Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

il y a 31 minutes, N0NE a dit :

@crealine

Ses arguments sont tout pourrave, mais sans vouloir te vexer, le tiens ne sont pas bien plus étoffé.

On pourrait répondre quasiment tout ce que tu as répondu à l’identique à tes propres commentaires.

La réalité c’est qu’on ne sait pas.

On ne sait pas si Kaidou était moins fort il y a 20ans, s’il s’est entraîné ou s’il a progresser autrement.

On ne sait pas s’il a passé 20 ans a se fabriquer une cirrhose du foie.

Oda n’a jamais donner le titre de femme la plus forte à BM, mais l’absence de preuve ne signifie pas preuve de l’absence.

On a juste pas d’info là dessus.

On a aucune idée de ce qui sépare BB de Kaidou et encore moins si l’endurance de l’un vaut celle de l’autre.

Bref, autant l’un que l’autre vous bardez de certitudes basées sur absolument rien d’autres que du vent, de l’interprétation et probablement un peu de fantasme.

Bah je vais pas rééecrire mes pavé a chaque message faut lire l'entièreté de tout les messages, aprés chacun fais ce qu'il veut.

 

Kaido a en mémoire Oden depuis 20 ans, si il avait rencontré une autre personne de son calibre il serait dans ses souvenirs. Récement on a vu Kaido dire qui pouvait le touché ' BB, SHanks, Oden Xebec ), depuis personne, donc pourquoi dire qu'a 38 ans le gars a progressé en 20 ans ?

 

Si il a tellement progresser ?

 

Pourquoi les FR qui on fait un bon temporelle peuvent le blesé légérement, ils ne devraient même pas pouvoir lui couper un ongle de pied, si il y avait eu une telle progression.

 

Donc non il n'as pas progresser surtout pas avec son mode de vie, c'est pas a 38 ans qu'on découvre toutes sa puissance.

 

Autre argument : Gol D roger a prit par la "force" le ROAD ponéglyphe de Big Mom, BB le pouvait également vu qu'il rivalisé avec lui, or qui est mis a égalité avec BB ? Kaido.

 

Donc Kaido peut prendre par la force le ROAD de Big Mom.

 

Pour l'endurance : " l'apparante immortalité de Kaido " cf : Roman + scan , même BB n'a pas cette endurance et ce qualificatif d'immortelle.

 

Donc on peut deja attribuer 3 qualificatif a Kaido de meilleur que BB :

 

- Force brute

- Endurance

- Créature la plus forte pendant que BB est encore en vie.

 

Donc si tu considère que les titre donner par Oda ne valent rien, que le roman ne vaut rien, que les présentation et les mise en avant des personnage ne sont que du vent...Bah on va enlever le titre de meilleur épeiste a Mihwak alors...c'est du vent ça ?

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Oden lui a dit de progresser avant sa mise à mort, et quand Ace vient sur son territoire, Onigashima, il est partit en expédition avec tout son crew. Il a eu des opportunités pour progresser.

 

Et quel sont t'elle ses opportunité ? comme je le dit il dans le post juste au dessus, qui il a en mémoire pouvant le blesser ? ( BB, SHanks Xebex, Oden )

 

BB il progressait a chaque expédition ? non, ils arrivaient et c'était boom fini....

 

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Oda a montré plastiquement dans une confrontation leur niveau, que tu sembles réfuter. Après un certain temps, il en résistait un match nul.

J'ai deja répondu a sa :

 

Aki inu vs Aokiji, il faut 7 jours pour les départager, pourtant Aka inu > Aokiji. C'est un fait.

 

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Je viens de t'expliquer que dans ce plan de jeu, cette forme est extrêmement avantageuse.

Pour Oden oui c'est avantageux, ou n'importe qu'elle top tier épeiste.

 

Zorro Emma, Mihawk, Shanks, tous lui feront la même chose dans cette configuration. Si il veut vraiment se mettre a l'écart il s'envole beaucoup plus haut ou reste sur son rocher ou il était de base.

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Désolé si je n'accorde pas temps à cet exemple, c'est de la spéculation. Mais pour répondre même si Zoro arrive à le faire, tout dépendra de la mise en scène, des moyens et du contexte. Je ne note pas que par rapport au résultat, il y a pleins de paramètres.

 

Donc tu élude la question.

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Non c'est toi t'es dans la subjectivité en mésestimant la forme dragon du Yonko, que tu illustres avec une drôle d'échelle.

Luffy Gear 3 qui la punching ballé pendant 30 coups n'est pas daccord avec toi.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oda n’a jamais donner le titre de femme la plus forte à BM, mais l’absence de preuve ne signifie pas preuve de l’absence.

On a juste pas d’info là dessus.

C'est dit rapidement mot pour mot par un random quand elle apparait pour la 1ère fois en public devant l'équipage de Kaidou. Me souvient pas du chapitre, elle venait juste de récupérer Zeus et de capturer Nami.

 

Elle a le statut de Yonkou et il n'y a personne coté marine avec le grade d'Amiral et qui soit une femme. Pour moi ça ne fait aucun doute que BM est la femme la plus forte du monde.

 

Katarina et Hancock ne lui arrivent pas à la cheville, je suis le 1er à trouver son traitement à Wano profondément honteux vu son statut mais faut se rendre à l'évidence, elle est dans le Top 5 des personnages de OP les plus forts (encore vivant)

 

Citation

Zoro qui bloque une double attaque de Yonkou, qui se relève ensuite, je trouve ça abusé...

 

C'est encore plus abusé quand on sait qu'il prend la fuite devant Hawkins et qu'il se fait coucher par le moine à la con qui se transforme en renard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, crealine a dit :

Pourquoi les FR qui n'ont pas fait de bon temporelle peuvent le blesé légérement, ils ne devraient même pas pouvoir lui couper un ongle de pied, si il y avait eu une telle progression.

 

Donc non il n'as pas progresser surtout pas avec son mode de vie, c'est pas a 38 ans qu'on découvre toutes sa puissance.

