Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Yulstor a dit :

Le problème qu’il y a psaro c’est qu’il y a un jugement de 6-7 pages sur un spoil sans même avoir lu le chapitre... ça en devient illisible. Puis je suis persuadé que la plupart n’aurait pas le même jugement en lisant one pièce en tome plutôt qu’en chapitre. 
fin c’est plutôt normal que law et kid a viré Big mom, sinon comment tu veux qu’ils gagnent? Et puis c’est très bien amené et très réfléchi de leurs parts  en plus 

Ce n'est pas un jugement mais une discussion si tu y regardes de plus près. On échange les points de vue, les ressentis sur le chapitre à chaud, on voit les regards des autres et on les prend en compte pour faire évoluer ou non notre point de vue en fonction.

Et c'est le principe même de ce genre de discussions : parler des spoilers et de l'histoire racontée.

Je lit One Piece en tome, après avoir lu les scans. Et franchement, le rythme d'Onigashima reste très hasardeux.

C'est intelligent, je ne dit pas le contraire. Mais c'est aussi assez ridicule. Je veux bien que Big Mom sous-estime les rookies, mais trois fois la même situation, ca devient lourd à la fin...Je risque de me prendre un ban pour ca ?

Modifié par Psaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yulstor a dit :

Le problème qu’il y a psaro c’est qu’il y a un jugement de 6-7 pages sur un spoil sans même avoir lu le chapitre... ça en devient illisible 

Bien que je fus le détracteur de certains qui critiquaient sur le peu d'info, je trouve quand même que ce n'est pas si gênant (tant que ça reste un échange poli et respectueux). C'est un peu le principe du spoil que de spéculer sur ce qu'on va avoir d'ici quelques jours et ça permet de faire vivre le topic/forum.

 

Sinon, autant verrouiller le topic jusqu'à la sortie du chapitre, car les spoils seront toujours très limités en info, voire erronés par une traduction/interprétation incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bhaalthazar a dit :

Bien que je fus le détracteur de certains qui critiquaient sur le peu d'info, je trouve quand même que ce n'est pas si gênant (tant que ça reste un échange poli et respectueux). C'est un peu le principe du spoil que de spéculer sur ce qu'on va avoir d'ici quelques jours et ça permet de faire vivre le topic/forum.

 

Sinon, autant verrouiller le topic jusqu'à la sortie du chapitre, car les spoils seront toujours très limités en info, voire erronés par une traduction/interprétation incorrecte.

Je suis d’accord avec toi dans le fond, mais c’est vrai que depuis quelques temps il y a plus de pages concernant le spoil que le chapitre en lui même. Peut être que c’est dû à la hype, et l’incertitude de l’arc en lui même. Donc c’est qu’au fond les gens critiquent les chapitres mais ils adorent ça 😛

Modifié par Yulstor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du spoil plus détaillé, je trouve que l'éviction probable, car pas encore assuré à 100%, de BM est plutôt bien amené. Il faut 4 SN plus de la stratégie et j'aimerai voir les images pour savoir comment Kid encaissera le coup de BM, car apparemment la bougresse était quand même sur lui et je pense qu'elle fait un peu plus mal à être sur quelqu'un qu'une Nami, Robin ou Boa :D

Par contre j'espère que l'auteur ne nous la montrera pas avant la fin du combat contre Kaïdô. Maintenant qu'Oda l'a sortie du jeu pour se concentré, se consacré au combat contre Kaïdô, il faut en profiter et s'il ne la tue pas, c'est pour en faire une opposition plus farouche, plus chiante par la suite. Car il me semble qu'elle dispose de ponéglyphe, donc les Mugi seront obligés de retourner vers elle.

 

Sinon Zoro qui commence à faire don de son sang, en principe c'est signe qu'il va atteindre sa pleine puissance, car de mémoire dans ses anciens combats, c'est quand il est à bout, qu'il a craché, versé x litres de sang qu'il sort sa meilleure attaque.

 

Mais chose un peu plus surprenante, c'est que Kaïdô qui ne faisait limite qu'encaisser les coups, commence à les éviter, soit il accuse le coup des attaques précédentes, soit la forme hybride lui donne moins de résistance, défense que la forme dragon, mais à l'inverse lui octroie plus de mobilité, de vitesse.

