Aller au contenu


Kingdom 711


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Grace a dit :

Ce qui m'inquiète plus perso c'est Kanki ... La guerre contre Keisha c'était en partie du hide and seek, je me demande si il est aussi fort dans une bataille rangée plus classique, d'autant plus que jusqu'à présent Maaron m'a pas spécialement impressionné.

Je pense que Kanki est moins fort en bataille rangée que n’importe quel autre des 6GG, voire moins fort que les jeunes.

 

Mais vu qu’il a toujours trouvé une alternative, ça ne l’a pas l’handicapé jusqu’ici.

 

Si RBK ferme toutes les alternatives et que Kanki doit se battre en frontal, imho il va se faire défoncer sans aucune chance de survie. Son seul espoir c’est de trouver des arnaques avec le terrain, sauf que RBK va connaître parfaitement les environs

 

Pour moi, RBK c’est le pire des adversaires pour Kanki (bien plus que pour Ousen) : un mec carré, méthodique et plus fort que lui sur quasi tous les aspects. 

 

il y a 20 minutes, Grace a dit :

Même si je comprends le principe d'une armée assemblée à la hâte avec plein de petites unités, et même si c'est un manga, le coup des 10k qui parviennent à " battre " une armée de 210K c'est un peu abusé ...

1. Il est dit « plusieurs dizaines de milliers » dans la trad US.

2. Une charge de cavalerie avec 5k cavaliers sur une armée qui se balade en colonne sans ligne de défense, c’est pratiquement inarrêtable. Pour rappel, Duke Hyou a percé les rangs de l’armée de Gokei, et Gokei était un grand général, très défensif, et en état d’alerte.

3. À côté, percer l’armée de 210k présentée c’est de la rigolade. D’ailleurs l’armée n’avait aucune formation, les soldats marchaient. Même la HSU les aurait défoncés sans forcer.

 

C’est pas pour rien que Hara parle depuis les débuts du manga de l’importance des officiers, surtout généraux. Et de l’importance d’une armée soudée et cohérente.

 

Le général Qin était au premier tiers de la colonne, et l’attaque de Zhao a totalement annihilé ce tronçon de la colonne. D’où le fait qu’ils aient été autant massacrés et que l’armée se soit scindée en deux. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je pense que Kanki est moins fort en bataille rangée que n’importe quel autre des 6GG, voire moins fort que les jeunes.

 

Il n'est pas moins fort, il a juste pas l'armée pour faire ça. Il a probablement l'armée la moins forte dans ce domaine.

 

Après l'armée de Yotanwa n'est aussi pas faite pour ça et est pourtant capable de performer en bataille rangée en compensant par une puissance hors norme. Mais si SHK a envoyé Ousen et Kanki pour Gian, c'est qu'il considère qu'ils sont les plus aptes pour ça. Parce que Ousen est fiable en tant que Général et voie loin en stratégie globale et que Kanki est capable de sortir un truc improbable de son chapeau.

De plus quand on connait la situation actuelle, envoyer Kanki alors qu'elle est disponible, c'est pour moi que SHK la considère en dessous ( pas son armée mais dans sa capacité d'adaptation et/ou de général ).

 

Le plan de Riboku aussi important soit-il, il ne pouvait pas anticiper qui serait envoyé, qu'il en anticipe 2 généraux ok, Ousen c'est normal mais le deuxième il ne l'apprend qu'au moment du départ pour Atsuyo, ça aurait pu être Yotanwa à la place de Kanki et donc son plan aurait-il été le même ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Il n'est pas moins fort, il a juste pas l'armée pour faire ça. Il a probablement l'armée la moins forte dans ce domaine.

Totalement d’accord oui... mais pas que. J’pense que ça le fait chier les batailles rangées donc même s’il avait une armée adaptée pour, il n’en ferait pas de grande. C’est juste pas son style. Son armée, c'est le reflet de ce qu'il est.

