Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

Hello la commû!

 

En ce vendredi saint, je viens à vous humblement avec un ressenti qui n'intéressera peut-être pas grand monde, mais je le partage. Sait-on jamais.

 

en tout premier point  de tout d'abord = no Sanji = No party.

 

Ceci étant placé, j'ai kiffé le chapitre!! pour les points suivants:

 

1) la qualité des dessins, que beaucoup ont décrié s'est grandement améliorée! La case avec les fourreaux et Orochi est magnifique honnêtement.

 

2) je trouve pour une fois que la tension est bien rendue et cohérente. Entre les fourreaux qui montrent clairement qu'ils n'ont pas le temps pour Orochi (diminuant ainsi encore plus le personnage et son importance, ce qui n'est pas pour me déplaire on se rapproche plus de l'être vil que d'un némésis développé et ce qui doit le rend encore plus fou "frère on a pas le temps pour toi t'es un random" voilà ce que j'ai lu et ce qu'il a dû comprendre. ô joie, quelle meilleure réaction que l'ignorance pour un être tel que lui) MAIS SURTOUT le combat sur le toit qui correspond enfin à l'équilibre narratif que j'espérais: Tu sens à l'attaque des deux que (i) les mecs en face sont en panique (ii) que tu en encaisses pas deux comme ça (Zoro très très stylé, il prouve encore ses capacités de Tank). On assiste enfin à un vrai TEAM UP des deux côtés qui est simplement jouissif. D'un côté Kaido et Big Mom qui renforcent leur lien non plus en attaquant au tour par tour , mais bien d'un commun élan c'est incroyable. Les dialogues entre eux sont aussi bien coordonnés et vont dans le sens d'une vraie alliance.

 

Et en face mes amis on a enfin une vraie alliance. PAS simplement une présentation des attaques de chacun, non non c'est plus profond. Chacun utilise ses capacités AU SERVICE d'une stratégie commune (sauf Luffy mais ça reste cohérent avec le perso et son développement).

 

La sortie de BIG Mom, qu'on voyait tous nécessaires et inévitable est faite de manière hyper cohérente, et non sans sacrifice (coucou Kidd). Je developpe juste plus bas sur ce point, car il rejoint un point qui me chiffone.

 

Et enfin, l'équilibre passe aussi par le traitement du personnage principal. Ici j'ai l'impression que Oda a été plus consciencieux. On a pas un Luffy inconscient (les boules de feu sur le toit, nom de Zeus) mais pas non plus un Luffy dramatique (et généralement sa légereté légendaire est assez visible face à une lueur d'espoir, ce qu'on a tout justement ici. Juste une lueur). Son sourire, sans être un rire me rappelle le sourire d'un Gon face à Netero quand il réussit à forcer ce dernier à utiliser son bras droit :).  Les forces en présence sont bien respectées et Kaido bien que sa forme hybride me laissait pantois, semble assez polymorphe. ça j'aime beaucoup! Le nom des attaques tout comme sa mobilité et son charadesign...tu sens que Oda s'est encore fait plaisir avec la mythologie (qu'il aime déjà en général) et plus particulièrement celle de son pays!

 

à titre secondaire, Je vois énormément de gens critiquer ces derniers temps les chapitres de One piece, et bien que je respecte cela, je ne les comprends pas toujours. J'ai l'impression (qui peut être bien entendu déconstruite) que à force d'avoir une attente personnelle ou une vision bien précise de ce que doit être l'oeuvre ou son schéma, les gens en viennent à perdre de vue que cette oeuvre est celle d'un autre, et en apprécier la logique qui en ressort (cad celle de son auteur, qui guide l'oeuvre depuis 23 ans et qui lui appartient ma foi).

 

à titre d'exemple: d'un côté j'entends "oui mais ça va trop lentement ça fait mille fois ça avance pas " puis "non mais là comment Luffy et les autres arrivent ici aussi vite c'est pas cohérent".

Et surtout "Luffy et les autres face à Big Mom et Kaido ça n'a pas de sens c'est cheaté." 

 

Essayons ensemble d'avoir une logique froide à travers cette exemple.

 

Soit, alors la meilleure réaction c'est d'éloigner un Yonkou, Big Mom ayant déjà eu son arc narratif, c'est logiquement à elle d'être écartée. Elle est présentée comme probablement le TANK ultime de One piece puisque rien ne l'atteint si elle est focus (en l'occurence les flèches de Kidd ou les attaques des autres c'est peanuts, même Zoro et ses attaques, Law et son gamma knife ou counter shock n'ont rien pu faire...). Le seul moyen de l'écarter est de faire...une stratégie qui passe sur autre chose que la force brute qui ne marchera pas. On a donc l'idée qui nait du cerveaux des 5 hommes (4 en vrai, je refuse de croire que Luffy a attaqué Kaido pour l'éloigner, il réagit juste à son attaque) de 1) la séparer de ses homies qui sont tous ici des gênes majeures  et handicapent l'équipe (Zeus la porte et affecte la météo/ Napoléon lui permet les attaques longues et moyennes distances dévastatrices comme vu face à Zoro et les autres/ et Prometeus lui permet la mobilité aérienne) 2) l'éloigner de la terre ferme car contrairement à Kaido elle ne peut voler de manière indépendante et ils se battent sur une île en mouvement.

