Aller au contenu


Kingdom 705


Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour le prochain chapitre je sens bien la mort de Denrimi.

Pour la prise de Kantan servez moi la mort de Kanki et l'un des 3 louveteaux, pour que les 2 autres soient promu GG. J'aurais bien mis Ouhon vu qu'il m'horripile mais vu qu'il vient de la frôler....

Pas Mouten svp mais qui d'autres sniff.

Riboku je le vois pas mourir, j'espère un exil a Chu pour lui. SSJ par contre un bûcher lui conviendrait bien hhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'y voir clair dans la stratégie de Zhao pour le moment. En effet, avec tout le temps qu'ils avaient à disposition, le royaume aurait pu établir une armée de grande envergure à Atsuyo mais elle est totalement absente. Alors soit elle attend sagement le bon moment pour entrer en action soit tout simplement elle ne viendra jamais.

 

Zhao est prêt à perdre des généraux presque gratuitement pour des "coups" quand la raison tenterait de les conserver un maximum durant la guerre.

 

Je ne crois pas à la mort de Denrimi dans l'immédiat mais possible en fin de chapitre ou plus tard durant cette guerre. Ça me semble tout de même prématuré car l'auteur semble vouloir conserver des généraux dans l'armée de Ousen. Si je prends l'exemple de Akou qui a du faire face à 2 généraux en même temps, il est ressorti vivant alors qu'il aurait pu mourir puisqu'il n'a eu aucun impact par la suite. D'autant plus que nous n'avons pas réellement vu les généraux de Ousen à l'action sur du temps long à l'exception de Akou justement.

 

Le chapitre tend à nous montrer que Zhao n'a pas l'intention de conserver à tout prix Atsuyo mais plutôt d'infliger des dégâts le plus possible en vu de la suite. Si j'avais été général avec les infos que nous disposons aujourd'hui, j'aurais tenté de consolider Atsuyo au maximum avec quasiment tous les hommes à ma disposition. Seulement ici on voit que ce n'est pas le cas et que Riboku a construit sa stratégie sur différentes positions ce qui m'amène à penser que Atsuyo va tombé mais qu'un évènement important va avoir lieu autour de cette ville. Peut-être justement la cause de la séparation des armées de Kanki et Ousen.

 

Dans tous les cas, impossible selon moi que Kanki monte vers Gian tout en laissant Ousen la cité. Atsuyo est important pour y laisser une garnison et obtenir une chaine d'approvisionnement. Si Ousen est laissé seul à maintenir le siège et que pour une raison ou une autre il venait à perdre, alors Kanki serait anéanti car encerclé et isolé. La victoire à Atsyo est pas importante mais simplement obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon et du moins bon dans ce chapitre :

 

du bon car
- on a un rbk qui a mis SSJ dans ce qu il maitrise le mieux les grosses techniques sadiques ^^

rassembler tous les ennemis de kanki pour en faire des soldats chauffes a blanc c'est vraiment un tres tres bon coup ...
- ousen qui montre que son armee a pas mal de cordes a son arc et je pense qu on va le voir au prochain chapitre en voyant que denrimi va etre sauver par son compere

moins bon ;

- atsuyo est immense et en voyant les dessins de hara, on peine a ^penser que qin a la force necessaire pour faire tomber cette ville

on est tres loin de la petite cite de sai ^^
- je veux bien que les gars soient rodes mais descendre/remonter une porte ca se fait pas en 5 min ...
donc un peu leger d expliquer la sortie si facile par le fait que ce soit les lances de kochou ...

et la porte refermee si facilement ^^


atsuyo risque d etre vraiment un vrai bourbier pour qin ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Novasm18 a dit :

 

la monter prend du temps oui mais la laisser retomber ça doit prendre quoi 2 seconde ? en lâchant les manettes

le souci de laisser tomber c'est que tu avais des chances de pas pouvoir le remonter ^^
car souvent ca arracher un peu tout donc dans de rares fois tu lachais ca comme ca ^^

apres c'est qu un bemol pour moi ... j attends de voir la suite car bcp de choses se passent et la porte reste une pecadille ^^
car je vois pas riboku sacrifier ssj comme ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 19:35, Quintessence a dit :

Difficile d'y voir clair dans la stratégie de Zhao pour le moment. En effet, avec tout le temps qu'ils avaient à disposition, le royaume aurait pu établir une armée de grande envergure à Atsuyo mais elle est totalement absente. Alors soit elle attend sagement le bon moment pour entrer en action soit tout simplement elle ne viendra jamais.

 

Il y a quand même du monde dans Atsuyo. Les rues sont pleines de bataillon. 

 

S'il y avait eu une grosse armée à l'extérieur de Atsuyo, cela aurait été plus couteux en vie pour Zhao. Qui plus est, Riboku souhaite non pas stopper l'avancée de Qin mais les séparer en deux. Face à une grosse armée, Qin ne ferait jamais ce choix. Là, c'est un peu différent. Mais dans tous les cas, je pense que Riboku compte sur Atsuyo pour tenir, et c'est pour cela qu'il y a placé son second. 

 

Peut-être qu'il n'y aura pas de renforts et que la stratégie repose simplement sur Kohaku à l'extérieur et sur SSJ à l'intérieur. Mais même s'il y en a, je ne les vois pas très nombreux. Une armée de Kisui à 20 ou 30 000 au max (voire bien moins mais uniquement des cavaliers par exemple). Juste histoire de compliquer la vie de l'assaillant. 

 

Citation

Zhao est prêt à perdre des généraux presque gratuitement pour des "coups" quand la raison tenterait de les conserver un maximum durant la guerre.

 

Perso, cela me plaît. Enfin les mecs arrêtent d'attendre leur inexorable victoire... Et je ne crois pas non plus que les mecs vont mourir immédiatement.  

 

Je pense qu'il y a plus dans ce qu'on voit qu'un "coup". Je veux dire que Riboku a sciemment fait migrer toutes ces troupes de Heiyuu et Bujou pour les regrouper là, de la même manière qu'il a déplacé tous les anciens de Kochou. Il y a un gros mouvement là-dedans. 

Pourquoi ? Pour les regrouper dans une citadelle plus grosse, plus difficile à prendre et aussi pour multiplier leur effet (tout le monde dans un même endroit). 

 

Citation

Dans tous les cas, impossible selon moi que Kanki monte vers Gian tout en laissant Ousen la cité. Atsuyo est important pour y laisser une garnison et obtenir une chaine d'approvisionnement. Si Ousen est laissé seul à maintenir le siège et que pour une raison ou une autre il venait à perdre, alors Kanki serait anéanti car encerclé et isolé. La victoire à Atsyo est pas importante mais simplement obligatoire.

 

Encore une fois, si les troupes autour de Atsuyo sont gênantes mais pas si nombreuses, Ousen pourrait vouloir faire le choix d'envoyer Kanki faire la jonction avec l'armée de Taigen pour que celle-ci ne soit pas sans chef et isolée en territoire de Zhao, à la merci de Riboku.

Qui plus est, cette jonction voudrait dire qu'une route d'approvisionnement et de repli existerait entre Qin et Kanki, indépendamment de Atsuyo. 

 

Sinon, pour revenir à Denrimi, je pense quand même qu'il va y avoir une réaction défensive (coucou Sou'ou) et qu'il ne va pas mourir si facilement mais... C'est quand même marrant que l'armée de Ousen soit mise en difficulté juste au moment où Shin se demande ce qu'elle vaut😂

 

@Pab Je sais que ce n'est pas tout de suite pour le renouvellement de Ousen mais il n'est pas dit que d'ici là, des candidats apparaissent magiquement, ni forcément qu'ils soient attirés par Ousen. C'est sûr qu'il pourra promouvoir Dansa mais bon... 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Encore une fois, si les troupes autour de Atsuyo sont gênantes mais pas si nombreuses, Ousen pourrait vouloir faire le choix d'envoyer Kanki faire la jonction avec l'armée de Taigen pour que celle-ci ne soit pas sans chef et isolée en territoire de Zhao, à la merci de Riboku.

Qui plus est, cette jonction voudrait dire qu'une route d'approvisionnement et de repli existerait entre Qin et Kanki, indépendamment de Atsuyo. 

 

 impossible que kanki bouge pour rien ...

laisser ousen seul alors que qin ne connait pas les forces de kantan qui pourrait intervenir c'est trop risquer

surtout qu on a l impression que les forces de ousen sont limite en sous effectif contre atsuyo en regardant les dessins 😅

une chose pourrait causer un move posssible de kanki c'est que les renforts de taigen soient la cible de riboku

et qu il aient besoin d aide car pas de general a proprement dit pour les gerer ...

et a ce moment riboku intercepte kanki en chemin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Il y a quand même du monde dans Atsuyo. Les rues sont pleines de bataillon. 

 

S'il y avait eu une grosse armée à l'extérieur de Atsuyo, cela aurait été plus couteux en vie pour Zhao. Qui plus est, Riboku souhaite non pas stopper l'avancée de Qin mais les séparer en deux. Face à une grosse armée, Qin ne ferait jamais ce choix. Là, c'est un peu différent. Mais dans tous les cas, je pense que Riboku compte sur Atsuyo pour tenir, et c'est pour cela qu'il y a placé son second. 

 

Peut-être qu'il n'y aura pas de renforts et que la stratégie repose simplement sur Kohaku à l'extérieur et sur SSJ à l'intérieur. Mais même s'il y en a, je ne les vois pas très nombreux. Une armée de Kisui à 20 ou 30 000 au max (voire bien moins mais uniquement des cavaliers par exemple). Juste histoire de compliquer la vie de l'assaillant. 

Je vois les choses différemment. Premièrement si Zhao avait mis davantage de troupes dans l'enceinte de la ville, cela voudrait dire beaucoup plus de bouches à nourrir ce qui fatalement baisser le nombre de jours de sièges supportable pour Atsuyo. Deuxièmement, disposer de soldats à l'extérieur leur offre un éventail stratégique bien plus étoffé puisqu'ils peuvent se déplacer et viser des angles d'attaques plus nombreux alors que Atsuyo ne possède que 4 points d'entrée et sortie qu'elle doit éviter de trop manipuler au risque de voir un ennemi s'y engouffrer.

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Perso, cela me plaît. Enfin les mecs arrêtent d'attendre leur inexorable victoire... Et je ne crois pas non plus que les mecs vont mourir immédiatement.  

 

Je pense qu'il y a plus dans ce qu'on voit qu'un "coup". Je veux dire que Riboku a sciemment fait migrer toutes ces troupes de Heiyuu et Bujou pour les regrouper là, de la même manière qu'il a déplacé tous les anciens de Kochou. Il y a un gros mouvement là-dedans. 

Pourquoi ? Pour les regrouper dans une citadelle plus grosse, plus difficile à prendre et aussi pour multiplier leur effet (tout le monde dans un même endroit). 

Je suis d'accord que cela cache quelque chose et ce quelque chose est en lien avec la séparation de l'armée de Qin. Est-ce comme tu l'écris ce déplacement des armées est pour tous les rassembler en un même lieu ? Fort possible mais est-ce vraiment le vrai objectif ? Moi je pense que c'est pour un tout autre motif. Mais quand on prend les choses raisonnablement on peut que se dire que laisser des généraux talentueux se lancer au beau milieu des ennemis c'est être kamikaze. Si ils s'en sortent vivant je trouverais ça très étrange car ils n'ont aucun moyen de s'échapper dorénavant. Ça ne ferait pas de sens alors qu'on vient de voir que la ville entière était encerclée de plusieurs lignes...

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Encore une fois, si les troupes autour de Atsuyo sont gênantes mais pas si nombreuses, Ousen pourrait vouloir faire le choix d'envoyer Kanki faire la jonction avec l'armée de Taigen pour que celle-ci ne soit pas sans chef et isolée en territoire de Zhao, à la merci de Riboku.

Qui plus est, cette jonction voudrait dire qu'une route d'approvisionnement et de repli existerait entre Qin et Kanki, indépendamment de Atsuyo. 

J'entends bien mais c'est impossible de mon point de vue car tu suggère que Zhao ne dispose pas de troupes nombreuses autour. Déjà ce n'est qu'une hypothèse qui peut vite être démentie si Zhao amène une armée d'une façon ou d'une autre et nous savons qu'elle existe. D'autre part aucun intérêt pour Qin d'aller à Gian séparément puisque le plan était que 3 armées réunifiée devait se rendre à Gian. Pour que les 2 armées soient séparées il faudrait vraiment quelque chose d'inattendu comme une attaque de Zhao sur un point crucial qui obligerait Qin à détacher l'armée de Qin ou celle de Kanki pour résoudre cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 6 heures, little b a dit :

 impossible que kanki bouge pour rien ...

laisser ousen seul alors que qin ne connait pas les forces de kantan qui pourrait intervenir c'est trop risquer

surtout qu on a l impression que les forces de ousen sont limite en sous effectif contre atsuyo en regardant les dessins 😅

une chose pourrait causer un move posssible de kanki c'est que les renforts de taigen soient la cible de riboku

et qu il aient besoin d aide car pas de general a proprement dit pour les gerer ...

 

Ben c'est ce que j'ai dit, non ? ^_^

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Deuxièmement, disposer de soldats à l'extérieur leur offre un éventail stratégique bien plus étoffé puisqu'ils peuvent se déplacer et viser des angles d'attaques plus nombreux alors que Atsuyo ne possède que 4 points d'entrée et sortie qu'elle doit éviter de trop manipuler au risque de voir un ennemi s'y engouffrer.

 

Oh mais je suis d'accord. Si le siège d'Atsuyo doit se prolonger, ce sera parce qu'il y a aussi des combats à l'extérieur en plus de l'assaut des murs. 

 

Citation

 Mais quand on prend les choses raisonnablement on peut que se dire que laisser des généraux talentueux se lancer au beau milieu des ennemis c'est être kamikaze. Si ils s'en sortent vivant je trouverais ça très étrange car ils n'ont aucun moyen de s'échapper dorénavant. Ça ne ferait pas de sens alors qu'on vient de voir que la ville entière était encerclée de plusieurs lignes...

 

Ce sont largement des bataillons de fantassins. On a vu avec Ouhon qu'un détachement de cavalerie peut très bien naviguer derrière les lignes ennemies (d'autant que les armées autour sont positionnées vers l'extérieur). Encore faut-il qu'ils aient un objectif de sortie des lignes de Qin, ce qui n'est pas sûr. Ils veulent peut-être vraiment se suicider (ce qui est courant dans Kingdom pour des militaires après la mort de leur seigneur). 

 

Denrimi semble quand même positionné au sud. Donc Shin est derrière lui. Mais Shin regarde ce qu'est capable de faire l'armée de Ousen. Autrement dit, Denrimi va avoir besoin de son poto Sou'ou xD... 

Si vous croyez que des renforts vont venir, vous les voyez venir

- du sud (coucou la HSA) ?

- de l'est (coucou Heki) ? 

- de l'ouest (coucou Kanki) ? 

- du nord (coucou Mouten) ? 

 

Moi je dis Kisui du sud ;D

Et allez, tant qu'à faire je parie sur la mort de Denrimi. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Ben c'est ce que j'ai dit, non ? 

pas totalement ... car tu prevoies que kanki y aille sans que l equipe taigen soit sous pression ...

alors que je pense que c 'est la pression de zhao qui va pousser ousen a faire bouger kanki ...

ousen c'est pas le gars a se decouvrir si il n est pas oblige ^^

 

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Si ils s'en sortent vivant je trouverais ça très étrange car ils n'ont aucun moyen de s'échapper dorénavant. Ça ne ferait pas de sens alors qu'on vient de voir que la ville entière était encerclée de plusieurs lignes...

non il reste l option de faire une sortie de masse sur un des cotes de la ville ...
tu utilises l inverse de la tactique des criquets de gyou ... tu melanges soldats et civil pour sortir ...
l armee de ousen ne pourra pas gerer une telle sortie
surtout que l armee de ousen c'est pas celle de kanki elle n attaquera pas et priviligiera la prise de la ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, little b a dit :

pas totalement ... car tu prevoies que kanki y aille sans que l equipe taigen soit sous pression ...

alors que je pense que c 'est la pression de zhao qui va pousser ousen a faire bouger kanki ...

Oui mais en anticipant qu'elle le sera ;D

il y a 48 minutes, little b a dit :

ousen c'est pas le gars a se decouvrir si il n est pas oblige ^^

Vrai. Mais c'est aussi le gars qui pense à l'avance et qui pourrait donc anticiper que l'armée de Taigen se perde dans Zhao ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo de ce que j'ai compris les 2 généraux sorte du côté sud. Et Souou Shin Kanki on vu sur ce mur soit en décrivant ce mur soit par leur étonnement à la vue de l'ouverture de la porte. Les deux derniers étant loin des murs je rejoins Lilas pour Souou.

Par contre je note que heki et Mouten regarde la même direction avec appréhension. Le côté ouest. Attendent il l'arrivé de futur allié de ce côté. J'espère les quarongs hhh. Bon je suis peut être pas trop objectif et ne voie peut être que ce que je veux voir, mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Si vous croyez que des renforts vont venir, vous les voyez venir

- du sud (coucou la HSA) ?

- de l'est (coucou Heki) ? 

- de l'ouest (coucou Kanki) ? 

- du nord (coucou Mouten) ? 

