Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Robin.k a dit :

 ...

Déçu pour big mom les femmes dans one piece sont vraiment pas très bien représenté ... 

Je peux comprendre ton ressenti,

cependant pour moi si on prend l'exemple de Robin, elle est super balèze qui plus est j'ai hâte de voir son combat fasse a black Maria. Et si on par aussi sur Nami elle est super dangereuse et bien plus badass qu'on pourrai le croire.. j'ai bien noté qu'elle a survécu à 2 gros coup de boule de Ulti en mode hybride et qui plus est sans Haki de l'armement. Donc rien que cela ..elle est vraiment Badass ! 

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Oda a toujours bien géré le traitement des ses personnages , notamment celui de Barbe blanche . Il'a été introduit comme un monstre craint de tous .A Marineford  on voyait que il était craint , on ressentait le fait que ce n'était  pas un simple pirate .

Big Mom a eu un bon traitement durant l'arc de whole cake  pour moi même au debut de wano .La chose que je comprends pas c'est comment on est passé d'une big Mom qui détruit Udon toute seul et qui se bat brièvement avec Kaido , a une Big Mon qui se fait humilié par tout le monde . Au moment même ou on l'attend au tournant . 

Je penses que Oda la introduit beaucoup tôt , on le voit notamment avec son traitement et son équipage qui complètement disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce chapitre sera une manière pour d’Oda de « répondre » à une difficulté qu’il a lui même créé : mettre 2 Younkos face aux supernovas. Ayant été présentés comme « surpuissants », il parait évident (de mon point de vue) qu’ils ne peuvent tomber aussi vite et en même temps. Ça doit se faire l’un après l’autre, sinon les mugiwaras seraient déjà eux aussi surpuissants (bien qu’ils soit déjà puissants attention ⚠️).

 

C’est cool de voir les supernovas essayer de se coordonner et pas juste « c’est moi qui vais l’abattre ».

Assez content de voir un FR contre Orochi, et je me demandais, le nombre de FR restant correspond-il au nombre de têtes « restantes » à Orochi ? Chacun tranche une tête, ça serait « symbolique », chacun des FR venge Oden en partie :)

 

Pour en dire plus, il faudrait attendre le chapitre, mais le personnage de BM est « moqué » (ou « banalisé ») parce que ce n’est pas son arc. Sur WCI, je trouve quelle a bien tenu son rôle en faisant peur et en donnant une forte impression. Oda a trouvé un moyen logique de faire survivre les personnages.

Sur Wano, elle n’est plus vraiment a sa place, c’est Kaido (et Orochi). Je sais pas si mon idée est claire et compréhensible ?

Mais du coup, BM à la mer ?? À moins qu’Onigashima soit suffisamment proche de Wano pour qu’elle atterrisse dessus ?

 

Modifié par Pedro13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors on ne voit pas trop en quoi le nom de chapitre correspond , "l"enfer" faudrait m'expliquer là.  Ils font tomber big mom  de façon ridicule  franchement pourquoi elle est là, elle sert a rien . ils ne se font même pas rouster, a quoi sert la forme hybride de kaido.... Pour big mom, elle va revenir surement vers la fin est sortir une  phrase :" je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour " :) A et le plus drôle c'est que comme tout le monde le sait les dragons ne savent pas voler, kaido pourra surement pas aller la chercher.....
Pour orochi il revient et paf il se fait rouster quel intérêt du coup ?  ( il va revenir on sait qu'il n'est pas mort mais quand même !) 

Bravo à l'alliance qui aura mis 5 chapitre à se rendre compte qu'il fallait les séparer et un demi chapitre même pas pour le faire. Encore une fois, on les sens pas en danger, pas de tension .... Je comprends pas l'intérêt de big mom et lol de son équipage :) . pareil pour hawkings a part le faire jouer au carte...., drake pareil  quand il aura fini de jouer de la musique on en reparlera. quand a sanji il a bientôt fini son marathon ? :) 
Bref le combat du toit est ennuyeux pour moi et manque de cohérence.
 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Muguiwa a dit :

Je peux comprendre ton ressenti,

cependant pour moi si on prend l'exemple de Robin, elle est super balèze qui plus est j'ai hâte de voir son combat fasse a black Maria. Et si on par aussi sur Nami elle est super dangereuse et bien plus badass qu'on pourrai le croire.. j'ai bien noté qu'elle a survécu à 2 gros coup de boule de Ulti en mode hybride et qui plus est sans Haki de l'armement. Donc rien que cela ..elle est vraiment Badass ! 

