Aller au contenu

One piece chapitre 1009


Messages recommandés

après rien d'étonnant que big mom se soi fait virer elle est pas battu juste pousser et ses homies sont certes puissant mais faible comparer au supernovas 

y a un différence entre être vaincu et juste "pousser violement "

elle va surement remonter vu qu'ils sont au dessus de wano elle tombera pas a la mer normalement ? Ou  l'ile traverse encore l'ocean ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis extrêmement mitigé sur le cas Big Mom. Et j'ai clairement l'impression qu'avec Big Mom on se retrouve avec exactement la même situation que Sanji, expliquant que les fans se déchirent...

 

1) Le camp pro Big Mom

 

Je rejoins vos arguments sur la dimension que Big Mom reste bullshit. Les "haters" qui critiquent la puissance du personnage pour sa dimension humoristique, ne se rendent pas compte que ça fait littéralement 2 à 3 arcs de suite qu'on se mange du Big Mom, et qu'à l'exception de king et queen (qui sont obligés de ruser et de l'avoir par coma indirect) aucun personnage n'a réussi à la mettre en difficultés. Pire, à l'exception des mugiwaras, tout le monde se fait dessus dès qu'elle apparaît, Kaïdo inclut ! Même si ça n'empêche en rien qu'il l'affronte derrière d'égal à égal. C'est une légende, c'est la dernière top capitaine pirate de sa génération (sauf si on nous annonce le retour de shiki évidemment). En d'autres termes Big Mom est à la fois une institution et sa dangerosité repose sur l'aspect tank du personnage, qui est juste abusé.

Tout comme lorsque l'on analyse Sanji objectivement, sans parler de niveau commandant ou je ne sais quoi, on ne peut qu'zdmettre que le personnage n'est pas un random, ni un chopper ou un ussop.

 

2) Le traitement narratif, ce qui me pose un vrai problème

 

Et c'est bien parce que Big Mom et Sanji ont de la valeur, que leur traitement narratif pose autant problème.

Big Mom n'aurait pris aucun dégât, certes, mais elle n'en aura inflige aucun non plus, alors que c'est une Yonko ! A marine Ford, que ce soit du côté des amiraux et veterans, ou BB, Marco, et Joz, tous ont eu au moins un moment de gloire ne serait ce que petit. Même Moria aura eu le sien en achevant Oz, et c'est pas faute d'être un looser, et d'avoir été introduit comme tel.

Sanji et Big Mom ne sont pas non plus Baggy, mais à force d'user du même running Gag, même dans des scènes où il n'y aurait lieu d'être, ça en devient usant.

Depuis Wano, quasiment chaque moment clef de Big Mom (Udon, invasion d'Onigashima, battaile sur le toit), elle se sera fait expulsée comme une boule de bowling. Tout comme Sanji n'aura pas eu un combat entier, quand ça ne tourne pas autour de son problème avec la genre féminine. Et c'est usant.

Le cas de Sanji est (pour moi) plus discutable. Il s'agit d'un personnage challenger dans un équipage challenger. Oda peut choisir de changer le rôle combatif du personnage et libre à nous d'en débattre pendant 16 pages  à chaque topic ( 🤣).

Mais dans le cas de Big Mom, qui est censée être une menace de puissance et une vétéran reconnue mondialement, ça pose un vrai problème. Est qu'on peut imaginer le même traitement pour Garp, Sengoku ou Akainu à Marineford ?! Même Aokiji qui avait tendance à se faire contrer régulièrement, laisser dégager sur c'était quand même pas si simple.