Selon moi c'est plutôt un autre point hautement stratégique qui est visé par Riboku et non la cité de Atsuyo. Je ne vois pas comment en amenant une armée, cette dernière pourra diviser celle de Kanki et Ousen. La seule méthode connue pour séparer des armées est de les contraindre à défendre ou attaquer deux points précis. Ces deux objectifs doivent bien évidemment être distant entre eux.

 

Il y a 20 heures, little b a dit :

non il reste l option de faire une sortie de masse sur un des cotes de la ville ...
tu utilises l inverse de la tactique des criquets de gyou ... tu melanges soldats et civil pour sortir ...
l armee de ousen ne pourra pas gerer une telle sortie
surtout que l armee de ousen c'est pas celle de kanki elle n attaquera pas et priviligiera la prise de la ville ^^

Ousen n'a aucune empathie pour son fils c'est pas pour en avoir pour des inconnus 😆. S'il a épargné la vie des citoyens de Zhao par le passé c'est uniquement pour servir son plan. Ici je doute qu'il se préoccupe tellement du sort des civils si la ville continue d'en abriter. Bien évidemment je suis d'accord que ce n'est pas pour cette raison que les armées de Qin vont tout découper mais plus que ça c'est que je ne vois absolument pas Riboku user de ces stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Illuzion a dit :

Par contre je note que heki et Mouten regarde la même direction avec appréhension. Le côté ouest. Attendent il l'arrivé de futur allié de ce côté. J'espère les quarongs hhh. Bon je suis peut être pas trop objectif et ne voie peut être que ce que je veux voir, mais sait on jamais.

 

Oui, mais c'est pas grave, on est tous comme ça xD

Je ne pense pas que Heki et Mouten regardent à l'ouest mai plutôt la cité, alors que leurs armées sont positionnées dos à la cité.  

 

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Selon moi c'est plutôt un autre point hautement stratégique qui est visé par Riboku et non la cité de Atsuyo. Je ne vois pas comment en amenant une armée, cette dernière pourra diviser celle de Kanki et Ousen. La seule méthode connue pour séparer des armées est de les contraindre à défendre ou attaquer deux points précis. Ces deux objectifs doivent bien évidemment être distant entre eux.

 

Mais lequel alors, de point stratégique ? 

Parce que même si Riboku attaque l'armée de Taigen, il n'y a pas moyen qu'un messager les prévienne. D'où mon idée que Ousen anticipe et envoie Kanki si le siège traîne. 

Ou alors Riboku se pointe avec toute son armée. Puis part vers le Nord, obligeant Ousen à envoyer Kanki après lui. 

Je préfère la première supposition. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais lequel alors, de point stratégique ? 

Je ne sais pas ! C'est là tout le talent de l'auteur :)

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Parce que même si Riboku attaque l'armée de Taigen, il n'y a pas moyen qu'un messager les prévienne. D'où mon idée que Ousen anticipe et envoie Kanki si le siège traîne. 

Ou alors Riboku se pointe avec toute son armée. Puis part vers le Nord, obligeant Ousen à envoyer Kanki après lui. 

Je préfère la première supposition. 

On verra, moi aussi j'attends une bataille à Gian donc d'une façon ou d'une autre on va y arriver. Mais ce qui est sur c'est que pour séparer Ousen et Kanki il faut un motif en béton et l'idée du siège qui traine ne me convainc pas sauf si le deal avec Wei prends fin dans quelques jours ce dont je doute.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quintessence a dit :

On verra, moi aussi j'attends une bataille à Gian donc d'une façon ou d'une autre on va y arriver. Mais ce qui est sur c'est que pour séparer Ousen et Kanki il faut un motif en béton et l'idée du siège qui traine ne me convainc pas sauf si le deal avec Wei prends fin dans quelques jours ce dont je doute.

Et l'idée de l'armée d'Ousen prend trop cher pour être opérationnelle dans le nord, ce qui entraîne le fait que seul Kanki peut monter ?

 

(Bon, par contre si c'est ça, il faudra m'expliquer pourquoi et comment RBK a pu parier sur le fait que Qin n'utiliserait que l'une de ses deux armées principales pour essayer de prendre Atsuyo.)

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Ousen n'a aucune empathie pour son fils c'est pas pour en avoir pour des inconnus 😆. S'il a épargné la vie des citoyens de Zhao par le passé c'est uniquement pour servir son plan. Ici je doute qu'il se préoccupe tellement du sort des civils si la ville continue d'en abriter. Bien évidemment je suis d'accord que ce n'est pas pour cette raison que les armées de Qin vont tout découper mais plus que ça c'est que je ne vois absolument pas Riboku user de ces stratagèmes.

