Aller au contenu

Kingdom 669


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara pourquoi impossible ? Dans ce cas, Rei integrerait la HSA et non la KA. 

Donc le départ de Kyoukai n'aurait aucune incidence, si ce n'est ramener la HSA à 10 000 hommes. 

Quoique à la fin de cette campagne, l'armée de Shin va peut-être grossir. On pourrait arriver à 15000 sans Kyoukai. 

Donc statu quo numériquement parlant. Faudrait juste que les officiers actuels montent en charge. Mais tout le monde le souhaite, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

On pourrait arriver à 15000 sans Kyoukai. 

Donc statu quo numériquement parlant. Faudrait juste que les officiers actuels montent en charge. Mais tout le monde le souhaite, non?

 

vouloir c'est cool , en être capable c'est mieux... ici vu la difficulté qu'ils ont a se faire a la nouvelle donne , j'ai peine a imaginer qu'on leurs en impose une nouvelle dans la foulée . 

selon moi , il va falloir plus qu'une campagne pour que certains poursuivent leurs progressions quantitative .( et je ne suis pas sur qu'ils le feront tous ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

L'intégralité du truc fait un peu redondant avec Kyoukaï (vivre pour l'autre, etc...). Je dois te dire que je n'ai pas grand espoir sur ce point.

C'est redondant mais c'est positif, le fait qu'elle ait les mêmes raisons de vivre les rapproche, elle se comprennent bien.

Similairement, tout comme Shin, Kanto veut s'extraire de sa condition de paysan et Jin veut mener une guerre juste.

Ensuite, pour les différencier, Kyoukai veut devenir général alors que Kyourei veut protéger les faibles. Et même, Kyoukai veut des enfants alors que Rei veut un chiot :D 

Et pareil pour leur personnalité qui sont différentes. 

 

Je note dans ce chapitre que Kou est mis en avant quand Rei raconte son histoire. Il est possible que Kou devienne un assassin (il a appris à être discret par Kyoukai) et que lui et Rei forment un début d'unité d'assassins. 

Sinon j'aimerais que Rei soit utilisée comme Houken par Riboku, c'est-à-dire une unité d'élite à elle toute seule. Elle pourrait alors être envoyée dans les endroits où l'armée est en difficulté et ainsi réaliser son objectif : protéger les faibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand bullshit. Le seul avantage de tout ceci, c'est que ça semble être enfin terminé.

L'histoire de Kyourei et de sa sœur c'est un remake en moins bon et en moins impactant de l'histoire de Kyoukai. Perso, je ne suis pas attachée à ce personnage donc son histoire ne me fait ni chaud, ni froid.

L'arc arrive à son terme. Que ce soit humainement, psychologiquement, martialement ou militairement parlant, je vois toujours pas en quoi le personnage de Kyoukai en ressort grandi, ni en quoi elle a évolué. Bon peut-être que c'est trop tôt pour le dire. Mais bon maintenant, elle a récupéré ses pouvoirs non? Pas si dangereuse que ça finalement la technique interdite.

 

Tout ce cinéma pour qu'elle intègre la HSU. Bien vu le remplacement de Shousa. La HSA va être une voix de réorientation pour toutes les autres Shiyuu? Génial, donc maintenant Shin possède une autre Houken bis capable de ressusciter les morts, couper des rochers, et tuer 10k de soldats à elle seule. Kyourei est aussi un génie de la guerre, grand général en puissance? Que Shin soit nommé directement GG et qu'on lui confie le reste des campagnes à venir, vu qu'il possède déjà l'armée la plus forte de Chine.

Sa présence dans l'unité m'énerve au plus au point, en plus elle enlève une partie de ce qui rendait Kyoukai unique, à savoir son style de combat. Même en terme de charadesign, c'est redondant. Du coup, comme Kyoukai, l'a sauvé, elle va tranquillement devenir pote avec le reste de l'unité?

Je garde espoir pour que ça ne se passe pas comme ça mais je me suis résigné.

 

Je suppose que le chapitre de la semaine pro va conclure cet arc, et on va enfin passer à la conquête de Katan.

 

@Yotomi t'as tout dit

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shouheikun a dit :

Mais bon maintenant, elle a récupéré ses pouvoirs non? Pas si dangereuse que ça finalement la technique interdite.

