Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

garp dit clairement que un yonkou = un autre yonkou, mais il dit également que, les 7 shichibukais = le QG de la marine, et que ces 2 groupes peuvent faire face aux yonkous.

Faire face aux yonkous mais pas les 4 à la fois evidemment, vu que, contrairement à la marine et aux shichibukais, les yonkous sont ennemis.

Donc la marine peut faire face à un yonkou, et les 7 shichibukais, egalement, en conclusion la marine + shichibukais = 2 yonkous.  Comment un amiral = un yonkou? Ca voudrait dire que actuellement la marine possède 3 kaidos + akainu sengoku et garp de level amiral, 6 kaidos? Ce n'est pas possible, garp dit aussi que seulement lalliance de 2 yonkous est un desastre, si un amiral = un yonkou, ça ne serait pas un desastre. D'autant plus que, les titres tels que, le plus fort du monde, sont détenus par des yonkous, barbe blanche , kaido.

Dans le chapitre 432 page 7 à 9, Garp ne détaillé aucunement comment fonctionne ce rapport de force. Et notamment dans la version anglaise, on comprend bien que ces trois pouvoirs distincts.

La seule précision qu'il donne c'est que si un de ces pouvoirs tombent, ça romp l'équilibre des puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Alors ? 

IMG_20210402_212605.jpg

Je ne sais pas où tu l'as récupéré mais la traduction n'est pas bonne, c'était certainement une V1 de Scantrad, mais ça avait été adressé depuis. La page que j'ai envoyé précédemment est traduite de la version anglaise officielle de Viz.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlackRyu a dit :

Je n'ai pas dis que c'était incohérent. C'est juste chiant en fait😐. Son adversaire tape toujours hyper fort (là on parle d'un empereur en plus), mais la façon de faire de Oda decredibilise totalement la puissance de l'antagonisme. En faisant ça, il enlève pas mal de tension du coup.

L'attaque que se prend Luffy dans ce chapitre est une attaque chargée de haki et il est dans sa forme de base en la recevant de plein fouet. Mais comme par hasard il va se relever sans trop de dégâts au prochain chapitre🙄.

 

Pour ce qui est de Law, l'explication sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le shambles est un peu bizarre pour moi, parce qu'il n'a eu aucun problème pour le faire sur Dofla alors qu'il avait un haki sup au sien🤨.

Pour l'instant on ne sait pas comment Luffy s'en est sorti car on ne l'a pas vu à la fin du chapitre. Vu les impacts et la douleur subit sur le 1er contre, il doit être salement amoché. Je suppose/j'espère que lui et Zorro vont être en retrait sur les prochains chap de combat pour laisser les trois autres se battre/faire battre.

Ils reviendront en dernier j'espère car pour le moment, ce sont les seuls à avoir réussi à faire mal à Kaido

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très plaisant

  • Orochi vs les FR

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse plus vraiment, je n'ai jamais été fan d'eux. Mais à Wano depuis leur flashback je me suis mis à bien les aimer. 

Cependant depuis la fin de leur combat face à Kaido ils ne m'intéressent plus vraiment.

La semaine dernière j'ai malgré tout bien aimé la scène puisque voir le déni, la tristesse sur leur visage m'avait touché.

 

Mais la Orochi ils intéressent quelqu'un ? Vraiment si il revient encore pour ne servir à rien ça va vraiment me saouler de perdre des pages de chapitre pour lui. 

 

  • HAKAI 

Kaido et Big Mom sont vraiment impressionnant, leur attaques est tout bonnement incroyable. Zoro qui a toujours ce sens du sacrifice, et c'est grâce à ça qu'ils vont réussir à gagner. 

       Par contre sans Law il serait mort et inversement, il n'a à tenir qu'un instant pour sauver tout le monde (mis à part Luffy) mais vue la puissance de cet attaque ça suffit pour le mettre out. 

Il a beau se relever pour un dernier effort face à prométhée on voit a la fin du chap qu'il ne va pas pouvoir tenir longtemps. 

 

Si je dis à part Luffy c'est car il me semble qu'il voit le coup venir et donc qu'il ai pu l'esquiver ne m'étonnerait pas, en parlant de celui-ci son insolence et ses pics envoyé a Kaido me font kiffer. C'est lui le ROI 

J'adore les échanges entre Kaido et lui, la fougue de Luffy et le respect que l'empereur lui témoigne. Kaido montre qu'il ne fait pas qu'encaisser il esquive et met un sale coup à Luffy. 

 

Juste pour Law, il dit qu'il ne peut pas les transporter car leur haki est bien trop grand, pas qu'il est juste supérieur au sien, mais que la différence est bien trop grande. 
Si demain un Clio percute un camion, le camion valse, peut même se renverser alors qu'il est plus résistant gros etc.

Mais si cet même Clio rentre dans un char d'assaut, le char ne bougera presque pas car il est beaucoup plus résistant gros etc. 

