Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

@I shiro t'as peut etre raison, on en sait rien vu qu'on a pas vu cette parti la

 

mes deux poste sont la pour dire que c'est bien zoro qui les a sauvé d'apres ce qu'on voit 

est ce que law y est pour quelque chose, on en sais rien, peut etre, mais on a pas vu ça (on suppose)

 

mais je vois des gens parler avec certitude de ce qu'on a pas vu

Modifié par TheOne
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

est ce que law y est pour quelque chose, on en sais rien, peut etre, mais on a pas vu ça (on suppose)

Donc d'aprés se raisonnement, Law n'aurait penser qu'a sa petite personne ( lui le cerveau de la bande, le plus mesuré, estimant ses chances de vaincre Kaido avec l'aide des Mugi a 30 % sans Big Mom dans l'équation )aurait fait un shamble juste pour lui même sachant que Zoro allait perdre la vie, et que l'impact de l'attaque projette Zoro non pas a des centaines de mettre voir ejecter de Onigashima vu l'onde de choc, mais juste a coté des autres ?

 

Et que Law s'inquiete tout d'un coup pour lui ? Mais n'aurait pas fait de shamble sur lui ?

 

Que cette attaque aurait tuer les 5 SN réunis, mais que Zoro seul survit ? Mais en plus pouvant contre attaquer dans la foulé, ils sont vraiment faible c'est deux yonkou...

 

Etrange comme raisonement.

 

Zoro a sauver tout le monde, au même titre que Law, ils bossent tous en équipe depuis qu'ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance séparément, surtout Law l'instigateur du plan, qui a le role de soutien/médecin.

 

Un soutiens/Médecin qui ne soutiens que lui même apparemment et qui ne se sauverais que lui même, surtout connaissant la valeur que représente la perte de Zoro. Si il y a bien deux guerrier a ne pas perdre dans se combat c'est Luffy et Zoro, Law le sait très bien. Lui qui a shamble tout les FR pour les mettre en sécurité sans attendre que Luffy lui demande.

 

 

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

pourquoi cette aggressivité ? :D

C'était pas agressif, pas plus que le "je m'en fou de votre débat".

 

 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Lattaque est si puissante que luffy est choqué, et que zoro dit que tout le monde va se faire aneantir, lui y comprit, s'il n'est pas aneanti, il y a une raison, ce n'est pas qu'il a la resistance et la force qui surpasse celle des 4 au même temps, non, c'est le sauvetage de law

+100

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nechiku a dit :

Pour Doffy je pense que c'est l'élément de surprise qui rentre en compte, il est clairement surpris quand il voit la room de Law, il était pas suffisamment concentré, trop occupé à faire enrager Luffy avec Bellamy. 

D'ailleurs Law précise que ça ne marchera pas deux fois, alors que dans les faits ça devrait: il suffit de placer le flamand dos à Luffy ou sur le côté comme lors de la première attaque pour qu'il n'ait pas le temps d'esquiver (le coup de Luffy étant déjà lancé). Je pense donc que Doffy peut effectivement bloquer le shambles. 

Mouais...ce genre d'expliquation est un peu trop bancale pour moi. C'est de l'explication naïve je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crealine a dit :

Donc d'aprés se raisonnement, Law n'aurait penser qu'a sa petite personne ( lui le cerveau de la bande, le plus mesuré, estimant ses chances de vaincre Kaido avec l'aide des Mugi a 30 % sans Big Mom dans l'équation )aurait fait un shamble juste pour lui même sachant que Zoro allait perdre la vie, et que l'impact de l'attaque projette Zoro non pas a des centaines de mettre voir ejecter de Onigashima vu l'onde de choc, mais juste a coté des autres ?

 

Et que Law s'inquiete tout d'un coup pour lui ? Mais n'aurait pas fait de shamble sur lui ?

 

Que cette attaque aurait tuer les 5 SN réunis, mais que Zoro seul survit ? Mais en plus pouvant contre attaquer dans la foulé, ils sont vraiment faible c'est deux yonkou...

 

Etrange comme raisonement.

 

Zoro a sauver tout le monde, au même titre que Law, ils bossent tous en équipe depuis qu'ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance séparément, surtout Law l'instigateur du plan, qui a le role de soutien/médecin.

 

Un soutiens/Médecin qui ne soutiens que lui même apparemment et qui ne se sauverais que lui même, surtout connaissant la valeur que représente la perte de Zoro. Si il y a bien deux guerrier a ne pas perdre dans se combat c'est Luffy et Zoro, Law le sait très bien. Lui qui a shamble tout les FR pour les mettre en sécurité sans attendre que Luffy lui demande.