Non, rien ne montre cela dans le chapitre. 

Je commenterai tout le reste du message qui n'est que de la mauvaise foi car tu aime pas cet arc.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erebus a dit :

Non, rien ne montre cela dans le chapitre. 

Je commenterai tout le reste du message qui n'est que de la mauvaise foi car tu aime pas cet arc.

En attendant, il a totalement raison sauf pour kk ou on n est pas encore sure qu'elle ait récupéré tous ses moyens.

KK fait partie de mes persos favoris avec kanki et en voir un second exemplaire me gêne au plus haut point MAIS ça encore je peux accepter.

 

L auteur avait besoin de remplacer Shousa et le caractère de Kyourei fait qu on pourra développer d autre persos de l unité de hi shin je peux aussi l accepter.

 

Mon vrai problème est simple : Si kk peut utiliser la technique bullshit numéro 13 des dragon ball alors Kyourei le pourra aussi et je sens fortement que l auteur va l utiliser une seconde fois lors d un future sacrifice ( kk ) ? Ajoute au fait qu avoir une Shiyuu dans son unité reste un cheat code dans l absolu, KK peut littéralement tout faire, alors un second ... quelqu un plus haut avait parler d une unité d assassins bah très franchement c est la première chose que je ferais, bonne chance pour survivre la nuit avec 2 Shiyuu dans le viseur.

 

Pour finir, je dirais rien sur la mauvaise foi, être dans un forum c est aussi accepter qu on ait pas tous la même opinion sur un sujet et je peux comprendre à l inverse que d autres personnes peuvent apprécier cette arc. 🙂

 

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi Je vois déja plusieurs personne penser comme un fait établi que Rei fera partie de l'unité (enfin comme a chaque fois qu'un perso apparait quoi).

Je suis contre son intégration car elle ferait doublon avec KK et elle a aucune raison de choisir de vouloir faire partie de l'armée.

 

Si elle intègre malgré tout l'unité, il faudrait justifier qu'elle ne veut pas se sacrifier pour le sauver une seconde fois si l'occasion se représente, ce qui une épine dans le pied de l'auteur.

Qu'elle reste en dehors de ca et intègre la police pour défendre les faibles et les opprimés. Elle réalisera son rêve et pourra se payer son chien. ^^

 

Au sujet de la mauvaise, fois, je pense qu'il voulait juste se défouler sur son clavier car il est énervé.

Au moins qu'il pense réellement qu'elle tue a elle seule 10k soldats, qu'elle est une génie militaire sans pareille et que l'armée de Shin est invincible avec elle et qu'il peut déjà conquérir les 6 états a lui tout seul ...

 

On va devoir surement attendre la semaine prochaine pour connaitre les conséquences de cet arc et savoir ainsi si elles sont désastreuse pour le manga ou non.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas devin mais il me semble que j'étais pas trop loin 👀... 

 

Kyoukai a pu du tout gérer le combat elle est tout le temps sur la defensive et peine à suivre le rythme. Si KR s'était pas arrêtée je pense pas que le combat ce serai bien finit. 

 

Ensuite la fin bien amenée. Son craquage etait prévisible avec le combat reconstitué si je puis dire. 

 

Je pense pas qu'elle va rester. Plutôt du style à envoyer chier suugen au dernier moment avant de partir 😙

 

Et tu apprend 2 jours plus tard que les forces de Zhao sont en panique a cause de la perte d'officier assassinés durant la nuit. 🤺

 

Ce serait mieux comme départ que :

Salut bisous merci hein de la leçon ou 

Bon j'intègre l'armée 

 

Partir pour quoi faire ? Mais la est la question 🦇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

@Yotomi Je vois déja plusieurs personne penser comme un fait établi que Rei fera partie de l'unité (enfin comme a chaque fois qu'un perso apparait quoi).

Je suis contre son intégration car elle ferait doublon avec KK et elle a aucune raison de choisir de vouloir faire partie de l'armée.

 

Si elle intègre malgré tout l'unité, il faudrait justifier qu'elle ne veut pas se sacrifier pour le sauver une seconde fois si l'occasion se représente, ce qui une épine dans le pied de l'auteur.

Qu'elle reste en dehors de ca et intègre la police pour défendre les faibles et les opprimés. Elle réalisera son rêve et pourra se payer son chien. ^^

 

Au sujet de la mauvaise, fois, je pense qu'il voulait juste se défouler sur son clavier car il est énervé.

