Aller au contenu

Kingdom 705


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je remarque qu'on parle de l'armée d'heki, l'armée gaku ka mais toujours de l'unité Hi Shin je comprends pas cette persistance a qualifié d'unité cette armée alors qu'ils sont a nombre egal même plus nombreux pour la hi shin en comptant kyoukai. 

Pareil je ne comprends pas non plus. Mais comme pour l'armure, j'ai arrêté de me poser la question au risque de m'arracher les cheveux 😅

 

À ce niveau, on ne peut pas parler de soucis de traduction. Il y a clairement une distinction faite entre armée et unit. Après est ce qu'une unité a forcément moins d'hommes qu'une armée? j'en ai aucune idée. J'ai toujours pensé qu'à partir de 10k, on parle d'armée, mais c'est fondé sur rien.

Alors soit c'est Hara qui nous troll. Soit, il écrit "unit" juste par simple habitude. Soit il ne considère pas encore l'HSU comme une armée, ce qui est incompréhensible. Ou peut-être qu'il utilise le terme unit parce que la HSU est une fusion de 2 entités: celle de Shin et de Kyoukai. Mais même là, ça ne fait pas sens: il aurait pu les appeler Hi Shin Army.

Peut-être qu'il faut voir au niveau des drapeaux, où il est inscrit le nom de l'armée. Chez Ousen, on sait qu'il y a les écritures "Ou".  Est ce que sous les bannières de la HSU, il est tjrs écrit "Hi Shin" ou il est écrit "Ri"? 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Ben Taigen est une ville de Qin. 

De Taigen à Gi'an, tu n'as pas de ville de Zhao sur le chemin. Tu as seulement Roumou et Hango qui sont assez au nord de la route entre Taigen et Gi'an.

Riboku a envoyé des généraux de Seika à Roumou donc on se doute que depuis Roumou, Riboku va mettre en place un bouchon, ou un piège. Mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui se trame à Roumou. 

 

Je suis d'accord

Mais j'ose espérer qu'Ousen s'attende à ce que des troupes l'interceptent. C'est quand même lui, qui nous a parlé de Gi'an en regardant la carte. Donc normalement, il doit être préparer à cette éventualité. 

Le soucis c'est que je ne pense pas qu'Ousen et Riboku voient la même chose concernant Gi'an. Là où Ousen y voit une opportunité de refermer le couvercle, je suis sûr que Riboku y voit autre chose, mais quoi? On ne sait toujours pas pourquoi il s'est déplacé là bas. Est-ce un terrain parfait pour tendre une embuscade?

 

Pour l'instant, les propos de Gakushou se confirment. Qin est en retard

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Je suis d'accord

Mais j'ose espérer qu'Ousen s'attende à ce que des troupes l'interceptent. C'est quand même lui, qui nous a parlé de Gi'an en regardant la carte. Donc normalement, il doit être préparer à cette éventualité. 

Le soucis c'est que je ne pense pas qu'Ousen et Riboku voient la même chose concernant Gi'an. Là où Ousen y voit une opportunité de refermer le couvercle, je suis sûr que Riboku y voit autre chose, mais quoi? On ne sait toujours pas pourquoi il s'est déplacé là bas. Est-ce un terrain parfait pour tendre une embuscade?

 

Pour l'instant, les propos de Gakushou se confirment. Qin est en retard

 

Oui, Ousen s'attend à de l'opposition. 

Mais peut-être pas dès Roumou, ce qui indiquerait que son initiative a été complètement lue et anticipée par Riboku. 

Les deux ont pointé Gi'an dans le même chapitre et à l'époque on ne savait pas qui prenait le dessus sur qui. Tu as raison, il s'avère que c'est bien Riboku qui a parfaitement lu les intentions de Qin. Ils ne resteront cependant pas sans réaction.

 

En tout cas, je crains une pause après le chapitre de la semaine prochaine avec qui sait en plus une autre pause du magazine... 😭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre mechant ousen est deja echec a atsuyo car rbk a reussi a poser une situation ou il a une armee qui sera bloque quoi qu il arrive apres

car partir de atsuyo maintenant c'est offrir des possibilites a ssj qui pourra frapper et se refugier apres a atsuyo

ca serait le pire des scenarios  pour qin ...

maintenant que la mise en marche de qin est en action c'est mort pour eux ...

ousen va etre oblige d agir pas en prevoyance mais en reponse a ce qui lui est impose ...

rbk a un plan simple :
voir l objectif de qin qui est gian et separer les differentes armees de qin
acte 1 : rendre atsuyo difficile a prendre et donc obliger une armee a rester sur place
acte 2 : bloquer l armee de taigen avec l armee de roumou qui n est pas sense etre une ville aussi bien compose militairement
acte 3 : obliger ousen a envoyer kanki pour depetrer les forces de taigen en se diasant que zhao fait avec les dernier moyen du bord
acte 4 : intercepter kanki mais la on a 2 possibilites : soit zhao agit a l aller soit au retour en profitant que qin pensera que le plus dur est passe
et profiter de l effet de surprise


en attaquant lui meme atsuyo ousen est deja en echec vis a vis de rbk ^^
en ousen est plus un general traditionnel alors agir avec les forces de taigen aurait ete plus simple pour lui
en plus il a des membres de son armee qui aurait pu se deplacer eux meme pour etre les generaux bis pour tenir les forces
un groups minimale sou'ou akou aurait pu rejoindre taigen pour tenir la barraque ^^
dans le groupe kanki tu n as aucune personne capable de gerer l affaire hormis a la rigueur prendre un louvetau pour jouer le role

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

De Taigen à Gi'an, tu n'as pas de ville de Zhao sur le chemin. Tu as seulement Roumou et Hango qui sont assez au nord de la route entre Taigen et Gi'an.

