Aller au contenu


Kingdom 711


Erebus
 Share

Messages recommandés

L armée du nord c est fini après avoir pris la tête de  l armée, senkaro leurs à mis une pression en laissant son infanterie sur les hauteurs et comme c était annoncé chaque commandant choisi son propre chemin et la plupart rentre à Taigen 

Sauf un et il me semble que celui la est shoukaku  le pote de heki 

 

En tout cas la nouvelle refroidi tout le monde sauf kanki qui veut viser la tête de zhao donc riboku 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le os il est sale 

 

Bon bah un tous petit groupe a réussi a passer 

 

D autre sont retourner à taigen si j ai bien compris et le reste s est fais détruire 

 

La gueule des renfort est pas folle ça dois être 20 k hommes à tous casser qui ont réussi à rejoindre kanki et compagnie 

 

Par contre kanki parle de riboku quand il fais le signe je vais lui couper la tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

- 50 000 soldats arrivent la où se trouve kanki and co  , le reste à été vaincu ou est retourné à taigen . 

 

- marron demande à chacun leurs avis sur la suite , on attaque où on attend ? En sachant qu'attendre reviendrait à permettre à Zhao de se renforcer sur le front.  

 

- mouten et ten disent qu'ils optent pour attaque . 

 

- shin dit qu'il ne le sent pas , qu'il a un mauvais pressentiment et demande à kanki si il le sent aussi . 

 

- kanki répond qu'il ne peut pas le sentir plus fort que lui . Mais que c'est toujours comme ça . 

mais qu'à la fin , il gagne si il coupe la tête de son opposant en premier . 

 

Qin attaque 

 

Puis ... Trad rapide donc a confirmer mais ça parle de 314 000 soldats du côté de riboku 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

North:
Kansaro says that the general has shown his pride as a commander of Qin but he should surrender now. The Qin general tells him to not look down on him and that Qin will devour Zhao. He charges towards Kansaro and is taken down in one swing. Kansaro's soldier says nice job and that their job on this side is finished. Kansaro wonders how Jiaga is doing. Jiaga, after taking down the original group he clashed with began taking out the remaining Qin rear army. The rear army sees people fly high into the air and receive the report that the General in charge was taken out.The rear army is having a hard time deciding what to do because some want to regroup due to unknown enemy numbers while others want to charge and take out the ones in front of them. Because they're all from different cities there isn't a general who can decide what the whole army in the rear should do. As they argue about what to do more enemies appear above them on the cliffs. Although some want to fight the majority decides to retreat in the rear. In reality the Zhao seen above were just a few rows of soldiers but from below they didn't know how many were behind them. 

 

Kansaro receives a report saying after Jiaga attacked the rear the Qin rear army has begun to retreat. Kansaro says all that remains are those at the front. The Qin general gets news that after their head general was slain the entire rear army retreated. The Qin wonders why they retreated with so many in number and tries to figure out what they should do. The general says that since they still have 50,000 so they will march forward with the number they have right now because two of the great six are waiting for them ahead. They march forward while making sure the Zhao aren't chasing them from behind. The narration says that the Zhao took out about 40,000 Qin soldiers, 50,000 moved forward and the remaining retreated as far back as the city they began marching from.


The generals of the southern army are having a meeting and although they're thankful for they came the number is not enough. 50,000 isn't a small number but compared to the 200,000 they were expecting it felt very lacking. Heki says that it's a problem because they split off from the Ousen army because of this. The general from the north says they have no excuse. Mouten says they didn't come for nothing and that it's good they're here. Ten asks if the ones who retreated are going to come and the northern general says it wasn't easy gathering that many in the first place so it's not likely they'll be able to leave right away even if they came. Marron replies that they don't have time to wait for another few 10,000s to come because if they had that time they would've just waited for the Ousen army in the first place. Heki agrees and Ten says they're back to choosing between 2 options. One, they take the 50,000 and still attack Gian or, two, give up on the attack and withdraw.


Marron then asks what Ten thinks is the best choice since she's talking so much. Ten says she's not sure and that she wants to hear Mouten's opinion. She keeps thinking of how to attack with the 50,000 but can't think of a good way to win. 50,000 isn't bad enough they should throw the plan away immediately but it's still tough to work with that number for an attack on Gian. Marron says that she's thinking the only option is to gamble whether their attack will succeed or not. She says she didn't say that. Mouten says according to reports Gian has about 100,000 while they have about 140,000 with the northern army. Even if the Zhao predicted Gian would be the spot Qin would attack at most they would have 10-20,000 extra soldiers and that their situation right now isn't exactly unfavorable. His lieutenant says compared to Gyou this looks pretty good. Heki agrees. Mouten says if they go back to Atsuyo then the Zhao will prepare even more and it's easier to attack Gian now compared to later so he votes to attack to which his lieutenant agrees. Ten, Heki and the northern general all vote to continue the attack as well.