Au moins qu'il pense réellement qu'elle tue a elle seule 10k soldats, qu'elle est une génie militaire sans pareille et que l'armée de Shin est invincible avec elle et qu'il peut déjà conquérir les 6 états a lui tout seul ...

 

On va devoir surement attendre la semaine prochaine pour connaitre les conséquences de cet arc et savoir ainsi si elles sont désastreuse pour le manga ou non.

Pourquoi ça semble être un fait établi que Kyou Rei fera partie de la Hi Shin army, et tout particulièrement au sein de l'unité de Kyou Kai?

Pour moi, en relisant les derniers chapitres, Hara mène, dans son écriture, son scénario, à cette tendance de par le déchirement intérieur de KR, le côté prêtresse de KK voulant offrir une rédemption à sa "sœur" cadette, les contacts développés avec le reste de la HSA, y compris de manière hostile (coucou Suugen et Kanto).

 

Perso, j'aurais aimé ne pas avoir cet arc qui encombre la trame historique, à savoir le front contre Zhao. Ou bien, s'il fallait s'en accommoder, que Rei se fasse tuer par Shin, pour sauver Kai et dire à cette dernière: "Tu m'as sauvé la vie. Je sauve la tienne. (et on fait quoi ensuite?😁)".

Néanmoins, au risque de me répéter encore et encore, le grand aspect positif de cet arc est que Shin soit plus en retrait, plus observateur, moins interventionniste tous azimuts. Bref, dans une attitude digne d'un général, faisant confiance à ses officiers subalternes et obligeant ces derniers à se responsabiliser et trouver des solutions par eux-mêmes, sans avoir à forcer Shin à intervenir.

J'espère que ce cheminement dans l'écriture va se poursuivre, pour pleinement être observable par le lectorat durant une bataille, où Shin n'interviendrait que sporadiquement, mais avec une efficacité bien plus redoutable, vu son profil de général instinctif.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yotomi a dit :

Mon vrai problème est simple : Si kk peut utiliser la technique bullshit numéro 13 des dragon ball alors Kyourei le pourra aussi et je sens fortement que l auteur va l utiliser une seconde fois lors d un future sacrifice ( kk ) ?

 

Oui, c'est une possibilité et un peu le point noir pour moi. Après, sacrifier sa vie pour quelqu'un, faut le vouloir.

 

Citation

 

Pour finir, je dirais rien sur la mauvaise foi, être dans un forum c est aussi accepter qu on ait pas tous la même opinion sur un sujet et je peux comprendre à l inverse que d autres personnes peuvent apprécier cette arc. 🙂

 

 

Exprimer sa déception est une chose. Tirer à boulet rouge sur le manga en ironisant en est une autre, qui suscite forcément des réactions en retour.

Tout est dans la manière de l'exprimer, pour que le fil ne s'envenime pas, et dans la modération aussi un peu. 

Traiter des désaccords est toujours sensible et difficile, d'où l'importance de l'expression de sa pensée, sur le fond comme sur la forme.

 

Il y a 18 heures, Fayagate a dit :

Je note dans ce chapitre que Kou est mis en avant quand Rei raconte son histoire. Il est possible que Kou devienne un assassin (il a appris à être discret par Kyoukai) et que lui et Rei forment un début d'unité d'assassins. 

 

Je pense aussi que Kou va avoir son mot à dire.

Mais pour l'intégrer dans l'unité de Bihei. C'est l'unité des nuls et Rei veut aider les nuls xD...

 

Citation

Sinon j'aimerais que Rei soit utilisée comme Houken par Riboku, c'est-à-dire une unité d'élite à elle toute seule. Elle pourrait alors être envoyée dans les endroits où l'armée est en difficulté et ainsi réaliser son objectif : protéger les faibles. 

 

Non svp, tout sauf Houken😱

 

Le 09/02/2021 à 15:03, Shin-wara a dit :

vouloir c'est cool , en être capable c'est mieux... ici vu la difficulté qu'ils ont a se faire a la nouvelle donne , j'ai peine a imaginer qu'on leurs en impose une nouvelle dans la foulée . 

selon moi , il va falloir plus qu'une campagne pour que certains poursuivent leurs progressions quantitative .( et je ne suis pas sur qu'ils le feront tous ... ) 

 

C'est juste Suugen qui est en transe. Les autres ça va.

