Aller au contenu


Kingdom 670


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Après peut-être que la semaine prochaine, Hara nous annoncera que le système fera son apparition dans 5 ans (ce que j'espère pas)

 

Peut-être annoncer au Généraux que le système sera remis en place après la prochaine campagne au moment de la cérémonie de récompense.

 

D'ailleurs dans ce système, il y a " faire la guerre ou bon leur semble", autant Tou, Yotanwa ne feront pas de connerie par respect pour Sei, Moubu par respect pour SHK, Ousen parce que c'est Ousen, mais Kanki s'il voit une opportunité pour massacrer une armée il va y aller ><

 

Sinon la déclaration de Kyoukai était vraiment du Kyoukai j'ai bien aimé. J'ai moins aimé le fait qu'elle sera "soignée" et sa tirade sur rester concentrer sur le combat sera pour nous montrer plus tard que l'amour sera plus fort que ça et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le passage sur la relation kyoukai - shin est clairement un fusil de tchekhov . 

=> hara nous annonce que leurs relation impactera la suite . 

Ça sent fort la situation ou shin va s’inquiéter pour kyoukai et réaliser quelque chose au sujet d’un voyage dans les montagnes 😅


 

pour ce qui est de rei ,

 

sincèrement dans un autre contexte , j’aurai trouvé ça vraiment simpliste . 
mais bon la hara , ce grand malade  😍a quand même trouvé le moyen de dessiner un mec qui pisse pendant qu’elle s’excuse donc bon , on va dire que la balle est au centre au niveau du manque de respect 😂

 

 

 

quand à l’annonce de la refonte du système des 6 ,

 

comme mon collègue de la page précédente , je pense qu’il parle plus du fait d’offrir a certain le privilège de déclencher des guerres sans avoir à passer par kanyou . 
ce qui fait sens, étant donné que le territoire de Qin est amené à s’agrandir et les fronts à devenir de plus en plus simultané . 
 

je ne pense pas qu’il faille trop se focaliser sur le chiffre 6 , n’oublions pas que dans le système originel il n’y avait que 5 place ! Jusqu’à ce que kyou force la création d’une 6 eme . 

ceci dit , je pense que d’ici 1 an ce sera trop juste pour que louveteaux soient nommés des la remise en place du système . 
a priori , je pense qu’ils leurs faudraient entre 2 et 5 ans minimum pour atteindre une stature suffisante . 
 

Même si ... et c’est la ou je trouve cette annonce géniale :  en faisant ça , hara nous donne 2 pistes .

1) on va peut être avoir un développement incroyable de certain durant cette campagne . 

2) on va aussi peut être avoir des défaites , ou des contre performances justifiant que certains prennent l'avantage sur d'autres . 

 

sans oublier que la nomination en elle même risque d’être instigatrice de tension entre généraux de Qin . ( c’est le moment idéal pour en voir certain priorisé leurs intérêts perso / coup de traître - CC kanki 🙏🏽 et d’autres avoir des opportunités mais ne pas les saisir par honneur ( cc Ouhon ) . Et ainsi trouvé un développement super noble . 
 

enfin bref , j’ai hâte ! . 
 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, il y'a 5 généraux qui ont le niveau, mais je suis d'accord que Kanki est problématique bien plus qu'ousen. Si il devient GG je doute que Qi qui été +/- l'allié de Qin le reste. Tout le délire du droit, de l'égalité etc serait direct mis à la poubelle. 

 

Sinon je suis d'accord que les 3 louveteaux (ce sont des loups maintenant) n'ont pas l'expérience, il faut donc un général plus expérimenté, reconnu par les autres. Qui est un général depuis bien plus longtemps. Donc en dehors de Shouheikun qui pourrai faire comme Riboku et donc avoir 2 poste il n'en reste qu'un 

image.png.710ce4a6a68e669432f20ff2bbab8b1e.png

 

  • Sad 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort Rokuomi? Je le revois encore se faire double trasher par le mec de Wei et Tou dans l´arc précédent. Ah non me cassez pas mon délire de Rokuomi la serpillère.