Vous me direz c'est pas plus facile pour les SN, oui, mais c'est clairement expédié narrativement et ils font un plan en 2snd qui marche first try, 100% de réussite, headshot. C'est bien ça qui pose problème. Alors qu'on parle d'une Yonko, qui peut enlever ton âme par la simple peur qu'elle suscite, qui a une peau invincible sans fdd (contrairement à Kaïdo), et qui en prime est censée utiliser le HDO et le HDA à un niveau et une puissance pas dégueulasse, sans parler des explosions et de voir dans le futur. Effectivement quitte à dégager un Yonko pour vaincre l'autre c'était bien elle. Mais il y avait d'autres talons d'Achille à exploiter et beaucoup plus crédible, comme son déséquilibre mentale, ça naïveté. Et quitte à opter pour le désarmement de ses homies fétiches, ce qui n'est pas une mauvaise option, il aurait peut être fallu le faire en deux chapitres. Comment on la désarme ? Comment on l'expulse ? Quitte à réduire de deux trois pages l'action du toit de cette semaine pour avancer un peu l'intrigue ailleurs.

Mais ce qui me pose problème, c'est que si arrivé à la fin de l'acte final, Big Mom sera répartie bredouille, paix, ou je ne sais quoi. Mais pourquoi l'avoir fait se ramener à Wano ?! Qu'elle était l'intérêt scenzristique ? Juste nous évoquer les rocks ?! On a même pas eu un flashbzck sur cette question !

 

J'attends la lecture du chapitre, mais les spoils en l'état et l'ensemble de la saga Wano, m'interroge sérieusement sur l'intérêt narratif d'avoir introduit les Big Mom pirates dans cette saga. Et si le but c'etait d'en finir avec la saga des Yonkos, et de se débarrasser d'eux pour passer à autre chose (ce que je pense), ce n'est pas parce que c'est une femme obèse, qu'elle ne mérite pas de perdre dans la dignité.

 

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question à se poser selon moi , est surtout de savoir si tous les combattants présent sur onigashima seront témoin ou non , de la chute de big mom ? . 
 

parce que si oui , ça peut littéralement changer toute la dynamique de combat . 
avec l’équipage au 100 bêtes qui commencerai à se dire que peut être ... kaido pourrai perdre . 
 

et qu’est ce qui se passe quand un pirate sent qu’il va perdre , selon kaido lui même ? 😁

 

D’autres part , ça va

 peut être aussi permettre d’éloigner perospero de Marco si il y assiste . 
 

après tout , pourquoi continuerai t’il à se battre si BM a été dégagée ? . 

reste à voir si il irai sauver sa vielle , ou si il relancerai l’alliance avec Marco pour faire tomber kaido avant qu’elle ne revienne/ que l’île redescende  ? . 
 

enfin bref , quoi qu’il en soit , j’ai toujours eu du mal à imaginer oda nous montrer des scènes ou big mom se ferai physiquement taper par des hommes . 
De ce fait , il m’a toujours paru évident que sa défaite interviendrai grâce à d’autres choses... ( combat de femme ? La bouffe ? Choc psychologique vs hajrudin / révélation sur mother ? )


peut être même qu’elle ne sera jamais vaincu ... mais simplement perdante à la course pour le one piece  ? Comme avec Roger . 
 

quoi qu’il en soit , je ne pense pas que la confrontation contre les SN puisse déboucher sur une solution  au vu des habitudes d’écriture d’Oda. 
donc , je suis bien content qu’elle soit dégagée ( même si je ne saisis pas l’intérêt de la faire venir , en premier lieu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça. Oda est bien capable de ne jamais montrer luffy ou un autre tabasser BigMom pour la vaincre. La solution psy sera sûrement celle choisie. 

Ce qui n'empêchera pas BigMom d'être l'épouvantail qui fera du mal, et effraiera à chaque intervention. 

Modifié par Nicolours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais non :(

C'est un empereur quoi. OK elle est restée une grande enfant au fond d'elle, mais là c'est juste ridicule, c'est même pas drôle c'est juste pourri....

La nouvelle génération est puissante, mais en à peine 16 pages, expédier le problème Big Mom ? Non, c'est trop facile...

Le problème d'un running gag, c'est quand il est surexploité et mal utilisé, il en devient chiant. Pour Big Mom c'est le cas. Une fois c'est drôle, deux fois ca devient agaçant, là c'est trop.