 

S'il avait de réelles aptitudes en bataille rangée, son armée saurait le faire en fait.

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Après l'armée de Yotanwa n'est aussi pas faite pour ça et est pourtant capable de performer en bataille rangée en compensant par une puissance hors norme. Mais si SHK a envoyé Ousen et Kanki pour Gian, c'est qu'il considère qu'ils sont les plus aptes pour ça.

Yes. Tanwa n’est pas hyper adaptable (sauf contre les montagnards).

Ousen et Kanki sont les plus débrouillards. Vu que Gian est au nord en terre inconnue, c’était les meilleurs choix pour cette campagne. Je suis assez d’accord avec ton point de vue au final. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Le plan de Riboku aussi important soit-il, il ne pouvait pas anticiper qui serait envoyé, qu'il en anticipe 2 généraux ok, Ousen c'est normal mais le deuxième il ne l'apprend qu'au moment du départ pour Atsuyo, ça aurait pu être Yotanwa à la place de Kanki et donc son plan aurait-il été le même ?

Être un bon stratège c'est une personne qui arrive à s'adapter en fonction de quel stratège il a en face de lui. Si le plan de Riboku est parfaitement adapté pour Kanki & Yotanwa alors pas besoin de le changer, si en revanche c'est le contraire alors non son plan n’aurait pas été le même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rozaki a dit :

Être un bon stratège c'est une personne qui arrive à s'adapter en fonction de quel stratège il a en face de lui. Si le plan de Riboku est parfaitement adapté pour Kanki & Yotanwa alors pas besoin de le changer, si en revanche c'est le contraire alors non son plan n’aurait pas été le même.

D'une part : oui.

D'autre part : y'avait trois des 6GG dispo et très connaisseurs du front avec Zhao : Tanwa, Ousen et Kanki. L'un d'eux devait impérativement rester sur place au cas où (donc sur la ligne de front avec les deux forteresses). Deux allant au nord. Du coup, comme RBK connaît très bien les deux, que SSJ a été plus que probablement briefé en profondeur, et que ceux de Roumou aussi, pour l'instant je ne vois rien qui se serait appliqué au duo Kanki/Ousen et pas à un autre duo.

 

Vu le caractère très incertain d'une campagne au nord, et le fait que Tanwa ne soit pas la reine de l'adaptation, ça me semble logique d'envoyer Kanki et Ousen, qui sont vraiment les plus souples des 6GG pour les missions à la con du genre.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Est ce que Kan Saro et Ji Aga vont rejoindre Riboku à Gi'An?

 

Je ne pense pas. Ils empêchent potentiellement 120 000 hommes de Qin de revenir au soutien de Kanki. Leur rôle est encore crucial. 

Ils viendront plus tard en remplacement des futurs-morts Gakushou et Joukaryuu.  

 

Citation

 

Mais comme on l'a souvent dit ici, Kanki c'est vraiment un joueur de poker. Miser gros, risquer gros pour gagnez gros !! Est ce que ça marchera cette fois-ci?  Wait and see

 

Oui, exactement.  

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

En tout cas , j'adore la façon dont hara 😅 introduit subtilement l'idée que les instinctifs vont être plus compliqué que les autres a gérer pour riboku.

 

Il nous relance un peu le vieux débat introduit par ouki lors de la première campagne de shin avec le duke vs gokei . 

 

On va visiblement être sur une opposition de style dans cet arc . Et ça c'est top . 

 

J'attends de voir si ça se confirme quand même. Mais on comprendrait mieux alors pourquoi Mouten parlait de l'instinct de Kanki.  

 

Il y a 21 heures, mollo a dit :

Si notre scénario concernant une défaite de Kanki se confirme, il faudra bien que les lieutenants de Kanki se fassent bouffer. Si Joukaryuu est encore à cause stratégie avec les autres, c'est probablement qu'il est plutôt plus vieux et moins versé dans la force brute maintenant.