Personnellement, j'attends avec impatience de voir qui va sortir du rang dans la prochaine campagne pour aller chercher sa promotion dans la HSA. Sosui, les archers, Naki, Denei et Ryuusen sont mes favoris.

 

Il y a 17 heures, Shouheikun a dit :

Sa présence dans l'unité m'énerve au plus au point, en plus elle enlève une partie de ce qui rendait Kyoukai unique, à savoir son style de combat. Même en terme de charadesign, c'est redondant.

 

Sauf si Kyoukaï se barre. Dans ce cas, Rei sera la seule dans l'armée à avoir ce style de combat et cette apparence. Personnellement, si cela prépare le départ de Kyoukaï, je serai assez content.

Rei dans l'infanterie lui redonnera du peps et aussi un peu d'animation (vs Kanto et Suugen, surtout si elle est dans l'unité de Bihei). Mais sans le génie tactique de Kyoukaï, Shin va être confronté à de la difficulté parce que sans Kyoukaï, il n'aurait ni résisté à Gyou'un, ni vaincu Garyuu.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SeseSeko a dit :

Néanmoins, au risque de me répéter encore et encore, le grand aspect positif de cet arc est que Shin soit plus en retrait, plus observateur, moins interventionniste tous azimuts. Bref, dans une attitude digne d'un général, faisant confiance à ses officiers subalternes et obligeant ces derniers à se responsabiliser et trouver des solutions par eux-mêmes, sans avoir à forcer Shin à intervenir.

J'espère que ce cheminement dans l'écriture va se poursuivre, pour pleinement être observable par le lectorat durant une bataille, où Shin n'interviendrait que sporadiquement, mais avec une efficacité bien plus redoutable, vu son profil de général instinctif.

au risque de me répéter , ce raisonnement me tilte toujours autant 😂 


ce shin touriste a shiyu land c’est vraiment le truc  qui m’agace le plus dans cet arc . 

plus encore que la partie shiyuu elle même  ( dans la mesure où n’en connaît pas encore l’aboutissement ) 

 

Enfin bref j’espère vraiment que ce sera mieux amené par la suite si ça venait à se poursuivre . 
qu’on ait au moins la sensation qu’il est occupé à quelque chose pendant qu’il délègue ... 

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Non svp, tout sauf Houken😱

Pourquoi ? 
Perso si plutôt que d’envoyer kyoukai dans les coins «  en feu «( mais où il n’y a aucun adversaire notable )  on y envoie kyourei , et que ça permet de créer un peu plus de diversité dans les schémas  d’attaque de la HSA . 
Ça m’ira totalement .. mais genre vraiment .

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

C'est juste Suugen qui est en transe. Les autres ça va.

Personnellement, j'attends avec impatience de voir qui va sortir du rang dans la prochaine campagne pour aller chercher sa promotion dans la HSA. Sosui, les archers, Naki, Denei et Ryuusen sont mes favoris.

Pour moi , si à 15 000 tu n’arrives pas à faire aussi bien que les 2 autres avec 10 000 . C’est clairement qu’il n’y a pas assez d’officiers s’etant approprié leurs nouvelles responsabilités . 
si on fait le parallèle avec Gyou , l’armée n’a pas baissé en qualité après CGR, malgré la fatigue , la faim et la perte de shouza . 
pourquoi ?  Parce que la dynamique collective était maîtrisé  . Les autres répondaient à l’attente ... 

 

sinon oui , je mise sur les archers , sosui , naki et kanto perso . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : le probleme c'est que suugen meme si il avait une unite il n etait pas vraiment un leader de ligne
il venait avec son unite et suivait les ordres la c'est un autre boulot et contrairement aux autres il n a pas eu les etapes d experience pour se parfaire

 

c'est un peu comme si un jour tu etais chef d equipe dans une succursale de 50 employes et que tu etais parachute le lendemain responsable d un site de 1000 personnes
ok tu delegues mais il faut aussi avoir des automatismes la dedans ^^

pour en revenir a shin m oi j aime cette reaction ...

mais on se trompe en pensant qu il est serein sur l affaire car habituellement il aurait ete boire un coup avec les autres en sachant que ca allait bien se passer
la il reste seul c'est qu il n est pas rassure mais il a confiance en kk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

pour en revenir a shin m oi j aime cette reaction ...

mais on se trompe en pensant qu il est serein sur l affaire car habituellement il aurait ete boire un coup avec les autres en sachant que ca allait bien se passer
la il reste seul c'est qu il n est pas rassure mais il a confiance en kk ^^

Il a confiance car, quelque part, il oblige KK à prendre ses responsabilités et qu'elle n'est pas forcément du genre à prendre la fuite, même dans un état relativement précaire.