Je suis pas d'accord avec ceci justement. Les armées de Qin doivent justement sécuriser toute la route entre Taigen et Gian, comme de Atsuyo et Gian. Ce n'est pas pour rien que Riboku a envoyé des renforts à Roumou, c'est pour bloquer l'armée qui arrive de Taigen afin qu'elle ne puisse pas aller plus loin. Le seul but de cette armée sera de cesser toute progression des armées de l'est de Qin vers l'est de Zhao. Donc il n'y a pas de ligne sure pour aucune armée tant que Roumou et/ou Atsuyo ne tombent pas.

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Novasm18 a dit :

 

Pourquoi tout le monde parle de Ousen comme s'il était le général en chef de la campagne ? Alors que pour l'instant rien de nous indique qui est le chef entre lui et Kanki.

C'est vrai que ce n'est pas mentionné explicitement cependant deux éléments viennent pousser vers cette conclusion. Le premier c'est que Ousen était celui qui dirigeait la campagne précédente de Zhao. On peut légitimement penser qu'il continue ainsi de diriger la suite. Deuxièmement il doit bien y avoir quelqu'un qui a décidé de qui s'occuperait du siège de Atsuyo et je suis plutôt dans l'optique que puisque c'est Ousen qui a décidé de s'en occuper que c'est bien ce dernier qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Quintessence a dit :

C'est vrai que ce n'est pas mentionné explicitement cependant deux éléments viennent pousser vers cette conclusion. Le premier c'est que Ousen était celui qui dirigeait la campagne précédente de Zhao. On peut légitimement penser qu'il continue ainsi de diriger la suite. Deuxièmement il doit bien y avoir quelqu'un qui a décidé de qui s'occuperait du siège de Atsuyo et je suis plutôt dans l'optique que puisque c'est Ousen qui a décidé de s'en occuper que c'est bien ce dernier qui a le dernier mot.

 

Bah la campagne précédente date déjà un peu. 

Ils sont devenus membre des 6, ils peuvent se mettre à une table et conclure que Ousen c'est mieux pour un siège que kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis pas trop d'accord avec le fait que Ousen soit déjà piéger. Je pense que le siège peut se terminer assez rapidement vu le nombre d'echelles. Par contre la guérilla dans Atsuyo peut être dangereuse, et là je vois pas Ousen dans son élément mais plus Kanki. Enfin Gian est un poil trop haut pour être un couvercle. Je pense qu'on a encore ni les dessein de RBK ni d'Ousen.

Pour le commandement pour moi c'est plus un accord entre eux que la décision d'Ousen. Si ça n'arrange pas Kanki je ne le vois pas se soumettre à Ousen.

Pour l'attaque suicide de la lance de Kochou comme je l'ai dit plus haut, elle doit au moins prendre la tête de Denrimi pour être un minimum rentable. Ou bien que se soit une feinte et qu'elle ai un objectif plus gros. Ça me paraîtrait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Bah la campagne précédente date déjà un peu. 

Ils sont devenus membre des 6, ils peuvent se mettre à une table et conclure que Ousen c'est mieux pour un siège que kanki. 

Pour ma part, je fais référence à Ousen car il est à l'origine de l'invasion de Gi'An. Tout ça résulte de ses observations et de son analyse, qui ont été ensuite appuyé par SHK;

Par contre oui, il n'y a pas de commandant suprême comme à Gyou. Kanki et Ousen sont égaux. On parle bien d'union d'armées

 

D'ailleurs je n'ai pas compris d'où vient cette idée subite que Kanki est mauvais pour les sièges. Durant tout le long de l'histoire, il a prise à de nombreuses reprises plusieurs villes. De mémoire à Sanyou il en avait pris 5, pendant qu'Ousen 8 et Mougou 3. Après la coalition, lui et Ousen avait chacun pris un gros bastion à Wei.

Certes Ousen est meilleur dans ce domaine, et vu la tactique de SSJ, il vaut mieux que ce soit Ousen qui s'en charge. Mais je trouve la formulation de Ten assez bizarre.

 

 

Il y a 5 heures, little b a dit :

sans etre mechant ousen est deja echec a atsuyo car rbk a reussi a poser une situation ou il a une armee qui sera bloque quoi qu il arrive apres

car partir de atsuyo maintenant c'est offrir des possibilites a ssj qui pourra frapper et se refugier apres a atsuyo

ca serait le pire des scenarios  pour qin ...

maintenant que la mise en marche de qin est en action c'est mort pour eux ...

ousen va être oblige d agir pas en prevoyance mais en reponse a ce qui lui est impose ...

Je suis assez d'accord avec ça

 

Du coup la question que je me pose c'est: est ce que Qin pouvait agir autrement? Est ce qu'il y avait une meilleure stratégie d'invasion? Je ne vois pas par où Qin aurait pu passé.

La muraille a vraiment fait tout capoter. 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quintessence a dit :

Je suis pas d'accord avec ceci justement. Les armées de Qin doivent justement sécuriser toute la route entre Taigen et Gian, comme de Atsuyo et Gian. Ce n'est pas pour rien que Riboku a envoyé des renforts à Roumou, c'est pour bloquer l'armée qui arrive de Taigen afin qu'elle ne puisse pas aller plus loin. Le seul but de cette armée sera de cesser toute progression des armées de l'est de Qin vers l'est de Zhao. Donc il n'y a pas de ligne sure pour aucune armée tant que Roumou et/ou Atsuyo ne tombent pas.