 

Peut-être que la blessure laissée par Oden va au-delà d'un impact physique. Donc je pense à cause de ce traumatisme, sa résistance a baissée couplé au fait de la volonté inébranlable de venger leur maître des FRs qui peut être un bon stimulant. Ensuite depuis quand à 38 ans forcement t'atteint ton prime ? C'est vraiment pas le cas dans One Piece. 

il y a 39 minutes, crealine a dit :

Et quel sont t'elle ses opportunité ? comme je le dit il dans le post juste au dessus, qui il a en mémoire pouvant le blesser ? ( BB, SHanks Xebex, Oden )

Il parle des légendes de la piraterie qu'il a affronté, parce qu'en fait il peut même être blessé par Ray. On se souvient même qu'il a combattu un Moria prime dans une bataille dans le Nouveau Monde avant l'affrontement contre Oden, donc pourquoi il n'y aurait pas d'autres genre de combattant auquel le Yonko aurait pu affronté ? Ensuite, on n'oublie pas son "hobby" se suicider, son corps continuellement poussé à l'extrême peut encore évoluer. De toute façon, c'est dit dans le manga quand Oden le demande de devenir plus fort sinon quelle aurait été l'utilité de cette case ? Qu'est-ce que ça veut dire, plutôt qu'est-ce qu'implique les paroles indirect de l'auteur ?

il y a 39 minutes, crealine a dit :

J'ai deja répondu a sa :

 

Aki inu vs Aokiji, il faut 7 jours pour les départager, pourtant Aka inu > Aokiji. C'est un fait.

 

Je pense que t'as pas vraiment compris ce que je veux dire. Je ne dis pas que Kaido est plus faible que Big Mom ou inversement, je dis juste que les Yonkos sont plus ou moins égaux. Big Mom n'est pas la faible des 4, ils se valent tous autant.

il y a 39 minutes, crealine a dit :

Donc tu élude la question.

Je viens d'y répondre pour te dire que je ne note pas uniquement en fonction du résultat, en fait.

il y a 39 minutes, crealine a dit :

Luffy Gear 3 qui la punching ballé pendant 30 coups n'est pas daccord avec toi.

Déjà c'est G4 et encore une fois tu n'as pas trop compris. Dans cette configuration, cette forme n'est pas avantageuse et non la plus faible. Mais elle apporte quand même un lot de qualités telles que la puissance, endurance et résistance. Le mode hybride est plus adapté, maintenant. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Peut-être que la blessure laissée par Oden va au-delà d'un impact physique. Donc je pense à cause de ce traumatisme, sa résistance a baissée couplé au fait de la volonté inébranlable de venger leur maître. Ensuite depuis quand à 38 ans forcement t'atteint ton prime ? C'est vraiment pas le cas dans One Piece. 

 

Lol donc la tu utilise le "peut etre" donc la spéculation, ce que tu refuse a faire dans d'autre cas de figure.

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Il parle des légendes de la piraterie qu'il a affronté, parce qu'en fait il peut même être blessé par Ray. On se souvient même qu'il a combattu un Moria prime dans une bataille dans le Nouveau Monde avant l'affrontement contre Oden, donc pourquoi il n'y aurait pas d'autres genre de combattant auquel le Yonko aurait pu affronté ? Ensuite, on n'oublie pas son "hobby" se suicider, son corps continuellement poussé à l'extrême peut encore évoluer. De toute façon, c'est dit dans le manga quand Oden le demande de devenir plus fort sinon quelle aurait été l'utilité de cette case ? Qu'est-ce que ça veut dire, plutôt qu'est-ce qu'implique les paroles indirect de l'auteur ?

Il pensent aux personne qui peuvent le blesser, Big Mom n'est meme pas cité....

 

Et Moria c'est fait atomisé au point de déprimé et perdre tous son équipage, je vois pas en quoi il a progresser avec ça.

 

Je reprend tes propres phrase " c'est pas parce que un perso le dit que c'est vrai" , tu remet en cause BN qui dit que sont fruit c'est le meilleur mais quand Oden dit :

 

" Je vais t'achever"

 

ou

 

"Améliore toi " la ca y est, c'est parole d'évangile, il y a deux poids deux mesure dans ta façon de me répondre.

 

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Je pense que t'as pas vraiment compris ce que je veux dire. Je ne dis pas que Kaido est plus faible que Big Mom ou inversement, je dis juste que les Yonkos sont plus ou moins égaux. Big Mom n'est pas la faible des 4, ils se valent tous autant.

 

C'est la ou je suis pas daccord, si on veut etre précis ils ne se valent pas, dans les quatre il y a 1 plus fort et 1 moins fort.

 

Et si il a fallut 7 jour pour départager Aka Inu et Aokiji, il faudra moins d'un jour pour départager Kaido et Big Mom, celle ci maigri a vu d'oeil si elle mange pas, elle tiendrais pas une journée contre Kaido.

 

Elle n'est pas cité parmis les personne pouvant le blessé.

 

Et n'as pas d'endurance ni d'intéligence.

 

Et si Kiado voulait la tuer, il la laisser enchainer avec du granit main et la décapité facilement...Kaido ne lui voulait pas de mal

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Je viens d'y répondre pour te dire que je ne note pas uniquement en fonction du résultat, en fait.

 

Pourtant tu le fais avec Oden.

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Déjà c'est G4 et encore une fois tu n'as pas trop compris. Dans cette configuration, cette forme n'est pas avantageuse et non la plus faible. Mais elle apporte quand même un lot de qualités telles que la puissance, endurance et résistance. Le mode hybride est plus adapté, maintenan

 

Non c'est gear 3 avant power up

 

Zimas on Twitter: "La fin du première act de wano en animé arrive au  prochaine épisode, franchement je pense que globalement c'est une réussite  en animé, même si le combat luffy vs

 

Donc je maintiens, la forme Dragon, c'est a forme sympa pour dire Bonjour de Kaido.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

Le coup du 38 ans on ne se découvre pas sa puissance et du mode de vie de Kaido pour expliquer qu'il n'a pas pu évolué/s'entrainer est vraiment terrible comme argument.