 

 

 

Il y a 10 heures, YonkouSama a dit :

Lattaque est si puissante que luffy est choqué, et que zoro dit que tout le monde va se faire aneantir, lui y comprit, s'il n'est pas aneanti, il y a une raison, ce n'est pas qu'il a la resistance et la force qui surpasse celle des 4 au même temps, non, c'est le sauvetage de law, le + cohérent

Jajoute à cela que king dit, "ça n'a duré qu'un instant mais t'as bien encaissé", donc il a encaissé durant un instant, c'est clair, c'est cet instant qui a sauvé tout le monde, et qui a permit à law de les sauver, zoro y comprit.

 

vous remarquerez que tout ce que vous citez sont des supositions, je le repete encore une fois, c'est peut etre vrai mais on ne le voit pas!

je rappel que:

- dans les chapitre 1002 et 1003 ils se sont tous retrouvé l'un a coté de l'autre apres les esquive, c'est pareil dans ce chapitre

- dans les chapitre 1002 et 1003, law n'a pensé qu'a lui meme aussi et c'est deplacé seul aussi

- killer et zoro on dit qu'ils ne peuvent pas l'esquiver completement et c'est ce qu'on a vu avec zoro il a morflé grave et a tenu que une seconde!

- a thriller bark sanji et kuma on aussi dit que celui qui prendra la douleur de luffy mourra, zoro est resté en vie aussi (et des exemple comme ça dans one piece il y en a des masses: luffy a ID etc)

- law a aussi fait un shamble dans les chapitre 1002 et 1003 (cf l'image en dessous), quand law se deplace ou deplace quelque chose on voit ça (le pop) avec une pierre de remplacement (comme dans l'image de 1002) et on ne vois pas forcement les doigt (alors que c'est un shambles)

image.png.16c106ab93ca204e3e540a74375a2f8e.png

 

 

alors si vous voulez parler de certitude que law les a deplacer:

- faite moi une capture d'ecran, une seule, qui montre que law les a deplacer (on a celle ou zoro bloque)

- sinon, faite moi une capture d'ecran ou le narateur dit qu'il les a deplacer (on a rien la dessus)

- sinon une seule capture ou un perso dit qu'ils ont été transporté! (on a celle ou kidd remerci zoro uniquement)

 

ce que je demande est juste une toute petite preuve! 

vous me parlez de logique, pourquoi pas, mais la logique que zoro les a sauvé est aussi bonne vu qu'il est presque KO et n'a pas esquivé ou tenu complement comme annoncé par killer et lui meme

 

je ne fait pas le tetu, et comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas l'idée que zoro a tout encaissé non plus, mais c'est ce qu'on voit jusqu'a preuve du contraire (peut etre que se sera dit dans le prochain chapitre, on en sais rien)

 

ne parlez pas de quelque chose qu'on ne vois pas et qui n'est pas mentionné comme une certitude par ce que vous trouvez que c'est plus logique

 

Il y a 8 heures, crealine a dit :

C'était pas agressif, pas plus que le "je m'en fou de votre débat".

le debat de qui est plus fort entre BM ou kaido ou qui est le plus fort du monde n'a pas ça place dans ce topic, il y a un topic dedié en plus :)

je viens comme beacoup pour voir les bonne theorie de ce chapitre (il y en a souvent de tres bonne ici) et je vois minimum 5 pages tout confondu sur la force des yonkou comparé au amiraux, puis a BB puis a BM...

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu

 Un truc que je ne comprend pas, pourquoi tout le monde compare Big Mom a Dofla ? 

Je veux dire leur haki n'ont rien a voir, Law dit qu'il ne peut pas les déplacer car leur Haki est bien trop grand. C'est une limite de son pouvoir assez logique en somme.

 

Mais la différence entre Big Mom et Dofla est bien plus grande que celle entre Dofla et Law, il n'est pas clair mais ça me semble assez logique qu'il ne suffit pas d'avoir un haki juste meilleurs. Il faut une grande différence (sinon a contrario son fruit devient inefficace dés qu'on affronte un mec de son niveau peine plus fort). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, YonkouSama a dit :

evidemment que doflamingo n'est pas comparable à big mom

le fossé qui les sépare, c'est vite vu, entre big mom et doflamingo il y a cracker, smoothie, katakuri, il y a de la marge

Doflamingo est level snack ou perrospero dans le meilleur des cas, pour comparer avec léquipage de big mom

Plutôt Crackers ou Jack mais c'est pas le débat, je parlais juste de la logique de téléportation de Law qui restait cohérente avec les limites imposées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de plus en plus difficile de lire un débat intéressant sur le chapitre en cours.
 

