Aller au contenu

Four Knigths of the Apocalypse


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Spoilers chap 62

Révélation

Couverture: Le début d'une nouvelle légende.

Image: Gauvain attaque Pellegarde.

Image: Gauvain et un Cube Parfait.

Pelliot: Im... impossible! Le Cube Parfait a disparu...!?

Tristan: Lady Gauvain, c'est vous qui avez fait ça...?

Tristan: Oubliez ça, nous devons le poursuivre!!!

Image: Percival parle avec Pellegarde.

Percival: Pellegarde...

Pellegarde: Maintenant que des amis rassurants se sont présentés, ton esprit combatif a semblé soudainement augmenter.

Percival: ...Je ne veux pas me battre contre toi!! ... parce que je ne peux pas me résoudre à te détester comme je le fais pour mon père ou le roi Arthur!!

Image: Gauvain vs. Percival.

A suivre chapitre 63 / La mégère apprivoisée.

 

Source: Reddit

Modifié par Shiki Fuujin
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est clairement sur l'enfant de Merlin et Escanor pour les pouvoirs, le physique...etc...
Donc 3 des Four Knights sont des enfants directs des Seven Deadly Sins mais Perceval qui est-il ???

 

- Tristan est l'enfant de Meliodias et Elizabeth avec un physique proche de sa mère et un caractère proche de son père...il est donc un ange-démon avec le pouvoir des 2 !
- Lancelot est l'enfant de Ban et Elaine avec un physique et un caractère proche de son père je trouve mais des pouvoirs proches de sa mère....il est donc humain-fée

- Gawain est l'enfant (probable) de Merlin et Escanor avec un physique proche de sa mère, une carrure proche de son père et le pouvoir des 2 sunshine et la magie des Wisemen ou tout du moins de sa mère....elle est donc un humain-wisewoman

- Percival....logiquement le héros de cet oeuvre devrait avoir un lien avec le dernier Sin Gowther....mais on a déjà vu notre poupée préférée dans l'oeuvre et cela n'a pas l'air d'être le cas...

 

Pour ce chapitre on voit déjà les caractères de chacun se mettre en place et 2 qui s'affrontent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sds, mon perso preferé etait escanor (cf mon avatar)

ce perso etait attirant par son arrogance demesuré, et l'inverse quand il fait nuit

sans parler de son mode the one qui rste imbattable

 

merlin de l'autre coté je la trouvait assez abusé, un genre de couteau suisse mal géré :D

 

gawain est un melange des deux, elle a une arrogance pas assez attirante que celle d'escanor (meme au contraire) et le coté couteau suisse de merlin (magie, pouvoir soleil, arme sacré etc.)...

 

je n'ai pas trop aimé gawain au debut.. meme pas du tout :)

 

mais a la fin du chapitre quand elle nous montre son coté sadique, je me dit qu'elle peut donner un grand plus a ce manga! et ça j'aime bien.

 

le chapitre est tres bien, j'adore ce manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que Perceval est un sang-mêlé entre un humain et une démone. ça expliquerait comment il a survécu aux attaques de son père. les démons ont une bonne capacité de survie. ensuite, sa capacité innée à parler la langue des démons.

 

Laissez un peu de temps à Gauvain de se développer. C'est vrai qu'on peut soupçonner une influence de Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappel bien, le nom de l'arme sacré de escanor etait Rhita

l'arme sacré de gawain s'appel Lita

 

les deux appellent leurs armes de la meme façon et elle arrive en volant

 

escanor: "Heed my will, Divine axe Rhita"

Révélation

image.png.9f1c3d32f3659362201480abb778cfc2.png

 

gawain: heed my will sacred sword Lita

Révélation

image.png.3da1b2b0d643a4830a49a99a1eeae55b.png

 

 

coincidence? I think not :P 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre et en regardant Gawain et ce qu'on sait d'elle et du lore de Nanatsu no Taizai, j'en suis venu a une théorie que j'espère fausse.

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un à dit que Gawain devait être la fille de Merlin et d'Escanor mais c'est tout bonnement impossible, il n'y a aucun moment dans le manga entre la réunion des Sins et la mort d'Escanor où Merlin et Escanor auraient pût pro-créer... Par contre, Merlin aurait clairement eu le temps de récupérer le sang d'Escanor.

 

De plus, je ne pense pas que Merlin soit capable de donner naissance, un simple rappel mais son vrai corps est celle d'une fille au début de son adolescence (8/10 ans j'imagine) dont inapte à la reproduction, ensuite Tristan a précisé que Gawain était apparenté à Arthur...

 

Le fait que Gawain ait clairement les même mimiques qu'Escanor et de Merlin (elle a l'Absolute Cancel)  ne pousse à croire que Gawain...

Révélation

est une putain d'expérience de Merlin regroupant sans doute le sang d'Arthur, d'Escanor et ses propres cellules ... et cela montrerait que Merlin à encore un objectif à faire malgré la résurrection du Chaos...

