Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Setna a dit :

En plus de la présentation de l'auteur que tu cites @Mahoumaru, on a Law disant que "Kaidô est considéré comme la créature la plus forte du monde", qui précise donc également que c'est l'opinion globale des personnages de One Piece. Un autre élément qui est peu connu, c'est qu'on a quelques précisions dans le tome 2 du roman sur Ace. Skull, qui est l'un des membres de l'équipage de Ace et qui se consacre à rechercher des informations, en a recueilli un maximum sur les Empereurs, si bien que le roman nous fait la description suivante sue ceux-ci : "Personne ne le surpasse, désormais. C'est clairement lui, l'homme le plus fort du monde !" [...] Décidemment, les témoignages que Skull avait rassemblés au sujet d'Edward Newgate allaient tous dans le même sens. [...] selon les multiples sources que Skull avait consultées dans le cadre de ses recherches sur les pirates, Kaido était probablement au dessus en terme de force brute. S'il avait fallu désigner le plus fort de chacun tel qu'on l'aurait fait autour d'un verre d'alcool, on aurait pu dire que l'apparente immortalité de Kaido faisait de lui "la créature la plus puissante du monde", que la famille de Big Mom faisait d'elle "la capitaine la plus redoutable du monde", et que le parcours de vie de Barbe Blanche faisait de lui "le pirate le plus fort du monde"." On pourrait en dire beaucoup sur ce paragraphe, mais je me contenterai ici d'en rester au fait qu'on ne sait pas à quel point ces informations sont canons ou non, donc qu'on ne peut pas non plus accorder une énorme crédibilité (à moins que quelqu'un ai des informations sur le caractère canon ou non de ces romans ?).

Bref, le manga semble suggérer que Big Mom < Kaidô, vu que les superlatifs concernant ce dernier sont plus absolus. A vrai dire, la plus grosse hype de Big Mom relativement aux autres Empereurs, elle est justement dans le tome 2 du roman d'Ace, parce que sinon on a rien qui la positionne vis à vis des autres, contrairement à Barbe Blanche et Kaidô. 

 

Enfin quelqu'un qui dit la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Barbe Noir ayant un role d'antagoniste principale et une culture du monde de OP bien plus vaste contrairement a Ener, ses parole sont a prendre bien plus au sérieux qu'un Ener qui ne connait pas grand chose.

Barbe Noire n'est pas autant différent qu'un Ener, qu'est-ce qui les lient vraiment ? Leur excès de confiance :

1513286280_LittleGarden-OnePiece576-Page8.thumb.jpeg.6d0c1db619563ce3080cd428db707c79.jpeg

Donc non du moment que ce n'est pas cohérent avec le reste, ce que dit un personnage n'est pas la parole indirecte de l'auteur. 

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Il charge une attaque sur la zone, parce qu'il s'en fou totalement...

 

Il sous estime Oden, comme il sous estimait Luffy, c'est montré dans le manga j'invente pas

C'est faux, Kaido n'a pas sous-estimé Oden :

476273754_LittleGarden-OnePiece970-Page13.thumb.jpeg.c9744b3d942d2b317cf9f20630a16775.jpeg

Ensuite dans le chapitre qui est sortit cette semaine, Kaido n'a pas besoin de voir visuelement ses adversaires pour ressentit leur présence :

90710.thumb.png.230cd662299ae63c18b401c8b1359129.png

Et non, il ne s'en fout pas d'Oden. C'est pas comme si sur le champ de bataille dans lequel Kaido avait un nette avantage numérique avait besoin de se soucier de quelque chose de plus préoccupant. 

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Oden a donner tous ce qu'il a pour ne faire qu'une "belle" cicatrice, il ne décapite pas Kaido au premier coup, pourquoi au deuxieme sa serait le cas ?

Parce que son ennemi est entrain de gire sur le sol et qu'il a fallut une intervention extérieur pour le sauver.

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Quand a l'haki de l'observation, sil le gars est pas calme sa ne marche pas, quand tu charge une attaque Kaido est pas forcément focus sur cette aspect et puis son style c'est d'encaisser

Il a pas mal morflé sur ce qui s'apparente comme étant la seule attaque du seigneur stupide, qui a fait mouche. C'est très impressionnant. 

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Capitaine vs Capitaine, sa me semble logique.

 

Le N°2 est beckman avec un fusil comme arme...donc bon, si c'est le N°3 de Shanks qui tranche Kidd c'est encore plus la loose pour Big Mom.

 

Sachant que Uurouge solo est capable de se faire une N°4 d'équipage....

Tant que ce n'est pas dit que c'est explicitement, je me préserve de ce genre d'approximation. Pour moi, ce n'est pas Shanks mais je n'affirme pas que mon opinion est véridique sur la base d'une certaine "logique" tout-à-fait speculative. 

Pour le cas de la forme Dragon, j'avais déjà tout expliqué. Ne m'en veux pas si j'ai un peu la flemme de développer surtout quand tu dis que c'est de la rigolade, donc je scroll vite. J'ai l'impression que ça ne servirait pas à grand chose. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Barbe Noire n'est pas autant différent qu'un Ener, qu'est-ce qui les lient vraiment ? Leur excès de confiance :

Barbe Noir connait tout le monde de One piece, Ener non, Barbe Noir connait tout les fruit, Ener non, Barbe Noir a voyagé avec BB depuis l'enfance Ener non.

 

Donc oui BN a plus de crédibilité.

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

C'est faux, Kaido n'a pas sous-estimé Oden :

Bah c'est dit " leur force surpassait leur imagination" = ils les avaient sous estimer, et sur l'image que je te montre, tu vois bien que Kaido ne regade même pas Oden non ?

 

Que le style de Kaido c'est d'encaisser, non ?

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Ensuite dans le chapitre qui est sortit cette semaine, Kaido n'a pas besoin de voir visuelement ses adversaires pour ressentit leur présence :

 

Il ne charge pas d'attaque donc oui, il peut resentir leur présence. L'haki de l'observation et son mécanisme a bien été explique vs Katakuri, il faut etre calme.

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Et non, il ne s'en fout pas d'Oden. C'est pas comme si sur le champ de bataille dans lequel Kaido avait un nette avantage numérique avait besoin de se soucier de quelque chose de plus préoccupant. 

 

L'image que j'ai posté montre bien qu'il ne cible pas Oden, mais fait une attaque de Zone, il ne rush pas sur  Oden non ? C'est Oden qui le rush.

 

Mettons Zorro actuel a la meme place avec Emma, il lui fait pareil...

 

Donc sa ne prouve rien.

 

Ce qui est prouvé est indénable et que Kaido encaisse beaucoup mieux et frappe plus fort qu'Oden.

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Parce que son ennemi est entrain de gire sur le sol et qu'il a fallut une intervention extérieur pour le sauver.

Intervention non désiré par Kaido, et la suite c'est de l'extrapolation, je vois pas en quoi que la forme Dragon tombe a terre, le rend plus "découpable" alors que Oden a pris sa chance une première fois et il y est allez a fond.

 

Qui te dit que Oden allait le tuer ?  c'est pas toi qui me dit que "c'est pas parce que une personnage afffime quelque chose que c'est vrai" ??

