Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Beaucoup de gens se plaignent du traitement de Big Mom mais j'avoue que je ne comprends pas trop car ça veut dire que vous espériez sinon qu'elle se fasse battre avec Kaido par les 5 SN à 5v2 ? ça n'est pas plus glorieux.

 

La on ne parle pas de défaite en plus mais juste d'utiliser une stratégie pour la mettre hors-jeu (chose qui arrive par exemple souvent à Luffy par des personnages moins fort que lui). Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle reviendra pour montrer à nouveau toute l'étendue de sa force mais visiblement ça sera dans un deuxième temps, peut-être après le combat contre Kaido.

 

Pour finir, on a quand même 5 mecs en face qui ne sont pas des chèvres à priori. On ne les a jamais cru au niveau de battre les 2 en même temps mais ils ont quand même un niveau qui les a amené à se retrouver contre eux et a être pris relativement au sérieux par les 2 yonkous. donc si dès qu'ils font une action intelligente ou qu'ils montrent qu'ils peuvent faire mal aux empereurs on crie au scandale de la part de Oda je comprends pas trop. Qu'est-ce que vous attendiez d'eux ? Qu'ils se fassent rouler dessus sans broncher ?

Non, j'espérai personnellement simplement qu'elle mette un peu plus à mal l'alliance avant de se faire envoyer valser...Car c'est censé être un des êtres les plus puissants de ce monde :/

Enfin bon, tu as raison, les protagonistes doivent gagner, mais c'est juste que la lenteur de l'arc donne l'impression que sur la durée, les SN ne galèrent pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psaro a dit :

Non, j'espérai personnellement simplement qu'elle mette un peu plus à mal l'alliance avant de se faire envoyer valser...Car c'est censé être un des êtres les plus puissants de ce monde :/

Enfin bon, tu as raison, les protagonistes doivent gagner, mais c'est juste que la lenteur de l'arc donne l'impression que sur la durée, les SN ne galèrent pas du tout....

Je comprends bien, après c'est justement l'avantage de ce procédé qui consiste à mettre un perso hors-jeu sans qu'il se soit fait battre, ça permet de le faire revenir et montrer qu'il est bien puissant et qu'il faut tenir compte de lui. Je me fais aucun souci que Big Mom aura a nouveau un moment ou on verra que c'est un des personnages les plus puissant du monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers très intéressant,  le chapitre a l'air animé. 

Je comprends les déçu sur le traitement du personnage de Big Mom après je pense que plus tard elle aura son heure de gloire.

 

Comme fit précédemment,  si elle est présente dans l'arc,  elle aura son importance c'est certain. 

Elle va peut-être récupérer le Poneglyphe de Kaido,  ou carrément finalement s'en prendre à son équipage. 

 

 

J'attends de voir, en attendant les choses avancent tout de même,  c'est déjà ça,  surtout qu'on aura un autre chapitre là semaine pro à priori.

 

Et comme relever par certains il est dort possible que ça finisse en 1 contre 1 entre Luffy et Kaido après a voir si Law va y passer pour permettre à Luffy de battre Kaido.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ekanga a dit :

Mdr comparé les attaques subit par kaido et big mum il faut être ravagés kaido par exemple tombe d’une île céleste sans une égratignure. Il encaisse les attaques de luffy en gear4 au début de wano sans égratignures pendant que a wci big mum utilise son haki pour contrer luffy. Si big mum encaisse un red rock de luffy je suis pas sur qu’elle encaisse comme kaido. Big mum na pas encaissé les attaques d’une puissance similaire à kaido 

Kaido avait la migraine en atterrissant, ça veux dire qu’un énorme coup sur la tête ça fait quand même un peux secouer le cerveau d’un yonkou, en rajoutant à ça le fait que le point faible de big mom c’est son instabilité mentale il est logique qu’elle subisse + de dégâts dans ce genre de comparaison que kaido, à l’inverse elle n’aurait subit aucuns dégâts de l’attaque combiné des fourreaux style oden nitoryu contrairement à kaido. Oda a donné des points faibles différents à ses yonkou et quand j’me dis que la seule fois où elle a un peux saigné c’est quand elle s’est pris la technique la plus puissante de jimbey après avoir passé la nuit entière sous grosse crise et maigrit de moitié, c’est clairement elle qui me fait le plus flipper, Oda a créé un tel monstre qu’il doit la troller à des moments pour ralentir le problème 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bel-ami D La Hyène a dit :

Beaucoup de gens se plaignent du traitement de Big Mom mais j'avoue que je ne comprends pas trop car ça veut dire que vous espériez sinon qu'elle se fasse battre avec Kaido par les 5 SN à 5v2 ? ça n'est pas plus glorieux.

 

La on ne parle pas de défaite en plus mais juste d'utiliser une stratégie pour la mettre hors-jeu (chose qui arrive par exemple souvent à Luffy par des personnages moins fort que lui). Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle reviendra pour montrer à nouveau toute l'étendue de sa force mais visiblement ça sera dans un deuxième temps, peut-être après le combat contre Kaido.