 

En tout cas, ce n'est pas plus mal que Shin soit moins interventionniste car ça le rend plus digne de son rang de général, où il ne peut plus se permettre de gaspiller son énergie à être partout et à régler les choses par lui-même et ses subordonnés ne peuvent pas forcément s'exprimer.

In fine, et c'est une provocation de ma part, je pense que Hara développe une attitude de Shin l'instinctif comparable à celle de Ousen le stratège dans les plaines Shukai, dans le sens où Ousen a beaucoup délégué sur les ailes, laissant se démerder les jeunes tigres pour qu'ils soient dos au mur et trouvent une solution miracle (éveil), limitant au maximum son intervention personnelle dans la bataille, tandis qu'un Riboku est intervenu tous azimuts (ou presque) sur cette bataille, notamment en tuant Makou de son épée, conseillant au maximum les meneurs sur les ailes, etc. Faut-il rappeler le résultat final?😁

En fait, Ri Shin a tout intérêt à s'inspirer d'un Ousen en délégant un grand nombre de responsabilités auprès de ses officiers subalternes pour que ces derniers lui facilitent la vie sur le champ de bataille ou bien qu'il n'ait à intervenir en première ligne qu'en cas d'extrême nécessité (à la Ouki, pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SeseSeko a dit :

Il a confiance car, quelque part, il oblige KK à prendre ses responsabilités et qu'elle n'est pas forcément du genre à prendre la fuite, même dans un état relativement précaire.

 

 

oui il a confiance mais la c est kk dont il y a un cote sentimental en plus
c'est pour cela qu il y a une certaine angoisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

@shin-wara : le probleme c'est que suugen meme si il avait une unite il n etait pas vraiment un leader de ligne
il venait avec son unite et suivait les ordres la c'est un autre boulot et contrairement aux autres il n a pas eu les etapes d experience pour se parfaire

mouais , je ne suis pas convaincu par l'explication . 

car si c'est vraiment ça , alors la faute revient aux supérieurs hiérarchique pour ne pas avoir adapter la tache a ses capacités réelles du moment T (en l'accompagnant un peu plus avec des directives plus claires, ce qui enfoncerai encore un peu plus mon impression de shin en visite touristique au parc d'attraction du coin )  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shouheikun a dit :

L'arc arrive à son terme. Que ce soit humainement, psychologiquement, martialement ou militairement parlant, je vois toujours pas en quoi le personnage de Kyoukai en ressort grandi, ni en quoi elle a évolué. Bon peut-être que c'est trop tôt pour le dire. Mais bon maintenant, elle a récupéré ses pouvoirs non? Pas si dangereuse que ça finalement la technique interdite.

Effectivement, un problème de ce mini-arc est qu'il développe beaucoup Rei et très peu les autres en particulier Kyoukai alors qu'on aurait pu s'attendre à plus de développement pour elle. 

Néanmoins, il y a plusieurs choses importantes dans ce mini-arc

1) Le lien entre Kyoukai et son clan : il faut être conscient que le premier mini-arc de Kyoukai, la vengeance de Shou, est fortement lié à ce mini-arc. 

C'est la mort de Yuuren qui a déclenché un nouveau rituel et qui se poursuit avec l'arrivée de Rei. Ce mini-arc sert donc probablement de préquel au prochain mini-arc.

Si le prochain mini-arc concerne un Shiyuu qui arrive pour tuer Kai, même moi je trouverais ça répétitif :D 

Le prochain mini-arc sera sûrement centré sur la destruction des 19 clans Shiyuu. 

 

2) Le lien entre Kyoukai et ses hommes : 

Depuis Sanyou où l'unité apprend que Kyoukai est une femme et qu'elle est motivée par la vengeance, l'unité Hi Shin n'a pas du apprendre grand chose du passé de Kyoukai. 

