Aller au contenu


Kingdom 670


Erebus
 Share

Messages recommandés

Très cool ce chapitre. Hara laisse à KK la possibilité de recombattre à un bon niveau, tout en laissant un nerf suffisant pour qu’elle ne soit pas aussi OP qu’avant... encore que.

 

Rei rejoint la HSU. C’est loin d’être un game-breaker aussi abusé que vous le pensez. Aisen et Akakin sont des officiers émérites, capables de mener des milliers d’hommes, avec une lecture du champ de bataille poussée et une longue expérience. KR est une novice sans aucune expérience de la guerre, et sans expérience d’encadrement de troupes. La HSU a gagné une combattante redoutable, oui, mais pas d’officier. Le retour de KK va rééquilibrer la donne, mais la HSU reste avec une armée menée par un seul général et un•e commandant de 3-5k (KK, Aisen, Akakin). On est loin d’être sur une hydre tricéphale.

 

Concernant le système des 6GG, on sait que Tou et Moubou en seront. Tanwa probablement, Ousen et Kanki aussi.

 

Pour le sixième, je penche pour une place vacante le temps que les trois jeunes soient au niveau (il faudrait encore 5-10 ans pour qu’ils grandissent assez, je pense), ou Shouheikun qui reprend le front. Les paris sont ouverts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a vu nulle part Sei se défier de Kanki. 

Le mec a fait des massacres mais ils étaient stratégiques. Il n'a pas été sanctionné, d'ailleurs.

Pour Sei, Kanki est le prodige caché de Qin.

Il en sera j'en suis sûr. Cela se révélera peut être être une erreur mais à l'heure actuelle, c'en serait une de l'écarter, et totalement injustifié. 

 

Ousen avait déjà un passif plus compliqué mais il a sauvé le royaume et Sei à la coalition. Cela le rachète. Sans compter son exploit monumental de Gyou. Il a pris énormément de risques pour Sei. De quoi lui donner sa confiance. 

 

Kanki et Ousen sont deux Paris mais SHK et Sei ne sont pas du genre timide. 

 

Sei doit faire avec ce qu'il a. 

Quant à Tanwa, elle est son atout spécial. Elle en sera. Danto aussi est roi et cela ne l'empêche pas de servir Yotanwa.   

 

Je crois dans les 5 !

 

C'est super excitant en tout cas. On aura peut-être une cérémonie ? En même temps, on est au milieu d'une guerre...

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits d'armes d'Ousen sont exceptionnel et il mérite le titre de grand général, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer dans le système tant qu'il n'y aura pas une vraie confrontation entre lui et le roi. La seule chose qui bloque avec lui, ce sont des rumeurs et le fait qu'il ne fait rien pour les nier, il suffirai qu'il exprime clairement son point de vue au roi, même si c'est pour dire qu'il ferai un meilleur roi pour qu'ils arrivent à un accord, un peu à la Ryofui/Sei.

 

Mais sans ça, il ne peut prétendre au système. Etre un six grands généraux de Qin, peu de personnes l'ont mériter, c'est pour ça qu'après le roi Sho il a disparu, ce n'est pas parce que Sei a moins de candidat possible qu'il se doit de faire entrer quelqu'un en qu'il n'a pas confiance.

 

Pour faire parti du système, il faut aussi partager la vision du roi, Duke Hyou avait aussi le niveau, mais il a dit lui-même qu'il ne faisait pas la guerre avec le même rêve, donc il n'a pas voulu y prétendre, pourquoi ca serai différent pour Kanki ? lui-même a exprimé sa vision sur l'unification, un point de vue qui se défend peut être mais qui ne coïncide pas avec Sei.

 

Bref, tout ca pour dire que le système des six grands généraux c'est un symbole, si Sei fait des concessions pour s'assurer d'en avoir six, il perdra tous son sens

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel !! Il est la le chapitre de kingdom qui ressemble à un chapitre de kingdom @lilas ! 
 

j’ai ouvert ce topic en mode «  mouais , on verra » .  
Et deux secondes plus tard j’étais en mode «  enfiiiiin kyoukai x shin , ça valait peut être le coup en fin de compte tt ce cirque » . 
 

et à la fin , ah .. la fin 🤩🤩🤩 

lol je me rend compte que mon comm ressemble à un comm de demeuré mais je suis juste trop content lol 😅

 

Merci les gars d’avoir supporté ma grognitude ces derniers mois . 
Ça devrai aller mieux maintenant 🙏🏽😁

  • Haha 1
  • Joy 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

J'avoue avoir totalement oublié Tou, une preuve a quel point il m'a fait forte impression jusqu'à maintenant 😅

Avant il était a la frontière de Wei, je suppose qu'il va rejoindre Zhao pour etre la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Il a rien fait de fou et son arc des dragon de feu, il était en retrait.