 

  • L'imposante reine des pirates 

J'ai trouvé que son dégagement est justifié, on voit que leur stratégies tient la route, tout les supernova ont du utiliser leur spécialité, qu'ils ont travaillé en équipe et ceci pas meme pour la blesser mais juste la déplacer. 

Je la trouve quand même vraiment impressionnante, elle ne subit aucun dégat et la seule chose qu'ils réussissent à lui faire c'est la désarmer. 


J'espère qu'elle ne tombe pas dans l'eau mais sur l'île car comme certains l'ont dit j'espère qu'elle récup son Road ponéglyphe, et être vraiment utile l'intrigue 

 

D'ailleurs j'ai vue une hypothèse intéressante, en gros l'intérêt de Big Mom serait de valider la chute de Kaido. Il est considéré par tout le monde comme increvable et comme imbattable.

Si la marine l'annonce les autres Yonko n'y croiront pas forcément, et ils peuvent également mentir en disant que c'est Drake ou un amiral qui l'a fait mais si BM le dit, si elle vit la chute de Kaido ce sera différent. 

D'ailleurs si elle voit Kaido chuter elle s'inquiètera et donc ira a Elbaf pour les soumettre et les forcer à l'aider. 


 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kobe81 a dit :

Je ne sais pas où tu l'as récupéré mais la traduction n'est pas bonne, c'était certainement une V1 de Scantrad, mais ça avait été adressé depuis. La page que j'ai envoyé précédemment est traduite de la version anglaise officielle de Viz.

Bizarre car selon Brook la stèle non rouge serait sur wano et par deduction ( vu que neko et inu on dit que Kaido avait un Road ponéglyphe ) Robin cité Onigashima d'ailleurs c'est la seul stèle a onigashima... 

 

Ps: par contre si c'est une erreur de traduction c'est pas marrant 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Bizarre car selon Brook la stèle non rouge serait sur wano et par deduction ( vu que neko et inu on dit que Kaido avait un Road ponéglyphe ) Robin cité Onigashima d'ailleurs c'est la seul stèle a onigashima... 

 

Ps: par contre si c'est une erreur de traduction c'est pas marrant 😪

Et bien, on pensait tous qu'effectivement le Road Ponéglyphe serait à Onigashima, mais il semble que non, ou du moins pas la pierre qu'a trouvé Law.

 

Je ne pourrais pas te retrouver la version anglaise officielle car ils ne gardent que les 3 derniers chapitres en "clair" sur leur site, mais je suis sûr à 99,9% de mon coup 😛

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Az12qs a dit :

Pour l'instant on ne sait pas comment Luffy s'en est sorti car on ne l'a pas vu à la fin du chapitre. Vu les impacts et la douleur subit sur le 1er contre, il doit être salement amoché. Je suppose/j'espère que lui et Zorro vont être en retrait sur les prochains chap de combat pour laisser les trois autres se battre/faire battre.

Ils reviendront en dernier j'espère car pour le moment, ce sont les seuls à avoir réussi à faire mal à Kaido

 

Mouais...faut pas être trop naïf non plus. Oda ne va pas laisser Luffy et Zoro en retrait pour laisser les autres se battre alors qu'ils n'ont rien pour blesser Kaido.

En plus, Kid est lui même dans un sal état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait été abordé dans le chapitre 996, lors de sa sortie, voici les version française, anglaise et japonaise, @Mahoumaru donne les explications à la fin :$

 

1703324990_Poneglyphechap996fr-UK.thumb.JPG.2417350243409b02f28ef4ceb51ade5d.JPG

Le 19/11/2020 à 16:05, Mahoumaru a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais les deux traductions ont une des phrases bonne et l'autre non. Voici la VO procurée par Zorro-sensei sur la précédente page:

image0-6.jpg

 

 Law dit d'abord: これじゃねェ... qui veut dire "Ce n'est pas ça..." comme traduit dans la version anglaise (comme on peut le remarquer, il n'y a pas de point d'exclamation d'interrogation)

puis il ajoute: 赤い石だ... qui veut dire "C'est une pierre rouge..." comme traduit dans version française (la version anglaise a mal traduit cette phrase-là. Ou plutôt, je pense qu'ils ont cherché à corriger l'apparent paradoxe, sans égard à la véritable phrase).

 

 Du coup, le mec dit une chose et son contraire, et franchement, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie! Comme le suggère Naz, je pense qu'il vaut mieux checker pour voir comment les pierres rouges sont normalement rendues par rapport aux pierres grises dans le manga noir blanc. Edit: Ah, Mige fournit une image comparative plus haut, ce n'est clairement pas une pierre rouge, du coup.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre!!!

 

Orochi: il n'est pas mort à mon avis car sur l'image on ne voit que 5 têtes qui sont coupées, si on rajoute la tête tranchée par Kaido

on obtient 9-6= 3 vies encore pour Orochi.