 

Oui, nous sommes en désaccord.

Tel que je le comprends, Roumou et Hango ne font pas du tout partie des objectifs de l'armée nord de Qin.

Celle-ci n'est pas une armée d'invasion qui va attaquer la ville du coin pour sécuriser et annexer le territoire qui va avec, et puis continuer ensuite. C'est une armée de soutien qui doit rejoindre Ousen et Kanki en plein milieu du territoire nord de Zhao. Ils ne vont mener, idéalement, aucun siège avant de rejoindre Ousen/Kanki ; ils vont foncer tout droit en évitant les villes et leur nombre devrait servir à intimider les armées des villes qui tiendront simplement les remparts. Tel est à mon avis le plan de Qin. 

Le plan de Zhao est tout autre. Riboku a envoyé secrètement des renforts à Roumou pour que justement les armées de Roumou ne se contentent pas de tenir les murs mais aillent pourrir cette armée de renforts. 

Sauf que Qin ne s'attend pas à cela parce qu'ils croient que Zhao ne s'attend pas à ce qu'ils attaquent Gi'an, au nord... Ne s'attendant pas à cela, il n'y a aucune raison pour que des contre-mesures aient été prises à Roumou.  

  

Il y a 9 heures, little b a dit :

sans etre mechant ousen est deja echec a atsuyo car rbk a reussi a poser une situation ou il a une armee qui sera bloque quoi qu il arrive apres

car partir de atsuyo maintenant c'est offrir des possibilites a ssj qui pourra frapper et se refugier apres a atsuyo

ca serait le pire des scenarios  pour qin ...

maintenant que la mise en marche de qin est en action c'est mort pour eux ...

 

Je pense que c'est un peu tôt pour condamner Ousen. Il a encore largement les moyens de renvoyer Riboku dans les cordes. 

S'il se dit que Atsuyo pue le sale piège, il peut très bien l'abandonner derrière lui et foncer à toute vitesse au nord à Gi'an (en comptant sur la ligne d'approvisionnement via Taigen). En remontant à pleine vitesse, SSJ ne serait pas un danger. Et au pire une arrière-garde pourrait s'en charger.

Ou inversement Ousen pourrait nous montrer pourquoi il est si bon dans les sièges en la prenant en deux temps trois mouvements. 

 

C'est vraiment passionnant de penser à  tout cela et dur d'imaginer la suite... 

Edit : sinon, si Denrimi meurt, Ousen va garder Heki auprès de lui^_^ Allez Heki bro ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Du coup la question que je me pose c'est: est ce que Qin pouvait agir autrement? Est ce qu'il y avait une meilleure stratégie d'invasion? Je ne vois pas par où Qin aurait pu passé.

La muraille a vraiment fait tout capoter. 

 

en fait pour moi qin n utilise pas son plein potentiel ... et peche encore une fois sur la prospection d information ...

entre les montagnards et les hommes de kanki il n est pas normal que qin n est pas envoye des espions plus en avant sur les terres de zhao

et ainsi voir les aller et venue dans les differentes forteresses ...

les hommes de kanki ou les montagnards sont surement les mieux armes pour une telle tache ...
c'est pas comme le defaut d information n avait pas ete un probleme pour qin

sinon y avait il un autre moyen de gerer la situation ...

oui ytw qui gere atsuyo ... ousen qui rejoint taigen et kanki qui gere les cites du sud ...

tu peux meme creer un trouble car rbk devra splitter son armee pour aller se faire kanki

et tu amoindris la haine envers kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shouheikun a dit :

Du coup la question que je me pose c'est: est ce que Qin pouvait agir autrement? Est ce qu'il y avait une meilleure stratégie d'invasion? Je ne vois pas par où Qin aurait pu passé.

La muraille a vraiment fait tout capoter. 

 

La muraille est un joli coup.

Après, il y aurait toujours eu la possibilité pour Qin, après Atsuyo, d'aller chercher la confrontation à Kantan directement. Bref, de suivre Shoubunkun plutôt que Ousen et SHK. Riboku y sera (autour de Kantan) forcément beaucoup moins à l'aise qu'au nord. 

Je conçois bien que l'idée d'aller au nord soit pour couper une possible migration du pouvoir central vers chez Riboku mais du coup, c'est aller se confronter directement à la difficulté de Riboku.

 

L'autre solution que j'imagine, et qui est encore possible, serait de mettre un super renfort. Un renfort extraordinaire. C'est-à-dire une armée du nord dirigée par Tou.   

 

Mais je me répète, la bataille d'Atsuyo n'est pas perdue. Ousen a encore beaucoup de cartes en mains. 

 

Il y a 8 heures, little b a dit :

sinon y avait il un autre moyen de gerer la situation ...

oui ytw qui gere atsuyo ... ousen qui rejoint taigen et kanki qui gere les cites du sud ...

tu peux meme creer un trouble car rbk devra splitter son armee pour aller se faire kanki

et tu amoindris la haine envers kanki

 

Cela ne change rien. Les 3 GG seront quand même dispersés. 

Les mecs de Zhao ont la rage. Que ce soit contre Kanki ou contre un autre de Qin, cela ne change pas tout. 

