Aller au contenu

Kingdom 670


Erebus
 Share

Messages recommandés

@ErebusOu cela va installer une saine rivalité. Après tout, on sait bien que Moubu n'est pas le plus fort puisqu'il y a Shin. 😄 

Mais on est ok, ce n'est pas forcément tout à fait raccord avec le chapitre annexe consacré à SHK, sans forcément non plus être interdit par ce dernier d'ailleurs.

SHK le mystérieux. 

Mais quand même, SHK dans les 6, ce serait phénoménal. Sinon il restera le diplomate en chef, ou M. logistique. Rôle essentiel mais moins excitant, comme le dit bien @Hanabi

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

Le plus gros problème d'intégrer SHK aux 6GG, c'est que ca va ridiculiser le but de Moubu.

Comme Saitaku l'avais si bien dit, comment prétendre être le plus fort de Chine alors que SHK est déjà là 🤣

 

Chap 99 :

  Révéler le contenu masqué

 

image.thumb.png.9833aa09a2f5a1b0a3f0092fcc311c63.png

 

image.thumb.png.5b47ca402553def9bf37fa11d0c2b3ee.png

 

 


Un grand merci à toi Erebus pour avoir glissé ce passage dans la discussion. Déjà parce qu'à la première lecture, je n'avais pas spécialement relevé la réaction de Moubu, ou plutôt l'absence totale de réaction de Moubu sur 4 cases...  C'est simple, on dirait mon PC quand il plante et que je l'insulte :  sourd et imperturbable. Quelqu'un pour rebooter Moubu ? 😁

 

Plus sérieusement, c'est effectivement ce passage qui pose vraiment la rivalité latente entre Moubu et SHK. D'ailleurs, pourquoi cette volonté rageuse d'être le plus fort de la Chine ? ça sentirait pas un petit peu le compte à régler avec le fréro/rival d'enfance ? Je ne pense pas que ce soit vis-à-vis de Mougu qu'il ait développé un complexe d'infériorité...)

 

Du coup, justement, je trouve ça encore plus intéressant d'envoyer SHK au front car oui, si Moubu ne veut pas ridiculiser, il a intérêt à se surpasser. De l'émulation pour stimuler le gros Moubu et le ténébreux SHK, mais c'est parfait tout ça !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre, ça ne me dit rien le chapitre annexe sur SHK..

Ce que ça raconte ne colle pas avec mes fantasmes ? ...

 

Du coup, c'est le vieux dilemme de la pilule bleue ou de la pilule rouge (Matrix) :

Soit je le trouve et je le lis = pilule rouge = désillusion possible, mais mieux vaut une réalité décevante que de belles illusions.

Soit je fais comme si on ne m'avait rien dit = pilule bleue = le rêve continue, la vérité c'est chiant.

 

Pas facile....

Modifié par Hanabi
J'avais laissé une phrase en suspens... je viens de la compléter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a un énorme spoil qui en est légèrement moins un maintenant mais quand même... 

 

Sans faire de révélations ni suivre le lapin blanc, cela dit que SHK a choisi la voie civile et a réussi comme ça. Mais ça ne dit pas qu'il n'a pas pu revenir à la voie militaire après avoir été premier ministre, ce qu'il est actuellement. 

 

Sinon Kaioku confirme que dans sa jeunesse, SHK était supérieur à Moubu (charge contre le duc Juuteki). 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Plus sérieusement, c'est effectivement ce passage qui pose vraiment la rivalité latente entre Moubu et SHK. D'ailleurs, pourquoi cette volonté rageuse d'être le plus fort de la Chine ? ça sentirait pas un petit peu le compte à régler avec le fréro/rival d'enfance ? Je ne pense pas que ce soit vis-à-vis de Mougu qu'il ait développé un complexe d'infériorité...)

Complexe d'infériorité transmis de génération en génération? Discutable, vu que la famille Mou a fourni trois générations de militaires et que la dernière en date, avec Mouten, est la plus prometteuse, en raison de la formation de ce dernier par SHK, lui-même formé par Koshou, le pur stratège des six grands généraux de Qin de jadis.