Or avec l'apparition de Rei, tout change : les soldats apprennent son (ancienne?) nature d'assassin, l'existence des clans Shiyuu et l'horreur du rituel. 

Ainsi, le passé de Kyoukai n'est plus seulement son fardeau celui des autres aussi. 

Si l'unité Hi Shin veut devenir la plus cool alors ils voudront également mettre fin à ces horreurs, en plus de le faire pour Kyoukai (et Rei).

Étant donné que Gekishin a tué un grand nombre de suiveurs de la voie qui descendait des montagnes au Nord de Zhao, il y a une bonne probabilité pour que les clans Shiyuu se situent là aussi. Donc ce mini-arc pourrait prendre place après la conquête de Zhao. 

Bref, les soldats connaissent maintenant le passé de Kyoukai et ce n'est que bénéfique pour la suivre à la guerre dans le futur. 

 

3) Non cela l'armée Hi Shin mais Rei a participé à de nombreux fronts : il y a eu des rumeurs sur Rei étant Kyoukai. 

Le passé de Kyoukai en tant qu'assassin va probablement s'étendre au delà de l'unité.

C'est important à la fois pour sa popularité en tant que commandant (inspirer la peur chez les ennemis?) mais aussi pour que son unité acquiert des éléments liées à elle : des assassins.

Je vais donner quelques exemples :

Shin est un ancien esclave : il inspire de nombreux paysans à le rejoindre, de même pour la plupart de ses commandants.

Kanki est un ancien bandit et constitue son armée personnelle uniquement de bandits.

Tou est l'ancien lieutenant d'Ouki, il a récupéré son armée. 

Yotanwa est la reine des montagnes...

Ou même Ordo...

Ouhon a récupéré Banyou, Kanjou et Akakin de son père.

Mouten a réucpéré Aisen de l'armée de son père. 

 

Le dernier (ou le premier) point est que Rei va très probablement intégré l'unité de Kyoukai vu son développement mais c'est une très bonne chose.

Rei va devenir le support sur lequel Kyoukai pourra s'appuyer, ce qu'était Kyoukai pour Shin depuis le début de l'œuvre et qui l'empêchait parfois d'avancer, et cela va lui permettre d'atteindre de nouveaux sommets. 

Kyoukai va acquérir une meilleure cohésions avec ses hommes qui la connaissent mieux, une meilleure notoriété en dehors de son statut de lieutenant de l'armée Hi Shin, la construction d'une unité spéciale voire même de la structure de son armée, une meilleure cohésion avec les commandants de l'unité Hi Shin.

Ce mini-arc est le début de la fin des clans Shiyuu qui clôturera le passé de Kyoukai. 

Ce mini-arc est également le préquel à l'avènement de Kyoukai en tant que général. 

Voilà, pour moi, l'importance de ce mini-arc.  

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

mouais , je ne suis pas convaincu par l'explication . 

car si c'est vraiment ça , alors la faute revient aux supérieurs hiérarchique pour ne pas avoir adapter la tache a ses capacités réelles du moment T (en l'accompagnant un peu plus avec des directives plus claires, ce qui enfoncerai encore un peu plus mon impression de shin en visite touristique au parc d'attraction du coin )  . 


le truc c'est que la hsu c'est faite ainsi sur des promotions et des remplacements
avec de rares vrai militaire en leur sein ...
il est dur de desavoue qq un qui prend a coeur le remplacement d un defunt

il faudrait que je relise pour me rendre compte de la timeline
car si suugen peine depuis moins d un mois c'est normal que les superieurs  lui donnent du temps

regarde il afallu pratiquement un an avant de se rendre compte du besoin d un stratege ^^

et encore il a fallu l apport exterieur de mouten ^^

disons que je suis assez content que tout ne roule pas pour cette armee qui n est pas issu des ecoles militaires
passes de 8000 a 15000 demandent des ajustements et plus de rigueur ^^
maintenant il faudra voir si ils en tirent d autres enseignement que le pansement KR ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi , si à 15 000 tu n’arrives pas à faire aussi bien que les 2 autres avec 10 000 . C’est clairement qu’il n’y a pas assez d’officiers s’etant approprié leurs nouvelles responsabilités . 

si on fait le parallèle avec Gyou , l’armée n’a pas baissé en qualité après CGR, malgré la fatigue , la faim et la perte de shouza . 
pourquoi ?  Parce que la dynamique collective était maîtrisé  . Les autres répondaient à l’attente ... 