 

Je trouve que la réalisation a été très bien faite que ce soit dans le rythme (Belle coordination et utilisations des pouvoirs respectifs, avec Zoro qui réutilisent le Homurasaki, Killer qui tient en joue Napoléon, Kidd qui l'attire pour sacrifier son bras métallique et Law qui execute parfaitement le Shambles et le tact) et surtout que Big Mom n'est pas ridiculisée (Elle mange aucun dégat et éclate Kidd sur le sol). En finalité, on a une Big Mom écartée sans dégat physique (ce qui aurait été incohérent tant elle nous est présentée comme increvable) mais au prix d'une cohésion de groupe et d'une réflexion stratégique et surtout d'un effort commun. 

 

Ce faisant on a 5 Supernovas face à Kaido forme hybride ce qui ramène un équilibre plus subtil dans le combat.

 

Malgré tout j'entends des "Big mom encore ridiculisée" "Oda fait nimp".  A ces personnes là: comment auriez-vous mieux gérer la mise à l'écart d'un des deux ?

 

Bien à vous,

 

A

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Il a contesté l'attaque quelques secondes au final il a reçu pas mal de dégât pour avoir simplement contesté une attaque et non pas l'arrêter ou l'a dévié... Il devrait dire merci a Law de l'avoir sauver avec le Shambles et les 4 autres devrait dire merci a Zoro de leurs avoir permis d'avoir 1 a 2 secondes de temps de réaction supplémentaire pour pouvoir agir!!! 

 

Cela n'est pas minimiser sa performance mes établir les faits réels... 

Relis le chapitre et relis ce que dis kid stp voir kid remercier quelqu'un c'est pas pour rien et oui après law l'aide aussi et je dirai encore heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Kaido27 Copier/coller 10 fois ton post ne lui donne pas plus de crédibilité, tu gâches juste la moitié de la page malheureusement pour nous.

Orochi vs Fourreaux:
FDD surpuissant dans le corps d'un homme faible.. Il pensait affronter des fourreaux au bord de la mort mais résultat une résurrection foirée, plusieurs précieuses vies gâchées.
J'attendais pas grand chose de lui, mais je suis quand même déçu. 😅

SN vs Yonkous:
Dans le même scan je retrouve ce que j'espérais depuis longtemps:

- Un véritable aperçu de la force d'attaque BM+Kaidou
Peut-être la seule attaque combinée qu'on aura l'occasion de voir entre deux empereurs, difficile d'être déçu, je trouve ça monstrueusement beau, personnellement je ne vois aucun personnage dans One Piece capable d'encaisser une telle attaque en restant  vraiment frais derrière.

- Luffy/Zoro se démarquent
Le capitaine par son HDO, il semble être le seul capable de prévoir l'attaque arriver, merci Katakuri-San. 
Le bras droit par sa résistance, il a stoppé l'attaque l'espace d'une seconde, permettant à Law de sauver l'alliance, une Kuma-bis en mieux.
C'est génial certes, mais deux secondes de plus et Zoro tapait un golf avec Ace et le bras gauche de Shanks (pardon 😁) néanmoins la tête des Yonkous en voyant ça en dit gros sur son niveau.

- Combinaison pour mettre HS BigMom
BigMom l'éternelle obstacle temporaire.. OK mais cette foi c'est bien amené, ça demande une prouesse collective de l'alliance avec chacun un rôle bien précis, j'aime beaucoup ce passage, cette foi la chute de l'empereur me parait vraiment réaliste, je crois que c'est la première foi que je ne grince pas des dents pour ça !

- FDD < Haki 
Law qui ne peut pas téléporter un personnage si son Haki est plus fort que le sien.. On doit pouvoir utiliser cette information pour n'importe quel utilisateur de FDD de type "spécial" j'imagine, ça explique pourquoi un personnage comme Sugar ne marche pas sur le One Piece Game (on s'en doutait bien sûr, mais au moins c'est réellement abordé ici).
 
- Kaidou n'est pas invincible..
Finalement peu de monde en parle j'ai l'impression, mais la véritable information du scan c'est Kaidou officiellement pas en mesure d'encaisser toutes les attaques physiques sans broncher, il se méfie réellement de Luffy de manière instinctive, d'ailleurs le sourire du capitaine en assimilant l'info est d'une classe absolue et attention je ne parle pas là des attaques "spéciales" comme celles tranchantes de Zoro par exemple, mais vraiment d'attaque physique "lambda", c'est ça qui change tout pour moi. 