 

Après, sans revenir sur le spin-off qui fait office de spoiler XXL (âmes sensibles, s'abstenir,😂), @lilas fait bien de citer Kaioku qui affirme la supériorité martiale (au sens physique) de SHK sur Moubu durant leur jeunesse, piquant au vif ce dernier et s'efforçant de prouver au combat sa force.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Kaioku précise bien "en étant large" et indique bien que c'était dans sa jeunesse que SHK était le plus fort des deux.  Aujourd'hui, je ne le vois pas du tout avec le même pouvoir destructeur que Moubu, bien que ça n'empêche pas qu'il soit très fort martialement. Je ne pense pas que SHK fasse partie de ceux dont la force seule écrase la stratégie, contrairement aux Moubu, Kanmei et même Man'U.

Je pense que quand Saitaiku fait éloge de la supériorité de SHK sur Moubu, c'est de manière général. SHK est un monstre, général  de génie qui excelle dans tout les domaines de la guerre, contrairement à Bu.

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ghibli a dit :

En parlant du spin off, depuis quelques temps je commence à douter qu'Hara le fasse dans l'histoire actuel. D'autant plus que selon les archives on sait pas si c'est vrai ou pas, bref.

Je pense que ça n'aura pas lieu.

ca serait une deception ...
car franchement ca apporte un vrai cote dramatique etdu rebondissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Mais par contre, ça ne me dit rien le chapitre annexe sur SHK..

Ce que ça raconte ne colle pas avec mes fantasmes ? ...

C'est l'un des 4 One-shot qu'a fait l'auteur sur la période des Royaume Combattants avant de faire sérialisé Kingdom.

Le one-shot "Meng Wu and Chu Zi" va jusqu'en -223 alors qu'on est actuellement -235.

 

Si connaitre ce qui va se passer dans 12 ans ne te dérange pas, voici le lien : https://mangadex.org/chapter/282916/1

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Je rappelle que Kaioku précise bien "en étant large" et indique bien que c'était dans sa jeunesse que SHK était le plus fort des deux.  

Effectivement ! C'est exactement ce qui est dit ici :

 

Révélation

1923075664_Screenshot_2021-02-17Kingdom431VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.cf10e1351879809a19b5fd46118f3ede.png

(Vrai Kaioku, moi j'ai des frissons)

 

Oui, le "en étant large" a son importance mine de rien, du coup je te rejoins quand tu dis :

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Je pense que quand Saitaiku fait éloge de la supériorité de SHK sur Moubu, c'est de manière général. SHK est un monstre, général  de génie qui excelle dans tout les domaines de la guerre, contrairement à Bu.

Je soupçonne même ce vieux roublard de Saitaiku d'avoir volontairement exagéré les choses (supériorité de SHK), histoire de piquer encore plus la fierté de Moubu... en toute connaissance de sa sensibilité sur le sujet, évidemment. ça colle bien au perso je trouve... mais du coup, qui dit sujet sensible dit possibilité d'une chouette émulation sur le champ de bataille, encore une fois ;)

 

Franchement, je considère que l'auteur est souverain dans ses choix et je n'irai certainement pas crier au scandale s'il a des plans moins reluisants (à mes yeux) pour SHK, mais j'avoue que la déception sera là. Même si son choix s'avérait cohérent et pertinent, ce qui serait probablement le cas au vu de ce qu'il a produit jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Je rappelle que Kaioku précise bien "en étant large" et indique bien que c'était dans sa jeunesse que SHK était le plus fort des deux

 

Kaioku parle à mon avis de la puissance martial de SHK.

Alors que le vieux, parle de leur valeur "d'homme" certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le "en étant large" ne voulait rien dire pour moi, je suis allé voir la VA qui donne " if one were to be generous"... 

Donc Moubu est un peu supérieur à SHK, mais c'est assez proche.

Mais là Kaioku parle bien du présent, alors que quelques pages avant, il disait que SHK était plus fort dans sa jeunesse que Bu. 

Et il parle de la force martiale, puisque niveau intellect, la comparaison porte sur Riboku. 