 

Non je ne pense pas. Ce raisonnement ne s'applique ni à Futei ni à Bananji. Le mec se met encore en rivalité avec Jiaga. C'est un combattant (il ne donne pas d'avis et consulte systématiquement Gakushou). Mais comme le dit @Shin-wara, admettre son propre déclassement, c'est un peu annoncer sa prochaine mort. Manière de mettre en avant Jiaga pour le futur aussi. 

C'est simplement que l'ensemble de l'équipe de Riboku n'a pas encore pris position à Gi'an (et je pense que l'équipe de Riboku est au complet. Pas de Kisui ni de Batei pour cette campagne a priori. @Shin-wara Riboku aura besoin d'eux si Bananji y passe :P. Pas de Seika'un non plus à ce jour. J'en finis par me dire qu'il est avec Rihaku sur la muraille et qu'on le verra faire des ravages chez les montagnards...) 

 

Citation

Vu la gueule du guet-apens, ça me confirme dans mon scénario, là RBK a l'air d'avoir douze coups d'avance, je ne l'ai jamais vu autant dominer son adversaire que depuis Banyou en fait, autant dire qu'il est plus redoutable que jamais et ça fait plaisir à voir.

 

12 coups, c'est beaucoup. 1 me semble suffire. On a vu Riboku inspecter les alentours de Gi'an

 

Révélation

image.png.d0da555ac81ed5709aadcce1a1cf33b6.png

 

Il y prépare un piège, on le sait. A Kanki de jouer. 

 

Citation

Si Qin était trop prudent, c'était même pas la peine d'espérer unifier la Chine, ils doivent prendre des risques.

 

Oui, c'est sûr. Et si Kanki tombe, il va falloir que quelqu'un endosse ce rôle de risque-tout capable de renverser des situations bloquées/bloquantes pour faire avancer le projet d'unification.  

Ousen ne saura pas faire. Tou non plus. Moubu si mais mal... 

Yotanwa semble la mieux placée à ce stade. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Oui, c'est sûr. Et si Kanki tombe, il va falloir que quelqu'un endosse ce rôle de risque-tout capable de renverser des situations bloquées/bloquantes pour faire avancer le projet d'unification.  

Ousen ne saura pas faire. Tou non plus. Moubu si mais mal... 

Yotanwa semble la mieux placée à ce stade. 

 

moi ce que j aimerai c'est que shin nous refasse comme pendant la coalition en se servant du general comme cible ...
sentant que kanki est en danger il se serve de kanki en le laissant dans la mouise pour rectifier la situation
et peut etre offrir un repli au reste de l armee de gian ...

ce qui permettrait de raccrocher le wagon taigen et ousen pour subir le 2eme assault de rbk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, little b a dit :

moi ce que j aimerai c'est que shin nous refasse comme pendant la coalition en se servant du general comme cible ...

ça n'a pas marché contre Keisha, ça ne fonctionnera pas contre Riboku. Les ruses ne fonctionnent pas très bien contre cet homme, la rétention d'information, la surprise, ou la force brute/moral sont les seuls moyens de le vaincre, d'après ce qu'on a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

ça n'a pas marché contre Keisha, ça ne fonctionnera pas contre Riboku. Les ruses ne fonctionnent pas très bien contre cet homme, la rétention d'information, la surprise, ou la force brute/moral sont les seuls moyens de le vaincre, d'après ce qu'on a vu

ca peut marcher dans ce cas la ...
car rbk peut se dire que shin n est pas du genre a abandonner des soldats de qin ...
mais il pourrait ne pas prendre en compte les contentieux entre shin et kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big UP a Hara qui nous remet Zhao largement favori malgré les raclées qu'ils ont pris. Plus Zhao est favori plus j'aime car le retour de bâton sur RBK a la fin va etr monumentale.

