Aller au contenu

Kingdom 695


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Erebus a dit :

KR:https://manatoki101.net/comic/9896550?spage=1

 

Pause la semaine prochaine

 

Raido a l'air paisible ^^

  Révéler le contenu masqué

image.png.30d54616855e8c740d0963aecb691261.png

 

Merci @Erebus pour le lien. 

Ce chapitre m'a l'air intéressant. 

Par contre, vu le contenu, il nous faut les échanges. 

Je sens que Kanki va vouloir marquer le coup.

Bonne soirée à vous ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davubuntu a dit :

Je sens que Kanki va vouloir marquer le coup.

Bonne soirée à vous ^^.

C'est de la trad automatique mais dans la dernière page, il demande a 2 reprises "Combien ?" au gars du clan Saki.

Ca veut tout dire ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le scan @Erebus

Un chapitre un peu gore, mais logique qui suit le cours de l'histoire. Comme on s'y attendait tous raido est mort et il est en pièce détaché. 

 

Ce qui ne plaît pas du tout à kanki ni à ses généraux et qui démontre que malgré la barbarie de son armée, il y a un sentiment de camaraderie entre eux. Et même sans  lire la traduction je suppose que kanki a donné l'ordre du massacre vu la dernière image du chapitre.

Dans l'une des cases on voit shin surpris, sa doit sûrement être a cause du nombre de prisoners qu'à du faire kanki

 

Sa sera donc un bain de sang pour réclamer vengeance.

Dommage avec tous ses soldats sa aurait pu faire une bonne main d'œuvre. Maintenant on fera place à la réaction de shin et du haut commandement qui avait stipulé de ne pas commettre des massacres contre le peuple.

Affaire à suivre ...

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Erebus a dit :

C'est de la trad automatique mais dans la dernière page, il demande a 2 reprises "Combien ?" au gars du clan Saki.

Ca veut tout dire ...

J'avoue ne pas être surpris... mais on voit également qu'il est attaché à ses membres les plus proches. (Demi surprise lol)

Sachant qu'il y a peu, il a été traité de monstre pour avoir intentionnellement laisser son armée se faire massacré. 

J'aime bien ce revirement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans la trad j'ai adoré le chapitre !  

 

Je crois que c'est la toute première fois qu'on voit Kanki en colère, genre vraiment en colère, car qu'on ne m'y trompe pas :

ces yeux là sont les yeux d'un homme qui est d'une colère GLACIALE

Ses autres généraux sont choqués logique c'était leur amis

 

On a une différence quand même:

--> Ses généraux : choqués, effrayé, on dirait presque qu'il supplie Kanki de ne pas commettre un massacre 

--> Kanki : D'un froideur GLACIALE, bien plus que jamais , il a les yeux d'un homme qui va faire une dinguerie en disant que les  possibles conséquences de cela peuvent aller ce faire voir 

 

Les dés sont jetés pour moi , ENORME BOUCHERIE in coming 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà pressenti l'armée de Kanki c'est bien plus qu'un assemblement de bandits.

 

Y'a vraiment une forme de camaraderie entre eux, tous lié par le charisme de leur général (sinon tout s'effondrerait sans lui évidemment)

 

Kanki a l'air vraiment très touché de la mort de Raido ca me surprend, bien moins un enfoiré que ce que je pensais. On va avoir le côté humain de Kanki et de son armée qui va être développé je pense.

 

Sinon je pense que Kanki est le personnage le mieux dessiné de très loin par Hara. On ressent toute ses émotions a chaque fois rien qu'avec son visage/yeux. Les autres paraissent vide à côté de lui.

Modifié par Kan Ki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vicolo a dit :

Je sens le massacre en hommage à Raido, mais Shin est maintenant au courant de l'issue de la bataille et Naki semble comprendre quelque chose.
Peut être le retour d'un conflit Shin/kanki ?

Je partirais sur ce scénario, je pense. La HSA qui tente de contenir l'armée de Kanki, ivre de rage.