Qui l'a dit dans le manga et où ?

Je t'ai déjà vu surinterpréter des paroles de personnages mais là c'est un niveau jamais atteint.

Barbe noir à justement 38 ans quand il obtient le fruit de BB, je pense donc qu'il devient plus puissant que lors de ses 37 ans.

Kaido veut venir se battre avec BB, sort de chez lui pour se battre contre Kid, Killer et Hawkins mais apparemment il est toujours bourré pour ne jamais rien faire.

Luffy adore manger, du coup il ne ferait que ça pendant 20 ans si on le laissait un minimum tranquille ? Je n'en sais rien mais c'est absurde de l'affirmer dans le cas de Kaido.

 

J'ai écris un post au-dessus concernant le débat de la hiérarchie, si tu veux y répondre.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine (et d’autres évidement).

 

Ce que tu avance c’est de l’extrapolation.

Ce n’est pas foncièrement faux, mais on en a 0 preuves.

Et le problème avec l’extrapolation, c’est que chacun fait sa popote, en fonction de sa façon de raisonné, de ses attentes, de sa lecture propre de l’œuvre.

C’est intéressant d’évoquer ces possibilités, qui parfois même se concrétisent; le Haki qui empêche les FDD spéciaux par exemple, on était plusieurs à l’avoir deviner.

Et devine quoi ? Ben ça faisait l’objet de débat infini qui ne s’arrêtaient jamais.

Tout simplement parce que si moi et d’autres on interprétaient les évènements de cette façon parce que la cohérence du monde d’OP ne sous semblait pas viable autrement, d’autres personnes avec d’autres façon de voir les choses pouvaient tout à fait l’envisager.

Il y a 5 ans, comment déterminer la raison véritable pour laquelle des Sugar ne marchent pas sur le monde ?

Pour beaucoup, partir du principe que c’est purement et simplement impossible pour elle de toucher un Yonkou suffisait largement, et il n’y avait aucun moyen de trancher.

Pour d’autres même, une explication purement psychologique suffisait, par exemple que Sugar n’ait tout simplement pas ces ambitions.

 

Ici c’est exactement la même chose, toi et d’autres, avez une vision des choses concernant Kaidou et son niveau (par exemple) et vous ne pouvez pas voir la cohérence de l’œuvre autrement que sous cet angle, là où d’autre le peuvent.

Peut être que tu as raison, peut être que Kaidou a un niveau absolument identique à l’époque de son combat contre Oden.

Peut être que non.

On ne peut pas trancher factuellement.

Donc rien ne sert d’asséner un point de vue en boucle quand celui ci n’est pas vérifiable.

A part créer 15 pages de débat sur un élément microscopique de l’œuvre et créer une levée de bouclier tout autant spéculative du camp adverses, jusqu’à provoquer des commentaires de plus en plus extrême, ça ne sert à rien.

 

Et c’est exactement comme ça qu’on se retrouve avec 3 mois de discussion sur le niveau d’un personnage qui n’apparaît même pas dans un seul des chapitres concernés, à se demander qui sera son adversaire, alors qu’on aura de toute façon la réponse à un moment ou l’autre.

(Et que tout ceux qui ont pris des positions extrême et qui se seront planté ont encore plus de mal à assumer derrière, donc prennent à nouveau des postures extrêmes, etc etc)

 

Si vraiment vous êtes ultra passionné par ces débats, et qu’ils vous tiennent à cœur (et c’est beau en vrai, ça montre un réel attachement à l’œuvre) n’hésitez pas à les poursuivre sur des fils adéquats, voir à les créer.

J’essaie pas de vous museler, de vous dire que vous avez tort ou que vous êtes de gros c**s, mais simplement que ces débats prennent une place énorme sur des fils inadéquat, et que forcément, ça lourde du monde de pas pouvoir discuter du thème du fil.

 

Peace, Love & des poutous partout les gars.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crealine a dit :

ol donc la tu utilise le "peut etre" donc la spéculation, ce que tu refuse a faire dans d'autre cas de figure.

J'utilise cet adverbe quand j'émets une opinion, j'évite d'affirmer. Mais on a des éléments qui vont dans ce sens, que la blessure d'Oden infligée à Kaido est aussi un dommage psychologique de part notamment la mise en scène qui nous a été indiquée, la résistance d'un personnage peut chuter si celui-ci est atteint mentalement (cf arc Big Mom) et que la volonté inébranlable des FRs peut les transcender temporairement.

Il y a 4 heures, crealine a dit :

"Améliore toi " la ca y est, c'est parole d'évangile, il y a deux poids deux mesure dans ta façon de me répondre.

Le passage sur Moria, c'est pour te dire que le Yonko combat des adversaires autre que de la trempe des légendes de la piraterie à leur prime.

J'ai bien dit la première fois, qu'il ne fallait pas forcément prendre pour argent comptant la parole d'un personnage. Mais là sur ce cas, je ne vois pas pourquoi c'est incohérent ou qu'Oden était dans l'erreur en disant ça. Donc non, je ne fais pas du deux poids deux mesures.

Il y a 4 heures, crealine a dit :

Et si il a fallut 7 jour pour départager Aka Inu et Aokiji, il faudra moins d'un jour pour départager Kaido et Big Mom, celle ci maigri a vu d'oeil si elle mange pas, elle tiendrais pas une journée contre Kaido.

C'est cool comme ça on peut littéralement dire qu'elle va manger Kaido. Plus sérieusement, quand elle a faim, elle rentre dans un état second, un mode berzerk, capable d'anihiler des géants à l'age de 5 ans au septième jour de son jeune. Ce que t'as comparé, c'est son deuxième état quand elle a une crise de fringale où cet état l'affaiblissait. Donc voilà on continue d'affirmer alors qu'une pensée, spéculation fondée sur une sorte de perception, peut être formulée autrement mais bon...

