Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

Moi ce qui me fait plaisir dans ces images, c'est de voir à quel point Kaido est monstrueux. 

 

Big Mom, même si elle tombe à la mer, je ne pense pas qu'elle va mourir pour autant, ça se trouve elle va tomber sur son navire avec le reste de son equipage, et si ça se trouve elle va même de nouveau perdre la mémoire, ce qui serait chiant, déjà qu'elle se fait plus ou moins critiquer par la communauté de one piece en général

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, YonkouSama a dit :

Ptdr, Big Mom est le seul personnage de wano kuni a navoir jamais montré son sang, et on me dit quelle est surcotée, bah voyons. Tu sais ce que représente affronter ces 5 personnages? Ce ne sont pas les supernovas que tu as vu à shabondy. La puissance militaire que représente ces 5 là, tu t'en rends compte ou pas? Ce sont des personnages de lvl second yonkou, et commandants yonkous. D'ailleurs Luffy, surtout après son entrainement, il a nettement dépassé le stade de second yonkou. Big Mom a One Shot Queen en quelques coups au corps à corps, qui peut faire ça? Marco? Et bien non, Marco a mit 3 ou 4 coups, queen saigne un petit peu... Tout le monde a fuit laffrontement face à Big Mom, que ce soit luffy, queen, ou marco dailleurs. Bege n'a jamais vu Big Mom blessée de toute sa vie.

@YonkouSama tu fais de bonne analyse a part pour sanji et zoro lol tu as un problèmes avec eux??

tu dis que sanji et zoro ne peuvent pas affronter des commandants de yonkou ils pourront quand alors? si franky robin ect affronte les tobi roppo ca veut dire que le bras droit et bras gauche de luffy vt affronté les calamités ca parait logique m tellement 

si ca arrive ne fuis pas le chat hein tout le monde a retenu ton pseudo hein ^^ 🤣

comme dit law faut pas sous-estimé les mugiwara et surtout pas zoro et sanji quoi pas eux @YonkouSama pas eux ! ^^

Modifié par jinbeiii
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jinbeiii a dit :

je suis pas du tout d'accord ! oda a voulu nous faire plaisir a mettre zoro sur le toit a montrer de quoi il est capable mais son combat c'est clairement un second de yonkou 

il a voulu aussi nous faire plaisir a nous mettre un petit aperçu de marco vs king des petits échanges entre second m ca s'arrête la il va revenir a la normal dans pas très longtemps 

si on suit ta logique zoro aura battu aucun vrai ennemis dans tout onigashima j'y crois pas 1 seconde parce que tout le monde le sait il va pas battre kaido c'est a luffy de le faire 

et zoro vs orochi y'aura pas c'est plus un combat pour les fourreaux pour tout ce que orochi leur a fait ect... 

de toute manière on verra je pense qu'on devrait avoir tout les vrais combats dans a peu près 5 chapitres a la fin du tome :) 

 

Si, il aura participé à la défaite de Kaido qui aura été impossible sans l'aide de Kid, Law, Luffy surement Yamoto et lui-même, c'est aussi lui qui a mis HS Apoo pour un petit moment et pour lui prendre l'antidote. Si dans les prochains chapitres, Zoro arrive à blesser gravement Kaido pour laisser la suite aux autres je vois pas ce qu'il y aurait de déshonorant pour lui, au contraire, c'est un combat restera marqué dans l'histoire de One Piece et il en est un acteur majeur, on s'en fout qu'il affronte King au final.


De plus, en terme de cohérence, King n'est pas vraiment blessé et Zoro semble vraiment avoir pris cher, alors à moins qu'on le soigne rapidement entre temps je trouverais ça over the top de le voir se faire un second de Yonkou.

En parlant de ça : 

 

 

il y a 7 minutes, YonkouSama a dit :

Et voila, de sanji on passe à zoro, zoro n'a pas le level pour affronter King, il ne pourrait pas vaincre King actuellement, si King est véritablement le + fort de léquipage de kaido, un yonkou. King est fait pour affronter Marco, Shiliew, Ben Beckman, Rayleigh, en cas de guerre entre yonkous. Comme l'a dit Law, les yonkous se sont déjà affrontés entre eux, et ils ont l'air d'avoir étés à égalité puisque le shin sekai est partagé en 4, donc chaque yonkou s'est imposé par la force, militaire ou individuelle. Et ne sous estimez pas le level de King juste parce qu'il s'est fait mettre propulsé par Marco, ça ne signifie pas grand chose, King n'a pas une seule égratignure jusqu'à preuve du contraire, et Marco est fatigué. De ce fait, Marco peut dominer un commandant de la sorte, temporairement, comme il l'a montré, son pouvoir consomme enormement denergie. D'ailleurs sans sa regen, il naurait déjà plus d'aile, et serait gravement blessé à lheure actuelle. King a le level que Zoro aura à la fin, ou proche de la fin du manga, pas maintenant.

