Aller au contenu

Kingdom 705


Erebus
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Après je sais pas vous mais j'ai le sentiment qu'Ousen sera largement capable de gérer la situation, peu importe s'il perd Denrimi.

 

Ils pourront gérer ne serait-ce que parce que ces forces semblent quand même peu nombreuses. 

Mais bon, perdre deux généraux sur ses 4, cela commence à faire beaucoup pour Ousen. Il ne doit plus en avoir tant que cela parce que Makou n'a pas été remplacé, mine de rien. 

 

Bon, ne restent que Kisui et Batei pour former la famille complète de ceux qui ont la rage contre Kanki à Zhao :ph34r:.

Et le pire, c'est que si ça se trouve (à voir si la VA confirme ce qui est traduit ici), Ousen va assumer de tous les prendre en pleine poire avec Mouten et/ou Heki pour laisser partir intacts Kanki et la HSA au nord... 

 

Ah, le beau gosse :x

Révélation

image.png.452d8a66054188b037dc49b900079396.png

 

 

Il y a 3 heures, Gyou'un a dit :

Je pense que ce sera la nouvelle carte secrète de Riboku, qui remplacera "Houken". Ainsi, les troupes de SBS et lui-même seront à Gian, avec Riboku. Peut-être tapi ailleurs que Gian, pour renverser la situation si Qin domine RBK. Un peu comme RBK à Sai qui se fait surprendre par YTW,

 

Dans ce cas, fort possible même si j'espère autre chose, je te prie de dire que SBS prendra le rôle de Yotanwa et non pas de l'autre dont on ne doit plus prononcer le nom... xD:ph34r:

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag sur les mains de Denrimi est aussi savoureux que les plats de Maron. Le petit quelque chose qui change significativement la manière dont j'apprécie un personnage.

Un petit quelque chose qui, soit aussi sur le plan comportemental, soit transposé sur le plan tactique, ne ferait pas de mal à Shunsuiju, parce que la "tactique à glacer le sang", c'est comme Heki qui maîtrise parfaitement les tactiques de base, c'est du développement "passe plat". Ca ne fait que coller parfaitement au perso et ça laisse assez indifférent même si ça aide à faire avancer le déroulement de la bataille.

 

Si je ne dis pas de bêtise les soldats de feu Kouchou sont sortis par l'ouest (structure plate du mur donc sur l'axe est-ouest, + vus par Kanki et Shin en premiers) et se sont déplacés dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Révélation

image.thumb.png.7434492de2cfbf89d8fd3fff3a492483.png

 

Ainsi, Mouten me semble être le plus prêt de l'action (je crois qu'Ousen est, comme Kanki, très reculé). Il pourrait, tel un Manuel Neuer face au jeu, intervenir plus rapidement que Sou'ou et Shiryou qui doivent eux se retourner pour pouvoir intervenir, si Hara décide de sauver Denrimi (ce qui ne me déplairait pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sauvetage de Denrimi, 

 

Je verrais bien Akou intervenir. Sauf si je me trompe, on ne connais pas encore son placement lors de ce siège. Il pourrait bien être à la tête d'une unité d'intervention pour sauver la tête de Denrimi.  Surtout qu'il s'agit du plus puissant général d'Ousen. Malgré qu'il a vite été éclipsé lors de la bataille des plaines de Shukai, il nous a quand même fait un duel d'anthologie contre Bananji et Gyou'un. Il pourrait s'occuper des deux généraux survivants de Koshou.

 

Bonne année au passage.

Modifié par Hallej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurowara Donc tu préfères Maron à Mouten, et Denrimi à Shunsuiju ? Bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on xD (et je n'aime pas le crabe...)

Je ne crois pas que Denrimi va disparaître, mais cela me plairait beaucoup. 

 

K-pop irait bien avec Kisui, dans le genre victime de la mode, si celui-ci arrivait en renforts. RyuuHakukou ne colle pas par contre. 

