Aller au contenu


One piece chapitre 1009


Messages recommandés

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1009

 

 


Spoil Fr :

Titre du chapitre: "l'enfer"
 
  • Les fourreaux se retrouvent face à face contre orochi et le battent alors qu'il était entrain de se transformer
  • Raizo contre fukurujo
  • Kid discute avec law sur le fait de séparer big mom de kaido et lui demande si c'est possible, law lui répond que si sa l'était il l aurait fait
  • Luffy voit le futur et met en garde kid et law d'une attaque puissante venant de kaido et big mom ( zorro intercepte l'attaque mais se blessé ) les autres évitent l'attaque 
  • Luffy attaque kaido mais se fais repousser puis on voit kaido contre-attaquer avec une attaque de foudre comme sur l'image (l'attaque s'appelle anti three...hell) kaido utilise 2 attaques differentes dans le chapitre
  • On voit zorro coupé Prometheus 
  • kid et law se débarrasse de big mom en la séparant de zeus Prometheus et Napoléon
  • Law utilise le chambless pour mettre zeus dans une boîte de métal créé par kid 
  •  killer attaque napoléon 
  • Big mom tombe du haut du crâne d onigashima
  • Il ya une page couleur cette semaine
  • Pas de pause la prochaine semaine

 

 

20210330_164304.jpg

 

20210329_023605.jpg

Modifié par Joker13
  • Like 4
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1009: "Enfer".

- Kinemon et son groupe rencontrent Orochi face à face.

- Les fourreaux rouges battent Orochi qui s'est transformé en sa forme Yamato no Orochi (bien que l'on ne sache pas s'il est vraiment mort).

- Raizou contre Fukurokuju.

 

- Kid: "Trafalgar !! Tu ne peux pas en envoyer un avec ton pouvoir?

  Law: "Si j'avais pu, je l'aurais déjà fait !! Leur Haki est si fort que je ne peux pas les déplacer.

  Luffy: "Attention, un gros arrive !!"

- Big Mom et Kaidou attaquent en même temps.

- Zoro arrête l'attaque pendant un moment et est blessé mais le reste des supernova parviennet à l'esquiver.

- Luffy attaque Kaidou, et Kaidou contre-attaque en lançant un éclair de sa bouche (ce que l'on voit sur l'image).

- Law utilise sa Room pour mettre Zeus dans une boîte en métal créée par Kid.

- Zoro coupe Prométhée.

- Killer attaque Napoléon.

- Grâce à une attaque combinée de Kid et Law puisqu'elle n'a pas Zeus, Prométhée et Napoléon, ils parviennent à jeter Big Mom hors d'Onigashima et elle tombe à la mer.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui reste un gag du début à la fin de cet arc 😂 A voir comment c'est emmené pour ne pas paraître trop ridicule, on se doutait bien d'une issue du genre, mais expédié en un chapitre ça le fait pas trop... Pour Orochi, nulle doute qu'il n'est pas mort, en toute logique il dispose de 9 vies, il devrait en avoir perdu 8 ( en supposant qu'on lui coupe 7 têtes dans ce chapitre, étant donné qu'ils sont 7 fourreaux face à lui), ce qui laisse donc bien le last kill à la fille Kozuki.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc Big Mom termine ce chapitre dépouiller et à la mer. 😐

 

Je pensais vraiment pas que Big Mom serait dégager aussi vite, on se doutais tous que Law serait la clés pour séparer les deux monstres mais aussi vite c'est une vraie surprise pour moi.

En tout cas il était temps qu'ils bossent enfin réellement en équipe et pas juste chacun attaque l'un après l'autre.