Ca sera le moins passionnant des 6GG.


pour ma part c'est celui qui me fait la plus grosse impression :
car si tous les autres ont ete mis en avant lui il a ete mis en place de facon a montrer un general complet :
1/ tres fort au combat

2/ grosse analyse du terrain
3/ tres bonne reactivite
4/ capable de juger les hommes et s en servir de maniere optimum

moubu, certes il a montre une tres grosse puissance mais la partie juuko a montre qu il lui manquait encore pas mal
ousen est tres bon dans la strategie mais il avait plus de mal quand il etait marque a la culotte

et Tou je sens pas encore son talon d achille ...
pour moi il est comme ouki il est loin devant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content, enfin on repart aux affaires.

Pour le retour du système, c'est simple: les nommés ont déjà été désignés et ce depuis le chapitre 439, le titre étant "Qui seront les  six généraux".

 

Moubu, Tou, Ousen, Kanki, YTW. Ce sont les seuls généraux de Qin qui actuellement ont le niveau et le talent pour être GG. Ce sont les seuls, qui ont été teasés comme pouvant en faire partie. De plus, si SHK est inclut dedans, cela nous fait déjà 6, .

SHK pourrait même se retrouver, de part son rang de chef militaire, dans une situation équivalente à celle de Koshou, à savoir établir les plans pour les reste des généraux.

 

Le timing est parfait et correspond à ce que Sei a dit, sachant qu'il reste désormais 12 ans pour conquérir la Chine or aucun état n'est tombé. Même si Qi a déjà capitulé, sous réserve que Sei ne change pas.

 

Les trio n'est pour l'instant qu'à un stade de potentiel. Mais Shin l'a explicitement dit: "Si vous n'êtes pas un Grand Général d'ici là, vous ne serez pas considérés comme un candidats"

En tout cas, cela rejoint pour l'instant mon pronostic de base: le système commencera dans un premiers temps, sans Rishin, Mouten et Ouhon.

 

Après peut-être que la semaine prochaine, Hara nous annoncera que le système fera son apparition dans 5 ans (ce que j'espère pas)

 

La hype est de retour YAAAAAH,

 

Cet Hara est quand même très fort pour faire remonter la hype juste en une case, aaaaah qu'est ce que j'adore ce manga !!!! (même si je valide pas tout)

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden De manière plus pragmatique, le système des 6 devait permettre de maximiser la force des meilleurs généraux de Qin, dixit Ouki.

Là, cela aura exactement ce même effet. 

 

Ousen a prouvé dans les faits qu'il s'engageait pour la cause. Cela compte plus que les mots. 

 

Quant à Kanki, on sait ce qu'il pense de l'unification. Mais, à la différence du Duc, il n'est pas insensible aux marques de gratification et aux promotions. Cela lui suffira pour continuer à faire à plus grande ampleur ce qu'il aime par dessus tout, la guerre...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Merci les gars d’avoir supporté ma grognitude ces derniers mois . 
Ça devrai aller mieux maintenant 🙏🏽😁

Heureux de te retrouver haha ton sel va me manquer maintenant.
Faut aussi prendre en compte que Kanki dans les 6 ça va pas du tout plaire à Shin, il est capable d'embrouiller son roi si il voit ça.

Je pense qu'il y aura 2 génération Moubu/ Tou / Yotanwa / Kanki / Ousen et peut être Mouten, (car ça capacité à interferer entre le plan de Riboku et Ousen m'a vraiment marqué et que son seul point faible à été combler)
Je vois aussi Kanki et ousen/ Tou sortir des 6 dans le futur pour diverse raison, ce qui laisserait 2 places pour nos généraux à la fin de Zaho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais qui peut avoir son importance :

 

Sei dis que le système va renaitre au nouvel an , autrement dis ça peut être une course contre la montre à celui qui fait le plus de prouesse jusqu'au nouvel an dans l'hypothèse ou le  "sixième siège" ne reste pas vacant si les 5 autres sont bien ce que nous croyons.