Il y a 4 heures, crealine a dit :

Pourtant tu le fais avec Oden

Relis mes messages, j'ai tout expliqué sur pourquoi Kaido avait un nette avantage. Je ne juge pas que sur le résultat.

 

La prochaine fois que je te répondrai (parce que je sais que tu vas le faire ici) ce sera sur un autre topic, si c'est utile pour avancer dans la discussion.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tremds a dit :

Les passages sur les titres pompeux et autres superlatifs pour désigner les 3 empereurs est pas le truc le plus pertinent ici. Oda donne des titres pour tout le monde et tout le monde est content.

Non il n'en donne pas a tout le monde. Libre a vous de balayé les informations que ODA met bien en place pour que se soit vu par tout le monde.

 

BB, Gol D Roger, Kaido, et Mihawk ont des titre à part, en excluant le terme Yonkou.

 

J'ai jamais vu quelqu'un contre dire que Mihwak était pas l'épeiste le plus fort du monde.... Bizard...

Il y a 5 heures, tremds a dit :

 

Après les dires d'Oda, on voit ce qu'on voit et jusqu'à maintenant les deux empereurs avaient l'air de bien s'amuser.

Kaido libère Big Mom, si il veut il la tue sur le champ.

 

Donc oui pour Kaido c'est de l'amusement cela montre encore une fois le tempérament de Kaido qui laisse la possibilité a tout ces adversaire de l'attaquer :

 

Oden, Luffy, FR, Big Mom

 

Il y a 5 heures, tremds a dit :

Sinon on pourrait penser que comme seulement Kaido est le seul désigné par sa puissance et pas son équipage/parcours de vie, c'est peut être que c'est parce que c'est celui qui se confronte le plus directement au reste du monde et donc celui que les gens connaissent le mieux.

 

Ce qui accroit sa crédibilité quand a son titre de plus fort.

 

 

il y a 55 minutes, tremds a dit :

Le coup du 38 ans on ne se découvre pas sa puissance et du mode de vie de Kaido pour expliquer qu'il n'a pas pu évolué/s'entrainer est vraiment terrible comme argument.

Qui l'a dit dans le manga et où ?

Je t'ai déjà vu surinterpréter des paroles de personnages mais là c'est un niveau jamais atteint.

Barbe noir à justement 38 ans quand il obtient le fruit de BB, je pense donc qu'il devient plus puissant que lors de ses 37 ans.

Kaido obtiens son fruit du dragon quand il était trés jeune dans l'équipage des rocks, la oui il y a progression puiqu'il viens d'obtenir son fruit.

 

Combien d'année sépare cette évenement de l'affrontement avec Oden ? au moins 20. Donc il est deja a son prime a ce moment la. Si Kaido tout comme BN avait prit un second fruit, j'aurais dit oui il a progresser, mais la aucun élément le prouve.

 

Barbe Noir obtiens son deuxieme power up ( le premier étant le fruit des ténébre ) a l'age de 38 ans, mais parce qu'il en ingère un nouveau tout simplement. Et qu'il n'a jamais eu le statu de Kaido des le départ. Quand on est deja au sommet pas besoin de s'acharner a progresser.

il y a 55 minutes, tremds a dit :

Kaido veut venir se battre avec BB, sort de chez lui pour se battre contre Kid, Killer et Hawkins mais apparemment il est toujours bourré pour ne jamais rien faire.

 

Kaido veut venir se battre contre BB, mais a l'époque de BB il était deja considéré comme plus fort que lui en force brute et avait deja son titre de créature la plus forte sans parler de son immortalité apparante.

 

Et il ne chercher pas a se battre contre Kid, Killer et Hawkins, il cherche a se suicider ( soit l'inverse d'un entrainement psychologiquement parlant) ll tombe dessus par hasard.

 

il y a 55 minutes, tremds a dit :

Luffy adore manger, du coup il ne ferait que ça pendant 20 ans si on le laissait un minimum tranquille ? Je n'en sais rien mais c'est absurde de l'affirmer dans le cas de Kaido.

 

Luffy est le héros, il est en constante progression et  tout a prouver a l'inverse d'un Kaido.

 

Et comparé alcool et nourriture...ya un monde.

il y a 53 minutes, N0NE a dit :

Ce que tu avance c’est de l’extrapolation.

Ce n’est pas foncièrement faux, mais on en a 0 preuves.

C'est des titre donner par Oda.

 

Donc d'aprés toi Mihawk n'est pas l'épeiste le plus fort du monde ?

 

Ce sont des preuve écrite dans le manga, accentuer par un roman écrit.

il y a 34 minutes, I shiro a dit :

Relis mes messages, j'ai tout expliqué sur pourquoi Kaido avait un nette avantage. Je ne juge pas que sur le résultat.

Pas besoin de relire, tu considère que Kaido vole et que c'est un avantage ( limite il se cache lol ) + son armée, moi je t'ai répondu que c'est dans sa nature de s'en foutre royalement. Si il voulait faire l'intouchable il resté sur son rocher des le départ.

 

Il libère bien Big mom de ses chaine, pourtant Big Mom est plus dangereuse qu'Oden, bah il le fait parce qu'il s'en fou...

 

Oden, Luffy, Big Mom, FR, Mink, il leur a tous laissé une chance de le frappé.

 

 

il y a 53 minutes, N0NE a dit :

Si vraiment vous êtes ultra passionné par ces débats, et qu’ils vous tiennent à cœur (et c’est beau en vrai, ça montre un réel attachement à l’œuvre) n’hésitez pas à les poursuivre sur des fils adéquats, voir à les créer.

 

Non pas besoin, j'arrete la, il y a des titres officiel donné par Oda dans les scan, des roman qui confirme ses dires, mais on balaye tout soit disant ce n'est pas une preuve.

