Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Le prochain chapitre est proche et je pense que l'explication sur ce qui donne des doutes à certains va arrivée le moment venu, mais une chose est sur pour moi c'est que Oda n'a pas eu l'idée du dieu nika  la en 2022.

 

La plupart de ceux qui parlent de nika son des peuples qui souffrent de par leur différence vis à vis du reste du monde, le dernier en date King un lunarien, son peuple a été exterminer et il parle de Joy boy de façon élogieuse. 

 

Donc cette histoire de dieu nika ne pouvait pas être juste une façon pour ces peuples d'espéré une paix entre race dans l'univers de one pièce, je pense que tout le monde a été touché par l'histoire de la reine HP qui est morte en voulant la paix avec les humains par exemple.

 

Donc que ce symbole puisse avoir un visage et une action sur ce rêve ne devrait pas dégouté les gens.

 

Comme le dit le titre du chapitre et donc ce que pense Oda, à la fin le but est sans doute la paix entre race et pas gagner une richesse matérielle sauf pour Nami.😁😁

 

Ci ce fruit permettait de détruire les fruits du démon du monde pour un départ vers la paix je ne serai pas contre.

 

La libération est en marche, ce que craignait le GM et surtout YM. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine pas le manga se terminer en mode Tex Avery, et Luffy affronter Teach, constamment plié de rire...

De là à dire qu'on peut finalement compter sur un Gear 6... et que le Gear 5 ne serait qu'un (mauvais ?) moment à passer.

 

Toutes les victoires sont à base de regard sombre, de pupilles dilatées. Où va-t-on si tous les combats se font dans l'hilarité ?

Et puis, si Luffy devient si fort que ça, à quoi va bien pouvoir servir la moitié son équipage. Quels adversaires pour Usopp et Nami ? z'ont plus qu'à rester au bateau.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:30, War Sorceress a dit :

Au final, si Luffy a réussi à aller jusqu'à l'éveil, s'il est encore dans la course pour le titre de roi des pirates, ce n'est pas uniquement grâce à sa créativité qui lui a permis de développer des techniques de combat innovantes, c'est, également, grâce au fait qu'il se soit relevé encore & encore, ce qui lui a donné la possibilité de riposter. Ce chapitre en est un exemple : Luffy aurait dû être mort. C'est très probable que si Luffy avait mangé le simple fruit du caoutchouc, il ne soit pas debout à l'heure actuelle.

 

J'aimerais juste rebondir dessus (gum gum réponse 😁). 

Je me souviens qu'à l'époque, notamment le combat face à katakuri, que l'énorme résistance de Luffy venait justement de fruit du démon, a savoir, le caoutchouc. 

Je pense qu'un autre utilisateur aurait eu la même résistance que Luffy, étant donné que le caoutchouc amortie les chocs. 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asu a dit :

Je ne m'imagine pas le manga se terminer en mode Tex Avery, et Luffy affronter Teach, constamment plié de rire...

De là à dire qu'on peut finalement compter sur un Gear 6... et que le Gear 5 ne serait qu'un (mauvais ?) moment à passer.

 

Toutes les victoires sont à base de regard sombre, de pupilles dilatées. Où va-t-on si tous les combats se font dans l'hilarité ?

Et puis, si Luffy devient si fort que ça, à quoi va bien pouvoir servir la moitié son équipage. Quels adversaires pour Usopp et Nami ? z'ont plus qu'à rester au bateau.

C'est loin d'être une nouveauté. On peut trouver des éléments de "ridicule" dans la quasi intégralité des combats de Luffy, qui se mélangent avec la tension, et j'imagine que celui-ci ne fera pas exception. C'est du One Piece pur jus. 

 

Sinon, en relisant certains commentaires et passages du manga, je suis désormais convaincu que c'est Luffy qui rend en grande partie ce Fruit spécial. Oui, l'éveil ouvre de grandes portes, mais visiblement, personne ne l'a éveillé en 800 ans. Il se peut que le FDD se soit manifester auprès de Luffy pour qu'il le mange, qu'il l'ait choisi car il était lui même apte à l'éveiller. 

 

Est-ce que les précédents possesseurs auraient poussé jusqu'à ne serait-ce que des inventions comme les Gears 2nd, 3rd ou 4th ? Ça, c'est l'ingéniosité du possesseur, si ce FDD était mangé par une personne à l'imagination limitée, il serait sans danger pour le GM. C'est un concept intéressant pour l'homme qui souhaite être le plus libre au monde : être limité uniquement par son imagination.