Riboku ne veut pas aller se faire Kanki. Il veut probablement aller se faire le pauvre malheureux qui arrivera un peu isolé à Gi'an. Son identité a peu d'importance. Faut juste qu'il arrive en n'étant pas trop isolé. D'où les batailles préliminaires à Atsuyo et Roumou. 

 

@Quintessence en relisant le 703, on nous parle bien d'une bataille à Roumou mais, pour le moment, je ne crois pas en un siège (volontaire de la part de Qin). Juste à des combats dans la région de Roumou, c'est-à -dire à un endroit traversé par l'armée de renforts qui filerait tout droit vers Gi'an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

 

La muraille est un joli coup.

Après, il y aurait toujours eu la possibilité pour Qin, après Atsuyo, d'aller chercher la confrontation à Kantan directement. Bref, de suivre Shoubunkun plutôt que Ousen et SHK. Riboku y sera (autour de Kantan) forcément beaucoup moins à l'aise qu'au nord. 

Je conçois bien que l'idée d'aller au nord soit pour couper une possible migration du pouvoir central vers chez Riboku mais du coup, c'est aller se confronter directement à la difficulté de Riboku.

 

L'autre solution que j'imagine, et qui est encore possible, serait de mettre un super renfort. Un renfort extraordinaire. C'est-à-dire une armée du nord dirigée par Tou.   

 

Mais je me répète, la bataille d'Atsuyo n'est pas perdue. Ousen a encore beaucoup de cartes en mains. 

Pour moi, l'argument du "Il faut absolument éviter une fuite du roi" est parfaitement logique. 

Je rejette donc aussi la stratégie de Shouboukun d'un assaut frontal. Faire ça, c'est conserver une épine dans le pied, encore plus si le roi fuit avec Riboku en fait. 

 

Mais je suis d'accord, Atsuyo est loin d'être perdu. 

Ousen a de la ressource. 

 

Tou, ils ont du mal à l'utiliser. 

Il est pris au Sud pour couvrir Wei. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Cela ne change rien. Les 3 GG seront quand même dispersés. 

Les mecs de Zhao ont la rage. Que ce soit contre Kanki ou contre un autre de Qin, cela ne change pas tout. 

Riboku ne veut pas aller se faire Kanki. Il veut probablement aller se faire le pauvre malheureux qui arrivera un peu isolé à Gi'an. Son identité a peu d'importance. Faut juste qu'il arrive en n'étant pas trop isolé. D'où les batailles préliminaires à Atsuyo et Roumou. 

si c'est important ...

si ousen etait venu de taigen avec les renforts son armee et qq renforts genre 2 louveteaux ca aurait permis d avoir une grosse force de frappe
d entre de jeu ... c'etait la premiere etape ca aurait pris peut etre un mois de plus mais qin aurait eu un rouleau compresseur ...

ousen et sa grande armee aurait alors roule sur roumou tranquillou ... et a ce moment il avait 2 possibilites :
descendre au sud et exploser atsuyo ce qui aurait encore ralenti la prise de gian mais offert une stabilite defensive a qin ...
ytw serait alors monte d un cran pour aider a prendre atsuyo a ce moment la ...

tu aurais eu que l armee de kanki qui aurait ete isole apres que YTW aurait rejoint ousen pour prendre atsuyo ...
une fois atsuyo prise ousen part pour gian ...

l isolement sur lequel rbk compte n aurait pas eu lieu ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b ah ok, je n'avais pas compris que Ousen devait venir à Taigen depuis Qin. Ok, dans ce sens, c'est plus clair et plus pertinent.

Après tu peux être sur que l'opposition à Roumou n'aurait pas été la même 😙

 

Et puis il ne faut pas oublier que Qin pense encore qu'il va surprendre Zhao en déboulant depuis Taigen. 

 

@Pab, j'entends l'idée aussi mais la chute de Kantan n'est pas à sous estimer non plus. Gakukai le disait bien. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Et puis il ne faut pas oublier que Qin pense encore qu'il va surprendre Zhao en déboulant depuis Taigen. 

y a qu eux qui doivent le croire

moi c'est une des choses avec laquelle que j ai du mal c'est que zhao est top renseigne sur tous les mouvements de qin et se prepare tranquille pepere en secret un bon mois avant 
et qin ils sont incapable de gerer un semblant d espionnage sur le territoire qu ils veulent envahir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, little b a dit :

y a qu eux qui doivent le croire

moi c'est une des choses avec laquelle que j ai du mal c'est que zhao est top renseigne sur tous les mouvements de qin et se prepare tranquille pepere en secret un bon mois avant 
et qin ils sont incapable de gerer un semblant d espionnage sur le territoire qu ils veulent envahir

 

Riboku n'est pas renseigné, il a deviné ce mouvement. Ce n'est pas pareil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, little b a dit :

y a qu eux qui doivent le croire

moi c'est une des choses avec laquelle que j ai du mal c'est que zhao est top renseigne sur tous les mouvements de qin et se prepare tranquille pepere en secret un bon mois avant 
et qin ils sont incapable de gerer un semblant d espionnage sur le territoire qu ils veulent envahir

Il y a pas vraiment eu de manœuvre d'espionnage de la part de Zhao c'est juste que suite au mesure défensive prise par Riboku au Sud de Kantan, il en a déduit que Qin si il voulait continuer a profiter de son élan dans l'invasion de Zhao allait sans doute lancer une attaque sur la ville de GIAN et de la en plus de mettre une pression supplémentaire sur Kantan également conquérir toutes les cité au alentour tels que Roumou Hango et hika.