 

J'espère me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Cela laisse sous-entendre que Merlin a encore fait des expérience. Son dernier baisé avec escanor n'était pas pour rien. Reste à savoir pourquoi elle a un orgueil démesuré quitte à mettre la mission en péril. Je me demande si Perceval arrivera à le vaincre. Aussi, pour ceux qui se posent des questions sur l'origine de Perceval, il n'a rien avoir avec les demons comme l'avait dit Tristan. Reste à savoir qui il est réellement. 

 

Au sujet de l'appellation de l'arme sacré, il faut savoir qu'en japonais, le R et le L se confond. Maintenant, tout dépend de la traduction original. 

 

Révélation

PhotoGrid_1653168666348.thumb.png.bf75537de87a9bb3a7bdc1803bf1f3a3.png

Ça, c'est la trad de scantrad. De toute façon, lita ou rhitta, il y a des similitudes. En espérant qu'elle ne soit pas un produit de la magie. Moi, je vois l'association des germes/cellules/ovules et œufs d'escanor et Merlin dans une mère porteuse de la famille d'Arthur ou avec la combinaison des cellules d'Arthur. 

 

La suite promet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 16:44, HajukinKarasu95 a dit :

En lisant le chapitre et en regardant Gawain et ce qu'on sait d'elle et du lore de Nanatsu no Taizai, j'en suis venu a une théorie que j'espère fausse.

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un à dit que Gawain devait être la fille de Merlin et d'Escanor mais c'est tout bonnement impossible, il n'y a aucun moment dans le manga entre la réunion des Sins et la mort d'Escanor où Merlin et Escanor auraient pût pro-créer... Par contre, Merlin aurait clairement eu le temps de récupérer le sang d'Escanor.

 

De plus, je ne pense pas que Merlin soit capable de donner naissance, un simple rappel mais son vrai corps est celle d'une fille au début de son adolescence (8/10 ans j'imagine) dont inapte à la reproduction, ensuite Tristan a précisé que Gawain était apparenté à Arthur...

 

Le fait que Gawain ait clairement les même mimiques qu'Escanor et de Merlin (elle a l'Absolute Cancel)  ne pousse à croire que Gawain...

  Masquer le contenu

est une putain d'expérience de Merlin regroupant sans doute le sang d'Arthur, d'Escanor et ses propres cellules ... et cela montrerait que Merlin à encore un objectif à faire malgré la résurrection du Chaos...

 

J'espère me tromper....

Pourquoi tu espères te tromper ? Ce serait très bien si c'était ça.

 Est-ce que tu pourrais préciser ce qu'il ne te plaît pas dans cette perspective ?

Parce qu'elle serait logique.

 

en plus je crois que dans les legendes arthurienne Gauvin est très important, c'est même lui qui trouve le graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R.E.O Speedwagon a dit :

Pourquoi tu espères te tromper ? Ce serait très bien si c'était ça.

 Est-ce que tu pourrais préciser ce qu'il ne te plaît pas dans cette perspective ?

Parce qu'elle serait logique.

 

en plus je crois que dans les legendes arthurienne Gauvin est très important, c'est même lui qui trouve le graal.

je ne sais pas pourquoi lui il l'espere, mais je peux donner mon avis la dessus

 

le pouvoir d'escanor, celui du soleil etait une grace

cett grace lui permettait de devenir plus fort que meliodas a 100% de sa force a midi

il a meme surpassé le roi des demons

 

ce n'est pas quelque chose qui peut etre créé artificiellement, meme si c'est partiel (et donc pas le full power)

 

je rapel que ce pouvoir est ue grace, la grace ne se transmet pas de pere en fils, elle est attribué par la deité sinon la grace choisi elle meme la personne

 

l'auteur est en train de jouer dans un terain assez dangereux la pour garder la credibilité du manga ;)

pour le moment tout va bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

le pouvoir d'escanor, celui du soleil etait une grace

cett grace lui permettait de devenir plus fort que meliodas a 100% de sa force a midi

il a meme surpassé le roi des demons

 

ce n'est pas quelque chose qui peut etre créé artificiellement, meme si c'est partiel (et donc pas le full power)

 

je rapel que ce pouvoir est ue grace, la grace ne se transmet pas de pere en fils, elle est attribué par la deité sinon la grace choisi elle meme la personne

 

l'auteur est en train de jouer dans un terain assez dangereux la pour garder la credibilité du manga ;)

pour le moment tout va bien

Pas comme point de vue. N'oublie pas que la déité n'existe plus. Le chaos est là sous forme humaine et c'est ça qui est à l'origine de tout. Donc, je pense que Merlin a associé ses cellules à celui d'escanor et d'Arthur. Surtout qu'escanor vers la fin, il avait converti sa vie en magie. Son baisé avec Merlin avait laissé des traces. 

Concernant Arthur, il n'y a rien à dire. Car il peut créé les choses et les êtres. Je vois bien une mère porteuse ou une expérience sur le corps d'un membre de sa famille (homme ou femme)  par Merlin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Pellgarde devenir le maitre de Perceval et Gawain malgré qu'il soit un ennemi on voit bien que c'est le genre d'antagoniste a devenir un protagoniste un peu comme Piccolo . 