 

Il a fallut 1 seonde a Kaido pour repasser en humain et OS Oden, si la vielle interviens pas qui te dit qu'il ne contre pas le prochain coup d'Oden ? rien...pas de preuve...

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Tant que ce n'est pas dit que c'est explicitement, je me préserve de ce genre d'approximation

Tu le fait quand sa t'arrange alors, car tu spécule beaucoup sur la seconde attaque d'Oden et ce que cela aurait donner.

 

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Pour le cas de la forme Dragon, j'avais déjà tout expliqué. Ne m'en veux pas si j'ai un peu la flemme de développer surtout quand tu dis que c'est de la rigolade. J'ai l'impression que ça ne servirait pas à grand chose. 

 

Sans te manquer de respect, ce n'est pas la peine, devoir prouver que le SSj1 est inférieur au SSJ2, pour moi sa n'as pas de sens. ( SSJ1= forme animal ssj2 = fome humaine ssj3 = forme hybride )

 

La forme animal c'est l'entré, l'humain le plat, l'hybride le desert. ( Exemple : Kaku, Lucci, Jack, Queen, King, Marco, etc etc )

 

Et ne me sortez pas Orochi comme contre exemple, ce n'est pas un combattant.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealineQuel excès de testostérone mon bon monsieur! Si la vérité se mesurait à l'énergie déployée, je te donnerais raisons mille fois sur mille ! 

 

Je n'aime pas les échanges stériles et les concours de quequette. 

 

Je te réponds une dernière fois, tu en fais ce que tu veux brave Otaku. 

 

Kaido a déjà été capturé par la marine (donc battu. Je ne le vois pas les suivre gentiment =)) . Il a failli se faire battre par Oden, actuellement il a peur de se prendre les coups de Luffy (puisqu'il esquive; ce que l'on a jamais vu auparavant). Tout ces éléments sont des.... (tadaaaa) faits...! 

 

Big Mom n'a jamais été vu en difficulté physique. Elle n'a pas été capturée par la Marine (à ce qu'on sache) et sur le toit quand on compare avec Kaido elle n'esquive rien. Ça aussi ce sont des faits 

 

Ta déclaration sur Kaido etant décrite comme la créature la plus forte du monde sur terre dans les mers et sur le ciel est réelle... Mais entre ce que l'on nous dit et ce que l'on nous montre j'ai parfois une petite tendance à croire ce que je vois. 

 

Je trouve Kaido monstrueux mais Big Mom plus forte globalement. C'est mon avis. Il ne devrait pas te faire aussi mal! 

 

Prends un peu de recul et cesse donc tes classements à la DBZ tu apprécieras l'œuvre de bien meilleure manière! (notamment ton classement des Yonkou. Je ne sais pas pourquoi j'ai senti que c'était important pour toi d'établir une hiérarchie. C'est un réflexe de fan pour se rassurer de hiérarchiser les personnages.)

 

Le meilleur des Salam sur toi jeune teigneux ! 

 

A

Modifié par BonClay
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne présuppose pas des chose que tu ne maitrise pas.

 

Toi tu part sur une pante glissante a préjugé ce que je vois, moi depuis tout a l'heure je parle que de manga donc modère toi un peu, contre moi avec des pages de manga plutot.

 

j'ai affaire a certain dont toi maintenant qui ramène dautre sujet de conversation sur la table , donc non, Kaido c'est un perso fictif je m'en fou, c'est juste que toi et d'autre vous avez du mal a lire ce que ODA dit.

Je t'ai vexé, j'en suis navré, milles excuses! Mais vu que tu prends souvent une syntaxe un peu acerbe, je pensais que je pouvais faire de même, je vois que non, je ne recommencerai plus.

 

Sinon sur la page que tu as posté ou il y a Oden et Kaïdô, moi je ne vois pas Kaïdô charger une attaque, il vient de lancer une attaque juste avant et sur l'avant avant dernière case de la page, Oden qui vient de ce relever après l'attaque de Kaïdô, lui dit qu'il veut juste sa tête, donc il capte l'attention du pirate. Sur l'avant dernière case, Oden regarde vers Kaïdô et sur la dernière case, je ne vois pas Kaïdô charger une attaque, la mise en scène du dessin ne l'indique pas du tout vu qu'une partie de sa bouche n'est en rien visible, par contre l'oeil est au centre de la case pour signifier qu'il regarde Oden, il lui rend son regard.

Puis même s'il chargeait une attaque, elle aurait été dirigé vers Oden, vu que ce dernier lui parle juste avant et si Kaïdô ne peut pas finir son attaque, c'est qu'Oden est plus rapide.

 

Mais pour moi Kaïdô ne prépare pas d'attaque, car quand l'auteur le montre préparant une attaque, il y a quelque chose au fond de sa bouche, comme dans le chapitre 1002 page 10, il y a une boule blanche en formation, mais pas face à Oden.

 

Après si Kaïdô surpasse tant Oden, je trouve qu'il y pense et même en parle encore beaucoup 20 ans après et pourtant le gars est mort. Quand on parle encore d'un gars mort c'est que ce dernier nous a marqué, or si Oden était faible au point de ne pas inquiéter Kaïdô, ce dernier ne s'en souviendrait pas.

 

Donc oui je le redis, qu'il soit fort oui, plus fort sans doute, mais pas au point de surpasser sans problème les autres de la même catégories comme tu le dis.

 

Citation

Quanc c'était BB qui avait ce statu personne ne le remetait en question c'est fou.

Tout comme pour Kaïdô je n'ai jamais pensé que BB était le plus fort, sans doute dans sa jeunesse, mais pas quand il est présenté dans le manga. Il est présenté comme certes imposant, mais vieux et sous assistance médicale. Pour moi le fait de dire c'est le plus fort, c'est plus en lien à sa grande flotte. Tout comme Alexande le Grand ou Gengis Kahn étaient les plus forts, non pas individuellement, mais de par leurs armées.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BonClay a dit :

Kaido a déjà été capturé par la marine (donc battu. Je ne le vois pas les suivre gentiment =)) . Il a failli se faire battre par Oden, actuellement il a peur de se prendre les coups de Luffy (puisqu'il esquive; ce que l'on a jamais vu auparavant). Tout ces éléments sont des.... (tadaaaa) faits...! 

Kaido a tenté de se suicidé, donc qu'il at été capturé 100 fois ne prouve rien.

 

il y a 3 minutes, BonClay a dit :

Big Mom n'a jamais été vu en difficulté physique. Elle n'a pas été capturée par la Marine (à ce qu'on sache) et sur le toit quand on compare avec Kaido elle n'esquive rien. Ça aussi ce sont des faits 

Elle est surtout la cible d'aucune attaque sérieuse, et n'a pas le tempérament téméraire et suicidaire de Kaido.

 

il y a 4 minutes, BonClay a dit :

Je trouve Kaido monstrueux mais Big Mom plus forte globalement. C'est mon avis. Il ne devrait pas te faire aussi mal! 

Bah relis le manga, et mes messages, t'en fais pas tu me fais pas mal, au mieux tu me gratte le dos. Je répond juste par respect du dialogue.