Les paris sont ouverts pour déterminer qui tranchera les dernières têtes, perso je propose 2 combinaisons:

Zoro/Hiyori/Momonosuke ou Yamato/Hiyori/Momonosuke.

 

Zoro: et bien décidément on peut dire que c'est clairement son arc vu comment Oda le fait briller et c'est très bien, mais j'espère que l'auteur fera aussi briller un peu un certain autre mugi.

 

Big Mom: je trouve que sa mise hors combat est bien amenée avec le combo Kid + Law, maintenant reste à savoir si c'est définitif ou pas.

 

On 4/1/2021 at 8:44 PM, YonkouSama said:

- Rien ne montre que sanji va combattre une calamité, il n'a pas le level lui non plus, si on part du principe que le level final de sanji est celui de gabban, équivalent à celui de queen, sanji doit atteindre leur level dans 20 25 %, ce qui est plus ou moins la fin du manga. Même Jack, je doute que sanji puisse soccuper de lui, Jack est un monstre, on l'a vu contre les fourreaux, sanji est il ne serait ce que + fort que inuarashi et nekomamushi? qui ont un haki au stade avancé, des techniques darts martiaux incroyables, une force brute hors du commun, une excellente endurance. Sanji a montré quoi? Qu'il pouvait affronter un tobirropo, un Oven, qui est plus ou moins léquivalent d'un top 3 ou 4 tobbiropo je pense, c'est bien, ça s'arrête là, Jinbei, qui est, après chaqu'un son avis, plus ou moins de level à sanji, affronte un tobiroppo à cet instant même. Sanji peut affronter dans le meilleur des cas, perospero, pour venger les minks et pedro. Perrospero qui est juste après le level 3° commandant, là oui effectivement ça peut se faire. Perrospero qui je le rappelle a une prime de 700 millions, il est surement léquivalent du top 1 des tobiroppos, si on devait comparer avec lequipage de kaido.


-Il reste donc 25 % de marge de progression, zoro est censé atteindre le level second de yonkou, quand luffy lui même deviendra yonkou. Dans 25 % justement, certains parlent comme s'il s'agissait du dernier arc de one piece. Quels adversaires il reste? Deja pour commencer, il reste big mom et son équipage, on va les revoir, et ça serait incohérent que ce soit quelqu'un dautre que luffy qui vienne à bout de big mom. (Je pense que smoothie est un adversaire pour zoro, si cela savère à être le cas, cela confirmera encore une fois que une progression est bel et bien instorée par Oda, ça voudrait dire que avant de vaincre shiliew, un second, zoro devra dabord vaincre smoothie, un 2° commandant). Il reste barbe noire et son équipage, et crois moi, ça ne sarrêtera pas à là, il y aura dautres persos puissants, ne t'en fais pas. 

-Robin et brook affrontent un tobirropo à 2, à 2, et on ne sait même pas si c'est le + fort des tobiroppo. Tout comme les mugiwaras, les tobiroppos n'ont surement pas tous la même puissance. Luffy affronte kaido, et alors? Il est impuissant, si en gear 4 luffy avec un enchainement n'a rien fait ou presque à kaido, ce n'est pas en forme normale, et kaido en hybride, qu'il rivalisera avec lui, surtout tout seul.
 

Dans ta logique il y'a un élément que tu n'a pas pris en compte. A la fin de l'œuvre l'équipage ne sera pas équivalent à celui d'un empereur mais bien supérieur à celui-ci.

Pourquoi? Parce que l'équipage de Luffy devra être comme celui de Roger, c'est à dire un équipage qui a la puissance de naviguer sur toutes les mers du monde, la ou les empereurs eux n'ont que des territoires.

Donc par conséquent le niveau des mugis à la fin du manga sera à peu près comme ça à mon avis:

Luffy -> Pirate King level

Zoro -> Yonko level

Sanji -> Amiral ou second de Yonko level

Jinbei -> Commandant level

Francky -> Commandant level

Robin -> Commandant level

Brook -> Commandant level

Usopp -> Commandant ou tobiroppo level

Nami -> Tobiroppo level

Chopper -> Tobiroppo level

 

Par conséquent si on suit ce schéma:

 

Pour Zoro c'est crédible qu'il se fasse King durant cet arc puisque après il devra atteindre la palier amiral puis celui de Yonko.

Pour Sanji vs Queen aussi puisqu'il lui restera le palier second de yonko à atteindre et voir amiral.

Pour Luffy le concernant il aura le niveau amiral à la fin de l'arc, car il battra un Kaido affaibli par de multiples combats donc il aura encore 2 paliers à franchir.

Pour Jinbei lui il a déjà atteint son apogée mais il ne progressera plus ou très peu car il est assez âgé.

Pour Usopp, Nami et Chopper ils auront de l'aide pour battre les tobiroppos ou pour Nami et Usopp ils feront un combo à deux pour vaincre Ulti/Page One.

Pour Brook,Robin et Francky ils auront encore un palier à franchir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Eoko said:

Eh bien déjà ne pas la faire revenir tout court sur un arc qui est normalement dédié à Kaidou ?

