rien sans rien), ainsi Madara aurait prit possession du corps de Obito (Obito en soi même n'est plus... ), d'où l'unique Sharingan qu'on voit (Pour moi kishi nous cache le visage de Tobi et non pas son oeil gauche (?) qui pourrait être le MSE, car il aurait pu le cacher avec des cheveux, bandeau ,etc.). Ainsi, après sa "défaite" contre Yondaïme, il crée l'organisation Akatsuki et prend le pseudonyme de Tobi. Et avec les révélations de l'auteur, on apprend qu'il avait TOUT planifié ensuite on peut créer des liens entre les dire de l'auteur, et nos théories. Kishi nous apprend que Kakashi va avoir son passage, on peut penser que l'a vue du visage de Tobi cad Obito va bouleverser le ninja-copieur... Ensuite la page avec Pein et Tobi, Zetsu et Pein, Tobi en couverture de chapitre et enfin Itachi et Sasuke. Pleins de passage qui nous confirme que Tobi est Madara. (Pour moi et probablment pour d'autre ) Voilà j'crois n'avoir rien n'oublié en tout cas dites moi ce vous en pensez svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrall Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Ce que Seagulls de Calais a dit sur le post du chap 395 :<<Le sharingan symbolise le fait que ce soit Mdara qui parle et non Tobi>> , me fait songer à une chose , et si Tobi avait une double personnalité ? Madara aurait investit son corps mais sans pour autant chasser son esprit . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 @perverkage & EvilSquid :Kakashi Gaiden n'est pas un HS c'est un plus que l'auteur a incorporé pour avoir le bon nombre de page sans doute mais les infos qui s'y trouve sont exacts. Le principe est que toute information sortant d'un Tome Naruto est véridique, ce sont les épisodes animés qui sont HS pas les tomes. Par contre je suis pas d'accord avec toi perverkage car tu dis que Kakashi et Tobi ont un jutsu d'espace temps, ok mais ça ne prouve absolument rien. C'est comme si tu dis que Sakura a piqué le corps de Naruto parce-qu'elle fait un kage bushin. Liste de persos faisant des jutsu d'espaces temps : Naruto, Sasuke, Kakashi, Pein, Itachi, Jiraya, Tsunade...et j'en passe. Alors je vois pas en quoi ça prouve que Obito=Tobi. Depuis le début je soutiens que Tobi=Madara et je resterais sur ce point car il y a de réels arguments. Pein appel Tobi par le nom de "Madara". Ce dernier a créé l'Akatsuki, Tobi est le chef de l'Aka. Pourquoi ne voit-on qu'un Oeil ? Car l'autre est le MSE et que pour ne pas le maintenir activé il est obligé de mettre un masque, un peu de la manière de Kakashi. A mon avis Tobi effectue un déplacement temporelle sans faire de sceaux sans rien , et bien je suis prêt à parier qu'il y a bien quelque chose , il n'a pas fait cela avec sa paire de coui***, ce n'est pas David Copperfield , pour moi il a utiliser son Sharingan et c'est là que le MS (temporelle ) joue un rôle , c'est mon hypothèse . Je dit bien " joue un rôle " ce qui ne veut pas dire que seul son sharingan intervient . Pour aller dans ce sens , le masque de TObi ressemble à quoi ? A une distortion , un vortex concentré vers quoi ? Son oeil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg D Lion Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 salut! meme si obito + madara = tobi n'est pas pour me deplaire, je trouve quelque chose de louche en effet si madara a le pouvoir de prendre possession d un corps, pourquoi obito? Il n est pas tres fort pour un uchiha et puis il y avait de nombreux corps uchiha potentiel : itachi , le meilleur ami de itachi (je sais plus son nom), sasuke (bon il ete certainement trop jeune) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titchagui Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 Zetsu semble très proche de Tobi. On peut remarquer que Tobi a le sharingan à l'oeil droit alors que Kakashi l'a à l'oeil gauche. Ce genre d'indice pourrait nous laisser supposer que Obito pourrait être Tobi (ce qui pourrait être conforté par l'effet de surprise de Kakashi) ou cela serait tout simplement une fausse direction dans laquelle voudrait nous mener l'auteur. Si je prends la première hypothèse, je pense que Zetsu aurait pu récupérer le corps d'Obito lorsque celui-ci avait été écrasé par la roche pour faire ressusciter Madara ou ranimer le corps de Madara grâce au Sharingan de Tobi. Avec tous les personnages "monstrueux", immortels ou bizarres vus jusqu'à maintenant, ça m'étonnerait même pas qu'on puisse ressusciter quelqu'un ce que Orochimaru cherchait à faire depuis longtemps. Ceci expliquerait pourquoi Zetsu serait si proche de Tobi. Je tiens à signaler que je ne suis pas forcément un défenseur de la théorie Tobi = Obito mais c'est un hypothèse parmi d'autres. Et hypothèse qu'on peut pas démonter (je me suis pas trompé dans l'orthographe c'est bien "démonter" et pas "démontrer" ) pour l'instant. Les seuls arguments, à l'heure actuelle, pour dire que Tobi ne peut être Obito c'est de dire "euh...non c'est nul. Kishi ferait pas ça ....". Un peu léger comme argumentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 En effet c'est fort probable, de plus, nous ne savons pas dans quel état se trouve le corps de Tobi, donc s'il s'avère qu'il est défiguré et couverts de cicatrices, ce serait un pas en avant. La tournure des choses est intéressant, On ne sait pas qui est Madara, quel corps il utilise, etc... En tout cas il se pourrait qu'il connaisse la technique du scintillement du corps par Obito qui a vu son maître s'en servir à maintes reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nylse Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour à tous. j'ai pas lu tous les posts, donc j' vais peut être répéter ce qui a déjà été dis, et surement fleurter avec le HS. A mon avis, la raison pour laquelle Kishi nous montre Kakashi commme étant le premier à voir le sharingan de Tobi, s'est qu'il va s'attarder sur la question de Tobi/Obito. Sans remettre en cause le fait que Tobi soit madara, ptet a t'il pris le corps de Tobi, ou il le contrôle.... bref, sujet à déveloper ailleurs, certainement que cette idée va troter dans la t^te de Kakashi, et les prochains chapitres vont peut être tourner autour de Kakashi. Sur la "fuite" de Tobi, peut être attendait il l'arriver de Zetzu, et la confirmation de l'issu du combat des deux fragins, pour rejoindre le vainqueur, ou bien récupérer le corps du perdant. Et ainsi délaisser le corps d'Obito (en reprenant l'hypothèse de la possession du corps) et prendre celui d'Itashi. Sauf que si Itashi a bien deux yeux, au lieu d'un pour Obito, ceux d'Itashi sont périmés. Il lui faudra encore récupérer de bons yeux, et se retourner vers Sasuke, mais là j'vais peut être un peu loin. Je pense qu'il doit avoir d'autres projets pour Sasuke, du genre lui faire récupérer les Bijuus manquants,et lui apprendre à contrôler Kyubi. Ce qui donnerais un petit Sasuke / Naruto qui ne serait pas pour nous déplaire. Mais si on y arrive, ce seras pas pour dessuite. Voila, j'espère ne pas trop avoir dévié du sujet. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_X_shishi Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 Salut, je suis sûr (et je le resterais) que Tobi=Obito. Mais, en relisant le passage de la mort de Tobi, on peut construire une théorie foncièrement débile mais qui tient la route : Tobi=Yondaime. 1) Lors de la promotion de Kakashi en ninja supérieur, Lin lui offre un kit de ninjustu médical, Obito rien (on sait qu'il lui offre après son sharingan en cours de développement), mais surtout Yondaime qui lui donne un kunai à la forme irrégulière. On apprend par la suite que ce kunai sert à Yondaime de balise spatio-temporelle pour sa technique de téléportation, qu'on peut plus qualifier de technique de déplacement. Or, Tobi utilise ne technique d'espace temps qui pourrait pu être fait par le moyen de ce fameux kunai ( balise spatio-temporelle). 2) Yondaime vient sauver Kakashi et Lin alors qu'Obito est mort et les secourts en tuant les ninjas du village d'Iwa (village caché des roches). On peut supposer que Yondaime se soit emparer du sharingan écrasé de Tobi (par une technique que nous ne connaissons pas ; Yondaime nous est encore très mystérieux) et l'a implanté dans son œil gauche. Dernier point) Lors de son combat contre Kyuubi et lorsque Yondaime a scellé la force positive de Kyuubi dans Naruto, sn visage a peut-être été broyé. Le seul point obscur est que Tobi et Yondaime n'ont pas du tout la même coiffure. Et c'est-là qu'intervient Madara avec un de ses plans machiavéliques, en ne faisant qu'un du corps de Yondaime et d Tobi, enfin, là, on ne peut qu'improviser pour la suite de cette théorie. Voila dites moi ce que vous en pensez. Foncièrement, c'est débile de penser que Yondaime aurait rejoins l'akatsuki, mais dans certains points, cette théorie tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Soul Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 @kidomaru : euh déjà obito a donné son oeil gauche donc sa serait le droit que yondaime prendrait sauf que yondaime est consideré comme un héros et je vois pas ce qu'il ferait avec (a priori du peu su'on connait de lui c'est pas un homme à pouvoir) de plus obito est en bouilli logiquement son sharingan ne marcherait pas car il serait mort sauf intervention médicale voilà je pense qu'on peut laisser ta théorie de coté malgré le fait qu'elle soit intéressante ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
°Sasuke° Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 Moi j pense qu il devrai avoir deux personne à l interieur de Tobi Madara/Obito S est bizarre qu il change vite de personnalité Il fait l imbecile et tout a coup il devient serieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 @°Sasuke°: c'est vrai que son comportement et de plus ou moins douteux ... enfin très douteux il passe du débile au mec sérieux et intelligent en un claquement de doigt donc hypothèse soit il a une double personnalité ou sinon ce que tu disait juste avant un mélange de Obito et de Madara qui forme Tobi mais bon je trouve cela un peut insensé ^^ ce n'est pas trop dans les habitude de kishi enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Soul Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 et si je dis bien si : tobi était obito mais que par moment il serait controlé sans le savoir par madara qui serait en vie caché quelque part cela expliquerait bien son double comportement sa se trouve madara aprés sa défaite face à yondaime avait son corps meurtri mais son esprit lui intacte et grâce à une technique de zetsu aurait mis en obito alias tobi (sa carte maitresse) une partie de l'esprit de madara. zetsu a bien 2 personnalité c'est peut-être du à une technique aussi remarquet que tobi est sérieux que quand zetsu est à ces cotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klunk Posté(e) 27 mars 2008 Share Posté(e) 27 mars 2008 @Bulledesavonnette aussi remarquet que tobi est sérieux que quand zetsu est à ces cotés euh tu as du oublier la mise en scene de l'entrée de Tobi dans l'Aka toi... Enfin bref ce genre de detail ne prouve rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés