Aller au contenu

One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Citation

bref moi aussi je m’arrête et j’ai la flemme de continuer, pour ma part c’est totalement incohérent cette histoire d’être Ko je me réveil avec un éveille mais tout sa sans le faire exprès, bientôt il vas se manger un nouveau ko il vas se réveille en étant épéiste + il débloque une lame noir juste parce que c’est l’élu.

Tu n'as jamais donné ta version de comment il faut faire pour éveiller un FDD. Donc j'attends toujours que tu me dises comment ça ce passe, car là certains te donnent des possibilités, mais tu les réfutes toutes, or si tu les réfutes, c'est que tu sais comment il faut éveiller un FDD, donc au lieu de tourner autour du pot, vas-y dit nous comment ça ce passe.

 

Sur ton image Doflamingo donne les atouts d'un éveil et alors, c'est pas parce qu'il ne dit pas comment éveillé un FDD qu'il est impossible de l’éveillé avec de l'entrainement ou en combat.

Il est tout à fait possible et même logique qu'un éveil ce manifeste après et ou durant un combat extrêmement difficile, tout comme le haki évolue en combat. Rien de mieux qu'un combat pour progressé, c'est bien plus instructif et productif qu'un entrainement.

 

En fait tu l'a mauvaise car tu ne supportes pas que Luffy ait l'éveil, alors que pour Kaïdô rien n'est dit...

 

Mais plus que tout, vu que tu refuses les hypothèse plausible, j'attends que tu donnes ta version, car quand on nie tout ce qui est présenté, c'est que l'on connait la réponse, sinon, on dit oui possible, mais pas convaincu.

Mais ça tu ne le diras jamais, donc donne ta version.

Merci d'avance!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KingNemesis a dit :

Je pense que Kaidou a déclaré que Luffy était mort pour provoquer tous ses ennemis restants. Il était dégouté d'avoir eu une fin de combat foireuse avec Luffy, mort ou pas pour lui c'était tout comme.

Son but c'est de se battre et de mourir, il a du se dire qu'en provoquant les combattants restant, il avait une maigre chance d'y parvenir.

Et au pire, il se débarrassait de tous ces gêneurs une bonne fois pour toute. La psychologie chez Kaidou c'est pas ça, surtout qu'il règle ça à coup de cubis

Je pense que comme les autres en bas, il a ressenti que sa "voix" s'était éteinte et vu qu'il achève jamais ses adversaires bah, pas besoin d'un plot armor spécial héro. Kaido est un personnage singulier, cruel la plupart du temps, honorable par moment et a mon avis, se considère (à juste titre) trop fort pour s'inquiéter de la survie d'un adversaire qu'il surpasse clairement. 

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

Tu n'as jamais donné ta version de comment il faut faire pour éveiller un FDD. Donc j'attends toujours que tu me dises comment ça ce passe, car là certains te donnent des possibilités, mais tu les réfutes toutes, or si tu les réfutes, c'est que tu sais comment il faut éveiller un FDD, donc au lieu de tourner autour du pot, vas-y dit nous comment ça ce passe.

Moi je n’est plus rien a dire c’est dis ici :

 

Gorousei avec une tache sur la tête : "C'est possible, puisque nous savons que les fruits de Zoan ont leur propre esprit.

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

Sur ton image Doflamingo donne les atouts d'un éveil et alors, c'est pas parce qu'il ne dit pas comment éveillé un FDD qu'il est impossible de l’éveillé avec de l'entrainement ou en combat.

Il est tout à fait possible et même logique qu'un éveil ce manifeste après et ou durant un combat extrêmement difficile, tout comme le haki évolue en combat. Rien de mieux qu'un combat pour progressé, c'est bien plus instructif et productif qu'un entrainement.

Oui,  je répond car il dis doffy nous explique comment faire, les seul explication qu’il y’a eu c’est les atouts de son éveil.

 

peut être mais actuellement c’est dis nul part et luffy est au courant de rien de son pouvoir, il le dis de sa bouche.

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

En fait tu l'a mauvaise car tu ne supportes pas que Luffy ait l'éveil, alors que pour Kaïdô rien n'est dit...

 

Mais plus que tout, vu que tu refuses les hypothèse plausible, j'attends que tu donnes ta version, car quand on nie tout ce qui est présenté, c'est que l'on connait la réponse, sinon, on dit oui possible, mais pas convaincu.