Mais si BM est hors jeu jusqu'à la fin du combat, c'est que les SN, même à 5 (pas tous très frais) vont bien peiner, car je doute qu'ils y en aient plus de deux, voir juste un seul debout à la fin du combat.

 

Citation

Je suis d’accord avec toi dans le fond, mais c’est vrai que depuis quelques temps il y a plus de pages concernant le spoil que le chapitre en lui même.

Pas faux! Je dirai même qu'il y a parfois plus de page de dialogues sur un personnage absent du chapitre que ceux dans le chapitre...😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yulstor a dit :

il y a plus de pages concernant le spoil que le chapitre en lui même

En général on a le détail du spoil assez tôt, comme aujourd'hui par exemple, du coup, bien qu'on n'ait pas les images, on sait ce qui va se passer et on peut déjà en parler (et commencer à spéculer sur les prochains chapitres). Ce qui fait qu'on aura moins de chose à dire à partir du vendredi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là Big Mom tombe sur bateaux de Teach 🤣.

 

 

Plus sérieusement les spoilers détaillées,  sont intéressants et j'ai hâte de voir le chapitre..

Je pende que bientôt on va avoir des gros dégâts côté alliance. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

...

Je pense que si BM pouvait interagir avec l'eau de mer, nous le saurions déjà et ça ferait un homies sacrément cheaté contre d'autres utilisateurs de fruits.

En tout cas, je comprend pourquoi Akainu ne s'est pas frotté a BM ..il a peut être pas envie de voir sa lave se transformer en Homies?

 

..je me demande pourquoi Prométhé ne va pas récupérer BM , elle peut monter sur lui aussi non ?

IMG_20210331_182410.thumb.jpg.741e11e3e3463a03eca434931c4da293.jpg

 

Les SN ont peut être homis cela dans leur stratégie?..

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muguiwa a dit :

..je me demande pourquoi Prométhé ne va pas récupérer BM , elle peut monter sur lui aussi non ?

Le plan semble consister à séparer BM de ses Homies, puis de la balancer, Prométhée est indisposé :D :

Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit :

Zoro utilise "Homurasaki" pour découper Prometheus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bhaalthazar a dit :

Le plan semble consister à séparer BM de ses Homies, puis de la balancer, Prométhée est indisposé :D :

 

Oui c'est bien cela. Mais.. Prométhé n'est pas mort en étant découpé non? A moins qu'il n'est pas la capacité de se reconstituer?

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Muguiwa a dit :

Oui c'est bien cela. Mais.. Prométhé n'est pas mort en étant découpé non? A moins qu'il n'est pas la capacité de se reconstituer?

A priori, si, ce n'est pas la première fois qu'il se fait couper en 2. Mais, à mon avis, BM tombe à la fin du chapitre, on ne sait pas encore ce qui se passera dans le prochain.

 

Possible de Prométhée vole à son secours, qu'il soit tenu en respect par un supernova, qu'il soit HS, etc.

Idem Napoléon et Zeus (bien que ce dernier soit définitivement hors course), on ne sait pas encore ce qu'il adviendra d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom,

 

A whole cake, les mugis n etant pas tous venus, cela aurait ete bizarre que Bm perde a ce moment. C etait une facon de montrer la puissance d un yonkou et en meme temps de permettre a luffy de progresser en battant 2 pointures.( 1 et 2/3 equipage de Bm).

 

A wano, l alliance kaido/Bm a permis d avoir de nouvelles infos : les Rocks. (Vu qu ils etaient tous les 2 membres).

 

Pour les forces en duel, ( sn vs yonkou), je pensais clairement a du renfort pour aider nos 5 sn face a 2 yonkou ( et oden etait parfait pour ca). Bon la vu qu il y a separation, plus besoin de renfort.

 

Et ca montre clairement le niveau superieur des yonkous car faire face a ces 5 gars ( pouvoirs) faut etre sacrement baleze. 

Avant je pensais qu un yonkou = 3 amiraux ( ou 2 tres fort), ben je le pense toujours car ces 5 sn valent pour moi ces 3 amiraux voir 2.