Je suis désolé, à quel moment en tant que pirate ou marines tu doit craindre Linlin vu sa performance misérable ?

Je comprend qu'il faille démystifier un peu l'image de dieu que l'on avait des empereurs, mais là ils passent du statut de dieux au statut de clowns.

 

C'est mon problème avec Onigashima. Tout est expédié trop rapidement, il y a trop peu de tension.

Une technique pose problème ? L'alliance a une réponse rapide. Et c'est pas les subordonnés de Kaido qui, malgré quelques planches sympas, se font tous rétamner rapidement.

J'attendais beaucoup de la bataille. Je me répète, mais c'est un cirque, pas une guerre.

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expédier le problème Big Mom... il faut absolument les séparer sinon c’est la mort assurer. Qui parle d’expédition ? Au contraire ils ont été très malin (Oda surtout) de la neutraliser de la sorte, sans son Kinto-un lol pas de remonté. La solution est juste simple et surtout cohérente en faite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N0NE a dit :

Mouais, c'était le perso central de WCI et ça l'a pas empêché d’être ridicule de A a Z

De mémoire, aucun antagoniste majeur d'OP (même certains antagonistes secondaire) n'a eu un bilan aussi mauvais qu'elle, elle n'a littéralement RIEN réussi depuis son introduction réelle, depuis 200 chap, il y a 5 ans.

Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de se dire que c'est peine perdue

Elle a même pas pu rattraper un ARBRE SVP 

Elle n'a même pas réussit a blesser ... CHOPPER !! 😂😂😂😂

Au contraire de plusieurs antagonistes, les Mugi ne sont aps venu sur WCI pour libérer le pays, mais juste récupérer Sanji. Donc normal que le traitement soit différent ou que ses réussites soient différentes. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé ridicule et comme l'a dit @Elmouss, actuellement, aucun protagoniste ne la sous-estime.

 

Je ne trouve pas pertinent de se focaliser sur ce qu'elle n'a pas réussi à faire (qui plus est de manière hors contexte) par rapport à ce qu'elle représente.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

La grande question à se poser selon moi , est surtout de savoir si tous les combattants présent sur onigashima seront témoin ou non , de la chute de big mom ? . 
 

parce que si oui , ça peut littéralement changer toute la dynamique de combat . 
avec l’équipage au 100 bêtes qui commencerai à se dire que peut être ... kaido pourrai perdre . 

Pas forcément. A voir comment elle tombe, mais il y a de grandes chances pour qu'elle se relève. Peut-être un retour de Linlin, copine de Chopper, vu la hauteur ?

 

il y a 12 minutes, Psaro a dit :

Non mais non :(

C'est un empereur quoi. Ok elle est restée une grande enfant au fond d'elle, mais là c'est juste ridicule, c'est même pas drôle c'est juste pourri....

Ok la nouvelle génération est puissante, mais en à peine 16 pages, expédier le problème Big Mom ? Non, trop facile...

 

C'est mon problème avec Onigashima. Tout est expédié trop rapidement, il y a trop peu de tension.

Bien que je te rejoigne sur le manque de tension, je ne serai pas prompte à dire que le le problème BM a été "expédié". Ils en discutent au début et mettent leur plan en pratique. Et ce plan est un succès.

 

Est-ce que c'est trop facile parce que BM est un Yonko et qu'ils auraient dû se casser les dents ou au moins rencontrer des difficultés ? On ne sait pas encore à quel point c'est facile ou compliqué, on pourrait très bien avoir 3 lignes qui résument une 10aine de page.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bhaalthazar a dit :

Au contraire de plusieurs antagonistes, les Mugi ne sont aps venu sur WCI pour libérer le pays, mais juste récupérer Sanji. Donc normal que le traitement soit différent ou que ses réussites soient différentes. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé ridicule et comme l'a dit @Elmouss, actuellement, aucun protagoniste ne la sous-estime.