Comme dit précédemment, on est tellement focus sur les Qin6 qu´en réalité, ils peuvent être 7, 8 ou même 4 au final.

Direct on pense à Yotanwa mais elle est reine. C´est une rétrogradation pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

sans oublier que la nomination en elle même risque d’être instigatrice de tension entre généraux de Qin . ( c’est le moment idéal pour en voir certain priorisé leurs intérêts perso / coup de traître - CC kanki 🙏🏽 et d’autres avoir des opportunités mais ne pas les saisir par honneur ( cc Ouhon ) . Et ainsi trouvé un développement super noble . 

Oui et non. Kanki a pas plus de raisons de commettre d’inutiles massacres en GG qu’en général. Son kif, c’est de faire la guerre. Massacrer pour rien, ça serait risquer de perdre son statut, ce à quoi il a l’air de tenir relativement (sinon il se serait enfui du siège de Gyou).

 

Il trahira sans doute un jour, mais pas dans l’immédiat, à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

je pensais surtout à des situations de guerre ou ilS pourraient choisir délibérément de mettre ( ou de laisser ) un autre en galère pour écarter la concurrence , dans la course à l’acquisition d’un siège à la table du système des 6 . 
 

exemple type

Imaginons que la bataille de la porte de kankoku se déroule maintenant . 
Ousen pourrait par exemple choisir d’attendre que les gars aux centres soient vaincus avant d’intervenir et d’éliminer les troupes ennemies . 
 

Idem pour nombre de situations dans ce genre la . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , lidee de kanki est sympa ... ok il a ete vu comme prometteur par un autre general mais a l heure actuel il a rien prouve ...

moi je prefere nettement que sei cree la competition ...
ok on a 3 GG et il nous en manque 3 a vous de jouer

@shin-wara : je pense que ce comportement aurait fait perdre la guerre ... puisque l armee d ousen n aurait jamais pu retourner la situation
mais je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que la competition risque d amener son lot de coups fourrés
mais ca risque aussi de voir emerger des coups strategiques assez interessant avec de bonnes prises de risque ^^

par contre qui dit competition dit aussi pied d egalite entre les pretendants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Plus la peine de chercher le noms du 6ème GG, on le connait depuis 20 tomes, chapitre 439 :

Etant donné que Rokuomi est mort, ce ne peut qu'etre Ryuukoku !! :D

 

image.png.cd2cb32121e22fab7717b0edc3943d48.png

Je me demande si on va pas avoir la surprise d'un général d'une autre armée qui Pop comme ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça tôt que Shin, Mou Ten et Ouhon débarque direct comme GG. 

Tu as les choix évidents : Tou, Kanki, Ousen, Yo Tan Wa (si elle y est, statut un peu particulier mais je pense que ce sera acté qu'elle rejoindra Qin), Mou Bou.

Ce serait étrange de voir un nom nouveau sans justification. A la rigueur, je préfererais un transfuge diplomatique genre Ordo qui pourrait être banni avec le nombre de défaite qu'il accumule. Sinon, il y a Shou Hei Kun qui peut postuler. 

 

Je reste favorable à une génération intermédiaire à l'éveil des louveteaux et j'avais formulé l'idée que les 6 généraux garderaient un style ressemblant à leurs prédecesseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fayagate a dit :

J'espère que le 6e est Shouheikun muni des 3 dragonnets : Shin, Ouhon et Mouten !!! 

À eux 4, ils forment une force légitime pour valoir un des 6

-Shouheikun est l'ancien chef des affaires militaires, il pourrait devenir le stratège des 6, comme l'était Kochou son maître.

-Shin est acquis une grande renommée après avoir tué l'un des Trois Cieux : Houken, Ouhon est le fils d'Ousen, Mouten est le fils de Moubu ce qui donne une grande notoriété du quatuor à travers la Chine (bien sûr les compétences sont aussi au niveau).

 

Autant je peux te suivre sur l'idée de Mouten, Shin, Ten et Kyoukaï avec SHK, autant j'ai plus de mal avec Ouhon.