Attention, ceci ne remet pas en cause le travail d'équipe et la stratégie mise en place par les SN pour l'éloigner, qui était bien pensé sur ce chapitre mais quand on regarde plus globalement, à quoi aura servi le personnage dans cet arc ? Détruire Udon j'imagine pour faire augmenter l'effectif de l'armée réunie autour des FR ? Il y'avait sûrement d'autres manières de le faire sans avoir à faire intervenir un autre yonkou. A part notamment le chapitre 1002 où elle est habilement utilisée en tant que soutien pour causer des dommages aux SN avec ses attaques à base de foudre, et à la limite sa participation à l'attaque combinée de ce chapitre, je ne me rappelle pas d'une scène où elle s'illustre particulièrement et représente une menace concrète pour les protagonistes sur Wano.

Le personnage est critiqué à cause de la manière burlesque dont l'auteur la traite. Sa puissance n'est pas remise en cause mais quand on regarde les différentes situations où elle a été confrontée, ce n'est pas glorieux. Amnésie, se fait neutraliser par un YC2, les mugis qui lui "roulent" dessus (le coup de Franky et sa bécane), son attaque heavenly bonbon qui parait assez ridicule, etc. Alors oui, elle ne subit pas de dégâts avec ses grosses capacités de tank, se contente de se promener en riant aux éclats mais derrière, elle n'en n'inflige pas non plus. Tout ce côté rocambolesque font qu'on a du mal à la prendre au sérieux, contrairement à Kaidou (lui non plus n'est pas exempt de défauts d'ailleurs mais il a quand même de bien meilleurs feats pour compenser).

Je ne me prononce pas définitivement sur le personnage étant donné que l'arc n'est pas terminé mais jusqu'à présent, force est de constater qu'il y'avait mieux à faire.

L'équipage de BM (excepté Perospero qui échappe au désastre) est à l'image de son capitaine d'ailleurs, se faisant troller à deux reprises et apparaissant sur 5 cases durant l'ensemble de l'arc. 

Merci de ta réponse camarade!

 

Sur ce sujet, je pense que Oda s'en voulait du traitement infligée à la grosse madame à Whole Cake (on l'a voit quasi la plupart du temps soit sonné par Mother Caramel, soit sonné par la faim, soit en hypoglycémie...) et a voulu montrer qu'elle était un réel danger et qu'elle méritait son titre d'empereur. Mine de rien quand elle est dans un état "normal", elle rivalise avec Kaido pour s'allier à lui et devenir une menace encore plus grande que ce dernier sur le toit (contrairement à son compère elle n'a pris aucun dommage, même pour rigoler et elle a fait beaucoup de mal avec ses attaques mi et longues distances). Une fois sa rédemption narrative achevée, il me paraissait logique de l'écarter pour un temps afin de rendre l'affrontement "plus équilibré" et une possible victoire des SN crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Peorth a dit :

Le sujet avait été abordé dans le chapitre 996, lors de sa sortie, voici les version française, anglaise et japonaise, @Mahoumaru donne les explications à la fin :$

 

1703324990_Poneglyphechap996fr-UK.thumb.JPG.2417350243409b02f28ef4ceb51ade5d.JPG

Merci pour la traduction en vo... Selon la traduction vo c'est une pierre rouge 👍🏾

 

Concernant la couleur des pierres je suis pas d'accord car le voyage de Roger nous montre les pierres et dans les scans elles ressortent blanche, même celle de zou ( pourtant avec Luffy elle ressort légèrement grisé )... Donc a mon sens la couleur n'est pas fiable seul la narration est bonne à prendre en compte le fait que Law lui avoue être un "D", le fait qu'on ne la voit pas traduire la pierre nous laisse penser que c'est bien une stèle rouge... Ou sinon attendre l'anime ou encore la fin de l'arc 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre, je me suis posé une question.

A la base, les FR ils souhaitaient se venger que de Kaido ? Parce que le responsable de la mort d'Oden est Orochi en grande partie non ?

Il a beau avoir été "tué" sous leurs yeux par Kaido, le rencontrer vivant ne leurs fait quasiment rien ? Ils ont loupé leur vengeance sur le dragon et ils ne veulent que sauver Momosuke ? Plus de place pour la vengeance après la défaite et la honte ?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le cas Orochi est expédié aussi vite 2 fois ( 3 fois bientôt) comme ça.

Pourquoi le combat entre ninja a le mérite d'être teasé alors qu'il est Osef tiers alors que l'hydre la crapule n'a jamais de tête sur les épaules et que sa vie comme sa mort ne sert à rien ?

Toujours beaucoup de mal avec la surenchère sur Wano qui n'apporte pas grand chose pour l'instant.

 

Au faite Killer est guéri de son smile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas a quel moment certain on vu Big Mom plus dangereuse, ou sur un pied d'égalité avec Kaido.

 

Pas vu cette page moi.

