Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

Il y a 4 heures, BonClay a dit :

et encore plus résistante. Sa peau semble impénétrable. 

Elle met du Haki juste pour tenir des coup de Luffy de l' arc précédent, quand Kaido sans haki mange tout l'arsenal d'un Luffy plus fort et bien plus énnervé qu'il ne l'était dans l'arc précédent, et bourré et sans se défendre....et tu me dit qu'elle est plus résistante ?

 

Surtout que Kaido n'avait jamais uilisé de Haki pour se défendre, et que c'est un zoan éveillé....Soit des mec qui se rélève 5 min aprés un KO. 

 

Tu craque fort sur ce que tu avance dans le vide, je vais donc te surnomer "chipster", puisque tu a penser que les familiarité sont permise.

 

Incroyable le nombre d'ineptie que je peux lire, sans preuve toujours évidemment....

 

Jusqu'a ce que ODA en personne disent le contraire, Kaido est au top de la chaine alimentaire, Shank et Barbe Noir se partage la deuxieme place, Shank par son feat d'avoir intérompu Kaido et comme figurant parmis les personne pouvant le toucher ( il  a cut le bras Kid lui au moins ), et Barbe Noir parcequ'il a les armes pour l' annulation FDD et Patate de BB.

 

Clairement et sans débat :  Kaido > BabeNoir/Shanks >> Big Mom

 

L'intéligence de combat compte aussi et clairement des 4 BiG Mom est a la ramasse comme jamais, elle voit jamais rien venir. Demandez a Law si l'intéligence ne compte pas, celui qui est souvent vanter pour ça.

 

Je serais pas étonner de voir un Oden, ou pire Mihwak lui faire des dégats monstrueux.

 

Clairement décevante. Cest bien beau de convoqueur d'Zeus et Prometheus, ils sont nul, et à ce stade du manga ou les Very Top Tier te mettent des OS, elle tiens pas la cadence.

 

Elle tape pas fort ( Queen et Kid ont quasi rien senti ), et a recu aucun coup vraiment top tier pour voir sa résistance, elle est juste 4eme, c'est une bonne place mais allez pas trop en faire avec elle, c'est clairement la plus faible;

 

Kaido vs Bigmom : " vous ne vaincrez jamais cette chose", sous entendu " Si j'peux pas le vaincre c'est pas vous qui allait y arriver " + Kaido n1 des pirate d'aprés ODA, point final : Kaido Vainqueur mid dif.

 

Shansk vs Big Mom : Intéligence + Haki + sabreur, Big Mom fini KO : SHanks win High diff.

 

Barbe Noir vs Big Mom : Easy pour Barbe Noir, le plus gos tank aprés Kaido ( encaisse les patate de BB sns trop trembler et peut rendre la pareille en annulant les fruit ) elle est fini, sans compter encore l'inteligence des mecs...Win Mid Diff, voir Low Diff.

 

Arretez de lui trouve des excuse 4eme c'est une bonne place, mais elle est claqué par rapport au 3 autres....Tout comme son équipage, tout comme le faite qu'elle soit introduit en premier, son background est construit pour la hyper a cassez la gueul a des géant beaucoup moins fort que même des Francky OS easy

 

Meme Luffy semble proche de son niveau, alors qu'avec Kaido il se fait dominé comme pas possible, et il y a encore l'eveil.

 

Quand on voit que Jimbei ne flippe vraiment pas d'elle ca veut tout dire....

 

Ceux qui sont en désacord avec moi ( dont "Chipster " ), sortez des images...J'attend..., mais la vérité se trouve dans le manga pas dans votre imagination.

 

 

---------------------

 

Bizarement, il y a quelque année auparavant, Quand BB était déclaré humain ( et non créature, excluant Kaido ) le plus fort du monde personne a remis son statu en question, pour Kaido il est toujours remis en question alors que vous n'avez rien vu, Oden la blessé par surprise c'était deja la folie, " Ouais Oden auait pu OS Kaido" au final on sait que non, un monde les sépare. La Kaido feat avec Big Mom, ils sont exéquo ? big lol...

 

Donc les 5 SN sur le toit sont tous aussi fort que Luffy vu qu'ils feat ensemble ?

 

Sa a l'air de gener qu'un perso ultra bad ass, méchant, et sans pitier et au design soigné soit si fort par rapport au standart des gentil perso/comique Perso d'ont vous avez l'habitude.

 

-------------------

 

Citation

Bah ma créa enfin !

 Sa a l'air d'etre ton truk d'avoir des termes feminin et peut etre d'avoir la gestuel qui va avec, mais je suis pas dans ce genre bails sombres alors reste dans ton bord.

Modifié par crealine
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre intéressant dans le fond...

Tout d'abord, je m'attends à ce que ce soit Kaido qui sauve Big mom et probablement indirectement. Etant donné que l'île flotte sur des nuages, il est fortement probable que la grosse tombe sur un de ceux là.

 

Et Orochi se fait couper toutes les têtes par les fourreaux comme tout le monde l'attendait depuis longtemps pour le finish de ce perso... Mais c'est tombé tellement rapidement que c'est ultra étrange.

Soit ca été ajouté pour faire du fan service au détriment du bon vouloir d'Oda et il montre que ca le faisait chier en bâclant le truc. Soit (et je l'espère) ce n'est suffisant, et là on peut se poser la question de comment se débarrasser d'Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yuffie a dit :

la vengeance est accomplis d ailleurs

Je suis pas sûr qu'elle soit accomplie. Vu la honte de ne pas avoir tué Kaido, d'avoir échoué honteusement en étant persuadé du contraire et d'avoir dû laisser le combat à quelqu'un d'autre, je ne considère pas ça comme une vengeance aboutie, seulement après avoir donné 3 coups.

Le code d'honneur des samouraïs est pour moi plus rigide que ça, surtout pour une sorte de dette de vie.

Ils tombent sur le deuxième responsable de la tragédie et rien, rien qui se passe, rien de différend pour eux que de trancher un ver de terre. Orochi a beau être ultra naze, c'est plutôt les réactions qui manquent qui me gêne.

 

Après je suis d'accord avec toi, l'important c'est d'aller sauver leur roi. Mais vu comment ils étaient énervés contre Kaido, j'en attendais plus contre Orochi, surtout après un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Barbe Noir parcequ'il a les armes pour l' annulation FDD et Patate de BB.

Barbe Noire c'est comme Luffy, il est en progression. Il a réussit à se faire une place, c'est bien, mais je ne le vois pas déjà comme un top. L'assimilation de ses capacités couplé à sa résistance de son corps sont impressionnantes, mais Big Mom, elle-aussi, ça l'est tout autant. 

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Je serais pas étonner de voir un Oden, ou pire Mihwak lui faire des dégats monstrueux.

Kaido a bien faillit mourir contre Oden, qu'on peut supposer au niveau Yonko-Amiral ce qui est leur tranche de niveaux à Kaidô et Big Mom. Je ne vois pas pourquoi c'est pire pour Mihwak, comme s'il était très faible en comparaison d'un Oden Kozuki prime.

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Kaido vs Bigmom : " vous ne vaincrez jamais cette chose", sous entendu " Si j'peux pas le vaincre c'est pas vous qui allait y arriver "

Sous-entendu général vous n'avez aucune chance contre lui. 

Il y a 9 heures, crealine a dit :

pour Kaido il est toujours remis en question alors que vous n'avez rien vu, Oden la blessé par surprise c'était deja la folie

Non, Oden était à 10 kilomètres de son ennemi perché dans le ciel. Comment il ne l'aurait pas pu voir l'attaque venir ? 

Il y a 9 heures, crealine a dit :

La Kaido feat avec Big Mom, ils sont exéquo ? big lol...

Tu peux développer un peu plus, je ne comprends pas le "big lol" ? 

 

Je m'en fiche un peu du débat, je ne dis pas que BM est la Number one mais elle n'est pas à la quatrième place des Yonkos. Au pire, ils mangent tous à la même table c'est déjà très bien. Mais on affirme des choses à partir de ses propres simulations, ce qui me semble paradoxale quand on demande à tout bout de champ des pages du manga pour confirmer ses dires. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, crealine said:

Sort moi la page ou Kaido " est sonné un bon coup ", j'attend...J'ai jamais vu cette page.

 

Une chose a dire :

 

Kaido pirate plus fort du monde cf : Oda

 

 A partir de la fin du débat.

 

Peu importe les arguments, ou les points de vue, les oui mais elle saigne pas etc...

 

et le " Au moins aussi puisssante" ...

 

Refaite pas l'histoire. Sortez les pages.

 

1438279338713.png

Lool je suis desolé très chère, je suis pas si bon pour égaler vos messages à base de photos et montages etc!

 

Mais ne t'en fais point, j'arrive à coup de preuves...écrites :)

 

Concernant la resistance des persos:

 

pour Kaido qui morfle: tu as le scan 1000 où Luffy lui met la patate. Et au scan 1001, page 1, case 3 tu vois Kaido, crachant du sang dire " son attaque a marché sur moi?". Et on le voit dans ce scan esquiver le coup preuve qu'il n'est pas aussi confiant qu'avant sur le fait d'encaisser en souriant, preuve qu'il a senti passé le coup que je décrie et les autres :)

 

tu as également le choix de te refaire les chaptires 1002 et 1003 où l'on voit Kaido souffrir de certaines attaques physiques (ndlr Zoro, Killer et Law).

 

Quand à Big Mom, je t'invite à faire l'inverse: à me montrer où dans le manga on l'a déjà vu physiquement en difficulté ou atteinte par une attaque physique. Pour rappel à Whole Cake on voit bien que l'attaque combiné de Luffy G4 et Sanji à fond ne l'égratine même pas!

 

Concernant la force d'attaque des persos:

 

Je t'invite à relire simplement la page ultime du scan 951; où Kaido dit à Big Mom qu'il l'avait prévenu que si elle venait il la tuerait...well he tried :). Et je ne vois pas notre chère roi des bêtes y aller mollo avec son ancienne partenaire et alors rivale pour le trône. S'il avait pu la soulever il l'aurait fait et il y a mis tout son coeur. Et tu as bien vu que notre chère Linlin a été aussi impressionnante. Et puis l'équilibre des Yonkou blabla.

 

 

j'ajoute très chère que je ne souhaitais pas particulièrement me justifier sur ce sujet, j'ai écrit cela dans la continuation du fil de ma pensée lors d'un message sur autre chose mais ton avis fortement imprégné du haki de l'autorité (avec des tournures de phrases telles que " fin du débat" "ça se discute pas" qui peuvent avoir un effet sur les profanes, mais qui n'impressionne point ma vieille carcasse enhardi par la vie. D'autant que sur un forum de débat, dire "fin du débat" m'apparait quelque peu contradictoire :) ) me pousse à venir te faire ouvrir les yeux et le coeur sur le sujet.

 

Une fois de plus je ne souhaite pas te convaincre que Big Mom est plus dangereuse que Kaido, c'est mon avis que je fonde sur les éléments factuels rappelés ci-dessus. Si pour toi tu as une autre lecture je te respecte et te comprends. Mais de grâce point de volonté de venir étouffer cette théorie par un ton sec et cassant.

 

Bien à toi, jeune madame (voix de Brook face à Big Mom)

 

 

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Je n'ai pas dis que c'était incohérent. C'est juste chiant en fait😐. Son adversaire tape toujours hyper fort (là on parle d'un empereur en plus), mais la façon de faire de Oda decredibilise totalement la puissance de l'antagonisme. En faisant ça, il enlève pas mal de tension du coup.

L'attaque que se prend Luffy dans ce chapitre est une attaque chargée de haki et il est dans sa forme de base en la recevant de plein fouet. Mais comme par hasard il va se relever sans trop de dégâts au prochain chapitre🙄.

 

Pour ce qui est de Law, l'explication sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le shambles est un peu bizarre pour moi, parce qu'il n'a eu aucun problème pour le faire sur Dofla alors qu'il avait un haki sup au sien🤨.

Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça. Normalement Luffy était Os vu qu'il venait d'utiliser le Gear 4 mais c'est comme si cette contrainte c'est allégé car il peut utiliser du haki. Luffy a reçu beaucoup des dégâts surtout face à katakuri. Sans oublié qu'il s'est toujours entraîné même en prison donc rien n'oblige qu'il puisse être Hs après une attaque de Kaido. N'oublions pas qu'après avoir affronté Magellan, il dit qu'aucun poison ne l'affecte hormis le poisson qu'il avait mangé en partant pour WCI. 

 

Parlant de law, je trouve illogique que tu comparés doffy à Kaido. Ici avec le yonkou le haki dont il parle n'est pas seulement de l'armement mais aussi du roi. Sans oublié que nos Yonkou ont un hda offensif et défensif élevé sans pour autant l'activer ce qui n'est pas le cas pour dofy. Normal qu'il n'y arrive pas avec les yonkou. 

 

@crealineTu viens de dire que Kaido est un zoan éveillé, peux-tu m'expliquer car je n'ai vu nulle part dans le mangas où s'est mentionné. 

 

Autre incohérence, on parle de Shiki, xebec hors ces personnages sont apparus que dans les films. Pourquoi lorsqu'on parle de puissance, on fait allusion à des personnages non canon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, il credino Mkl a dit :

Autre incohérence, on parle de Shiki, xebec hors ces personnages sont apparus que dans les films. Pourquoi lorsqu'on parle de puissance, on fait allusion à des personnages non canon? 

Shiki est vu dans le chapitre 0 réalisé par Oda, qui sert d'introduction pour le film Stong World mais qui est pour celui-ci non-canon. D'ailleurs Shiki est mentionné et apparut dans l'œuvre originale excepté le chapitre 0 indirectement dans l'arc Impel Down comme le premier prisonnier à s'être évadé d'Impel Down en se sectionnant les jambes et dans l'arc Wa où Higurashi revêt son apparence à Orochi. Xebec est apparut et mentionné directement dans le manga par Sengoku, donc il est canon. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tremds a dit :

Après je suis d'accord avec toi, l'important c'est d'aller sauver leur roi. Mais vu comment ils étaient énervés contre Kaido, j'en attendais plus contre Orochi, surtout après un échec.

Oui c est clair, je suis d accord aussi, mais je crois qu ils se sont fait une raison, et qu ils se sont tournés vers ce qu il y a de plus important

Et puis Orochi n a pour moi que ce qu il mérite, ce n est pas lui le vrai boss, c est Kaido

sans Kaido sa n aurais pas tenus son regne, d ailleurs Kaido en dévoilant ces cartes la bien compris, il a juste choisis de le laisser en place car il allait dans son sens

Je n aime pas médir sur les personnages, mais ce gars m inspire juste ce qu ils ont fait , tu le tranche et tu passe a autre chose

c est vraiment pas le genre de mec a s arreter

Son tripe de vengeance des Kozuki, car son grand pere a trahis et assassiner les Daimyo pour etre Shogun, et qu il n est toujours pas satisfait apres 20 ans

tu passe juste ton chemin en fait, c est un homme de paille, si il ne la pas compris tant pis pour lui

ce genre de mec a des blessures d acceptation de soi et de se sentir inférieur, a ce niveau soi tu lui fait un calin, soit tu n en rajoute pas, et tu passe ta route

il a choisis de se taper la tete dans une impasse et de ne pas voir la réalité

Pour son plan, il a mordu je ne sais combien de fois la main qui l a nourris, alors que que Yasuie la receuillis tres gentiment ainsi que Oden

et il lui ont donné des thunes

a ce niveau d incompréhension du gars, ya plus qu a le laisser ce taper la tete pour qu il voit bien le mur

vus que la gentillesse n a servis a rien , c est costaud comme meme de tué ces bienfaiteurs comme Yasuie ou Oden

ces 20 ans de luxure non plus

Bon a un moment , je crois que le gars a besoin d etre seul, 

du coup les samourais , lui ont filer une trempe et sont partis vers l essentiel

je trouve plutot que c est de la gentillesse que ne pas lui donner trop de raison d en faire justement

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine my bad pour les surnoms féminins, je te confondais avec l'amante de @Pig Daddy soit @Sorceress si j'ai bien tout compris.

 

Je suis relativement nouveau ici et j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu avais ce ton si offensif rempli de testostérone... Lool mystère résolu sherlock. @Sorceress est bien plus douce 

 

Sur le débat Big Mom / Kaido tu as le droit de penser ce que tu veux frérot (du coup tu es un mec je présume. Ou non genré ?). Je fais parti des rares personnes qui ne se sentent pas diminuées si on est pas d'accord avec elles et je ne fais pas de vous convaincre un sacerdoce. Je viens pour discuter. Si on m'oppose des arguments contraires qui font sens, je les prends avec joie et sors grandi des échanges!  

 

En l'occurrence, sur Big Mom je maintiens mon avis, exemples à l'appui, je pense bien qu'elle est la plus forte des Yonkou mais la moins maline.

 

Bien à toi,

 

Chipster

 

 

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a gagner en résistance natif car a Udon il était menotté avec du granit marin chose qui normalement accélère la perte de force comme l'effet de l'eau de mer.

 

Malgré cette énorme contrainte lié au utilisateur de fdd.. Luffy a sans relâche forgé son corps natif à l'effort et enchaînant les combats sans relâche.. ne se libérant du granit marin que vers la fin de Udon.

 

Oui.. Luffy est bien beaucoup beaucoup plus résistant qu'avant.. qui plus est en malaxant sa résistance native avec les propriétés de son FDD.. je ne serai pas surpris de le voir se relever.

 

Un gain de puissance énorme et nécessaire pour déployer un nouveau Gear..

 

 

 

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 said:

Selon toi Jinbe a quel niveau dans son élément qui est l'eau ? Car tu le juge dans élément qui lui ai défavorable c'est a dire la terre !!! 

je dirais second de Yonko dans ce cas-là, mais vu que dans One Piece les fruits du démon empêchent les utilisateurs de nager. Jinbei n'aura pas trop l'occasion de briller dans son élément, car les persos sans fruit et puissants sont plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, il credino Mkl a dit :

Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça. Normalement Luffy était Os vu qu'il venait d'utiliser le Gear 4 mais c'est comme si cette contrainte c'est allégé car il peut utiliser du haki. Luffy a reçu beaucoup des dégâts surtout face à katakuri. Sans oublié qu'il s'est toujours entraîné même en prison donc rien n'oblige qu'il puisse être Hs après une attaque de Kaido. N'oublions pas qu'après avoir affronté Magellan, il dit qu'aucun poison ne l'affecte hormis le poisson qu'il avait mangé en partant pour WCI. 

 

Parlant de law, je trouve illogique que tu comparés doffy à Kaido. Ici avec le yonkou le haki dont il parle n'est pas seulement de l'armement mais aussi du roi. Sans oublié que nos Yonkou ont un hda offensif et défensif élevé sans pour autant l'activer ce qui n'est pas le cas pour dofy. Normal qu'il n'y arrive pas avec les yonkou. 

 

@crealineTu viens de dire que Kaido est un zoan éveillé, peux-tu m'expliquer car je n'ai vu nulle part dans le mangas où s'est mentionné. 

 

Autre incohérence, on parle de Shiki, xebec hors ces personnages sont apparus que dans les films. Pourquoi lorsqu'on parle de puissance, on fait allusion à des personnages non canon? 

Encore une fois, je ne parle pas d'incohérences. Je trouve ça chiant juste personnellement c'est tout.

Je n'ai pas non plus dis qu'il devait être HS après l'attaque de Kaido.

Son combat contre Katakuri est pour moi et reste pour l'instant, pour moi, le pire combat de OP au niveau de la cohérence. Visuellement il est très beau, mais il est à chier au niveau de la cohérence.

Donc si Oda nous pond la même chose avec Kaido, je vais aussi chier sur son combat.

 

Concernant Law, je suis d'accord que Dofla n'a pas le même niveau de haki que les empereurs, mais Law était aussi plus faible à l'époque. Et tu parle de HDR, mais Dofla l'a aussi.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus, à quelle occasion est-ce que Law utilise "Shambles" sur Doflamingo ? 

 

Mais en tout cas, c'est intéressant que ce genre de limite existe, et ça pourrait peut-être s'appliquer à d'autres fruits, comme celui de Sugar. On était beaucoup à se demander si en touchant un Yonko elle pourrait le transformer en jouet, mais ce n'est sans doute pas le cas du coup. 

 

Ce serait bien d'avoir un peu plus de précision même si je pense que ça restera une notion assez vague. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait que Kaidou utilise le haki pour frapper Luffy, il devrait "perdre" sa propriété de caoutchouc et se faire mettre en pièce ou tellement souffrir qu'il en perdrait connaissance (comme l'hors de son 1er combat)

 

La flegme de chercher la page mais sur Amazon Lilly, quand il s'est fait capturer par les soeurs d'Hancock, le simple fait de se cogner la tête par terre à quelques mètres du sol lui faisait déjà très mal. Et il ne se mangeait pas un coup chargé de haki par un Youkou.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre spectaculaire au niveau d action qui attirera la curiositée des amateurs de l animé pour voir comment l' épisode rendra justice à ce chapitre.

 

Le chapitre montre montre non seulement la resistance de zoro mais également une grande polyvalence de Kaido concernant ses capacitées de combat en mode hybride et se montre aussi très vif. Je pensais que les supernovas  souffriront mais semble bien réussir.

En tout cas c est au tour de Zoro et Luffy d' avoir pris cher. L' attaque «Ragnarok» de Kaido semble être redoutable mais le combat face à Katacurry a peut-être aidé Luffy, par le haki de l observation, à mieux encaisser cette attaque violente de Kaido bien déchéné. Luffy sortira-t il avec un bras cassé vu qu'il se l'est pris de plein fouet ou en  moins comme Kidd? 

 

Grâce à la témérité de Luffy, Law, Kidd et Zoro ont vite exercé un plan pour que Kaido soit seul sur le toit pour une courte durée ou non. La chute de Big Mom est lié non seulement à l ingéniosité du plan mais aussi par son propre égo ayant diminué son attention. 

 

Orochi devient un runing gag avec ses défaites gâchant peut-être une bonne partie des pouvoirs de son fruit si la regeneration n' est pas la seule capacité. Seul son subordonné pourrait avoir le niveau d' un Fourreau Rouge.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kobe81 a dit :

Je me souviens plus, à quelle occasion est-ce que Law utilise "Shambles" sur Doflamingo ? 

Law utilise Shambles sur Doflamingo, ce qui permet à Luffy de le toucher avec son Red Hawk.

il y a 46 minutes, Kobe81 a dit :

Mais en tout cas, c'est intéressant que ce genre de limite existe, et ça pourrait peut-être s'appliquer à d'autres fruits, comme celui de Sugar. On était beaucoup à se demander si en touchant un Yonko elle pourrait le transformer en jouet, mais ce n'est sans doute pas le cas du coup.

Je trouve ça pas mal, même si effectivement on peut se poser d'éventuelle question telle que est-ce que cette "immunité de puissance" dépend d'une certaine jauge ? On sait que le haki peut enregistrer certains flux dans le corps, entrant et sortant, étant donné qu'au cours d'un combat il peut se consumer et se recharger. Après ça me rassure dans le sens où ne verra pas Tama contrôler des calamités et Kaido, du moins cette perspectiviste n'aura plus lieu de persister dans un coin de nôtre tête. Même j'y croyais pas trop à la base, mais sur le papier ça avait l'air d'être possible.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toute

Je trouve le chapitre en général excellent et qui fait avancé l'intrigue de l'histoire en gros en mettant déjà big mom de côté pour se consacré totalement a kaido. 

J ai lu beaucoup de commentaire sur le forum ou en débat du fait ke big mom et plus forte que kaido ou l'inverse, pour ma part les 2 se valent et chacun et puissant a sa manière.

 

Même si oda préfère plus donner un ton sérieux et un charisme de fou a kaido et que big mom au contraire soit plus ridiculisé je pense que les 2 et a leur manière sont super balèze.

Bon revenant a notre chapitre qui est plus baston et stratégie que autre chose.

J ai remarqué 2 choses:

 

1- la puissance incroyable de zorro pour contré a lui seul l'attaque combiné de 2 yonkou, certe il a morflé mais il est resté debout grâce a law a la fin.(même kaido et big mom été surpris )

D'après les images on remarque déjà le début de fatigue et l'affaiblissement de zorro ce qui ramène au fait qu'il ne tiendra pas jusqu'à la fin.

Remarque que kidd a aussi pris chère avec le punch de mama.

Screenshot_20210403-184902_Chrome.jpgScreenshot_20210403-185608_Chrome.jpg

 

2 - luffy qui gère seule kaido mais qui se fait surclassé par les attaques de celui-ci ( comme l'as dit oda kaido est un adversaire surpuissant) et je ne pense pas que luffy le battra seul (je le vois plus lui donner le coup de grâce après que tout les SN soient tombé et que zorro l'ai tranché avec son sabre enma)

 

20210403_183131.jpg

 

Pour la peine voilà un petit coloriage de l'attaque de kaido sur luffy B|

et un autre de big mom ;)

 20210403_192148.jpg

 

Stratégie

Sinon la stratégie de law est efficace et simple "diviser pour mieux régné" big mom a été un peu stupide de croire qu'il s'attaquer a elle pour la blesser alors que c était pas le cas. Elle est trop confiante dans sa capacité à être intouchable, ce qui l as mise hors jeux. (Maintenant il faut savoir si elle est tombé a la mère ou sur terre vu que onigashima est en mouvement).

 

Les fourreaux

j'ai trouvé la scène intéressante de les amener à rencontré orochi Maintenant. mais je ne comprend pas pourquoi ne pas en finir avec lui et le laisser en vie O.o sauf si il est destiné à mourir par la main des kozouki (hiyori) et il y a aussi le fait qu'ils sont super pressé ? ? Pour aller vers Momonosuke ?  Ou kaido (vu leur état j en doute) mais l'intrigue autour de orochi n'est pas encore fini (si D'après fukurujo il est déjà mort une fois sa veut dire k il a 8 vie et que Maintenant il lui reste 2)

une pour Momonosuke et l'autre pour hiyori ?? Wait and see

 

Screenshot_20210403-191517_Chrome.jpg

Modifié par Joker13
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Barbe Noire c'est comme Luffy, il est en progression. Il a réussit à se faire une place, c'est bien, mais je ne le vois pas déjà comme un top. L'assimilation de ses capacités couplé à sa résistance de son corps sont impressionnantes, mais Big Mom, elle-aussi, ça l'est tout autant. 

Et l'intelligence ? Law vanté pour ses faculté d'analyse, et Big Mom elle analyse quoi ? Barbe Noir est un des perso les plus malin du manga, avec le meileur Logia ( selon Barbe Noir, donc indrectement selon Oda) et le meilleur paramecia.

 

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Kaido a bien faillit mourir contre Oden, qu'on peut supposer au niveau Yonko-Amiral ce qui est leur tranche de niveaux à Kaidô et Big Mom. Je ne vois pas pourquoi c'est pire pour Mihwak, comme s'il était très faible en comparaison d'un Oden Kozuki prime.

Le bien faillit mourrir est de trop... Kaido dans sa forme la plus "faible " charge une boule de feu vers l'horizon ne prette pas attention a Oden quand celui ci charge sa meilleur attaque pour le OS. Kaido se rélève en 1 seconde...

 

Pour le pire pour Mihawk c'est l'inverse qu'il faut comprendre, on lui met en face Mihwak il la découpe, Mihawk > Oden.

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Sous-entendu général vous n'avez aucune chance contre lui. 

A partir du moment ou aucune créature, sur terre, mer et ciel ne peut gagné contre lui, elle est inclut.

 

Qui va dire qu'elle avait ses chance contre BB ? personne.

 

Donc Idem pour Kaido, que sa prenne un jour ou deux jour, 10 fois sur 10 Kaido gagnera.

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Non, Oden était à 10 kilomètres de son ennemi perché dans le ciel. Comment il ne l'aurait pas pu voir l'attaque venir ? 

10 km ? T'es sur ?

 

Il chargé sa boule de feu et n'observait même pas Oden. J'ai la page si tu veux.

 

Si je reprend ta logique comment Kaido dragon n'aurait pas pu voir Luffy venir ? bah parcequ'il s'en fichait...

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Tu peux développer un peu plus, je ne comprends pas le "big lol" ? 

 

Je m'en fiche un peu du débat, je ne dis pas que BM est la Number one mais elle n'est pas à la quatrième place des Yonkos. Au pire, ils mangent tous à la même table c'est déjà très bien. Mais on affirme des choses à partir de ses propres simulations, ce qui me semble paradoxale quand on demande à tout bout de champ des pages du manga pour confirmer ses dires. 

J'affirme par rapport au manga.

 

Une droite de BM fait sourrir Kidd.

 

Shanks lui a arraché un bras.

 

Big Mom a eu 200 chapitre pour s'illustré, résultat ? que du vent ...

 

Les 3 autres ont des feats réel bien plus impréssionant.

 

Kaido étant numéro 1 ce n'est pas de la spéculation, Shanks ayant bloqué d'une manière ou d'une autre Kaido, et arraché un bras a Kidd en plus de fair preuve de bien plus d'intéligence et bien moins instable que Big Mom il lui est supérieur, Barbe Noir également, son Logia et son paramécia ( cf : manga, Logia ténèbre meilleur Logia d'aprés Barbe Noir, donc indirectement d'aprés Oda ) sont de meilleur qualité que tout ce que Big Mom à a offrir, sans compté l'intelligence et la malice de BN, qui font de lui ce qu'il est devenu.

 

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

je suis pas si bon pour égaler vos messages à base de photos et montages etc!

 

Copier coller Google Kaido plus fort du monde, 2 secondes.

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

pour Kaido qui morfle: tu as le scan 1000 où Luffy lui met la patate. Et au scan 1001, page 1, case 3 tu vois Kaido, crachant du sang dire " son attaque a marché sur moi?". Et on le voit dans ce scan esquiver le coup preuve qu'il n'est pas aussi confiant qu'avant sur le fait d'encaisser en souriant, preuve qu'il a senti passé le coup que je décrie et les autres :)

 

tu as également le choix de te refaire les chaptires 1002 et 1003 où l'on voit Kaido souffrir de certaines attaques physiques (ndlr Zoro, Killer et Law).

 

Si tu apelle sa morfler.... Les FR aussi ont eu une attaque de groupe "qui a marché sur lui" , il a morfler ?

 

Il se défend même pas et sans Haki, et il est visé principalement....Ca veut tout dire... 

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

Pour rappel à Whole Cake on voit bien que l'attaque combiné de Luffy G4 et Sanji à fond ne l'égratine même pas!

Waou incroyable feat, résisté a Luffy et Sanji de ya 2 ans avec du Haki...