Il n'a pas de lien avec lui, n'est pas passé par son école (et l'a un peu envoyé chier lors de la présentation du plan de Gyou). Donc si ça devait être le cas, je le verrais rester avec Ousen (comme après Sanyou). Cela tombe bien, il a perdu un de ses généraux.

SHK tout seul est légitime selon moi pour être un des 6.

Mais bon, j'ai dans l'idée que les trois louveteaux vont rester indépendants et SHK, je ne sais pas ma foi.

 

Il y a 20 heures, Shouheikun a dit :

Par contre, à la lecture de ce chapitre on est sûr d'une chose, Kyoukai ne sera jamais indépendante. Elle est liée à Shin à jamais.

Cela peut sembler évident, mais il y avait toujours un petit 30% de chance pour qu'elle devienne l'une des 6, là c'est définitivement mort.

 

Ben non, pourquoi ?

Rien de nouveau n'empêcherait Kyoukaï de devenir indépendante, si ? Au contraire, on a la sensation que les deux Kyou font vraiment équipe, et forment un embryon d'armée.

Vivement les traductions.

 

Il y a 18 heures, Zaikahal a dit :

Bon Hara a réussi à me rendre dingue avec seulement la dernière phrase de Sei, j'ai la même sensation qu'un gosse qui découvre un cadeau de noël 🤣

 

Il rétablit le système des 6 grands généraux, tout le monde fait des pronostics pour connaitre les 6, mais rien ne nous dit qu'il faut remplir les 6 places d'un coup hein. 

 

Il peut y en avoir 3 dans un premier temps par exemple puis avoir 3 places vacantes qui seront attribuées plus tard. Cela va avoir un impact énorme et positif sur les autres généraux en les motivants à aller chercher les places restantes.

 

Après je me dis que si tu fais une annonce énorme du genre "je vais lâcher une bombe atomique" mais qu'ensuite tu précises que tu n'en es qu'au stade de l'étude de la fission du noyau, c'est un peu contre-productif comme menace. 

Donc j'ai dans l'idée qu'au moins 5 des 6 places seront prises dès le début. Il y a 5 candidats émérites donc cela ne pose pas de souci. Le sixième relevant potentiellement de la surprise du chef.

 

Citation

 

D'ailleurs les 6 généraux étaient 5 à la base avant la nomination de Kyou et auraient pu passer à 7 avec la nomination du Duke donc bon le chiffre 6 n'est pas forcément obligé d'être respecté.

 

Bien vu mais je l'imagine dans le sens inverse. Ils devaient être 6 mais le Duc a fait faux bond. Ils ont donc été 5 jusqu'à ce que Kyou se révèle.

Mais maintenant il y a une sorte de tradition des 6 qui les tient un peu. Donc je pense qu'on en aura peut-être moins que 6 au début (et encore) mais pas plus. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi le passage sur la relation kyoukai - shin est clairement un fusil de tchekhov .

 

C'est quoi un fusil de Tchékov ?

 

Citation

2) on va aussi peut être avoir des défaites , ou des contre performances justifiant que certains prennent l'avantage sur d'autres .

 

C'est clair que si on a les 6 qui sont nommés hors louveteaux, il faudra imaginer le ménage de folie à faire pour que deux ou trois nouvelles places, voire quatre, se libèrent !

Cela ouvre de fabuleuses perspectives sur des retournements et des combats incroyables.

 

Il y a 20 heures, Shouheikun a dit :

 

En tout cas, cela rejoint pour l'instant mon pronostic de base: le système commencera dans un premiers temps, sans Rishin, Mouten et Ouhon.

 

 

J'avais complètement faux dans mes prévisions puisque je pensais que les 6 seraient réinstallés autour des louveteaux. 

 

Mais en fait, c'est bien mieux comme cela.

A peine nommés généraux, les trois louveteaux se voient confrontés à un nouveau et imposant défi pour aller chercher ce sésame si précieux. Cela relance complètement la compétition et le jeu entre eux et avec les autres.