 

il y a 6 minutes, BonClay a dit :

Prends un peu de recul et cesse donc tes classements à la DBZ tu apprécieras l'œuvre de bien meilleure manière! (notamment ton classement des Yonkou. Je ne sais pas pourquoi j'ai senti que c'était important pour toi d'établir une hiérarchie. C'est un réflexe de fan pour se rassurer de hiérarchiser les personnages.)

Non merci, je suis le manga comme j'ai envie, je sais que j'ai raison et j'ai énergie illimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Barbe Noir connait tout le monde de One piece, Ener non, Barbe Noir connait tout les fruit, Ener non, Barbe Noir a voyagé avec BB depuis l'enfance Ener non.

 

Donc oui BN a plus de crédibilité.

Je viens de te prouver qu'il est, tout comme Ener (rien à voir avec l'intelligence et la culture), que c'est parce qu'il est dans l'excès de confiance qu'il dit ça. 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Bah c'est dit " leur foce surpussait leur imagination" = ils les avaient sous estimer, et sur l'image que je te montre, tu vois bien que Kaido ne regade même pas Oden non ?

 

Que le style de Kaido c'est d'encaisser, non ?

Non parce qu'avant de venir, il a un espion (Kanjuro) et une armée entière pour faire face à huit FRs (je compte pas Kan), sa forme dragon perché dans le ciel pour être innateignable. Mais pour toi, il l'a sous-estimé ? 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Que le style de Kaido c'est d'encaisser, non ?

Oui c'est encaissé mais il n'avait pas du tout cette approche voulue dans ce combat en se maintenant à distance ! 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Il ne charge pas d'attaque donc oui, il peut resentir leur présence. L'haki de l'observation et son mécanisme a bien été explique vs Katakuri, il faut etre calme.

En quoi charger te fait perdre ta concentration ? En plus, je ne pense qu'il a pu se faire surprendre, du moins pas à cause d'un manque d'inattention, il était vraiment à distance de son adversaire et n'a pas pu être occupé ailleurs. 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Intervention non désiré par Kaido, et la suite c'est de l'extrapolation, je vois pas en quoi que la forme Dragon tombe a terre, le rend plus "découpable" alors que Oden a pris sa chance une première fois et il y est allez a fond.

Une intervention non désirée par le principal intéressé, mais essaye de comprendre la mise en scène. C'est limite le contexte le plus ressortit et vieux au monde pour faire comprendre que le gentil, le plus fort (Oden), se fait avoir par le plus faible, (Kaido). 

D'ailleurs au passage, le seigneur stupide se confronte à son armée avant. Tu as pris en considération cette charge supplémentaire ? J'ai un doute. 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Tu le fait quand sa t'arrange alors, car tu spécule beaucoup sur la seconde attaque d'Oden et ce que cela aurait donner.

Si tu veux, la mise en scène est assez explicite. 

il y a 17 minutes, crealine a dit :

Sans te manquer de respect, ce n'est pas la peine, devoir prouver que le SSj1 est inférieur au SSJ2, pour moi sa n'as pas de sens. ( SSJ1= forme animal ssj2 = fome humaine ssj3 = forme hybride )

Non tu me manques pas de respect en expliquant ta vision des choses, mais je ne la conçois pas comme celà. Mais bon... D'ailleurs t'as beaucoup à faire avec toutes ces réponses, donc je vais t'épargner ce pan. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, B.B King a dit :

Je t'ai vexé, j'en suis navré, milles excuses! Mais vu que tu prends souvent une syntaxe un peu acerbe, je pensais que je pouvais faire de même, je vois que non, je ne recommencerai plus.

Comme je l'ai dit a ton compère, au mieux vous me grattez le dos, vous ne me vexé en rien, ne mélangez juste pas tout, on discute manga.

 

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Sinon sur la page que tu as posté ou il y a Oden et Kaïdô, moi je ne vois pas Kaïdô charger une attaque, il vient de lancer une attaque juste avant et sur l'avant avant dernière case de la page, Oden qui vient de ce relever après l'attaque de Kaïdô, lui dit qu'il veut juste sa tête, donc il capte l'attention du pirate. Sur l'avant dernière case, Oden regarde vers Kaïdô et sur la dernière case, je ne vois pas Kaïdô charger une attaque, la mise en scène du dessin ne l'indique pas du tout vu qu'une partie de sa bouche n'est en rien visible, par contre l'oeil est au centre de la case pour signifier qu'il regarde Oden, il lui rend son regard.

 

Je préfère ce genre d'argumentation, au moins on rentre dans les détails, mais Kaido ne regarde absolument pas Oden dans les yeux, il regarde droit devant lui, Oden serait a sa gauche tout petit dans la forêt, sil lui lui rendait vraiment son regard par rapport a la case précédente ( celle ou il est tout noir et donc pas en face de lui ), il regarderait vers la gauche, or ce n'est absolument pas le cas.

 

Donc dire qu'il capte l'attention du pirate ce n'est pas vrai.

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Puis même s'il chargeait une attaque, elle aurait été dirigé vers Oden, vu que ce dernier lui parle juste avant et si Kaïdô ne peut pas finir son attaque, c'est qu'Oden est plus rapide.

 

Pas forcément, Encor une fois la tête de Kaido n'est pas tourner vers la position d'Oden, ni ses yeux, prouver le contraitre va être dur. 

il y a 11 minutes, B.B King a dit :

Après si Kaïdô surpasse tant Oden, je trouve qu'il y pense et même en parle encore beaucoup 20 ans après et pourtant le gars est mort. Quand on parle encore d'un gars mort c'est que ce dernier nous a marqué, or si Oden était faible au point de ne pas inquiéter Kaïdô, ce dernier ne s'en souviendrait pas.

Oden a fait une belle performance, mais mettons Zorro actuel avec Emma a la même position qu'Oden dans la même situation..c'est la même histoire,

 

Ca dépend de qui affronte qui, pour autant, Luffy gear 3 a touché un nombre incalculable de fois Kaido Dragon, on a vu comment cela a fini ?

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

Tout comme pour Kaïdô je n'ai jamais pensé que BB était le plus fort, sans doute dans sa jeunesse, mais pas quand il est présenté dans le manga

Pourtant c'était ce qu'il est. cf: Oda.

 

Qui était l'homme le plus fort de la maine selon toi ? Garp, Sengoku, Aka inu ?

 

Aucun des 3 ne pouvait le battre en 1V1.

 

Le Roman viens aussi appuyer ses affirmation Comme quoi, BB est l'humain le plus fort, et Kaido la créature la plus forte ( créature, englobe tout type d'etre vivant )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, crealine a dit :

Le Roman viens aussi appuyer ses affirmation Comme quoi, BB est l'humain le plus fort, et Kaido la créature la plus forte ( créature, englobe tout type d'etre vivant )

Déjà on ne connaît pas le degré de cannocité de ce support ensuite le terme "creature" n'englobe pas forcément ce que tu sous-entends. Je trouve que le roman met bien en avant les 3 Yonkos mais juste avec des mots différents pour dire globalement la même chose : ils sont plus ou moins égaux. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Je viens de te prouver qu'il est, tout comme Ener (rien à voir avec l'intelligence et la culture), que c'est parce qu'il est dans l'excès de confiance qu'il dit ça. 