 

Je ne trouve pas pertinent de se focaliser sur ce qu'elle n'a pas réussi à faire (qui plus est de manière hors contexte) par rapport à ce qu'elle représente.

 

Pas forcément. A voir comment elle tombe, mais il y a de grandes chances pour qu'elle se relève. Peut-être un retour de Linlin, copine de Chopper, vu la hauteur ?

 

Bien que je te rejoigne sur le manque de tension, je ne serai pas prompte à dire que le le problème BM a été "expédié". Ils en discutent au début et mettent leur plan en pratique. Et ce plan est un succès.

 

Est-ce que c'est trop facile parce que BM est un Yonko et qu'ils auraient dû se casser les dents ou au moins rencontrer des difficultés ? On ne sait pas encore à quel point c'est facile ou compliqué, on pourrait très bien avoir 3 lignes qui résument une 10aine de page.

Faut au moins espérer des blessures graves. Sinon c'est pas crédible s'ils s'en sortent avec trois blessures légères.

A part avec des dégâts lourds ou des fatigues extrêmes, je voit pas comment Oda peut dénouer tout ca de facon convaincante....

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Psaro a dit :

Faut au moins espérer des blessures graves. Sinon c'est pas crédible s'ils s'en sortent avec trois blessures légères.

A part avec des dégâts lourds ou des fatigues extrêmes, je voit pas comment Oda peut dénouer tout ca de facon convaincante....

On reste sur un Shonen, y aura pas de blessures graves tout de suite alors que le combat n'est pas encore à son apogée. Et avec un plan rondement mené (et surement élaboré par Law), pas de raison qu'ils soient fatigués ou blessés (même si ça ne m'étonnerait pas qu'on ait 1 ou 2 images où on les voit reprendre leur souffle). En plus, il ne faut pas oublier qu'ils s'y mettent à 4 contre 1 et se débarrassent d'elle, à priori sans pour autant la blesser, juste en utilisant l'environnement à leur avantage.

 

Perso, je pense qu'Oda va dégager petit à petit chaque protagoniste afin qu'il ne reste plus que les 3 Capitaines vs Kaido pour finir sur un Luffy vs Kaido.

 

Et même si elle disparaît de ce combat, ce n'est pas pour autant qu'elle disparaîtra de l'arc.

 

EDIT : j'ai aussi l'impression de BM, au contraire de Kaido, sous-estime grandement ses opposants. Ca pourra être une raison de sa chute.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spoil qui ont au moins le mérite de faire avancer les choses !!

 

Oda montre sur ce spoil toutes ses qualités et défauts :

-  La cage de Faraday pour bloquer Zeus, idée géniale et preuve encore une fois de son immense culture générale qu'il introduit dans son manga.

- La gestion de Big Mom ... Rhalala, que c'est dur avec elle. Si puissante mais si mal géré comme beaucoup l'ont déjà dit, du coup je vais pas m'étendre. Mais au moins ca avance.

- Kaidou qui attaque Luffy avec une attaque élec on en parle... pas très malin le lynx, euh le dragon 

 

Sinon le retour de Orochi a été bref j'ai l'impression, juste le temps de mettre le feu ( pour aider qqn dans un combat ? Nami? )

Haha, en vrai il reste donc 7 têtes, du coup encore 7 retours, soyez patients les copains, en 2024 Orochi n'aura plus de tête:).

 

Sinon j'avais une question sur le chapitre précédent : Pourquoi Kanjuro n'a pas dessiné Hyori plutot que Oden... Ça aurait tellement plus logique et facile d'approcher les FRs. Enfin Oda et la logique dans certains combats, ça fait trois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoilers qui rehaussent le niveau d'intensité qui avait baissé lors des précédents chapitres.