 

Je crois qu'on a eu des paris sur Akou, Mouten, Shin, Sou'ou et Shiryuu comme sauveurs de Denrimi. Personne ne compte sur Heki ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

@Kurowara Donc tu préfères Maron à Mouten, et Denrimi à Shunsuiju ?

Si le premier relève du troll (et encore, ce regard plein d'assurance lorsqu'il tient les deux plats...), je suis plutôt sérieux concernant SSJ. C'est pour moi le perso le plus stéréotypé, à égalité avec Kaine. Le fait qu'il soit très talentueux est très loin de suffire à le rendre appréciable à mes yeux. Il va falloir plus que cela (ce qui, je n'en doute pas, ne manquera pas d'arriver). Ainsi, en ce qui me concerne, la balance penche pour le moment plutôt du côté négatif pour SSJ. De l'autre côté, Denrimi n'a rien fait jusqu'ici pour me déplaire, et ce chapitre-ci lui a fait gagner des (petits) points, il est donc légèrement positif.

 

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Personne ne compte sur Heki ?

Si la question n'est pas ironique, Heki est d'après mes estimations le commandant le plus éloigné (Kanki et Ousen exclus) et il n'a pas pu voir ce qui se passe, ce qui le rend peu propice à une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Denrimi là vraiment, un vrai comédien (je l'aime bien en vrai, ses mimiques me tuent)

 

C'est inédit le fait que les défenseurs d'un siège ouvrent leur porte afin d'attaquer.

Si aucune aide ne vient de l'extérieur ou qu'Atsuyo n'a plus de jokers, je trouve que Zhao n'a pas beaucoup de marge de manœuvre.

Alors oui ils ont dans une démarchent suicidaires mais Ko et Ryuu sont aux milieux des troupes ennemies et ne vont pas survivre. Même si Denrimi meurt, Ousen peut s'adapter en retirant ses troupes pour interrompre le siège ou en les repositionnant  de façon à ce qu'ils puissent gérer n'importe quelles autres attaques venant de l'intérieur. Il en a le personnel avec les armée d'Akou et de Sou'ou. 

Je me demande quelle va être l'élément déclencheur de la séparation des 2 armées.

Peut-être que Kisui et son armée se cache aussi à Atsuyo

 

Vu comment c'est parti, Qin devrait faire en sorte que les troupes de Tangen ou une partie descendent jusqu'à Atsuyo, s'ils veulent avoir une chance de mener à bien l'exécution. Comme ça même si les armées de Kanki et d'Ousen se séparent, chacune a un nombre conséquents d'hommes.

 

Il y a 4 heures, Gyou'un a dit :

D'ailleurs, a-t-on vu Tou récemment ? Je n'ai plus le temps de relire les anciens chapitres mais je pensais que la prise de Juuko avait pour but de libérer Tou et de l'amener sur le front de Zhao...

Le but de l'alliance c'était d'empêcher que Wei attaque Qin pendant qu'ils étaient sur Zhao, surtout par derrière avec leur flotte. Il n'a jamais été question d'amener Tou sur le front de Zhao. 

Lors de la prise de Gyou, GHM avait repris Chouyou au moment où Tou c'est déplacé pour aller supporter Restubi. On a bien vu  que les alliances sont fragiles (cf l'alliance Zhao-Qin pourtant il y a eu la coalition).

 

Pour moi les renforts ne peuvent pas venir de Tou, simplement parce que selon la stratégie de SHK ils sont censés s'intégrer et être dirigés par le tandem Kanki-Ousen.

Si il s'agissait de Tou, on allait nous parler d'union de 3 armées comme on l'a déjà fait auparavant

 

Le 04/01/2022 à 17:45, Gin a dit :

Mais le truc c est pourquoi ils auraient confiance en ouhon le mec c est fait anéantir son armée en 9 jours il a échoué dans sa mission et c est pas la première fois.

Shin aurait échoué tout autant. D'autant plus que c'est grâce à la stratégie d'Ouhon et l'intervention d'Akakin (qui était là suite au directive d'Ouhon) que Shin a pu atteindre le QG ennemi.

Bien sûr qu'Ouhon va revenir.