Selon vous Gawain est la nièce d'Escanor , petite-fille de Rosa (nourrice d'escanor) ou encore un rapport avec merlin et arthur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

Je vois bien Pellgarde devenir le maitre de Perceval et Gawain malgré qu'il soit un ennemi on voit bien que c'est le genre d'antagoniste a devenir un protagoniste un peu comme Piccolo . 

Selon vous Gawain est la nièce d'Escanor , petite-fille de Rosa (nourrice d'escanor) ou encore un rapport avec merlin et arthur ? 

 

Déjà dis plus haut par rapport à une théorie et pour répondre directement :

- Nièce : improbable, de mémoire, Escanor à tuer son frère (pas volontairement)

 

Pour faire cours : Gawain a l'apparence physique de Merlin, les attitudes d'Escanor (et la double personnalité qui va avec vu la fin du chapitre) et est lié par le sang à Arthur...

La théorie que j'ai faite semble malheureusement en bonne voie...

 

Révélation

Et ça fait chier car en gros ça veut dire que Merlin tire encore les ficelles dans l'ombre, sérieusement elle a tout fait pour ressuscité le Chaos alors pourquoi créer l'instrument qui mettra fin a son projet ... Sauf si elle a encore un but derrière et que tout ce qu'elle a fait en 3000 ans n'était qu'un objectif quelconque ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HajukinKarasu95 a dit :

 

Déjà dis plus haut par rapport à une théorie et pour répondre directement :

- Nièce : improbable, de mémoire, Escanor à tuer son frère (pas volontairement)

 

 

Escanor ne l'avait pas juste brisé le bras ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:47, lepassant a dit :

Selon vous Gawain est la nièce d'Escanor , petite-fille de Rosa (nourrice d'escanor) ou encore un rapport avec merlin et arthur ?

Ce passage peut expliquer pas mal de chose. Fille d'Arthur + Expériences de Merlin sans doute

image.png.4bb63beb7240ffa121c2465727128fb7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 4evaheroesf a dit :

Four Knights of the Apocalypse Chapter 64

 

OK, la fin du chapitre m'a vraiment surpris !

Après, est-ce qu'il y a un intérêt à ça ou est-ce que c'est juste pour montrer la différence entre NNT et FKOTA ?

ce qui est bizarre c'est que galland doit etre a lui seul plus fort que tout les chevalier sacré (sauf les sds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

ce qui est bizarre c'est que galland doit etre a lui seul plus fort que tout les chevalier sacré (sauf les sds)

Vu qu'il se présente comme Chaos Galan, peut-être qu'il sera moins fort. 

Ou ça se passera comme l'a dit Dim D. Monkey dans son commentaire.

Ou alors il aura la même puissance qu'avant, Meliodas s'en occupera et dira aux FKOTA "Si vous êtes incapables d'affronter ce genre d'adversaires, comment ferez-vous face aux grosses pointures d'Arthur ?"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

ce qui est bizarre c'est que galland doit etre a lui seul plus fort que tout les chevalier sacré (sauf les sds)

C'est même bien au dela de ca

Gallan, même sans utiliser son pouvoir qui le boost, est capable de raser l'ensemble du royaume sans forcer

J'ai plus les chiffres exact en tete, mais Hendricksen démon était aux alentours de 5000-6000. Pour le vaincre, il a fallu tout le royaume + les SDS (sachant que leur puissance à ce moment de l'histoire était déjà très largement supérieur à n'importe quel chevalier sacré). Gallan, lui, avait 20000+...

 

De plus on peut supposer que les versions chaos de Gallan et Melascula sont plus puissante que les originaux, donc les chevaliers sacrés devraient, en théorie, tous périr d'un battement de cil.

Évidemment ça n'arrivera pas, donc :

-soit le niveau global a très largement augmenter (ce qui n'aurait aucun sens)

-soit un SDS va intervenir rapidement. Dans ce cas la, Gallan et Melascula normaux ne tiendraient pas 2sec donc un power up via le chaos fait sens

-soit les FKOTA vont les affronter. Après tout on ne connait pas vraiment le niveau de Lancelot et du fils de Meliodas, peut être qu'ils sont surcheaté et qu'ils sont deja bien plus fort que les démons de l'époque. Mais bon, ça parait quand même très très peu probable

-soit Gallan et Melascula sont giga nerf

 

EDIT @TheOne :

Un nerf c'est une diminution de la puissance^^ (l'inverse d'un buff/power up)

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Galan et Melascula en mode chaos est intéressant. Je ne suis pas sûr qu'il ait leur commandement respectif car ce dernier était détruit. Ça promet quand même. Serviront-ils de punching-ball ou autre chose? 

Chapeau à Pellegarde qui remet Gauvain à sa place. 

 

Son gémissement prouve que c'est une enfants pourri et gaté par ses grand-parents. J'espère qu'elle aura tenu la leçon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...