On entre véritablement dans une nouvelle ère du manga, c'est génial.

Les guerres vont prendre une toute nouvelle ampleur et les 6 seront bien mis en valeur parce qu'ils seront indépendants et prendront leurs décisions comme des grands, quels qu'ils soient.

C'est vraiment un fameux coup de la part de Hara qui relance complètement la dynamique qui traînait un peu depuis la réanimation de Shin.  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

par contre , lidee de kanki est sympa ... ok il a ete vu comme prometteur par un autre general mais a l heure actuel il a rien prouve ...

Oula, je sais pas si j'ai bien compris ta phrase mais si tu dis que Kanki n'a rien prouvé je ne suis mais absolument pas d'accord  avec toi.

 

Pour te rappeler les faits d'armes de Kanki à chaque fois qu'on l'a vu : 

 

- Sanyou : Il est le plus gros artisan de la victoire de Qin. Il fait tourner en bourrique Kaishibou tout le long de la bataille, tue Genpo et donc fait effondrer l'aile gauche de Wei par la même occasion et enfin il tue le général en chef et prend le QG.

- La guerre de la coalition : Détruit l'une des tours de sièges monumentales de Gohoumei, et grâce à son plan il fait tomber la tête de Seikai qui est le GG de Han (même si c'est Choutou qui mets le coup fatal) et au passage il détruit plusieurs engins de siège de Wei.

- Révolte de Rou Ai, il écrase l'armée révolutionnaire qui tente de fuir Qin.

- Campagne de Kokuyou : Il écrase totalement Kisui et Keisha et remporte la victoire avec un nombre de pertes très limités (au passage Keisha meurt même si là encore c'est pas lui qui délivre le coup final mais c'est grâce à son plan que Shin peut buter Keisha). De plus cette campagne à servit comme point de départ à la conquête de Zaho

-  Conquête de Gyou : Il tient le siège de la cité et arrive à prendre Gyou avant le retour total de Riboku

 

Donc pour moi au contraire Kanki a bien plus que prouvé qu'il méritait sa place au sein des 6 grands généraux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zaikahal a dit :

 Conquête de Gyou : Il tient le siège de la cité et arrive à prendre Gyou avant le retour total de Riboku

serieux : etre a une table 15 jours a siroter une biere c'est un fait d armes ?

gyou soyons honete c'est le piege de ousen dans lequel est tombe rbk ^^

sanyou : il est un des artisan mais pas l acteur principal car si renpa decide de tuer mou gou ...
son coup ne sert a rien car KSB ne peut etre retenu par personne et wei decime le qg de qin et 2 louveteaux

la guerre de coalition : il a juste etait a sa place ... car dans ce cas si shin n est pas la kanyou tombe
et le coup de kanki sert a rien ^^

si il defonce zhao et cree une avance jusqu a kantan alors il sera eligible

pour un des 6 il faudra qu il soit l acteur principal d une grande avance qui va bouleverser la chine ...
moubu tient tete a la grande armee de chu

ousen a reussi a defaire RBK

kanki doit se surpasser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

par contre qui dit competition dit aussi pied d egalite entre les pretendants ^^

je ne suis pas sur que ça se passe vraiment de façon égalitaire , dans le sens ou tous les prétendants ne débuteront probablement pas la course au même endroit . 

par exemple , entre un général accompli et un jeune général , il est probable que le premier n'ait pas besoin d'en faire autant que le second pour arriver avant lui a la ligne d'arrivée . 

 

Il y a 2 heures, Ghibli a dit :

Je me demande si on va pas avoir la surprise d'un général d'une autre armée qui Pop comme ça

si hara veut nous introduire d'ancien lieutenant d'autres GG , c'est clairement le moment ou jamais ..  ( perso j'espère qu'on en aura au moins 1)

 

il y a 13 minutes, lilas a dit :

 

Autant je peux te suivre sur l'idée de Mouten, Shin, Ten et Kyoukaï avec SHK, autant j'ai plus de mal avec Ouhon.