 

sinon oui , je mise sur les archers , sosui , naki et kanto perso . 

 

 

Tu tires sur la charrue pour rien ;D. Enlève Kyoukaï qui médite et ses 5000 hommes de l'équation.

A 10 000 hommes, la HSA rame par rapport aux autres parce que Suugen rame car il manque d'un Shousa et a récupéré entre 1/4 et 1/3 des hommes de la troupe. Tout le monde en a fait le constat et la solution collective trouvée était de donner du temps au temps (l'entrainement imposé par Ten ne donnant pas encore ses fruits).

Mais cela ne remet pas en cause les Hi Hyou, les Sosui ou Naki  qui en tant que cavaliers ne combattaient pas trop dans la forêt. Eventuellement je veux bien pour En qui a beaucoup de fantassins et qui s'est montré très discret, voire Ten. 

C'est incomparable avec le Shukai où il ne s'agissait que d'un sprint final où il fallait foncer tout droit avec l'énergie du désespoir...

Il est possible que Shin ait pu aider son infanterie en en prenant la tête, mais bon, sur le long terme cela me semble plus intéressant que Suugen soit maintenant en difficulté. 

 

J'avais oublié Kanto... Mais bon, mister panthère rose à la grande bouche, s'il arrive à commandant de 100, ce sera déjà exceptionnel donc cela ne va pas tout changer :P.

Ten pourrait être une option possible aussi (oui je sais je craque une allumette et je suis assis sur un tonneau de poudre)...

 

@Fayagate Ah, je ne me fais pas à cette idée d'armée d'assassins. Cela se défend et tout mais cela ne me plaît pas trop pour le moment.

Pour la destruction du système des Shiyuu, je ne sais pas. Kaï a déjà tué 18 cheffes de clan, cela n'a rien changé. Et si pour éviter un rituel, il faut en passer par la destruction des 19 clans, j'ai envie de te dire que la solution est encore pire que le problème, enfin tout dépend par ce que tu entends par "destruction". Dans une certaine mesure, tant que Rei est en vie, le problème est réglé.


@mollo Merci pour le chapitre... qui ne donne pas trop d'indice pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

le truc c'est que la hsu c'est faite ainsi sur des promotions et des remplacements
avec de rares vrai militaire en leur sein ...
il est dur de desavoue qq un qui prend a coeur le remplacement d un defunt

Tu ne désavoue personne en fixant un cadre plus en adéquation avec les possibilités réelles des le départ . 
tous les officiers de la HSA ne peuvent pas être comme shin , pour certain il va falloir du temps . 
et du temps à la guerre , tu n’en gagnes qu’en étant bien «  missionné » par tes supérieurs . Pour que ta charge de travail soit toujours à ton niveau ou un peu au dessus mais toujours des proportions acceptable car réalisable . 
Ici , j’ai l’impression qu’ils l’ont laissés à l’abandon en mode «  bon bah ça y est , t’as ça à faire , aller on te regardes maintenant » . 
 

il y a 43 minutes, lilas a dit :

A 10 000 hommes, la HSA rame par rapport aux autres parce que Suugen rame car il manque d'un Shousa et a récupéré entre 1/4 et 1/3 des hommes de la troupe. Tout le monde en a fait le constat et la solution collective trouvée était de donner du temps au temps (l'entrainement imposé par Ten ne donnant pas encore ses fruits).

C’est bien ça qui me pose problème . On est sensé être dans un contexte de guerre . La solution «  on fait rien et on attend le miracle » ne me semble pas cohérente . 
deja au shukai quand ousen a fait ça , c’était bizarre ( dans le sens i ou ça ressemblait à une facilité narrative pour laisser de l’espace ou louvetaux ) .

Ici , avec suugen ça me parait l’être d’autant plus . 
pour moi , de mon point de vue de lecteur . Il manque une étape fondamentale entre la façon dont était dirigé la HSU avant et celle dont elle semble l’être maintenant pour faire une transition «  logique » entre l’évolution de chacun . 
et elle se centralise surtout autour de l’attitude de ce shin la . 
 