- ..Mais Luffy encore moins
Je demande la VAR, j'ai pas eu le temps de voir le nombre de dents que Luffy a perdu sur la dernière attaque, Barbe Noire va être jaloux là c'est sûr..

Bref, un scan de combat comme on en voit très peu dans One Piece, qui pour ma part me fait oublier les décisions scénaristiques un peu facile des derniers scans, au moins temporairement en tout cas, bon weekend à tous !

Modifié par MrVietsky
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Robin.k a dit :

Relis le chapitre et relis ce que dis kid stp voir kid remercier quelqu'un c'est pas pour rien et oui après law l'aide aussi et je dirai encore heureux !!

Justement ce que dis kid renforce le fait que zoro a contesté l'attaque assez de temps pour permettre à Law de les sortir d'affaire... 

 

"Cela n'a duré qu'un instant" il ne faut pas lire que le "merci" 🍻

 

Bref par la suite tu vois ce que l'attaque fait comme dégât derrière eux... c'est bien la preuve que zoro n'a pas arrêté l'attaque et en l'a contestant quelques secondes il prend chers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois l'arc onigashima je me dis qu'une chose ds ma tête a chaque fois c'est: pitié que la toei ne gâche rien en épisode !!^^ pas de nen ou de kaioken pas une aura ajoutée de malade ect... faut la même qualité d'animations que les derniers épisodes  

franchement même si c un peu long l'arc est magnifique et ne gâché ne serait-ce qu'une scène je serai dégoute 😭

on est quand même a 100 scan et personne est tombé encore lol je me demande combien de temps ca va duré 

vous pense au 1035 vers la ce sera fini? je pense que bientôt on aura 1 scan 1 combat 1 victoire a la enies lobby quoi 

AH OUI si je vois encore une Scène ou Y'a tout les SUPERNOVAS sauf ZORO ca va se vénère direct !^^ Que ce soit en ANIME ou en SCAN !!!!!!! c'est arrivé trop de fois ( 2 fois) ^^ donc mtn stop :)   

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrVietsky a dit :

il semble être le seul capable de prévoir l'attaque arrive

Je trouve pas qu'il prévoit il averti Law et Kid qui discute donc qui ne regarde pas de plus avant de lancé l'attaque ils se parle et charge l'attaque donc Luffy qui ne cesse d'attaquer voit tout cela et averti spontanément 🤷🏾‍♂️

 

D'où le fait que zoro conteste l'attaque ( qui est rapide ) car je pense que lui également a vu la préparation de l'attaque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Justement ce que dis kid renforce le fait que zoro a contesté l'attaque assez de temps pour permettre à Law de les sortir d'affaire... 

 

"Cela n'a duré qu'un instant" il ne faut pas lire que le "merci" 🍻

 

Bref par la suite tu vois ce que l'attaque fait comme dégât derrière eux... c'est bien la preuve que zoro n'a pas arrêté l'attaque et en l'a contestant quelques secondes il prend chers... 

Cette attaque je ne vois pas qui pourrait la bloquer. Meme avec le fruit du gura gura je me dis qu'il est impossible de la bloquer totalement.

 

 Mais cette action nous montre les limites des SN. Ils ont été incapable de mettre en place un blocus semblable à l'action des Amiraux face à BB. Ou même dévier l'attaque par une action combiné. Cela dit, on peut supposer que à cinq ils peuvent mettre en difficulté Kaido. 

 

 D'ailleurs j'ai l'impression que a partir de maintenant nous allons voir le véritable style de combat de Kaido. Il semble qu'il utilise différentes façons de combattre et qu'il ne soit pas simplement un tank qui frappe fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cariboo tue luffy a dit :

Pour shiki et ere des yonkous, c est vrai qu on ne sait pas  a cette epoque s il y avait des yonkous, mais dans tous les cas il faisait parti des 5 plus forts pirates.

Mais ayant perdu contre garp et sengoku, on ne peut pas vraiment dire qu il vaut les 2. Et shiki n avait pas niveau BB, roger et certainement xebec. 

Enfin bon c pas bien grave l un ou l autre.

 

Pour bb vs amiraux, akainu a affronter un Bb a 30 % de sa force environ. Vieux, malade, son haki etait faible, meme squardo a pu le transpercer alors qu on voyait ds flashback ace qu il etait impossible d approcher BB. D ailleurs croco a halluciné sur la faible defense de BB. Croco avait ete traumatise par le BB au meilleur de sa forme et le voyant se prendre ce coup, son traumatisme est parti. Marco aussi hallucine qu il se prenne ce coup, il dit que ce n est pas normal.