 

On sait, enfin ( c est ce que je crois depuis flashback BM quasiment) que Bm sera vaincu a elbaf, donc il est normal qui lui arrive des galeres qui l empeche de defoncer luffy. Wano etant la base de kaido et etant celui que l alliance avec law visait, il est logique qu il soit vaincu avant Bm.

Perso Bm m impressionne bcp plus que kaido. Elle n est pas surpuissante grace a son fdd mais grace a son corps surpuissant ( voir flashback). Pour moi Bm >kaido de peu.

On peut voir dans différentes images des 4 yonkous ( il y en a 2 il me semble, une avec BB et une avec Bn). Sur la 1ere avec Bb, on voit bb 1er ( en haut) puis bm, kaido, shanks il me semble. 

Et sur la 2eme, donc avec bn, kaido est 1er ( en haut), puis bm, shanks, bn.

Pour moi c est clairement un classement.

Et le fait que kaido et Bm aient change de place est dû selon moi aux smiles.

Alors ca ne montre pas que Bm>kaido ou bm<kaido mais que l equipage de Bm etait superieur a celui de kaido du temps de l ere Bb. 

Mais meme si c est l equipage je me dis que Bm est legerement >a kaido. Et c est logique si kaido perd avant Bm ( par rapport a force luffy).

 

Donc pour ceux qui trouvent qu oda ruine Bm, c est ce que l on peut penser, mais c est surtout pour la garder au chaud pr elbaf. Et nous introduire des infos et une progression de luffy.

 

Depuis le temps qu on a entendu parler d elbaf, c est bien que ce soit un yonkou l ennemi a vaincre la bas. Histoire de ne pas abaisser le niveau. 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peut voir dans différentes images des 4 yonkous ( il y en a 2 il me semble, une avec BB et une avec Bn). Sur la 1ere avec Bb, on voit bb 1er ( en haut) puis bm, kaido, shanks il me semble. 

Et sur la 2eme, donc avec bn, kaido est 1er ( en haut), puis bm, shanks, bn.

Pour moi c est clairement un classement.

Possible que ce soit un classement lié à la force, mais cela me fait plus penser au classement des primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama je suis d'accord surtout que je trouve que beaucoup de monde aussi oublie que law a un pouvoir grave cheaté le meilleur pouvoir en soutient limite... son fruit du démon est convoité a 5Milliard si je m'en rappel bien! grâce juste a un shambles il a pu séparé zeus de big mom 

 sinon pour kid je kiff le nom de l'attaque punk pistol on l'avait vu préparé cette technique le scan précédant dont c'est cool j'en attends beaucoup de kid :) 

encore un peu de patience on va atteindre bientôt ce que tout le monde attends les vrais combats de tout le monde la mise en place est presque terminé !! act 3 la mise en place devrait finir d'ici 4 5 chapitres grand max ! :)  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend les images raw du scan mais pour moi le chapitre à l'air sympa ^^ 

 

Je vois bien Orochi avoir un pouvoir qui le fait revivre jusqu'à un certain point, genre avec une tête qui pousse en plus et puis hop c'est finit finit xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, détail que j'aime bien dans les spoils : l'interaction entre Big Mom et Kaido, qui se taclent gentiment quand ils font leur attaque combinée.

Ca donne un côté appréciable aux personnages, comme s'ils étaient les protagonistes l'espace d'un instant, une espèce de rivalité amicale, comme Sanji et Zoro.

Et du coup ca donne encore plus envie de voir le flashback de Kaido pour avoir droit à plus d'interactions entre ces deux persos ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alodies a dit :

Et là Big Mom tombe sur bateaux de Teach 🤣.

 

 

Plus sérieusement les spoilers détaillées,  sont intéressants et j'ai hâte de voir le chapitre..

Je pende que bientôt on va avoir des gros dégâts côté alliance. 

Lol barbe noir il va être occupe de chercher le fruit de sabo, je crois pas qu'il sera  la recherche de fruit de kaido si non il a déjà attaque depuis longtemps comme il récolte tout les puissants fruits, wano toujours un mystère ni la marine gouvernement ni les pirates vont à wano oda nous cache encore quelque choses.