 

Je me demande où est-ce qu'on va sur le prochain tome, car j'aimerais qu'on en apprenne plus sur Kaido avant sa défaite, donc un flash back paraît nécessaire, mais aussi plus d'infos sur Joy Boy, le combat en lui même, l'extraction de Wano, Momonosuke... on a pas encore fini. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Nika = le pouvoir de l'homme caoutchouc qui fait rire = le pouvoir du toon (déformer les corps sans limite pour faire rire) = le pouvoir du dessinateur = le pouvoir de Oda 😱.

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose de meta dans ce nouveau rebondissement. Oda est en pleine explosion créative, ca fait plaisir de le voir encore s'éclater a faire son manga 25 ans après.

 

L'autre face de cette pièce est celle du dieu du soleil mais je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus. Je pense que Oda a ajouté cette seconde face juste pour la symbolique de l'opposition avec les ténèbres de BN et de l'aube qui se lève.

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que Luffy va vaincre Kaido car l'empereur doit avoir leveil c'est limite obligé.

Une fois que Kaido aura leveil qui signifie endurance et force remit à 100 % bin Luffy éveil ou pas na jamais été égal à Kaido.

Luffy a perdu 3 ou 4 fois face à lui.

Je pense que les Zoans sont les fdd les plus puissants. Peu têtre même plus puissant qu'un Logia si celui qua le Zoan a l'éveil (ressucite et donc se retrouve avec toutes les caracteristiques du fdd a 100%) et sil maitrise le hdr avancé bon il peut battre tout le monde.

C'est pour ça que Kaido est l'empereur le plus fort.

 

Donc pour moi Luffy bat Kaido, Kaido reset avec son éveil et vainc Luffy puis tous les pirates se retrouvent à Wano.

Si Luffy prouve à Kaido qu'il est Joy Boy, je vois bien Kaido et ses 3 calamités dans le cas que eux aussi aurai l'éveil, affronter 2 amiraux venu avec les bateaux du GM, tout ça pour protégé l'élu.

  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pck en fait imaginer Rayleigh sil avait un fdd zoan cheaté, antique ou mythique avec l'éveil bin il peut deja se protéger dun fdd de type Logia avec son armure de haki qui peut servir de défense.

 

Regarder Doflamingo avec le hdr il s'est libéré de la glace d'Aokiji.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DoflamingoO a dit :

Pck en fait imaginer Rayleigh sil avait un fdd zoan cheaté, antique ou mythique avec l'éveil bin il peut deja se protéger dun fdd de type Logia avec son armure de haki qui peut servir de défense.

 

Regarder Doflamingo avec le hdr il s'est libéré de la glace d'Aokiji.

Je vois mal Rayleigh finir à la nage jusqu'à Amazon Lili après Marine Ford dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend un peu vos émojis sur le 1er commentaire mais en même temps pour moi les combats contre les calamités ont été trop vite expédié. Setait surtout celui de Queen et de King qui m'interessait.

Sanji qui voit l invisibilité de Queen et qui l'envoi dans les nuages, c'est un ovni ce combat en plus Queen a les capacités de tous les frères de Sanji je trouve ça nul.

Tous ça pour pas inventer de nouvelles techniques (de Zoans) dans le monde de OP c'est exactement pareil qu'il a fait avec Kaido, sans son Kanabo quels techniques il a utilisé sans sa transformation en dragon ?

Kaido se résume en hybride avec plein de coups de Kanabo et son feu qui sort de la bouche rien d'autres.

 

Je pense qu'Oda a choisit cette arme car il ne savait pas quoi inventer d'autre comme techniques que les techniques de Zoan hybride qu'a utilisé Lucci sur Luffy.

 

Kaido sans son Kanabo il peut se faire buter par Oden.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoflamingoO a dit :

Pck en fait imaginer Rayleigh sil avait un fdd zoan cheaté, antique ou mythique avec l'éveil bin il peut deja se protéger dun fdd de type Logia avec son armure de haki qui peut servir de défense.

 

Regarder Doflamingo avec le hdr il s'est libéré de la glace d'Aokiji.

je repond sur deux point ici

 

doflamingo ne s'est pas liberé de la glace grace au haki des roi (jamais ça a été mentionné null part dans le manga).