Et faut pas oublier que Zhao n'est qu'une étape sur la conquête de la Chine donc bon y a pas trop de suspense. En faites ce que j'attends c'est le moment où RBK va prendre la fessée. Sinon je le vois bien être encore adulé pendant une dizaine de chapitre. Ça va être dur pour moi 😬.

Enfin pour être taquin je suis content que les inconditionnels de RBK soit représenté par Kai eu dans le manga 😁.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas choqué que l'armée de 200K ce soit faite autant massacrer, je veux dire prenons les faits :

- Zhao avait anticipé l'arrivée des 200K venant de Teigen. Ils ont donc préparés des troupes , qui étaient déjà habitués à être au front due à la proximité avec Yan, pendant 6 longs mois. 

- De  son côté Qin pensait vraiment surprendre Zhao et a levé via une conscription son armée à la va vite.

- C'est une attaque surprise en plusieurs point sur une armée qui marchait en colonne donc c'est facile de briser leur formation.

- Les soldats conscrit ne semblent pas avoir une grosse expérience de la guerre et paniquent très vite.

- De plus, une partie des capitaines ne semblent pas en avoir bien plus puisqu'ils choisissent de vite rebrousser chemin plutôt que d'essayer d'avoir un semblant de formation.

- Les soldats de Zhao sont surmotivés à l'idée de tuer l'envahisseur Qin et de venger ce qui est arrivé avec Kanki

 

Avec tout ca en tête la défaite est très logique ( pour une fois dans Kingdom)

 

Je note d'autres choses aussi

- Seul le général qui était pote avec Heiki semble avoir de l'expérience et lui amène 50K jusqu'au point de RDV avec Kanki si j'ai tout suivi Qin ne sera donc pas "sans troupe".

- Un truc dommage avec le général de la grande armée, il a semblé à plusieurs reprises se douter de l'attaque imminente et on aurait pu le voir réagir plus vite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Raoru a dit :

Un truc dommage avec le général de la grande armée, il a semblé à plusieurs reprises se douter de l'attaque imminente et on aurait pu le voir réagir plus vite.

Pourtant on peut avoir beaucoup d’indices d’une attaque imminente et ne pas en tenir compte jusqu’à ce que l’attaque advienne.

 

Toute ressemblance avec une triste actualité serait purement fortuite. 
 

À partir du moment où un événement te semble impensable (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), tu peux avoir tous les indices du monde sous les yeux et ne pas les voir. On fonctionne quasi tous comme ça, je pense. 

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

- Seul le général qui était pote avec Heiki semble avoir de l'expérience et lui amène 50K jusqu'au point de RDV avec Kanki si j'ai tout suivi Qin ne sera donc pas "sans troupe".

 

Je ne crois pas que ce soit le pote de Heki.

 

Hâte de voir aussi comment seront répartis les 50K, car le mec n'a pas le niveau à mon avis pour gérer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne crois pas que ce soit le pote de Heki.

 

Hâte de voir aussi comment seront répartis les 50K, car le mec n'a pas le niveau à mon avis pour gérer autant.

C'est pas lui ? Y'a trop de capitaines et généraux qui se ressemble dans les lambdas xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne crois pas que ce soit le pote de Heki.

 

Hâte de voir aussi comment seront répartis les 50K, car le mec n'a pas le niveau à mon avis pour gérer autant.

Le plus logique selon moi serait 

15000 pour le nouveau

5000 pour shin 

5000 pour mouten 

5000 pour heki 

20000 pour kanki 

 

Et avec 20000 pour HSU ça permettraità koukai de prendre la moitié et enfin d avoir une marge de manoeuvre pour évoluer en solo 

 

Par contre les 20000 de kanki vont servir de chair à canon c est certain 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, globalement, depuis l'arrivée du général de Taigen , je suis rasséréné pour le sort de Heki. On vient de lui piquer la place du mec condamné qui va aller se battre aux côté de Kanki... 