 

Les intervenant ne réponde qu'a ce qui les arrange, donc je vais pas me répété en boucle.

 

Kaido aurait pu tuer Big Mom enchainer, il ne le fait pas et aprés on me dit qu'il font match nul aprés X minute de fight...C'est normal, heuresement qu'elle n'est pas OS

 

Mais encore une fois sa montre la personalité de Kaido.

 

Kaido est le numéro 1, Force brute supérieur a BB + Apparente immortalité + Titre officiel de créature la plus forte du monde, mais on balaye sa, c'est pas une preuve.

 

Mihawk n'est donc pas l'épeiste le plus fort du monde, sa doit etre Oden surement aussi..

 

Je finirais juste sur sa :

 

Big Mom est la moins léthale de tout les Yonkou, c'est coup ne font pas mal ( niveau Kidd sa suffit pour encaisser et sans Haki ) , sont Haki de l'observation est inexistant, son intelligence est inexistante, elle n'a aucun titre distinctif, sa psycologie est bancale, elle n'a pas d'endurance puisque elle ne tiens pas les combat de plus de 24H/48 ( une norme chez One piece ) et le roman confirme que c'est son équipage qui la rend redoutable.

 

Tout le contraire de Kaido.

 

Bien évidement, Kaido > Shanks/Barbe Noir > Big Mom

 

Reprenez donc le fil de la discution du chapitre, j'arrête la pour ce débat.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'on s'arrête ici. Je n'avais vraiment pas envie de rentrer dans ce débat HS du chapitre mais quand on lit des phrases, on peut pas s'empêcher.

Je me permet de répondre une dernière fois.

il y a 22 minutes, crealine a dit :

Non il n'en donne pas a tout le monde. Libre a vous de balayé les informations que ODA met bien en place pour que se soit vu par tout le monde.

 

BB, Gol D Roger, Kaido, et Mihawk ont des titre à part, en excluant le terme Yonkou.

 

J'ai jamais vu quelqu'un contre dire que Mihwak était pas l'épeiste le plus fort du monde.... Bizard...

Dans l'exemple cité tiré du roman, être désigné comme "la capitaine la plus redoutable du monde", cela résonne comme un titre pour moi. Du coup les deux personnages concernés ont donc des beaux titres, avec des mots comme puissants ou redoutable pour les mettre en dehors du reste des pirates. Je ne remet pas en cause ce qui est mit en place, mais ici en l'absence de preuve tangible ( de l'action ou d'autres dire), j'interprète ça comme grossièrement "les trois pirates sont trop forts comparé aux autres" --> ces trois pirates sont très fort et de fait possèdent le même titre de Yonkou.

Mihawk est l'épeiste le plus fort du manga jusqu'à preuve du contraire. Si un personnage épéiste nous est présenté comme le "démon à l'épée" ou le "monstre du katana" et que ses actions prouvent qu'il est fort, on pourra discuter un peu de la légitimité du titre de Mihawk.

il y a 32 minutes, crealine a dit :

 

Ce qui accroit sa crédibilité quand a son titre de plus fort.

Tu penses comme cela. Moi je pense que ça pourrait n'en faire que le plus connu par le reste du monde, là où les autres possèdent une part de mystère qui ne permet pas au reste du monde de connaître l'étendue de leur force réelle.

 

il y a 36 minutes, crealine a dit :

Kaido obtiens son fruit du dragon quand il était trés jeune dans l'équipage des rocks, la oui il y a progression puiqu'il viens d'obtenir son fruit.

 

Combien d'année sépare cette évenement de l'affrontement avec Oden ? au moins 20. Donc il est deja a son prime a ce moment la. Si Kaido tout comme BN avait prit un second fruit, j'aurais dit oui il a progresser, mais la aucun élément le prouve.

 

Barbe Noir obtiens son deuxieme power up ( le premier étant le fruit des ténébre ) a l'age de 38 ans, mais parce qu'il en ingère un nouveau tout simplement. Et qu'il n'a jamais eu le statu de Kaido des le départ. Quand on est deja au sommet pas besoin de s'acharner a progresser.

Dans cette partie, mis à part le fait que Kaido a eu son fruit jeune, le reste n'est qu'interprétation et tu ne peux pas l'affirmer comme tu le fais.

Tu dis bien qu'il n'y a aucun élément qui prouve que Kaido n'a pas ingéré d'autre fruit. Quels sont donc tes éléments qui disent qu'il n'a pas pu devenir plus fort en 20 ans ? Mis à part sa tendance à boire de l'alcool et son statut rien, sachant que ces deux arguments n'empêchent pas le fait de progresser. 

S'il est écrit Kaido ne s'est jamais entrainé de sa vie car il est la créature la plus puissante du monde, je ne te contredirai pas.

 

Je ne vais pas tout relever.

Pour moi des faits écrits peuvent suffirent dans ce manga mais s'ils sont confirmé par une action (confrontation/dialogue) par une personne, c'est toujours mieux.

Le narrateur est bien sympa mais dans beaucoup de cas, on a le droit de remettre en doute ses mots ou d'interpréter différemment s'il n' y a pas de confirmation.

 

PS : Si tu pouvais utiliser plus de Je/Pour moi pense/considère/trouve ça serait vraiment mieux. Parce qu'affirmer des choses, parfois vraiment sujettes à interprétation, ce n'est pas très agréable pour contredire et ça donne un ton à la discussion moins amicale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tremds a dit :

Dans l'exemple cité tiré du roman, être désigné comme "la capitaine la plus redoutable du monde", cela résonne comme un titre pour moi.

Grace a son équipage, merci d'orienté la phrase de manière a ce que cela t'arrange.

 

Tout chez Kaido est titré individuellement.

 

il y a 13 minutes, tremds a dit :

Je ne remet pas en cause ce qui est mit en place, mais ici en l'absence de preuve tangible ( de l'action ou d'autres dire), j'interprète ça comme grossièrement "les trois pirates sont trop forts comparé aux autres" --> ces trois pirates sont très fort et de fait possèdent le même titre de Yonkou.