 

Kaido aurait fini en sang a sa place c'est sur....

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

Quand à Big Mom, je t'invite à faire l'inverse: à me montrer où dans le manga on l'a déjà vu physiquement en difficulté ou atteinte par une attaque physique. 

 

La ou Kaido ne se défend pas, Big mom se défend, contre attaque et avec du Haki sur un Luffy beaucoup fois moins fort.

 

Donc bon....Je sais pas d'ou tu sort tes arguments...C'est du périmé depuis 2 ans.

 

Il y a 10 heures, BonClay a dit :

Je t'invite à relire simplement la page ultime du scan 951; où Kaido dit à Big Mom qu'il l'avait prévenu que si elle venait il la tuerait...well he tried :)

 

Ils se sont fait du rentre dedans pendant quelque minute, heurseument que Big Mom tiens le choc.

 

Aka Inu et Aokiji ont mi 7 jours pour ce départager, mais au final Aka Inu > Aokiji , sur 10 combat il en gagneras 10. Il est plus fort.

 

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

@crealine my bad pour les surnoms féminins, je te confondais avec l'amante de @Pig Daddy soit @Sorceress si j'ai bien tout compris.

????????? T'es Bizard.

 

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

 (du coup tu es un mec je présume. Ou non genré ?)

Pour le non genré, il n'y a que toi qui se pose des question comme sa, ton pseudo Bonclay explique bien des choses... Evite de projeter ton propre inconfort sur les autres.

 

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

En l'occurrence, sur Big Mom je maintiens mon avis, exemples à l'appui, je pense bien qu'elle est la plus forte des Yonkou mais la moins maline.

Donc tu contre-dis Oda.

 

Avec de faux exemple puisque tu me parle de l'arc précédent d'il y a 2 ans...( Défense avec Haki, contre attaque de Big Mom, Luffy beaucoup moins fort, etc etc )

 

Et tu te contre dis par la même occasion. La plus forte mais moins intelligente ? Si elle est a la ramasse niveau intelligence elle est dernière et surement pas la plus forte.

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

Sur le débat Big Mom / Kaido tu as le droit de penser ce que tu veux frérot

Je pense pas, je lis ce qu'il y a écrit par ODA.

 

Kaido plus fort du monde en 1VS1, sur terre, sur mer, dans le ciel.

 

Ya pas plus clair, d'ou le fin du débat.

 

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

Si on m'oppose des arguments contraires qui font sens, je les prends avec joie et sors grandi des échanges!  

 

Tu viens de gagner 2 cm alors.

 

Il y a 9 heures, il credino Mkl a dit :

Tu viens de dire que Kaido est un zoan éveillé, peux-tu m'expliquer car je n'ai vu nulle part dans le mangas où s'est mentionné. 

 

C'est le Zoan le plus fort du monde, faut'il que sa soit mentionné quelque part, quand des zoan random d'impel Down était deja éveillé ?

 


 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, crealine a dit :

Barbe Noir est un des perso les plus malin du manga, avec le meileur Logia ( selon Barbe Noir, donc indrectement selon Oda) et le meilleur paramecia

Oui selon Barbe Noire, il dit qu'il est le plus puissant du monde avec ce fruit :

Little_Garden_-_One_Piece_440_-_Page_17.thumb.jpeg.5dc95a6a666918184917ad141a20559f.jpeg

Ce qui n'est pas vraiment cas, en vrai. 

C'est comme Ener qui se croit invincible

sur cette page :743112022_LittleGarden-OnePiece264-Page13.thumb.png.332732224f7f7ba66aadbec4e605b0fb.png

Ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose qu'il faut forcément le prendre pour argent comptant. 

il y a 51 minutes, crealine a dit :

Le bien faillit mourrir est de trop... Kaido dans sa forme la plus "faible " charge une boule de feu vers l'horizon ne prette pas attention a Oden quand celui ci charge sa meilleur attaque pour le OS. Kaido se rélève en 1 seconde...

Non, ce n'est pas de trop. Remarquons l'expression de Kaidô, la mise en scène et le contexte de sa "victoire" sur le seigneur stupide pour comprendre que le plus fort, Oden Kozuki, a perdu la partie. On a déjà eu cette discussion sa forme animale n'est pas la plus faible et était adapté, voir-même avantageuse, dans ce plan de jeu. Perché dans le ciel = innateignable pour Oden au prise sur terre avec son armée donc spam de boule de feu = avantage inconveignable sur le seigneur stupide mais malgré celà, ça ne s'est joué à rien du tout. 

Ensuite explique pourquoi il ne lui prête plus du tout attention ? D'ailleurs le haki de l'observation existe, non ? Même en ne voyant pas son adversaire, Kaido peut ressentir la voix de son adversaire comme nous l'indique le chapitre 1009. Il pouvait voir l'attaque d'Oden arriver. 

il y a 51 minutes, crealine a dit :

10 km ? T'es sur ?

C'est plus ou moins un ordre d'idée pour dire qu'ils étaient loin de l'autre. 

il y a 51 minutes, crealine a dit :

J'affirme par rapport au manga.

 

Une droite de BM fait sourrir Kidd.

 

Shanks lui a arraché un bras.

Très bien, moi aussi, j'affirme par rapport au manga. 

414405976_LittleGarden-OnePiece928-Page8.thumb.jpeg.b5adc3f6b9a04224a5858209e7b6b76c.jpeg

On ne sait pas qui lui a arraché son bras et le contexte, au passage le comble que ce serait Shanks quand même. D'ailleurs on connaît la période où ça s'est passé ? Parce que le niveau de Kidd est comme les autres SNs, il est fluctuant. Le Kidd qui se fait arraché un bras par un tiers de l'équipage du Roux, il n'est peut-être pas probablement le même en terme de puissance maintenant. Ensuite même si le Punk sourit, il déguste quand même l'attaque de Mama qui est très violente pour quelqu'un censée être désarmée. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le bien faillit mourrir est de trop... Kaido dans sa forme la plus "faible " charge une boule de feu vers l'horizon ne prette pas attention a Oden quand celui ci charge sa meilleur attaque pour le OS. Kaido se rélève en 1 seconde...

J'ai du mal à comprendre une lecture tellement biaisée...

Le manga n'est pas difficile à lire pourtant, enfin c'est mon avis et encore moins sur le trop court combat Oden/Kaïdô.