 

 

 

Modifié par Young gun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Joker13 a dit :

Les fourreaux se retrouvent face à face contre orochi et le battent alors qu'il était entrain de se transformer

Tout ça pour ça 😂😂😂( Biensur , il n’est pas mort et va revenir ) . 
 

il y a 34 minutes, Joker13 a dit :

Raizo contre fukurujo

Ça , ça me hype bien . 
Deux rivaux annoncés de longue date pour Un combat de ninja sauce oda , ça promet ! ( please pas de off screen , please !! ) . 
 

il y a 34 minutes, Joker13 a dit :
  • Luffy voit le futur et met en garde kid et law d'une attaque puissante venant de kaido et big mom ( zorro intercepte l'attaque)
  • Luffy attaque kaido mais se fais repousser puis on voit kaido contre-attaquer avec Un boro breath comme sur l'image

 
Je suis quand même curieux de voir sous quelle forme luffy se bat . 
va falloir éclaircir cette histoire de gear 4 ( pourquoi l’avoir utilisé si il peut s’en passer ? ) 

et de temps de contre coup ? . 
 

Quoi qu’il en soit , c’est cool de voir les supernovae se battre ensemble , se protéger mutuellement etc . 
Même si j’aurai aimé que la «  vision d’avenir » ne vienne pas de luffy mais d’un des 2 autres capitaines , histoire de .. 😅

 

il y a 34 minutes, Joker13 a dit :
  • On voit zorro coupé Prometheus 
  • kid et law se débarrasse de big mom en la séparant de zeus Prometheus et Napoléon
  • Big mom tombe du haut du crâne d onigashima
  •  killer s'approprie Napoléon 

Ça m’a l’air un peu trop facile tout ça . 
mais en soit c’est cool de voir killer  piquer napoleon à la vielle . 
Zeus qui retourne près de nami , je le vois très gros aussi ... 

 

reste donc deux questions

1) qui va lui piquer prométhée ? 
un certain cuistot qui contrôle le feu avec ses jambes ?  Faites vos jeux 😅

 

2) qui va distraire BM en bas ? . 
les autres SN ? . 
j’espère juste qu’on ne va pas repartir sur un délire Sanji qui refuse de se battre contre elle parce que c’est une femme ( à priori 😅) oda stp , non ! ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il y’a une grosse facilité avec Big Mom je comprend pas , comment elle ne  contre attaque pas ou bien repousse les attaques . Zoro bloque des attaques luffy contre attaque mais big mom se fait attaquer et elle fait rien. Limite katakuri serait plus utile sur le toit que elle. 
 

Le traitement de Big Mom je ne le comprends elle est passé d’une yonko crainte  par tous à l’arc précédent , à quelqu’un que n’importe qui  peut humilier. Et on’a toujours aucune nouvelle du reste de son équipage.

 

j’aime one pièce depuis mes premières lectures et je respectes énormément le travail de Oda mais depuis le début de cette arc il y’a beaucoup de chose que je comprend pas.

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoil!

 

Mais je ne vois pas où est la facilité avec BM? Il y a une énorme différence entre vouloir battre/tuer quelqu'un et vouloir l'éjecter. Ça ne demande pas forcément les mêmes techniques et la même force. 

Ensuite dire que c'est facile sans voir les images, je peux également dire que c'est extrêmement facile de dire ça en lisant une ligne😆

 

Il n'en reste néanmoins que pour le moment dans ce combat, c'est elle qui a le plus fait chier les SN que Kaïdô, voir elle a même un peu sauver son acolyte en le prévenant d'éviter une attaque de Zoro. Pour ce qu'elle a fait jusqu'à présent dans ce combat, c'est pour moi plus que Kaïdô, donc dire qu'elle est constamment humilier, ne vaut rien, je ne comprends pas, sinon que dire de la prestation de Kaïdô jusqu'à présent?

 

Par contre si Zoro intercepte l'attaque de Kaïdô, c'est via le fait que Luffy le dit, ou le fait que lui aussi voir le futur et a voulu intervenir pour protéger les autres.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Smic a dit :

Apres lecture du spoil, Je suis désolé mais One piece c’est vraiment pas ouf en ce moment.

je pense qu’on essaye de ce voiler la face 

Je suis du même avis depuis le chapitre de la semaine dernière. Mais soyons réalistes, Oda devait trouver un moyen de séparer Kaido et Big Mom... Elle est encore une fois tombée à la mer... Espérons qu'elle ne perde pas la mémoire une fois de plus. 