 

 

Zoro a largement le LVL de King pour des raisons de cohérences scénaristique et de comment Oda a construit son arc. Si les 5 sont sur le toit, c'est qu'ils font parties des plus grosses forces de frappe de l'alliance (Avec surement les Drake, obviously Marco et certainement Hawkins) et que ce sont les personnages les plus pertinents pour affronter 2 Yonkou.
Sinon il n'y aurait aucun intérêt qu'il soit sur le toit, surtout qu'il fait pas de figuration, il peut blesser Kaido, assez violemment pour que Big Mom lui dise d'esquiver son attaque, il a bloqué et anticipé certainement l'une (Voire la, à débattre) des plus grosses attaques que l'on a vu dans One Piece, pour quelques secondes, mais quand même.
Je vois pas en quoi King serait insurmontable après ça, si tu compares tout ce qu'a pu faire Zoro sur le toit et ce qu'on a vu de King en quoi il pourrait le surpasser au point de le battre ?

 

Vitesse ? On a vu avec ce chapitre que Zoro n'avait absolument pas à rougir face aux autres SN vu qu'il est capable d'intervenir contre une attaque assez rapide. Idem depuis le début du combat, Zoro peut suivre 2 Yonkou dont Kaido qui avait terrassé Luffy au tout début de Wano par sa vitesse.
Resistance ?  Il a pu blesser Kaido donc à moins que King soit plus résistant que lui, ce dont je doute , je vois pas non plus en quoi ça lui poserait un si gros problème au point d'être inaccessible.

Puissance ? Zoro a résisté aux éclairs de Big Mom, à la dernière attaque de ce chapitre et s'en ait relevé, il reste encore l'inconnu des flammes que King utilise, mais Zoro peut maintenant découper le feu donc... 

 

Je dis pas que ça serait un combat remporté les doigts dans le nez par la tête de cactus, mais je vois pas non plus en quoi il n'aurait pas le LVL de King si on compare ce qu'ont fait les deux dans cet arc. Y en a un qui se fait malmener depuis le début de l'arc et qui n'a pas encore fait grand chose quand l'autre se bat contre 2 Yonkou, pour être honnête, si y avait pas déjà une hiérarchie par les noms, j'aurais du mal à dire quelle calamité est réellement la plus forte, en abusant à peine.

 

D'ailleurs, c'est ce que Marco sous-entendait quand il a croisé Zoro : il n'a pas le temps de s'occuper de ce qui se passe en bas avec les Tobiroppo et les calamités, sa force doit être réservée à Kaido. S'il ne peut pas battre King ou Queen, il ne servirait à rien sur le toit et serait une perte de temps donc.

 

Non, là ou je doute qu'il l'affronte un jour c'est simplement vu son état, parce que bien qu'il soit très certainement aux alentours de son niveau, ça m'étonnerait grandement qu'il soit assez fort pour l'affronter en étant blessé quand même assez gravement. 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis depuis quelques temps vos débats et avis sur les différents chapitres de one pièce.

Le chapitre à l'air vraiment dingue, l'action sur le toit est clairement ce qui me hype le plus.

Ce combat je l'attendais depuis l'introduction des empereurs dans one pièce.

 

Je suis pas un fanboy de zoro mais il faut quand même faire preuve de logique dans la narration qui nous est présentée par oda.

 Zoro ne redescendra pas du toit, il est un sn au même titre que les autres, il a sa place ici et surtout c'est ensemble qu'il vaincront Kaido.

Alors oui c'est certainement Luffy qui  va donner le dernier coup, mais jamais o grand jamais il y aura un 1vs1 contre Kaido.

Kaido c'est un roc, une montagne, un continent, .

C'est ensemble qu'ils vont lui mettre cher ( enfin j'espère).

 

Pour moi zoro s'illustre dans le combat et j'espère pas que quand il clamait plus bas qu'il allait trancher Kaido, c'était ce qu'il a fait quelques chapitres avant .

 

C'était stylé mais ça fait un peu cheap quoi...

Luffy je le trouve presque trop arrogant face à Kaido 😹😹👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

Nous sommes à 20 25 % du manga, King est un second yonkou, en cas de guerre, il affronte qui? Ses rivaux, qui sont les autres seconds de yonkous, comme les yonkous qui s'affrontent entre eux. Luffy est censé avoir le level de kaido, dans 20 25 %, tout comme zoro est censé avoir le level de king dans 20 25 %. Si zoro a déjà le level second, il naurait déjà plus de progression malgré ce qu'il reste avant la fin? Il pourrait déjà vaincre tout le monde? Zoro a encore du chemin, dailleurs, lun de ses derniers ennemis sera sans doute shiliew, un autre second de yonkou, à moins que tu noses me dire que un fossé séparerait king et shiliew, je ne vois pas comment zoro peut déjà avoir le level de shiliew et de king alors que c'est censé être son statut et son ennemi final.