Il n'a pas de lien avec lui, n'est pas passé par son école (et l'a un peu envoyé chier lors de la présentation du plan de Gyou). Donc si ça devait être le cas, je le verrais rester avec Ousen (comme après Sanyou). Cela tombe bien, il a perdu un de ses généraux.

SHK tout seul est légitime selon moi pour être un des 6.

Mais bon, j'ai dans l'idée que les trois louveteaux vont rester indépendants et SHK, je ne sais pas ma foi.

 

si on part d'une optique scénaristique , les mettre tous les 3 sous SHK auraient un avantage indéniable pour le narratif : celui de renforcer leurs liens sous la tutelle de l'homme qui les connait probablement le mieux en terme de capacité militaire et .. pas mal d'inconvénient il est vrai .

perso , j'aimerai bien voir shin avec shk pendant un moment . 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

C'est quoi un fusil de Tchékov ?

en gros c'est un élément scénariste que tu introduis dans l'histoire pour qu'il ait une exploitation ultérieur .

par exemple , le système des 6 est un fusil de tchekhov depuis qu'il a été évoqué .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Si je comprends bien c'est Kanki qui doit se surpasser avec tous ses faits d'arrmes et réussites. Mais Tou est loin devant les autres alors que ses seuls faits d'armes sont d'avoir tués Rinbunkun et Chousou? 😅

 

Kanki tient en échec Kaishibou, tue Genpou, détruit le QG ennemie, ce qui permet la victoire mais son coup ne sert à rien? Tu parles de Kaishibou okay, mais qui allait détruire l'armée d'Ousen intacte? Le mec a reçu une récompense spécial car il a le plus contribué, de même que Moubu à la coalition, mais il n'est pas l'acteur principal...

 Lors de la coalition il était juste à sa place? Il devait défendre la porte et l'a très bien fait, c'est grâce à qui que Seika est mort? Faut pas déconner. Si Ousen n'était pas là, Kanyou tombe, si Duke Hyou ne remarque pas l'armée de Riboku Kanyou tombe, donc Moubu ne sert à rien si YTW n'est pas là, Kanyou tombe donc le fait qui Shin se batte à Sai ne sert à rien... C'est quel raisonnement ça?

Contre Keisha et Kisui? Cela compte pour du beurre? Pourtant là il l'est l'artisan principal de la prise de Kokuyou, à savoir une région entière avec colline et forêt sans ville, un morceau du territoire de Zhao.

 

Tou a voulu appelé Ousen, pour prendre Chouyou contre GHM. Kanki s'est débrouillé seul pour prendre Kokuyou contre Keisha mais c'est lui qui est le moins éligible?

 

Même toi t'y crois pas

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, little b a dit :

serieux : etre a une table 15 jours a siroter une biere c'est un fait d armes ?

Il faisait peut être ça pendant 15 jours mais c'était son rôle et il l'a rempli parfaitement, dans les faits c'est le siège de Kanki qui a fait tombé Gyou.
Même si certes je suis d'accord avec toi c'est le plan de Ousen qui est responsable de tout ça mais Kanki a fait le taff qu'on lui a confié.

 

il y a 29 minutes, little b a dit :

sanyou : il est un des artisan mais pas l acteur principal car si renpa decide de tuer mou gou ...
son coup ne sert a rien car KSB ne peut etre retenu par personne et wei decime le qg de qin et 2 louveteaux

Renpa le dit lui même à Mougou que s'il propose un cessé le feu c'est en grande partie dû au fait que Kanki a prit le QG et que Ousen les auraient empêchés de se regrouper. Renpa n'est pas stupide il a proposé le cessé le feu car il savait que même s'il tuait Mougou il était défait et que continuer l'affrontement n'aurait rimé à rien si ce n'est alourdir considérablement les pertes.