Après encore une fois , confiance ou expérience c'est un parti pris à prendre pour les nominations 

 

Cela veut peut être aussi dire : Grosse cérémonie des récompenses et de promotion en vue pour le nouvel an ?   

Modifié par NVREAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yotanwa, Moubu et Tou étaient sûrs d'en faire partie étant donné qu'ils ont été promus GG (ou équivalent) sous le règne de Sei et que les GG du Système des Grands Généraux sont choisis parmi les GG. 

Mais vu le timing, Kanki et Ousen aussi y sont.

C'est obligatoire pour Ousen d'en faire partie, après son coup de génie : la prise de Gyou.

Ensuite, Kanki est beaucoup trop important dans la puissance militaire actuellement pour être mis de côté et cela même si on considère que ses méthodes nuisent à l'unification.

Une question se pose tout de même, Sei a-t'il prévu des solutions pour "contrôler" ces deux bêtes? 

 

J'espère que le 6e est Shouheikun muni des 3 dragonnets : Shin, Ouhon et Mouten !!! 

À eux 4, ils forment une force légitime pour valoir un des 6

-Shouheikun est l'ancien chef des affaires militaires, il pourrait devenir le stratège des 6, comme l'était Kochou son maître.

-Shin est acquis une grande renommée après avoir tué l'un des Trois Cieux : Houken, Ouhon est le fils d'Ousen, Mouten est le fils de Moubu ce qui donne une grande notoriété du quatuor à travers la Chine (bien sûr les compétences sont aussi au niveau).

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NVREAL a dit :

Petit détail mais qui peut avoir son importance :

 

Sei dis que le système va renaitre au nouvel an , autrement dis ça peut être une course contre la montre à celui qui fait le plus de prouesse jusqu'au nouvel an dans l'hypothèse ou le  "sixième siège" ne reste pas vacant si les 5 autres sont bien ce que nous croyons.

 

 

Faut voir où on en est dans l'année. Début, milieu ou fin ? Si c'est le début, effectivement, cela peut être la course aux haricots.

Si c'est la fin, c'est juste la grosse annonce pour très bientôt !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la lecture de ce chapitre on est sûr d'une chose, Kyoukai ne sera jamais indépendante. Elle est liée à Shin à jamais.

Cela peut sembler évident, mais il y avait toujours un petit 30% de chance pour qu'elle devienne l'une des 6, là c'est définitivement mort.

Modifié par Shouheikun
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erebus a dit :

Avancement mais pas trop, KK, enfin Hara, nous demande d'oublier ca pour 15 prochaines années car c'est pas possible en temps de guerre ...

Pour le moment oui , après rien ne dis qu'il ne change pas d'avis en 15 ans

si on prend le parallèle Ouki/Kyou ça n'a pas gêner plus que ça 

Ils sont encore jeunes , entre temps ils vont surement murir ( enfin j'espère 😅 )

Au moins , Shin l'aveugle est maintenant au courant et ça , c'est une avancé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NVREAL a dit :

Pour le moment oui , après rien ne dis qu'il ne change pas d'avis en 15 ans

si on prend le parallèle Ouki/Kyou ça n'a pas gêner plus que ça 

Ils sont encore jeunes , entre temps ils vont surement murir ( enfin j'espère 😅 )

Au moins , Shin l'aveugle est maintenant au courant et ça , c'est une avancé 😂

enfin shin est au courant que kyoukai veut un enfant de shin depuis son retour de sa vengeance c'est pas vraiment secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NVREAL a dit :

Pour le moment oui , après rien ne dis qu'il ne change pas d'avis en 15 ans

si on prend le parallèle Ouki/Kyou ça n'a pas gêner plus que ça 

Ils sont encore jeunes , entre temps ils vont surement murir ( enfin j'espère 😅 )

Au moins , Shin l'aveugle est maintenant au courant et ça , c'est une avancé 😂

Il serait temps de prendre exemple sur Sou'ou et Shi Ryou, la guerre et l'amour, c'est pas incompatible ! :D