 

Du coup Rayleigh(un second) a son apogée, avait le level de second ? Ce level n'existe pas, c'est seulement dans ton imagination.

 

Encore l'équipage de Luffy n'est pas un modèle a celui de big mom et Kaido, où le capitaine constitue la puissance principale de l'équipage. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n’a pas encore le niveau de second de yonko cela voudrait dire qu’il est aussi fort que luffy en gear 4 . Luffy avec son haki renforcé est bien supérieur aux seconds . Pour moi  aujourd’hui Luffy peut affronter un amiral dans un vrai combat , mais il a pas encore le niveau pour gagner parce que  il a pas encore éveillé son fruit et surtout il peut pas se battre à pleine puissance pendant une longue durée. 
si Luffy pouvait rester en gear 4 avec haki renforcé , il serait clairement surpuissant. C’est la différence aujourd’hui entre lui , les amiraux et les yonkos  il peut pas  rester  longtemps à pleine puissance.

Modifié par Jeffreey72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Jeffreey72 said:

Zoro n’a pas encore le niveau de second de yonko cela voudrait dire qu’il est aussi fort que luffy en gear 4 . Luffy avec son haki renforcé est bien supérieur aux seconds . Pour moi  aujourd’hui Luffy peut affronter un amiral dans un vrai combat , mais il pas encore le niveau pour gagner parce que  il a pas encore éveillé son fruit et surtout il peut pas se battre à pleine puissance pendant une longue durée. 
si Luffy pouvait rester en gear 4 avec haki renforcé , il serait clairement surpuissant. C’est la différence aujourd’hui entre lui , les amiraux et les yonkos  il peut pas  rester  longtemps à pleine puissance.

C'est pas un concours de bras de fer, faut pas chercher absolument à savoir qui peut battre qui.

Les persos ont pas d'étiquette collé sur eux.

Chaque combat est différent.

 

Moi je cherche pas à savoir lequel entre Luffy ou zoro est le plus puissant, ils ont tous les deux des styles de combat différents, des aptitudes différentes etc etc...

 

Parmis les 5 gus sur le toit c'est Luffy qui se démarque par son esprit combatif et dominant mais n'empêche qu'ils forment un tout, les supernovas, et c'est ensemble qu'ils vont faire table rase.

 

Alors oui peut être que Yamato se ramènera en haut mais c'est encore une hypothèse.

Je la vois plus se ramener à la toute fin quand Luffy assenera le coup final  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YonkouSama a dit :

evidemment que rayleigh a le level aux autres, on a vu que roger est de même calibre que barbe blanche, barbe blanche était quoi? comme je l'ai dit + haut, un yonkou, on peut donc dire que roger est de la même trempe que les yonkous, rayleigh n'est pas + fort que un autre, il a dit que + jeune il pourrait surement vaincre un amiral, et alors? ben beckman a aussi lair de pouvoir vaincre un amiral, on l'a vu avec kizaru, est ce que katakuri peut vaincre un amiral? certainement, shiliew? sans doute, pourquoi pas king?

Il ne peut pas y avoir de fossé entre les commandants des yonkous, si les yonkous sont de force equivalente, le reste suit, c'est justement ce qui définit léquilibre.

 

Donc Marco qui semble dominé King, pourquoi lui n'arrive pas à vaincre un amiral, même avec l'aide des commandants et crocodile ? 

 

Modifié par Willod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YonkouSama a dit :

Qu'ils soient les + forts de l'alliance, ça n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir vaincre un second yonkou, absolument aucun. Et justement tu me parles dincohérence de scénario, à lheure actuelle tu ne vois pas un mugiwara affronter un okanban seul, en 1v1, pour quelle raison? Car ils n'ont pas le level, que ce soit Sanji ou Zoro, ils n'ont absolument pas le level pour affronter King ou Queen. Il peut blessé kaido, et alors? encore absolument aucun rapport avec le fait de pouvoir vaincre king Actuellement Big Mom et Kaido sont en pleine forme, leurs paroles je cite : "quesqu'on samuse lololololo" malgré le fait qu'ils soient 5, ils ne font pas enormement de dégats. Queen a causé un choc cérébral à big mom en un coup de tête, qui peut faire ça des spernovas? J'attends de voir ça avec impatiente. 

Garp a dit que les yonkous ont le level à barbe blanche, et qu'ils règnent au même titre que lui, tels des empereurs, il confirme également léquilibre qu'il y a entre eux. Law nous dit que les yonkous se sont déjà affrontés entre eux y compris barbe blannche, et actuellement nous voyons les yonkous en vie, avec leurs équipages, et des territoires, léquilibre se confirme bel et bien. Oda nous a aussi dit que léquilibre yonkous existe dans les sbs, quand je dis équilibre, je dis individuel, mais evidemment et surtout militaire.