Hara est resté vague sur le nombre exacte des pertes qu'il a subi. Déjà on sait que l'unité Akakin était plus ou moins intacte. Kanjou ont pu se rassembler par quelques centaines avant d'y retourner. Sei a laissé 30k soldats à Kanki et Ouhon en repartant.

Hara le garde pour plus tard, c'est certain qu'il va revenir (pas tout de suite), la campagne sera longue.

 

 

Je sais pas vous mais j'ai trouvé la trad sur certains dialogues, notamment ceux de Shin assez bizarre. Ça ressemblait pas trop au perso.

Même chose pour Maron qui vouvoie Ogiko. Le pire c'est quand Sei qui vouvoie ses propres sujets/généraux. C'est étrange.

Dommage qu'on ait plus les "sama" "san" "dono" "kun". Mine de rien ça permettait d'évaluer le degré de respect qu'éprouve un personnage envers un autre. Par exemple En, s'adressait toujours à Shin en disant "Shin-dono". C'est une subtilité dure à retranscrire en français.

Je regrette aussi le "boss" qui est devenu "chef" lorsqu'on s'adresse à Kanki.

 

@Kurowara Je sais pas si ça peut faire évoluer ton ressenti, mais on a vu SSJ péter un câble lorsqu'il a a appris l'emprisonnement de Riboku. Avec des veines sur son visage et tout 😅 Lui aussi est émotif lorsqu'on le pousse à bout. D'ailleurs depuis ce moment je le soupçonne d'être le commanditaire de l'assassinat du roi.

 

@lilas C'est moi Mouten où a repris son ancienne coupe? Il n'a plus les couettes à la Karyo Ten et a repris un design masculin.

Ou peut être que faut se résigner à ce que, désormais, Mouten soit bg en fonction de la qualité du dessin d'Hara lorsqu'il le dessine

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurowara Je ne suis pas bien sûr de savoir où est la porte par laquelle a été effectué la sortie. Mais indépendamment de cela, personne ne emble compter sur Heki... Donc oui, c'était un peu une blague. 

Au contraire, la tête de glandu de SSJ me fait beaucoup rire (faut vraiment voir sa première apparition, c'est un peu atténué depuis, comme souvent dans les dessins de Hara).

Quant à Denrimi, il a tendance à souligner/développer le côté madame soleil de Ousen en faisant de la télépathie avec lui, donc s'il disparassait, je ne m'en plaindrais pas.  

 

@Shouheikun Nan, il a toujours cette même coupe. Les tresses longues à l'arrière et les mèches plus courtes sur le devant. Mais on ne peut pas détruire un perso qui a la classe (enfin, si - Griffith je pense à toi - mais faut quand même de l'acharnement).

L'assassin du roi, c'est clairement la reine-mère pour moi. 

Et oui, les dialogues ne sont pas naturels. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Si la question n'est pas ironique, Heki est d'après mes estimations le commandant le plus éloigné (Kanki et Ousen exclus) et il n'a pas pu voir ce qui se passe, ce qui le rend peu propice à une intervention.

Ca peut être interprétés de plusieurs façons différentes , la raison peut effectivement être qu'il soit juste une unité de réserve pour le moment,  mais ca peut aussi être que ousen a un plan précis en tête pour lui et qu'il dissimule sa présence a l'ennemi pour le moment ce qu'il avait fait avec l'unité hi shin durant la campagne de gyou face aux armées de riboku,  l'unité hi shin était alors le plus éloigné du champ de bataille parmi les troupes de ousen. 

Considérant sa nouvelle unité d'élite venant des troupes de yotanwa, et qu'il y a en face des adversaires auquel Heki a déjà été confronté ce ne serait pas complètement incohérent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Le but de l'alliance c'était d'empêcher que Wei attaque Qin pendant qu'ils étaient sur Zhao, surtout par derrière avec leur flotte. Il n'a jamais été question d'amener Tou sur le front de Zhao. 

Lors de la prise de Gyou, GHM avait repris Chouyou au moment où Tou c'est déplacé pour aller supporter Restubi. On a bien vu  que les alliances sont fragiles (cf l'alliance Zhao-Qin pourtant il y a eu la coalition).