Oui ils sont tout les deux en excée de confiance, pourtant vas tu me dire qu'il sont a égalité niveau connaissance du monde de One piece, surtout quand il est écrit que BN a lu l'encyclopédie des fruit du démon ?

 

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Non parce qu'avant de venir, il a un espion (Kanjuro) et une armée entière pour faire face à huit FRs (je compte pas Kan), sa forme dragon perché dans le ciel pour être innateignable. Mais pour toi, il l'a sous-estimé ? 

Totalement, sa forme dragon, a mes yeux, c'est sa façon gentille de dire Bonjour, tout casser sans se fatiguer. ( a l'exemple d'un Jack sur Zoo )

 

Comme face a Oden, face a Luffy, Face aux Mink, Face au Fr , etc etc etc

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Oui c'est encaissé mais il n'avait pas du tout cette approche voulue dans ce combat en se maintenant à distance ! 

 

La c'est ta vision des choses, Kaido a toujours voulu encaisser, a un tempérament tête bruler se fout des conséquence ( ses capture par la marine son la pour le prouver) et voulais se suicider.

 

Donc non il ne voulait pas se maintenir a distance d'Oden ( la stratégie de fight c'est pas son truk la distance ), c'est juste dans sa nature d'agir comme sa dès le départ, sauf que Oden est parti de 0km a 300KM en 2 sec, la oui il a été attrapé par surprise. 

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

En quoi charger te fait perdre ta concentration ? En plus, je ne pense qu'il a pu se faire surprendre, du moins pas à cause d'un manque d'inattention, il était vraiment à distance de son adversaire et n'a pas pu être occupé ailleurs. 

 

L'haki de l'observation fonctionne que quand la personne est calme, , je suis pas sur que Luffy ait son haki de l'observation a son paroxysme quand il charge une attaque, et je le répète c'est dans sa nature d'encaisser juste pour voir.

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Une intervention non désirée par le principal intéressé, mais essaye de comprendre la mise en scène. C'est limite le contexte le plus ressortit et vieux au monde pour faire comprendre que le gentil, le plus fort (Oden), se fait avoir par le plus faible, (Kaido). 

D'ailleurs au passage, le seigneur stupide se confronte à son armée avant. Tu as pris en considération cette charge supplémentaire ? J'ai un doute. 

C'est un modèle comme un autre qu'on peut apercevoir dans d'autre manga ou histoire, pour autant rien ne dit qu'elle s'applique dans ce cas précis.

 

Ce qui m'intrigue dans ton raisonnement, et je t'ai deja donné l'exemple mais tu na pas répondu, j'espère que la tu vas me répondre, on aurait mis Zoro actuel a la place d'Oden, il aurait fait la même performance, pour autant, Zoro actuel plus fort que Kaido ?

 

Egalement, dans cette échange Oden donne tout ( a raison il joue sa vie ), Kaido donne rien quasiment ( forme hybride dévoillé que maintenant, sans compté l'éveil )

 

Donc oui je prend en compte sa randonné contre des no name, qu'il a été "sauvé" par ses foureaux rouge, sinon il aurait prit un mauvais coup car quelqu'un de la bande a Kaido l'avait dans le viseur et a été defendu, pou autant se sont des no name.

 

Et je te retourne une seconde question, prend tu en compte la personalité et l'arrogance de Kaido, sa façon de tester ses adversaires dans cette échange ?

il y a 33 minutes, I shiro a dit :

Si tu veux, la mise en scène est assez explicite

Subjectivité totale, on parle d'un Kaido qui ne lache aucune attaque vraiment fatale a part celle qui OS en dévoilant un tout petit peu de sa force contrairement a Oden qui donne tout aprés des années d'humiliation....

 

Mes postes on l'air de dénigré Oden ? ce nest pas le cas.

 

Mais Luffy a pataté Kaido Dragon X fois, on aurait mis Zoro emma a la place, il aurait prit chère....

 

Pourquoi ? par excés de confiance.

 

Pourquoi Kaido commence t-il a esquivé et a utilisé son haki de l'observation ? parce qu'il les prend au sérieux.

 

Pour ma part j'ai toujours vu Kaido a ce moment la dans un bataille gagné d'avance a ses yeux, lui même le dit, et il y est allez mollo ( sa personalité aidant ) alors qu'Oden avait des années de frustration dans les jambes et a tout donné sur un coup. Bien joué a lui, mais Zoro aurait pu le faire aussi a se moment la.

 

Mais en terme de niveau, Kaido était au dessus large et le roman le prouve je suis content que @Setna et @Mahoumaru , l'ai posté.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

Concernant Law, je suis d'accord que Dofla n'a pas le même niveau de haki que les empereurs, mais Law était aussi plus faible à l'époque. Et tu parle de HDR, mais Dofla l'a aussi.

Je fais allusion au niveau de puissance. Je sais que Doffy là mais niveau puissance, il n'égale pas les yonkou voilà pourquoi Shambles fonctionne sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Contrairement au chapitre précédent avec le retour de Kanjuro et Orocohi, celui-permet de faire avancer l'intrigue avec l'écartement de Big Mom.

 

Néanmoins je suis assez perplexe sur plusieurs points, que d'autres ont cité d'ailleurs.

 

1) Zoro qui bloque une double attaque de Yonkou, qui se relève ensuite, je trouve ça abusé... Surtout quand on se remémore le début de l'arc avec Luffy qui se fait battre avec un coup de Kaidou. Alors certes Zoro s'est entrainé avant l'assaut de Onigashima, mais là on parle d'une double attaque de Yonkou.

 

2) Les autres SN échappent à la double attaque des Yonkou, on les voit en paniquent face à l'attaque qui arrive disant qu'ils ne peuvent y échapper, et après l'attaque on les voittous intacts.

 

3) La chute de Big Mom. Je trouve que l'idée est intelligente, la séparer de ses homies et la prendre au dépourvu, c'est très bien.

Néanmoins, je trouve que cette idée a été facile à mettre en oeuvre. En effet, Big Mom est désarmée de son épée par Killer, comment cela est possible?

Le fait que Zoro ait coupé promotheus, fait tomnber Big Mom, ce n'est pourtant pas la première fois qu'on voit ça, par exemple Brook à WCI, alors pourquoi BM n'est pas capable de sauter au moment où son homie se fait découper? Comment BM n'a-t-elle pas su que Zoro et Killer l'attaqueraient? Son haki de l'observation est inexistant?

 

Pour conclure je trouve que l'idée employée par les SN est intéressante, mais qu'elle a été facilement mise en place pour un Yonkou, ce qui soulève des incohérences pour certains comme moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que nous ne savons pas ou Kaïdô regarde, mais pour le savoir exactement, et ce dans le seul cas ou il ne regarderait pas Oden, il aurait fallu que l'auteur dessine sa tête en entier et pas juste un côté qui met en valeur (ce qui est au centre) son oeil. Via cette mise en scène, l'auteur ne s'embête pas à devoir dessiner de façon à savoir ou Kaïdô regarde. Oden lui parle juste avant, le regarde et l'auteur nous montre Kaïdô avec juste un œil, juste une partie de la tête qui regarde vers quelque chose. S'il ne regardait pas Oden qui l'interpelle juste avant, alors que regarde t-il? Qui est plus important à tuer à cet instant qu'Oden?