 

C'est clair net et précis, Kaido > Big Mom, la marge d'écart sa se discute...

 

Mais ya pas a tergiverser, Kaido est le plus fort c'est dit et redit, montré et démontré.

 

Big Mom a jamais craché une goutte de sang ? Bah Kaido a jamais été expulsé deux fois a la mer avec une facilité déconcertante ou se prendre un Fracky Urus dans la machoire et baladé par Robin comme ci c'était un colis de chez TNT.

 

Kaido : Créature la plus forte du monde.

Big Mom : Running gag la plus forte du monde

  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Merci pour la traduction en vo... Selon la traduction vo c'est une pierre rouge 👍🏾

 

Concernant la couleur des pierres je suis pas d'accord car le voyage de Roger nous montre les pierres et dans les scans elles ressortent blanche, même celle de zou ( pourtant avec Luffy elle ressort légèrement grisé )... Donc a mon sens la couleur n'est pas fiable seul la narration est bonne à prendre en compte le fait que Law lui avoue être un "D", le fait qu'on ne la voit pas traduire la pierre nous laisse penser que c'est bien une stèle rouge... Ou sinon attendre l'anime ou encore la fin de l'arc 😂😂😂

Scantrad avait sorti un V2 à l'époque 😅

013.thumb.png.2c9257e1ee2dfe2c6d8b1edef5eee687.png

 

Voili-voilou, donc, on a la VO, la Va, et la V1 et V2 de la VF :$😅 j'espère que j'aurais fait avancer le schmilblick :D

 

@tremds je pense que la principale préoccupation des fourreaux est la sécurité de Momo et de lui venir en aide. Ils n'ont pas pu protéger Oden à l'époque et ils ne veulent pas que cela se reproduise avec Momo 🙂 . Leur vengeance est importante, mais la sécurité du futur shogun l'est encore plus.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, crealine said:

Je sais pas a quel moment certain on vu Big Mom plus dangereuse, ou sur un pied d'égalité avec Kaido.

 

Pas vu cette page moi.

 

C'est clair net et précis, Kaido > Big Mom, la marge d'écart sa se discute...

 

Mais ya pas a tergiverser, Kaido est le plus fort c'est dit et redit, montré et démontré.

 

Big Mom a jamais craché une goutte de sang ? Bah Kaido a jamais été expulsé deux fois a la mer avec une facilité déconcertante ou se prendre un Fracky Urus dans la machoire et baladé par Robin comme ci c'était un colis de chez TNT.

 

Kaido : Créature la plus forte du monde.

Big Mom : Running gag la plus forte du monde

Bah ma créa enfin !

 

Big mom on ne la voit jamais saigner ou être en difficulté physiquement. Kaido on le voir se prendre la patate de Luffy et ça l'a sonné un bon coup.

 

Big mom, il a fallu un dinosaure de plusieurs tonnes qui saute d'une falaise pour légèrement l'agacer. 

 

Et enfin as tu déjà vu le personnage être mis en difficulté physiquement ? Pas moi =).  Elle semble au moins aussi puissante que Kaido (aka la meuf qui met des patates à 6 ans à des ours et qui a soulevé les mecs d'Elbaf à 10...) et encore plus résistante. Sa peau semble impénétrable. 

 

J'ajoute que la marine n'a même jamais réussi à la capturer là où tonton Kaido a fait des mois au placard 😃

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance de Big Mom, rappelons que Kaido est passé en mode hybride donc est au top de ses capacités... alors que Mama n'est pas encore affamée, ni n'a vu son propre sang. Elle n'est donc pas à son max.

 

Pour ce qui est de Repel, mon analyse est que ce n'est pas un retour de l'attaque de Big Mom contre elle-même : c'est Kidd qui utilise ses pouvoirs magnétiques pour repousser loin de lui le métal dont il a entouré Big Mom... et donc, oui, Kidd s'est bien pris la totalité de l'attaque de Big Mom dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BonClay a dit :

Bah ma créa enfin !

 

Big mom on ne la voit jamais saigner ou être en difficulté physiquement. Kaido on le voir se prendre la patate de Luffy et ça l'a sonné un bon coup.

 

Big mom, il a fallu un dinosaure de plusieurs tonnes qui saute d'une falaise pour légèrement l'agacer. 

 

Et enfin as tu déjà vu le personnage être mis en difficulté physiquement ? Pas moi =).  Elle semble au moins aussi puissante que Kaido (aka la meuf qui met des patates à 6 ans à des ours et qui a soulevé les mecs d'Elbaf à 10...) et encore plus résistante. Sa peau semble impénétrable. 

 

J'ajoute que la marine n'a même jamais réussi à la capturer là où tonton Kaido a fait des mois au placard 😃

Sort moi la page ou Kaido " est sonné un bon coup ", j'attend...J'ai jamais vu cette page.

 

Une chose a dire :

 

Kaido pirate plus fort du monde cf : Oda

 

 A partir de la fin du débat.