Big Mom qui a attraper le ''SanjiCurse" et se retrouve foudroyé par une bonne partie de la communauté mais je vous exhorte à attendre au moins le chapitre afin de voir comment cela est mis en scène avant de lui crier dessus si c'est bâclée je vous rejoins mais de grâce accordez-lui le bénéfice du doute pour l'instant.

Beaucoup se focalisent le moindre écart que commet Big Mom, sans toutefois voir ce qu'elle fait mais si Zoro n'a pas encore découpé du dragon c'est bien grâce à elle, ce combat sur le toit nous montre une toute autre Big Mom, stratège, qui veut en finir avec le combat bien rapidement bref une Big Mom qu'on avait pas vu jusque là. Et comme certains l'ont souligné c'est un vrai tank elle a mangé un saut depuis la troisième corde de la part de Queen mais rien aucune égratignure, alors l'éjecté c'est pas lui porter un coup fatal c'est juste déplacer le problème ou repousser sa résolution à plus tard. Kaido s'est pris de nombreuses attaques on l'a vu craché du sang mais quelqu'un a-t-il déjà vu Big Mom craché du sang ?

 

D'un autre côté c'est aussi difficile de digérer de voir Big Mom avertir Kaido sur la dangérosité d'une future attaque de Zoro mais de ne pas la voir anticiper Franky qui arrive sur elle avec une moto.

Mais ce qui m'inquiète encore c'est qu'elle tombe à 10 nanomètres de son équipage et qu'elle soit de retour aussi vite qu'elle a été éjecté et que ceux-ci trouvent une Big Mom amnésique et rejoigne l'alliance avec son équipage parce qu'on parle de la nullité des Big Mom Pirates Mais les Beast Pirates c'est encore pire. Mais je vais confiance à Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais la semaine dernière que j'étais d'accord avec la team du toit de séparer les 2 yonkos, tout en me demandant comment ils pourraient garder possiblement Big Mom en bas, tout en sachant qu'elle pourrait voler et remonter avec Zeus. Qu'il faudrait aussi possiblement quelque chose de ridicule pour la retenir en bas, réponse simple et expéditive: 

 

A plus Zeus, a plus Napoléon, a plus Prométhéus ^_^

 

Bizarrement je la voit bien tomber comme une quiche, rouler jusqu'au bord du crâne, tomber d'Onigashima, se planter dans le sol (ce serait dommage de tomber dans la mer, elle risque de mourir), péter un câble et sauter comme une gosse essayant d'attraper un truc trop haut :D Ou alors retour de l'amnésie, ça l'empêcherait même carrément d'essayer de remonter.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tacos95 a dit :

Big Mom qui reste un gag du début à la fin de cet arc 😂 A voir comment c'est emmené pour ne pas paraître trop ridicule, on se doutait bien d'une issue du genre, mais expédié en un chapitre ça le fait pas trop... Pour Orochi, nulle doute qu'il n'est pas mort, en toute logique il dispose de 9 vies, il devrait en avoir perdu 8 ( en supposant qu'on lui coupe 7 têtes dans ce chapitre, étant donné qu'ils sont 7 fourreaux face à lui), ce qui laisse donc bien le last kill à la fille Kozuki.

Les têtes de l'hydre repoussent à l'infini il me semble dans la mythologie grecque, donc pour le crever, faudra pas se contenter de lui couper ses têtes, kinemon va empêcher les têtes de repousser avec ses épées enflammées 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM qui tombe du toit déjà (c'était très prévisible)😲😲!?!?! Oda va vite je trouve.

Cet empereur est vraiment ridiculisé à chaque apparition😔. BM largement de quoi être la plus dangereuse, mais Oda ne l'utilise que pour les gages et la bride de ouf🙄.

Elle aura servit à quoi pendant cet arc sérieux?...

 

C'est Orochi qui devrait être vaincu rapidement. Si il doit subir une défaite pour chacune de ses têtes, ça va être long et chiant😕. Ce perso est naze mais a un pouvoir stylé c'est tout. Si il ne sait pas se battre, autant l'éliminer rapidement! Je voulais une vengeance des FR sur lui, mais là ça me semble un peu trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Parakewl237 a dit :

Excellent spoilers qui rehaussent le niveau d'intensité qui avait baissé lors des précédents chapitres.