Pareil que toi. Je ne pense que pas que l'idée de RBK reposera sur les civils d'Atsuyo. Il est même probable qu'il n'y ait pas de civils à Atsuyo, en fait, et que la ville soit juste un gros guet-apens. (Peut-être parce que idéale pour de la guérilla urbaine, piégée, peut-être un truc à la Restubi même si ça fonctionnerait moins bien, Qin pouvant toujours revenir par Taigen.)

 

Avec Ousen, Kanki, Shin et Mouten, Qin doit avoir 150k facile. Je doute que les civils d'une ville puissent constituer un vrai gros problème. C'est pas comme si avec 10k soldats tu devais gérer 150k civils.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de @lilas

 

Déjà je ne pense pas que Denrimi va mourir. C'est trop gros.

 

Pour savoir qui va intervenir chez Qin, il faut déterminer la position exacte de l'ami Denrimi. On sait qu'il est au niveau du mur sud. Mais faut voir à partir de quoi on se réfère. Je ne pense pas que le mur sud soit le mur "d'en bas".

 

De ce que l'on sait, 3 camps ont repéré l'attaque: Ousen, Kanki et Shin.

Vu d'en haut, la ville possède la forme d'un carré où chaque côté équivaut à un mur. Si on se fie à la page 6, en analysant les angles de vues et les positions, on s'aperçoit que Kanki est placé au niveau de l'angle en haut à gauche du carré et donc a une vue sur les murs gauche et supérieur. Ce qui est illustré par la 1ere double page du chapitre, page 2.

Même chose pour Shin qui est placé à l'angle en bas à gauche du carré et a une vue sur les murs gauche et principalement sur le murs inférieur (illustré par les pages 7 et 8).

Ousen lui semble être derrière Denrimi mais bien qu'éloigné de l'action (comme à son habitude).

 

À partir de tout ça, je pars du principe que le mur sud représente le côté gauche du carré. 

  • Sou'ou me parait donc le candidat idéal sachant qu'il s'attendait à ce que le mur sud tombe bientôt. Scénaristiquement parlant, on sait que Sou'ou et Denrimi sont potos. Il y a une certaine dynamique qui se dégage entre les 2 personnages. Le 1er fait souvent référence au second, les 2 faisaient partie de l'armée central d'Ousen à Shukai. Au QG d'Ousen, on les voit souvent partager des dialogues ensemble et intéragir entre eux, contrairement à un Akou qui s'adresse souvent qu'à Ousen. Donc j'imagine bien Sou'ou sauver son bestofriendo en lui lâchant une vanne. De plus faut avouer que le potentiel de gag est réel: Hara ne va pas manquer une occasion de dessiner Shiryuu découper des têtes en faisant le parallèle avec ses capacités sous la couette.
  • Mouten pourrait intervenir aussi. Je doute qu'il ait vu l'action de là où il est mais c'est pas impossible. Après je tique quand même. Mouten n'a jamais eu de kill ou de duel, je ne pense pas que son 1ere face à face soit contre des généraux random qui ne sont que de simples restes. Par contre scénaristiquement ce serait un moment opportun pour nous présenter Aizen. Donc j'ai bien envie d'y croire mais son armée est sacrément éloignée. Même position que celle de Shin mais côté supérieur.

 

De mon point de vu, Shin faut clairement oublier. il s'est aperçu de l'attaque en même temps que les autres et il semble encore plus éloigné de la scène qu'Ousen.. Il n'est ni en formation, ni sur son cheval, ni prêt à se battre. Même chose pour le reste de ses officiers.  Le voir intercepter les restes de Kochou ne serait pas très crédible pour ma part. Même chose pour Kanki. Il a été établi clairement dans ce chapitre, suite à la sa discussion avec En-san et Ten que l'armée d'Ousen se charge du siège. Ce n'est pas pour qu'ils interviennent 1 chapitre plus tard. De plus scénaristiquement, on a déjà vu les a déjà à l'action récemment.

 

Côté Zhao, j'entends la pertinence et l'imprévisibilité de l'attaque kamikaze. Denrimi est en charge de toute les troupes de l'armée d'Ousen pour le siège, Atsuyo montre les crocs en défendant. Mais je trouve étrange que SSJ décide de sacrifier 2 généraux comme ça, ils peuvent se le permettre?