Sinon, tu n'as pas l'impression que Mouten va spécialement briller dans cette campagne. J'ai plus l'impression d'un "y'a pas de raison que seul Ouhon mange de la merde"... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Bah, globalement, depuis l'arrivée du général de Taigen , je suis rasséréné pour le sort de Heki. On vient de lui piquer la place du mec condamné qui va aller se battre aux côté de Kanki... 

Sinon, tu n'as pas l'impression que Mouten va spécialement briller dans cette campagne. J'ai plus l'impression d'un "y'a pas de raison que seul Ouhon mange de la merde"... 

 

 

moi je le vois briller et surtout servir de tampon entre kanki et shin ...
en expliquant ce qui comprend des intention de kanki ...
meme si l instinct de shin devrait etre mis un plus en avant face un rbk plein de plans prets a etre mis en action ^^

mais une chose est sure c est que qin va prendre cher car c 'est pas le surnombre qui est le plus grand pb ...
c 'est le nombre de generaux pour zhao y a un sacre desequilibre entre les 2 parties ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

meme si l instinct de shin devrait etre mis un plus en avant face un rbk plein de plans prets a etre mis en action ^^

Je pense aussi ! 

Pour moi, Kanki va enchaîner les erreurs stratégiques et les difficultés dans cet arc. Riboku va lui en faire voir de toutes les couleurs. 

Je pense au contraire qu'Heki par sa science théorique du combat va surprendre. 

Et surtout, j'imagine que le côté instinctif de Shin va nuire aux stratégies de Riboku. 

 

Je vois toujours une défaite de Kanki, ne serait-ce qu'au regard des trop nombreux indices lâchés (Son rôle sécurisé par son efficacité, la perte de son n°2, la fameuse faiblesse...). 

Mais pour moi, il est évident que Shin va réduire celle-ci et transformer la future victoire de Riboku en une victoire à la Pyrrhus.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une future défaite de kanki.

Mais une défaite qui sera réduite par le plus grand général sous les cieux connu dans le manga, j ai nommé heki alias le tombeur de dames.

Il va prendre le commandement de l'armée après que kanki se soit prit une branlée, tuer 500 soldats à chaque coup de guandao et tuer riboku apres un 1vs20000 au calme en sirotant une tisane en même temps.

Révélation

nah joke, il mourra en étant totalement dépassé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

Je pense aussi ! 

Pour moi, Kanki va enchaîner les erreurs stratégiques et les difficultés dans cet arc. Riboku va lui en faire voir de toutes les couleurs. 

Je pense au contraire qu'Heki par sa science théorique du combat va surprendre. 

Et surtout, j'imagine que le côté instinctif de Shin va nuire aux stratégies de Riboku. 

 

Je vois toujours une défaite de Kanki, ne serait-ce qu'au regard des trop nombreux indices lâchés (Son rôle sécurisé par son efficacité, la perte de son n°2, la fameuse faiblesse...). 

Mais pour moi, il est évident que Shin va réduire celle-ci et transformer la future victoire de Riboku en une victoire à la Pyrrhus.  

C'est tout à fait cela.

Et vu comment Rishin se montre inquiet sur la tournure des événements, il développe un profil instinctif de loup. Bref du protecteur sauvant ce qui pourra être sauvé sur la fin de la bataille entre Kanki et Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:39, Novasm18 a dit :

Il n'est pas moins fort, il a juste pas l'armée pour faire ça. Il a probablement l'armée la moins forte dans ce domaine.

Kanki est très fort grâce à sa créativité, à son imagination. Sur un terrain plat et vide, il est beaucoup moins fort, peu importe l'armée qu'il dirige. 

Le 01/03/2022 à 17:39, Novasm18 a dit :

Mais si SHK a envoyé Ousen et Kanki pour Gian, c'est qu'il considère qu'ils sont les plus aptes pour ça.

