Aller au contenu

Kingdom 670


Erebus
 Share

Messages recommandés

On parie que ce chapitre reviendra en flashback dans la guerre contre Zaho au moment où KK sera en danger de mort et que Shin viendra la sauver en lui sortant un " idiote comme si je pouvais ignorer tes sentiments!" ?

 

Modifié par Vicolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui fait bien avancer les choses sur plusieurs points 

 

Par contre ça me fait chier que Rei reste dans l'unité ça va faire vraiment trop redondant avec Kyoukai je trouve.
Surtout que pour moi c'est pas ce genre de renfort qu'il faut à l'unité Hi shin, c'est bon quoi au niveau puissance martiale elle est largement assez fournis, y'a Shin et KK qui sont clairement 2 monstres martialement parlement (même si KK a été nerf mais elle va pas devenir une random pour autant). On a rajouté 2 archers du niveau 10 arcs au début de la campagne précédente et là on gagne une Kyoukai 2.0 qui est monstrueuse martialement au point de fumer 100 soldats de Zaho à elle seule tranquillement. Franchement je trouve que le choix de Hara n'a pas été bon sur le coup, après on verra dans le temps peut être qu'il me fera mentir. 

 

Personnellement j'aurais aimé avoir en renfort un commandant, un type qui puisse commander des hommes, un gars qui connait réellement la guerre, surtout que le terrain était propice à ce type de recrutement. Il était bien montré que les problèmes de l'infanterie n'étaient pas des problèmes martiaux mais réellement un problème lié au commandement qui avait été créé par la mort de Shousha. Sur ce coup là pour moi Hara est allé à contre sens. On comble l'absence de commandement par la force martial, alors oui ça peut le faire étant donné que Kyourei est monstrueuse martialement parlant, mais bon voir l'unité Hi Shin gagné que parce qu'elle a des monstres martiaux dans ses rangs c'est pas ouf. 

 

Avec tout ça je vais finir par croire à la théorie de notre cher @Novasm18 et de son Gaimou dans l'unité Hi shin 🤣

 

Sinon je trouve vraiment le changement de Rei très radical, même trop. Elle passe de totalement tarée prête a dézinguer tout le monde avec les yeux qui pleurent du sang et qui est totalement torturée et traumatisée par ce qu'elle a vécu (et à juste titre) à une fille totalement saine d'esprit et presque innocente et ça en quelque heure. Je ne trouve ça pas très crédible. 

 

Bon sinon je m'arrête là avec Rei sinon on va croire que je m'acharne dessus 

 

 

Sinon ça fait plaisir de voir que ça a enfin avancé entre KK et Shin et qu'elle lui avoue enfin ses sentiments et je trouve que la raison (ou l'excuse) sortie du champ de bataille et de la guerre par Kyoukai pour ne pas ""accepter"" cet amour est cohérente et assez rationnelle. Cependant la déclaration va avoir forcément un impact autant sur l'un que sur l'autre. On voyait que c'était déjà le cas avant mais maintenant ça va s'accentuer et c'est pas en disant à Shin oublies ce que j'ai dis et fais comme si de rien n'était que ça va marcher. Les pieds ont été mis dans le plat avec cette déclaration espérons que ça avance et que ça ne soit pas un pétard mouillé. ça serait bien que Shin perde sa virginité avant de devenir grand général et d'avoir conquis la moitié de la Chine quand même.

 

Sinon j'ai vraiment eu du mal avec ce mini arc, je suis content que l'on retourne aux choses sérieuses avec l'annonce du rétablissement des 6 en début d'année prochaine, histoire que tout le monde soit au courant et que la tension soit à son comble ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve logique et bien écrit le point de vue de KK sur sa relation avec Shin mais l´autre en face, ça va lui faire un choc.

En gros la fille qui lui plait depuis un bon moment maintenant lui dit qu´elle aime mais bon c´est la guerre hein.

Le père Shin va finir avec Ten à ce rythme là. C´est terrible.

 

Par contre selon la trad Sei parle des Qin6 donc faut considérer que le nombre de GG est arrêté dans la tête de Hara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, un mini-arc se termine autour de Kyou Kai retrouvant peu à peu de l'énergie en raison de Kyou Rei, même si j'aurais préféré que KR se fasse trancher par Shin en mode: "Kyou Kai m'a sauvé la vie. Je sauve la sienne. On est quittes!"

 

Néanmoins, la petite KR n'hésite pas à vanner le "vilain" Ri Shin, à partir de la révélation des sentiments de KK envers son général. Après, le fait que cet amour ne puisse pas être possible en raison de leur présence commune sur un champ de bataille et que la mort peut toujours frapper à leur porte est parfaitement logique.