 

on peut pas vraiment parler espionnage mais plus de anticipation de la part de Zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 21:23, Shouheikun a dit :

 

Shin aurait échoué tout autant. D'autant plus que c'est grâce à la stratégie d'Ouhon et l'intervention d'Akakin (qui était là suite au directive d'Ouhon) que Shin a pu atteindre le QG ennemi.

Bien sûr qu'Ouhon va revenir.

Hara est resté vague sur le nombre exacte des pertes qu'il a subi. Déjà on sait que l'unité Akakin était plus ou moins intacte. Kanjou ont pu se rassembler par quelques centaines avant d'y retourner. Sei a laissé 30k soldats à Kanki et Ouhon en repartant.

Hara le garde pour plus tard, c'est certain qu'il va revenir (pas tout de suite), la campagne sera longue.

 

@Kurowara  😅 

 

@lilas 

Shin aurait échoué tout autant ?a bon ?et comment tu peut le savoir c est grâce a la stratégie d ouhon qu ils ont gagné ?j en es pas le souvenir il leur a juste dit de pas passer par les terrains de chasse et que y avait qu un endroit par où passer ce que shin avait vue aussi et c est tout rien d autres Akakin lui la fait a l instinct.

 

Et peu importe la finalité  reste la même on avait confié une mission à ouhon franchir eikyu et il a échoué.Il a perdu son armée et ont dut appeller shin en urgence qui était en stand by et qui aurait pu être utile ailleurs mais qui a dut rattraper les conneries.

Akakin son armée intact?c Est un doux rêve après des jours de batailles traverser une montagne et ensuite a l assauts e la falaise il a perdu facile la moitié.

 

Sei a effectivement laissé de soldats mais jamais ils iront dans les armée régulières ils obéissent a Shouheikun et au roi ils restent la en protection parcque leurs armées se sont fait exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gin a dit :

Shin aurait échoué tout autant ?a bon ?et comment tu peut le savoir c est grâce a la stratégie d ouhon qu ils ont gagné ?j en es pas le souvenir il leur a juste dit de pas passer par les terrains de chasse et que y avait qu un endroit par où passer ce que shin avait vue aussi et c est tout rien d autres Akakin lui la fait a l instinct.

 

Et peu importe la finalité  reste la même on avait confié une mission à ouhon franchir eikyu et il a échoué.Il a perdu son armée et ont dut appeller shin en urgence qui était en stand by et qui aurait pu être utile ailleurs mais qui a dut rattraper les conneries.

Akakin son armée intact?c Est un doux rêve après des jours de batailles traverser une montagne et ensuite a l assauts e la falaise il a perdu facile la moitié.

 

Sei a effectivement laissé de soldats mais jamais ils iront dans les armée régulières ils obéissent a Shouheikun et au roi ils restent la en protection parcque leurs armées se sont fait exploser

Tu remixes beaucoup les évènements quand même

 

Je n'invente rien, c'est Shin lui même qui a dit que sans les directives d'Ouhon, ils se seraient fait décimer tout autant. Il l'a reconnu 2 fois d'ailleurs. Kyoukai l'a confirmé aussi. Tu veux qu'on ressorte les pages??

 

Premièrement, après le sauvetage d'Ouhon, Shin a demandé explicitement à Ten comment ils allaient s'y prendre pour conquérir Eikyuu. Celle-ci a répondu qu'il fallait attaquer les endroits accessibles qui semblaient avantageux. Shin n'a pas émis une quelconque objection et était près à suivre les directives de Ten. Il a même donné l'ordre à ses troupes d'y aller. C'est là qu'Ouhon est intervenu pour lui dire que ces zones sont un piège de l'ennemi, (les terrains de chasse). Il lui a donné l'emplacement de toutes les zones à éviter. Il leur a ensuite dit d'attaquer le point gauche, au niveau de la falaise où les défenses en haut sont moindres et il leur a dit d'utiliser l'infanterie pour escalader. Ce que Shin a exactement suivit. Ce n'est pas une stratégie ça?? Le titre du chapitre s'appelle littéralement "A Plan of attack".

Deuxièmement, lorsque Shin était bloqué et n'arrivait pas à passer les défense adverses et atteindre le QG, qui a débloqué la situation en attaquant de l'autre côté? Akakin. Or Akakin était présent sous l'initative de qui?? De base qui a envoyé Akakin contourner les montagnes afin de prendre en tenaille le QG ennemi, avant même que Shin arrive? Ouhon.

 

On rappelle que la mission était suicidaire, qualifiée d'impossible par tout le monde,.

Shin n'a pas été appelé en urgence. Non il n'aurait pas pu être utile ailleurs. Ça été explicitement dit par Ousen que la HSU était pour l'usage de Kanki dès le départ. C'est Kanki qui a choisit d'utiliser Shin à ce moment précis.

 

Là encore, il a été clairement dit, que Sei est rentré à Kanyou avec une petite armée en laissant de 30k soldats sur place pour les armées de Kanki et Ouhon . Ces 30k seront à la disposition de qui? Ils s'intégreront dans quelles armées? Quelle est leur utilité?? Combler les pertes. Il n'a aucunement été question de protection ou quoi. Je suis sûr que ces soldats sont des simples garnisons en plus.

On se doute que la cavalerie noire d'élite de SHK, l'unité de Kouryuu,  les hommes de Shouboukun, ainsi que tous les soldats importants de la garde royale sont rentrés avec Sei. 