 

Pour finir, on a quand même 5 mecs en face qui ne sont pas des chèvres à priori. On ne les a jamais cru au niveau de battre les 2 en même temps mais ils ont quand même un niveau qui les a amené à se retrouver contre eux et a être pris relativement au sérieux par les 2 yonkous. donc si dès qu'ils font une action intelligente ou qu'ils montrent qu'ils peuvent faire mal aux empereurs on crie au scandale de la part de Oda je comprends pas trop. Qu'est-ce que vous attendiez d'eux ? Qu'ils se fassent rouler dessus sans broncher ?

Bigmom joue bien son rôle de puissante brute arrogante... Mais depuis sa naissance loin d'être intelligente elle se fait manipuler par son cuisto qui a souve tout le monde de la disparition bigmom et son trône, il lui manipule depuis qui l'a trouvé dans l'ile après avaler tout le monde pendant son anniversaire, quand on observe l'integration de bigmom ou elle passe tue et explose tout le monde sans se soucier des autres comme sa double personnalité perte memoire attaque sans fin ensuite demande pourquoi les gens ne l'aime pas, oblige oda va l'écarte pour laisser la guerre contre kaido pas bigmom, bigmom sera toujours la, la première chose sa haine vengeance contre Luffy par rapport l'humiliation au journal son deuxième objectif sera le plus important de poursuivre Luffy sa lui rappelle Roger quand il a vole le ponygliph peut être qu'elle regrette na pas poursuivre Roger; il y'a aussi son rêve de trouver une pièce et devenir reine de pirate, on oublie toujours ou il passe Luffy il laisse espoirs et rêve de tout faire et réaliser l'impossible.

Le passage de Bigmom a chaque fois perd de contrôle montre que la force sans cerveau ne ramène rien, par contre kaido est la bête peut être par rapport son instinct d'animal il arrive a éviter les attaque des autres autant que animal qui sent le danger par rapport a son fruit zoan

Il y a le cp0 après la défaite c'est sur ils vont essayer de tuer ou kidnapper tout les pirates et mettre orochi a sa place apres la defaites de kaido, mais bigmom elle est pirate avant la naissance de Luffy... Oda va la garder avec son equipage pour rappeler au cp0 on ai pirate même si il y a des conflis entre nous, sa aide les autres pirates a quitter wano en toute sécurité sans interventions de cp0 ou autres ennemis, bigmom reste toujours la poursuite de Luffy encore plus si il arrive a détruire l'ampire de 100 bêtes jusqu'à elbaf ou peut être jusqu'à nouvelle marineford sauve Sabo la guerre attendu par tout le monde marine père de Lufy barbe noir et Lufy arrive cette fois ci avec son equipage et peut être ses allier samourai... Je trouve que oda prepare vraiment une guerre sans fin comme xdrake est la va annoncer a lufy a la fin de la guerre que sabo et ou Vivi quidnappe et seront recruter, comme tout le temps lufy va pas être en repos et la defaites de kaido va nous montrer a quel points tout le monde sont devenu fort pour vaincre la marine pour sauver Sabo, mais vu que oda nous surprend a chaque fois,

 

Zoro veut vaincre kaido mais kaido va lui dire il te manque encore de chemin malgré, Zoro va inflige une blessure qui va affaiblir kaido, le problème on sait tous que lufy va battre kaido comme toujours,

 

Sanji il va sauver son equipage ou tout le monde, comme il fait toujours après la perte d'espoir ... Il bat king ou Queen sa change rien de son rôle il sera toujours comme sa c'est oda qui décide Sanji est intelligent ruse contre homme pas femme 😂 😂 mais Zoro comme kaido il conte que sur la force il attaque puis on verra le reste comme lufy

 

C'est vrai les scan long trop pour rien je trouve sans avancer dans la guerre mais la vrai guerre c'est sur wano comment sauver le peuple de wano a l'arrivé de kaido

C'est comme la bourse il y a de haut et bas a one piece on peut pas être 100% parfait ou super parfait malgré qu'il y a des réputation de passage inutile sa reste one piece quand même 

 

Kid va améliorer son haki avec Zoro Law mais la touche final sera Lufy

Bigmom son vrai rôle de courir derrière lufy jusqu'à avoir le souvenir comment elle a avale les enfants et sa mère adoptif avec les géants on sait jamais, lufy ou il va il ramène l'espoir et les réponses a tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedro13 a dit :

Ça va mec ? Respire, ça va aller tu sais ?

 

Ce forum est fait pour discuter, si tu veux pas discuter ben viens pas ? Ou alors viens le mercredi / Jeudi quand les spoils sont sortis, regarde les et oust ?

Bravo Pedro, perso j'ai signalé ce manque de courtoisie. EN CE QUI CONCERNE LE CHAPITRE ! Big mom qui et encore une fois se fait éjecté (ça devient drôle), Zoro blessé, une attaque combiné entre Kid et Law, une attaque de bouche de Kaido, je sens que ce chapitre va être un pur délire ! Bien que l'on avance pas assez à mon gout, le dénouement de cet arc Wano reste imprévisible. N'oublions pas que la flotte de Luffy va provoqué un grand incident, reste à savoir si c'est dans cet arc ou non.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

personnellement le traitement de Big mom ne me choque pas. Big mom on la connaît maintenant. On a déjà eu un arc, un flashback concernant le personnage. Le fait qu’elle soit sur le toit et sur wano est pour moi plus dérangeant que le fait que Law et kid la propulsent. Cela va permettre de se focaliser sur kaido, d’en savoir plus sur lui, car toujours pas eu de flashback de sa jeunesse et de sa vie post Oden . Au moins l’action avance!!