 

Oden se pointe face à Kaïdô, ils se font face, parlent même, Oden fonce dans le seul but de faire face à Kaïdô et ce dernier attaque dans le seul but de détruire, annihiler Oden. Donc Kaïdô ne peut être que concentré sur Oden et dire qu'il ne l'était pas, alors c'est dire que Kaïdô est un gros débile.

Bon en même temps jusqu'à présent, oui il ne brille pas non plus par une grande intelligence non plus, donc oui tu dois avoir raison, Kaïdô est un idiot, idiot qui ne sait pas rester concentré sur un adversaire qui lui fait face.

Au final, il va perdre face aux SN, car il ne saura pas sur qui ce concentrer...

 

Après BM n'a pas encore versé une goutte de sang, là ou Kaïdô en a déjà cracher au chapitre 1001, lui même ce demande, voir ce plain du fait qu'il ressente de la douleur, là ou BM, rien de ce côté.

Donc je veux bien entendre que Kaïdô est plus fort que BM, mais surement pas de beaucoup, car en plus de ce que nous montre le manga dans leurs dialogues entre eux, j'ai l'impression que la géante tient assez bien en respect la créature.

Donc dire Kaïdô légèrement plus fort que BM, oui, mais affirmer qu'elle ne vaut rien face à lui, là non, c'est ton avis, mais surement pas une affirmation du manga.

 

Citation

Kaido plus fort du monde en 1VS1, sur terre, sur mer, dans le ciel.

Là il y a de l'extrapolation.

Il est certes dit être la créature la plus forte du monde, mais tout comme il est dit que Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde, ça ne fait pas de lui le plus fort du monde.

De plus il est aussi dit que Kaïdô est le Yonku qui jusqu'ici a le plus de défaite au monde pour un gars de ce statu.

 

Après si on veut encore extrapoler, je peux aussi dire que dans le manga, une créature est inférieur à l'humain. Car une créature c'est toute vie qui n'est pas un humain, donc c'est les animaux, les hommes poissons, les autres hommes bêtes et j'en passe. Là dessus le manga nous montre clairement une certaine discrimination envers tous celles et ceux qui ne sont pas pur souche humain et les humains se placent au-dessus des autres espèces/races.

 

Donc possible, même probable que pour les humains une créature est d'office inférieur à un humain. Il aurait été dit Kaïdô personne la plus forte, ou divinité du monde, oui aucune place au doute, mais créature et en plus avec x défaites, je trouve que le tableau n'est pas si blanc.

 

Mais bon tu y vois un idole, un dieu invincible pour toi, c'est ton choix et d'ailleurs chacun le comprend comme il/elle veut, mais comme dit, ce n'est en rien une affirmation.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Kaido plus fort du monde en 1VS1, sur terre, sur mer, dans le ciel.

 Juste pour intervenir sur ça. Il faut faire attention à ne pas oublier le "C'est ce que les gens disent"... => C'est une rumeur populaire, pas une vérité absolue!

De même pour le "créature la plus forte", c'est clairement dit "C'est le pirate désigné comme la "créature la plus forte"" => rumeur populaire!

 Kaido est connu comme tel dans l'OPverse, mais le narrateur n'affirme pas que c'est la vérité! Il ne fait que rapporter la légende de Kaido. Il n'y a aucun absolu!

 

Révélation

Je précise que je me base sur la version originale japonaise.

Chapitre 795:

kaido.thumb.PNG.d280c42268373725c0e8f1cb8ff96eb2.PNG

 

 A la question est-ce que Kaido écrase BM dans un combat en un vs un de longue durée? Chacun est libre de penser ce qu'il veut! Mais le fait est qu'il a été montré que lorsqu'ils se sont affrontés, ça s'est fini en match nul! Ca c'est un évènement concret et tangible, bien plus fiable. Donc, entre une rumeur et un évènement réel, il n'y a en effet pas matière à débattre! Si on ne se fie qu'aux éléments tangibles qu'on a, il est clair que, malgré les rumeurs, Kaido =~ BM!

 Maintenant, en faveur de qui penche la balance reste sujet à perception (je suis personnellement d'avis par exemple que Kaido est un peu plus fort), et donc nécessite bel et bien un débat pour convaincre ou se laisser convaincre.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, I shiro a dit :

Oui selon Barbe Noire, il dit qu'il est le plus puissant du monde avec ce fruit :

Barbe Noir ayant un role d'antagoniste principale et une culture du monde de OP bien plus vaste contrairement a Ener, ses parole sont a prendre bien plus au sérieux qu'un Ener qui ne connait pas grand chose.

BN c'est ne encyclopédie vivante du monde de OP, qui connait TOUT les fruits, donc il est bien plus crédible pour dire qu'elle fruit est plus fort qu'un autre, Ener ne savait même pas qu'un homme Caoutchou pouvait exister.

 

Donc l'argument est pas valable.

 

Et puis tu répond pas au reste...l'inteligence ? on oublie ?

il y a 39 minutes, I shiro a dit :

Non, ce n'est pas de trop. Remarquons l'expression de Kaidô, la mise en scène et le contexte de sa "victoire" sur le seigneur stupide pour comprendre que le plus fort, Oden Kozuki, a perdu la partie. On a déjà eu cette discussion sa forme animale n'est pas la plus faible et était adapté, voir-même avantageuse, dans ce plan de jeu. Perché dans le ciel = innateignable pour Oden au prise sur terre avec son armée donc spam de boule de feu = avantage inconveignable sur le seigneur stupide mais malgré celà, ça ne s'est joué à rien du tout. 

Ensuite explique pourquoi il ne lui prêtes plus du tout attention ? D'ailleurs, le haki de l'observation existe, non ? Même en ne voyant pas son adversaire, Kaido peut ressentir la voix de son adversaire comme nous l'indique le chapitre 1009. Il pouvait voir l'attaque d'Oden arriver.

Le plus fort Oden Kozuki ?

 

Franchement tu me force a sortir la page ....

 

Lecture en ligne One Piece 970 page 12

 

Tu vois Kaido preter attention a Oden ? Non.

 

Il charge une attaque sur la zone, parce qu'il s'en fou totalement...

 

Il sous estime Oden, comme il sous estimait Luffy, c'est montré dans le manga j'invente pas.