 

Pour moi les renforts ne peuvent pas venir de Tou, simplement parce que selon la stratégie de SHK ils sont censés s'intégrer et être dirigés par le tandem Kanki-Ousen.

Si il s'agissait de Tou, on allait nous parler d'union de 3 armées comme on l'a déjà fait auparavant

 

Je suis assez d'accord avec ça.  N'empêche que cela pourrait être un des seconds de Tou. Parce que si Tou garde la frontière de Wei avec 3 pelés et un tondu, son second Rokuomi ou l'avisé Ryuukoku pourraient être envoyés. 

Ils me semblent plus capables que les Domon, Shoukakou et autres généraux entrevus par ailleurs (sauf Kaioku). En même temps, cela pourrait faire le jeu de Riboku qu'une armée importante soit bloquée à Roumou précisément à cause d'un général médiocre. 

 

Sinon, la petite apparition de Hanfei anodine ? Le seul dans l'armée de Kanki qui est romantique ? Qui apporterait un élément qui manque bien à la HSA (pas le romantisme, mais la tour de siège) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très fin, le choix de Ousen de gérer le siège pour éviter le boost de moral lié au fait d’affronter Kanki. Ça sera comme ça pour toutes les batailles au sud de Katan. 


Ça confirme bien mon diagnostic selon lequel s’il doit y avoir un split, c’est Kanki qui serait envoyé au nord, tandis qu’Ousen resterait au sud. 

 

Le fait qu’une unité d’élite soit envoyée en mission suicide, en revanche, est inquiétant. Ça veut dire que SSJ a vraiment prévu d’amputer l’armée d’Ousen dès le début de la campagne, peu importe le coût en victimes. Et du coup, la bataille Kanki Kochou était un prélude à cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VF, j'affine un peu plus sur ce que j'ai écrit précédemment au sujet de ce chapitre, en faisant écho au commentaire de @Shouheikun.

L'envoi de Kohakukou et de Ryuuhakukou, rescapés de l'armée de Kochou, en mode sortie suicidaire paraît être une opération suicidaire sans marge de manœuvre supplémentaire, lancée par SSJ, surtout que ce n'est pas l'armée de Kanki qu'ils attaquent. Mais on peut se dire, dans un premier temps, que c'est un grain de sable (ou caillou dans la chaussure, c'est selon) visant à enrayer la mécanique du siège opéré par Ousen et destiné à lui faire perdre du temps. Suffisamment pour, dans un second temps, voire une vague de troupes de Zhao (Kisui et Batei?) arriver à Atsuyo et rendre la situation d'ensemble plus délicate pour mener le plan de conquête du Nord de Zhao? Ce n'est qu'une hypothèse que j'émets.

En tout cas, il est certain que Kanki sera envoyé au Nord, avec la HSA, pour rester fidèle au plan général et ne pas trop perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder l'intérêt de la mort de Denrimi, si celui-ci mourait, Mouten monterait bien en grade. 

Denrimi était en effet le conseiller stratégique, ou en tout cas l'interlocuteur privilégié de Ousen sur ces questions. Depuis son inclusion dans l'armée de Ousen, Mouten le concurrençait car Ousen sollicitait son avis. Si Denrimi venait à disparaître, alors Mouten occuperait de plein droit et seul cette place d'interlocuteur stratégique de Ousen. Akou et Sou'ou étant beaucoup moins versés et intéressés par ces aspects stratégiques.  

Et Mouten verrait probablement la taille de son armée augmenter. 

 

On se ouvient aussi que la dernière (et première) fois que Denrimi avait joué des mains comme ça, il avait pris un sale contre et que Ouen l'avait sauvé de la panade. 