 

 Aokiji nous a montré qu'il y a deux façon de geler qlq, a distance comme il l'a fait avec BB et doflamingo:

cette facon ne le gele que de l'exterieur (superficiel pour arreter de bouger), avec cela il peut se liberer facilement

Révélation

image.png.5399b80c51b574dccb7e6bb84d14d358.png

 

image.png.bfafc5857a19c0e2941cd00383c332b2.png

 

et geler en touchant l'adversaire (il le gele meme de l'interieur a tel point qu'il puisse se casser) comme joz et saur

Révélation

image.png.5ffca4fd09827c2642d72273a1aaf73a.png

 

image.png.f24140670a61ea1750f60541d07a6923.png

 

image.png.94c278a145ca97f45c28e69f795c67db.png

 

deuxieme point:

avant cet arc on pensait presque tous que les FdD les plus faibles etait les zoan, et Oda nous a montrer le contraire durant cet arc

 

il faut peut etre attendre de voir les mugi affronter un des meilleur logia (aokiji, kizaru, akainu etc.) pour voir pourquoi on nous a dit dans le manga (plusieur fois) que le logia etait les plus fort.

 

mais on sais deja que d'apres BN, le fruit qu'il trouve le meilleur est le logia des tenebre. on verra bien pourquoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous,

 

Je ne postule pas vraiment sur le forum, mais ceci dit je lis quasiment quotidiennement les théories et analyses des uns et des autres.

 

Et là je me suis dit que c'était le moment vu la tournure du manga.

 

Une grosse interrogation pour moi reste le cas shanks le roux, il me semble que cela a déjà été évoqué. Déjà c'est un empereur, il a forcément un but, oui mais lequel ? et surtout est il aussi " cool " qu'il en a l'air ? Au final on ne sait pas grand chose de son passé, de ses intentions, et dans les rares apparitions qu'il a fait, il semble avoir un lien plus proche que n'importe qu'elle autre empereur avec la marine, surtout avec le CONSEIL des 5 ( leur de sa dernière apparition il veut leur parler d'un certain pirate, bien que je pense que ça soit barbe noire, le fait de s'adresser a eux de la sorte  le met dans un certain statut qui pour moi outrepasse le coté EMPEREUR )

 

Beaucoup de mystère autours de shanks, je n'ai pas envie de penser qu'il soit foncièrement méchant ( il à quand même le père de USSOP dans sa team et la plus part de son équipage ont l'air cool ), mais je voulais juste pointer du doigt le fait que l'on sache rien de lui, et j'ai hâte que le film sorte pour en savoir plus.

 

Sinon toujours pas de spoils cette semaine , ça sera plutôt pour demain j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus que shanks ne soit pas du tout un gentil dans l'histoire, un shanks jaloux que Roger lui demande de faire de son fils l'élu pourrait être pour lui une trahison.

 

Nous pensons que le fruit il l'avait récupéré ou plutôt volé pour le donner à Ace, mais il pourrait penser autrement dans le fond.

 

Et là ça ferait un sacré retournement de veste, moi je ne dirai pas non a ce genre de scénario même ci nous avons déjà eu ce cas de figure avec kanjuro vis à vis d'oden.

 

Ainsi barbe noir ne serait pas l'adversaire ultime de luffy, je ne sais pas ci les fans seraient pour ce genre de fin, mais ça pourrait être pas mal.

 

Le problème me dirai vous sera quel est la motivation ultime de shanks, sans doute être le roi des pirates après son mentor.

 

J'ai hâte de voir ce qu'il est allé dire au gorosei mais c'est vraiment intriguant quand même.

 

Pour revenir sur la suite du combat, je remarque que Luffy a toujours utilisé son imagination pour ses gears, donc cet éveil ne changera pas grand chose mise a part le fait de souffler dans son bras ou son pouce pour ce transformer.

 

J'espère un chapitre centré sur le combat et que kaido ne perde pas trop vite et voir ce que donne Luffy maintenant, le côté cartoon il faudrait un dosage quand même pour la suite.😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Il ne manquerait plus que shanks ne soit pas du tout un gentil dans l'histoire, un shanks jaloux que Roger lui demande de faire de son fils l'élu pourrait être pour lui une trahison.

 

Nous pensons que le fruit il l'avait récupéré ou plutôt volé pour le donner à Ace, mais il pourrait penser autrement dans le fond.

 

Et là ça ferait un sacré retournement de veste, moi je ne dirai pas non a ce genre de scénario même ci nous avons déjà eu ce cas de figure avec kanjuro vis à vis d'oden.

 

Ainsi barbe noir ne serait pas l'adversaire ultime de luffy, je ne sais pas ci les fans seraient pour ce genre de fin, mais ça pourrait être pas mal.

 

Le problème me dirai vous sera quel est la motivation ultime de shanks, sans doute être le roi des pirates après son mentor.