Marron notices Shin is being quiet and asks what he thinks. He thinks Shin will for sure say that they should move forward but figured he'd ask, but Shin says that he's not sure. Everyone is surprised. When asked what he means Shin says ever since Atsuyo he's been feeling off. Marron says he's always in a bad mood. Kanki says if he's getting scared he should go back with his army. Shin says he's not scared but simply that if they don't proceed with caution it'll be dangerous then asks if Kanki isn't feeling the same way. Marron mocks him for suggesting that but Kanki says he feels the same way to everyone's surprise. Kanki says it's because of that he's moving forward because it's only in those situations something is worth having. He then says it's always been that way and nothing has changed. Whatever is prepared he'll just get over it and take the head of the one in charge which means that he wins. He tells the rest "let's go already you newbies." 

Riboku receives a report that after the northern army's attack the Qin only had 50,000 march forward to join Kanki's army. The total Qin number is 140,000 and are now moving towards Gian. Riboku says that they are leaving right away and that they will take out Kanki at Gian. 

 

No break next week!

Jeeswag

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu optimiste, je pensais que le général Qin tiendrait deux pages. Il aura tenu une case.

 

Quant au gros bourrin, je lui prédis un bel affrontement avec le clan Zenou.

 

  

il y a 11 minutes, Erebus a dit :

Shin says he's not scared but simply that if they don't proceed with caution it'll be dangerous then asks if Kanki isn't feeling the same way. Marron mocks him for suggesting that but Kanki says he feels the same way to everyone's surprise. Kanki says it's because of that he's moving forward because it's only in those situations something is worth having.

Visiblement, l'aspect instinctif de Shin se réveille encore. Et sur cet aspect, il a un gros potentiel (et on a pas l'habitude).

 

En fait, ce que je trouve de plus remarquable dans tout le plan de RBK, voire de magique, c'est sa subtilité, le fait que personne ne le comprenne, et que seuls Shin et Kanki commencent à le pressentir. L'armée de Qin est à chaque fois amoindrie, mais jamais trop amoindrie pour abandonner leur objectif. Juste touche par touche jusqu'à ce qu'ils soient morts.

 

Par ailleurs, je note que tout le monde autour de la table a l'air de penser que Zhao est encore pris par surprise au point que attaquer Gian maintenant ou dans deux mois fasse une très grosse différence. Là encore, je trouve que c'est très très finement joué de la part de RBK.

 

Le seul petit hiatus que je vois, c'est que personne n'a l'air de se demander comment une armée comme celle de Roumou a pu paralyser les 200k. Qin ne devait pas savoir qu'une vraie armée était placée là, sinon ils auraient eu un autre plan.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment c est toujours QIN qui a l avantage du nombre c est sûrement la première fois 

 

Bon se sera 100 K vs 140K finalement sans compter que les deux de Roumou peuvent aussi intervenir sur les arrières de kanki 

 

En parlant de kanki il joue avec le feu il sent qu il y a un piège mais c est justement ça qui lui plaît, ça sent le retour de flamme, je me demande qui au final va en subir les frais 

 

Bon reste  à voir comment les 50000 vont être reparti je bois bien 5000 de plus pour mouten shin et heki 15 000 pour l homme du nord et 20 000 pour kanki 

 

Bon vivement la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant la réaction de l'armée de taigen est prévisible le bluff a marché gg les généraux de seika c'est pas une annihilation mais faire fuir bien 150k homme avec quoi 30k max sacré exploit ta un général déjà plus compétent et qui a plus de sang froid que les autres 50k en renfort c'est un + shin qui le sens pas du tout son coté instinctif se réveille lui qui d’ordinaire aurait dit on fonce c'est plaisant à voir kanki qui le sens pas mais il va quand même son orgueil et son excès de confiance va surement lui couté  chère j’attends la grande bataille avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, le calme avant la tempête

 

Il y avait beaucoup de plaintes au chapitre précédent. Concernant le rapport de force trop importante, la différence de nombre serait trop abusé etc mais finalement il n'en est rien. Hara ne fait jamais rien au hasard est toujours cohérent.

Je suis même surpris que 50k ont pu atteindre le point de rendez-vous

 

140k soldats pour Qin? Zhao va en avoir le double, on est habitué 😆😆 

Est ce que Kan Saro et Ji Aga vont rejoindre Riboku à Gi'An?