Nous sommes à 20 25 % du manga, King est un second yonkou, en cas de guerre, il affronte qui? Ses rivaux, qui sont les autres seconds de yonkous, comme les yonkous qui s'affrontent entre eux. Luffy est censé avoir le level de kaido, dans 20 25 %, tout comme zoro est censé avoir le level de king dans 20 25 %. Si zoro a déjà le level second, il naurait déjà plus de progression malgré ce qu'il reste avant la fin? Il pourrait déjà vaincre tout le monde? Zoro a encore du chemin, dailleurs, lun de ses derniers ennemis sera sans doute shiliew, un autre second de yonkou, à moins que tu noses me dire que un fossé séparerait king et shiliew, je ne vois pas comment zoro peut déjà avoir le level de shiliew et de king alors que c'est censé être son statut et son ennemi final.

 

Bon on va pas partir en rapport de force parce que c'est pas le sujet, mais pour le coup ça concerne la structure narrative de l'arc et la suite des évènements plus qu'un débat sur la force :

 

- Je parlais surtout de la construction de Wano et des affrontements. Tu dis qu'aucune calamité n'a été prise par Sanji ou Zoro mais on en sait strictement rien, tout nous indique depuis quelques chapitres que Sanji va s'en taper un, peut-être Jack parce qu'il voulait aller voir les FR, peut-être Queen parce qu'il est lié à son père, bref il manque que Zoro parce que ce dernier affronte 2 personnages qui sont bien bien bien bien et bien plus fort que King. Donc résultat des courses, on a un Sanji qui va se taper une calamité mais on sait pas laquelle et on a un Zoro qui affronte le boss avec les autres SN, donc non, en fait tout dans l'arc me laisse penser que le Monster Trio n'ont pas à rougir face aux calamités, on verra ce qu'il en est pour Sanji quand il aura son combat mais je n'ai pas doute qu'il puisse en battre un. 

 

- Pas compris le passage sur l'équilibre, faut pas idéaliser les Yonkou, c'est justement le but de Wano de détruire totalement cet équilibre, destruction que va opérer l'alliance, il est temps de laisser place à la nouvelle génération, ça aussi c'est entre autre le message de Marco.

 

- Ton troisième point c'est le plus intéressant, tu pars du principe qu'on est à 20/25% de la fin du manga, ce qui est probablement vrai, mais pour le coup, il reste qui à affronter dans le manga après Wano ? 

Barbe Noire ? Le Gouvernement ? La Marine ? (Et encore pour moi c'est débattable ça)

 

Pour moi c'est sûr qu'on aura Elbaf et que ça sera lié à Big Mom mais là aussi : Est-ce que Big Mom va être un boss d'arc ? Personnellement j'en doute très fort et je pense qu'on se rapproche plus d'un arc de transition à Elbaf. On a vu tout le background du personnage, tout son univers, la quasi-totalité de son équipage a montré son potentiel, on a vu son second se faire battre, son troisième aussi. Qu'est-ce qu'on aurait à gagner d'avoir un gros arc autour de Big Mom alors que WCI existe ? Est-ce que Oda va vraiment dessiner Luffy en train de tataner Big Mom ? Je mettrais pas mon bras à couper sur une bataille personnellement, attention à la surprise scénaristique avec un élément perturbateur qui vient bouleverser ce qui semblerait logique dans le manga : CP0, le géant qui a vu Big Mom manger Caramel qui a certainement un intérêt dans l'histoire. 

 

Donc des seuls ennemis qu'il nous reste on se rapprocherait plus d'un Barbe Noire et donc de Shillew donc on fait comment ? Luffy c'est plus le petit gars qui se tapait contre Katakuri là hein, ce n'est même plus le gars qui s'est fait OS par Kaido, ce qu'on voit et ce qu'on va voir, c'est Luffy et son équipage qui passent dans un autre level, celui de l'équipage du futur roi des pirates. D'ailleurs Luffy le souligne très bien dans le chapitre à venir : Kaido esquive ses coups et le prend au sérieux, le combat commence vraiment là.

 

Robin et Brook se tapent Black Maria, Franky se tape l'homme poisson, Jinbe Who's Who et de ce que l'on voit avec ce chapitre que ça soit Zoro, mais surtout Luffy (Qu'on a tendance à oublier alors qu'il se tape quand même Kaido tout seul pendant que les autres neutralisent Big Mom au passage) je ne vois absolument pas pourquoi d'un coup Luffy aurait pas vraiment évolué depuis son affrontement contre Katakuri alors qu'il y a littéralement un gap énorme en terme d'événements, pourquoi d'un coup Zoro et Sanji seraient même pas capable de battre des commandants alors qu'il y en a littéralement un qui affronte le big boss et la big boss de la piraterie quand l'autre va clairement montrer sa puissance à sa prochaine apparition. 