Si akainu avait affronter BB au top de sa forme, il serait mort. Akainu n a meme pas pu finir un BB, vieux et malade, c est dire la difference de niveau entre eux et le gouffre qu il y avait avant. Bb etait qd même le plus fort pirate pendant 20 ans, c pas rien.Pour Bb au top de sa forme c est 3 amiraux a mon avis.

 

Pour futur adversaire,

 

Je me demande comment ca va se passer, zoro devrait affronter king normalement qd il se fera degager par kaido ( comme eux l ont fait avec Bm).

Les " faibles mugis" devraient affronter les tobi roppo ( chaque tobbi roppo est un ex capitaine donc c pas rien)

Sanji je pense qu il affrontera peropero. Le sucre et la cuisine/feu.Et vengeance de pedro.

Chopper j hesite car queen etant le gars au virus, il serait l ennemi parfait, mais chopper n est clairement pas assez fort meme si qd geant il est bien puissant. Donc je verrais bien un duo avec qq un d autre.( drake par ex).

Jinbe se battra pour moi contre who s who car le plus fort tobbi roppo je pense.

Et jack devrait se battre contre le chien et un autre perso ( ashura selon blessure, autres).

 

Je pense que yamato rejoindra luffy contre kaido ( pendant que zoro sera degage). Je pense que zoro va faire mal a kaido et que kaido voudra l eloigner.

Ouais enfin c'est complètement spéculatif ce que tu dis. Et ça ne change rien au fait que les amiraux ne l'ont pas affronte à plusieurs.

Les références que l'on a en la matiere :

-Marineford, ce que j'ai déjà indiqué.

-l'introduction des trois pouvoirs et au préalable d'aokiji, où il est clairement indiqué qu'il y a un équilibre entre le QG de la marine et les Yonkos, qui nous laisse suggérer que les amiraux combattent dans la même cours que les Yonko à defaut de la valoir.

-Kizaru qui se propose seul d'aller à Wano.

-et aujourd'hui ce combat entre les 5 SN et Big Mom et Kaïdo, où ils galerent de ouf, mais ils se débrouillent ! On se doute bien que les amiraux s'en serait largement mieux sorti.

 

Je pense qu'il faut descendre les Yonko de leur pied d' estale. Ils sont les pirates les plus puissants de leur génération. Mais comme le dit Luffy au dernier chapitre, ça reste des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jinbeiii a dit :

on est quand même a 100 scan et personne est tombé encore lol je me demande combien de temps ca va duré 

vous pense au 1035 vers la ce sera fini? je pense que bientôt on aura 1 scan 1 combat 1 victoire a la enies lobby quoi 

Oda essaye au maximum de suivre l'univers du Kobuki donc a mon avis il faut attendre l'acte 4 pour voir uniquement  des combats et tout le truc s'accélérer...

 

Pour moi l'acte 4 durera tout autant que l'acte 3 seul l'acte 5 sera bref 😉 donc entre 1045 et 1055 selon moi car comme a dit un membre du CP0 il n'y a pas d'echapatoire sur cette île donc Big mom qui tombe  tant qu'elle rentre pas chez elle faudra l'affronter ainsi que le CP0 qui attend sagement que les pirates s'entretuent 😉  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, j'ai pas trop aimé la mise en scène traitée pour le Kurozumi. Qu'est-ce qu'il faut comprendre que sa "mort" est un comique de répétition ? Dommage que la symbolique des FRs qui tranchent en simultané une tête du bourreau de leur maître soit quelque chose de plutôt anecdotique, secondaire, maintenant. Je m'attendais à mieux et j'aurais aimé que ces "retrouvailles" entre Orochi et ses vieux démons (les FRs) ne soient pas le coup du hasard. Le plan sur sa grosse tête décapitée, on l'aura aussi en forme hybride ? Comme je l'avais pensé dans le dernier numéro, tous les FRs commencent petit à petit à se dispatcher dans divers affrontements. Il me tarde de voir la confrontation Kanjuro de la pluie vs Kin'emon le renard de feu. Pour l'autre partie du chapitre, j'espère que l'auteur saura être cohérent dans la gestion des rapports de force mais je lui fais confiance. Le stratagème des SNs est plutôt bon, Big Mom va évacué les lieux. Elle finira à l'eau normalement, même si c'est pas la première fois.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

garp dit clairement que un yonkou = un autre yonkou, mais il dit également que, les 7 shichibukais = le QG de la marine, et que ces 2 groupes peuvent faire face aux yonkous.

Faire face aux yonkous mais pas les 4 à la fois evidemment, vu que, contrairement à la marine et aux shichibukais, les yonkous sont ennemis.