Entre les 6/7 pages qui sont sur les spoilers (donc commentaires sur des éléments partiels) et les débats sur quel empereur a la plus grosse à base de citation de chaque paragraphe des posts précédents pour contredire les avis précédents et imposer son raisonnement... se taper 16 pages de quote antiquote j’ai raison blabla tu as tort blabla c’est franchement lourd. Faites vous un apéro zoom les mecs !

 

Le seul classement objectif offert par Oda récemment - je pense - est celui des primes. Le reste c’est un peu des superlatifs pour montrer qu’ils sont au dessus du commun des mortels. Servent-ils vraiment à les départager ? 

Objectivement, on n’a rien vu de Shanks, Barbe Blanche on l’a vu au niveau de Roger quand il était jeune et médicalisé plus tard.

 

Kaido et Big Mom ? Leur duel n’a certainement pas été au bout mais n’a pas désigné de vainqueur non plus. Dans l’affrontement avec les SN, ils ont une approche du combat différente donc je ne vois pas ce qu’on peut comparer. A minima une vision tactique et plus d’observation par Big Mom (elle prévient Kaido quand Zoro attaque la première fois, elle utilise Zeus a bon escient et dans un très bon timing) là où Kaido encaisse pour tester. En terme de résistance Big Mom s’est quand même pris nombre d’attaques depuis Whole Cake et rien ne l’a blessé. Là où Kaido commence à montrer une limite en esquivant la dernière attaque de Luffy. Sur l’attaque commune de Kaido et Big Mom, les 2 empereurs sont plutôt mis sur un pied d’égalité j’ai l’impression.

 

Le chapitre a en tout cas été très bon, j’ai adoré la coordination entre les SN pour désarmer le soldat Big Mom et arriver à l’éjecter. C’est fluide et bien amené d’autant qu’elle ne l’a pas vu venir. Les dessins un peu brouillons par contre, c’est pas toujours très propre pour bien comprendre la scène.

 

Luffy qui a pris cher mais dont l’action a permis le 4vs1. Zoro qui finit mal en crachant du sang. A voir comment ils récupèrent ensuite car les 3 autres vont avoir besoin d’eux.

 

La chute de Big Mom ? Ça mériterait des paris !
- Dans l’eau et bah en fait ça y est c’est fini ?

- Suffisamment proche des Big Mom pirates qui la repèrent et la sauvent ?

- Sur la terre ferme ?
- Sauvée par Kaido ?

- Sauvée par Perospero ?

- Autre scenario ?

 

J’ai vu qu’il y avait un débat sur le shambles de Law. A-t-il utilisé son pouvoir sur tous les SN ? Ce n’est pas clairement explicité. Ce qui est sur c’est que Zoro a donné un temps de réaction à tout le monde et a permis ainsi à chacun d’esquiver là où ce n’était pas possible (Killer le dit je crois). Il me semble que le shambles de Law s’applique à lui-même et au moins à Zoro qui gît à côté de lui ensuite. Le reste c’est un peu une libre interprétation.

 

Voilà pour mon avis sur le chapitre et le débat ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, YonkouSama a dit :

tu lis two pieace pas one piece, en plus tu parles de suppositions des faits du manga, fin de toi

ok..

 

il y a 48 minutes, YonkouSama a dit :

que dans le manga il est écrit noir sur blanc, que lattaque est censée anéantir tout le monde, oui c'est un fait, donc non zoro n'en ressort pas avec un peu de sang, que dans le manga on voit zoro devant les autres, et ensuite à côté d'eux, c'est un fait, et non zoro ne peut pas se téléporter seul, et non lattaque combinée est censée anéantir zoro et pas juste le pousser, comme écrit dans le manga elle anéanti et ne pousse pas, zoro le dit lui même malgré le fait qu'il essaye de stopper lattaque, il leur dit de fuir, car même si zoro prend lattaque de plein fouet, elle laurait anéanti lui et ensuite les autres derrière, ça c'est un fait du manga encore, que kid a dit, en parlant de zoro "ça n'a duré qu'un instant mais tu as bien encaissé" c'est écrit noir sur blanc, et ce n'est pas écrit, "tu l'as encaissé complètement", ou "tu l'as déviée", c'est des faits du manga, que tu essayes toi même de contredire avec du charabia et des suppositions oui, encore une fois lhopital qui se fout de la charité

c'est zoro qui dit au autres, fuyer sinon vous allez etre aneanti en retenant le coup pour eux:

Révélation

image.png.10bd208cd52c9a17c01ce5eb95ba0fde.png

 

du coup on voit les autres fuire sauf law qui disparais exactement comme les deux derniere fois:

Révélation

image.png.aa9466980f473bed2ab755e6512e1fdf.png

 

comment et a quel moment tu peux utiliser ça pour dire avec certitude que law les a deplacé?