Big Mom qui a attraper le ''SanjiCurse" et se retrouve foudroyé par une bonne partie de la communauté mais je vous exhorte à attendre au moins le chapitre afin de voir comment cela est mis en scène avant de lui crier dessus si c'est bâclée je vous rejoins mais de grâce accordez-lui le bénéfice du doute pour l'instant.

Beaucoup se focalisent le moindre écart que commet Big Mom, sans toutefois voir ce qu'elle fait mais si Zoro n'a pas encore découpé du dragon c'est bien grâce à elle, ce combat sur le toit nous montre une toute autre Big Mom, stratège, qui veut en finir avec le combat bien rapidement bref une Big Mom qu'on avait pas vu jusque là. Et comme certains l'ont souligné c'est un vrai tank elle a mangé un saut depuis la troisième corde de la part de Queen mais rien aucune égratignure, alors l'éjecté c'est pas lui porter un coup fatal c'est juste déplacer le problème ou repousser sa résolution à plus tard. Kaido s'est pris de nombreuses attaques on l'a vu craché du sang mais quelqu'un a-t-il déjà vu Big Mom craché du sang ?

 

D'un autre côté c'est aussi difficile de digérer de voir Big Mom avertir Kaido sur la dangérosité d'une future attaque de Zoro mais de ne pas la voir anticiper Franky qui arrive sur elle avec une moto.

Mais ce qui m'inquiète encore c'est qu'elle tombe à 10 nanomètres de son équipage et qu'elle soit de retour aussi vite qu'elle a été éjecté et que ceux-ci trouvent une Big Mom amnésique et rejoigne l'alliance avec son équipage parce qu'on parle de la nullité des Big Mom Pirates Mais les Beast Pirates c'est encore pire. Mais je vais confiance à Oda.

 

Mdr comparé les attaques subit par kaido et big mum il faut être ravagés kaido par exemple tombe d’une île céleste sans une égratignure. Il encaisse les attaques de luffy en gear4 au début de wano sans égratignures pendant que a wci big mum utilise son haki pour contrer luffy. Si big mum encaisse un red rock de luffy je suis pas sur qu’elle encaisse comme kaido. Big mum na pas encaissé les attaques d’une puissance similaire à kaido 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de spoil :

 

 

 

Chapter title - "Hell"

 

- As Orochi was escaping, he comes in contact with the red scabbards and even whilst scared blood rushes to his head & he thinks he he can win against them as they are all injured.

 

- The Red Scabbards defeat (slice him to bits) Orochi while he is transformed into his Yamato no Orochi form with 6 heads (although it is not known if he is really dead).

 

- The scabbards state that they don't have the time to waste on the likes of him (Orochi)

 

- Fukurokuju attempts to engage the scabbards in combat & then a battle bet

 

Kid: "Trafalgar !! Can't you send one of them away with your ability?

Law:" If I could I would have done it already !!

 

Their Haki is so strong that I cannot move them.

 

- Luffy: "Watch out, a big one is coming !!"

 

- Big Mom and Kaidou attack at the same time called "Hakai" .It is a kind of an updated and empoweredversion of the combined attack of Dorry and Brogy "Hakoku"

 

- Zoro stops the attack for a moment and is injured and the rest manage to dodge it because of that. Kid thanks Zoro for this

 

- Luffy attacks Kaidou with a Gomu Gomu no fire (red), and Kaidou returns the attack by throwing a lightning bolt through his mouth (which is seen in the image)

 

- Kaido uses an attack called " Hell of the Three Realms "

 

- Law uses his Chambres to put Zeus in a metal box created by Kid.

 

- Zoro cuts Prometheus.

 

- Killer attacks Napoleon.