Donc la marine peut faire face à un yonkou, et les 7 shichibukais, egalement, en conclusion la marine + shichibukais = 2 yonkous.  Comment un amiral = un yonkou? Ca voudrait dire que actuellement la marine possède 3 kaidos + akainu sengoku et garp de level amiral, 6 kaidos? Ce n'est pas possible, garp dit aussi que seulement lalliance de 2 yonkous est un desastre, si un amiral = un yonkou, ça ne serait pas un desastre. D'autant plus que, les titres tels que, le plus fort du monde, sont détenus par des yonkous, barbe blanche , kaido.

Les infos que tu utilises datent d'enies lobby,dans le Manga ca remonte a environs 3ans

Depuis il en a coulé de l'eau sous les pont tu ne crois pas?

Les yonko ont vieillis,d'ailleurs Rayleigh aussi nous affirme qu'il n'est plus a son top lvl a cette époque,et arrivé un certain age,les années comptent double...(un veteran sur le forum pour confirmer?).

Bref,si les 4 yonkou se valaient il y a 3ans,ca n'est peut etre plus le cas aujourd'hui,BN n'était pas yonkou a cette période, et BB était encore vivant.

Tu parles des corsaires,la aussi il y a eu pas mal de changement,si 7 corsaire =yonko

luffy a dans son camp jinbei,law et boa, il a vaincu Doffla, crocodile il y a longtemps, idem pour moria,et baggy fait également partie de la bande,penses-tu reellement que ses 7 perso pourraient défaire l'equipage de kaido,lui inclu?)

Il en vas de même pour les amiraux,il y a l'age a prendre en compte, les competence,etc... on sais tous que dans one piece, si A<B et que B<C ca ne rend pas impossible que A>C.

Tu dis que les yonko se sont affronter entre eux,s'en suit ,egalité,separation des territoire, etc etc...si ça ce trouve c'était il y a 15ans,on en a aucune idée. 

Le monde d'aujourd'hui dans one piece,n'a plus rien a voir avec celui que tu utilises dans tes explications, l ordre des corsaires a changer, il y a eux des nouveau amiraux,garp et sengoku sont vieux,1 yonko est tombé et un autre a pris sa place,akainu a été promu,la nouvelle generation arrive.

 

On pourrais en parler pendant des heures,mais tout cela a-t-il sa place dans cette partie du topic?

Je ne pense pas.

 

Modifié par ju1589
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, YonkouSama a dit :

- Rien ne montre que sanji va combattre une calamité, il n'a pas le level lui non plus, si on part du principe que le level final de sanji est celui de gabban, équivalent à celui de queen, sanji doit atteindre leur level dans 20 25 %, ce qui est plus ou moins la fin du manga. Même Jack, je doute que sanji puisse soccuper de lui, Jack est un monstre, on l'a vu contre les fourreaux, sanji est il ne serait ce que + fort que inuarashi et nekomamushi? qui ont un haki au stade avancé, des techniques darts martiaux incroyables, une force brute hors du commun, une excellente endurance. Sanji a montré quoi? Qu'il pouvait affronter un tobirropo, un Oven, qui est plus ou moins léquivalent d'un top 3 ou 4 tobbiropo je pense, c'est bien, ça s'arrête là, Jinbei, qui est, après chaqu'un son avis, plus ou moins de level à sanji, affronte un tobiroppo à cet instant même. Sanji peut affronter dans le meilleur des cas, perospero, pour venger les minks et pedro. Perrospero qui est juste après le level 3° commandant, là oui effectivement ça peut se faire. Perrospero qui je le rappelle a une prime de 700 millions, il est surement léquivalent du top 1 des tobiroppos, si on devait comparer avec lequipage de kaido.

-Le but de wano est de venger oden et de libérer wano, aucun rapport avec les yonkous. Dailleurs ça n'a aucun rapport avec le fait de detruire léquilibre. Lequilibre dont je parle est celui de la puissance, la puissance c'est justement ce qui définit qu'ils soient yonkous, la puissance militaire ou individuelle. Ce n'est pas pour rien que oda confirme léquilibre yonkous dans les sbs, que garp et law le font également. Même, sans ça, rien qu'avec big mom et kaido on peut déjà confirmer que léquilibre existe, big mom et kaido sont ennemis de longues dates, ils n'ont toujours pas visiblement, reussi à se départager, pourquoi? Car leur puissance est équivalente.

-Il reste donc 25 % de marge de progression, zoro est censé atteindre le level second de yonkou, quand luffy lui même deviendra yonkou. Dans 25 % justement, certains parlent comme s'il s'agissait du dernier arc de one piece. Quels adversaires il reste? Deja pour commencer, il reste big mom et son équipage, on va les revoir, et ça serait incohérent que ce soit quelqu'un dautre que luffy qui vienne à bout de big mom. (Je pense que smoothie est un adversaire pour zoro, si cela savère à être le cas, cela confirmera encore une fois que une progression est bel et bien instorée par Oda, ça voudrait dire que avant de vaincre shiliew, un second, zoro devra dabord vaincre smoothie, un 2° commandant). Il reste barbe noire et son équipage, et crois moi, ça ne sarrêtera pas à là, il y aura dautres persos puissants, ne t'en fais pas. 