 

Peu importe les arguments, ou les points de vue, les oui mais elle saigne pas etc...

 

et le " Au moins aussi puisssante" ...

 

Refaite pas l'histoire. Sortez les pages.

 

1438279338713.png

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Chapitre 1009

 

1°) Ce que j'ai aimé

- Déjà, le rythme du chapitre, j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement et qu'il n'y avait pas de gros écart d'intensité entre chaque page du chapitre.

- La case où les fourreaux rouges découpent chacun une tête d'Orochi est superbe, ma préférée du chapitre personnellement. Ils ont vraiment la classe et je suis content qu'ils ne s'attardent pas sur Orochi car eux mêmes l'ont dit : il est insignifiant par rapport à ce qu'ils doivent réaliser. Même Denjiro qui éprouve une haine terrible contre lui ne se laisse pas entraîner par sa rage et reste impassible. Depuis le dernier chapitre et grâce à Ashura Dodji, les fourreaux ont laissé derrière eux leurs émotions pour rester focus sur leur mission et je trouve que c'est bien retranscrit ici. Puis le combat de ninja entre Raizo et Fukuro-Kuju sera intéressant et surtout innovant pour One Piece (peut-être qu'Oda rendra hommage à son ami Kishimoto en utilisant des techniques similaires à ce qu'on voit dans les combats de Naruto)

- L'explication du pourquoi Law ne spam pas son fruit du démon face aux yonkos qui rend crédible sa puissance actuelle par rapport à son pouvoir overcheat.

- L'attaque combinée de Kaido et Big Mom. Au niveau de l'esthétique, la gestion du vide retranscrit bien l'impression de destruction totale. On ressent vraiment la puissance des deux monstres, et la réaction des supernovas montrent clairement qu'ils sont impuissants face à un team up des deux autres alors qu'eux se vannent comme des vieux potes en mode "ça me rappelle la bonne époque".

- Zoro, fidèle à lui-même, qui va s'interposer pour permettre à Traffy d'avoir le temps de sauver la team qui était, avant l'intervention du marimo, dans l'incapacité d'éviter l'attaque. J'aime bien le fait que Zoro n'est pas totalement contré l'attaque car ça aurait vachement réduit l'union de la force des deux empereurs. On a l'impression qu'il aurait été HS s'il avait encaissé l'attaque encore plus longtemps. L'initiative de Zoro reste badass sans en faire trop et c'est une très bonne chose. Et puis la réaction des autres personnages suite à son action le met bien en valeur que ce soit les yonkos qui sont choqués ou les supernovas qui lui témoignent leur respect.

- Le changement de comportement de Kaido. On sent qu'il est bien plus investi par rapport au début où il était sur place et ne faisait qu'encaisser les coups pour jauger ses adversaires. Il commence enfin à esquiver les coups et enchaîne ses attaques plus impressionnantes les unes que les autres contre un Luffy dépassé par la vitesse du dragon. Il est passé au niveau supérieur et estime que le chapeau de paille mérite qu'il se batte sérieusement. En plus dans ce chapitre, sa forme hybride donne un aspect démoniaque qui le rend vraiment stylé mais terrifiant.

- La stratégie des supernovas pour dégager Big Mom de l'arène et en particulier les performances de Law et Kidd. L'exécution immédiate du plan de Traffy auquel il songe depuis le chapitre précédent ainsi que l'utilisation intelligente de son pouvoir. Et surtout je suis heureux que Kidd ai été crucial tout en restant fidèle à son personnage en chargeant dans un premier temps pour finalement se servir de son attaque qui était sans effet à première vue. Un peu de stratégie qu'on ne voit pas systématiquement dans ce manga mais qui fait plaisir à voir. D'ailleurs le poing de Big Mom m'a bien fait ressentir l'impact et le sourire que Kidd a affiché ensuite était trop cool.

 

2°) Ce que je n'ai pas aimé

- En soit je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur ce chapitre, c'est plus une remarque vis à vis de Big Mom. Tout d'abord, la faire sortir de l'arène était logique car on a bien vu qu'il était impossible pour les héros d'affronter une union entre deux empereurs et surtout dans ce chapitre. De plus, Traffy avait annoncé à la fin du 1008 qu'il fallait les séparer et voir cela se réaliser un chapitre plus tard est cohérent.

Personnellement, j'ai l'impression qu'Oda traîne Big Mom comme un boulet et qu'il ne sait pas vraiment quoi en faire au final et pour moi s'il la fait sortir de l'arène c'est bien qu'elle était de trop scénaristiquement et déséquilibrait le combat plus qu'autre chose. Mais pourtant, à part sur le toit, elle n'a aucun adversaire potable en dehors d'un troll à la Usopp ou O-Tama, et donc, c'est là qu'on remarque qu'il était coincé avec ce personnage et qu'il ne va sûrement plus y toucher jusqu'à la fin de la bataille. Je pense vraiment qu'Oda a été trop ambitieux en voulant nous offrir un grand spectacle de deux empereurs luttant côte à côte mais il a dû vite voir qu'il était incapable de gérer un tel combat où Luffy parviendrait à surmonter cette double menace et que tout cela reste crédible.