 

apres le coup ils sont tous sauf luffy l'un a coté de l'autre. oui comme dans les chapitre 1002 et 1003, c'est exactement pareil!

comment tu peux utiliser ça pour dire avec certitude que law les a deplacé? par contre il ne les a pas deplacer dans les autres chapitre?

 

kid a dit a zoro que l'attaque a duré une seconde et qu'il a bien encaissé!

ben oui, l'attaque ne dure pas 5 minute, c'est juste un coup ultra puissant et rapide que zoro a essayer d'encaisser mais a bien morfler?

encore une fois, comment tu peux utiliser ça pour dire que law les a deplacer?

 

 

je cite law dans le chapitre 1002

je rappel que kaido allait tuer un luffy affaibli, quand zoro demande a law de le transporter pour sauver luffy

law repond clairement: "je ne suis pas votre babysitter" et le fait a sa demande

et encore une fois, Oda prend la peine de nous montré qu'il a deplacer quelq'un! (generalement Oda est assez claire dans ces scenario)

image.png.ead7ad4d10b9a5aaba763d2a804d4521.png

 

 


 

je pense que ce debat n'ira nul part!

tu es a fond dans ton scenario a un point que tu analyse chaque phrase comme tu veux pour arriver a ton scenario final (cf ton dernier post)

 

de mon coté je le dit pour la n-ieme fois:

je me base sur ce que je vois, votre scenario peut etre vrai, pourquoi pas, mais on ne le vois pas dans ce chapitre, donc ne parlez pas avec certitude!

 

sur ce, je vous souhaite de joyeuse paques :) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dofla a dit :

Kaido et Big Mom ? Leur duel n’a certainement pas été au bout mais n’a pas désigné de vainqueur non plus. Dans l’affrontement avec les SN, ils ont une approche du combat différente donc je ne vois pas ce qu’on peut comparer. A minima une vision tactique et plus d’observation par Big Mom (elle prévient Kaido quand Zoro attaque la première fois, elle utilise Zeus a bon escient et dans un très bon timing) là où Kaido encaisse pour tester. En terme de résistance Big Mom s’est quand même pris nombre d’attaques depuis Whole Cake et rien ne l’a blessé. Là où Kaido commence à montrer une limite en esquivant la dernière attaque de Luffy. Sur l’attaque commune de Kaido et Big Mom, les 2 empereurs sont plutôt mis sur un pied d’égalité j’ai l’impression.

 

Le chapitre a en tout cas été très bon, j’ai adoré la coordination entre les SN pour désarmer le soldat Big Mom et arriver à l’éjecter. C’est fluide et bien amené d’autant qu’elle ne l’a pas vu venir. Les dessins un peu brouillons par contre, c’est pas toujours très propre pour bien comprendre la scène.

 

Luffy qui a pris cher mais dont l’action a permis le 4vs1. Zoro qui finit mal en crachant du sang. A voir comment ils récupèrent ensuite car les 3 autres vont avoir besoin d’eux.

 

La chute de Big Mom ? Ça mériterait des paris !
- Dans l’eau et bah en fait ça y est c’est fini ?

- Suffisamment proche des Big Mom pirates qui la repèrent et la sauvent ?

- Sur la terre ferme ?
- Sauvée par Kaido ?

- Sauvée par Perospero ?

- Autre scenario ?

 

J’ai vu qu’il y avait un débat sur le shambles de Law. A-t-il utilisé son pouvoir sur tous les SN ? Ce n’est pas clairement explicité. Ce qui est sur c’est que Zoro a donné un temps de réaction à tout le monde et a permis ainsi à chacun d’esquiver là où ce n’était pas possible (Killer le dit je crois). Il me semble que le shambles de Law s’applique à lui-même et au moins à Zor

C est clair pour le samble de Law, on ne peut que le supposé mais vus le résultat , sa me parais tres tres probable, surtout qu il se retouve a coté de Law

la chance probable de se retrouver a 80 cm  de celui qui sais téléporté , apres une telle attaque est proche de 0,001 %

sa voudrais que Zoro a encaissé une bonne partie de l attaque de 2 Yonkou et a eu juste un mouvement de recul, alors qu on voit une grosse explosion qui s étale jusque dans le ciel

si Zoro n a pas eu de Sambles et l a encaissé autant, pourquoi une tel explosion, elle serais passé de part et d autre ?