 

Et comme l'armée de Kanki est franchement diminuée, mais aussi franchement vénère. Cela a donc peu de chances de se solder de manière diplomatique, contrairement à la fois d'avant.

 

Peut-être une intervention de Ousen pour calmer le jeu ? Les armées de Qin qui s'entretuent pourrait pas mal mettre en danger le front de Qin. Kochou est mort, oui, mais l'effondrement d'une des trois grandes armées de Qin serait quand même franchement problématique.

 

il y a 52 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Dommage avec tous ses soldats sa aurait pu faire une bonne main d'œuvre. Maintenant on fera place à la réaction de shin et du haut commandement qui avait stipulé de ne pas commettre des massacres contre le peuple.

Les soldats ne sont pas le peuple (= civils), c'est pas pareil.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kan Ki a dit :

D'ailleurs si Shin s'oppose encore une fois a Kanki, ce serait terriblement hypocrite. Lui qui massacre des soldats par centaines/milliers, qui ferait la même chose que Kanki si Kyoukai était tuée comme Raido. 

 

Déjà Rishin il bute des gens dans l'exercice de ses fonctions. Et même si Kyoukai était tuée peut-être qu'il irait tuer le coupable mais jamais il n'irait tuer des hommes qui se sont rendus et n'ont rien à voir avec la mort de Kyoukai. De plus, des anciens essayeraient de le stopper. Les "généraux" de Kanki ont peur de lui, Raido n'en avait pas peur par contre.

 

La Kanki va faire une dinguerie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

 

Déjà Rishin il bute des gens dans l'exercice de ses fonctions. Et même si Kyoukai était tuée peut-être qu'il irait tuer le coupable mais jamais il n'irait tuer des hommes qui se sont rendus et n'ont rien à voir avec la mort de Kyoukai. De plus, des anciens essayeraient de le stopper. Les "généraux" de Kanki ont peur de lui, Raido n'en avait pas peur par contre.

 

La Kanki va faire une dinguerie.

Parce que tuer des soldats qui sont prisonnier c'est différent que les massacrer sur un champ de bataille ? Ce genre de morale enfantine 🙃

 

Shin est pas différent de Kanki, même si il pense l'être, il est même pire car il pense faire le " bien" en étant responsable de meurtre de milliers de personnes, et indirectement de la chute d'état entier (donc tout les malheurs qui s'en suivent pour les habitants). Je sais que Hara tente le maximum pour vous faire croire que Shin, Ei Sei etc sont des gentils bougre mais leurs actes disent le contraire pour eux.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kan Ki a dit :

Parce que tuer des soldats qui sont prisonnier c'est différent que les massacrer sur un champ de bataille ? Ce genre de morale enfantine 🙃

 

Shin est pas différent de Kanki, même si il pense l'être, il est même pire car il pense faire le " bien" en étant responsable de meurtre de milliers de personnes, et indirectement de la chute d'état entier (donc tout les malheurs qui s'en suivent pour les habitants). Je sais que Hara tente le maximum pour vous faire croire que Shin, Ei Sei etc sont des gentils bougre mais leurs actes disent le contraire pour eux.

Les actes de kanki disent quoi eux il torture des soldats qui se rendent des civils font je ne sais quoi avec leur corps au moins Shin respecte les morts  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kan Ki a dit :

Parce que tuer des soldats qui sont prisonnier c'est différent que les massacrer sur un champ de bataille ? Ce genre de morale enfantine 🙃

 

Heureusement que tu n'es pas dans l'armée... Jamais on ne doit tuer un soldat qui s'est rendu... Sérieusement quoi... 

 

De plus faire un prisonnier pendant la bataille et gérer des hommes qui se sont rendus n'est pas la même chose

 

ça n'a rien à voir avec ta ou ma morale, donc pas la peine d'essayer de porter le débat ou il n'a pas lieu d'être... merci.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Les soldats ne sont pas le peuple (= civils), c'est pas pareil.

Les soldat qui capitulent et qui ont déposé leurs armes sont tout autant inoffensif que des civils, du fait qu'il ont les mêmes droits qu'un civil ordinaire sans armes.