Révélation

image.thumb.png.e199a966a9b470c7f71a8cbe71332fca.png

 

Pour le moment, on a donc bien Shin qui apprend son rôle de général aux côtés de Kanki, Mouten aux côtés de Ousen, et Ouhon tout seul dans son coin... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je trouve dommage de voir Shin encore s'agacer lorsqu'il n'est pas dans l'action directe. Sachant qu'il a déjà été dans cette situation à mainte reprises. Rien qu'à la dernière campagne par exemple. En plus, ici il n'est pas le seul en réserve: Mouten, Heki et Kanki sont dans les mêmes situations.

 

Et surtout j'en ai plus que marre que ce soit Karyo Ten qui m'explique les choses les plus évidentes à chaque fois. J'espère qu'on lui tranchera la gorge vite

 

Une simple case où Shin observait la scène, comme Heki, aurait amplement suffit, à mon avis

 

@lilas mine de rien, on peut considérer les 3 comme des généraux confirmés. Ça fait 3 ans qu'ils occupent la fonction et avant ça, ils ont passé le test de commandant de 5k. Ce ne sont plus des stagiaires haha

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Non je ne les considère pas comme des stagiaires. Ou des stagiaires GGSC si tu préfères... Ils n'en apprennent pas moins de celui qui est leur "tuteur".  

Je ne comprends pas trop cet agacement pour Karyo Ten. C'est le rôle de Karyo Ten de bien tout expliciter et d'élever le niveau Shin stratégiquement, sur le papier. En plus, c'est plus une discussion qu'une leçon maître-élève pour le coup. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Je ne comprends pas trop cet agacement pour Karyo Ten. C'est le rôle de Karyo Ten de bien tout expliciter et d'élever le niveau Shin stratégiquement, sur le papier. En plus, c'est plus une discussion qu'une leçon maître-élève pour le coup.

Je dis pas qu'elle fait mal son job mais disons que c'est systématiquement agaçant pour ma part.

Surtout lorsqu'elle explique des choses aussi évidentes, ressemblant à des situations déjà vécues par le passé. Perso, je n'ai pas trouvé la discussion si pertinente que ça. J'ai plus eu l'impression qu'elle enfonce des portes ouvertes.

Au vu de l'expérience de Shin, on ne devrait plus lui expliquer des choses si basiques. Qu'est ce qui empêchait Hara de dessiner une case sur Shin de la même manière qu'il a dessiné Heki et Mouten?

 

Je trouve que c'est un personnage qu'on voit trop, tout simplement. Shin est convoqué par SHK en même temps que les 2 autres, Ten est là. Hara insiste sur ce point même dans le découpage,  A chaque case où Shin est présent, Ten est là. C'est limite si les 2 sont indissociables, ça me fatigue.

Et de manière générale, je trouve ça insupportable que Ten prenne autant de place sur le commandement et les directives de l'unité. 

Je vais pas parler des fois où elle lui fait la leçon lorsqu'il s'emporte...

 

En plus ce n'est pas comme si elle avait un charadesign plaisant ou un trait de personnalité qui me donne systématiquement envie de la voir ou qui éveille mon intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shouheikun a dit :

Je dis pas qu'elle fait mal son job mais disons que c'est systématiquement agaçant pour ma part.

Surtout lorsqu'elle explique des choses aussi évidentes, ressemblant à des situations déjà vécues par le passé. Perso, je n'ai pas trouvé la discussion si pertinente que ça. J'ai plus eu l'impression qu'elle enfonce des portes ouvertes.

Au vu de l'expérience de Shin, on ne devrait plus lui expliquer des choses si basiques. Qu'est ce qui empêchait Hara de dessiner une case sur Shin de la même manière qu'il a dessiné Heki et Mouten?

 

Je trouve que c'est un personnage qu'on voit trop, tout simplement. Shin est convoqué par SHK en même temps que les 2 autres, Ten est là. Hara insiste sur ce point même dans le découpage,  A chaque case où Shin est présent, Ten est là. C'est limite si les 2 sont indissociables, ça me fatigue.

Et de manière générale, je trouve ça insupportable que Ten prenne autant de place sur le commandement et les directives de l'unité. 

Je vais pas parler des fois où elle lui fait la leçon lorsqu'il s'emporte...