ils ont dit qu il a encaissé juste un instant

Je ne vois pas bien les éléments qi vous disent qu il n y a pas e de Sambles, ou si je les vois mais ils sont bien minime

c est le genre de chose ou tu gagne a la Lotterie , et puis sa présente peu d interet pour moi

Oda ne voyant pas l interet de montré un Samble a montré les élément qui discrédite cette these pour moi

mais sérieusement si Zoro a encaissé autant avec si peu de recul, il a clairement le niveau pour les vaincre, hors sa semble comme meme délicat

j essaye de rester mesuré mes propos 

 

Pour qui tape le plus , franchement sa a peu d interet, la Big mom donne un coup de poing sans Haki, et Kaido a toujours tapé avec sa masse d arme

Si Big mom se fait dégagé comme cela, sa rends plutot honneur a ces capacités

Elle n a aucune chance d esquivé sa, vus qu elle ne peut pas esquivé en l air

Et comme elle est surpuissante depuis toute petite, elle  n a pas appris a etre prudente, meme si elle réflechit stratégiquement, sa part enfantine est encore la , et est plutot naive

on ne va pas changé le personnage non plus

c est le type de l Ogresse bien bourrine, ces personnages sont grand , resistant et sur deux

je ne vois pas ce que vous voulez lui faire de plus

 

Oda a l air de bien traité les femmes

On ne va pas la voir souffrir, et pissé le sang, au lieu de sa, elle se fait mettre hors ring

les combat avec des femmes ont été assez soft, la c est une big méchante, impossible de la vaincre comme  cela

du coup elle se fait mettre hors ring, logique je trouve

 

sa rejoins la logique avec Sanji

ou les One Shoot de Nami sur ces adversaire féminin, c était tout le temps soft

la de plus les 2 femmes de l équipage de Kaido combatte les 2 femmes des Mugiwara

et Robin peut aussi faire des One shoot

 

non voila c est clair , Big Mom est une empereur, mais c est avant tout une femme, et l auteur les ménage et intelligemment

 

Je vois pas ce que vous reprochez a son traitement

Grande force et résistance qui inclus, peu de prudence, la prudence c est quand on risque qq choses

la elle ne risque quasiment jamais rien, en terme de dégats, elle ne l a donc pas appris

et puis une grande force inclus une grande faiblesse

 

certains veulent le beurre et l argent du beurre

c est pas possible ce truc

 

Kaido est plutot prudent, mais lui c est pris plusieurs fois des défaite , excécution , des capture, et il s en est sortis

Big Mom elle ne c est quasi jamais pris de KO, et rien n est dit sur une capture éventuelle

 

Forcément Kaido elle plus prudent et Big Mom non

sa se compare pas

 

la l auteur respecte sa quasi invincibilité et a la place ,la met hors ring

c est extremement logique comme traitement

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il y ai tellement d'ambiguïté.

Zorro stop l'attaque de Kaido-BM pendant une demi-seconde le temps que Law fasse le shamble (on le voit le faire) et sauve tout le monde comme il l'a déjà fait plusieurs fois. Et c'est bien pour ca que Oda considère qu'il y a pas besoin d'insister plus que ca sur un move que Law a déjà fait plein de fois. Et puis effectivement tout les dialogues vont dans ce sens aussi.

Encore une façon de nous rappeler que pour l'instant ils survivent uniquement grâce a un gros travaille d'équipe. Sans ca ils ne tiennent pas 10 secondes face a 2 Yonko.

Modifié par Doughty
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

evidemment, si zoro est capable d'encaisser une attaque, qui, daprès le manga, daprès plusieurs personnages tel que, kaido big mom zoro, est censée anéantir plusieurs supernovas, 3 4 5, ce n'est déjà pas cohérent, et ça voudrait dire que zoro a lui seul, est + fort, résistant, que les 4 ou 5 à la fois, voyons, soyons cohérents, non, soyons juste en harmonie avec ce que dit le manga, tout simplement...

 

Ça, c'est ta propre opinion, mais apparemment tu sembles croire qu'elle est infaillible, pire tu veux l'imposer aux restes.

 

Le bloc de haki (la flèche sur l'image) faite par zoro est toujours présent lorsque sa défense fut brisée, donc je suppose qu'il était encore présent lors du choc.

Il a peut-être été téléporté par Law, mais probablement après l'attaque.

 

 

 

Et dernier point, au vu de la trajectoire de l'attaque, le hakaï est incliné vers le haut. 

Alors que les supernovas sont en bas, pourquoi est-elle inclinée vers le sommet ?  Il s'est pas visé Kaido ?