Mihawk est l'épeiste le plus fort du manga jusqu'à preuve du contraire. Si un personnage épéiste nous est présenté comme le "démon à l'épée" ou le "monstre du katana" et que ses actions prouvent qu'il est fort, on pourra discuter un peu de la légitimité du titre de Mihawk.

C'est ce que tu fais. Tu remet en cause.

 

Tu ne remet pas en cause que Mihawk est le meilleur épeiste du monde, pourtant Joz la stoppé facilement, Vista la tenue en respect, Shanks faisait égalité, c'est pas suffisant pour remettre en cause ? mais tu ne le fais pas pourtant, les titre sont accompagné d'action dans ce cas la..

 

Et pour Kaido tu demande des preuve tangibles alors qu'elle existent déjà...

 

Deux poids deux mesures...

il y a 17 minutes, tremds a dit :

Je ne vais pas tout relever.

Pace que sa t'arrange, essaye de contre dire sa avec des preuve tangible 

 

il y a une heure, crealine a dit :

Big Mom est la moins léthale de tout les Yonkou, c'est coup ne font pas mal ( niveau Kidd sa suffit pour encaisser et sans Haki ) , sont Haki de l'observation est inexistant, son intelligence est inexistante, elle n'a aucun titre distinctif, sa psycologie est bancale, elle n'a pas d'endurance puisque elle ne tiens pas les combat de plus de 24H/48 ( une norme chez One piece ) et le roman confirme que c'est son équipage qui la rend redoutable.


Mouille toi un peu et dis moi qui gagnerais le combat : ( sans esquivez avec c'est du spéculatif, on a beaucoup beaucoup d'élément )

 

Kaido vs Big Mom ?

Shanks vs Big Mom ?

Barbe Noir vs Big Mom ?

 

Big Mom perd les 3 fights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nechiku a dit :

 

Dire que Kaido aurait pu la tuer facilement après l'avoir détaché, c'est faux.

Je parlais qu'il aurait pu la tuer facilement, si elle était attaché. Et il la libère donc il avait aucune intention de la tuer malgrés son avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, il credino Mkl a dit :

Je fais allusion au niveau de puissance. Je sais que Doffy là mais niveau puissance, il n'égale pas les yonkou voilà pourquoi Shambles fonctionne sur lui. 

Cette explication tombe quand même comme un cheveu sur la soupe à ce stade, parce que lors du combat contre Dofla, Law était moins fort que maintenant normalement et Dofla le surclassait niveau haki.

Pour autant il a pu utiliser sa technique sur lui.

Donc oui pour le cas de empereurs l'explication reste logique, mais il aurait fallu l'amener avant je pense😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de big mom, tout en revenant sur  le chapitre,  c est qu elle ne semble pas avoir  utilisé du Haki sur  Kidd sauf si  c'est une attaque irréfléchie extremement  brutale  qui aurait permis à Kidd d' utiliser le "Repel".

 

Par  la même occasion, j'aurais préféré aussi  voir l' effet de Ragnarok sur Luffy mais l' illustration de  l' attaque fut sublime.

J imagine que Oda montrera au prochain chapitre l impacte de ce dernier ainsi que les dégats de l attaque combiné des empeureurs sur Zoro qui a du retenir sa douleur et que les dégats sont plus internes qu' une blessure exterieure. 

 

Il est  possible que Kaido est tres polyvent ( grande resistance et force brute) alors que Big Mom est  plus sur  sur la défense et que ses attaques  sont puissantes grâces à  Zeus et  Prométhée. A propos des  homies, aura-t-elle le temps de former Posséidon pour se sauver si elle tombe à la mer?

 

Révélation

26d0566a7a9a71de39abf621a12710fd95e83fa9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crealine a dit :

Grace a son équipage, merci d'orienté la phrase de manière a ce que cela t'arrange.

J'ai déjà répondu avec le qualificatif utilisé pour BB, tu ne l'as pas relevé. Je ne vais pas m'expliquer une autre fois alors que tu n'y a pas prêté attention la première fois.

Je trouve que c'est gonflé de ta part de dire que j'oriente mes arguments après celui ci

Le 03/04/2021 à 03:59, crealine a dit :

Kaido vs Bigmom : " vous ne vaincrez jamais cette chose", sous entendu " Si j'peux pas le vaincre c'est pas vous qui allait y arriver " + Kaido n1 des pirate d'aprés ODA, point final : Kaido Vainqueur mid dif.

Sous entendu par qui ? BM ? Tu es dans sa tête ? tu donnes beaucoup d'importance aux mots précis de l'auteur sur le titre de puissance de Kaido (créature), mais pour cette phrase de BM tu ne suis pas ta logique. Elle dit cette phrase, pas la seconde et "vous" n'a jamais inclus la personne qui parle.

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Tu ne remet pas en cause que Mihawk est le meilleur épeiste du monde, pourtant Joz la stoppé facilement, Vista la tenue en respect, Shanks faisait égalité, c'est pas suffisant pour remettre en cause ? mais tu ne le fais pas pourtant, les titre sont accompagné d'action dans ce cas la..

 

Et pour Kaido tu demande des preuve tangibles alors qu'elle existent déjà...

 

Là je veux bien entendre des arguments mais ce que tu donnes comme contre exemple est une guerre contre des adversaires puissants et reconnu et dont la majorité des participants n'ont pas utilisé leur haki. Shanks je suis d'accord mais c'était au passé cette rivalité. Et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas perdu ni été mis en difficulté. Donc remettre en cause son titre me parait léger seulement avec Marineford. Mais tu peux le remettre en cause si tu veux, c'est ton droit.

Kaido supérieur à BM, les preuves tangibles, à part le titre que lui a donné Oda, il n'y a rien...

Pense ce que tu veux, mais ne fait pas passe ça pour une vérité acquise.