 

En plus ce n'est pas comme si elle avait un charadesign plaisant ou un trait de personnalité qui me donne systématiquement envie de la voir ou qui éveille mon intérêt

C est un personnage qu on voit souvent et qu on verra jusqu'a la fin du manga, et oui les explication sont nécessaires pour les lecteurs et pour shin 😛.

Faut bien comprendre une chose quand hara a creer ses persos :

- shin représente la force brute

- ten représente le cerveau

C est un peu 2 persos en un, même dans 5 ans, shin sera encore bête et ten sera encore en train de lui expliquer des strats basiques, ca permet de pas avoir un perso surcheater qui englobe tout ( strategie et puissance ).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Moi c'est l'inverse, vu que Hara n'a toujours pas l'intention de doter Shin d'un cerveau au bout de 700 chapitres. Je serais pour qu'on arrete de faire semblant qu'il soit a la tete de la Hi Shin, on lui laisse autant d'importance que Bihei, il sera là pour etre le Ranbihaku de Karyoten et puis c'est bon. Il sert qu'a ca en definitive, ca changerait pas grand chose. 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Je dis pas qu'elle fait mal son job mais disons que c'est systématiquement agaçant pour ma part.

Surtout lorsqu'elle explique des choses aussi évidentes, ressemblant à des situations déjà vécues par le passé. Perso, je n'ai pas trouvé la discussion si pertinente que ça. J'ai plus eu l'impression qu'elle enfonce des portes ouvertes.

Au vu de l'expérience de Shin, on ne devrait plus lui expliquer des choses si basiques. Qu'est ce qui empêchait Hara de dessiner une case sur Shin de la même manière qu'il a dessiné Heki et Mouten?

 

Perso, qu'il y ait du décryptage tactique et stratégique de base dans la HSA (via Karyo Ten) ne me déplaît pas. Cela m'est utile en tant que lecteur, comme le dit @Yotomi, et cela donne du relief à divers personnages de la HSA. 

Ici (j'attends quand même la VA pour confirmation parce que bon, ce n'est pas fluide), ce n'est pas forcément une option idiote de faire le forcing en envoyant plus d'hommes contre la citadelle. Ce n'est pas la manière de procéder de Ousen mais why not ? La question de En n'est pas idiote non plus. 

Et que Shin s'intéresse à la façon dont un général spécialisé dans les sièges s'y prend pour faire tomber une citadelle, ma foi, c'est plutôt une évolution positive. 

Et puis c'est un indice pour l'évolution future. Si Ousen entend vraiment préserver au maximum les forces de Qin, alors il serait envisageable qu'il décide de se charger du siège et de possibles renforts extérieurs pour envoyer au nord Shin, Heki et Kanki qui auraient été complètement préservés. 

 

Citation

Je trouve que c'est un personnage qu'on voit trop, tout simplement. Shin est convoqué par SHK en même temps que les 2 autres, Ten est là. Hara insiste sur ce point même dans le découpage,  A chaque case où Shin est présent, Ten est là. C'est limite si les 2 sont indissociables, ça me fatigue.

Et de manière générale, je trouve ça insupportable que Ten prenne autant de place sur le commandement et les directives de l'unité. 

Je vais pas parler des fois où elle lui fait la leçon lorsqu'il s'emporte...

 

Mais c'est bien le cas, les deux sont indispensables (edit indissociables). Et côte à côte en permanence.

Comme Banyou est collé aux basques de Ouhon. Ou Kozen et maintenant Aizen à celles de Mouten (dans des rôles très différents). 

Depuis son arrivée, Karyo Ten est aux commandes. C'est elle qui donne les ordres et qui organise. Et il le fallait parce que lorsque c'était Shin qui le faisait, c'était la cata. 

Shin a eu quelques éclairs comme face à Mangoku ou face à Keisha, mais sinon, Karyo Ten explique, décide et Shin donne son aval aux décisions. D'ailleurs, Shin était très peu présent au QG. Il se battait. 