SHK est donc bien monstrueux au niveau puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Complexe d'infériorité transmis de génération en génération? Discutable, vu que la famille Mou a fourni trois générations de militaires et que la dernière en date, avec Mouten, est la plus prometteuse, en raison de la formation de ce dernier par SHK, lui-même formé par Koshou, le pur stratège des six grands généraux de Qin de jadis.

 

 

C'était ironique, un petit clin d’œil à cette différence de personnalité et de puissance brute entre Mobou et Mogou.

C'était surtout pour souligner que quand Moubu clame qu'il veut être le plus fort de la Chine, j'y vois un lien possible avec SHK :  quelque chose à prouver = peut-être une revanche à prendre sur son pote d'enfance qui l'aurait blessé dans son orgueil ?

 

Le fait est qu'on n'a pas beaucoup d'éléments consistants sur le passé de Moubu/SHK. Des allusions et des impressions (pendant leurs rares échanges) mais peu d'informations précises.

Par contre, on sait que quand Moubu est sommé de réfléchir au fardeau qu'il porte sur ses épaules en plein combat, qui apparaît dans sa tête ? SHK.

Alors bon, on ne peut pas complètement exclure que quand Moubu pense à SHK, c'est à sa réponse glaçante ("je préfère qu'on reste amis") ce jour funeste où Moubu lui avait déclaré sa flamme (et le fait qu'il ait engendré deux gamins ne prouve rien en soi, on est d'accord...) Son fardeau serait donc cet amour impossible.

 

Pour ceux qui veulent partir en vrille avec moi :

Révélation

 Et cette douleur d'avoir été rejeté le pousserait à se jeter à corps perdu dans une quête effrénée de puissance.

 

Je ne suis pas contre ce genre d'explications personnellement , ça aurait le mérite d'être surprenant et ce serait une autre bonne raison d'introduire des retrouvailles sur le champ de bataille 😄

 

L'idée, ce serait une coopération-confrontation de choc SHK/Moubu haute en couleur (et en érotisme refoulé) qui finirait comme ça :

 

Moubu à l'article de la mort, au terme d'une bataille épique, balbutie son amour (entre deux toux sanglantes) à un SHK placide et désespérément... amical

 

 

En vrai, je pense qu'il s'agit d'une banale histoire d'amitié compliquée. Mais entre deux gars pas banals, ce qui ferait toute la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi pitié non ^^ . 

 

perso je trouve que le personnage de moubu n'a pas besoin de raison particulière pour vouloir être le plus fort . 

dans l'histoire de l'humanité , les hommes ont toujours voulu l'être .   ça suffit amplement comme justification je trouve .

 

après pour le lien que le relie a SHK ,je ne vais pas faire très original . 

mais pour moi , comme je le perçois .. on est clairement dans une histoire Shin / hyou  . 

 

c'est a dire , une histoire ou des amis d'enfance partageant un rêve commun ( être les plus forts de chine)  ont vu l'un d'entre eux devoir prendre un chemin différent pour X raisons qu'on ne connait pas encore et l'autre devenir l’héritier de son rêve . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hanabi a dit :

Je ne pense pas que ce soit vis-à-vis de Mougu qu'il ait développé un complexe d'infériorité...

 

Disons par rapport à la situation de Mougou plutôt que par rapport à Mougou lui-même.

Rappelons que Mougou a eu des débuts si exécrables en tant que militaire dans l'état de Qi qu'il a dû s'exiler. Il est allé se vendre à Zhao, à Wei, à Han et à Chuu, en vain, avant d'atterrir à Qin. Et là encore, il n'était qu'au second rang, loin derrière les 6.

Et même après une carrière honorable, il reste de notoriété publique un général médiocre.

Moubu a vécu tout cela puisqu'il était né à Qi. Cela a pu le marquer et  lui donner l'envie de prouver qu'il est le plus fort de Chine. Lui, individuellement.

Le chapitre annexe (qui n'est pas une excursion de Hara dans le genre Yaoi :P) le laisse aussi entendre puisque Bu a cette volonté de prouver qu'il est le plus fort avant de rencontrer SHK.