Robin badass mais elle combat jamais depuis le début du nouveau monde son vrai combat commence que maintenant... chapitre 1006 c'est mon personnage préféré donc je peux bien en parler lol

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Robin.k a dit :

Robin badass mais elle combat jamais depuis le début du nouveau monde son vrai combat commence que maintenant... chapitre 1006 c'est mon personnage préféré donc je peux bien en parler lol

Oui.. tu dis vrai je comprend bien, attendre aussi longtemps.

J'aime a croire qu'on garde souvent les meilleures pour la fin.

 

Robin tu sais bien qu'elle a fait partie du Barok Works alias miss sunday avec Crocodile..

Elle est partie 2 ans avec Dragon...

Elle est une Muguiwara à ne surtout pas prendre à la légère..

 

Peu de gens peuvent s'en rendre compte de sa réelle puissance..

 

Si tu veut mon avis, Robin est vraiment puissante! Elle possède en réalité une puissance de feu colossal.

Je dirais l'équivalent de tout un régiment tout entier a elle seule..

Donne lui des fusils, des pistolets, des bazooka et des armes en tout genres et même des sabres!! qu'elle utiliserait dans chacunes de ses 1000 mains.. alors imagine un peu la puissance de feu qu'elle peut avoir.

Black Maria a côté avec ses 8 pattes d'araignée.. je vais pas te faire un dessin, je pense que t'as comprise l'idée..

 

Oui Robin peut être une armée à elle seule.

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aura jamais un 5 vs 1 ca j'en suis sur ! c'est a ce moment que king va monter sur le toit il va pas laisser son capitaine se battre contre 5 gars 

et c'est comme ca qu'on aura enfin notre zoro vs king en 1 vs 1 un peu plus loin 

kaido va shoot killer faut bien qui shoot quelqu'un et on aura enfin nos 3 capitaines supernovas contre kaido la bête dans un combat acharné il va défoncé law et kidd au bout d'un certain temps et ce sera le moment du 1 vs 1 contre kaido je vois les choses comme ca moi :) 

faut que zoro est son 1 vs 1 c'est limite obligatoire ^^ 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robin.k a dit :

Robin badass mais elle combat jamais depuis le début du nouveau monde son vrai combat commence que maintenant... chapitre 1006 c'est mon personnage préféré donc je peux bien en parler lol

Je crois que bcp oublie Brook dans ce combat 😂🤣

Modifié par 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jinbeiii a dit :

y'aura jamais un 5 vs 1 ca j'en suis sur ! c'est a ce moment que king va monter sur le toit il va pas laisser son capitaine se battre contre 5 gars 

et c'est comme ca qu'on aura enfin notre zoro vs king en 1 vs 1 un peu plus loin 

kaido va shoot killer faut bien qui shoot quelqu'un et on aura enfin nos 3 capitaines supernovas contre kaido la bête dans un combat acharné il va défoncé law et kidd au bout d'un certain temps et ce sera le moment du 1 vs 1 contre kaido je vois les choses comme ca moi :) 

faut que zoro est son 1 vs 1 c'est limite obligatoire ^^ 

Lol tu m'a fait rigoler jinbei !

 

A la vitesse où les clears sont en train de se faire à la vitesse grand V pour laisser place au fameux 1v1...

 

Je pense que t'es pas loin de la vérité.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le chapitre pour émettre un avis plus poussé, je suis un peu surpris de la manière dont Big Mom va être écartée. 

Néanmoins je trouve ça intéressant l'explicitation du pouvoir de Law (mon personnage préféré) on se doutait qu'il ne pouvait pas s'en prendre à n'importe qui avec son fruit. A t'on eu d'autres explication sur ce point la ? Je ne me rappelle plus.

Mais ça me titille un peu et je me demande comment cela fonctionne réellement, car il peut bien téléporter un luffy qui dispose d'un haki plus puissant que lui, sa capacité est elle limitée par une sorte de résistance/réponse du Haki de ses ennemis envers ses tentatives ou pourrait-il faire un shambles sur un Kaido consentant (comme pour un luffy) 🤔 ? 

(Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir j'ai du mal à exprimer mon idée 😅).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jinbeiii a dit :

y'aura jamais un 5 vs 1 ca j'en suis sur ! c'est a ce moment que king va monter sur le toit il va pas laisser son capitaine se battre contre 5 gars 

et c'est comme ca qu'on aura enfin notre zoro vs king en 1 vs 1 un peu plus loin 

kaido va shoot killer faut bien qui shoot quelqu'un et on aura enfin nos 3 capitaines supernovas contre kaido la bête dans un combat acharné il va défoncé law et kidd au bout d'un certain temps et ce sera le moment du 1 vs 1 contre kaido je vois les choses comme ca moi :) 

faut que zoro est son 1 vs 1 c'est limite obligatoire ^^ 

Un 5 vs 1 ferait beaucoup je pense que ton analyse peut se réaliser 

Des combats en groupe avant les combats en un contre un 

King a combattu Marco zoro a combattu sur le toit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom va certainement tomber sur son bateau. La question maintenant est de savoir si son équipage et elle auront encore un impact pour la suite de l'arc ? Va t'elle revenir plus forte et destructrice que jamais ou quelque chose va les empêcher de revenir ?

 

Également, ça ne choque que moi que Kaido attaque Luffy avec une attaque de foudre alors qu'il a vu précédemment qu'il en était immunisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jinbeiii a dit :

y'aura jamais un 5 vs 1 ca j'en suis sur ! c'est a ce moment que king va monter sur le toit il va pas laisser son capitaine se battre contre 5 gars 

et c'est comme ca qu'on aura enfin notre zoro vs king en 1 vs 1 un peu plus loin 

kaido va shoot killer faut bien qui shoot quelqu'un et on aura enfin nos 3 capitaines supernovas contre kaido la bête dans un combat acharné il va défoncé law et kidd au bout d'un certain temps et ce sera le moment du 1 vs 1 contre kaido je vois les choses comme ca moi :) 

faut que zoro est son 1 vs 1 c'est limite obligatoire ^^ 

Dans ton scenario, le reste des FR se battent contre qui ? Hawkins devient quoi ? Carot et Wenda deviennent quoi ( car la lune ne restera pas cacher éternellement ) ? Sanji il fait quoi ? Hyugoro et Drake ils font quoi ? Bon je demande pas pour le cipher pol...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le cas Big Mom, je comprends mieux pourquoi Oda à squeezer son équipage d'Onigashima.

Je suis prêt à prendre le pari que vu la distance approximative de l'île et qu'une île qui vole ça n'est pas commun, que son équipage est juste en dessous et ils vont la repêcher direct.

 

Si ça suit cette logique, ils vont réapparaître au moment où l'île tombera et sur la peut être fin de Kaïdo. Maintenant comment va se déroule ce retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Krueger_ a dit :

 ...

Mais ça me titille un peu et je me demande comment cela fonctionne réellement, car il peut bien téléporter un luffy qui dispose d'un haki plus puissant que lui, sa capacité est elle limitée par une sorte de résistance/réponse du Haki de ses ennemis envers ses tentatives ou pourrait-il faire un shambles sur un Kaido consentant (comme pour un luffy) 🤔 ? 

(Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir j'ai du mal à exprimer mon idée 😅).

Oui le Haki est la clé..

Si cela peut t'aider à imagé le fonctionnement..

Imagine que quelqu'un essaye de soulever ton poids et que tu résiste... La personne aura du mal à te soulever.

Mais si tu ne force pas et que tu te laisse faire... La personne y parviendra.

 

J'espère que ça ta aider.

Sinon désolé.