 

L'intuition de Shin, qui correspond aussi au ressenti de Kanki, j'aime beaucoup !!

Mais comme on l'a souvent dit ici, Kanki c'est vraiment un joueur de poker. Miser gros, risquer gros pour gagnez gros !! Est ce que ça marchera cette fois-ci?  Wait and see

 

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

Marron then asks what Ten thinks is the best choice since she's talking so much.

Bon, Marron est décidément le meilleur perso, je veux rien savoir

 

il y a 32 minutes, mollo a dit :

En fait, ce que je trouve de plus remarquable dans tout le plan de RBK, voire de magique, c'est sa subtilité, le fait que personne ne le comprenne, et que seuls Shin et Kanki commencent à le pressentir. L'armée de Qin est à chaque fois amoindrie, mais jamais trop amoindrie pour abandonner leur objectif. Juste touche par touche jusqu'à ce qu'ils soient morts.

Je pense que l'ami Ousen sent la douille

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des villes entre la position de Kanki et Gian ?

 

Si oui, je vois bien Riboku faire en sorte de les épuiser en ne mettant rien de valeur dans les villes, que ce soit des soldats ou des biens.

 

Sinon, je vois mal les troupes de Zhao se limiter à 100k. Je sens le piège comme à Bayou… Faut voir ce qu’il va se passer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je commence a desesperer ... qin apprend qu une armee vient de balayer leur renfort et personne se dit c'est peut etre signe avant coureur que ca pue un peu cette histoire ...
une troupe ultra prepare a roumou on pourrait se diire zhao joue son va-tout et a reussi ...

mais si on additionne atsuyo qui a eu une grosse resistance, roumou et son armee d elite , gian qui donne un aspect venez mes cocos c'est le paradis ^^
je me dis que qin est quand meme tres orgueilleux pour continuer ainsi ...

de plus kanki dans sa bande de voleurs il aurait pas des eclaireurs pour aller observer gian et ses alentours ?
car mine de rien 300k soldats ca doit quand meme se voir meme si c'est reparti sur plusieurs forteresses ^^
c'est le gros reproche que j ai depuis l invasion de zhao c'est que qin ne joue pas assez sur l utilisation eclaireur/glaneur d info que pourrait fournir des hommes de kanki
ousen qui a rien vu venir doit se dire finalement atsuyo c'est cool pendant que les autres se font marcher dessus ...

sinon shin et kanki sur la meme longuer d onde ca c'est genial ...
shin qui a son intiution qui devient de plus en plus affirme

et kanki qui le relance pour lui dire que c'est la que ca devient interessant ...

je comprends mieux l accroche entre kanki et ousen ...
ou tu as le joueur agressif et le joueur serre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille de Roumou finement conclue. Tout se tient bien, avec un beau final pour Kansaro... que j'ai hâte de revoir même si je pense que ce ne sera pas pour tout de suite...  

 

@mollo Le bourrin, tu parles de Jiaga ? Je mets plutôt mes paris sur JoukaRyuu qui se dit être l'ancien plus gros bourrin de SBS. Comment se dessiner soi-même une cible sur me front... 

 

@little b Tu as raison sur le manque de réactivité. A mon avis, Ouen serait là, il n'irait pas... Mais comme le dit @mollo le plan de Riboku est assez subtil. Il érode patiemment la force des adversaires sans les décourager, avant de frapper quand ils seront arrivés là où il le souhaite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que l’élément clé de cette bataille pour Riboku, c’est ni mettre hors jeu l’armée de Taigen, ni tuer Kanki…

Pour moi, c’etait vraiment mettre hors jeu Ousen.

 

Le maître des précautions, des éclaireurs et de la réussite c’est lui. Là on a Kanki qui a des unités brutales et qui est un bon stratège mais qui ne fonctionne qu’en voulant prendre la tête du général ennemi sans couvrir ses arrières.

 

Je ne sais pas ce que Riboku a en tête mais ça risque d’etre incommensurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , j'adore la façon dont hara 😅 introduit subtilement l'idée que les instinctifs vont être plus compliqué que les autres a gérer pour riboku.

 

Il nous relance un peu le vieux débat introduit par ouki lors de la première campagne de shin avec le duke vs gokei . 

 

On va visiblement être sur une opposition de style dans cet arc . Et ça c'est top . 

 

Bon par contre , je suis un peu deçu de voir que kanki abandonne si vite l'armée de taigen . Et le mystère qui entoure cette armée de Zhao . 