 

Attention juste à pas trop sous-estimer les Mugiwara parce que pour certains ça va vous faire bizarre quand Luffy va affronter Kaido seul pendant les 4-5 chapitres finaux du combat, quand Zoro va à moitié éventrer le Dragon lors d'une attaque finale dans peut-être quelques chapitres histoire d'affaiblir la bête, quand Sanji va mettre une reprise de volée dans la mâchoire de Queen et quand entre autre, Nami et Usopp auront vaincu Page One et Ulti dans une stratégie farfelue et que le reste de l'équipage aura aussi réussi son combat parce que sans non plus l'affirmer on se dirige quand même vers un scénario dans le genre. 

  • Thanks 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Injane a dit :

O-tama prochain mugiwara  , l'année des gens l'ont théorisé et ils ont raison 👍 sur la page de couverture elle tient le chapeau de luffy en courant .😏

oda a dit il y a quelques temps déjà qu'il y aura un seul membre de plus après jinbei, et que ça sera une femme. entre o tama (gamine) et yamato qui attendais l'arrivée de luffy pour monter dans son bateau comme oden sur celui de Roger, je pense que la logique pencherait vers yamato, o tama resterait à wano avec momo, pour veiller sur sa nouvelle armée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13745ffcfa95db44ab1a09269a5a6be9.png
 

3a7028035640a803bddcdf05619c3e45.png

à ce moment là, Zoro utilise la technique de Rayleigh vs l'éléphant.. C'est vraiment la même impression de barrière blanche et plutôt circulaire. sacré exploit !! ( en terme d'envergure ( pas forcément en terme de rigidité hein?), elle dépasse même ce qui a été vu à marine ford avec les amiraux ) 

Sinon ça n'a pas trop de sens ce débat de Zoro commandant de Yonko lvl ou non. savourez l'action vs 2 Yonkos et foutez la paix aux commandants ;)

Modifié par Qyu
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le but final de Wano est bel et bien de dégager un Yonkou. Venger Oden, libérer le peuple, c'est secondaire pour les Mugi. Le destin fera qu'ils combineront le tout, mais depuis la rencontre avec Law, donc bien avant d'aller vers Wano, l'objectif est de se farcir un Yonkou et en l'occurrence Kaïdô.

Donc cet acte aura une répercussion sur l'équilibre des forces du monde, qui a déjà bougé via l'action de la marine de dégager les corsaires.

 

Ensuite pourquoi partir du principe que le niveau final d'un Zoro ou Sanji ne peut être que celui d'un second de Yonkou? C'est pas trop le schéma narratif de ce type de manga: shonen nekketsu, qui va plutôt dans le sens que la nouvelle génération dépasse l'ancienne.

 

Puis si on s'attarde sur Zoro, vu qu'il est présent et actif dans ce chapitre, son niveau à atteindre n'est pas celui d'un second de Yonku, mais d'un Yonkou. Les king, Queen et j'en passe, ce n'est pas le niveau finalà atteindre pour Zoro, mais le niveau final à atteindre c'est celui de Mihawk, le meilleur épéiste du monde, celui qui se battait d'égal à égal avec Shanks qui lui est Yonkou et je doute qu'un King ou Queen en un vs un gagnent contre Shanks.

 

Donc la marge de progression de Zoro est autrement plus élevé que des seconds de Kaïdô, vu ce que l'auteur avait annoncé faire atteindre à ce personnage et ce qui est vrai pour Zoro l'est également pour les autres de l'équipage. Les Mugi sont un petit équipage, donc ils compensent par la qualité et jusqu'à présent c'est ce qu'ils ont fait, démontré.

 

Sinon vivement le chapitre cleaner et en vf, car j'adore quand il y a de la coopération et notamment de la bonne coopération.

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Ptdr, Big Mom est le seul personnage de wano kuni a navoir jamais montré son sang, et on me dit quelle est surcotée, bah voyons. Tu sais ce que représente affronter ces 5 personnages? Ce ne sont pas les supernovas que tu as vu à shabondy. La puissance militaire que représente ces 5 là, tu t'en rends compte ou pas? Ce sont des personnages de lvl second yonkou, et commandants yonkous. D'ailleurs Luffy, surtout après son entrainement, il a nettement dépassé le stade de second yonkou. Big Mom a One Shot Queen en quelques coups au corps à corps, qui peut faire ça? Marco? Et bien non, Marco a mit 3 ou 4 coups, queen saigne un petit peu... Tout le monde a fuit laffrontement face à Big Mom, que ce soit luffy, queen, ou marco dailleurs. Bege n'a jamais vu Big Mom blessée de toute sa vie.