N'oublie pas que ses soldat sont juste exactement le peuple ( paysans,  charpentiers etc..)a qui on a donner une épée ou une lance pour aller protéger sa nation. Car a l’époque ceux qui avait reçu une formation militaire depuis leurs jeunes âges sont des gens de la haute sociétés et non des civils lambda.

 

la raison pour laquelle les nations civilisées ne mettent pas à mort les prisonniers tient à l'usage rationnel de la force, qui implique de ne pas utiliser la violence lorsqu'elle est inutile ou nuisible à la poursuite de la guerre, et non d'un accès d'humanisme des belligérants.

La non-maltraitance des prisonniers de guerre facilite en particulier la reddition d'unités combattantes battues ou démoralisées.

 

Screenshot_20211004-221048_Chrome.jpg.041ea574f182e69e2d7b59c9b482b949.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manuland91 a dit :

Les actes de kanki disent quoi eux il torture des soldats qui se rendent des civils font je ne sais quoi avec leur corps au moins Shin respecte les morts  

A la limite je suis d'accord, la seule chose qui différencie les deux c'est que Kanki s'en prend directement au civil, même si la seule fois ou on l'a vu faire ca, c'était dans un but de gagner une bataille. Mais au moins Kanki sait que c'est un connard, Shin lui ne le sait pas et c'est ce qui le rend terrifiant je trouve.

 

il y a 9 minutes, Novasm18 a dit :

Heureusement que tu n'es pas dans l'armée... Jamais on ne doit tuer un soldat qui s'est rendu... Sérieusement dans quel monde tu vis ? 

 

ça n'a rien à voir avec ta ou ma morale, donc pas la peine d'essayer de porter le débat ou il n'a pas lieu d'être... merci.

Oui oui...Les meurtres sont interdit, et y'en a pourtant tout les jours aussi.

 

Le pillage, le viol aussi, et pourtant les armées s'en donnent a cœur joie depuis la préhistoire. Bref Hara a matrixé certains d'entre vous en vous faisant croire qu'il y avait de noble combattant. Heureusement que parfois il fait quelques rappel grâce a certains personnages. 

 

 

Capture.PNG

 

Souvenez que Kingdom est un manga qui glorifie la guerre a travers son personnage principal ( ce qui ne me dérange pas tant qu'on le sait). Un peu de recul vous fera du bien.

Modifié par Kan Ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

 

Avec ce chapitre, nous sommes sûr et certains qu'aucune forme de talk no jutsu ne sera efficace

 

Je me frotte les mains et j'attends la réaction de Shin. On oublie pas que Mangoku le regarde de là où il est

 

@Kan Ki Ouki, Ryo Fui et Ousen ont leur mot à dire en terme de dessin et de charisme.

Après Kanki est celui qui est apparu le plus de fois dans l'œuvre. A l'heure actuel il est le Grand Général le plus "développé", donc on commence à le voir sous différentes formes.

 

Je prends mes pop corn, car je sens que les prochains chapitres vont laisser place à de somptueux débats. Je vais vous lire avec attentions guys

 

Petite précision: le plus grand massacre de l'œuvre, à savoir Chouhei, a été fait sur des soldats qui s'étaient rendus. Dans Kingdom, Hara semble mettre au même plan le fait de tuer des soldats rendus et le fait de s'en prendre aux civils.

Modifié par Shouheikun
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Novasm18 a dit :

Heureusement que tu n'es pas dans l'armée... Jamais on ne doit tuer un soldat qui s'est rendu... Sérieusement dans quel monde tu vis ? 

Sans pour autant prendre partie ou autre en disant "c'est bien ou c'est mal de faire ça" si on analyse les choses froidement tel un robot @Kan Ki a raison.

 

Quelle est la différence entre tuer un soldat sur un champ de bataille et un soldat qui s'est rendu ? Cela reste des soldats de l'armée adverse, qui s'ils pouvaient te découperaient en 8 sur le champ de bataille avec leurs yeux injectés de sang.