 

- Big Mom punches Kid with her bare hands and stands on him.

 

- Kid grabs her by the arm and uses “Rebel / repel“ to lift her up.

 

- Law attacks her with a big rock using "Tact".

 

- He sends her flying away

  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, drissouestla a dit :

Les têtes de l'hydre repoussent à l'infini il me semble dans la mythologie grecque, donc pour le crever, faudra pas se contenter de lui couper ses têtes, kinemon va empêcher les têtes de repousser avec ses épées enflammées 

L'hydre c'est Magellan, pour Orochi c'est le Yamata no Orochi

 

Edit: Je parlais de l'hydre dans le sens Hydre = Poison, Merci à @Bhaalthazar pour la rectification

Modifié par Parakewl237
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Elle aura servit à quoi pendant cet arc sérieux?...

 

Rapidement comme ça en passant, je dirai à sauver Kaïdô d'une méchante coupure en lui disant d'esquiver, car autant BM peut vous paraitre ridicule, autant, elle sera toujours en forme à la fin du combat, là ou la soit disant bête la plus puissante sera étalé avec du sang plein la bouche.

De plus dans le combat pour le moment, si BM est ridicule, qu'en est-il de Kaïdô, car hors mis servir de punchingball, il a encore moins fait que BM.

 

Puis j'attends quand même de voir comment est mis en scène l'éjection de BM. Puis comme il a déjà été dit, repousser quelqu'un est de loin un acte qui ne demande pas à être le plus puissant du monde, alors que mettre ko, voir tuer, là c'est tout autre chose.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean-Louis sama a dit :

 

Ou alors retour de l'amnésie, ça l'empêcherait même carrément d'essayer de remonter.

 

 

Je trouverais ça marrant, si toutefois elle ne tombe pas d'Onigashima (évidemment, sinon ce que je vais dire tombe à l'eau), qu'elle se joigne à Chopper pour mettre une rouste à Queen :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas réellement le débat autour de ce chapitre.

C'est la première fois dans ce combat que les SN se coordonnent vraiment pour attaquer et il me semble logique qu'avec des capacités aussi broken qu'ils ont, une attaque combinée pourrait mettre à mal n'importe quel Yonkou. Sans parler du fait qu'en plus, ils n'ont pas mis HS Big Mom ou n'ont pas l'air de l'avoir tant blessé que ça mais juste de l'avoir dégagé du champs de bataille, dans un terrain neutre, la stratégie n'aurait pas servi à grand chose, d'ailleurs contre un Kaido ça aurait été inefficace puisqu'il peut voler de lui-même.


Ce qui est très intéressant dans cette partie du combat et ça, certains n'ont pas l'air de l'avoir compris, c'est que la stratégie a pour but de la couper de tous ses moyens de déplacements  ce qui est une bonne façon de la mettre hors de combat pour un moment. Cela dit, on est dans One Piece et avec Oda, on sait même pas si au final elle ne va pas nous revenir dés le prochain chapitre, mais bon le but c'est que l'alliance gagne et que les SN triomphent de Kaido et pour le coup c'est assez cohérent et assez cool de faire avancer le combat. J'aime beaucoup les interactions entre les Supernovaes, Kid se réveille enfin, tout le monde à son importance et ce n'est pas centré sur Luffy le héros, mais bon pour ça j'avais confiance en Oda. Assez content aussi pour les Vice Captains qui sont loin d'être en retrait à l'image d'un Zoro qui aura entrepris énormément d'action pour protéger les uns et les autres, pareil pour Killer qui se montre aussi très utile malgré ce que son combat avec l'épéiste avait pu montrer. 

 

Hâte de voir la suite maintenant, que va faire un Hawkins ? Que va faire Big Mom ? Quid des autres SN restés en bas ? A quand les petits power up ou la pleine puissance des SN sur le toit (Nouvelle forme, nouvelles techniques) ? etc... 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je penses Oda ne peut pas faire  quelque  chose de mieux de Big Mom avec le rôle de spectateur un peu actif qu'il lui a donné. Parce que si il la fait participer au combat au même titre que Kaido l'arc va ce terminer en 2025. 