Modifié par Yulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 1,009: "Hell (Naraku)"

Luffy appears on the cover of Weekly Shonen Jump #18, holding his hat while sakura petals fly around him.

In the Color Spread, the Straw Hat pirates are playing in the snow with Otama, Komachiyo and Bunbuku (the kettle that ate Inu Inu no Mi model Tanuki).

The fire is still spreading inside Onigashima castle. The Red Scabbards run into Orochi and Fukurokuju on the way, both are shocked.

Fukurokuju: "Orochi-sama, they don't know that you've already died once.Please run and let me handle the Red Scabbards."

Orochi says he can't since inside the castle is filled with enemies. Besides the Red Scabbards are heavily injured, so Orochi thinks he can take them on. Orochi then mocks the Red Scabbards about Kanjuurou, saying that he's also fooled by Kyoshiro so it's even now. Orochi then transforms into his Yamata no Orochi form and attacks.

In an epic double spread, the Red Scabbards cut all of Orochi's head at once. Kinemon says they have no time to waste with him (he's implying that Orochi is not dead yet?) so they will leave his judgement to hell. The Red Scabbards continues on but Raizou stays to fight Fukurokuju.

Raizou: "I have misjudged you. I didn't expect you to fight for such a fool to the very end."

Fukurokuju: "I could say the same about you. It is fate that we will have to fight each other at last, Raizou!"

Cut to Onigashima rooftop. Kid asks Law why he can't just transport one of the Yonkou somewhere else. Law replies that he'd do that long ago if he can, but their Haki is too strong so he can't move them anywhere.

Big Mom suggests to Kaidou that they attack together and finish all Supernovas in one blow.

Kaidou: "I hope your legs and hip are still good enough, old hag!!"

Big Mom: "Who do you think you are talking to, boy!!"

Big Mom and Kaidou: "Hakai (覇海 Conquering the Sea)!!!"

Big Mom and Kaidou use a massive combined attack, they swing their weapons at the same time and send massive wave at the Supernova which is too fast for any of them to dodge. However, Zoro blocks the attack with his swords.

Zoro: "Get out of the way or we will all die!!"

Big Mom and Kaidou attack destroys part of the island. Law transports Zoro out in time so he survives but is heavily injured. Kid thanks Zoro for managing to slow down the attack even if he managed to do it for 1 second.

Luffy immediately jumps again and uses "Gomu Gomu no Red Hawk" at Kaidou, but Kaidou dodges it before Luffy can complete the attack. Luffy smiles.

Luffy: "So you have to dodge it because this can actually hurt you, right?"

Kaidou hits Luffy with his Kanabo. Luffy is thrown away but he manages to block the Kanabo with haki-cladded arms. His arms hurt but Luffy is still fine. Kaidou follows up by shooting a beam from his mouth at Luffy that dodges it. Then Kaidou jumps up and uses "Kouzanze Ragunaraku" (降三世 引奈落 Three-world Ragnarok) an attack where he spins his Kanabo around with a lot of black thunder coming out before striking down on Luffy.

Back to Big Mom Vs. the other Supernova. Kid creates a metal box then tells Law he is ready. Law then uses "Chambres" to transport Zeus into the box.

Killer and Zoro (that is still coughing up blood) then attack together. Zoro uses “Homurasaki” to slice up Prometheus while Killer attacks Napoleon, separating both of them from Big Mom.

Kid then uses “Punk Pistols” to shoot multiple metal arrows at Big Mom.

Big Mom: "Do you think you can win just by separating them from me?"

The arrows don’t work on Big Mom at all. She then punches Kid down to the ground. Kid takes Big Mom punch in full but he then grabs her arm and uses “Repel”, bouncing Big Mom’s body up into the air. Law then uses “Takt” to throw a huge rock at Big Mom.

Big Mom: “Why do you still think these rocks can work against me?”

Then Big Mom realizes that the rock has pushed her off the edge of Onigashima, and below her is only the sea. Big Mom then summons Zeus to help her, but Zeus is still trapped in Kid’s box.

Law: "If we manage to stop them from helping her, then there’s one player off the stage!"

Big Mom starts to fall into the sea...

 

Version francaise:

 

Chapitre 1,009: "L'enfer (Naraku)"

Luffy apparaît sur la couverture du Weekly Shonen Jump # 18, tenant son chapeau tandis que des pétales de sakura volent autour de lui.

Dans Color Spread, les pirates du Chapeau de Paille jouent dans la neige avec Otama, Komachiyo et Bunbuku (la bouilloire qui a mangé le modèle Tanuki d'Inu Inu no Mi).

Le feu se propage toujours à l'intérieur du château d'Onigashima. Les fourreaux rouges rencontrent Orochi et Fukurokuju en chemin, tous deux sont choqués.