C'est le contraire : Yotanwa a été choisie pour rester. 

D'abord, elle reste proche de Ryuyou mais surtout son armée est capable d'escalader la muraille de Riboku !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que Kanki est une kiche en bataille rangée. Pour moi niveau stratégie y a pas plus fort que lui a ce niveau.

C'est juste que ce type de bataille ça lennui.

Sinon Il fait des mouvements qu'on apprends pas dans l'école de SHK. Y en a qui voit RBK comme le pire pour Kanki mais pour moi c'est l'inverse. Pour comprendre Kanki au moment de la bataille faut être un génie alors l'anticiper lol. Il ne suit aucune école aucune logique. Pour moi si Kanki tombe face à RBK se sera a la Duke, mourir a cause d'un truc extérieur auquelle même RBK avait pas pensé.

Une petite question, pour vous c'est Duke ou RBK qui a gagné ? Je rappelle au passage que c'était la formation ultime, la plus complexe de RBK que Duke a fracassé.

Je comprends qu'un général prudent et un génie comme RBK puisse être très compliqué pour Kanki. Mais pour moi Kanki reste imprévisible, il se permet tout même de mettre sa propre vie en danger.

Pour moi sa faiblesse bizarrement est peut être qu'il est un sentimental inavoué. Je pense que la mort de quelqu'un de plus proche que Raido, genre sa nana pleine de cicatrice, peut lui faire perdre les pédales et le rendre incontrôlable et prévisible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Illuzion a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que Kanki est une kiche en bataille rangée. Pour moi niveau stratégie y a pas plus fort que lui a ce niveau.

C'est juste que ce type de bataille ça lennui.

Sinon Il fait des mouvements qu'on apprends pas dans l'école de SHK. Y en a qui voit RBK comme le pire pour Kanki mais pour moi c'est l'inverse. Pour comprendre Kanki au moment de la bataille faut être un génie alors l'anticiper lol. Il ne suit aucune école aucune logique. Pour moi si Kanki tombe face à RBK se sera a la Duke, mourir a cause d'un truc extérieur auquelle même RBK avait pas pensé.

Une petite question, pour vous c'est Duke ou RBK qui a gagné ? Je rappelle au passage que c'était la formation ultime, la plus complexe de RBK que Duke a fracassé.

Je comprends qu'un général prudent et un génie comme RBK puisse être très compliqué pour Kanki. Mais pour moi Kanki reste imprévisible, il se permet tout même de mettre sa propre vie en danger.

Pour moi sa faiblesse bizarrement est peut être qu'il est un sentimental inavoué. Je pense que la mort de quelqu'un de plus proche que Raido, genre sa nana pleine de cicatrice, peut lui faire perdre les pédales et le rendre incontrôlable et prévisible.

Kanki pratique la guerre normale.

 

C'est le "Zheng" dans l'art de la guerre. Il fait combattre ses troupes comme une vraie armée et n'a pas besoin de se référer à une école classique pour attaquer.

En revanche, il gagne grâce au "Qi", la force indirecte. C'est celle qui sert à la victoire par un mouvement ou une stratégie loin de l'orthodoxie. Il rentre dans la tête de son armée et gagne de la manière la plus simple possible (cf quand il dit à ses lieutenants qu'il a abandonné la colline pour mieux la leur reprendre).

 

Si Riboku doit le battre alors il jouera au même jeu que lui : utiliser le Qi au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Illuzion a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que Kanki est une kiche en bataille rangée. Pour moi niveau stratégie y a pas plus fort que lui a ce niveau.

Son armée n’est pas faite pour ça. Et une armée c’est le reflet de son général (surtout les 6GG).

 

La seule bataille rangée qu’on a vue de lui, c’est contre Keisha sur la colline centrale, et globalement l’armée de Kanki était égale à celle de Zhao… sans intervention de Kisui ni de Keisha. Donc non, c’est très clairement pas un génie de la bataille rangée, loin de là (sinon son armée aurait écrasé frontalement Zhao, Kisui ou pas Kisui).