D'autant plus qu'il est expressément dit dans le manga que Kanki est celui qui a joué le plus dans le victoire de Qin (c'est lorsque Kanyou apprends la victoire de Qin) 

 

il y a 29 minutes, little b a dit :

la guerre de coalition : il a juste etait a sa place ... car dans ce cas si shin n est pas la kanyou tombe
et le coup de kanki sert a rien ^^

Oui donc si on suit ta logique Moubu qui fume Kanmei était juste à sa place, ou encore Ousen qui brain totalement Ordo était juste à sa place ? 
Alors certes si Shin n'était pas à Sai Kanyou serait tombée et les victoires des généraux de Qin sur le champ de bataille auraient été inutiles mais en l'occurrence Kanyou n'est pas tombée donc bon si on réfléchis comme ça au final personne ne mérite rien. 

 

D'autant plus que tu trouves la position de Tou légitime et c'est à juste titre car il mérite amplement sa place en tant que GG, mais pour moi en terme d'exploit militaire Kanki>Tou par exemple (sans pour autant dire que Tou n'a rien fait mais je trouve juste que Kanki a plus de faits d'armes que Tou en tant que général indépendant)

 

Totalement d'accord avec toi  @Shouheikun 

Modifié par Zaikahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous tous c'est un plaisir de vous lire  ici, pour en venir au sujet de ousen Je pense qu'ils sera des 6 grand généraux mais cela se verras être une grosse erreurs au moments de la fin de l'ère des royaumes combattants soyons réaliste ousen ne s'amusera jamais a faire une Trafalgar a sei pour le moment car la situation géopolitique n'est clairement pas propice a la création de son royaume. Donc je pense que sei va le nommé mais ils sera étroitement surveillé et que ousen a assez d'intelligence pour savoir quand frappé et j'aimerais aussi ouvrir un axe de réflexion pensé vous que son fils ouhon le suivra dans sa rébellion ou se rangeras du coter de sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

je ne suis pas sur que ça se passe vraiment de façon égalitaire , dans le sens ou tous les prétendants ne débuteront probablement pas la course au même endroit . 

par exemple , entre un général accompli et un jeune général , il est probable que le premier n'ait pas besoin d'en faire autant que le second pour arriver avant lui a la ligne d'arrivée . 


quand je parle de egalitaire ...
je parlais plus que tout ait sa chance et que les louveteaux ne soit pas seulement les aides de camps des autres ...
ils sont generaux mais si ils sont cantonnes a etre l aile de tel ou un tel ils auront moins de chance de se mettre en valeur


@shouheikun et @Zaikahal  :

ce que je veux c'est qu on voit du grand kanki dans un grand deploiement meme si c'est en coup bas qui apporte la victoire
car pour moi on a encore rien vu de ce qu il peut faire a grande echelle ...
on nous a spoile un eventuel point faible mais j aimerai tant qu il finisse rbk en lui retournant ses certitudes ^^

prenons le cas de shin il a fait de grandes choses pour son niveau mais suffisant pour etre des 6 ?
non on est d accord ... il en a la progression mais c'est pas le moment ...

kanki il lui manque encore ce gros moment qui fera qu il sera incontournable
je l ai dit depuis longtemps, la campagne post gyou est faite pour lui c'est le terrain de chasse favori d une bande renard et de loup
c'est pour cela que ca peut etre son avenement en tant que GG .. mais il faut franchir cette derniere marche

pour Tou je pense que c'est un peu le boss qu on verra se battre qu a de rare moment mais on aura des brides mis petit a petit pour montrer son talent
SBK qui connaissait bien ouki doit bien connaitre aussi Tou et je suis sur que c'est SBK qui est le garant du talent de Tou
prenons le cas de ousen on nous a mis des indications au fur et a mesure des indices sur son intelligfences et sa force tactique pour nous sortir le monstre de gyou

apres j ai un peu de mal avec moubu car juuko a demontre qu il etait pas encore pret
et j avais pense que son changement a la coalition allait durer mais hara n a pas ete clément avec lui a juuko ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiouuu... Quel chapitre.

Un chapitre sans l'ombre d'une menace, d'un combat ou d'un conflit et pourtant, quel chapitre...

 

On pourrait presque l'appeler le chapitre des résolutions-révélations, tellement il y en a :

- Le bad trip de Rei se résout (la voir apaisée m'a d'ailleurs un peu réconciliée avec l'idée qu'elle reste), elle a affronté sa douleur en face, elle va pouvoir avancer.