-Robin et brook affrontent un tobirropo à 2, à 2, et on ne sait même pas si c'est le + fort des tobiroppo. Tout comme les mugiwaras, les tobiroppos n'ont surement pas tous la même puissance. Luffy affronte kaido, et alors? Il est impuissant, si en gear 4 luffy avec un enchainement n'a rien fait ou presque à kaido, ce n'est pas en forme normale, et kaido en hybride, qu'il rivalisera avec lui, surtout tout seul.

-Je ne sous estime personne, je suis correct, je place chaqu'un comme je le pense le + cohérent possible, en prenant en compte la marge de progression, et ce que oda essaye de me montrer. Pour le reste je ne répondrais pas, c'est tes pensées, je respect, mais je pense que tu seras deçu même très deçu si tu crois voir un luffy et son équipage de level yonkou et son équipage à wano kuni. 

Ça veut rien dire qu'on est a 20/25% de la fin du manga pour le niveau des personnages. Qui vous dit que zoro et Sanji ne seront pas à la fin du manga bien  plus forts que les seconds de yonkous actuels. Les mugiwara sont l' équipage du futur roi des pirates et a ce titre, a mon avis Sanji et zoro seront bien supérieurs a king et Queen a la fin du manga. C'est un peu comme dans Naruto, la nouvelle génération surpassera toujours la précédente. Donc je pense qu'actuellement zoro et Sanji ( peut être même jimbei ) sont au moins au niveau de king et Queen. Je veux dire qu'actuellement zoro etc... pourraient par  exemple prendre la place des calamités dans l'équipage de Kaido

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre 🙂

ajouter des "ptdr" a ton air hautain et arrogant ne te donnerons pas plus te credibilité,ca montre simplement que tout le monde n'a pas la meme notion des mots " respect et politesse" qui reste la base pour des echanges agreables sur un forum.

Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu,sache juste que personne n'a 100% tord ou raison,il faut parfois simplement se remettre en question. 

Le topic des puissance me paraît plus approprié si tu veux continuer à "discuter" de la puissance des yonko entre eux,amiraux,corsaire etc...

Bonne soirée.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd, ça fait plaisir.

 

 

Orochi
Comme dit par d'autres, la phrase de Fukurokuju suggère que le fruit d'Orochi lui accorde plusieurs vies. La réaction horrifiée du ninja après une nouvelle décapitation pourrait être jouée pour ne rien laisser deviner aux fourreaux.

Réflexes inexistants de la part du shogun. C'est bien beau de menacer les fourreaux, mais si c'est pour se prendre un 7-0 bien net, ce n'était vraiment pas la peine.

Le combat entre les deux ninjas me laisse relativement indifférent.


 

Le coup
"On va voir combien des cinq y survivront", "Vous allez être anéantis". Bordel, c'était pas de la plaisanterie ce coup. Pas besoin de menacer Wano avec une île lorsqu'on peut déchaîner un truc pareil.
Fort heureusement, Law a fait en sorte que Zoro n'ai qu'à encaisser le coup que pendant quelques micro-secondes.

A noter qu'il n'a pas hésité une seule seconde à se jetter pour ralentir le coup. Un spécialiste du sacrifice.

 

Petite réserve sur le dessin de sa bouche lorsqu'il parle : c'est très bizarre de voir sa bouche s'ouvrir alors que celle-ci est supposée tenir le Wado Ichimonji.
Ce dernier serait-il capable de rester en suspension ? J'aurait trouver moins bizarre que Zoro s'exprime en mode ventriloque.

 

 

La suite du coup
Je m'interroge sur la réaction immédiate de Luffy. Ok, il obtient une victoire symbolique en faisant faire esquiver Kaido. Mais cela en valait-il le prix ? Il est possiblement KO pour un moment (même si certains moments ont montré que les cinq supernovas pouvaient se relever comme si de rien n'était après avoir pris des attaques puissantes...). J'espère que cela pourra quand même être exploitable par la suite.

EDIT @MrVietsky vu comment tu le présente, je revois mon appréciation de cette action. Ce n'est pas juste une victoire symbolique.

 

Question à l'équipe : le mot "Ragnarok" était-il présent tel quel dans la VO ? En effet, il me parait détonner de manière étrange avec la thématique bouddhique qui entoure Kaido dans ce chapitre. Si c'est toutefois le cas, le lien avec "Naraka" est-il une interprétation ou bien y a t-il bien quelque chose qui montre sans équivoque l'existence de ce lien ? (Parce que le cas échéant j'ai deux autres interprétations pour le titre).

 

Très grosse intensité dans ce combat sinon. J'aime beaucoup l'enchaînement qui mène au Ragnarok/Naraka.