 

Capture.PNG.154959f2675fd3231d4ca13f06cf50b7.PNG

 

Donc oui, zoro a bien encaissé l'attaque (pas en totalité) et il l'a aussi déviée.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca raconte beaucoup de choses et n'importe quoi,  l'action est simple et limpide, Zoro est le seul a avoir eu les couilles de contenir l'attaque sans ça Law n'aurait pas eu le temps de les téléporter tout simplement donc les MVP là sont Zoro et Law qui réagit rapidement en téléportant tout le monde en ce laps de temps, donc oui Zoro retiens l'attaque quelques secondes ce qui est énorme mais pas étonnant vu le rôle qui joue depuis le début du manga. Ceux qui sont étonnés sont ceux qui veulent refaire le manga à leur sauce etc etc etc des haters comme toujours. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 14:34, N0NE a dit :

le problème avec l’extrapolation, c’est que chacun fait sa popote, en fonction de sa façon de raisonné, de ses attentes, de sa lecture propre de l’œuvre.

 

Donc rien ne sert d’asséner un point de vue en boucle quand celui ci n’est pas vérifiable.

A part créer 15 pages de débat sur un élément microscopique de l’œuvre et créer une levée de bouclier tout autant spéculative du camp adverses, jusqu’à provoquer des commentaires de plus en plus extrême, ça ne sert à rien.

 

Et c’est exactement comme ça qu’on se retrouve avec 3 mois de discussion sur le niveau d’un personnage qui n’apparaît même pas dans un seul des chapitres concernés,

 

Si vraiment vous êtes ultra passionné par ces débats, et qu’ils vous tiennent à cœur (et c’est beau en vrai, ça montre un réel attachement à l’œuvre) n’hésitez pas à les poursuivre sur des fils adéquats, voir à les créer.

 

Peace, Love & des poutous partout les gars.

Dans la citation, j'ai résumé un peu ce que j'ai retenu là dedans, et je voulais juste rajouter, qu'au bon vieux temps, on activait le mode délirium en fin de post, pour extrapoler vite fait.

Une habitude qui s'est perdue c'est dommage.

 

Et ensuite, quand 2 ou 3 membres s'écharpent sur un sujet, plus délirium ou philosophique, qu'autre chose ... Merci de pas en faire profiter tout le monde, et de vite passer en message privé. 

Excusez moi pour vous le dire !

 

Concernant le chap :

 

On attaque par la première planche, où le sbire de Orochi dit " messire ! ils ne savent pas que vous êtes mort 1 fois"

et effectivement, beaucoup l'ont dit, y'a bien moyen qu'il ait autant de vies que de têtes.

Ensuite, Orochi dit qu'il préfèrent combattre les mecs usés devant lui. Et il sait que les FR ont pris les dégâts par Kaido, je sais pas trop comment il peut savoir ça.

 

Contrairement au spoils, je vois Orochi déjà transformé, qui attaque, et puis il se fait pulvériser en 2 secondes. Il est très mauvais en combat. Toutes les têtes ont l'air coupées. Mais bon, il est pas mort j'imagine.

Sinon, c'est le plus mauvais come back de l'histoire !

 

Ensuite, retour sur le gros combat. Grosse info, et pas du tout étonnante, Law ne peut pas shambles les gens trop fort en haki. Fallait bien mettre des gardes-fous à ce fdd. Sinon, si tout doit se passer comme au début de punk hazard, ça aurait été n'importe quoi !

 

Luffy grande classe annonce aux autres qu'une grosse attaque arrive. L'onde de choc l'attaque sur tout onigashima montre la puissance de l'attque qui est juste folle !

Zoro bloque ça, c'est juste incroyable comment il est fort.

 

Luffy enchaine par une attaque. Il est content parce qu'il à l'air d'avoir trouver le rythme. Genre Kaido esquive, j'arrive à lui faire mal sans tout donné dans chaque attaque.

J'oublie pas la remarque de Oda via momonosuke qui dit en gros que le Luffy est fatigué mais va bien. Luffy le marathonien tu veux dire !  tel que toi Oda ! Hahaha !

 

Puis Luffy bloque une attaque de Kaido avec ses bras. Il à trop mal, mais résiste. Ce n'est pas sans rappeler son combat contre Katakuri, où il a trop mal de la même manière, quand il bloquait ses coups.

On voit du coup les progrès de ouf qu'il a fait.

 

Puis vient le ragnarok de Kaido trop classe, franchement Oda nous pond un super combat ! 

 

Après je vais abrégé un peu, mais je trouve super classe la façon dont ils arrivent à neutraliser les homies de ouf de BM.

Bien qu'on voit pas bien ce qui arrive entre Killer et Napoleon, je comprend pas ...

 

Law et Kidd envoient du lourd en combo à 2 pour éjecter BM de l'île, Bravo les gars !