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Pace que sa t'arrange, essaye de contre dire sa avec des preuve tangible 

 Tu ne le fais pas non plus de ton côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Il a été clair aussi avec BB...

Je suis d'accord qu'il nous est dit plusieurs fois que Kaido est le plus fort (créature, homme, pirate).

Mais j'ai le droit d'attendre des actions concrète de sa part plutôt que des "on dit que" pour valider ce titre.

Je pense aussi qu'on est en droit de remettre en cause ce titre si on l'oppose aux autres Yonkou.

Puis d'affirmer sur une simple phrase que Kaido est > à BM sans qu'il y ait une victoire dans le passé ou présent, je trouve pas ça pertinent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

 

Que de vérité, c'est dit 10 fois, mais laisse, ils font les aveugles, cela fatigue d'autre lecteur apparemment.

 

On Connait la vérité.

Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit :

Qui reprendra le flambeau dans les prochains chapitres ?

Nous sommes que dimanche et 16 pages déjà, je crois que la meilleure partie du chapitre est qu'il n'y ai pas de pause la semaine prochaine.

Sache que je ne fais que répondre, tout les intervenants choisissent de répondre aussi ( c'est que quelque part ils aiment bien le débat ), j'pense pas s'quatter le topic, sachant que je prend le temps de répondre a tout le monde par respect du dialogue.

 

Cela a meme permis de faire découvrir le roman que certaine personne ne connaissait pas ( moi inclut ) grace a @Mahoumaru et @Setna , et non HS puisque cela parle de Kaido et Big Mom.

 

Soit reconnaissant de cette contribution.

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Tu ne le fais pas non plus de ton côté ;)

Non j'ai répondu a tout et à tout le monde sans rien n'occulter, mais bon tu ne joue pas le jeu, ( peut etre que tu sais qu'on fond de toi Big Mom perdrait contre chacun d'eux ) on n'arrête la et c'est pas grave.

 

Ya une dizaine de page du manga + roman qui nous donne raison, sa me suffit amplement.

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit :

Après @cariboo tue luffy et @YonkouSama les semaines précédentes, nous avons droit cette semaine à @crealine

Qui reprendra le flambeau dans les prochains chapitres ?

Nous sommes que dimanche et 16 pages déjà, je crois que la meilleure partie du chapitre est qu'il n'y ai pas de pause la semaine prochaine.

Sanji > Kaido

C'est un fait

Il vous reste environ 2 jours pour dépasser les 20 pages. Maintenant la balle est dans votre camp

 

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir la suite. Si BM est bel et bien mise hors jeu, on pourrait avoir un retour de Zeus chez Nami à temps pour un chapitre centrée sur elle.

J'ai beau réfléchir à son cas mais je me demande vraiment quelle sera sa conclusion. J'ai de plus en plus l'impression que elle ne sera jamais vraiment battu au même titre qu'un Kaido (et que ca va en décevoir plus d'un ici)

 

Wild Guess sur le chapitre prochain:

Ener sauve BM de sa chute avec l'arche Maxim mais Sanji Skywalk et détruit le bateau volant qui s'échoue. Et là deux bateaux s'approchent des débris tombé près de la côtes: le premier est celui de Mama et le seond celui de BN: un affrontement s'annonce

On commence avec les fourreaux et un ou plusieurs d'entre eux reste en retrait pour laisser le reste du groupe avancer, petit passage sur Momo et Yamato, et à la fin retour sur le combat du toit avec un réaction de Kaido à la chute et une double page finale en 1V5

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je m'en fou de votre debat qui je pense n'a pas sa place dans ce topic, je repond donc a une phrase que j'ai vu mainte fois sur ce meme topic:

  

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

Zoro n'est pas forcément gravement blessé, il faut retenir que zoro n'a pas encaissé lattaque, il a ralenti lattaque durant une seconde, pour que law puisse les sauver, zoro y comprit a été sauvé.

 

non... zoro a bien encaissé l'attaque qui a pris 1seconde, Law ne les a pas transporté

 

au chapitre 1002, Kaido attaque avec les lames de vents (les meme qui ont coupé le bras de kiku)

et la tout le monde esquive a sa façon, law se teleporte lui meme uniquement (on voit les autre esquiver, puis zoro devier):

Révélation

image.thumb.png.e00aac36316664bf4046ff22aa04b637.png

image.png.7ad0375e1e03c4b8bfd1e2577a5a2436.png

 

 

au chapitre 1003, kaido attaque avec sa tornade

encore une fois, Law se teleporte lui meme uniquement, les autres esquivent et cette fois c'est killer qui devie:

Révélation

image.thumb.png.3718f8b5fc8af3716febc3edb4fa57ef.png

image.thumb.png.7d6ba27a4b1bcd5dc4b5715fb384bd31.png

 

pareil pour ce chapitre:

law se teleporte lu meme uniquement, des autre esquive et zoro essai de devier, cette foit ci il y arrive pas completement:

Révélation

image.thumb.png.674e2195402bab251b02c1e1109d4354.png

 

la preuve c'est que luffy qu'on voit esquiver n'est pas avec eux (il est parti attaquer kaido comme au chapitre 1002)

et puis il n'y a aucune mention que law les a transporter

 

donc zoro a bien encaisser toute l'attaque et a sauver tout le monde (d'ou le remerciment de kidd pour zoro uniquement et non pas law)

 

 

 

vous trouvez peut etre que c'est trop que zoro puisse encaisser la fusion d'attaque de BM et kaido!

oui je le pense aussi, mais Oda l'a decidé, on fait avec ;) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

honnetement je m'en fou de votre debat qui je pense n'a pas sa place dans ce topic

Tu peux commencer ton post autrement, dans le meme genre de réponse, on s'en fou que tu t'en fou.

 

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

non... zoro a bien encaissé l'attaque qui a pris 1seconde, Law ne les a pas transporté

Faux, Law leve son doigt, c'est le Shamble pour transporté tout le monde.