Donc virer Big Mom est pour moi la meilleure solution afin d'avoir un combat acharné où la victoire de Luffy sera crédible. Cependant, en la virant, on perçoit les limites de l'auteur mais aussi un aveu de faiblesse de sa part car il n'a pas eu le choix que de l'écarter pour rester cohérent.

- Je trouve que Killer fait tâche à côté des autres supernovas, c'est le seul à ne pas avoir eu juste un petit moment cool dans ce chapitre. Pour l'instant j'ai l'impression que sa présence est dispensable sur le toit.

- Sinon, j'ai trouvé que c'était moins bien dessiné que d'habitude ou en tout cas moins bien lisible et que ça faisait plus brouillon au long du combat sur le toit. 

 

3°) Conclusion

- J'ai vraiment apprécié ce chapitre. Il m'a remis dedans après les deux-trois derniers chapitres qui ne m'avaient pas accroché. Etant donné qu'il n'y a eu que deux scènes, tous les personnages en action ont pu briller tout en mettant un peu Luffy de côté, ce qui n'est pas dérangeant vu que c'est le héros et qu'il brillera bien plus que tous les autres à la fin de cette bataille. Par rapport à ce qu'on a vu je pense que les fourreaux vont un à un rester en retrait pour qu'au final seul Kinemon rejoigne Momonosuke. Malheureusement je pense qu'Orochi n'est toujours pas mort et qu'il réapparaîtra même si je ne pense pas qu'il fasse grand chose par la suite. Et enfin j'imagine que Luffy va comme Kaido, passer à la vitesse supérieur en utilisant sa forme Snakeman pour prendre Kaido de vitesse qui commence à lire puis à esquiver ses coups. Pour ce qui est de Zoro où on le voit douiller sur la dernière page, je ne pense pas qu'il soit HS car nous savons qu'il peut supporter bien pire encore et puis surtout je pense que c'est lui qui va infliger la première blessure importante à Kaido. Enfin, je sais pas si Big Mom va tomber dans l'eau ou pas mais ce que je pense c'est qu'elle n'interviendra sûrement plus dans la bataille du moins plus en tant que combattante sérieuse.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knight Pégase a dit :

Superbe chapitre!!!

 

Orochi: il n'est pas mort à mon avis car sur l'image on ne voit que 5 têtes qui sont coupées, si on rajoute la tête tranchée par Kaido

on obtient 9-6= 3 vies encore pour Orochi.

 

Zoro: et bien décidément on peut dire que c'est clairement son arc vu comment Oda le fait briller et c'est très bien, mais j'espère que l'auteur fera aussi briller un peu un certain autre mugi.

 

Big Mom: je trouve que sa mise hors combat est bien amenée avec le combo Kid + Law, maintenant reste à savoir si c'est définitif ou pas.

 

Dans ta logique il y'a un élément que tu n'a pas pris en compte. A la fin de l'œuvre l'équipage ne sera pas équivalent à celui d'un empereur mais bien supérieur à celui-ci.

Pourquoi? Parce que l'équipage de Luffy devra être comme celui de Roger, c'est à dire un équipage qui a la puissance de naviguer sur toutes les mers du monde, la ou les empereurs eux n'ont que des territoires.

Donc par conséquent le niveau des mugis à la fin du manga sera à peu près comme ça à mon avis:

Luffy -> Pirate King level

Zoro -> Yonko level

Sanji -> Amiral ou second de Yonko level

Jinbei -> Commandant level

Francky -> Commandant level

Robin -> Commandant level

Brook -> Commandant level

Usopp -> Commandant ou tobiroppo level

Nami -> Tobiroppo level

Chopper -> Tobiroppo level

 

Par conséquent si on suit ce schéma:

 

Pour Zoro c'est crédible qu'il se fasse King durant cet arc puisque après il devra atteindre la palier amiral puis celui de Yonko.

Pour Sanji vs Queen aussi puisqu'il lui restera le palier second de yonko à atteindre et voir amiral.

Pour Luffy le concernant il aura le niveau amiral à la fin de l'arc, car il battra un Kaido affaibli par de multiples combats donc il aura encore 2 paliers à franchir.

Pour Jinbei lui il a déjà atteint son apogée mais il ne progressera plus ou très peu car il est assez âgé.

Pour Usopp, Nami et Chopper ils auront de l'aide pour battre les tobiroppos ou pour Nami et Usopp ils feront un combo à deux pour vaincre Ulti/Page One.

Pour Brook,Robin et Francky ils auront encore un palier à franchir.

 

 

 

 

 

 

 

 

ta tout bien résumé !!! 

franchement quand ils auront tous le niveau que ta cité quand on va les voir réuni ca va être tellement beau :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

C'est clair net et précis, Kaido > Big Mom, la marge d'écart sa se discute...