 

Les 2 inquiétudes sont Zoro et Luffy.

Zoro crache du sang, et à pris un vrai premier gros dégât critique. Et aucune nouvelle de Luffy après le Ragnarok dans ta face, c'est inquiétant.

 

Voilà voilà, merci à la team, des bisous !

 

 

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YonkouSama a dit :

bravo à ceux qui savent lire un manga, y en a juste un qui baragouine encore mais bon, s'il ne sait pas la définition des mots "aneantir", "impossible desquiver", et "(encaissé) un instant", il existe pas mal de dictionnaires sur internet, et gratuits je pense

C’est ce genre de message qui rend le forum totalement indigeste et toxique depuis des semaines. C’est un très bon chapitre, en deux étapes, ou les Fr brillent encore et ça fait plaisir et qui se termine sur le toit avec des Sn qui commence enfin à bosser en équipe. Kaido esquive enfin les coups, mais ça reste un sacré bourrin. Zoro mvp, quelque soit là lecture de chacun 😂 sur ce bonne nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YonkouSama a dit :

bravo à ceux qui savent lire un manga, y en a juste un qui baragouine encore mais bon, s'il ne sait pas la définition des mots "aneantir", "impossible desquiver", et "(encaissé) un instant", il existe pas mal de dictionnaires sur internet, et gratuits je pense

C’est ce genre de message qui rend le forum totalement indigeste et toxique depuis des semaines. C’est un très bon chapitre, en deux étapes, ou les Fr brillent encore et ça fait plaisir et qui se termine sur le toit avec des Sn qui commence enfin à bosser en équipe. Kaido esquive enfin les coups, mais ça reste un sacré bourrin. Zoro mvp, quelque soit là lecture de chacun 😂 sur ce bonne nuit ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YonkouSama a dit :

bravo à ceux qui savent lire un manga, y en a juste un qui baragouine encore mais bon, s'il ne sait pas la définition des mots "aneantir", "impossible desquiver", et "(encaissé) un instant", il existe pas mal de dictionnaires sur internet, et gratuits je pense

Moi aussi j'ai compris que Zoro a encaissé l'attaque et d'ailleurs je ne suis pas surpris que l'un des meilleurs personnage du Manga ne se soit pas fait one shot par une attaque, même s'il s'agit de Yonko.

On a déjà vu sa capacité hors du commun à encaisser (dégâts et douleur)  tout au long du manga.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 13:12, kaizoku zoro a dit :

 

 

Personne n'a rien inventé, BM et Kaido voulaient en finir, ils lancent le Hakai qui en plus d'etre l'une si ce n'est  la puissante attaque  du manga et aussi l'une des plus rapide ,  au point que les Supernova ne peuvent pas l’évité (d’ailleurs Killer dit que c'était inévitable)  mais le grand maitre Rorono Zoro a réussit a le  bloqué pendant  quelque seconde, que qui a permit a  Law  de tous les téléporté donc oui Zoro a sauvé tout le monde.

 

😅😅😅 chui dsl ( g fait un édit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jas97 a dit :

On voit clairement Law faire le geste pour TP Zoro alors pourquoi débattre sur ça ?!5C9484C4-82E9-4838-B3D0-1EA9853485E0.thumb.png.496e3293a02b419b74c8da433c5e7243.png

 Concernant Zolo: 

La version EN c'est : "it's a real feat you blocked that.....if only for a second". 

Je ne sais pas quelle version se rapproche le mieux du RAW, mais c'est plus cohérent en EN car elle fait mention de blocage et pas juste d'encaissement. On peut clairement voir le choc du blocage dans une des cases de la page 10 où juste après on voit l'étonnement des Yonko.

 

Donc Kid veut dire que Zoro a bloqué l'attaque pendant un court instant, donnant la possibilité aux autres de s'échapper,  puis la déflagration a continué.

 

Maintenant est-ce que Zoro a encaissé toute l'attaque ? La question se pose en effet car on ne sait pas du tout ce qu'a fait Law :

   - S'est juste téléporté lui meme.

   - a téléporté tout le monde.

   - s'est téléporté avec Zoro. 

 

Le déroulement : Attaque -> blocage de zoro + esquives des autres -> déflagration 

 

Law n'a pas fait de Shambles pendant la déflagration mais pendant le blocage de zoro.