Le personnage de Big Mom ne me paraît plus aussi impressionnant qu'au début... Elle est devenue ridicule.

Modifié par Luxaxx
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce plutôt fun. Big mom qui sans le vouloir poursuit son running gag suite et fin peut-être. J'aime plutôt l'idée de faire croiser les fr à Orochi et fukurujo en attendant Kaido, ils peuvent se venger sur un traître et le soi-disant shogun de Wa en espérant qu'il le tue fissa. 

Sur le toit, big mom qui perd son moyen de transport dommage que peros soit dans le crâne. Je l'entends crie encore WEDDING NO CAKE . Je sens que l'auteur cherche un moyen pour faire chuter Kaido. Le rôle de Big mom est plutôt lambda pour la simple raison que depuis le début, elle se fait zapper par n'importe qui. J'attends impatiemment la suite du résumé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, B.B King a dit :

Excellent spoil!

 

Mais je ne vois pas où est la facilité avec BM? Il y a une énorme différence entre vouloir battre/tuer quelqu'un et vouloir l'éjecter. Ça ne demande pas forcément les mêmes techniques et la même force. 

Ensuite dire que c'est facile sans voir les images, je peux également dire que c'est extrêmement facile de dire ça en lisant une ligne😆

 

Il n'en reste néanmoins que pour le moment dans ce combat, c'est elle qui a le plus fait chier les SN que Kaïdô, voir elle a même un peu sauver son acolyte en le prévenant d'éviter une attaque de Zoro. Pour ce qu'elle a fait jusqu'à présent dans ce combat, c'est pour moi plus que Kaïdô, donc dire qu'elle est constamment humilier, ne vaut rien, je ne comprends pas, sinon que dire de la prestation de Kaïdô jusqu'à présent?

 

Par contre si Zoro intercepte l'attaque de Kaïdô, c'est via le fait que Luffy le dit, ou le fait que lui aussi voir le futur et a voulu intervenir pour protéger les autres.

C'est vrai que les spoils ne traduisent jamais de l'intensité des chapitres, j'ai aucun doute sur le fait que ça rendra bien mieux en image.

 

Maintenant reste la question de l'utilité de Big Mom dans cet arc qui persiste, et encore plus avec ce chapitre. J'arrive toujours pas à comprendre les intentions d'Oda en impliquant la dame dans cet arc quand on sait qu'elle est pratiquement imbattable (Plus que Kaido à mes yeux). Comme tu l'as dit, c'est elle qui brillait le plus jusqu'à maintenant sur le toit.

 

Difficile de prévoir ce qu'elle va faire à partir de la, personne ne sera capable de l'empêcher de revenir en haut, mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit repêcher au petit matin quand la bataille sera terminée. C'est d'ailleurs le plus probable, j'avais oublié que Onigashima est dans le ciel et bouge constamment, sans Prométhée elle a aucun moyens de revenir sur l'ile.

 

 

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 @Joker13 et aussi @lorenzo von matterhorn   pour le spoil 1009,

 

je pensais pas que le problème de séparation des 2 yonkous allait se résoudre aussi rapidement. C'est surprenant.

 

a ce rythme c'est pire que les combats off, j'ai comme l'impression que les combats vont se trancher à la vitesse grand V

 

..reste à voir comment les pirates de BM vont réagir lorsqu'ils apprendrons que leur Chef n'est plus sur le sentier de la guerre. Vont ils rester sous les ordres de Kaido ? Où fuir le champ de bataille ? 

 

cependant je suis ravis de l'explication complémentaire sur le fonctionnement du Schambles et de la règle défini par rapport au Haki.