 

Je pense qu ils ont a peu pret le meme niveau, de toute facon a ce niveau et surtout dans One Piece, les niveaux de puissance sont discutable, c est pas comme Dragon Ball Z, et puis bon , les niveaux de puissance parfois on s en fout un peu, une peche de l un des 2 tu va pas calculé la puissance , de toute facon sa fait tres mal

il y a une heure, tremds a dit :

A la base, les FR ils souhaitaient se venger que de Kaido ? Parce que le responsable de la mort d'Oden est Orochi en grande partie non ?

Il a beau avoir été "tué" sous leurs yeux par Kaido, le rencontrer vivant ne leurs fait quasiment rien ? Ils ont loupé leur vengeance sur le dragon et ils ne veulent que sauver Momosuke ? Plus de place pour la vengeance après la défaite et la honte ?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le cas Orochi est expédié aussi vite 2 fois ( 3 fois bientôt) comme ça.

Ils ont laissé Kaido aux Supernovas , ils ont eu leur chance pour la vengeance, la vengeance est accomplis d ailleurs , ils lui ont donné des peches

de toute facon ils ne peuvent pas le vaincre

l objectif le plus important c est de sauver Momo, malgré que Yamato soit la, il est la cible la plus en vue, en plus ils ne savent pas que Yamato est avec lui

et Kanjuro le course pour l occir, ya pas a cherché, tu sauve ton seigneur d abord, en échec sinon c est échec et mat , fin de partie

et puis bon Orochi on s en fout , il n est clairement pas au niveau , ce n est pas un combattant

je pense qu il c est fait coupé 6 tetes la, il y a une tete juste devant, il lui en reste une, mais au vus des dessins au dirais pas

on se demande comment il fait pour ressuciter comme meme

 

le combat avec Fukurojuku est clairement plus passionant

 

Il y a 1 heure, Knight Pégase a dit :

Dans ta logique il y'a un élément que tu n'a pas pris en compte. A la fin de l'œuvre l'équipage ne sera pas équivalent à celui d'un empereur mais bien supérieur à celui-ci.

Pourquoi? Parce que l'équipage de Luffy devra être comme celui de Roger, c'est à dire un équipage qui a la puissance de naviguer sur toutes les mers du monde, la ou les empereurs eux n'ont que des territoires.

Donc par conséquent le niveau des mugis à la fin du manga sera à peu près comme ça à mon avis:

Luffy -> Pirate King level

Zoro -> Yonko level

Sanji -> Amiral ou second de Yonko level

Jinbei -> Commandant level

Francky -> Commandant level

Robin -> Commandant level

Brook -> Commandant level

Usopp -> Commandant ou tobiroppo level

Nami -> Tobiroppo level

Chopper -> Tobiroppo level

Je pense que sa seras pas mal ouais

Mais sa va etre a mon avis plus que le niveau de Roger, car la fin du manga ce n est pas trouvé le One Piece et devenir le Roi des pirates, car Roger la fait

Non la fin c est Trouvé , le One Piece, devenir le Roi des pirates , et déclaré la guerre au gouvernement mondial

je l est expliqué au précédent chapitre, mais les mugiwaras et leur alliés devrons se fritté avec des mecs du niveau amiral bien sur

mais aussi sans doute avec des gens comme Kong , le commandant en chef des armées du gouvernement mondial qui est donc plus fort que l amiral en chef

et Kong ne doit meme pas etre le plus puissant ennemis , dans tout manga il y a le big méchant ultime, qui a un pouvoir de ouf

 

 

c est top ce chapitre, Big mom c est fait éjecté pendant que Kaido était occupé par Luffy

 

meme si les Supernovas ont pris des péches, je ne pense pas que sa les affecté tant que sa, et Luffy encaisse drolement bien 

le vrai combat commence

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le scan

 

trop aimé comment orochi s'est fai découpé les têtes mais mdr.

Sur le toit sympa de voir les SN faire équipe. Que Luffy fasse le bourrin, pour moi c normal.

Il veut défoncé Kaido, seul sans personne. 

Luffy comme Zorro vont prendre cher, mais c le prix à payer pour battre Kaido.

BM sur la fin ah ah elle a pas compris ce qui lui arrive

Vite le prochain scan.

 

One piece devrait etre comme "plus belle la vie"😆 un épisode chaque jour.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuffie a dit :

Je pense qu ils ont a peu pret le meme niveau, de toute facon a ce niveau et surtout dans One Piece, les niveaux de puissance sont discutable, c est pas comme Dragon Ball Z, et puis bon , les niveaux de puissance parfois on s en fout un peu, une peche de l un des 2 tu va pas calculé la puissance , de toute facon sa fait tres mal

Bah Kid encaisse en sourire, si il se mange l'attaque de Kaido que prend luffy, sa tete n'existe plus.

 

Kaido frappe beaucoup plus fort que Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...