 

On ne sait pas combien de pertes à subi l'unité d'Akakin. De base son unité est de 3k cavaliers, qu'il ait subi des pertes, je ne nie pas. Mais son unité avait un nombre conséquents de soldats pour faire en sorte que l'attaque en tenaille soit efficace. Et lorsqu'il a contourné la montagne ils ont seulement perdu des chevaux, ils en avaient ramené beaucoup en prévoyance.

 Encore une fois, Hara a été vague exprès sur les pertes de la Gyoku Hou. Si on ne connait pas le nombre de pertes exactes, c'est parce qu'il peut facilement les combler scénaristiquement. Il a déjà commencé à le faire, surtout qu'Ouhon a gardé son noyaux dur et n'a perdu aucun officiers importants. 

Par exemple, à Sanyou, lorsque les 3 ont été promu commandant de 1k provisoires, on leur attribués des nouveaux soldats, sans que ça pose un quelconque soucis. Ça sera à peu près pareil.

 

Je suis sûr  Ouhon sera de la conquête. Lui et YTW vont forcément intervenir plus tard, c'est certain.

Lorsque ce sera le cas, son armée sera comme ou quasi neuve. 

 

 

@little b 

Hmm je suis pas trop d'accord avec ça. De base Qin était placé à Bujou et Heiyou. Si Ousen serait passé par Taigen depuis Qin ça aurait été un bourbier sans nom. Il aurait dû passer par la chaine montagneuse ou faire le tour en retournant vers Gyou ou Restubi. Ça n'aurait été forcément plus long et Zhao se serait ajusté tout autant

La finalité aurait été la même car les armées de Kanki et d'Ousen seraient séparées, ce qui aurait toujours profité à Riboku au final.

Les troupes présentes actuellement à Atsuyo auraient eu un tout autre rôle à jouer. Imagine ils seraient allé récupérer Bujou ou Heiyou? 

Pour moi le chemin qu'emprunte Qin actuellement est le plus court. C'est juste que Zhao a mis des éléments épineux à Atsuyo, alors qu'on pensait tous que ce serait easy

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Tu remixes beaucoup les évènements quand même

 

Je n'invente rien, c'est Shin lui même qui a dit que sans les directives d'Ouhon, ils se seraient fait décimer tout autant. Il l'a reconnu 2 fois d'ailleurs. Kyoukai l'a confirmé aussi. Tu veux qu'on ressorte les pages??

 

Premièrement, après le sauvetage d'Ouhon, Shin a demandé explicitement à Ten comment ils allaient s'y prendre pour conquérir Eikyuu. Celle-ci a répondu qu'il fallait attaquer les endroits accessibles qui semblaient avantageux. Shin n'a pas émis une quelconque objection et était près à suivre les directives de Ten. Il a même donné l'ordre à ses troupes d'y aller. C'est là qu'Ouhon est intervenu pour lui dire que ces zones sont un piège de l'ennemi, (les terrains de chasse). Il lui a donné l'emplacement de toutes les zones à éviter. Il leur a ensuite dit d'attaquer le point gauche, au niveau de la falaise où les défenses en haut sont moindres et il leur a dit d'utiliser l'infanterie pour escalader. Ce que Shin a exactement suivit. Ce n'est pas une stratégie ça?? Le titre du chapitre s'appelle littéralement "A Plan of attack".

Deuxièmement, lorsque Shin était bloqué et n'arrivait pas à passer les défense adverses et atteindre le QG, qui a débloqué la situation en attaquant de l'autre côté? Akakin. Or Akakin était présent sous l'initative de qui?? De base qui a envoyé Akakin contourner les montagnes afin de prendre en tenaille le QG ennemi, avant même que Shin arrive? Ouhon.

 

On rappelle que la mission était suicidaire, qualifiée d'impossible par tout le monde,.

Shin n'a pas été appelé en urgence. Non il n'aurait pas pu être utile ailleurs. Ça été explicitement dit par Ousen que la HSU était pour l'usage de Kanki dès le départ. C'est Kanki qui a choisit d'utiliser Shin à ce moment précis.

 

Là encore, il a été clairement dit, que Sei est rentré à Kanyou avec une petite armée en laissant de 30k soldats sur place pour les armées de Kanki et Ouhon . Ces 30k seront à la disposition de qui? Ils s'intégreront dans quelles armées? Quelle est leur utilité?? Combler les pertes. Il n'a aucunement été question de protection ou quoi. Je suis sûr que ces soldats sont des simples garnisons en plus.

On se doute que la cavalerie noire d'élite de SHK, l'unité de Kouryuu,  les hommes de Shouboukun, ainsi que tous les soldats importants de la garde royale sont rentrés avec Sei. 

 

On ne sait pas combien de pertes à subi l'unité d'Akakin. De base son unité est de 3k cavaliers, qu'il ait subi des pertes, je ne nie pas. Mais son unité avait un nombre conséquents de soldats pour faire en sorte que l'attaque en tenaille soit efficace. Et lorsqu'il a contourné la montagne ils ont seulement perdu des chevaux, ils en avaient ramené beaucoup en prévoyance.

 Encore une fois, Hara a été vague exprès sur les pertes de la Gyoku Hou. Si on ne connait pas le nombre de pertes exactes, c'est parce qu'il peut facilement les combler scénaristiquement. Il a déjà commencé à le faire, surtout qu'Ouhon a gardé son noyaux dur et n'a perdu aucun officiers importants. 

Par exemple, à Sanyou, lorsque les 3 ont été promu commandant de 1k provisoires, on leur attribués des nouveaux soldats, sans que ça pose un quelconque soucis. Ça sera à peu près pareil.