Beau travail d'équipe de la part des quatre autre supernova aussi. Heureusement pour Kid, Big Mom, pour une raison qui m'échappe, choisit de ne pas mettre complètement la patate pour frapper Kid (son poing n'est pas noir), ce qui lui permet de rester conscient pour la propulser. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Globalement, une certaine passivité de la part de Big Mom dans le chapitre, toujours avec un temps de retard. J'espère que l'on n'aura pas droit à un autre épisode d'amnésie. De manière évidente, c'est l'occasion parfaite pour le retour de son équipage.
Au contraire Law aura été le MVP. Il a sauvé Zoro, et est impliqué dans les deux aspects de l'écartement de Big Mom (homies et poussée). Au four et au moulin.


La suite
Il a fallu quatre supernova juste pour écarter Big Mom. Luffy est temporairement out (sinon ça valait vachement le coup le Ragnarok + le suspense sur son état), Zoro crache le sang, et Kid doit être un minimum sonné. Qui sera le prochain à encaisser la grosse massue ?

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très animé !

 

Orochi n'intéresse pas le moins du monde les Fourreaux Rouges, concentrés sur l'urgence de sauver leur seigneur. Quelqu'un d'autre devra s'occuper de lui... le duel Raizo vs Fukurokujuu peut être sympa même si j'imagine qu'on le verra peu (et je n'aimerais pas non plus qu'il monopolise trop de temps d'écran).

 

Zoro a impressionné, il en a vraiment énormément dans le ventre ! Luffy est toujours un cran au-dessus de tout le monde, toujours sur le mode offensif, mais Kid et Law ont pu briller aussi (et un peu Killer), le combat sur le toit est plutôt bien géré jusque là. La stratégie pour faire tomber Big Mom était excellente et très bien pensée.

 

A la base j'étais un peu perplexe sur l'idée de faire tomber Big Mom à nouveau dans l'eau... néanmoins je me suis rappelé, et certains posts l'ont souligné, que nous nous sommes considérablement rapprochés de l'île de Wa ! Elle pourrait tomber à un endroit stratégique, va-t-elle être réunie avec ses enfants ? va-t-elle trouver une piste concernant le Road Ponéglype ? Cette dernière option me hyperait bien, car ça la convaincrait de switcher sur autre chose, ce qui permettrait au combat face à Kaido de pleinement prendre place, et en même temps de préparer sans doute l'après Wano... J'imagine toujours une BM repartant pourquoi pas de Wano victorieuse avec le RP et peut-être Robin en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Kid doit être un minimum sonné. 

Je pense pas cela fait partie de ses pouvoir encaisser pour renvoyer... Sinon comment aurait t-il utiliser "repel" ? 

 

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Heureusement pour Kid, Big Mom, pour une raison qui m'échappe, choisit de ne pas mettre complètement la patate pour frapper Kid (son poing n'est pas noir), ce qui lui permet de rester conscient pour la propulser. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Tu noirci ton poing où un objet afin de ne pas te faire mal ou abîmer l'objet ou encore comme une armure ou un point américain... Mais dans le cas de BM rien ne la touche et ne pénètre son corps on dirait qu'elle a le corps enrobé d'haki ( comme Obélix avec la potion plus besoin d'en boire ) elle pas besoin de mettre le haki... Si quelque chose peut la bléssé cela serait intéressant de voir si elle noircit ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BonClay a dit :

Malgré tout j'entends des "Big mom encore ridiculisée" "Oda fait nimp".  A ces personnes là: comment auriez-vous mieux gérer la mise à l'écart d'un des deux ?

Eh bien déjà ne pas la faire revenir tout court sur un arc qui est normalement dédié à Kaidou ?

Attention, ceci ne remet pas en cause le travail d'équipe et la stratégie mise en place par les SN pour l'éloigner, qui était bien pensé sur ce chapitre mais quand on regarde plus globalement, à quoi aura servi le personnage dans cet arc ? Détruire Udon j'imagine pour faire augmenter l'effectif de l'armée réunie autour des FR ? Il y'avait sûrement d'autres manières de le faire sans avoir à faire intervenir un autre yonkou. A part notamment le chapitre 1002 où elle est habilement utilisée en tant que soutien pour causer des dommages aux SN avec ses attaques à base de foudre, et à la limite sa participation à l'attaque combinée de ce chapitre, je ne me rappelle pas d'une scène où elle s'illustre particulièrement et représente une menace concrète pour les protagonistes sur Wano.