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tacos95 a dit :

Big Mom qui reste un gag du début à la fin de cet arc 😂 A voir comment c'est emmené pour ne pas paraître trop ridicule, on se doutait bien d'une issue du genre, mais expédié en un chapitre ça le fait pas trop... Pour Orochi, nulle doute qu'il n'est pas mort, en toute logique il dispose de 9 vies, il devrait en avoir perdu 8 ( en supposant qu'on lui coupe 7 têtes dans ce chapitre, étant donné qu'ils sont 7 fourreaux face à lui), ce qui laisse donc bien le last kill à la fille Kozuki.

Sachant qune des tête de son dragon est sa tête il devrait avoir 8 vies et non 9 🤷🏾‍♂️ 

 

Perso j'en ai marre de se perso donc j'espère qu'il est bien mort les fourreaux l'on décrit comme un lâche un faible ect... Après l'échec sur Kanjuro j'espère vraiment qu'ils ont fini le taff avec Orochi sinon cela va vite devenir une blague à le voir se relever a chaque chapitre 😪

 

Sinon je vais kiffer ce chapitre perso... J'espère que zoro n'est pas trop bléssé car franchement on attend bcp de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça remonte dans mon estime après le chapitre précèdent.

Ouf, Luffy retrouve le haki de l'observation, c'était tout de même son power-up à l'arc précédent !

Big Mum, en s'en fout, c'est qu'une boule. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, tout ça pour ça ? Je me dis de plus en plus que l'équipage de Big Mom aurait du être introduit plus tard dans cet arc. Maintenant, même Big Mom n'est plus sur l'île, il ne reste que Perospero ! J'imagine qu'ils feront tous leur retour (y comprit Big Mom) un peu plus tard, et ça aurait été plus crédible que ce soit leur première arrivée. 

Par contre, ce chapitre fait progresser la confrontation entre Empereur et Supernovaes, et ça c'est cool. Maintenant, la cible c'est uniquement Kaidô, donc on peut s'attendre à ce qu'ils se battent plus sérieusement. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, B.B King a dit :

 

 

Par contre si Zoro intercepte l'attaque de Kaïdô, c'est via le fait que Luffy le dit, ou le fait que lui aussi voir le futur et a voulu intervenir pour protéger les autres.

Ca veut direct minimisé zoro c'est quand même fou 

Ils avaient qu'a bloqué eux-mêmes l'attaque 

Déçu pour big mom les femmes dans one piece sont vraiment pas très bien représenté et dire que y'en a ils pensent que yamato va rentrer dans équipage et prendre place dans le monster trio lol alors qu'elle vient a la toute fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Setna a dit :

... 

Par contre, ce chapitre fait progresser la confrontation entre Empereur et Supernovaes, et ça c'est cool. Maintenant, la cible c'est uniquement Kaidô, donc on peut s'attendre à ce qu'ils se battent plus sérieusement. 

@Setnapour ma part je l'espère aussi, si ce rapide clear de BM permet de se focuser sur le combat vs Kaido en détail, ce serai top.

 

Et pour Orochi, y a pas quelqu'un qui pourrait lui enfiler des menottes ou des chaînes en granit marin, pour enfin lui trancher la tête pour de bon ? 

Car a Wano y en a plein du granit, et sur Oni y en a aussi.

Modifié par Muguiwa
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin.k a dit :

Ca veut direct minimisé zoro c'est quand même fou 

Ils avaient qu'a bloqué eux-mêmes l'attaque 

Déçu pour big mom les femmes dans one piece sont vraiment pas très bien représenté et dire que y'en a ils pensent que yamato va rentrer dans équipage et prendre place dans le monster trio lol alors qu'elle vient a la toute fin 

Je sais que ma ponctuation n'est pas bonne, car j'ai oublié de mettre le point d'interrogation. Je ne cherche pas du tout à minimiser Zoro, je pose simplement une question dont je ne connais pas la réponse, désolé de ne pas être omnipotent sur le manga One Piece.