 

J'ai hâte de voir ce qu'il est allé dire au gorosei mais c'est vraiment intriguant quand même.

 

Pour revenir sur la suite du combat, je remarque que Luffy a toujours utilisé son imagination pour ses gears, donc cet éveil ne changera pas grand chose mise a part le fait de souffler dans son bras ou son pouce pour ce transformer.

 

J'espère un chapitre centré sur le combat et que kaido ne perde pas trop vite et voir ce que donne Luffy maintenant, le côté cartoon il faudrait un dosage quand même pour la suite.😁

Je suis d’accord avec cette théorie sur Shanks. 
 

Pourquoi le Gorosei parle autant du fruit de Luffy et non de barbe noir depuis l’arrivée surprise de shanks ? 
 

Il y a tout qui est mis en place pour que shanks soit du côté du GM et non contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne croirai que Shanks est mauvais. Surtout pas après ce genre de réaction:

image.png.6892d045beb4965b7829c093d21f45eb.png

 

Même si, je suis d'accord, il est clair que sa situation mérite quelques éclaircissements.

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

deuxieme point:

avant cet arc on pensait presque tous que les FdD les plus faibles etait les zoan, et Oda nous a montrer le contraire durant cet arc

 

il faut peut etre attendre de voir les mugi affronter un des meilleur logia (aokiji, kizaru, akainu etc.) pour voir pourquoi on nous a dit dans le manga (plusieur fois) que le logia etait les plus fort.

 

mais on sais deja que d'apres BN, le fruit qu'il trouve le meilleur est le logia des tenebre. on verra bien pourquoi

 

Si ma mémoire est bonne, le fait que les logia sont les fruits les plus forts était surtout évoqué avant le haki et leur force résidait dans le fait que leur porteur était intangible et insensible à la plupart des attaques. Certains paramécias, comme on le supposait pour le Gomu Gomu no Mi, ont cette particularité, d'être insensible à une certaine limite (haki notamment), mais restait tangible.

 

Pour le fruit des Ténèbres, BN explique lui-même sa puissance lors de son face à face avec Ace (chapitre 441) en lui expliquant que son fruit pouvait tout "avaler", dont les pouvoirs des porteurs des fruits du démon (la raison pour laquelle Ace a perdu d'ailleurs). Aussi, toujours dans ce chapitre BN dévoile également le grand défaut de son fruit, à savoir qu'il n'est pas intangible comme les autres logias.

 

En relisant le chapitre en question, cette case me paraît plutôt pertinente en vue du chapitre actuel

image.png.7aee522968db7aaf264d9f34a0a93cc1.png

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne croyait que le fruit de Luffy était spécial il y a quelques années, ni qu'en plus son fruit était un logia+ dieu.

 

Perso que shanks soit un ami de Luffy ou pas ça ne dérange pas dans les deux cas.

 

Plus ça va et plus je pense que BN sera vraiment celui qui posera le plus de problème à Luffy a cause de son fruit qui annule le pouvoir des autres fruits, surtout que Luffy ce bat au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Shanks a-t-il un FDD (qu'il a consommé après la perte de son bras ou qu'il s'était mis de côté et savait pouvoir compenser la perte de son bras) et qui en fera un futur hyper méchant.

Un truc plus puissant qu'un FDD qui ferait repousser le bras, en tous cas.

 

Ou peut-être qu'il se fera démonter par Teach, ce qui en rendra Teach encore plus prioritaire sur la shopping list de Luffy.

 

En même temps, nous montrer Shanks allant voir le Gorousei, ce serait nous laisser supputer que ce serait un méchant, donc gâcher un potentiel effet de surprise, non ?

J'ai du mal à le voir tout blanc, mais j'ai encore plus de mal à le voir comme le master evil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se pose la question de pourquoi le GM n'a pas tue luffy plus tot. Pour moi c'est plutot claire pourquoi ils n'ont pas tué Luffy. Il ne représentait pas un danger jusqu'a mtn car d'autre D était plus dangereux. Sachant que le fruit leur échapper, donc autant qu'il soit avec Luffy. Je pense que Shanks leur a dit pendant leur réunion la nature du fruit de Barbe Noire, et que celui ci était surement mtn en route pour Wano pour reccuperer le fruit de Luffy (BN a du surement avoir l'info que c'est le Nikka). C'est pour cela que le gouvernement a voulu la mort de Luffy mtn. Les navires du gouvernement a wano ont du voir débarquer Barbe noire.

 

Il faut bien voir que depuis le debut Shank a fait de BN une obsession.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...