Maintenant, Hara a le choix entre développer une histoire en mode Ouki/Kyou pour Shin/Kyoukai, histoire que cette fois-ci, il y ait une issue heureuse (mariage) ou de partir dans une autre écriture au sujet de nos deux tourtereaux enfermés dans un amour platonique. Mais il serait bon, tout de même, que Shin et Kyou Kai arrêtent de tortiller du c** et aillent au fond des choses [instant trivial😈].

 

En tout cas, on a hâte de voir qui va faire partie de la nouvelle génération des six grands généraux de Qin.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 10 heures, Vicolo a dit :

 Mon cas il y a quelque mois dans un post personne avait marqué spoiler je suis toujours dégouté haha

 

Arf, je suis désolé de l'apprendre... Moi c'est sur Riboku que j'ai été déniaisé de la sorte.

Je trouve que ce serait pas mal qu'il y ait une charte globale relative à la section Kingdom du forum dont le contenu serait un truc du genre :

"Kingdom est un manga relatif à des faits historiques. Il est donc facile d'apprendre ce qui va se passer dans le futur du manga et des personnages, notamment à propos de 3 événements lourds de sens pour le manga, mais aussi une multitude d'autres. Merci d'éviter toute mention de ces spoilers à venir dans les fils de discussion qui ne sont pas ouvertement spoilers, même sous balise spoilers"

 

Citation

Tu te fait encore du mal faut pas ....

 

Nan ça va, je ne le vis pas mal xD

 

Il y a 8 heures, Vicolo a dit :

On parie que ce chapitre reviendra en flashback dans la guerre contre Zaho au moment où KK sera en danger de mort et que Shin viendra la sauver en lui sortant un " idiote comme si je pouvais ignorer tes sentiments!" ?

 

Nan moi je parie que le serial lover Mouten va être mêlé à cette histoire.

Shin va venir le voir pour un conseil et cela risque d'être drôle.

 

Il y a 8 heures, Zaikahal a dit :

Par contre ça me fait chier que Rei reste dans l'unité ça va faire vraiment trop redondant avec Kyoukai je trouve.

 

La touche féminine apportée par Kyourei ne me déplaît pas du tout. Je m'explique :

On n'a jamais vu Kyoukaï loquace et détendue à ce point dans la HSU. Pour la première fois, on la voit comme elle avait pu être dans son passé, avant la mort de Kyoushou. Elle sort de son rôle de commandant un peu mutique et mystérieux, et aussi d'un relatif isolement. 

Kyourei créé comme une atmosphère dans laquelle Kyoukaï s'épanouit, avec une comparse féminine porteuse de l'épée de sa soeur. 

Je n'avais pas du tout anticipé cet aspect des choses et je l'apprécie énormément.

 

Citation

Personnellement j'aurais aimé avoir en renfort un commandant, un type qui puisse commander des hommes, un gars qui connait réellement la guerre, surtout que le terrain était propice à ce type de recrutement. Il était bien montré que les problèmes de l'infanterie n'étaient pas des problèmes martiaux mais réellement un problème lié au commandement qui avait été créé par la mort de Shousha.

 

Là, je ne m'inquiète pas trop. Je veux dire depuis combien de temps Shousa est-il montré comme un commandant capable ? Uniquement depuis l'arc de Gyou. Hara aura donc à mon sens tout le loisir de faire émerger des caractères parmi les anciens officiers pour reprendre ce manque. Au choix :

- En en premier lieu, peu vu dans cet arc, ce qui n'est pas un hasard à mon avis. Ten lui a confié la même mission que Shousa après tout.

- Ryuuyuu qu'on n'a jamais autant vu et qui semble devenir de plus en plus comme un second de Suugen.

- Les seconds de Suugen ?

- J'aimerais bien que Takukei reprenne le rôle d'un Roen. L'oeil avisé du vieux qui sait donner les bons conseils dans les moments chauds.

- Hairou qui a toujours été présenté comme une bonne tête (rempart des morts contre les chars, poursuite nocturne de Mangoku, etc...)

- Kanto, à terme, qui a comme hérité de la vision de Shousa.

 

Citation

Sinon je trouve vraiment le changement de Rei très radical, même trop. Elle passe de totalement tarée prête a dézinguer tout le monde avec les yeux qui pleurent du sang et qui est totalement torturée et traumatisée par ce qu'elle a vécu (et à juste titre) à une fille totalement saine d'esprit et presque innocente et ça en quelque heure. Je ne trouve ça pas très crédible.