J'aurai vraiment aimé qu'il envoi quelques hommes faire la lumière a ce sujet ... 

 

Quoi qu'il en soit , cette fois ci riboku semble avoir tout ses vassaux ensemble sous la main . 

On va pouvoir constater de la différence par rapport au shukai . 

 

En espérant que la mouten armée aura le scalp de bananji 😅

 

Sinon ... Toujours aucune nouvelle de kisui 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, little b a dit :

de plus kanki dans sa bande de voleurs il aurait pas des eclaireurs pour aller observer gian et ses alentours ?

Beaucoup trop profondément caché en territoire ennemi, et il suffirait de coller les armées "bonus" largement loin de Gian pour que ça ne se voie pas.

 

Gian est très au nord. Qin n'a pas trop d'autre choix que d'y aller à l'aveuglette, c'est pour ça qu'ils avaient planifié 350k soldats d'ailleurs (pour survivre aux aléas).

 

N'oublie pas que pour le moment, Qin continue de penser qu'ils ont toujours le bénéfice de la surprise, que Zhao ne connaît pas leur cible, bref que c'est encore jouable.

 

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

En tout cas , j'adore la façon dont Oda introduit subtilement l'idée que les instinctifs vont être plus compliqué que les autres a gérer pour riboku.

J'avoue, surtout Zorro et Luffy.

 

il y a 35 minutes, lilas a dit :

@mollo Le bourrin, tu parles de Jiaga ? Je mets plutôt mes paris sur JoukaRyuu qui se dit être l'ancien plus gros bourrin de SBS. Comment se dessiner soi-même une cible sur me front... 

Si notre scénario concernant une défaite de Kanki se confirme, il faudra bien que les lieutenants de Kanki se fassent bouffer. Si Joukaryuu est encore à cause stratégie avec les autres, c'est probablement qu'il est plutôt plus vieux et moins versé dans la force brute maintenant.

 

Vu la gueule du guet-apens, ça me confirme dans mon scénario, là RBK a l'air d'avoir douze coups d'avance, je ne l'ai jamais vu autant dominer son adversaire que depuis Banyou en fait, autant dire qu'il est plus redoutable que jamais et ça fait plaisir à voir.

 

il y a 25 minutes, Riboku17 a dit :

Pour moi, c’etait vraiment mettre hors jeu Ousen.

Je pense que RBK voulait mettre en jeu l'un des deux (Ousen ou Kanki), mais je suis prêt à parier qu'il ne savait pas *lequel* des deux. Ou même si tout le monde n'allait pas attaquer Atsuyo en groupe (là, tout le monde aurait été affaibli). On ne le saura jamais.

 

il y a 44 minutes, little b a dit :


je me dis que qin est quand meme tres orgueilleux pour continuer ainsi ...

Qin vient de remporter une campagne à 80k contre 250k menés par le dieu gardien de la capitale de mes ouilles, je ne suis pas surpris qu'ils manquent un poil de prudence.

 

Après ils en ont manqué pour Gyou, mais ça leur a souri. Si Qin était trop prudent, c'était même pas la peine d'espérer unifier la Chine, ils doivent prendre des risques.

Modifié par mollo
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! On a des beaux match-up :

 

140k de Kanki : 15k Rishin, 10k Mouten, 50k Taigen, 8k Heki et environ 60k Kanki

100k de Riboku voire très certainement plus.

 

Bananji, Futei, Kaine, Joukaryuu, Gakushou, Riboku (Kohakukou, Shunsuiju, et kisui batei ?) face à Kanki, Koku’Ou, Marron, Ringyoku, Zenou, général Taigen,Shin, Kyoukai, Mouten, Aisen

 

Des têtes vont voler, on va compter de nouvelles plaines rouge à Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avoue, surtout Zorro et Luffy.

@mollo Et encore, quand luffy va balancer un elephant push dans la masse de zhao, riboku va bégayer 😎 you are done bro !

 

Citation

Qin vient de remporter une campagne à 80k contre 250k menés par le dieu gardien de la capitale de mes ouilles, je ne suis pas surpris qu'ils manquent un poil de prudence.

 

Après ils en ont manqué pour Gyou, mais ça leur a souri. Si Qin était trop prudent, c'était même pas la peine d'espérer unifier la Chine, ils doivent prendre des risques.

this, je vois pas trop le soucis avec kanki, il a toujours été le même au début et le sera toujours à la fin, c est un joueur de poker qui assène des coups de couteaux assez profonds dans le dos quand tu t y attends le moins et n'hésite pas à jouer extrêmement sale, et même si je vois une défaite de kanki, va y avoir de la casse.