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Mais cela ne remet pas en cause les Hi Hyou, les Sosui ou Naki  qui en tant que cavaliers ne combattaient pas trop dans la forêt. Eventuellement je veux bien pour En qui a beaucoup de fantassins et qui s'est montré très discret, voire Ten. 

C'est incomparable avec le Shukai où il ne s'agissait que d'un sprint final où il fallait foncer tout droit avec l'énergie du désespoir...

Il est possible que Shin ait pu aider son infanterie en en prenant la tête, mais bon, sur le long terme cela me semble plus intéressant que Suugen soit maintenant en difficulté. 


Ce n’est pas un problème de potentiel , c’est un problème de développement.. 

heureusement que la HSA est soumise à certaines difficultés . 
et que tous ses officiers n’y réagissent pas exactement  de la même façon . 
et c’est très exactement à ce niveau là que j’aurai aimé voir shin intervenir avec son instinct pour sentir et aider les uns et les autres à remplir leurs objectifs . 
 

Ça m’aurait semblait d’autant plus cohérent , si ça avait servi de justification pour «  déléguer » à kyoukai son histoire de shiyuu sans s’en mêler . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.728ed143bdb1d2dada5bbb7fa49ebc26.png

Il me semblait clair que la technique de rappel était inutilisable voir une légende pour le clan, et que si KK a pu l'utiliser, c'était parce qu'elle était prête à tout laisser tomber pour permettre la survie de Shin.

En plus, c'est pas comme si tu pouvais le faire pour n'importe qui, le cas Shin était particulier, il avait en quelque sorte laisser tout son Ki dans le combat. KR n'utiliseras jamais cette technique.
On a pu voir que KK était différente, avait de la compassion etc etc. KR, même si elle va s'adoucir vu qu'elle vas surement rentrer dans la HSA, ne sera pas une KK Bis faut pas faire de cauchemard la dessus.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KK n'est pas seulement une bonne combattante, c'est aussi une officier très intelligente, forte en tactique, inventive et bonne meneuse d'hommes.

 

Toute puissante que KR est, il lui faudrait des années pour arriver à la cheville de KK, sur ces plans.

 

Aucune idée de si KR rejoindra la HSU (je dirais peut-être, mais pas à court terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

KK n'est pas seulement une bonne combattante, c'est aussi une officier très intelligente, forte en tactique, inventive et bonne meneuse d'hommes.

 

Toute puissante que KR est, il lui faudrait des années pour arriver à la cheville de KK, sur ces plans.

 

Aucune idée de si KR rejoindra la HSU (je dirais peut-être, mais pas à court terme).

Bha vu comme c'est amené y a 50% de chance. Et encore je suis gentil (perso je suis convaincu à 80% de son intégration), car si tu nous fais rentrer quelqu'un dnas l'histoire comme ça pour ensuite lui dire va vivre ta vie je vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, little b a dit :

car si suugen peine depuis moins d un mois c'est normal que les superieurs  lui donnent du temps

regarde il afallu pratiquement un an avant de se rendre compte du besoin d un stratege ^^

et encore il a fallu l apport exterieur de mouten ^^

 

Je pense que cela fait nettement plus d'un mois. Mais cela ne change pas le problème selon moi.

Suugen doit grandir dans le rôle, par la pratique.

Jusque-là, il était la lame d'attaque. Maintenant, il doit gérer qui doit aller où, aider qui, les motiver, faire de la stratégie, etc... Ce que faisait Shousa sans que Suugen ne s'en aperçoive trop.

La solution de laisser du temps me semble la plus pertinente plutôt que de renvoyer Shin ou autre au chevet de l'infanterie.

Mais si Suugen ne doit plus être seulement une lame d'attaque pour s'atteler à un commandement au sens propre, cela laisse la place à l'intégration d'une pure lame d'attaque, dans ce qui était son ancien rôle : Kyourei (qui du coup ne serait pas assimilable à un pansement mais à un véritable remplacement, non pas de Shousa, mais de l'ancien Suugen). 

 

Bon après, le chapitre laisse la voie libre pour les trois grosses options qui se dessinent, à vous lire :

=> disparition de Kyourei pour aller vivre sa vie (avant ou après avoir soigné Kyoukaï).

=> Intégration dans l'armée de la future générale Kyoukaï

=> Intégration dans l'infanterie de la HSA.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...