Fukurokuju: "Orochi-sama, ils ne savent pas que tu es déjà mort une fois. S'il te plaît, cours et laisse-moi m'occuper des fourreaux rouges."

Orochi dit qu'il ne peut pas car l'intérieur du château est rempli d'ennemis. En plus, les fourreaux rouges sont gravement blessés, alors Orochi pense qu'il peut les affronter. Orochi se moque alors des fourreaux rouges à propos de Kanjuurou, disant qu'il est également dupé par Kyoshiro, donc c'est encore maintenant. Orochi se transforme alors en sa forme Yamata no Orochi et attaque.

Dans une double diffusion épique, les fourreaux rouges ont coupé toute la tête d'Orochi en même temps. Kinemon dit qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec lui (il sous-entend qu'Orochi n'est pas encore mort?) Alors ils laisseront son jugement en enfer. Les fourreaux rouges continuent mais Raizou reste pour combattre Fukurokuju.

Raizou: "Je vous ai mal jugé. Je ne m'attendais pas à ce que vous vous battiez pour un tel imbécile jusqu'au bout."

Fukurokuju: "Je pourrais dire la même chose de vous. C'est le destin que nous devrons nous battre enfin, Raizou!"

Plan sur le toit d'Onigashima. Kid demande à Law pourquoi il ne peut pas simplement transporter l'un des Yonkou ailleurs. Law répond qu'il le ferait il y a longtemps s'il le pouvait, mais leur Haki est trop fort et il ne peut donc les déplacer nulle part.

Big Mom suggère à Kaidou d'attaquer ensemble et de terminer toutes les Supernovas d'un seul coup.

Kaidou: "J'espère que tes jambes et tes hanches sont encore assez bonnes, vieille sorcière !!"

Big Mom: "A qui penses-tu que tu parles, mon garçon !!"

Big Mom et Kaidou: "Hakai (覇 海 Conquérir la mer) !!!"

Big Mom et Kaidou utilisent une attaque combinée massive, ils balancent leurs armes en même temps et envoient des vagues massives sur la Supernova, ce qui est trop rapide pour qu'aucun d'entre eux ne puisse esquiver. Cependant, Zoro bloque l'attaque avec ses épées.

Zoro: "Écartez-vous ou nous mourrons tous !!"

L'attaque de Big Mom et Kaidou détruit une partie de l'île. Law transporte Zoro à temps pour qu'il survit mais est gravement blessé. Kid remercie Zoro d'avoir réussi à ralentir l'attaque même s'il a réussi à le faire pendant 1 seconde.

Luffy saute immédiatement à nouveau et utilise "Gomu Gomu no Red Hawk" à Kaidou, mais Kaidou l'esquive avant que Luffy ne puisse terminer l'attaque. Luffy sourit.

Luffy: "Alors tu dois esquiver parce que ça peut vraiment te blesser, non?"

Kaidou frappe Luffy avec son Kanabo. Luffy est jeté mais il parvient à bloquer le Kanabo avec des bras vêtus de haki. Ses bras lui font mal mais Luffy va toujours bien. Kaidou poursuit en lançant un faisceau de sa bouche à Luffy qui l'esquive. Puis Kaidou saute et utilise "Kouzanze Ragunaraku" (降 三世 引 奈 落 Trois mondes Ragnarok) une attaque où il fait tourner son Kanabo avec beaucoup de tonnerre noir avant de frapper Luffy.

Retour à Big Mom Vs. l'autre Supernova. Kid crée une boîte en métal puis dit à Law qu'il est prêt. Law utilise alors "Chambres" pour transporter Zeus dans la boîte.

Killer et Zoro (qui crache encore du sang) attaquent alors ensemble. Zoro utilise «Homurasaki» pour découper Prométhée tandis que Killer attaque Napoléon, les séparant tous les deux de Big Mom.

Kid utilise ensuite «Punk Pistols» pour tirer plusieurs flèches métalliques sur Big Mom.

Big Mom: "Pensez-vous que vous pouvez gagner simplement en les séparant de moi?"

Les flèches ne fonctionnent pas du tout sur Big Mom. Elle frappe ensuite Kid au sol. Kid prend le coup de poing de Big Mom au complet, mais il attrape ensuite son bras et utilise «Repel», faisant rebondir le corps de Big Mom dans les airs. Law utilise alors «Takt» pour lancer un énorme rocher sur Big Mom.

Big Mom: "Pourquoi pensez-vous toujours que ces roches peuvent jouer contre moi?"

Puis Big Mom se rend compte que le rocher l'a poussée hors du bord d'Onigashima, et en dessous d'elle, il n'y a que la mer. Big Mom convoque alors Zeus pour l'aider, mais Zeus est toujours pris au piège dans la boîte des enfants.

Law: "Si nous parvenons à les empêcher de l'aider, alors il y a un joueur hors de la scène!"

Big Mom commence à tomber dans la mer ...

Modifié par Joker13
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouga a dit :

Oui je sais tkt mais quand une petite merde est arrogante avec quelqu’un je ne peux pas m’empêche d’être arrogant avec elle au centuple et de lui rappeler la réalité 

Ps je ne suis pas né riche pour rester sobre et discret comme Teach je suis un putain d’arrivistes dans le game

Mdr ta 14 ans...? 