 

La transformation est rapide, j'en conviens.

Mais je trouve que cela a été plutôt pas mal écrit. Rei n'était pas totalement tarée, elle était à la limite.

Limite qui était allègrement et systématiquement franchie dès lors qu'elle était dans le feu du combat ou que Shiki était évoquée directement (par Kai) ou indirectement (Kou).

Du coup, une fois brisé le noeud du problème et cassé le mythe de son destin de Shiyuu qui tue tout le monde, je comprends qu'elle reste désormais du bon côté de la limite et qu'elle soit capable de se maîtriser.

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec @lilas
le côté féminin de kyou rei apporte une petite touche de fraîcheur à kyou kai qui est intéressant a observer  . 
 

en tout cas pour ma part , j’aime aussi le fait que ça offre une nouvelle perspective à la HSA , différente de la vision très masculine historique de l’unité . 
 

et puis , j’ai aussi vraiment bien aimé la façon dont shin et kyou rei ont interréagit dans ce chapitre . 
Ça pose un peu les bases d’une futur relation «  grand frère / petite sœur » quasi inédite dans l’œuvre . 
 

d’ailleurs je crois que ça doit être la deuxième fois que shin montre ce genre de trait ( la première étant avec la fille de sei ) . 

Bref , je suis de tte façon plutôt bon client quand un auteur tente de nous montrer différente facette d’une histoire et de ses perso . 
 

rien que pour ça , je suis fan de ce genre de chapitre . 
 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Nan moi je parie que le serial lover Mouten va être mêlé à cette histoire.

Shin va venir le voir pour un conseil et cela risque d'être drôle.


Le plus drôle ce serai avec ouhon , après tout il vient de se marier lui 😂😁( je ne pense pas qu’Hara osera mais ce serai vraiment le parfait prétexte pour que shin et lui brise un peu la glace ) . 
 

l’autre possibilité marrante , ce serai bihei . 😂 je me marre rien que d’y penser 😅

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je suis d’accord avec @lilas
le côté féminin de kyou rei apporte une petite touche de fraîcheur à kyou kai qui est intéressant a observer  . 
 

en tout cas pour ma part , j’aime aussi le fait que ça offre une nouvelle perspective à la HSA , différente de la vision très masculine historique de l’unité . 
 

et puis , j’ai aussi vraiment bien aimé la façon dont shin et kyou rei ont interréagit dans ce chapitre . 
Ça pose un peu les bases d’une futur relation «  grand frère / petite sœur » quasi inédite dans l’œuvre . 
 

d’ailleurs je crois que ça doit être la deuxième fois que shin montre ce genre de trait ( la première étant avec la fille de sei ) . 

Bref , je suis de tte façon plutôt bon client quand un auteur tente de nous montrer différente facette d’une histoire et de ses perso . 
 

rien que pour ça , je suis fan de ce genre de chapitre . 
 


Le plus drôle ce serai avec ouhon , après tout il vient de se marier lui 😂😁( je ne pense pas qu’Hara osera mais ce serai vraiment le parfait prétexte pour que shin et lui brise un peu la glace ) . 
 

l’autre possibilité marrante , ce serai bihei . 😂 je me marre rien que d’y penser 😅

Après tout, Bihei est marié depuis belle lurette avec Toubi (après la bataille de Bayou, ce me semble).

 

Je te rejoins sur la relation "grand frère/petite sœur" entre Ri Shin et Kyou Rei, surtout quand cette dernière se montre taquine envers lui, au sujet de Kyou Kai. Hein, "vilain" Shin?!😂

 

Il n'ira pas voir du côté de Ouhon, mais plutôt vers Mouten. Après tout, Mouten ne lui a-t-il pas dit après Kokuyou qu'il serait temps pour Shin de se marier, recrachant son verre en direction de Kyoukai par ailleurs?

 

Vivement que ça avance sérieusement entre nos deux tourtereaux platoniques.

 

En attendant, Sei estime que le temps est venu pour ressusciter le système des six grands généraux de Qin et j'ai hâte de voir qui, à l'heure actuelle, en fait partie, même si on a de fortes probabilités de les connaître (Ousen, Kanki, Moubu, Tou, Yotanwa, SHK). À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je close le sondage des 6 parce que si ça se trouve, l'annonce va nous tomber dessus la semaine prochaine 🤤🤩

Genre Hara fait un point sur le front, genre Qin approche de Buan ou Hango, ou pas. Les mecs rentrent au bercail pour la pause hivernale et derrière bim !