- Le conflit Rei/HSA se résout : son petit speech de repentance a l'air de passer crème, son intégration est envisageable là tout de suite, maintenant, sans transition.

- Le flou sentimental de Kai ne se résout pas vraiment, mais se révèle : elle dit elle-même être soulagée d'avoir lâché le morceau à Shin (même si apparemment elle a encore du mal à bien définir ledit morceau ; j'attends une trad. française soignée pour être sûre de bien comprendre ce qu'elle exprime).

- Révélation, aussi, d'une partie de ce qu'à dit Shou à Kai (la bonne nouvelle, c'est donc qu'une trèèès longue vie qu'on raccourcit, ça reste une longue vie...  Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser).

- L'étape de réflexion/conception de la remise en marche du système des 6 est arrivée à son terme. Maintenant, on passe à l'action. C'est LA révélation du chapitre même si ce n'est que le coup d'envoi ; le nom des 6 la semaine prochaine ?  Je risque de faire un petit ulcère si Hara fait durer l'attente...

 

En tout cas, ces révélations et résolutions vont entraîner de belles évolutions : évolution de la HSA, évolution personnelle de Shin et Kai, évolution de l'organisation de la conquête.

Là, on sent bien qu'on passe un cap.

 

Pour ce qui est des 6, mon pronostic n'est pas très original : pas de louveteaux, mais Tou, Moubu, Yotanwa, Ousen et Kanki seront probablement de la partie.

Certains ont évoqué SHK comme 6ème potentiel, je trouve ça pas déconnant du tout.

Et même très avantageux pour tout le monde.

 

Déjà, dans un système des 6 pleinement opérant, sa fonction actuelle de commandant n'aurait plus vraiment de sens. Commander quoi, si les 6 ont carte blanche ? un semi-commandement ?

Ensuite, dans un telle configuration, Sei peut largement se passer du génie tactique SHK (d'autant qu'il n'a pas un cerveau de bulot non plus) et gérer sa partie tout seul comme un grand, c'est même ce qu'on peut espérer de mieux pour son évolution. Et puis ce dont a le plus besoin Sei, c'est 6 GG  ultra badass qui gèrent la fougère, or SHK, je suis désolée, il sur-gère la fougère  😅 C'est un monstre de puissance et d'intelligence. Moi en tout cas, j'ai très envie (j'ose pas dire hâte)  de revoir SHK en action. Sans compter qu'on pourrait avoir des collaborations intéressantes avec Moubu, et Mouten, ou Shin/ten, tout le monde en fait, vu que SHK GG, ça n'augure pour moi que des trucs intéressants...

 

J'aurais bien des bricoles à dire aussi sur Kanki, Ousen, Roméo et Juliette... mais j'y reviendrai plus tard.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Autant je peux te suivre sur l'idée de Mouten, Shin, Ten et Kyoukaï avec SHK, autant j'ai plus de mal avec Ouhon.

Il n'a pas de lien avec lui, n'est pas passé par son école (et l'a un peu envoyé chier lors de la présentation du plan de Gyou). Donc si ça devait être le cas, je le verrais rester avec Ousen (comme après Sanyou). Cela tombe bien, il a perdu un de ses généraux.

SHK tout seul est légitime selon moi pour être un des 6.

Mais bon, j'ai dans l'idée que les trois louveteaux vont rester indépendants et SHK, je ne sais pas ma foi.

Hum je suis partagé maintenant...

C'est vrai que développer la relation entre Ousen et Ouhon me paraît essentielle et ce serait une belle manière de le faire et puis Ouhon est apparu dans un arc de plus que Mouten (Chiyoyou) donc placer Mouten avec Shin nous permettrait de le voir plus à l'action. J'aime cette possibilité aussi.

 

Mais que les 3 dragonnets montent ensemble au plus haut niveau serait vraiment incroyable ! 