 Admettons qu'ils possèdent d'autres joker près à l'emploi, notamment Kisui et son armée au sein d'Atsuyo. Ousen ne vas pas se faire avoir 2 fois avec le même trick, surtout si Denrimi y passe. L'effet de surprise passé, connaissant le type, il peut ordonner un retrait immédiat du siège en prévention d'éventuelles sorties. Qin a le matériel du personnel pour gérer facilement l'armée de Rigan ou quiconque d'autres voudrait sortir d'Atsuyo.

Après c'est peut-être ce que Zhao attend: faire en sorte qu'Ousen stoppe le siège. Leur stratégie peut s'avérer dévastatrice si Zhao n'a que pour objectif de ralentir Qin au maximum. Mais pour faire quelle suite? Ralentir le temps qu'une armée extérieur intervienne?? Les gars de Roumou?

En tout cas on est sur que Qin ne s'attendait pas à ce qu'Atsuyo soit une épine dans le pied.

 

Le truc c'est que je n'imagine pas du tout Atsuyo être prise par Qin à ce stade de la conquête. Tout simplement parce que SSJ s'y trouve. Zhao est en mode remontada, contre attaque. Scénaristiquement, ça n'a aucun sens qu'il soit défait maintenant et ensuite le revoir plus tard. C'est un perso qui a trop d'importance dans l'armée de Riboku. Impossible qu'il meurt ici ou qu'il subissent une défaite ici après sa réintroduction.

Qin va devoir se réinventer

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Et l'idée de l'armée d'Ousen prend trop cher pour être opérationnelle dans le nord, ce qui entraîne le fait que seul Kanki peut monter ?

Ça me semble compliqué car si Ousen est affaibli cela veut également dire que son siège peut échouer et l'obliger à battre en retraite or cela signifierait que Kanki est coupé de tout et pris au piège entre Atsuyo et Gian. Il faut nécessairement une ligne sure d'approvisionnement et de retraite et tant que la cité ne tombe pas je ne vois pas l'armée progresser plus loin dans les terres de Zhao, du moins avec les infos qu'on dispose aujourd'hui.

Après ta remarque comme celle de @lilas peut être pertinente si le marché avec Wei prend fin bientôt et qu'il faut prendre des risques mais je pense pas qu'on soit à ce stade là.

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Déjà je ne pense pas que Denrimi va mourir. C'est trop gros.

Également. De plus généralement ces morts sont plutôt réaliser en fin de chapitre or là on nous alerte qu'il est gravement en danger mais sans plus. C'est pourquoi je ne le vois pas mourir tout de suite. De plus j'ai souvent pensé que Ousen et Kanki devait conserver leurs éléments forts pour plus tard être en mesure d'affronter Shin s'ils retournent leur veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Ça me semble compliqué car si Ousen est affaibli cela veut également dire que son siège peut échouer et l'obliger à battre en retraite or cela signifierait que Kanki est coupé de tout et pris au piège entre Atsuyo et Gian. Il faut nécessairement une ligne sure d'approvisionnement et de retraite et tant que la cité ne tombe pas je ne vois pas l'armée progresser plus loin dans les terres de Zhao, du moins avec les infos qu'on dispose aujourd'hui.

 

Encore une fois, remonter au nord veut dire se rapprocher de Taigen et rejoindre une ligne d'approvisionnement depuis Qin. 

Donc je ne pense pas que ce soit le problème, même si Ousen peut anticiper que Riboku ait anticipé et veuille couper cette ligne d'approvisionnement et de renfort depuis le nord. 

 

Il y a 18 heures, Shouheikun a dit :

Donc j'imagine bien Sou'ou sauver son bestofriendo en lui lâchant une vanne. De plus faut avouer que le potentiel de gag est réel: Hara ne va pas manquer une occasion de dessiner Shiryuu découper des têtes en faisant le parallèle avec ses capacités sous la couette.

 

Potentiel réel... Je ne sais pas. Perso, je suis déjà blasé de ces blagues. 

Sur le fond, au-delà du pari qui m'amuse et me tente, je pense aussi à un sauvetage de Denrimi par Sou'ou. Si c'est le cas, je me dis que la sortie des généraux de Zhao ne peut pas être vaine non plus (sinon Hara n'aurait pas fait un encart pour dire à quel point ils sont forts). Donc je les vois mal mourir sans rien réussir. 

Du coup, forcément selon moi, on aura l'arrivée de renforts extérieurs qui leur permettront de se dégager de l'armée de Qin vivants. 