 

Puis comme dit, vu comme l'auteur a dessiné la demie tête de Kaïdô, pas besoin de mettre une direction, sinon il l'aurait dessiner autrement et notamment d'une vue plus éloignée pour nous montrer vers ou il tourne la tête, voir le corps pour nous signifier la direction.

Non sur quatre case qui se suivent nous avons Oden, Oden plus Kaïdô, à nouveau la tête d'Oden qui gueule vers Kaïdô, puis une partie avec comme point central l'oeil de Kaïdô.

Si cette mise en scène n'est pas fait pour montrer que Kaïdô et Oden se regardent, alors qu'est-ce que Kaïdô regarde de plus important, de plus dangereux? Le fait de ne montrer qu'un oeil et qu'une partie de la tête, comme je l'ai dit fait que nul ne peut dire s'il a la tête vers la gauche, vers la droite ou simplement droite, mais c'est dessiner de façon à voir ce qui a été dessiner sur les cases juste avant.

 

Citation

Pourtant c'était ce qu'il est. cf: Oda.

 

Qui était l'homme le plus fort de la maine selon toi ? Garp, Sengoku, Aka inu ?

Le premier a être présenté à été Aokiji qui a été présenté comme le plus fort de la marine, donc longtemps j'ai pensé à lui, puis Sengoku vu qu'il était chef de la marine et enfin Garp quand on a apprit pourquoi il était un héros et pourquoi il n'était pas amiral.

Et ce n'est sans doute pas fini, vu que nous ne connaissons pas encore le dernier amiral...

 

Citation

Pour ma part j'ai toujours vu Kaido a ce moment la dans un bataille gagné d'avance a ses yeux, lui même le dit, et il y est allez mollo ( sa personalité aidant ) alors qu'Oden avait des années de frustration dans les jambes et a tout donné sur un coup. Bien joué a lui, mais Zoro aurait pu le faire aussi a se moment la.

Zoro a déjà fait une attaque sur Kaïdô, le onigiri qui n'a pas fait grand chose à Kaïdô, puis il a fait un kokujo otatsumaki et là encore, ça fait moins de dégâts que ce qu'Oden avait fait en une attaque. Donc non, je ne dirai pas que Zoro à la même place qu'Oden fait pareil, le manga nous montre que non.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, crealine said:

Sort moi la page ou Kaido " est sonné un bon coup ", j'attend...J'ai jamais vu cette page.

 

Une chose a dire :

 

Kaido pirate plus fort du monde cf : Oda

 

 A partir de la fin du débat.

 

Peu importe les arguments, ou les points de vue, les oui mais elle saigne pas etc...

 

et le " Au moins aussi puisssante" ...

 

Refaite pas l'histoire. Sortez les pages.

 

1438279338713.png

Lis en entier, de toutes les creatures il est le plus fort, Bm c est de tte les femmes et bb c etait de tous les hommes.

Kaido n est ni un homme ni une femme.

Bm n est ni un homme ni une creature, etc..

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Lis en entier, de toutes les creatures il est le plus fort, Bm c est de tte les femmes et bb c etait de tous les hommes.

Kaido n est ni un homme ni une femme.

Bm n est ni un homme ni une creature, etc..

 Lis le dico :

 

Créature crea.jpg.fdf7b9928c08987e2cea84437186339f.jpg

 

Et pour finr je repost cela de @Setna et @Mahoumaru

 

q72i.jpg

 

Barbe Blanche intouchable, sauf par..............Kaido...au dessus en terme de force brute.

Modifié par crealine
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déplacements m'empêchent de lire et écrire, et coupent la mise de likes que javais démarré. Je ne pourrai probablement pas faire de message cette semaine.

Dommage, j'en avais très envie...

 

Kaido est décrit comme Supérieur en 1VS 1 par rapport à BB.

Mais c'est d'un BB vieux sont on parle, qui n'est plus à son apogée !

Dans sa jeunesse, ce n'était pas forcément le cas, BB ayant rivalisé avec Roger.

Mais Garp aussi, dans une moindre mesure, et Xebec fut le plus terrible adversaire de Roger (dans quel sens ?).

 

Après, le monde ne connaît pas Imu (mais il n'a pas besoin d'être au sommet pour être un adversaire de taille).

 

Désolé je suis sur téléphone.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Tu dis que nous ne savons pas ou Kaïdô regarde, mais pour le savoir exactement, et ce dans le seul cas ou il ne regarderait pas Oden, il aurait fallu que l'auteur dessine sa tête en entier et pas juste un côté qui met en valeur (ce qui est au centre) son oeil. Via cette mise en scène, l'auteur ne s'embête pas à devoir dessiner de façon à savoir ou Kaïdô regarde. Oden lui parle juste avant, le regarde et l'auteur nous montre Kaïdô avec juste un œil, juste une partie de la tête qui regarde vers quelque chose. S'il ne regardait pas Oden qui l'interpelle juste avant, alors que regarde t-il? Qui est plus important à tuer à cet instant qu'Oden?

 

Puis comme dit, vu comme l'auteur a dessiné la demie tête de Kaïdô, pas besoin de mettre une direction, sinon il l'aurait dessiner autrement et notamment d'une vue plus éloignée pour nous montrer vers ou il tourne la tête, voir le corps pour nous signifier la direction.

Non sur quatre case qui se suivent nous avons Oden, Oden plus Kaïdô, à nouveau la tête d'Oden qui gueule vers Kaïdô, puis une partie avec comme point central l'oeil de Kaïdô.

Si cette mise en scène n'est pas fait pour montrer que Kaïdô et Oden se regardent, alors qu'est-ce que Kaïdô regarde de plus important, de plus dangereux? Le fait de ne montrer qu'un oeil et qu'une partie de la tête, comme je l'ai dit fait que nul ne peut dire s'il a la tête vers la gauche, vers la droite ou simplement droite, mais c'est dessiner de façon à voir ce qui a été dessiner sur les cases juste avant.

 

Kaido regarde droit devant, j'ai lu ce que tu as dit, mais si l'auteur voulait montré ce que tu explique et lever toute intérogation, pourquoi ne pas le faire plus clairement ?

 

Est-ce impensable de se dire que Kaido se fout d'Oden comme il se foutait de Luffy, surtout aprés lui avoir fait subir des années d'humiliation ?

 

Est-ce impensable de se dire qu'il est la juste pour faire le minimum syndical ?

 

Est-ce impensable de se dire qu'il le prend pour un pigeon ?

 

il a une armée entière ce n'est pas un 1V1

 

Quand Oden tranche Kaido, la tête de Kaido n'est toujours pas tourner vers la gauche, la ou était le position initale d'Oden, elle reste droite, donc il ne fait pas de mouvement de tête ni meme de regard envers Oden.