 

Je suis sûr  Ouhon sera de la conquête. Lui et YTW vont forcément intervenir plus tard, c'est certain.

 

Simplement dire esquiver ce passage la parcque comme un con je me suis acharné pendant trois jours dessus sans résultat et dire de passer par un endroit que ten est shin aurait vue c est pas une stratégie désolé a la rigueur le coup d akakin je veux bien l entendre même si sa tient plus du coup de chance qu autre chose.Ba oui il va monter avec l infanterie c est logique que ce soient eux qui montent et pas les cavaliers...

 

la mission était suicidaire?je me répète encore une fois mais et alors?c est pas la question on lui a donner un ordre simple passer eikyu point barre peu importe qu il y es 10,1000 ou 100 000 personnes il devait passer il a échoué.Oui shin devait servir à kanki mais sa veut pas dire qu il devait servir immédiatement il pouvait servir plus tard ce qui aurait été plus judicieux mais nan il a dut rappliquer en urgence.

 

Les soldats qu a laissé Sei a ton avis c est qui?c est pas des grouillots pris a droite a gauche dans la campagne c est des soldats d élites qui font partie de l armée royale zhao en a une de 150 000 que qin en est une de 80 serait pas surprenant.Kanki se retrouve en plein zhao avec son armée complètement dévasté et pouvant se faire attaquer à n importevquel moment alors oui il a besoin de protection et les soldats de la capitale sont la en partie pour sa et ils n entreront certainement pas dans l armée d ancien bandit ni dans celle d un gamin.Faut savoir lire entre les lignes aussi tout n est pas dit explicitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gin a dit :

Simplement dire esquiver ce passage la parcque comme un con je me suis acharné pendant trois jours dessus sans résultat et dire de passer par un endroit que ten est shin aurait vue c est pas une stratégie désolé a la rigueur le coup d akakin je veux bien l entendre même si sa tient plus du coup de chance qu autre chose.Ba oui il va monter avec l infanterie c est logique que ce soient eux qui montent et pas les cavaliers...

 

la mission était suicidaire?je me répète encore une fois mais et alors?c est pas la question on lui a donner un ordre simple passer eikyu point barre peu importe qu il y es 10,1000 ou 100 000 personnes il devait passer il a échoué.Oui shin devait servir à kanki mais sa veut pas dire qu il devait servir immédiatement il pouvait servir plus tard ce qui aurait été plus judicieux mais nan il a dut rappliquer en urgence.

 

Les soldats qu a laissé Sei a ton avis c est qui?c est pas des grouillots pris a droite a gauche dans la campagne c est des soldats d élites qui font partie de l armée royale zhao en a une de 150 000 que qin en est une de 80 serait pas surprenant.Kanki se retrouve en plein zhao avec son armée complètement dévasté et pouvant se faire attaquer à n importevquel moment alors oui il a besoin de protection et les soldats de la capitale sont la en partie pour sa et ils n entreront certainement pas dans l armée d ancien bandit ni dans celle d un gamin.Faut savoir lire entre les lignes aussi tout n est pas dit explicitement

Et il y a une différence entre lire entre les lignes et réinterpréter à sa sauce des faits.

 

Tu dis que les soit disant soldats d'élites de la capitale n'intégreront pas les armées d'un bandit et d'un gamin, car ils appartiennent au roi. Déjà je ne vois pas sur quoi tu te bases pour faire un comparatif des armées royale de Zhao et de Qin. Les 80k sont une pure estimation qui ne se base sur rien de concret.

Lors de l'arc d'Ai, Kanyou avait été attaqué, pourtant on a jamais vu cette grosse armée en question. Et pourtant la situation s'y prêtait. Pareil à Sai, lorsque le roi s'est déplacé, où était cette armée royale? A la rébellion de Seikyuu, lorsqu'on a donné 30k soldat à Heki, il était question de soldats d'élite? 

Sei a une garde royale et des soldats d'élites qui lui sont assignés c'est certain. De même pour Shouboukun a des troupes personnelles. Mais le vrais soldats d'élites (Cavalerie noire de Hyoushiga, l'unité de Kouryuu) sont ceux de Shouheikun. Ce n'est pas pour rien que Sei a demandé à SHK avant de partir combien de ses unités il pouvait mobiliser. Pareil lorsque Sei a rencontré Ryo Fui pour la dernière fois, il était accompagné des soldats de Shouheikun.

On est pas du tout dans le cadre de Zhao. Jusqu'à preuve du contraire Kanyou n'a pas de Gardien de la capitale royale. L'équivalent serait Shouheikun et ses hommes. Et je suis certains que Sei n'a pas laissé les soldats de SHK à Kanki.

 

 

Mais admettons. Si je te suis bien, leur rôle était de seulement protéger l'armée de Kanki qui était vulnérable au front. Tu sors ça d'où? Si on prend on compte le contexte, on était avant le retour de Riboku. Zhao était paralysé, privé de chef des armées. Comment ils allaient s'organiser et avec quels effectifs ils allaient attaquer Kanki? Entre le massacre et la venue de Sei, 9 jours se sont passés. Pendant ce laps de temps Kanki se reposait tranquillement. Zhao n'a rien fait. IIs n'ont même pas attaqué Shin qui devait chasser les restes de l'armée de Kochou et était placé en protection en cas d'une éventuelle attaque. La preuve, celui-ci a pu quitter son armée tranquillement pour aller rejoindre Sei.