 

Il y a 18 heures, Shouheikun a dit :

De mon point de vu, Shin faut clairement oublier. il s'est aperçu de l'attaque en même temps que les autres et il semble encore plus éloigné de la scène qu'Ousen.. Il n'est ni en formation, ni sur son cheval, ni prêt à se battre. Même chose pour le reste de ses officiers.  Le voir intercepter les restes de Kochou ne serait pas très crédible pour ma part. Même chose pour Kanki. Il a été établi clairement dans ce chapitre, suite à la sa discussion avec En-san et Ten que l'armée d'Ousen se charge du siège. Ce n'est pas pour qu'ils interviennent 1 chapitre plus tard. De plus scénaristiquement, on a déjà vu les a déjà à l'action récemment.

 

S'il y a des renforts extérieurs, cela m'intéresserait de voir la HSA montrer ce qu'elle vaut en défense. Ce pourrait être l'occasion de remettre en lumière Sosui et/ou En et/ou les archers et/ou Ryuusen. 

 

Il y a 18 heures, Shouheikun a dit :

En tout cas on est sur que Qin ne s'attendait pas à ce qu'Atsuyo soit une épine dans le pied.

 

Vrai mais c'est surprenant vu la position de Atsuyo. 

Et malgré tout, Ousen a mis 4 armées pour protéger ses arrières su les 4 points cardinaux. Il anticipe peut-être quelque chose de la part de Zhao.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Encore une fois, remonter au nord veut dire se rapprocher de Taigen et rejoindre une ligne d'approvisionnement depuis Qin. 

Donc je ne pense pas que ce soit le problème, même si Ousen peut anticiper que Riboku ait anticipé et veuille couper cette ligne d'approvisionnement et de renfort depuis le nord. 

Elle est bloquée elle aussi si la ville est tenue par Zhao. Ce sont à chaque fois des lignes bloquées par Zhao. Si ce choix est entrepris c'est extrêmement risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Quintessence a dit :

Elle est bloquée elle aussi si la ville est tenue par Zhao. Ce sont à chaque fois des lignes bloquées par Zhao. Si ce choix est entrepris c'est extrêmement risqué.

 

Ben si tu regardes la position de Roumou, tu vois que ce n'est pas sur le chemin de Taigen à Gi'an. 

 

Révélation

image.png.f7e1df41bafc2be9cee3797c0ad1e997.png

 

Et si Hara a eu la gentillesse de nous montrer les préparatifs de Roumou, il nous a bien dit aussi que c'était secret et très en amont des mouvements Qin. 

Bref, très difficile à prévoir pour Ousen. 

Nous, on voit le piège. Ousen non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'on parle de l'armée d'heki, l'armée gaku ka mais toujours de l'unité Hi Shin je comprends pas cette persistance a qualifié d'unité cette armée alors qu'ils sont a nombre egal même plus nombreux pour la hi shin en comptant kyoukai. 

Stratégie de zhao visant à faire le plus de dégât possible Stratégie possible grâce au massacre de kanki .

On ce retrouve donc bien avec la version zhao de sai mais en plus violent vue que c'est tous  des soldats 

Ça a l'air plutôt efficace pour le coup les corps ne s'entassent pas en haut des murs et le coût humain extrêmement élevé pour l'armée de ousen .

En tout cas si cette attaque kamikaze fonctionne et qu'elle force une des unités sensé ce préserver a intervenir ca mettra de gros baton dans les roues d'Ousen vue qu'il tient tout particulièrement à préserver les troupes de soutien,  je ne pense pas que ousen soit le genre à vouloir montrer sa virilité a tous comme le pense shin donc cette volonté de prendre la ville seule doit denoter de l'importance énorme qu'il accorde au fait que seul son armée personnel soit affaiblit par cette bataille. 

Surtout que vue le moral des attaquant et  le fait que ce soit des élite les armées qui iront s'interposer subiront de lourd dégât. 

Sinon j'y crois mois mais  c'est peut-être pour faire croire a une attaque kamikaze pour ensuite faire une percée et sortir de l'encerclement de qin pour ensuite harceler les armées de qin par l'extérieur afin de réduire la pression sur la ville. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Quintessence a dit :

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

 

Ben Taigen est une ville de Qin. 

De Taigen à Gi'an, tu n'as pas de ville de Zhao sur le chemin. Tu as seulement Roumou et Hango qui sont assez au nord de la route entre Taigen et Gi'an.

Riboku a envoyé des généraux de Seika à Roumou donc on se doute que depuis Roumou, Riboku va mettre en place un bouchon, ou un piège. Mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui se trame à Roumou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...