 

Est-ce impensable a vu de la personalité de Kaido, qui écrase, humilie et se sent tout puissant qu'il ne juge pas Oden a son niveau ? ( et à raison en plus, ll le calme en 1 coup )

 

Dans sa guerre contre les Mink, il est transformer en Dragon mais ne fait rien, mais sa seul présence, c'est comme un étendard dans le ciel qui galvanise ses troupes. Il interviens juste pour sauver Jack, qui dit qu'il n'allait pas sauver une de ses calamités ? 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Zoro a déjà fait une attaque sur Kaïdô, le onigiri qui n'a pas fait grand chose à Kaïdô, puis il a fait un kokujo otatsumaki et là encore, ça fait moins de dégâts que ce qu'Oden avait fait en une attaque. Donc non, je ne dirai pas que Zoro à la même place qu'Oden fait pareil, le manga nous montre que non.

L'attaque de Zoro qui a été esquivé, même Big Mom l'averti, Zoro place celle la a la place d'Oden on a le même résulat.

 

Pourtant Zoro = Kaido ?

 

Est-ce que vous prenez en compte que Kaido fait le flemmard dans ce combat ? qu'il ne prend rien au sérieux ? Le gars crée des tonnerre, fais voller des ilot, crash des chateau, mais la rien...

 

J'en viens maintenant au Roman :

 

BB homme le plus fort, Scan et Roman sont daccord la dessus, Kaido créature la plus forte au monde ( créature daprés le dico : Homme femme, non humain, tout type d'etre vivant ), les scan et le roman confirme.

 

Et le roman ne parle pas de Shanks et c'est l'époque de Ace, donc même pas sur que Shanks soit empereur, donc sa date un peu, donc BB pas si veux que ça, et pourtant Kaido est présenté au dessus ( d'une maigre marge peu importe ), ensuite on a Oden qui est fasciner par BB, ce même BB mis sur un pied d'égalité au minimum avec Kaido.

 

Donc vous pensez toujours qu'en 1V1 classique Oden bat Kaido ?

 

Non, dans la situation d'Oden, on met Zoro emma ou Mihwak, ils font le même résultat, parce que de cas précis, Kaido s'en foutais, il avait déja gagné, il utilise même pas 30 % de sa force est tout les FR Oden compris roule partout. Et même avec sa, il n'as eu qu'un cicatrice. Sans même parler de la suposition que Oden aurait fait mieux au second coup, que Kaido n'aurait pas réagit , etc etc.

 

En Ayant vu le style et la personnalité de Kaido, suicidaire, punching ball, arrogant, faignant.

 

Mais ce gars la est mis au rang de BB au minimum, et vous en déduisez de part cette échange de 3 seconde que n'importe qu'elle épeiste top mondial ( Mihwak, Zoro Emma ) aurait peut se le faire, qu'il pouvait le battre sous sa forme la plus simple a toucher ?

 

Le toucher c'est une chose, le tuer c'est 100 fois plus dur. C'est un BB le gars...

 

Luffy touche Kaido dragon tellement facilement que c'est une autre preuve de la suffisance/arrogance de Kaido.

 

Donc Oden bat BB, puisque BB =< Kaido ?

 

La dur vérité c'est que ODA ne pouvait pas tout montré de Kaido, mais qu'il était trop au dessus d'Oden, il a arrangé les choses pour que sa défaite soit moins écrasante, car le perso était deja bien humilié de base.

 

Mais avec les scan actuel, le titre actuel de créature la plus forte, le roman, comment peut t'on pensez que Oden avait une chance de le battre ?

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

 

Kaido regarde droit devant, j'ai lu ce que tu as dit, mais si l'auteur voulait montré ce que tu explique et lever toute intérogation, pourquoi ne pas le faire plus clairement ?

 

Est-ce impensable de se dire que Kaido se fout d'Oden comme il se foutait de Luffy, surtout aprés lui avoir fait subir des années d'humiliation ?

 

Est-ce impensable de se dire qu'il est la juste pour faire le minimum syndical ?

 

Est-ce impensable de se dire qu'il le prend pour un pigeon ?

 

il a une armée entière ce n'est pas un 1V1

 

Quand Oden tranche Kaido, la tête de Kaido n'est toujours pas tourner vers la gauche, la ou était le position initale d'Oden, elle reste droite, donc il ne fait pas de mouvement de tête ni meme de regard envers Oden.

 

Est-ce impensable a vu de la personalité de Kaido, qui écrase, humilie et se sent tout puissant qu'il ne juge pas Oden a son niveau ? ( et à raison en plus, ll le calme en 1 coup )

 

Dans sa guerre contre les Mink, il est transformer en Dragon mais ne fait rien, mais sa seul présence, c'est comme un étendard dans le ciel qui galvanise ses troupes. Il interviens juste pour sauver Jack, qui dit qu'il n'allait pas sauver une de ses calamités ? 

L'attaque de Zoro qui a été esquivé, même Big Mom l'averti, Zoro place celle la a la place d'Oden on a le même résulat.

 

Pourtant Zoro = Kaido ?

 

Est-ce que vous prenez en compte que Kaido fait le flemmard dans ce combat ? qu'il ne prend rien au sérieux ? Le gars crée des tonnerre, fais voller des ilot, crash des chateau, mais la rien...

 

J'en viens maintenant au Roman :

 

BB homme le plus fort, Scan et Roman sont daccord la dessus, Kaido créature la plus forte au monde ( créature daprés le dico : Homme femme, non humain, tout type d'etre vivant ), les scan et le roman confirme.

 

Et le roman ne parle pas de Shanks et c'est l'époque de Ace, donc même pas sur que Shanks soit empereur, donc sa date un peu, donc BB pas si veux que ça, et pourtant Kaido est présenté au dessus ( d'une maigre marge peu importe ), ensuite on a Oden qui est fasciner par BB, ce même BB mis sur un pied d'égalité au minimum avec Kaido.

 

Donc vous pensez toujours qu'en 1V1 classique Oden bat Kaido ?

 

Non, dans la situation d'Oden, on met Zoro emma ou Mihwak, ils font le même résultat, parce que de cas précis, Kaido s'en foutais, il avait déja gagné, il utilise même pas 30 % de sa force est tout les FR Oden compris roule partout. Et même avec sa, il n'as eu qu'un cicatrice. Sans même parler de la suposition que Oden aurait fait mieux au second coup, que Kaido n'aurait pas réagit , etc etc.

 

En Ayant vu le style et la personnalité de Kaido, suicidaire, punching ball, arrogant, faignant.

 

Mais ce gars la est mis au rang de BB au minimum, et vous en déduisez de part cette échange de 3 seconde que n'importe qu'elle épeiste top mondial ( Mihwak, Zoro Emma ) aurait peut se le faire, qu'il pouvait le battre sous sa forme la plus simple a toucher ?

 

Le toucher c'est une chose, le tuer c'est 100 fois plus dur. C'est un BB le gars...

 

Luffy touche Kaido dragon tellement facilement que c'est une autre preuve de la suffisance/arrogance de Kaido.

 

Donc Oden bat BB, puisque BB =< Kaido ?

 

La dur vérité c'est que ODA ne pouvait pas tout montré de Kaido, mais qu'il était trop au dessus d'Oden, il a arrangé les choses pour que sa défaite soit moins écrasante, car le perso était deja bien humilié de base.

 

Mais avec les scan actuel, le titre actuel de créature la plus forte, le roman, comment peut t'on pensez que Oden avait une chance de le battre ?