Mdr elle n’a pas encaissé les attaques similaire à kaido .je te rappelle que pour contrer un simple gear4 de luffy il a fallu qu’elle mettent le haki sur les bras pourtant kaido encaisse les attaques de luffy qui est 2fois plus fort que a wci aussi avec les attaques des autres sn. Je te garantis que si elle encaisse un red rock elle va pissé du sang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YonkouSama a dit :

L'objectif des fourreaux, est de venger oden, et de respecter son souhaite, qui est justement celui de libérer wano, les fourreaux sont justement ceux qui ont déclenché la guerre. Quel est le rapport entre la défaite d'un yonkou, et léquilibre dont je parle? Qui est celui entre les yonkous, je n'en vois, j'ai beau chercher de toute mon ame, je n'en vois strictement aucun... 

Pourquoi partir du principe? Car une progression est forcément largument le + approprié pour parler de rapports de force dans one piece, surtout quand il s'agit des mugiwaras. Zoro est censé être de Level à Mihawk, dans la vivrecard de Vista, il est écrit noir sur blanc, que vista rivalise avec mihawk. Vista ne doit pas être très loin du level à marco, un second. Mihawk ne peut pas être bien loin des autres seconds, comme shiliew, il est certes, sans doute, + fort que shiliew, mais s'il devait combattre, il en sortirait sans nul doute blessé. Donc Mihawk n'est pas un argument, cela est même un argument qui m'est favorable, après avoir battu shiliew, proche de mihawk, zoro pourrait affronter mihawk, et donc il passerait de level second yonkou à level second de roi des pirates.

Mihawk rivalisait avec Shanks il y a + de 15 an de cela, le même shanks qui n'avait à peine pas de haki pour repousser un monstre marrin, oui, ce shanks là. Si on part du principe que, à marine ford, Mihawk a dit qu'il était + faible que Barbe Blanche "je veux mesurer le level qui nous sépare" et que Shanks, avec un bras en moins, est du level à Barbe Blanche, comme confirmé plusieurs fois, les yonkous ont tous un level équivalent. Mihawk avec 2 bras est moins fort que barbe blanche, shanks avec un bras est aussi fort. Tu peux donc voir que la progression de ces 2 là en 15 ans, n'a pas été la même. Dans un combat dépée, mihawk devrait sans doute gagner contre Shanks, mais est ce que shanks se bat uniquement avec son art dépée, il naurait rien dautre? On le verra un jour ou lautre, mais je crois bien que oui, il a autre chose qui définit sa puissance. Comme Fujitora Big Mom ou Shiki, des epeistes, mais lart de lépée ne définit pas leur puissance globale pour autant.



Alors, il est vrai que Shanks a du progresser après avoir perdu son bras, mais tu te trompe lourdement sur un point. Shanks n'était pas du tout faible quand il a perdu son bras, c'était réellement intentionnel de sa part, et même barbe Blanche disait ce qui suit : 

7688b76a8650e6a256da102c5e6e544b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Willod said:

 

Donc Marco qui semble dominé King, pourquoi lui n'arrive pas à vaincre un amiral, même avec l'aide des commandants et crocodile ? 

 

Car le but de marco et des gars de BB etait de sauver ace et non de battre les amiraux. Et puis guerre donc pas de vrai duel.

Par contre je n aurais pas cru que marco pouvait gerer king et queen comme il l a fait, assez surpris de sa force pr le coup.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers spoils disaient que Big Mom tombait dans l’eau, ce qui m’aurait fait chier au niveau de la redondance.

 

Je me demande bien où elle va tomber car y a 2 ou 3 chapitres, on pouvait voir que Onigashima n’était pas loin du genre de mont Fuji qu’il y a à Wano. 

 

Mais aussi le fait que les SN coopère pour la faire tomber, je trouve le truc « mieux amener »

 

Maintenant va savoir où elle va tomber et qu’elle sera son rôle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

cela ne montre rien ton image, on le sait déjà pourquoi Shanks a perdu un bras, il a sauvé luffy qui était au milieu de la mer, je ne dis pas qu'il est faible, je parle de la progression de shanks et mihawk.

A marine ford mihawk avoue être moins fort que barbe blanche, alors que shanks lui, malgré son handicap, il est actuellement de level yonkou et égal à barbe blanche. Donc leur progression n'est pas la même. Si Mihawk avec 2 bras est moins fort que Barbe Blanche, jimagine pas avec avec un seul bras. Ils étaient rivaux, il y a + de 15 ans, entre temps shanks est devenu yonkou, de force égale à barbe blanche, mihawk lui, peut vaincre des vista etc, sans + Comme je l'ai dit, dans la vivrecard officielle de vista, c'est dit,, qu'il rivalise avec mihawk. Vista est je le rappelle un commandant yonkou. 

Voilà ce que disait sa vivre Card pour les intéresser :

 

Vista est le commandant de la Cinquième Division, une division d'épéistes.

C'est un épéiste incroyablement doué, parmi les meilleurs au monde, capable de rivaliser avec Mihawk aux côtés de Marco et les autres, c’est l’un des membres les plus importants de l’équipage. Il est le plus âgé, il à 47 ans. Son épithète, "lower sword vista", fait référence au nom de ses épées, Kaken 1, flower.