Impossible d'avoir d'allier pour les pirates et samouraïs parce que depuis le début oda à intégré bigmom avec l'intention d'exploiter sa poursuite de luffy

 

Bigmom  va survivre parce que luffy lui a promis de revenir pour battre bigmom à katakuri et bigmom elle même donc notre fausse reine de pirate à des chemins à faire avant de goûter à la vraie défaites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi oda nous ramène orochi à la vie pour le faire tuer toute suite???!!!

 

Avec les coutumes de samouraïs je pense que la mort de orochi sera devant les habitants de wano en pleine lune avec la défaite de kaido, c'est la vengeance de pleine lune que tout le monde se attendaient depuis 20ans

Orochi qui est mort par fourreaux rouge est un clone de kanjuro ou le vieux qui accompagne orochi 

 

Oda nous met dans le doute sur la mort de orochi tellement pathétique son retour à la vie qu'il y a de doute si il est vivant ou mort 

 

Otama nami usop qui vont battre et contre qui???!!! 

 

L'armée de 100 bêtes ils ont retourné la veste pour suivre chopper, prépare t il ira des ennemis ou une guerre immense à l'arrivé du capital de wano????!!! (Otama suive par soldat moitié animal et les soldat avec fruit rate suivront chopper)

 

qui va rester avec kaido à par ses 3 calamité et les 5 tobiroppo et finalement appo qui va tourne la veste pour sauver sa vie??!!!

 

 

Hâte de voir chopper nos médecin de bord contre queen avec ses attaque chimique 

 

Si porespero va combattre marco king va aide son chef sur le toit c'est obligé, et si perospero va combattre king je crois pas trop parce que marco va être libre et sans combats sans rôle, je doute parce que oda depuis le début il n'a pas prévu de l'envoyer sur le toit son rôle  de s'assurer les arrières de luffy afin de laisser les jeunes pirates prennent le relais peut-être depuis le début l'idee de law combattre kaido avec les fourreaux rouge et nos 5 pirates les autres s'occupe des autres tache, conclusion retour à sanji contre king à par marco qui vole il y a sanji pour combattre king dans l'air ou sur la terre si marco très affaibli et devrais combattre porespero 

Modifié par ELHAMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spoil hate de voir les images, dommage pour mon hypothèse cité au 1008 je m'attendais à un Scan centrer sur Nami comme certain l'avais siter qu'il y avait peut-être un scan par mugiwara en ordre inverse de kuma quand il les avait séparé,sinon j'aimerais voir au prochain le combat de jimbe si il n'est pas écourté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'Orochi a plusieurs vie tout simplement donc ces "morts" seront à chaque fois rapide jusqu'à ce que ça soit Hiyori qui donne le cout de graçe. Je garde l'idée que c'est elle qui a soignée les fourreaux rouges. Après tout, ce mystère n'a pas été résolu et ça serait cohérent.

Alors soit elle l'achève, soit juste elle le capture et limite ainsi la haine entre les clans kurozumi et kozuki. Le Cp0 pourrait aussi intervenir sur ce point, bref, j'pense que le retour d'Orochi va engendrer beaucoup plus qu'une simple blague.

Pour Mama, beaucoup se plaigne qu'elle est traité comme un clown. Pour moi, je vois un perso tellement balèze qu'ils arrivent même pas à la blesser et qu'ils sont obligé de trouver d'autres options pour s'en débarrasser. De plus, ça nous permet de remettre en avant le danger que représente la mer pour les utilisateur de fruit du Démon. Car mine de rien, c'est très peu exploité dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières images.

 

Zoro a l'air vachement mal en point qd même. Je pari sur lui comme prochain à sortir de la scène.

 

J'avais toujours un doute sur le fait que BM tombe à l'eau ou juste du haut du crâne, mais cette image ne laisse plus aucun doute :

image.png.44be50c838ed0bf24708aa07c5a134c9.png

 

Faut espérer pour elle qu'il y ait qq'un en dessous, que qq'un vole à son secours ou que l'île ait déjà atteint la capitale.

 

Voilà ce qu'il en coûte de sous-estimer son adversaire ;) (et c'est un peu ce que je reproche à chaque antagoniste, au final la plupart des défaites sont à cause de ça). A priori Kaido n'aura pas ce défaut, mais je n'ai toujours pas l'impression qu'il est à fond (et Luffy non plus d'ailleurs).