 

Quant à dire que c’est un bon stratège en bataille rangée… pas vraiment.

 

Il a plein de qualités, mais ça n’est pas un général conventionnel, et ça n’est pas un bon général quand il faut être frontal. Il n’a d’ailleurs jamais gagné une bataille frontalement (et pour moi, ça n’est pas parce que ça l’ennuie mais parce qu’il en est totalement incapable).

 

Par contre il est imprévisible, le plus imprévisible de tous même.

Modifié par mollo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

a seule bataille rangée qu’on a vue de lui, c’est contre Keisha sur la colline centrale, et globalement l’armée de Kanki était égale à celle de Zhao… sans intervention de Kisui ni de Keisha. Donc non, c’est très clairement pas un génie de la bataille rangée, loin de là (sinon son armée aurait écrasé frontalement Zhao, Kisui ou pas Kisui).

 

Quant à dire que c’est un bon stratège en bataille rangée… pas vraiment.

 

Il a plein de qualités, mais ça n’est pas un général conventionnel, et ça n’est pas un bon général quand il faut être frontal. Il n’a d’ailleurs jamais gagné une bataille frontalement (et pour moi, ça n’est pas parce que ça l’ennuie mais parce qu’il en est totalement incapable).

Et pourtant, si je suis ton exemple de la colline centrale, Maron faisait jeu égal avec Koumou, tandis que Kokou'ou dominait son vis à vis, au point même où le général de Rigan se demandait comment des bandits étaient aussi bon à la guerre. À l'époque Maron et Kokuyou n'étaient que des commandants de 5k affrontaient des généraux. Donc même à ce niveau, les forces de Kanki étaient supérieures à celles de Zhao. La bataille de la colline centrale était en faveur de Kanki au point où Kisui a du intervenir pour inverser la donne.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu te bases sur ça pour dire que Kanki est mauvais frontalement. Donc ça veut dire que les armées de Keisha et de Kisui sont mauvaises frontalement car elles n'arrivaient pas à prendre le dessus sur les forces de Kanki?

 

 

 

Qu'est ce que tu entends par batailles rangées?

Car toutes les batailles du manga sont rangées ( hormis peut-être les sièges et encore). C'était la norme de l'époque et ce peu importe le terrain ou l'échelle du champ de bataille.

Si tu regardes bien les armées sont à chaque fois organisées de la même façon: en rangs, se faisant face frontalement, avec des QG placés de part et d'autres du champ de bataille. On y trouve à chaque fois une aile gauche, un centre et une aile droite.

Kanki ne déroge pas à cette règle. Contre Kochou son armée était organisée de manière classique. Même lorsqu'il fallait défendre Gyou, les troupes de Kanki étaient organisées en rang de part et d'autres des murs, comme l'aurait fait n'importe quel autre tout autre général. À Kokuyou, les stratégies étaient ce qu'il y a de plus conventionnelles. À savoir: établir une ligne de défense le plus loin possible, prendre les collines et les fortifier. Zhao avait adopté la même stratégie.

 

La seule chose qui peut varie dans toute ça, c'est la nature du terrain.

Forêts denses, plaines, collines, montagnes, ou bien mixte de tout ça. Le seul terrain où pour l'instant, on a jamais vu Kanki à l'œuvre, c'est sur des plaines, terrain plat. Et peut-être que c'est là où tu veux en venir. 

 

Mais on ne l'a jamais vu à l'œuvre. Donc comment affirmer qu'il est incapable là dedans? Sachant que la seule indication qu'on a eu d'une faiblesse quelconque de Kanki était sur un terrain qui est supposé lui être favorable.

Lorsqu'il s'était faufilé vers le QG de Han, le terrain était de ce qu'il y a de plus plat par exemple.

 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...