 

Si Law avait téléporté Zoro pendant qu'il bloquait l'attaque, il n'aurait rien eu(ou très peu) comme les autres. Hors Zoro est dans un sale état, ce qui veut dire qu'il a quand même encaissé la déflagration  contrairement au autres.  On partirait donc plus sur Law qui n'a d'autres choix que se téléporter lui même seulement. CQFD

 

Ce que j'ai retenu dans ce chapitre

  - Luffy s'en ballec de zoro :)

  - l'avant dernière case du chapitre semble annoncer que Zoro est dead pour la suite 😭😢 Je pense que l'utilisation de Enma mode badAss comme zoro sait si bien le faire c'est pour trés bientot. Dernier coup avant de succomber. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Zoro se retrouve juste à coter de Law qui selon toi c’est téléporté tout seul ? 
les mecs après la déflagration se retrouvent l’un à côté des autres mais Law n’a rien à voir dans cela ? 
Certains ici devraient vraiment apprendre à avoir tort au lieu de pousser des analyses complètement wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, machtaz a dit :

 Concernant Zolo: 

La version EN c'est : "it's a real feat you blocked that.....if only for a second". 

Je ne sais pas quelle version se rapproche le mieux du RAW, mais c'est plus cohérent en EN car elle fait mention de blocage et pas juste d'encaissement. On peut clairement voir le choc du blocage dans une des cases de la page 10 où juste après on voit l'étonnement des Yonko.

 

Donc Kid veut dire que Zoro a bloqué l'attaque pendant un court instant, donnant la possibilité aux autres de s'échapper,  puis la déflagration a continué.

 

Maintenant est-ce que Zoro a encaissé toute l'attaque ? La question se pose en effet car on ne sait pas du tout ce qu'a fait Law :

   - S'est juste téléporté lui meme.

   - a téléporté tout le monde.

   - s'est téléporté avec Zoro. 

 

Le déroulement : Attaque -> blocage de zoro + esquives des autres -> déflagration 

 

Law n'a pas fait de Shambles pendant la déflagration mais pendant le blocage de zoro.

 

Si Law avait téléporté Zoro pendant qu'il bloquait l'attaque, il n'aurait rien eu(ou très peu) comme les autres. Hors Zoro est dans un sale état, ce qui veut dire qu'il a quand même encaissé la déflagration  contrairement au autres.  On partirait donc plus sur Law qui n'a d'autres choix que se téléporter lui même seulement. CQFD

 

Ce que j'ai retenu dans ce chapitre

  - Luffy s'en ballec de zoro :)

  - l'avant dernière case du chapitre semble annoncer que Zoro est dead pour la suite 😭😢 Je pense que l'utilisation de Enma mode badAss comme zoro sait si bien le faire c'est pour trés bientot. Dernier coup avant de succomber. 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Luffy s'en balles de Zoro toute de suite après il est parti à la charge sur Kaido pendant que les autre était stupéfait de l'exploit de Zoro

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Huntrack a dit :

Moi aussi j'ai compris que Zoro a encaissé l'attaque et d'ailleurs je ne suis pas surpris que l'un des meilleurs personnage du Manga ne se soit pas fait one shot par une attaque, même s'il s'agit de Yonko.

Oui c est impresionnant ce qu arrive a faire Zoro et Luffy

rien que d encaissé un instant est extraordinaire

Idem pour Luffy qui contre-attaque direct, et se prends un gros coup

j attends de voir comment ils vont se relevés

mais je suis sur que sa ne va pas trop les épuisé, c est 2 la sont juste Badass

sa fait franchement plaisir de voir , la limite de ce que peu faire Zoro

on l avait vus un petit peu avec l escarmouche contre Fujitora

 

sa annonce du bon pour la suite, et le schéma global de l équipe est faite

j ai vraiment hate de voir ce que vont faire les 5 contre Kaido, cette fois sans Big Mom pour couvrir ces arrieres

 

J y pense mais avec ce type d attaque ou Law lance un rocher, il peut se téléporté derriere et il prendre son coeur

mais sa découpe ne marcheras peut etre pas sur Big Mom

mais il peut toujours faire un Gama Knife

 

Qu elle vont etre leur stratégies maintenant

j attends surtout que Luffy et Zoro se dépasse

vus j ai plus d affection pour eux

 

n empeche c est costaud d avoir pu mettre hors ring Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spe a dit :

Luffy s'en balles de Zoro

je ne suis pas d accord non plus, Luffy a toujours eu une confiance stratosphere envers ces nakama, il est juste absolument certain que Zoro s en remettrais

sa rejoins le Switch vs Arlong, quand il allonge le bras , reviens en Rocket et c est Zoro qui encaisse, ou le train rocket town qui fonce dans le murde la tour de la justice

on a vus sa souvent dans le manga, c est The Joke depuis le début sous une autre forme

c est d ailleurs pour sa que Nami et Ussop en font des tonnes mdr

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...