 

Continue ta danse du ventre avec tes calecon gucci, mais ramène ton pote aussi, vous avez l'air trop proche..., votre duo vas cartonner j'en suis sur...

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je voit que deux solutions : soit le Queen Mama chanter a réussit à revenir, soit (et là ca serait drôle), King viens sauver Big Mom et la ramène sur le champ de bataille.

Mais ca resterai bien ridicule XD

Bon, après je comprend que Big Mom ait tendance à trop sous-estimer ses ennemis, par rapport à Kaido qui a appris à les prendre au sérieux (ce qui le rend bien plus dangereux), et j'espère qu'elle finira par s'y mettre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crealine a dit :

Mdr ta 14 ans...? 

 

Continue ta danse du ventre avec tes calecon gucci, mais ramène ton pote aussi, vous avez l'air trop proche..., votre duo vas cartonner j'en suis sur...

Tu peux arrêter stp de lui répondre et être plus mature? Fin vos disputes polluent le chat. Respire un bon coup, et le prend pas personnellement, il attend que ça 

Modifié par Yulstor
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad FR

 

Chapitre 1 009 : "Enfer (Naraku)"

 

Luffy apparaît sur la couverture du Weekly Shonen Jump #18, tenant son chapeau tandis que des pétales de sakura volent autour de lui.

 

Sur la page couleur, les pirates du chapeau de paille jouent dans la neige avec Otama, Komachiyo et Bunbuku (la bouilloire qui a mangé Inu Inu no Mi model Tanuki).

 

L'incendie se propage toujours à l'intérieur du château d'Onigashima. Les fourreaux rouges croisent Orochi et Fukurokuju sur leur chemin, tous deux sont choqués.

 

Fukurokuju : "Orochi-sama, ils ne savent pas que tu es déjà mort une fois. S'il te plaît, cours et laisse-moi m'occuper des Fourreaux Rouges."

Orochi dit qu'il ne peut pas car le château est rempli d'ennemis. De plus, les Fourreaux Rouges sont lourdement blessés, donc Orochi pense qu'il peut les affronter. Orochi se moque ensuite des Fourreaux Rouges à propos de Kanjuurou, en disant qu'il s'est aussi fait avoir par Kyoshiro, donc c'est pareil maintenant. Orochi se transforme alors en sa forme Yamata no Orochi et attaque.

 

Sur une double page épique, les fourreaux rouges coupent toutes les têtes d'Orochi en une seule fois. Kinemon dit qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec lui (il sous-entend qu'Orochi n'est pas encore mort ?) et qu'ils vont donc laisser son jugement en enfer. Les fourreaux rouges continuent leur route mais Raizou reste pour combattre Fukurokuju.

 

Raizou : "Je vous ai mal jugé. Je ne m'attendais pas à ce que tu te battes pour un tel imbécile jusqu'à la fin."

 

Fukurokuju : "Je pourrais dire la même chose de vous. C'est le destin qui fait que nous devons enfin nous battre, Raizou !"

 

Du côté du toit d'Onigashima: Kid demande à Law pourquoi il ne peut pas simplement téléporter un des Yonkou ailleurs. Law répond qu'il l'aurait fait depuis longtemps s'il avait pu, mais leur Haki est trop fort et il ne peut pas les déplacer.

 

Big Mom suggère à Kaïdou d'attaquer ensemble et d'achever tous les Supernovas d'un seul coup.

 

Kaidou : "J'espère que tes jambes et tes hanches sont encore assez bonnes, vieille sorcière !"

 

Big Mom : "A qui tu crois parler, mon garçon !"

 

Big Mom et Kaidou : "Hakai (覇海 la conquête de la mer) ! !!"

 

Big Mom et Kaidou utilisent une attaque combinée massive, ils balancent leurs armes en même temps et envoient une vague massive sur les Supernova qui est trop rapide pour qu'aucun d'entre eux puisse l'esquiver. Cependant, Zoro bloque l'attaque avec ses épées.

 

Zoro : "Dégagez ou nous allons tous mourir !"

 

L'attaque de Big Mom et Kaidou détruit une partie de l'île. Law téléporte Zoro à temps pour qu'il survive mais il est lourdement blessé. Kid remercie Zoro d'avoir réussi à ralentir l'attaque même s'il a réussi à le faire pendant 1 seconde.

 

Luffy saute à nouveau immédiatement et utilise "Gomu Gomu no Red Hawk" sur Kaidou, mais ce dernier l'esquive avant que Luffy ne puisse terminer son attaque. Luffy sourit.

 

Luffy : "Donc tu dois l'esquiver parce que ça peut te blesser, hein ?"

 

Kaïdou frappe Luffy avec son Kanabo. Luffy est projeté mais il parvient à bloquer le Kanabo avec ses bras recouverts de haki. Ses bras lui font mal mais Luffy va bien. Kaïdou enchaîne en tirant un rayon de sa bouche sur Luffy qui l'esquive. Puis il saute en l'air et utilise "Kouzanze Ragunaraku" (降三世 引奈落 Three-world Ragnarok), une attaque où il fait tourner son Kanabo dans tous les sens et d'où sortent de nombreux éclairs noirs avant de frapper Luffy.