Mon interrogation est la suivante est-ce-que il ne l'a pas introduite trop tôt . La faire venir plus tard au moment ou la bataille est sur la fin et nous servir de narrateur du flashbacks des rocks que on attend toujours. 

Cela aurait pu être une bonne façon de l'utiliser pour moi. 

Modifié par Jeffreey72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mige a dit :

Titre du chapitre - "Enfer"

 

- Alors qu'Orochi s'échappait, il entre en contact avec les fourreaux rouges et même si le sang effrayé lui monte à la tête et il pense qu'il peut gagner contre eux car ils sont tous blessés.

 

- Les fourreaux rouges battent (le découpent en morceaux) Orochi alors qu'il se transforme en sa forme Yamato no Orochi à 6 têtes (bien qu'on ne sache pas s'il est vraiment mort).

 

- Les fourreaux déclarent qu'ils n'ont pas le temps de perdre avec lui (Orochi)

 

- Fukurokuju tente d'engager les fourreaux au combat puis un pari de combat

 

Kid: "Trafalgar !! Tu ne peux pas en envoyer un avec ton room?

Law: "Si j'avais pu, je l'aurais déjà fait !!

 

Leur Haki est si fort que je ne peux pas les déplacer.

 

- Luffy: "Attention, un gros coup arrive !!"

 

- Big Mom et Kaidou attaquent en même temps appelé "Hakai". C'est une sorte de version mise à jour et renforcée de l'attaque combinée de Dorry et Brogy "Hakoku"

 

- Zoro arrête l'attaque pendant un moment et est blessé et le reste parvient à l'esquiver grace a cela. Kid remercie Zoro pour ça

 

- Luffy attaque Kaidou avec un Gomu Gomu sans feu (rouge), et Kaidou retourne l'attaque en lançant un éclair par la bouche (ce que l'on voit sur l'image)

 

- Kaido utilise une attaque appelée "L'enfer des trois royaumes"

 

- Law utilise ses Chambres pour mettre Zeus dans une boîte en métal créée par Kid.

 

- Zoro coupe Prométhée.

 

- Killer attaque Napoléon.

 

- Big Mom frappe Kid à mains nues et se tient debout sur lui.

 

- Kid l'attrape par le bras et utilise «Rebel / repel» pour la soulever.

 

- Law l'attaque avec un gros rocher en utilisant "Tact".

 

- Il l'envoie valser

 

Voici la traduction (je me suis permis de modifier 2-3 truc pour que se soit plus compréhensif)

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se plaignent du traitement de Big Mom mais j'avoue que je ne comprends pas trop car ça veut dire que vous espériez sinon qu'elle se fasse battre avec Kaido par les 5 SN à 5v2 ? ça n'est pas plus glorieux.

 

La on ne parle pas de défaite en plus mais juste d'utiliser une stratégie pour la mettre hors-jeu (chose qui arrive par exemple souvent à Luffy par des personnages moins fort que lui). Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle reviendra pour montrer à nouveau toute l'étendue de sa force mais visiblement ça sera dans un deuxième temps, peut-être après le combat contre Kaido.

 

Pour finir, on a quand même 5 mecs en face qui ne sont pas des chèvres à priori. On ne les a jamais cru au niveau de battre les 2 en même temps mais ils ont quand même un niveau qui les a amené à se retrouver contre eux et a être pris relativement au sérieux par les 2 yonkous. donc si dès qu'ils font une action intelligente ou qu'ils montrent qu'ils peuvent faire mal aux empereurs on crie au scandale de la part de Oda je comprends pas trop. Qu'est-ce que vous attendiez d'eux ? Qu'ils se fassent rouler dessus sans broncher ?

Modifié par Bel-ami D La Hyène
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...