Il possède un très bon haki, pouvant enduire ses épées de lames noires, tout comme Mihawk l'a enseigné à Zoro. Malgré le pouvoir insensé de Mihawk, Vista ne craignait pas de se précipiter pour le confronter. Utilisateur de l'armement et de l'observation confirmés.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

- Rien ne montre que sanji va combattre une calamité, il n'a pas le level lui non plus, si on part du principe que le level final de sanji est celui de gabban, équivalent à celui de queen, sanji doit atteindre leur level dans 20 25 %, ce qui est plus ou moins la fin du manga. Même Jack, je doute que sanji puisse soccuper de lui, Jack est un monstre, on l'a vu contre les fourreaux, sanji est il ne serait ce que + fort que inuarashi et nekomamushi? qui ont un haki au stade avancé, des techniques darts martiaux incroyables, une force brute hors du commun, une excellente endurance. Sanji a montré quoi? Qu'il pouvait affronter un tobirropo, un Oven, qui est plus ou moins léquivalent d'un top 3 ou 4 tobbiropo je pense, c'est bien, ça s'arrête là, Jinbei, qui est, après chaqu'un son avis, plus ou moins de level à sanji, affronte un tobiroppo à cet instant même. Sanji peut affronter dans le meilleur des cas, perospero, pour venger les minks et pedro. Perrospero qui est juste après le level 3° commandant, là oui effectivement ça peut se faire. Perrospero qui je le rappelle a une prime de 700 millions, il est surement léquivalent du top 1 des tobiroppos, si on devait comparer avec lequipage de kaido.

-Le but de wano est de venger oden et de libérer wano, aucun rapport avec les yonkous. Dailleurs ça n'a aucun rapport avec le fait de detruire léquilibre. Lequilibre dont je parle est celui de la puissance, la puissance c'est justement ce qui définit qu'ils soient yonkous, la puissance militaire ou individuelle. Ce n'est pas pour rien que oda confirme léquilibre yonkous dans les sbs, que garp et law le font également. Même, sans ça, rien qu'avec big mom et kaido on peut déjà confirmer que léquilibre existe, big mom et kaido sont ennemis de longues dates, ils n'ont toujours pas visiblement, reussi à se départager, pourquoi? Car leur puissance est équivalente.

-Il reste donc 25 % de marge de progression, zoro est censé atteindre le level second de yonkou, quand luffy lui même deviendra yonkou. Dans 25 % justement, certains parlent comme s'il s'agissait du dernier arc de one piece. Quels adversaires il reste? Deja pour commencer, il reste big mom et son équipage, on va les revoir, et ça serait incohérent que ce soit quelqu'un dautre que luffy qui vienne à bout de big mom. (Je pense que smoothie est un adversaire pour zoro, si cela savère à être le cas, cela confirmera encore une fois que une progression est bel et bien instorée par Oda, ça voudrait dire que avant de vaincre shiliew, un second, zoro devra dabord vaincre smoothie, un 2° commandant). Il reste barbe noire et son équipage, et crois moi, ça ne sarrêtera pas à là, il y aura dautres persos puissants, ne t'en fais pas. 

-Robin et brook affrontent un tobirropo à 2, à 2, et on ne sait même pas si c'est le + fort des tobiroppo. Tout comme les mugiwaras, les tobiroppos n'ont surement pas tous la même puissance. Luffy affronte kaido, et alors? Il est impuissant, si en gear 4 luffy avec un enchainement n'a rien fait ou presque à kaido, ce n'est pas en forme normale, et kaido en hybride, qu'il rivalisera avec lui, surtout tout seul.

-Je ne sous estime personne, je suis correct, je place chaqu'un comme je le pense le + cohérent possible, en prenant en compte la marge de progression, et ce que oda essaye de me montrer. Pour le reste je ne répondrais pas, c'est tes pensées, je respect, mais je pense que tu seras deçu même très deçu si tu crois voir un luffy et son équipage de level yonkou et son équipage à wano kuni. 

Moi aussi je pense à un Zoro vs Smoothie

elle a des attaque vraiment très très puissante avec son épée et si il y a l’arc Elbaf je pense qu’il affrontera Katakuri là-bas pour pouvoir travailler son haki de l’observation et après ce combat je pense qu’il sera vraiment d’un niveau confirmé incroyable 

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 17:43, B.B King a dit :

Par contre si Zoro intercepte l'attaque de Kaïdô, c'est via le fait que Luffy le dit, ou le fait que lui aussi voir le futur et a voulu intervenir pour protéger les autres.