 

EDIT du fait des nouvelles images : j'espère qu'Orochi n'est pas juste un nouveau Spandam qd même et qu'il en a un peu plus dans le ventre.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dareck a dit :

Pour Mama, beaucoup se plaigne qu'elle est traité comme un clown. Pour moi, je vois un perso tellement balèze qu'ils arrivent même pas à la blesser et qu'ils sont obligé de trouver d'autres options pour s'en débarrasser. De plus, ça nous permet de remettre en avant le danger que représente la mer pour les utilisateur de fruit du Démon. Car mine de rien, c'est très peu exploité dans le manga.

Luffy et actuellement Luffy est occupé par Kaido. L'objectif de Luffy, zorro, law, kid et killer s'est kaido. L'objectif de Kaido s'est Luffy et law. L'arc se déroule à wa où kaido est maître. Alors normal qu'on écarte big mom. Un membre du groupe avait soulevé un très bon élément le fait que big mom sous-estime trop ses adversaires. Jimbei est vivant. C'est pour dire que bien qu'elle soit puissante, big mom n'est pas plus dangereuse que Kaido. Le mec encaisse pratiquement tout le coup sans activé son hda alors qu'elle, un Kong gun et elle se revêt de son hda. 

Le traitement de mom est qu'elle n'a pas une place prépondérante dans cette arc. Dire que dans l'arc WCI, elle a passé la quasi-totalité de l'arc en piquant deux crises tout ça lié à la bouffe. 

Modifié par il credino Mkl
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mige Merci pour les images 38.gif.e29e2714141ba2099a8c8b0000d43dcd.gif

 

Le chapitre à l'air intense et sans temps mort. Dégager et isoler Big Mom est logique mais plus facile à dire qu'à faire. Pour moi, Mama n'est PAS qu'un running gag, elle est dangereuse et même si elle sous-estimait les surpernovas, elle leur a quand même fait pas mal de dégâts. Voir, la jeune génération travailler en équipe (et quand on se rappelle de Shabondy ce n'était pas gagné 😅) face à l'ancienne, j'ai hâte de voir tout cela en détail :D

Pour Orochi la vermine, si on doit le voir mourir à chaque tête tranchée et bah cela me va et j'espère qu'il souffre à chaque fois, c'est un juste retour des choses. Et encore une fois, j'aimerai que se soit QUE des gens de Wa qui s'occupe de son cas et non les pirates de l'alliance. 😈

Modifié par Peorth
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometheus vient de se prendre un Super Smash Bros. "symbol" de la part de Zoro, en haut à gauche...

image.png.ad63d2886400c8e5224f293f6c9453bd.png

 

Choose your favorite one !

Révélation

image.jpeg.ddb9b96ad3423409cebb135940bbb34a.jpegimage.jpeg.c1346b4643b5424a42a137275bab7327.jpegimage.jpeg.9a1b28d0804496f2a2cc1fb5c82beef8.jpegimage.jpeg.695a004fa54dcd0cc017fb035b3f39bd.jpeg

 

image.jpeg.b2dabe66e5b7f1b121cdd1abfdce0c66.jpegMamamamamama !

Quant à Big Mom ci-dessus, elle vient de subir "l'éjection"...VAMOLA - Tumblr Blog Gallery 


 

Révélation

 

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000001312182/0-0-0-70/53079.jpg Disparais dans un halo de lumière, Linlin...

             A gauche, Kaido                                                              A droite, la pire génération

 

 

Les lecteurs, au sujet de Big Mom...

?width=300&height=250&url=%2F%2Fimages.3lift.com%2F13096102.jpg&logo_exclude=&v=15&no_crop=0

Modifié par Pig Daddy
  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, on sait tous que Luffy tank très bien, mais le duo Zoro-Luffy mange bien cher dans ce chapitre !

Ca me déplait pas, ca fait plaisir au contraire de voir la puissance des empereurs au grand jour :D

 

Bon, finalement je suis un peu moins salé qu'hier. Je suis toujours embêté que BM se fasse ridiculiser, mais ca montre un vrai esprit d'équipe chez les SN, donc tant mieux. Puis quand tu voit la vitesse à laquelle Kaido a explosé Luffy...Ouais, même 5v1 ca va être très coton.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...