 

Il y a 15 heures, Hanabi a dit :

Du coup, justement, je trouve ça encore plus intéressant d'envoyer SHK au front car oui, si Moubu ne veut pas ridiculiser, il a intérêt à se surpasser. De l'émulation pour stimuler le gros Moubu et le ténébreux SHK, mais c'est parfait tout ça !!

 

Il reste à comprendre la nature du lien Moubu/SHK et le fardeau que le second représente pour le premier mais dans tous les cas, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! On est à la fin de la douzième année et les 6 vont être instaurés au début de la treizième. 

C'est pour bientôt, faites vos jeux ! 

 

Rei m'a fait rire. Heureusement qu'elle était là pour ces scènes. 

 

C'est pas encore pour tout de suite le congé maternité. Du coup, l'objectif GG (de Kyoukai) revient sur le devant de la scène selon moi...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre axé dans une tonalité  comique plutôt réussie à de nombreuses reprises. 

Rei compte rester dans l'unité de Ri Shin. On commence à reprendre un petit peu plus une vue élargie de la situation. Ei Sei semble fixer la date à laquelle le système des 6 généraux sera ressuscité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouve que les sentiments Shin/KK sont très bien amenés. Oui, KK est amoureuse (Shin aussi mais bon), mais il y a une excellente raison pour laquelle ce n'est pas une relation souhaitable (le risque de mourir).

 

Du coup, j'aime beaucoup la conclusion de ce petit arc. C'est simple, humain et pas trop cul-cul la praline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Il s'agit sans doute du plus gros spoiler du manga donc je préférerais qu'on ne fasse pas de victimes collatérales...

 Mon cas il y a quelque mois dans un post personne avait marqué spoiler je suis toujours dégouté haha

 

il y a 30 minutes, lilas a dit :

C'est pas encore pour tout de suite le congé maternité. Du coup, l'objectif GG (de Kyoukai) revient sur le devant de la scène selon moi...

Tu te fait encore du mal faut pas ....

 

Avec tout ce temps qui passe le fils de Sei il a quel âge actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

En vrai je trouve que les sentiments Shin/KK sont très bien amenés. Oui, KK est amoureuse (Shin aussi mais bon), mais il y a une excellente raison pour laquelle ce n'est pas une relation souhaitable (le risque de mourir).

Je comprend que le personnage puisse en venir à la conclusion que cela n’est pas souhaitable et tout . 
 

mais pour moi , c’est déjà trop tard  en fait .  La boite de Pandore a déjà été ouverte et je ne vois pas comment ça pourrai ne pas avoir une influence sur ces 2 la très prochainement . 
 

Et je dois dire que je suis vraiment curieux de voir comment hara va gérer ça . 
est ce qu’il va créer un cheminement pour qu’ils acceptent le fait établit et en fasse une force ? 
ou est ce qu’ils vont le renier ? Et si oui , comment ? De façon partielle jusqu’à ce que ça leurs pete à la gueule . 
Ou bien de façon totale ?  ( émancipation de kyoukai , par peur de mettre en difficulté shin de part leurs lien ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

mais pour moi , c’est déjà trop tard  en fait .  La boite de Pandore a déjà été ouverte et je ne vois pas comment ça ne pourrai pas avoir une influence sur ces 2 la très prochainement . 

C'est ça qui rend leur relation intéressante. Ce n'est pas juste "Je t'aime / moi aussi / marions-nous", il y a une vraie prise en compte du contexte derrière... et une mise à l'épreuve de Shin et KK quant à la confiance qu'ils ont l'autre en tant qu'officier.

 

D'ailleurs, c'est bien mignon de la part de KK de parler de laisser les sentiments hors de la guerre, alors qu'il s'est quasiment sacrifiée contre Houken pour préserver Shin (puis resacrifiée ensuite pour le sauver).

 

Je trouve ça cool que cette relation soit aussi bien intégrée dans un contexte de guerre, et qu'on explique aussi raisonnablement la candeur de Kyoukai. Hara un peu step-up sur ce plan, on évite le love-interest niveau bleach.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...