 

Tout d'abord bonsoir, je vais complètement relativiser ce que tu viens de dire, tes arguments sont bons mais tu ne prends pas en compte une chose importante la chronologie. kaido a environ 60 ans aujourd'hui, big mom le décris comme étant "un gamin" et elle a 68 ans, ce qui signifie qu'il doivent au minimum avoir environ 10 ans d'écart . Au moment ou kaido affronte oden il a 38/40 ans, oden dit à kaido "de devenir aussi fort qu'il le peut" et pendant 20 ans kaido s'améliore jusqu'à devenir la créature la plus puissante du monde. Pour moi il y a 20 ans , kaido n'était clairement pas au niveau de bb , le roman d'ace se situe entre 5 ans et 2 ans en arrière dans la chronologie actuel donc bb avait donc, soit 69, soit 72ans et était déjà malade, donc  il y a deux ans/ cinq ans, kaido était aussi fort, plus fort qu'un bb certes toujours l'homme le plus fort du monde mais malade. Il y a 20 ans kaido n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui, je dirai même qu'il avait un niveau très éloigné de celui qu'il a aujourd'hui. Pour moi il y a 20 ans kaido était moins fort qu'oden, d'ailleurs même aujourd'hui alors qu'il a progressé il considère toujours oden comme un adversaire de taille, c'est pour dire à quel point oden était fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 19:30, ju1589 a dit :

Tu parles des corsaires,la aussi il y a eu pas mal de changement,si 7 corsaire =yonko

luffy a dans son camp jinbei,law et boa, il a vaincu Doffla, crocodile il y a longtemps, idem pour moria,et baggy fait également partie de la bande,penses-tu reellement que ses 7 perso pourraient défaire l'equipage de kaido,lui inclu?)

Pour le coup, t’oublie quand même de citer Mihawk & Weeble (voir Kuma pour les anciens).

Donc forcément ça fausse tout le raisonnement.

Mihawk (probablement pas loin du lvl Yonkou lui même) + Law (suffisamment fort pour être actuellement face à Kaidou) + Doflamingo + Weeble + Hancock & Co = Défaite totale et absolue de n’importe quel Yonkou à mon sens, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@none

100% d'accord la dessu.

C'était juste pour faire constater que il n y a pas un lvl corsaire prédéfini comme certains le pense, et qu'ils  ne rentrent pas tous dans cette case,comme pour les yonko,amiraux etc...il y a des plus fort et des moins fort.

Modifié par ju1589
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crealine a dit :

Kaido était probablement au dessus en terme de force brute. S'il avait fallu désigner le plus fort de chacun tel qu'on l'aurait fait autour d'un verre d'alcool, on aurait pu dire que l'apparente immortalité de Kaido faisait de lui "la créature la plus puissante du monde", que la famille de Big Mom faisait d'elle "la capitaine la plus redoutable du monde", et que le parcours de vie de Barbe Blanche faisait de lui "le pirate le plus fort du monde".

Les passages sur les titres pompeux et autres superlatifs pour désigner les 3 empereurs est pas le truc le plus pertinent ici. Oda donne des titres pour tout le monde et tout le monde est content.

BB a un fruit du démon capable de détruire le monde mais ici on parle de son parcours de vie.

 

Après les dires d'Oda, on voit ce qu'on voit et jusqu'à maintenant les deux empereurs avaient l'air de bien s'amuser.

S'il y en a un qui est plus fort que l'autre pour l'instant on ne peut pas dire lequel c'est sans extrapoler de mon point vue. 

Tant qu'un personnage ne le pense/dit pas clairement (Un des deux concernés ou une personne qui a affronté les deux) il n' y a pas vraiment d'unique réponse.

Le contre exemple Akainu/Aokiji est expliqué par d'autres mais confirmé par des faits que nous avons tous vu, Aokiji a quitté la marine.

Sinon on pourrait penser que comme seulement Kaido est le seul désigné par sa puissance et pas son équipage/parcours de vie, c'est peut être que c'est parce que c'est celui qui se confronte le plus directement au reste du monde et donc celui que les gens connaissent le mieux.

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Mais avec les scan actuel, le titre actuel de créature la plus forte, le roman, comment peut t'on pensez que Oden avait une chance de le battre ?

Il y a quand même 20 ans de passé et à mon sens Oden est un mauvais personnage et donc peut être qu'il aurait pu gagner dans le passé.

 

Sinon on pourrait dire que la prime permet de révéler qui est le plus fort (C'est faux, la prime n'est pas qu'un indicateur de puissance). Kaido est donc plus fort que BM et les deux sont 2 fois plus fort que BN. BB a toujours une prime plus haute que la créature la plus puissante du monde donc il est plus fort. Les primes sont pourtant des faits du manga mais ne veulent rien dire sans vérification (du réel niveau des personnes). Hors confrontation direct, les on dit de personnages qui n'existent pas (le panel de Skull) ou du narrateur ne peuvent pas suffire à mon sens, surtout pour des personnes aussi proches au point de partager le même titre de Yonkou. Même chose pour le supposer Kaido >= BB.

 

Ce débat de hiérarchie des puissances entre BM et Kaido est un peu stérile, une sorte de Jabura Vs Kaku sauf que là on était sûr de la réponse.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, crealine said:

 Lis le dico :

 

Créature crea.jpg.fdf7b9928c08987e2cea84437186339f.jpg

 

Et pour finr je repost cela de @Setna et @Mahoumaru

 

q72i.jpg

 

Barbe Blanche intouchable, sauf par..............Kaido...au dessus en terme de force brute.

Alors,

1) je ne lis que le manga et seul le manga est entierement fait par oda ( pas le temps pr le reste)

2) le terme creature est employe avec kaido car kaido pas humain.

Essaie de trouve haki ds dico pr voir

On est ds un manga ( histoire irrelle).

Qd oda dit creature pr kaido, femme pr bm et homme pr bb ce n est pas pour dire qu un homme ou une femme est une creature mais pour differencier les yonkous.

 

BB etait le plus fort meme si kaido a une force brut superieur, sur tout le reste kaido est inferieur a bb.

Bb etait pendant son ere ( 20 ans) n1, et kaido etait 3eme. Donc meme avec sa force brut superieur a bb, il ne surpassait pas non plus Bm.

Ce n est qu a la mort de BB et avec l augmentation de la puissance de son equipage avec smile qu il est devenu n 1 a l heure actuelle.

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jrey a dit :

Au moment ou kaido affronte oden il a 38/40 ans, oden dit à kaido "de devenir aussi fort qu'il le peut" et pendant 20 ans kaido s'améliore jusqu'à devenir la créature la plus puissante du monde. Pour moi il y a 20 ans , kaido n'était clairement pas au niveau de bb

Preuve ?

 

Tu as suivi le parours de Kaido pendant 20 ans pour dire sa ? Il ne s'améliore pas du tout, il a le même niveau a peu de chose prêt, c'est pas en restant assis sur Wano a boire de l'alcool qu'on s'améliore.

 

Ce privilège n'est réservé qu'au héros.