Depuis la campagne de Gyou et le retour de Shin au QG face à Gyou'un, cela évolue, petit à petit. Shin reste plus souvent au QG (avec d'autres que Sosui ou En) et discute avec Karyo Ten. Il n'est plus ni seulement un spectateur passif au QG, ni seulement un combattant au front.  

Je ne pense pas comme @Erebus qu'on soit sur un schéma de développement à la Ranbihaku parce qu'il y a des évolutions (d'ailleurs, le rôle de l'idiot utile est de moins en moins dévolu à Shin et de plus en plus à Bihei qui n'était pas au QG avant). A suive. 

 

Citation

En plus ce n'est pas comme si elle avait un charadesign plaisant ou un trait de personnalité qui me donne systématiquement envie de la voir ou qui éveille mon intérêt

 

C'est une autre question... 

Clairement elle est assez peu là pour être un perso de génie qui attire la lumière. Elle éduque Shin et l'appuie. A voir si cela évoluera mais ce ne sera pas pour de suite.

On va voir pendant encore assez longtemps Shin et Karyo Ten côte à côte. Tant que Shin évolue par petit pas, cela me va plutôt bien. Et puis si Hara décide de le faire évoluer en Gaimou, ben je m'en accommoderai mais je n'y crois pas à ce stade.  

Modifié par lilas
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Shin ne dégage rien de particulier ces derniers-temps. Je maintiens que ten reste un léger frein à son développement mais Hara semble s'en servir comme plancher pour mieux faire briller les autres (Kyoukai, Sei, Ouhon, et même kanki contre qui il n'a rien fait finalement).

La dernière fois que Shin m'a semblé vraiment différent, c'etait quand ils ont sauvé Heki avant la bataille de Tonryuu aka la première bataille de Shin avec une guandao.

Là il a la même aura que quand il dirigeait mille hommes. Faudrait que Hara, sans vouloir jouer aux arrogants, nous le fasse oublier un temps (en tout cas ne pas nous le montrer si il ne fait rien à part poser des questions où Ten lui répond en mode "quel idiot lui")

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 15:02, mollo a dit :

+1

Surtout que là, on a pas l’air d’avoir de contrainte de temps qui obligerait Qin à se presser.

 

Maintenant, Ousen est pas du genre à se faire surprendre, et surtout à rester surpris très longtemps. Il va sûrement trouver une idée. 

 

Qui plus est les anciens de Kochou n’ont jamais été présentés comme des monstres, je doute donc que Denrimi tombe en deux cases. On ne sait jamais, mais j’en doute. (Par contre si un SBS sauvage apparaît c’est une autre paire de manches.)

 

D’ailleurs concernant SBS, on sait qu’il a une armée d’élite++ de 5k. Vous pensez qu’elle sera positionnée où ? (Sachant que visiblement certains officiers (et leur garde rapprochée sûrement) sont déjà côté Taigen, et un autre côté État-major de Zhao.)

Attention, mon côté fan-boy incoming :

 

Riboku attire Kanki and co à Gian et les piège en les encerclant gràce au triangle que forment Roumou, Gian et Atsuyo.

 

Et Shibasho vient définitivement éteindre les chances de Kanki avec son armée.

 

En réalité j'aimerai.juste qu'on ait une démonstration de force de Shibasho à la fois physiquement et tactiquement histoire qu'il nous coince Kanki sans l'aide de riboku et pourquoi pas qu'il tue Zenou en un coup 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Et Shibasho vient définitivement éteindre les chances de Kanki avec son armée.

A voir...

Il faudrait, pour ça, qu'il daigne sortir de sa belle cité. 

Il faudrait pas qu'Ordo revienne pour se venger pendant qu'il accompagne Riboku. 

 

Je trouve assez logique qu'il se pointe pas, pour l'instant en réalité. 

Est-ce qu'après cette bataille, il faudra encore du top à affronter à Qin; et même si Zhao l'emporte en défaisant Kanki, des généraux de Zhao vont assurément tomber. 

Je me demande même si ça va pas commencer maintenant, en développant éventuellement Denrimi. 

Est-ce que Ousen a des jeunes pousses, est-ce que l'instinct de Shin va encore faire des merveilles ? 