Je vois vraiment pas riboku s en tirer, si victoire de zhao sans y avoir perdu un bon bras 😛.

Pour le random dont je ne retiens plus le nom, il aura duré une case, good job bro.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yotomi a dit :

Je vois vraiment pas riboku s en tirer, si victoire de zhao sans y avoir perdu un bon bras 😛.

Pour le random dont je ne retiens plus le nom, il aura duré une case, good job bro.

 

Sachant qu'il y a deux perso dans cette campagne qui ne reparte jamais les mains vides: Kanki et Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yotomi a dit :

this, je vois pas trop le soucis avec kanki, il a toujours été le même au début et le sera toujours à la fin, c est un joueur de poker qui assène des coups de couteaux assez profonds dans le dos quand tu t y attends le moins et n'hésite pas à jouer extrêmement sale, et même si je vois une défaite de kanki, va y avoir de la casse.

Je vois vraiment pas riboku s en tirer, si victoire de zhao sans y avoir perdu un bon bras

 

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

Sachant qu'il y a deux perso dans cette campagne qui ne reparte jamais les mains vides: Kanki et Rishin.

 

Allez petit jeu prono du qui butera qui

 

AIzen > bananji.  

ZEnou > Earl 2 

SSJ > koku'un  

Futei => kou 

Rei > futei. 

Kaine => saki . 

kanki => kaine . 

riboku => kanki 

 

en bref , vous l'aurez compris.  Je mise sur une guerre très émotionnel, voir personnelle.  Avec bcp de morts pesante des deux côtés et des vengeances a répétition.  

avec comme finalité , la mort de kanki de la main de riboku au prix de la majorité de ses suivants. 

Je ne vois que SSJ s'en tirer à vrai dire 😅

 

Concernant l'armée de SBS , je pense désormais qu'ils seront probablement préservé pour plus tard. 

Même si je n'exclu pas que le mec au QG de riboku passe l'arme a gauche ( être dépassé dans la hiérarchie de son armée est un petit death flag a priori ) . 

 

Mais bien-sûr tout ça ne sera possible que si Luffy ne met pas tout le monde KO avec du haki des rois au préalable 😅 

@mollo @Yotomi   petit lapsus de rien du tout ok ,  lol !! 🤕

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous pensez que Shin il a le haki des rois (son charisme), de l’observation (avec son sens d’instinctif) ou de l’armement (avec ses patates de forain) ?

Et surtout : le One Piece serait-il caché à Katan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

this, je vois pas trop le soucis avec kanki, il a toujours été le même au début et le sera toujours à la fin, c est un joueur de poker qui assène des coups de couteaux assez profonds dans le dos quand tu t y attends le moins et n'hésite pas à jouer

Après, Kanki n’a jamais eu à gérer Riboku directement, seulement un proxy (Keisha, ou Kochou). Or vu cette histoire de faiblesse (plus généralement le fait que Kanki joue sur les faiblesses de des adversaires, et qu’en stratégie pure RBK n’en a pas), ça va piquer. 
 

En fait je vois bien SBS servir à couper Kanki de toute fuite, et entraver Ousen cherchant à remonter au nord.

 

Sinon je sais plus qui l’a dit mais : oui, Ousen a probablement repéré une douille aussi, ne serait-ce que parce qu’il a le nez moins dans le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup paradoxalement, je ne vois aucune mort importante du coté de la Hi Shin. et j'aimerais bien que le général des 50 k prennent un peu plus d'importance car on a besoin de nouveau " petit officier" du coté de qin. Franchement je serais Riboku , j'attendrai patiemment dans le nord de zaho, et pendant la bataille je ne tenterai rien,. Kanki viendra pour ça tête et il lui faudra lui tendre un piège mortel à ce moment précis.
Mais j'aime bien l'idée que Kaine meurt ( désolé Karyo Ten pour ta bestie) et qu'elle soit vengée par un Riboku au regards froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends le principe d'une armée assemblée à la hâte avec plein de petites unités, et même si c'est un manga, le coup des 10k qui parviennent à " battre " une armée de 210K c'est un peu abusé ... Et puis ça continu à faire de Riboku le génial divin qui a tout compris 6 mois avant et qui était persuadé de pouvoir gagner ce gamble, m'enfin, c'est toujours pareil avec lui.

 

Ce qui m'inquiète plus perso c'est Kanki ... La guerre contre Keisha c'était en partie du hide and seek, je me demande si il est aussi fort dans une bataille rangée plus classique, d'autant plus que jusqu'à présent Maaron m'a pas spécialement impressionné.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...