 

Allez, je pense que ce passage entérine le fait que Yotanwa est candidate puisqu'elle fait partie de la nouvelle donne militaire de Qin. Mais est-ce que cette nouvelle donne est déjà en rapport avec les 6 ?

Et quel est le plan de SHK. La surprise du chef ?

 

Révélation

image.thumb.png.2e77f81a3973cf28ab3ff07cadf0bc66.png

image.thumb.png.0122ee729181fe4e9ab5839fc03cc162.png

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

en tout cas pour ma part , j’aime aussi le fait que ça offre une nouvelle perspective à la HSA , différente de la vision très masculine historique de l’unité . 

Euh, elle était déja trop féminine aux yeux de Kanki.

image.png.59d0019b8d92a26d6e23570bff2dc675.png

 

J'imagine bien Kanki lui dire : Quoi, encore une meuf en plus, cet esclave n'arrête pas d'agrandir son harem ! 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Erebus a dit :

Euh, elle était déja trop féminine aux yeux de Kanki.

image.png.59d0019b8d92a26d6e23570bff2dc675.png

 

J'imagine bien Kanki lui dire : Quoi, encore une meuf en plus, cet esclave n'arrête pas d'agrandir son harem ! 🤣

 

Pour peu qu'il recrute Kaine plus tard...

 

Le problème c'est que sur les 3 femmes, Kyoukai et Ten sont déjà trop importante pour l'unité et pour une fois cela manque drastiquement du coté masculin de l'unité, y'a Rishin et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 22:46, Shin-wara a dit :

 

perso je trouve que le personnage de moubu n'a pas besoin de raison particulière pour vouloir être le plus fort . 

dans l'histoire de l'humanité , les hommes ont toujours voulu l'être .   ça suffit amplement comme justification je trouve .

 

Un truc qui fait partie de l’humain depuis la nuit des temps, je suis d’accord. Mais aux origines du truc, il y a quand même une bonne raison derrière : ne pas se faire bouffer. Même le narcissisme (être le meilleur), qui est autre constante de l’humain, n’est pas sans lien avec ça. Être le meilleur = être aimé =  appartenir à un groupe, parce que l’humain est un être social avant tout.

Et y a autant de manières de vouloir être le meilleur que de disciplines inventées depuis : le meilleur joueur, sportif, élève, influenceur, etc.

Bon, mais Même ce qui fait partie de l’ humain depuis toujours s’exprime différemment chez chaque humain. Selon le milieu social, la génétique, les rencontres, l’éducation, l’influence du contexte culturel, économique et politique, tout ça tout ça…. Et je ne vais pas analyser tout ça chez Moubu, mais ce que dit Lilas est quand même éclairant (j’y avais pas pensé tellement j’étais obnubilée par SHK ^^)

Le 18/02/2021 à 04:38, lilas a dit :

Disons par rapport à la situation de Mougou plutôt que par rapport à Mougou lui-même.

Rappelons que Mougou a eu des débuts si exécrables en tant que militaire dans l'état de Qi qu'il a dû s'exiler. Il est allé se vendre à Zhao, à Wei, à Han et à Chuu, en vain, avant d'atterrir à Qin. Et là encore, il n'était qu'au second rang, loin derrière les 6.

 

Je pense que ça a pu booster sa motivation. Là où ça l'aurait peut-être sapée dès le départ chez quelqu'un d'un tempérament différent...

Je ne sais pas s’il a eu honte de son père. Ce n’est pas ce qui ressort dans leur relation Père/fils adulte en tout cas. C’est d’ailleurs un truc que j’avais remarqué et que j’aime vraiment chez Moubu.

Quand on voit le décalage entre son tempérament et celui des deux hommes qui l’entourent dans la lignée, on a quoi ?  Un Mouten génial et pas viril, un Mougou un peu plus viril mais pas génial. Tous les deux aussi souriants que Moubu ne l’est pas, évidemment.

Et en même temps, Moubu donne vraiment l’impression de les respecter. Et de ne sous-estimer ni l’un, ni l’autre.

Moubu n’est peut-être pas le genre de fils qui court au chevet de son père ou qui va s’occuper de son fils a demi saigné (hein Mouten) mais il faut lui reconnaître qu’il n’est pas non plus le genre de père qui projette sur son fils ce qu’il est lui-même. Il le respecte tel qu’il est. Pareil avec Mougu. Il ne renie pas ce père médiocre, il ne le méprise pas. Sa fierté n’est pas mal placée, et c’est tout à son honneur je trouve.

En fait Moubu, plus je le connais, plus je l’apprécie ^^ Monstre de puissance et de fierté, mais plus subtil qu'il n'y paraît.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...