Denrimi semble essayer de s'emparer du mur Sud, et sur la carte on dirait que c'est là où est Shin (en supposant qu'elle est correctement orienté avec le Nord en haut) mais comme il remarque la sortie, comme Kanki, on peut supposer que leurs QG sont bien placés de ce côté là. 

 

Est-ce que Shin va débarquer direct pour trancher les deux généraux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je pensais pas qu'on entrerait aussi vite dans le vif du sujet. Impressionnant toute ces échelles sur Atsuyo. Je trouve un peu léger d'expliquer la non réussite de la prise de la ville par la stratégie audacieuse mais pas folle non plus de SSJ.

Faire tomber des ennemis du haut de la forteresse quand on est à moitié mort c'est certes un plus mais pas une stratégie.

Sinon j'espère que la sortie des 2 généraux sera fructueuse parce que là ils ont plus aucune chance de s'en sortir. Si heki Shin Mouten Kanki empêche toute attaques extérieur je ne vois pas comment ils peuvent s'enfuir. 

Si ça permet à Ousen de se bouger un peu plus, je suis preneur.

Sinon pour Shin moi aussi j'ai du mal avec son évolution qui stagne voir régresse depuis un petit moment. 

Je regrette presque ça victoire sur Houken même si je sais que KK l'a grandement aidé.

Houken c'est quand même le gars qui visite une armée seul la nuit pour la terrorisé.

Je comprends aussi que Ten dérange pour son développement. Je ne connais aucun GG qui ne gérait pas lui même les stratégies de son armée. 

Enfin si Mouten prends la place de Denrimi, je vois plutôt ça comme un gros avantage pour Ousen.

Toujours rien sur l'armée du Nord de Qin. J'imagine SHK a sa tête 🥰.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

A voir...

Il faudrait, pour ça, qu'il daigne sortir de sa belle cité. 

Il faudrait pas qu'Ordo revienne pour se venger pendant qu'il accompagne Riboku. 

 

Je trouve assez logique qu'il se pointe pas, pour l'instant en réalité. 

 

Idem. Je rêve d'une campagne sans Shibashou. Pour se dire qu'il y aura encore de quoi rêver après... 

Je rêve d'une vraie revanche de Riboku.  

 

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Je ne connais aucun GG qui ne gérait pas lui même les stratégies de son armée. 

 

Il y a Gaimou. 

Mais Shin n'est pas GG. Perso, je fais confiance à Hara. Il ne transforme pas Shin le combattant au front en un général capable stratégiquement en off screen, et j'aime bien cela. Dieu sait pourtant ce que cela lui attire de critiques. 

Plus globalement, je trouve les jugements assez durs sur la plupart des généraux mais dithyrambiques sur quelques raretés. J'imagine que cela reflète un monde où les "meilleurs" sont portés aux nues et les autres méprisés mais je pense qu'on pourrait être plus magnanimes. 

Du coup, j'espère une réussite d'une coalition de généraux moyen-bons : Kisui, Batei, SSJ et Kohaku pour freiner Ousen et Mouten !  

 

Il y a 1 heure, Illuzion a dit :

Enfin si Mouten prends la place de Denrimi, je vois plutôt ça comme un gros avantage pour Ousen.

 

Dans l'immédiat, oui.

Sauf que Mouten ne sera jamais un vassal de Ousen. Denrimi est plus fidèle, y compris peut-être dans les projets royaux et déloyaux de son maître. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Dans l'immédiat, oui.

Sauf que Mouten ne sera jamais un vassal de Ousen. Denrimi est plus fidèle, y compris peut-être dans les projets royaux et déloyaux de son maître. 

En soi, j'analyse pas ça comme un problème. 

Mou Ten sera probablement un GG en même temps que Shin; c'està ce moment là que Ousen devra se renouveler. 

A moins qu'on imagine que Shin & MouTen deviennent GG à la fin de cette campagne. 

Mais à moins de chopper la tête de RBK... 

 

Par contre, Denrimi n'est pas encore enterré.. hein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...