 

La seule différence c'est que ce même type qui a les yeux injectés de sang et qui voulait te trancher en 8 y'a 10 minutes arrête de se battre pas par acte de bonté mais uniquement car il voit que t'es plus fort que lui et qu'il y a peu de chances qu'il puisse gagner et donc par accessoire qu'il puisse survivre.

Si le soldat se rend ce n'est pas par une envie pacifiste ou par ce qu'il a été touché par la grâce en plein milieu du champ de bataille, c'est juste qu'il voit qu'il est plus faible au final et que c'est le meilleur moyen de s'en sortir et si jamais le rapport de force avait été inversé il t'aurait tailladé de tous les côtés sans sourciller. 

Modifié par Zaikahal
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shouheikun a dit :

@Kan Ki Ouki, Ryo Fui et Ousen ont leur mot à dire en terme de dessin et de charisme.

Après Kanki est celui qui est apparu le plus de fois dans l'œuvre. A l'heure actuel il est le Grand Général le plus "développé", donc on commence à le voir sous différentes formes.

Exact exact, c'est vrai que Ousen m'a bien marqué niveau dessin aussi, il semble accordé un grand soin au deux (volontairement ?). Je pense pas que Kanki soit particulièrement développé niveau personnage sinon, justement la on voit un commencement avec ce chapitre. Peut être un flashback ?

 

Et non le massacre de Chouhei y'avait aussi des civils, Mangoku le dis, ils étaient 400.000 y'avait pas que des soldats mais aussi leur famille.

Modifié par Kan Ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kan Ki a dit :

Exact exact, c'est vrai que Ousen m'a bien marqué niveau dessin aussi, il semble accordé un grand soin au deux (volontairement ?). Je pense pas que Kanki soit particulièrement développé niveau personnage sinon, justement la on voit un commencement avec ce chapitre. Peut être un flashback ?

 

Et non le massacre de Chouhei y'avait aussi des civils, Mangoku le dis, ils étaient 400.000 y'avait pas que des soldats mais aussi leur famille.

Non ça a été dis dans le manga que c est 400 000 soldats toute l armée de zhao à capituler et plus tard ouï c'est les familles et mangoku survivant de ce massacre qui leur a raconter pour attiser leur haine envers qin même si bon il y avais peut être quelque civil vu qu il y avais des enfants mais bon les persos parte tôt allias beaucoup de perso qui font leur 1ere campagne à 12 13 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zaikahal a dit :

Sans pour autant prendre partie ou autre en disant "c'est bien ou c'est mal de faire ça" si on analyse les choses froidement tel un robot @Kan Ki a raison.

 

Quelle est la différence entre tuer un soldat sur un champ de bataille et un soldat qui s'est rendu ? Cela reste des soldats de l'armée adverse, qui s'ils pouvaient te découperaient en 8 sur le champ de bataille avec leurs yeux injectés de sang.

 

La seule différence c'est que ce même type qui a les yeux injectés de sang et qui voulait te trancher en 8 y'a 10 minutes arrête de se battre pas par acte de bonté mais uniquement car il voit que t'es plus fort que lui et qu'il y a peu de chances qu'il puisse gagner et donc par accessoire qu'il puisse survivre.

Si le soldat se rend ce n'est pas par une envie pacifiste ou par ce qu'il a été touché par la grâce en plein milieu du champ de bataille, c'est juste qu'il voit qu'il est plus faible au final et que c'est le meilleur moyen de s'en sortir et si jamais le rapport de force avait été inversé il t'aurait tailladé de tous les côtés sans sourciller. 

Ta en moitié raison à moitié tord évidemment que un ennemi que tu domine seras plus facilement sujet à soumis certes dans des conditions les conditions de victoire ou de défaite ne se résume pas qu'à ça a chouhei pourquoi  400 000 hommes se serais rendu juste à la perte des soldats ils voulais juste pas continuer la guerre sans donneur d ordre  mais ceux ci ont quand même résister 2 ans donc c'était pas vraiment une question de force ils se sont pas fais bouffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...