L'invasion a repris, du coup que dire des soldats laissés par Sei? Si je suis ton raisonnements ils ont remplis leur rôle et sont rentrés à Kanyou?

 

Logique ou pas, toujours est-il que Shin ou Ten n'avaient pas de propositions pour mener à bien l'opération à l'instant T. C'est réel.  Donc sans ces directives logiques, ils fonçaient droit dans le mur. Ça aussi c'est un fait. Lorsqu'on indique la marche à suivre pour atteindre un résultat, en faisant un topo complet du terrain, des défenses adverses et en indiquant par où passer, on peut parler de plan ou de stratégie.

Sans la prise en tenaille, jamais Shin n'aurait pu atteindre le QG à cause du surnombre de Zhao, là aussi c'est factuel.

 

Bref, de base je voulais juste nuancer. 

 

Vu comment ça se profile pour Qin, cette campagne est loin d'être gagné. Zhao ne va pas être envahi de suite. Ni Kantan, ni Gi'An sont proche d'être conquis. L'échec d'Ouhon à Eikyuu, ne l'empêchera pas de participer. Il interviendra tôt ou tard. Même chose pour YTW qui ne va pas se tourner les pouces indéfiniment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gin a dit :

la mission était suicidaire?je me répète encore une fois mais et alors?c est pas la question on lui a donner un ordre simple passer eikyu point barre peu importe qu il y es 10,1000 ou 100 000 personnes il devait passer il a échoué.

Ouhon aurait pu accomplir l'impossible avec des pouvoirs surnaturels tombés du ciel ; ça s'appelle "Ta gueule c'est magique" ou "nique la logique". Je pense qu'on est quand même beaucoup à attendre autre chose de Kingdom.

 

Ce n'est pas parce qu'un ordre est simple dans son enoncé (passer Eikyu)... qu'il est réalisable. Si je te dis de te transformer en tigre, je doute que tu y parviennes. Pourtant, on peut pas dire que la consigne soit compliquée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gin a dit :

la mission était suicidaire?je me répète encore une fois mais et alors?c est pas la question on lui a donner un ordre simple passer eikyu point barre peu importe qu il y es 10,1000 ou 100 000 personnes il devait passer il a échoué.Oui shin devait servir à kanki mais sa veut pas dire qu il devait servir immédiatement il pouvait servir plus tard ce qui aurait été plus judicieux mais nan il a dut rappliquer en urgence.

Suicidaire, non.

Très difficile, oui. Mais Ouhon n’a pas totalement échoué, puisqu’il a rapporté des informations utiles pour la HSU, ainsi que quelques soldats judicieusement placés (ceux d’Akakin).

 

Si Ouhon avait totalement échoué, il aurait été dégradé en fait. L’échec n’est pas une option, dans l’armée. 
 

Quant à Shin, Kanki avait juste demandé à ce qu’il soit disponible. Je ne pense pas qu’il avait dès le début prévu d’utiliser la HSU pour compléter la GHU. 

À mon sens, le plan général de Kanki était d’aligner son armée et celle de Ouhon, contraignant ainsi le placement des armées de Kochou.

Suite à ça, Kanki aurait anticipé que ça se passerait mal pour Ouhon et son armée (ce pourquoi il avait demandé à Raido d’y aller mollo (sic)). Et que, dans cette optique, une arrivée de la HSU bien plus tard dans la bataille foutrait un énorme coup de pression sur Kochou, qui se focaliserait dessus (ou en tout cas surveillerait). Et que ce mix victoire totale de Zhao + pression de la HSU lui ferait rater les soldats cachés… et donc l’attaque finale. 
 

Bref, la HSU faisait dès le début partie du plan de Kanki, en tant qu’élément perturbateur pour foutre la pression bien après le début de la bataille. Mais je ne pense pas qu’il avait déjà arrêté l’endroit où il la déploierait. Typiquement, si Ouhon était encore en état (même sans avoir pris la falaise), la HSU aurait pu être déployée pour combler la perte de Raido (si l’ordre chute de Ouhon/capture de Raido avait été inversé).
 

Tout ça c’est mes spéculations et mon avis perso en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:55, lilas a dit :

Après, il y aurait toujours eu la possibilité pour Qin, après Atsuyo, d'aller chercher la confrontation à Kantan directement. Bref, de suivre Shoubunkun plutôt que Ousen et SHK. Riboku y sera (autour de Kantan) forcément beaucoup moins à l'aise qu'au nord. 

Trop risqué. Tout le nord et l’est de Zhao fondrait sur Qin amassé autour de Katan. Et quand je dis tout le nord et l’est, c’est que je pense sincèrement que si RBK pouvait faire s’enfoncer Qin dans la cuvette que constitue la muraille pour les annihiler, même si ça voulait dire dégarnir tout le reste de Zhao et laisser du terrain à Qi et Yan, il le ferait.

 

Foncer sur Katan en l’état, c’est une mission suicide pour Qin.

 

En plus, RBK s’en foutrait que le roi meure (si Ka s’échappe).

 

Je pense que RBK saisira n’importe quelle option qui lui assure la destruction de deux ou trois des armées majeures de Qin, peu importe ce que ça coûte à Zhao. Et que le peuple suivra avec ferveur cette décision.

 

Qin n’a donc pas d’autre choix dans l’immédiat que de jouer patiemment en prenant le nord, donc Gian. Ils ont déjà tenté le coup de poker avec Gyou. Ça a fonctionné sur un mélange de bluff, de chance côté Qin et de malchance côté Zhao. Ça ne refonctionnera pas une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...