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend le fait qu' Oda ait voulu séparer les deux empereurs car une victoire des 5 supernovas contre deux empereurs n'aurait clairement pas était crédible, mais encore un énième "gag" sur big mom... je n'apprécie vraiment pas le traitement de big mom dans cet arc, pas plus que son traitement sur whole cake. c'est probablement un des personnages les moins respecté de l'œuvre, bien qu'elle n'ait jamais était vaincu et que sa force n'est pas à remettre en question, sa crédibilité elle l'est, le fait qu'un empereur m'inspire plus de la pitié que de la crainte ou du respect et pour ma part un problème en soi. Maintenant quand je verrai Big mom je me demanderai juste qu'elle running gag , Oda utilisera contre elle. big mom est en faite une femme qui a pondu presque 100 gosses , qui est obèse, accroc a la bouffe et qui aime faire office  de clown de service. Je pense que le traitement de big mom est t'associable au traitement des femmes dans one piece, l'œuvre manque cruellement de femme badass et puissante et quand elles le sont ( big mom, hancock) oda s'en sert  comme des outils comiques. Oda ne fera jamais combattre un homme contre une femme (un homme qui blesse explicitement une femme), et ceci est pour moi l'un des principal problème dans one piece, car en incluant des femmes dans les hautes sphères de la piraterie, il y a nécessairement un moment ou ce genre de chose doit exister, et l'absence de violence(envers les femmes) n'est pas crédible dans un monde de pirate.

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jinbeiii a dit :

y'aura jamais un 5 vs 1 ca j'en suis sur ! c'est a ce moment que king va monter sur le toit il va pas laisser son capitaine se battre contre 5 gars 

et c'est comme ca qu'on aura enfin notre zoro vs king en 1 vs 1 un peu plus loin 

kaido va shoot killer faut bien qui shoot quelqu'un et on aura enfin nos 3 capitaines supernovas contre kaido la bête dans un combat acharné il va défoncé law et kidd au bout d'un certain temps et ce sera le moment du 1 vs 1 contre kaido je vois les choses comme ca moi :) 

faut que zoro est son 1 vs 1 c'est limite obligatoire ^^ 

Nul, si king monte alors marco va le suivre et ça va  mettre son capitaine encore plus dans la mer**. En plus marco est justement la pour les empêcher de passer et avec sanji qui va sûrement arriver pour aider marco encore moins de chance que ça se produise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Muguiwa a dit :

Oui le Haki est la clé..

Si cela peut t'aider à imagé le fonctionnement..

Imagine que quelqu'un essaye de soulever ton poids et que tu résisté... La personne aura du mal à te soulever.

Mais si tu ne force pas et que tu te laisse faire... La personne y parviendra

Depuis dressrosa Law est affaibli je pense ou plutôt diminuer car ses pouvoirs bouffe son espérance de vie donc il limite au max ses grosses attaques... ( Après tant mieux qu'il puisse pas toucher un Yonko comme ça lui chante ). C'est bien pour cela qu'il reste en retrait et attend des ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Monkey.dd a dit :

Yo l'équipe sa fait 1ans que je suis vos commentaires 

 

Vous juger des spoil des scan s'en avoir la finalité quand l'arc sera fini la vous pourrez critiquée  le mangas n'est pas fini et vous juger un travaille inachevée perso voud êtes des attarder mentale mon Petit frère trisomique a plus de recul sur le mangas et une meilleure analyse que la moitié du forum 

 

Quand on est pas prêt à lire des avis qui vont dans un sens différent, la meilleure des choses à faire est de les ignorer, d'attendre la sortie du chapitre, sinon se contenter de lire le début du Topic où sont présents les spoilers.

Un manga à parution hebdomadaire n'est pas un livre, s'il faut attendre 20 ans avant de juger,eh bahh. Et bizarrement lorsque les avis sont positifs, ce sont des avis, lorsqu'ils sont négatifs ils deviennent des jugements. Logique humaine.

 

Et concernant les "analyse", chaque lecteur à sa vision, sa compréhension mais surtout son appréciation. Et cette appréciation biaise fortement nos "analyses" et notre accueil de l'œuvre, des chapitres etc.

Modifié par Legoshi
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

 ...C'est bien pour cela qu'il reste en retrait et attend des ouvertures.

Law il peut sortir tout le monde de Impel down, sans avoir besoin de faire coucou à Magellan

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gag mom le retour, le yonkou le plus humilié de l'histoire des yonkou...

 

Nami lui vole zeus, Francky lui roule dessus, Queen la gère, Marco échappe a son étreinte et maintenant prométheus enfermer, elle se fait désarmer et on l'envoie valdingué ailleurs...Pour qu'elle se fasse a nouveau écraser par Francky en scooter....Ptete même que Chopper peut la gerer on est plus a ça prêt maintenant.