Dans un univers parallèle où Mougou n'aurait pas dit ça, j'aurais préféré ton idée mais là c'est juste trop puissant :

image.png.d4476a8c8794b883cde51f6468ec03f9.png

 

Sinon en soit, Shouheikun pourrait intégrer d'autres généraux dans son armée et ainsi i pourrait faire la guerre mais les généraux qui ne combattent pas aux côtés des 6 auront un rôle de défense donc ça n'ira pas pour Shin et pour Mouten. 

Peut-être que Mouten ira combattre avec Moubu et Shin avec Yotanwa, ce serait quand même très intéressant mais un peu moins incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Je conçois l'argument du chef des affaires militaires inutiles... Mais je n'ose rêver à Shouheikun membre des 6. 

Alors je n'ose rien affirmer, mais je me gêne pas pour rêver par contre....🤩

 

Y a rien qui m'en empêche en plus, vu que je n'arrive pas à trouver de raison de ne pas en faire un membre des 6.

Un chancelier plutôt qu'un militaire, sérieusement ?  SHK est un génie militaire et tactique qui a de l'expérience et des troupes d'élite. Bon et accessoirement, il est chancelier. Il l'est devenu sous la tutelle de Ryofui, pour servir les intérêts de Ryofui. J'ai pas l'impression que c'était sa vocation ultime... Maintenant qu'il s'est mis au service de Sei et que Sei, justement, a plus besoin d'un SHK en liberté que d'un chancelier charismatique, c'est l'heure de faire tomber le costume de salon et de reprendre les armes !

 

Et plus j'y pense, plus j'ai l'impression que le personnage a peut-être été construit en ce sens dès le départ. Pourquoi fallait-il que le chef des affaires militaires/chancelier soit si badass en plus d'être un prodige de la stratégie ? Juste pour le plaisir des yeux ? 😊 (moi je suis pour le plaisir des yeux, hein, mais pas que, quand même) Ou c'était pour rendre crédible sa seule intervention décisive sur le champ de bataille ?

Même son lien avec Moubu - dont on devine l'importance mais dont on sait pas grand-chose finalement - j'en viens à me demander s'il n'a pas été "évité", effleuré jusqu'ici pour être mis sur le tapis sur le front, au fil d'une bataille genre...

 

Je rêve et je pars loin. Mais c'est cool:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Pour ce qui est des 6, mon pronostic n'est pas très original : pas de louveteaux, mais Tou, Moubu, Yotanwa, Ousen et Kanki seront probablement de la partie.

Certains ont évoqué SHK comme 6ème potentiel, je trouve ça pas déconnant du tout.

Et même très avantageux pour tout le monde.

 

Déjà, dans un système des 6 pleinement opérant, sa fonction actuelle de commandant n'aurait plus vraiment de sens. Commander quoi, si les 6 ont carte blanche ? un semi-commandement ?

Ensuite, dans un telle configuration, Sei peut largement se passer du génie tactique SHK (d'autant qu'il n'a pas un cerveau de bulot non plus) et gérer sa partie tout seul comme un grand, c'est même ce qu'on peut espérer de mieux pour son évolution. Et puis ce dont a le plus besoin Sei, c'est 6 GG  ultra badass qui gèrent la fougère, or SHK, je suis désolée, il sur-gère la fougère  😅 C'est un monstre de puissance et d'intelligence. Moi en tout cas, j'ai très envie (j'ose pas dire hâte)  de revoir SHK en action. Sans compter qu'on pourrait avoir des collaborations intéressantes avec Moubu, et Mouten, ou Shin/ten, tout le monde en fait, vu que SHK GG, ça n'augure pour moi que des trucs intéressants...

Le plus gros problème d'intégrer SHK aux 6GG, c'est que ca va ridiculiser le but de Moubu.

Comme Saitaku l'avais si bien dit, comment prétendre être le plus fort de Chine alors que SHK est déjà là 🤣

 

Chap 99 :

Révélation

 

image.thumb.png.9833aa09a2f5a1b0a3f0092fcc311c63.png

 

image.thumb.png.5b47ca402553def9bf37fa11d0c2b3ee.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...