 

Retour à Big Mom contre les autres Supernova. Kid crée une boîte en métal et dit à Law qu'il est prêt. Law utilise alors "Shambles" pour transférer Zeus dans la boîte.

 

Killer et Zoro (qui crache toujours du sang) attaquent alors ensemble. Zoro utilise "Homurasaki" pour découper Prometheus tandis que Killer attaque Napoleon, les séparant tous les deux de Big Mom.

 

Kid utilise ensuite "Punk Pistols" pour tirer de multiples flèches de métal sur Big Mom.

 

Big Mom : "Tu crois que tu peux gagner juste en les séparant de moi ?"

 

Les flèches ne fonctionnent pas du tout sur Big Mom. Elle frappe alors Kid au sol. Kid prend le coup de poing de Big Mom de plein fouet mais il attrape alors son bras et utilise "Repel", faisant rebondir le corps de Big Mom en l'air. Law utilise ensuite "Takt" pour lancer une énorme pierre sur Big Mom.

 

Big Mom : "Pourquoi penses-tu toujours que ces pierres peuvent fonctionner contre moi ?"

 

Big Mom réalise alors que le rocher l'a poussée du bord d'Onigashima, et qu'en dessous d'elle il n'y a que la mer. Big Mom convoque alors Zeus pour l'aider, mais Zeus est toujours piégé dans la boîte de Kid.

 

Law : "Si nous parvenons à les empêcher de l'aider, alors il y a un joueur hors de la scène !"

 

Big Mom commence à tomber dans la mer...

 

 

EDIT Si un modo passe par là il peut supprimer ce message puisque la trad Fr a été joint à la US

et je me sers de deepl.com (largement mieux que Google translate et autres) + quelques corrections personnelle pour traduire

Modifié par Parakewl237
Mise en forme
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bel-ami D La Hyène a dit :

Beaucoup de gens se plaignent du traitement de Big Mom mais j'avoue que je ne comprends pas trop car ça veut dire que vous espériez sinon qu'elle se fasse battre avec Kaido par les 5 SN à 5v2 ? ça n'est pas plus glorieux.

 

La on ne parle pas de défaite en plus mais juste d'utiliser une stratégie pour la mettre hors-jeu (chose qui arrive par exemple souvent à Luffy par des personnages moins fort que lui). Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle reviendra pour montrer à nouveau toute l'étendue de sa force mais visiblement ça sera dans un deuxième temps, peut-être après le combat contre Kaido.

 

Pour finir, on a quand même 5 mecs en face qui ne sont pas des chèvres à priori. On ne les a jamais cru au niveau de battre les 2 en même temps mais ils ont quand même un niveau qui les a amené à se retrouver contre eux et a être pris relativement au sérieux par les 2 yonkous. donc si dès qu'ils font une action intelligente ou qu'ils montrent qu'ils peuvent faire mal aux empereurs on crie au scandale de la part de Oda je comprends pas trop. Qu'est-ce que vous attendiez d'eux ? Qu'ils se fassent rouler dessus sans broncher ?

Il ne fallait pas intégrer big mom a l’arc si c’est pour avoir un traitement aussi incohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le chapitre !!!

 

Ce que je retiens :

 - Zoro sévèrement blessé (potentiellement le prochain à quitter la scène).

 - Kaido qui esquive plutôt qu'il encaisse et Luffy l'a noté.

 - Confirmation que les Supernova ont bien mis un plan en place pour se débarrasser de BM (et à priori mis au point par Law, donc le succès ne devrait pas trop surprendre).

 - Je ne vois pas dans ce nouveau détail la partie où Killer s'occupe de Napoléon. EDIT : merci @Pedro13

J'espère sincèrement que BM ne va pas tomber "par hasard" sur son propre bateau.

 

il y a 10 minutes, Jas97 a dit :

Il ne fallait pas intégrer big mom a l’arc si c’est pour avoir un traitement aussi incohérent 

En quoi est-ce incohérent ?

 

HS Concernant certains commentaires précédents, et qui seront surement bientôt supprimés, merci de ne pas prendre la peine de répondre. Ce genre d'individu n'attend que ça et se sent encouragé par l'importance que vous leur donnez. Les ignorer devrait être la seule solution.

  

il y a 9 minutes, crealine a dit :

Qui a dit que c'était pas l'inverse ?

 

Il m'amuse bien ce petit, moi je me marre fort, ya rien de personelle... il a été piqué le pauvre...

Marrez vous en MP, nous, on n'a pas envi de voir ça.

 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jas97 a dit :

Il ne fallait pas intégrer big mom a l’arc si c’est pour avoir un traitement aussi incohérent 

Où se trouve l'incohérence dans le traitement de Big Mom ? D'après les spoils complet on voit qu'elle s'est faite avoir en pensant les attaques utiliser contre elle visait à lui faire du mal à aucun moment elle ne se rend compte qu'ils veulent l'éjecter. Et une fois de plus c'est elle qui proposent à Kaido d'en finir en coup avec les 5 et nous y étions merci à Zoro de s'être mangé l'attaque, alors jusqu'à présent elle est clairement co-MVP de ce combat avec Zoro.