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alexandrebond a dit :

enfin shin est au courant que kyoukai veut un enfant de shin depuis son retour de sa vengeance c'est pas vraiment secret

Pas vraiment , c'était plus une méconnaissance de Kyoukai et vu qu'il n'y a pas eu suite je pense pas que c'était si évident pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, little b a dit :

pour moi il est comme ouki il est loin devant les autres

N'exagérons rien, je surkiffe Tou, je suis certains qu'il a n'a pas tout montré, mais faut pas déconner. Surtout que dans les faits, c'est celui qui a le moins de masterclass et le moins de succès. Il a été promu GG dans une guerre où il n'a rien fait. Après ça reste le plus mystérieux d'entre tous

 

il y a 57 minutes, mollo a dit :

Rei rejoint la HSU. C’est loin d’être un game-breaker aussi abusé que vous le pensez. Aisen et Akakin sont des officiers émérites, capables de mener des milliers d’hommes, avec une lecture du champ de bataille poussée et une longue expérience. KR est une novice sans aucune expérience de la guerre, et sans expérience d’encadrement de troupes. La HSU a gagné une combattante redoutable, oui, mais pas d’officier. Le retour de KK va rééquilibrer la donne, mais la HSU reste avec une armée menée par un seul général et un•e commandant de 3-5k (KK, Aisen, Akakin). On est loin d’être sur une hydre tricéphale.

Avec Kyoukai de retour aux affaires, en plus de Rei, qui a elle seule, a permis de rattraper le retard la HSU, je ne vois pas comment les autres peuvent tenir la distance. M'enfin c'est trop tôt, attendons les batailles à venir pour juger

 

 

C'est vrai qu'une dynamique Sou'Ou Shiryuu serait cool pour Shin et Kyoukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça avance avec kyoukai et shin bordel 😅on l'aura attendu longtemps 

 

Bon pas contre je veux pas que kyoukai soit 100% guérie ce serait fuck les anciens chapitres. 

 

Pour le système des 6 généraux ils y a beaucoup à faire pour faire revivre un tel système ça va prendre du temps. Je suppose qu'on peu attendre la fin de la guerre contre Zhao pour en voir vraiment la couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin, les pieds sur la table quel flow encore!

C´est bien la seule chose qu´il ait eu raison de retenir de sa campagne avec Kanki.

Les pieds sur la table et on laisse tout le monde charbonner!

KR intègre la HSA, logique. On a un peu perdu de temps en route cela dit mais pourquoi pas après tout.

KK et Shin qui vont peut etre grimper la montage avant les couillons de Rent a girlfriend. On en apprend plus sur les deux bonnes nouvelles.

Et visiblement on change de braquet du coté de Sei! C´est cool. La bombe des nouveaux Qin 6 si tôt en plus!

Ça sent Ousen, Moubu, Tou, Yotanwa, Kanki mais alors le 6ème j´ai un trou. Les jeunes c´est trop rapide et la blague Heki doit rester une blague.

Au final sacré chapitre sur le papier punaise. Comme toujours on attend la traduction.

Entre ce 670 et le 1329 de Hajime no Ippo, j´ai eu deux jours gâtés là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Hara a réussi à me rendre dingue avec seulement la dernière phrase de Sei, j'ai la même sensation qu'un gosse qui découvre un cadeau de noël 🤣

 

Il rétablit le système des 6 grands généraux, tout le monde fait des pronostics pour connaitre les 6, mais rien ne nous dit qu'il faut remplir les 6 places d'un coup hein. 

 

Il peut y en avoir 3 dans un premier temps par exemple puis avoir 3 places vacantes qui seront attribuées plus tard. Cela va avoir un impact énorme et positif sur les autres généraux en les motivants à aller chercher les places restantes. Par exemple imaginez Shin et Ouhon en apprenant ça, leur motivation va tripler et je pense que ça va pas être les seuls généraux dans Qin à être gonflé à bloc en apprenant la nouvelle. 