 

Si cétait un véritable 1V1, Oden aurat vite perdu...je ne comprend toujours pas cette vision des choses...

 

La forme hybride est la plus forte faut l'admettre.

 

Quand Kaido veut combattre sérieux en 1V1 ya pas de forme dragon, c'est soit humain, soit Hybride.

 

Si c'est dragon c'est pour la rigolade.

 

Oden fait une cicatrice en donnant tous ce qu'il a, et ensuite il aurait décapité Kaido ? pourquoi pas une autre cicatrice, Kaido c'est pas Orochi qui perd des têtes a tout vas.

 

Et tu répond pas a l'exemple de Luffy qui touche Kaido dragon hyper facilement.

 

On met le zorro actuel a la place de Luffy a ce moment la, il fait la même chose que Oden vu qu'il a Emma.

 

Donc Zorro actuel plus fort que Kaido ?

 

Oden a donner tous ce qu'il a pour ne faire qu'une "belle" cicatrice, il ne décapite pas Kaido au premier coup, pourquoi au deuxieme sa serait le cas ?

 

Quand a l'haki de l'observation, sil le gars est pas calme sa ne marche pas, quand tu charge une attaque Kaido est pas forcément focus sur cette aspect et puis son style c'est d'encaisser.

 

Et je dois revenir sur le fait que 1 coup d'Oden = no OS

 

1 coup de Kaido =  OS

 

il y a 39 minutes, I shiro a dit :

On ne sait pas qui lui a arraché son bras, au passage le comble que ce serait Shanks quand même

 Capitaine vs Capitaine, sa me semble logique.

 

Le N°2 est beckman avec un fusil comme arme...donc bon, si c'est le N°3 de Shanks qui tranche Kidd c'est encore plus la loose pour Big Mom.

 

Sachant que Uurouge solo est capable de se faire une N°4 d'équipage....

 

--------

 

 

il y a 36 minutes, B.B King a dit :

J'ai du mal à comprendre une lecture tellement biaisée...

Le manga n'est pas difficile à lire pourtant, enfin c'est mon avis et encore moins sur le trop court combat Oden/Kaïdô.

 

Oden se pointe face à Kaïdô, ils se font face, parlent même, Oden fonce dans le seul but de faire face à Kaïdô et ce dernier attaque dans le seul but de détruire, annihiler Oden. Donc Kaïdô ne peut être que concentré sur Oden et dire qu'il ne l'était pas, alors c'est dire que Kaïdô est un gros débile.

 

Lecture biasé ?

 

Quand moi je vais chercher la page exact ?

 

Il attaque Oden ? qui est même pas dans son champ de vision ? il ne sont même pas face à face, toi aussi crédibilité 0/20

 

lol

 

Regarde la page c'est tout ce que j'ai a dire je vais pas me répéter 1000 fois, vous êtes juste de mauvaise fois.

 

Et BM qui verse pas de sang, stoppez cette argument elle n'est la cible d'aucune attaque sérieuse...

 

C'est votre seul argument depuis le début....

 

je répète il est dit : que sur terre sur mer, dans le ciel personne ne bat Kaido en 1V1, point final.

 

Quanc c'était BB qui avait ce statu personne ne le remetait en question c'est fou.

 

Citation

Mais bon tu y vois un idole, un dieu invincible pour toi, c'est ton choix et d'ailleurs chacun le comprend comme il/elle veut, mais comme dit, ce n'est en rien une affirmation.

Ne présuppose pas des chose que tu ne maitrise pas.

 

Toi tu part sur une pante glissante a préjugé ce que je vois, moi depuis tout a l'heure je parle que de manga donc modère toi un peu, contre moi avec des pages de manga plutot.

 

j'ai affaire a certain dont toi maintenant qui ramène dautre sujet de conversation sur la table , donc non, Kaido c'est un perso fictif je m'en fou, c'est juste que toi et d'autre vous avez du mal a lire ce que ODA dit.

 

Imprenable en 1V1 jusqu'a ce que Oda dise le contraire, ya quoi de pas francais dans cette phrase ?

 

Qu'il ait été capturé 1000 fois sa na pas de rapport, le gars a bien essayé de se suicidé.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la présentation de l'auteur que tu cites @Mahoumaru, on a Law disant que "Kaidô est considéré comme la créature la plus forte du monde", qui précise donc également que c'est l'opinion globale des personnages de One Piece. Un autre élément qui est peu connu, c'est qu'on a quelques précisions dans le tome 2 du roman sur Ace. Skull, qui est l'un des membres de l'équipage de Ace et qui se consacre à rechercher des informations, en a recueilli un maximum sur les Empereurs, si bien que le roman nous fait la description suivante sue ceux-ci : "Personne ne le surpasse, désormais. C'est clairement lui, l'homme le plus fort du monde !" [...] Décidemment, les témoignages que Skull avait rassemblés au sujet d'Edward Newgate allaient tous dans le même sens. [...] selon les multiples sources que Skull avait consultées dans le cadre de ses recherches sur les pirates, Kaido était probablement au dessus en terme de force brute. S'il avait fallu désigner le plus fort de chacun tel qu'on l'aurait fait autour d'un verre d'alcool, on aurait pu dire que l'apparente immortalité de Kaido faisait de lui "la créature la plus puissante du monde", que la famille de Big Mom faisait d'elle "la capitaine la plus redoutable du monde", et que le parcours de vie de Barbe Blanche faisait de lui "le pirate le plus fort du monde"." On pourrait en dire beaucoup sur ce paragraphe, mais je me contenterai ici d'en rester au fait qu'on ne sait pas à quel point ces informations sont canons ou non, donc qu'on ne peut pas non plus accorder une énorme crédibilité (à moins que quelqu'un ai des informations sur le caractère canon ou non de ces romans ?).

Bref, le manga semble suggérer que Big Mom < Kaidô, vu que les superlatifs concernant ce dernier sont plus absolus. A vrai dire, la plus grosse hype de Big Mom relativement aux autres Empereurs, elle est justement dans le tome 2 du roman d'Ace, parce que sinon on a rien qui la positionne vis à vis des autres, contrairement à Barbe Blanche et Kaidô. 

 

PS  @Mahoumaru, faudra que je te demande des trucs vis à vis du vocabulaire japonais de "puissance" employé pour caractériser des personnages.

Modifié par Setna
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...