Evitez d'utiliser le mot incohérence à tort et à travers essayez plutôt d'étayer vos propos avec une argumentation solide lorsque vous trouvez qu'il y a incohérence

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bhaalthazar a dit :

 

 - Zoro sévèrement blessé (potentiellement le prochain à quitter la scène).

 

 - Je ne vois pas dans ce nouveau détail la partie où Killer s'occupe de Napoléon.

 

À la 8ème ligne en partant du bas, dans les spoils anglais de Joker c’est marqué (il me semble) :)

 

Honnêtement, j’espère que Zoro ne sera pas le prochain à quitter la scène. Je préfèrerai (c’est donc mon point du vue ⚠️) que ce soit Killer.

Zoro c’est le second de Luffy, le futur roi des pirates, ça serait dommage de le faire sortir du combat aussi vite, alors qu’il a très peu montré le potentiel d’Enma, et que c’est un personnage important. En plus c’est vraiment son arc (je trouve). À moins qu’Oda le confronte en 1v1 à King ou Queen, ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quintinus a dit :

Sinon j'avais une question sur le chapitre précédent : Pourquoi Kanjuro n'a pas dessiné Hyori plutot que Oden... Ça aurait tellement plus logique et facile d'approcher les FRs. Enfin Oda et la logique dans certains combats, ça fait trois.

 

A priori, Kanjuro n'a pas vu Hiyori depuis 20 ans. Donc du coup, c'est logique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement désagréable de voir les commentaires qui n'ont aucun rapport avec les spoils, c'est une discussion d'enfants qui se bagarre sur internet c'est triste. 

 

 

Sinon pour en revenir au chapitre le traitement de big mom ne me déplaît pas dans cet arc les SN ont trouvé un moyen de l'écarter plutôt intelligent je vois pas d'autre moyen perso, sinon on remarque encore que Luffy est bien largement supérieur à Law et Kid une fois de plus, je ne pense pas que Luffy ira 1vs1 Kaido pour moi ça serait trop gros, sinon pour les fourreaux rouge rien à dire osef de de cet parti Kaido aurai du les tuer sur le toit je comprend pas ce qu'ils font encore en vie si ce n'est pour tuer Orochi mais zoro aussi veut le tuer hiyori aussi bref je vois pas où oda veut en venir avec les fourreaux en les gardant en Vie 

Modifié par Oden_lebouilli
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aizen_Canna a dit :

Avec le spoil plus détaillé le cas BM passe un petit peu mieux, on ressent un peu plus le côté stratégique avec les dialogues et on comprend que le plan a été mis en place depuis un petit moment puisque Kidd dit qu'il est prêt pour commencer l'attaque .. Par contre BM tombe dans la mer ?? Oda veut en finir définitivement avec elle ou ?? Il nous prépare une survie rocambolesque de la mèmère qui finirait échouer sur une plage ?? Erbaff ?? Je me suis toujours demandé sur Big Mom pouvait agir sur la mer avec son FDD, peut être qu'on aura la réponse au prochain chapitre, c'est le moment idéal pour ça, puisque si elle ne fait rien, elle va tout simplement couler à pic et mourir noyer, à moins que Kaidou lui vienne in extremis en aide en créant un nuage .. Kuzan lui peut agir sur la mer, je ne verrais donc pas d'impossibilité pour elle de changer une portion de la mer en homies, on sait que prométhée ne brûle pas cette dernière lorsqu'elle s'assoit sur lui ou le place sur ses cheveux, dans ce cas les propriétés de l'eau sous forme de homies ne l'affectera pas .. 

BM a déjà été plongé dans l'eau lorsque King les a fait tomber de la chute d'eau. Elle a fini échoué, mais amnésique. J'espère pas qu'Oda nous ressortira ça, ni même qu'elle tombe miraculeusement pile poil sur son navire (néanmoins ce serait l'occasion de revoir ce beau monde).

 

Je pense que si BM pouvait interagir avec l'eau de mer, nous le saurions déjà et ça ferait un homies sacrément cheaté contre d'autres utilisateurs de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Asu a dit :

A priori, Kanjuro n'a pas vu Hiyori depuis 20 ans. Donc du coup, c'est logique 😉

Merci de la réponse Asu. 

Dans ma mémoire de vieux con euh jeune trentenaire , j'avais cru que Kanjuro était présent quand hiory s'était présenté au groupe dans la forêt je sais plus trop quand 😅. Mais elle me joue des tours sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crealine a dit :

Moi j'aime bien...C'est plus une discutions d'un troll avec deux enfant piqué....le mot "bagarre" tout de suite, c'est amical, ils sont en pleine croissance faut les comprendre...

 

 

Tu aimes bien mais c'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous, certains auront du mal à dissocier l'ivraie du bon grain parmi tout ces message

 

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

je ne verrais donc pas d'impossibilité pour elle de changer une portion de la mer en homies, on sait que prométhée ne brûle pas cette dernière lorsqu'elle s'assoit sur lui ou quand elle le place sur ses cheveux, dans ce cas les propriétés de l'eau sous forme de homies ne l'affectera pas non plus .. 