 

Donc le système des 6 est peut être rétablis, mais rien ne nous dit que toutes les places vont être prises directement, d'ailleurs actuellement au sein de Qin on a que 5 généraux pouvant prétendre à cette position. Donc pour moi quand Sei dit remettre en place le système des 6 c'est juste de dire on va remettre en place le privilège accordé à certains généraux de pouvoir faire la guerre librement rien de plus. D'ailleurs les 6 généraux étaient 5 à la base avant la nomination de Kyou et auraient pu passer à 7 avec la nomination du Duke donc bon le chiffre 6 n'est pas forcément obligé d'être respecté.

 

 

Sinon pour se livrer aux jeux des pronostics forcément il y a Tou et Moubu étant donné qu'ils sont GG.

 

Pour YTW tout va dépendre de son rôle, si elle est considérée comme un général de Qin pour moi sa place ne fait aucun doute dans les 6 donc cela va dépendre de la place qu'elle occupe dans la hiérarchie de Qin.

 

Concernant Ousen alors certes y'a toujours ce manque de confiance qui règne, mais je pense pas que ça soit suffisant pour lui bloquer la place au sein des 6. Si la confiance était un si gros frein pour Sei il ne l'aurait pas mis commandant en chef de 200 000 hommes pour une opération aussi importante que la conquête de Gyou. De toute façon SHK avait déjà traité la question en répondant à Shoubunkun en lui disant que le talent d'Ousen était largement suffisant pour combler ce manque de confiance, donc je ne vois pas pourquoi cette même logique ne s'appliquerait pas pour sa place au sein des 6 grands généraux.

 

Pour Kanki je le vois dedans aussi, le talent y est c'est indéniable par contre c'est clairement l'élément le plus risqué. On sait que Kanki est un adepte des carnages et quand on voit ce que Chouhei a laissé comme trace plus de 20 ans après on se dit que le plus gros problème pour l'unification ça serait des rancœurs liés à des carnages. Donc si Kanki pète un plomb et pour une raison X ou Y décide de tuer admettons 200 000 soldats qui se sont rendus ou mêmes des citoyens d'une manière horrible ça va laisser des traces. 
Cependant pour moi c'est pas une raison suffisante pour lui interdire la place dans les 6 car actuellement qu'est-ce qui empêche Kanki de commettre des massacres ? ça serait con de lui dire "Kanki t'es pas dans les 6 car tu vas pouvoir commettre des massacres, on te laisse simple général, mais en tant que simple général rien ne t'empêche de faire des massacres". Car comme on l'a vu a Kokuyou ou il dirigeait une campagne Kanki pouvait perpétrer des massacres tranquillement donc le mettre en tant que général dans les 6 ou pas ne changera pas le fait qu'il puisse décapiter des innocents à tour de bras. Si c'était si problématique que ça pour Sei il aurait banni Kanki mais il n'est pas stupide ça serait une trop grande perte, d'autant plus qu'on n'a jamais entendu Sei s'offusquer d'un quelconque massacre de la part de Kanki.
Mais cette problématique devra forcément être abordée à un moment ou un autre et ça sera peut être Shin le déclencheur lors d'une confrontation avec Sei et à ce moment là ça pourra créer un point de rupture entre Kanki et Sei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

Kanki bien qu'il soit un bandit, a été reconnu par Choutou, un général sage, plein de conviction et patriote dans l'âme. Si un tel homme pensait que Kanki "surpasserait" les 6, alors Kanki sera bel et bien un des 6.

Je dirais même qu´il faut que Kanki soit dans les 6 pour amener du piment au scénario.

Ce serait autrement plus intéressant de la part de Hara de mettre Sei dans une position où il doit se justifier de la présence de cette crevure intersidérale qu´est Kanki. Je veux bien que Choutou chante ses louanges ou que Ousen le respecte mais punaise fermer les yeux à ce point de la part de Sei, ce serait le summum de l´hypocrisie et de la fin justifie les moyens.

On s ´imagine la tete de Shin.

Et c´est là que ça deviendrait intéressant.

Kanki qui serait sorti direct de l´armée de Qin avant d´être Qin 6, on raterait un truc je pense en terme de drama.

Après Hara sait ce qu´il fait mais je trouve que c´est tout l´intérêt d´avoir donné un tel background à Kanki.

Je demande pas mon utopique guerre civile à l´intérieur de Qin. Je comprends bien qu´on ne peut pas tout romancer mais quand même Kanki est un personnage tellement ambiguë qu´il serait dommage de ne pas s´en servir jusqu´au bout.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...