Le personnage est critiqué à cause de la manière burlesque dont l'auteur la traite. Sa puissance n'est pas remise en cause mais quand on regarde les différentes situations où elle a été confrontée, ce n'est pas glorieux. Amnésie, se fait neutraliser par un YC2, les mugis qui lui "roulent" dessus (le coup de Franky et sa bécane), son attaque heavenly bonbon qui parait assez ridicule, etc. Alors oui, elle ne subit pas de dégâts avec ses grosses capacités de tank, se contente de se promener en riant aux éclats mais derrière, elle n'en n'inflige pas non plus. Tout ce côté rocambolesque font qu'on a du mal à la prendre au sérieux, contrairement à Kaidou (lui non plus n'est pas exempt de défauts d'ailleurs mais il a quand même de bien meilleurs feats pour compenser).

Je ne me prononce pas définitivement sur le personnage étant donné que l'arc n'est pas terminé mais jusqu'à présent, force est de constater qu'il y'avait mieux à faire.

L'équipage de BM (excepté Perospero qui échappe au désastre) est à l'image de son capitaine d'ailleurs, se faisant troller à deux reprises et apparaissant sur 5 cases durant l'ensemble de l'arc. 

Modifié par Eoko
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eoko a dit :

Attention, ceci ne remet pas en cause le travail d'équipe et la stratégie mise en place par les SN pour l'éloigner, qui était bien pensé sur ce chapitre mais quand on regarde plus globalement, à quoi aura servi le personnage dans cet arc ?

Il y a encore beaucoup de temps pour voir pourquoi elle a été ramenée. Si ça s'arrête là, oui ça aura été très décevant. Si par contre il y a une ouverture avec les Rocks, ou une projection sur la future intrigue post-arc (elle affiche clairement son intérêt pour le Road Ponéglype de Kaido et Robin, ce serait surprenant que ça ne débouche sur rien), là il y aura eu un intérêt très concret à l'avoir fait venir.

 

En plus, son équipage traîne encore autour de Wano, ils vont forcément être utilisé à un moment ou un autre. Toujours garder en tête qu'on lit l'arc en même temps qu'il se déroule, je ne dit pas ça pour toi @Eoko car tu mets clairement dans ton message que tu ne te prononces pas définitivement, plutôt pour ceux qui se prononcent en fait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

e pense pas cela fait partie de ses pouvoir encaisser pour renvoyer... Sinon comment aurait t-il utiliser "repel" ? 

Kid a pu utiliser repel en enserrant Big Mom dans du métal, donc après avoir encaissé le coup.

 

il y a 11 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Tu noirci ton poing où un objet afin de ne pas te faire mal ou abîmer l'objet ou encore comme une armure ou un point américain... Mais dans le cas de BM rien ne la touche et ne pénètre son corps on dirait qu'elle a le corps enrobé d'haki ( comme Obélix avec la potion plus besoin d'en boire ) elle pas besoin de mettre le haki... Si quelque chose peut la bléssé cela serait intéressant de voir si elle noircit ses membres.

Ca c'est l'aspect défensif, mais sur l'aspect offensif il me semble que "mettre le haki" aurais du permettre de mettre bien plus de puissance dans son coup, ce qui aurait empêché Kid d'utiliser Repel par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kobe81 a dit :

va-t-elle trouver une piste concernant le Road Ponéglype

 

Le Road ponéglyphe est dans le château... A part si tu pense que Kaido a prit celui de l'île poisson et que du coups celui du clan Kozuki est dans la capitale des fleurs ? 

IMG_20210402_205400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lagigirafe a dit :

Pour avoir relu depuis le début il n'y a pas longtemps(j'en suis à marineford) bah en fait il n'y a absolument rien d'incoherent ... il fait ça à tout ses adversaires il se relève encore et encore... donc ce n'est pas maintenant qu'on va s'arrêter 

Je n'ai pas dis que c'était incohérent. C'est juste chiant en fait😐. Son adversaire tape toujours hyper fort (là on parle d'un empereur en plus), mais la façon de faire de Oda decredibilise totalement la puissance de l'antagonisme. En faisant ça, il enlève pas mal de tension du coup.

L'attaque que se prend Luffy dans ce chapitre est une attaque chargée de haki et il est dans sa forme de base en la recevant de plein fouet. Mais comme par hasard il va se relever sans trop de dégâts au prochain chapitre🙄.

 

Pour ce qui est de Law, l'explication sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le shambles est un peu bizarre pour moi, parce qu'il n'a eu aucun problème pour le faire sur Dofla alors qu'il avait un haki sup au sien🤨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

 

Le Road ponéglyphe est dans le château... A part si tu pense que Kaido a prit celui de l'île poisson et que du coups celui du clan Kozuki est dans la capitale des fleurs ? 

IMG_20210402_205400.jpg

Alors celui ci n'est pas un Road Ponéglyphe ! Law le dit sur la page suivante, la stèle n'est pas rouge.

 

Le mystère reste donc entier sur son emplacement, certains spéculant qu'il pourrait se trouver au Mont Fuji, lieu encore non exploré pour nous lecteurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...