 

Le 30/03/2021 à 18:47, Famille Blond a dit :

Luffy perçoit l'attaque, bien ! Est-ce que les autres esquives grâce à zoro qui retient l'attaque ou grâce à l'avertissement de luffy... Ou les 2 ? Lol

Il est bien dit que luffy voit le futur et préviens seulement KID et LAW, et je pense qu'ils ont pu esquiver grace a zoro sinon pourquoi prendrait-il le risque de s'opposer a une attaque combiné de 2 yonko.

Ce qui m'étonne c'est plutot le niveau de zoro, j'avoue je suis un gros fanboy de zoro, mais j'aimerais quand meme avoir une explication concrète d'ou lui vient sa puissance et sa résistance: 

- éclair de big mom subi de plein fouet

- attaque combinée de 2 yonko contré mais encaissé

- prométhée tranché 2 fois

- trancher a travers les écailles de kaido

Sans compté tout les coups qu'ils a contré comme la tornade de kaido ou avec son attaque homurasaki.

Il faut avouer que cela fait beaucoup, et oda nous fait penser depuis longtemps que zoro est a un tout autre niveau, exemple avec la question sur le haki des roi de brook ou la frayeur de big mom au vue de son attaque avec enma. A ce stade du combat zoro est clairement plus dangereux que les autres SN y compris luffy.

Bon je ne m'en plain pas le moindre, mais j'aimerais des explications (flashbacks ou autres) afin de crédibiliser tout ca.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

nan mais, surtout qu'il confond animé et manga, dans lanimé on voit akainu affronter les commandants, dans le manga, il ny a rien de ça, on voit juste akainu vaincre un seul commandant, et coby, suivi de shanks, interviennent, akainu n'a jamais repousser marco dans le manga, dans le manga il y a 2 choses qu'on peut voir, Marco propulse Kizaru et Aokiji d'un coup de pied.

 

Non seulement tu viens d'inonder le forum avec tes salades, même en ayant tort sur tous les points, tu as le culot de prendre ce ton doctoral devant les autres !

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

entre temps shanks est devenu yonkou, de force égale à barbe blanche

Où ça été dit ? J'aimerai bien avoir la référence si possible.

il y a 36 minutes, ShinsekaiZ a dit :

trancher a travers les écailles de kaido

C'est plutot Killer qui a essayé de trancher à travers les écailles, Zoro c'est la cicatrice faite par d'Oden qu'il a essayé de rouvrir zone dépourvu d'écailles biensur.

Mais tu as raison Zoro a clairement encaissé depuis le début de ce combat mais faut pas oublier qu'il s'économisait pour ce combat si bien qu'Apoo l'a géré dans un 1VS2 avec X-Drake

et on se souvient aussi de Thriller Bark où il encaisse la souffrance de Luffy et reste debout. Ce combat montre qu'il est le meilleur lieutenant qui soit, le Scottie Pippen de Luffy. Killer est aussi sur la même lancée avec Kidd c'est pourquoi j'aimerai vraiment voir le bras droit de Law à l’œuvre.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite parenthèse hors spoil parce que je tiens à le dire sans citer de nom, le but n'étant pas la polémique.. Cependant des forumeurs ici (une toute petite minorité) répondent aux autres avec une forme d'arrogance très pénible à lire, qui ne viennent pas pour donner leurs avis mais l'imposer comme une vérité, contre-argumentant de manière hautaine absolument tout les copains/copines qui partagent la même passion avec des réponses bourrées de sous-entendu de type "j'ai compris, pas toi", avec un supplément de mauvaise foi. 

 

Si vous vous sentez visé ici, abstenez-vous de tout commenter ou faites au moins des efforts s'il vous plaît, on vient ici pour partager un sentiment, une théorie, avoir d'autres visions de lecture que la nôtre grâce à la communauté, mais on est clairement pas là pour essayer de prouver à coup de pavé de 80 lignes en quoi on a mieux compris que toute la One Piece sphère le dernier scan qui vient de sortir. 

 

Pourquoi j'écris ça si c'est pas pour polémiquer ? Juste parce que ça m'a coupé l'envie de donner mon ressenti et discuter sur le scan.. ça m'embête parce que je me suis inscrit ici pour ça. 😛

 

Peace ! 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 18:32, Muguiwa a dit :

En tout cas, je comprend pourquoi Akainu ne s'est pas frotté a BM ..il a peut être pas envie de voir sa lave se transformer en Homies?

 

..je me demande pourquoi Prométhé ne va pas récupérer BM , elle peut monter sur lui aussi non ?

IMG_20210331_182410.thumb.jpg.741e11e3e3463a03eca434931c4da293.jpg

 

Les SN ont peut être homis cela dans leur stratégie?..

En vrai ça me fait penser au fait que Gangster Gastino pourrait facilement terminer la carrière de Prometheus juste en retirant l'oxygène présent dans l'air, de cette manière il pourrait peut être complètement annihilé. 

 

Mais bon Prometheus n'est pas que du feu, il est aussi un morceau d'âme 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...