J'aime bien cette idée d'un homie de l'eau et la théorie qu'elle s'échoue aussi sur une autre île mais je la vois bien revenir dans cette guerre via ses enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte pas souvent pour répondre mais sur le forum. Mais là j'a 2-3 choses à dires

 

Toute les semaines depuis des années mais encore + ces derniers chapitres, c'est la même chose. 

Ca râle sur les spoils parce que c'est pas ce que vous attendiez ou autres et quand le chapitre arrive c'est un trop bon chapitre etc.... Et même pas foutu de faire son mea-culpa.

Dans le cas des spoils je pense que c'est une bonne chose de virer bigmom du combat d'une manière ou d'une autre. Si vous pensez que l'alliance doit galérer face à 1 Yonkou alors Bigmom est de trop vue que c'est Kaido le boss de l'arc.

On ne sait même pas comment c'est mis en scène ni même ou elle atterrie. Je comprend donc pas comment sur de simple spoil vous arrivez à flooder 6-7 pages pour juste râler.

 

J'espère qu'un modérateur passera faire le ménage est pourquoi pas qque ban bien que ça serve à rien les boulets ça revient toujours, ça change juste de pseudo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

L'hypothèse du bateau pourquoi pas, soit il s'agirait de son équipage qui poursuivrait l'île flottante après tout c'est pas aussi tirer par les cheveux que ça, si ils étaient dans le coin au moment ou Kaidou a commencé à faire flotter l'île et à la déplacer, il est plutôt logique de suivre l'île ou se trouve leur capitaine, ou soit il pourrait s'agir d'autres protagonistes, des navires de la marine, le BN crew , se qui inaugurait un nouveau combat en parallèle qui pourrait faire que BM se lacherait vraiment niveau puissance et qui mettrai aussi fin à ce personnage par la même occasion x) 

Ce qui me gênerait dans cette hypothèse, c'est que l'île est assez grande et que ça serait un sacré hasard que le bateau se trouve du bon côté au bon moment. Mais on a déjà vu des facilités plus faciles encore.

 

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je ne vois pas se qui empêcherait le procédé de fonctionner en soit

Juste le fait que ce soit de l'eau de mer justement ;) BM étant assez mégalo, je pense que si c'était faisable, elle aurait déjà son homies "eau de mer", tout comme elle aurait pu en avoir un fait de vent ou un truc du genre afin d'avoir les différents éléments.

 

Aussi, je viens de repenser au fait qu'elle a eu besoin de Perospero pour courser le Sunny sur une vague homies de bonbon dans l'arc WCI.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, grahald a dit :

Je me connecte pas souvent pour répondre mais sur le forum. Mais là j'a 2-3 choses à dires

 

Toute les semaines depuis des années mais encore + ces derniers chapitres, c'est la même chose. 

Ca râle sur les spoils parce que c'est pas ce que vous attendiez ou autres et quand le chapitre arrive c'est un trop bon chapitre etc.... Et même pas foutu de faire son mea-culpa.

Dans le cas des spoils je pense que c'est une bonne chose de virer bigmom du combat d'une manière ou d'une autre. Si vous pensez que l'alliance doit galérer face à 1 Yonkou alors Bigmom est de trop vue que c'est Kaido le boss de l'arc.

On ne sait même pas comment c'est mis en scène ni même ou elle atterrie. Je comprend donc pas comment sur de simple spoil vous arrivez à flooder 6-7 pages pour juste râler.

 

J'espère qu'un modérateur passera faire le ménage est pourquoi pas qque ban bien que ça serve à rien les boulets ça revient toujours, ça change juste de pseudo.

Ah oui d'accord, donc juste être déçus du traitement de Big Mom sur Onigashima et de la voir écartée si rapidement, alors qu'elle est une impératrice, un être surpuissant ayant juste un problème d'égo démesuré, c'est être un boulet et ca mérite un ban...Voilà une personne qui ne passe pas par quatre chemins.

Sinon la pluralité des opinions ca te parle ou on doit tous avoir un avis similaire, applaudir des deux mains tout ce qui se fait dans One Piece ?

Modifié par Psaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Psaro a dit :

Ah oui d'accord, donc juste être déçus du traitement de Big Mom sur Onigashima et de la voir écartée si rapidement, alors qu'elle est une impératrice, un être surpuissant ayant juste un problème d'égo démesuré, c'est être un boulet et ca mérite un ban...Voilà une personne qui ne passe pas par quatre chemins.

Sinon la pluralité des opinions ca te parle ou on doit tous avoir un avis similaire, applaudir des deux mains tout ce qui se fait dans One Piece ?

Le problème qu’il y a psaro c’est qu’il y a un jugement de 6-7 pages sur un spoil sans même avoir lu le chapitre... ça en devient illisible. Puis je suis persuadé que la plupart n’aurait pas le même jugement en lisant one pièce en tome plutôt qu’en chapitre. 
fin c’est plutôt normal que law et kid arrive à virer Big mom, sinon comment tu veux qu’ils gagnent? Et puis c’est très bien amené et très réfléchi de leurs parts  en plus 

Modifié par Yulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...