 

Elle a servi a rien de rien, pas un Ko, pas un coup fatal, pas une blessure...

 

Son équipage a part Katakuri et Pero'spero c'est limite des no name...Ils font un barbecue depuis 100 chapitre

 

C'est pas avec elle que Kaido aura le One piece...

 

Ce perso est la pour le décor, la ou pas la, aucune différence. C'est de loin la pus faible des Yonkou, avec un équipage globale, totalement merguez.

 

On compare sa avec Kaido ( Calamitité, Tobbi ropo, Numbers, etc ) celui de Shank ( le plus équilibré daprés le databook ) ou Barbe Noir ( qualitativement il doit etre niveau Shanks ), elle fait de la peine...Heureusement qu'on a vu Katakuri un peu  a l'oeuvre, sinon c'était catastrophique.

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Muguiwa a dit :

Oui le Haki est la clé..

Si cela peut t'aider à imagé le fonctionnement..

Imagine que quelqu'un essaye de soulever ton poids et que tu résiste... La personne aura du mal à te soulever.

Mais si tu ne force pas et que tu te laisse faire... La personne y parviendra.

 

J'espère que ça ta aider.

Sinon désolé.

Je vois ou tu veux en venir, ça a une certaines cohérence, néanmoins quand j'ai fait la remarque j'avais en tête la scène ou Law utilisait le Shambles sur plus fort que lui (Doflamingo) sur le toit avec Bellamy et le monsieur gluant (j'ai oublié son nom). 

A l'époque j'avais plus l'impression que Law était diminué pour le "plot" car son fruit est trop puissant pour le scénario lui même, d'ailleurs plus ça avance moins il a de techniques 😂, mais j'imagine que plusieurs facteurs sont a prendre compte comme la surprise peut-être.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Dans ton scenario, le reste des FR se battent contre qui ? Hawkins devient quoi ? Carot et Wenda deviennent quoi ( car la lune ne restera pas cacher éternellement ) ? Sanji il fait quoi ? Hyugoro et Drake ils font quoi ? Bon je demande pas pour le cipher pol...

les fourreaux c'est contre orochi et ses 50 têtes la ^^

comment ca wanda et carrot?  le rapport avec mon scénario? et sanji bah sanji il a embarras du choix hein je le vois bien aller se battre contre queen

drake il l'est contre apoo a ce que je sache et hyogoro il a eu son moment de gloire ca y'est ! 

le cp0 pour l'instant on pas bouger pourquoi il bougerait maintenant ? 

il y a 24 minutes, Dargan45200 a dit :

Nul, si king monte alors marco va le suivre et ça va  mettre son capitaine encore plus dans la mer**. En plus marco est justement la pour les empêcher de passer et avec sanji qui va sûrement arriver pour aider marco encore moins de chance que ça se produise. 

peut-être qu'en voulant le suivre perospero va l'intercepter on sait jamais faut pas oublié qu'il est juste a coté 

il va voir un marco affaibli et va vouloir profiter de la situation il va tenté même si peut être ca va pas marcher 

et laisser moi avoir mon zoro vs king !^^ ce combat serait tellement magnifique et faut que zoro passe par étape premier commandant de yonkou pr moi ca parait logique  

Modifié par jinbeiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'en savoir plus et surtout sur la room de Law et le déplacement de personnes, car l'on semble se diriger sur une explication du type "le haki est l'émanation de la volonté d'une personne, je ne peux pas déplacer quelqu'un avec un haki trop fort".

 

Ça rend d'un coup le personnage "un peu" moins dangereux à mes yeux et en y réfléchissant je ne vois pas forcément d'incohérences. On peut dire que si Law peut déplacer Luffy ou Doflamingo c'est car ils ne sont pas beaucoup plus forts que lui, mais que dès que le gap est trop large impossible pour lui d'effectuer les actions habituelles de sa room.

 

Du coup les supernovas vont vraiment devoir battre les Yonkous (au moins un) vus leurs objectifs (au bout d'un moment on ne devient pas Yonkou, SDP ou meilleur épéiste du monde en étant juste rusé, il faut aussi de la puissance !)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...