Il y a 10 heures, Jrey a dit :

Il y a 20 ans kaido n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui, je dirai même qu'il avait un niveau très éloigné de celui qu'il a aujourd'hui.

Preuve ?

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

1) je ne lis que le manga et seul le manga est entierement fait par oda ( pas le temps pr le reste)

2) le terme creature est employe avec kaido car kaido pas humain.

Essaie de trouve haki ds dico pr voir

On est ds un manga ( histoire irrelle).

Qd oda dit creature pr kaido, femme pr bm et homme pr bb ce n est pas pour dire qu un homme ou une femme est une creature mais pour differencier les yonkous.

Les mot existant dans le francais sont a prendre au premier degré, la mer c'est la mer, une créature c'est une créature.

 

La racine du mot créature viens de la création : être créer. ( Humain, Animal, etc )

 

Oda n'a jamais donner de Titre a BM a part Yonkou, il n'a jamais dit femme la plus forte du monde.

 

Les seul qui ont eu ce qualificatif sont BB et Kaido.

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

BB etait le plus fort meme si kaido a une force brut superieur, sur tout le reste kaido est inferieur a bb.

Preuve ?

 

Rien que sur l'endurance Kaido lui met une longueur d'avance.

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Bb etait pendant son ere ( 20 ans) n1, et kaido etait 3eme. Donc meme avec sa force brut superieur a bb, il ne surpassait pas non plus Bm

Preuve ?

 

A part contre dire le roman, le terme créature, et les scan qui l'établissent comme tel, il n'y a rien de tangible dans ce que tu dis.

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Ce n est qu a la mort de BB et avec l augmentation de la puissance de son equipage avec smile qu il est devenu n 1 a l heure actuelle.

J'dois vraiment répondre a sa ?

 

Mdr c'est avec les smile que Kaido est désigné ( lui en tant que personne ) comme créature la plus forte du monde ?

 

argument 0/20.

 

Te prend pas la peine de me répondre, ta pas le temps pour sa apparemment, ni de lire un dico, et des arguments aussi bancal, sa m'intéresse pas.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

Ses arguments sont tout pourrave, mais sans vouloir te vexer, le tiens ne sont pas bien plus étoffé.

On pourrait répondre quasiment tout ce que tu as répondu à l’identique à tes propres commentaires.

La réalité c’est qu’on ne sait pas.

On ne sait pas si Kaidou était moins fort il y a 20ans, s’il s’est entraîné ou s’il a progresser autrement.

On ne sait pas s’il a passé 20 ans a se fabriquer une cirrhose du foie.

Oda n’a jamais donner le titre de femme la plus forte à BM, mais l’absence de preuve ne signifie pas preuve de l’absence.

On a juste pas d’info là dessus.

On a aucune idée de ce qui sépare BB de Kaidou et encore moins si l’endurance de l’un vaut celle de l’autre.

Bref, autant l’un que l’autre vous bardez de certitudes basées sur absolument rien d’autres que du vent, de l’interprétation et probablement un peu de fantasme.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crealine a dit :

Preuve ?

 

Tu as suivi le parours de Kaido pendant 20 ans pour dire sa ? Il ne s'améliore pas du tout, il a le même niveau a peu de chose prêt, c'est pas en restant assis sur Wano a boire de l'alcool qu'on s'améliore.

 

Ce privilège n'est réservé qu'au héros.

Oden lui a dit de progresser avant sa mise à mort, et quand Ace vient sur son territoire, Onigashima, il est partit en expédition avec tout son crew. Il a eu des opportunités pour progresser.

il y a 20 minutes, crealine a dit :

Oda n'a jamais donner de Titre a BM a part Yonkou, il n'a jamais dit femme la plus forte du monde.

Oda a montré plastiquement dans une confrontation leur niveau, que tu sembles réfuter. Après un certain temps, il en résistait un match nul.

Il y a 14 heures, crealine a dit :

Oui ils sont tout les deux en excée de confiance, pourtant vas tu me dire qu'il sont a égalité niveau connaissance du monde de One piece, surtout quand il est écrit que BN a lu l'encyclopédie des fruit du démon ?

D'accord tu as reconnu qu'il était extrêmement confiant, donc même si on peut penser qu'il a une certaine légitimé en ayant lu un bouquin (quel homme cultivé, je suis impressionné) , ses paroles sont quand même grossis par cet abus.

Il y a 14 heures, crealine a dit :

Totalement, sa forme dragon, a mes yeux, c'est sa façon gentille de dire Bonjour, tout casser sans se fatiguer. ( a l'exemple d'un Jack sur Zoo )

 

Comme face a Oden, face a Luffy, Face aux Mink, Face au Fr , etc etc etc

Je viens de t'expliquer que dans ce plan de jeu, cette forme est extrêmement avantageuse.

Il y a 14 heures, crealine a dit :

La c'est ta vision des choses, Kaido a toujours voulu encaisser, a un tempérament tête bruler se fout des conséquence ( ses capture par la marine son la pour le prouver) et voulais se suicider.

 

Donc non il ne voulait pas se maintenir a distance d'Oden ( la stratégie de fight c'est pas son truk la distance ), c'est juste dans sa nature d'agir comme sa dès le départ, sauf que Oden est parti de 0km a 300KM en 2 sec, la oui il a été attrapé par surprise. 

Bien sûr que non, Oden est ralentit par ses hommes (ceux du Yonko). Il a le temps de le voir venir, mais il ne lui fonce pas comme il l'avait fait contre les FRs.

Il y a 14 heures, crealine a dit :

Ce qui m'intrigue dans ton raisonnement, et je t'ai deja donné l'exemple mais tu na pas répondu, j'espère que la tu vas me répondre, on aurait mis Zoro actuel a la place d'Oden, il aurait fait la même performance, pour autant, Zoro actuel plus fort que Kaido ?

Désolé si je n'accorde pas temps à cet exemple, c'est de la spéculation. Mais pour répondre même si Zoro arrive à le faire, tout dépendra de la mise en scène, des moyens et du contexte. Je ne note pas que par rapport au résultat, il y a pleins de paramètres.

Il y a 14 heures, crealine a dit :

Donc oui je prend en compte sa randonné contre des no name, qu'il a été "sauvé" par ses foureaux rouge, sinon il aurait prit un mauvais coup car quelqu'un de la bande a Kaido l'avait dans le viseur et a été defendu, pou autant se sont des no name.

 

Et je te retourne une seconde question, prend tu en compte la personalité et l'arrogance de Kaido, sa façon de tester ses adversaires dans cette échange ?

Et alors ce sont des no-names ? C'est une armée quand même, en plus on voit bien sur les images qu'il a l'air entamé physiquement. Donc clairement avantage Kaido. 

Il y a 14 heures, crealine a dit :

Subjectivité totale, on parle d'un Kaido qui ne lache aucune attaque vraiment fatale a part celle qui OS en dévoilant un tout petit peu de sa force contrairement a Oden qui donne tout aprés des années d'humiliation...

Non c'est toi t'es dans la subjectivité en mésestimant la forme dragon du Yonko, que tu illustres avec une drôle d'échelle.

il y a 20 minutes, crealine a dit :

argument 0/20.

 Pitié arrête avec ces remarques, sinon le topic fermera par un modérateur.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...