 

Lecture en ligne One Piece 1009 page 8

 

Killer : Impossible de l'esquiver complétement.

 

Lecture en ligne One Piece 1009 page 9

 

Doit de Law lever = Shamble, il les a transporté.

 

Lecture en ligne One Piece 1009 page 10

 

Doit de Law lever = Shamble, il les a transporté.

 

Kidd : " Sa na duré qu'un instant mais ta bien encaisser"

 

Zoro est juste a coté d'eux quand il encaisse alors qu'il été devant eux l'instant d'avant.

 

Il c'est fais transporter par Law. Il est assis tranqu'il. Alors que c'est une attaque "impossible" a esquiver complétement.

 

Il n'a donc qu'encaisser un instant, c'est Zorro + law qui ont sauver tout le monde.

 

Que sa te plaise ou pas.

 

Pouquoi Lufy n'est pas avec eux ? parce qu'il a contre attaquer direct contrairement au autres. Il est au dessus des 4 autres SN , donc normal.

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killer a bien dit que c'est impossible de l'esquiver completement, c'est pourquoi zoro a encaisser pour tout le monde (pour retarder l'attaque, sinon il l'aurai pas fait) et a demander a tout le monde de fuire.

c'est aussi simple que ça, faut pas chercher plus loin, je ne dit que ce que je vois et je lis :) 

Révélation

image.png.4d50ce6e2e0e0e20fcf6dc34ba9c2053.png

 

 

je ne sais pas ou t'a vu que si law leve les doigt c'est qu'il les a transporter..

il leve les doigt pour faire shambles comme tu le dit: echanger de place!

et cela il le fait assez souvent sur lui meme, tout comme quand il l'a fait pour prendre la place de doflamingo par exemple:

Révélation

image.png.592e58f520cc4b4087c9286275c77f94.png

 

ou encore quand il echange sa place avec un rocher pour fuire dofla (chapitre suivant)

et des fois il ne leve meme pas les doigts comme quand il a echanger les balles de dofla qu'il a reçu

ou quand il fuit la gravité de fujitora en echangeant sa place avec un rocher

bref, un shambles ne veut pas dire qu'ils les a transporté, il le fait sur lui meme assez souvent

 

il y a 43 minutes, crealine a dit :

Zoro est juste a coté d'eux quand il encaisse alors qu'il été devant eux l'instant d'avant

c'est normal, il a reçu l'attaque et a été repoussé

 

et puis comme dans les chapitres precedents que j'ai cité (1002 et 1003) apres l'esquive, ils etaient tous l'un a coté de l'autre!

 

il y a 43 minutes, crealine a dit :

Alors que c'est une attaque "impossible" a esquiver complétement

 justement, zoro n'a pas esquiver et n'a pas bloqué completement, regarde dans quel etat il est, il a pris chere

 

 

bref, ce qu'on a dans ce chapitre:

- killer dis qu'ils ne peuvent pas esquiver completement

- du coup zoro bloque pour les proteger et leur demande de fuire

- on voit tout le monde courir et law faire son shamble

- zoro prend cher

- kidd remercie zoro

- aucune mention que law les a transporté 

 

le scenario me semble tres simple et basique, je ne vois pas pourquoi on parle de quelque chose qu'on ne voit pas et qui n'est pas mentioné..

on peut imaginé si on veut oui, et discuter (le forum est fait pour ça) mais ne parlont pas de quelque chose qu'on ne voit pas comme si c'etait une certitude

 

il y a 43 minutes, crealine a dit :

Que sa te plaise ou pas.

 

pourquoi cette aggressivité ? :D

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

De toute façon, garp le dit très bien, léquilibre yonkous existe, law dit que les yonkous se sont affrontés, et oda confirme encore léquilibre yonkous dans les sbs, donc même si barbe blanche, ou kaido, sont les + forts des 4, ça ne serait pas de beaucoup, le fait qu'il soit ennemi de big mom depuis des années, mais qu'ils narrivent toujours pas à se départager, ça signifie que, même si kaido a une + grande puissance qu'elle, la vaincre n'est pas chose facile.

On peut aussi penser que, quand oda donne un titre de cette trempe à 2 yonkous, comprendre que les yonkous sont rivaux, donc ce n'est pas surprenant que 2 rivaux possèdent un titre similaire, c'est comme messi et ronaldo, une partie du monde dira que c'est ronaldo le + fort, une autre criera que c'est messi, on ne peut les départager.

Ce que tu viens de dire est exactement mon point de vue.

C'est pour ça que je ne peux pas être d'accord à 100% avec la phrase qui suit, parce que pour ce sujet j'ai besoin de plus pour être convaincu.

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

Dans tous les cas, vu que barbe blanche est mort, ça ne fait aucune doute que kaido est le pirate le + fort, ou le + fort tout court, c'est une evidence, le manga nous le dit, oda nous le dit.

Je suis content d'avoir échangé avec toi, c'était cool et rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheOne a dit :

c'est normal, il a reçu l'attaque et a été repoussé

Sur cette partie, je pense que c'est Law qui l'a transporté à lui. Zoro voulait bel et bien sacrifier sa vie pour permettre aux autres de s'échapper, il a bloqué l'attaque dans ce but et a tenu un petit instant. Mais c'est suffisant pour permettre aux autres de réussir à s'enfuir, Trafalgar en a profité pour retourner la faveur en repêchant Roronoa (d'où sa position proche et l'inquiétude sur l'état de santé de Zoro).

@crealine et @TheOne, toujours selon moi, vous n'avez donc pas foncièrement tord en pensant de cette manière étant donné que Law n'a pas transporté tout le monde et que Zoro n'a pas complètement bloqué l'attaque combinée de deux Yonkos (ce qui me paraît quand même plus rationnelle que le contraire).

 

Edit : Allez pour les vingt pages, let's go. En plus, les spoils vont bientôt sortir alors profitions un peu.

Modifié par I shiro
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...