Maintenant, tu sois je ne comprends toujours pas, soit tu n'as pas pu/su répondre à ma question qui est je le rappels: Zoro a t-il le haki de l'observation au niveau de voir le futur? Mais qu'il l'ait ou pas, ça ne minimise rien le personnage qui est celui qui tente de contrer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Redon:

- There is another Kaido's attack "Anti-Three Year Hell" or something like that. (different from the image)
-About Big Mom, it is not that it falls into the sea at the end of the chapter. They have just thrown it off the island and it starts to fall towards the sea, but you can't see it touching the water or anything (although without Zeus or Prometheus, it has no way of stopping the fall).
-Zoro cuts Prometheus with his "Homurasaki".

--- Double Post Merged, 2 minutes ago, Original Post Date: 18 minutes ago ---


From WG

About Kaido technique name:
-Kaido attack name "Hell of Lord the Three Realms" or " Hell of the Three Realms "
-One of the five great kings of Buddhism. A god of anger with four faces called "Trailokya"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c'est qui va récupérer la boîte avec zeus.... Nami bien sur ! 

Comme certains l'ont dit, moi aussi je trouvais big mom bien plus dangereuse sur le toit que kaido. 

J'ai bien dit sur le toit... Pas avant... 

J'attends de voir comment elle tombe précisément, est elle surprise /pris au dépourvu ou alors pense t'elle pouvoir encaisser et sa rate... Bref hâte de voir. 

Retrouvera t'elle sa famille et son navire (repêcher par ses enfants), très certainement ! 

La partie avec orochi m'intéresse moyennement. 

Luffy perçoit l'attaque, bien ! Est-ce que les autres esquives grâce à zoro qui retient l'attaque ou grâce à l'avertissement de luffy... Ou les 2 ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom à la baille ? 😂 

Avec un peu de chance (pour elle) il y aura son équipage juste en dessous pour la repêcher. Ca serait bien une annonce pour quelle soit obligé de rentrer chez elle, genre une attaque de Teach sur WC. Pour moi depuis le début (même si je l'aime assez) elle est de trop dans cet arc pour que la victoire à venir de Luffy et co soit crédible. 

 

Faire revenir Orochi pour ça ? Ok. 

 

Intéressant que Law ne puisse pas téléporter l'un des deux empereurs. Je me demandais justement pourquoi il n'utilisait pas cette technique sur eux. Sont pouvoir a donc des limites. 

 

Si Law pouvait téléporter/permuter la boite avec Zeus dans les bras de Nami ça serait banco. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi dans ce scan on l'a ( BM ) voit tomber a la mer car à mon sens oni est déjà au dessus de Wano 🤷🏾‍♂️

 

JE sais que le fait de jeté BM rend fou certains mais il faut voir cela autrement je pense... Cela permettra a Kaido de sortir le grand Jeu et d'être a fond ainsi on va kiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Nami qui demandait plus d'éclairs? Comme pressentie depuis un moment, nous avons sans doute le début de son ex nouveau PU. Reste à voir si elle ne récupérerait pas Prométhée par la même occasion et là elle aurait de quoi, avec Usopp, faire meilleure prestation face aux deux, ou au moins un TR à leurs trousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'aire super sympa avec plein de rebondissements surtout en haut :D

Avec un zorro au mieux de sa forme que j'adore il assure grave et encaisse l attaque des 2 yonkou et malgré qu'il soit blesser il coupe Prometheus B|20210330_183119.jpg

 

D'une autre part big mom se fait ridiculisé une fois de plus alors qu'elle était bien parti quand elle était sur le toit en jouant un rôle de soutien crucial pour kaido contre les SN (mais bon si tu veux régner il faut diviser) et le point faible de l'alliance des yonko c'est big mom. Enlevé lui zeus, Prometheus et Napoléon et le tour est jouer bien vu law hahahahhaha il n ya plus qu'à la pousser d'en haut et kaido restera tt seul 1376915352463028224.gif

 

La tête de kaido quand il verra lilin tombé hahahhaha

 20210325_144749.jpg

 

 

@Crocodile d'après les spoils c'est que law ne peut pas shambles les yonkou car ils utilisent un haki surpuissant et que sa ne marchera pas sur eux. C'est pour ça.

 

 

 

 

Modifié par Joker13
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...