Mais ça tu ne le diras jamais, donc donne ta version.

ah oui c’est vrai j’ai oublié ce détail j’espère que kaido la , Si kaido la pas c’est totalement du bullshit pur et dur, pour moi j’espère qu’il la si quelqu’un arrive a éveillé son fruit d’un zoan de type divin comme sa alors qu’il savais même pas qu’il avais un zoan et il le s’est toujours pas, alors que kaido a un équipage constitue de zoan qui a un mange un fruit de type zoan après godd valey et maîtrise très bien son zoan si il la pas c’est chaud.

Mais tu veux que je dise quoi tu crois, je suis oda pour dire comment éveiller un fruit, c’est à l’auteur de donnée des explications, car la y a 0 explication et luffy n'a aucune information non plus, Concernant les zoan on sais juste qu’il on un esprit, donc faut dompter son esprit et comment faire pour dompter cette esprit à voir.
 

peut être je changerais d’avis mais avec le manque d’information+ l’inactivité du gm+ rajoute à cela que luffy a un fruit d’un dieu et que seul l’élu peut l’éveille(mais sa perso sa me dérange pas). Bref j’attend des explications concernant tout sa.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

Donc ca me semblerait extrêmement étonnant qu'Oda avait cette idée du FDD de Nika dés le début, étant donné que les premières références à la particularité du FDD de Luffy sont apparu lors de son combat avec Dolfa, et que ca a été clairement évoqué seulement sur Wano avec Who'sWho seulement 30 chapitres avant la révélation. 

Je pense qu'il l'avait en tête et qu'il déjà préparait le terrain à Marineford où Sengoku sort son FDD (Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu) qui en jette mais qui au bilan montre pas une grande utilité. Il aurait pu avoir le fruit du king kong il aurait  fait la même chose...

A ce moment là il nous introduit le concept du "fruit divin", la plus fumée des catégories, en se laissant toute latitude dessus: on n'a rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs :

 

- Luffy reste lui même mais en plus joyeux.

- j'accroche bien avec son nouveau PU qui s'annonce à la fois délirant et dire qu'il est cheaté c'est un bel euphémisme...son nouveau pouvoir est clairement digne du futur seigneur des pirates !

- la case où on voit la main de Luffy attraper kaido est exceptionnelle, à la fois sublime niveau dessin et hors normes niveau capacité pour Luffy quand on pense à la taille que fait kaido en dragon...

 

Points négatifs :

 

- chapitre très court

- overdose de orochi, vivement qu'il disparaisse celui là, perdre autant de temps avec un personnage aussi bidon dans un chapitre avec aussi peu de pages, c'est un peu abusé, surtout après 2 semaines de pauses...

- l'expression cartoonesque de kaido gâche l'importance et la tension d'un tel combat

- globalement, hormis la case avec la main de Luffy gigantesque qui attrape kaido, les dessins ne sont pas terribles perso

 

J'espère que Oda ne réitéra plus cet écart graphique cartoon dans un moment aussi important qu'un combat face à un yonko réputé tyrannique et impitoyable, personnellement, je n'accroche pas du tout !

 

Quand au nouveau visage de Luffy, je ne saurais pas dire si j'aime ou non ou disons que ça a au moins le mérite d'apporter un certain changemen tout en collant très bien avec ce mode joy boy

 

Bon bah sinon, la fin de kaido est proche, 1045 ou 1046 grand max à priori.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

Bé non, on sait qu'il existe des FDD basé sur des matériaux, fin de l'histoire.

Combien, lesquels, etc on en sait rien.

On a pas vu non plus de FDD du Bois, du Verre, du Beton, du Goudron, du Carton, du Papier, du Plastique, de la Peau, du Nacre,  etc etc etc on peut continuer vraiment très longtemps.

De plus, Oda a dit qu'il existait une centaine de FDD, alors ok, une grosse centaine visiblement, mais reste que ça semble compliqué de placé tout les matériaux du monde, donc aucune raison qu'il existe.

 

Oda a aussi dit que Zunesha mesure 35 km, ce qui place Zoo dans le stratosphère sans oxygène et avec des températures négatives, or ce n'est clairement pas le cas et d'après les images il mesure tout au plus 3-4 km, donc même en considérant que la moitié de son corps est immergé on est loin du compte, bref Oda raconte souvent n'importe quoi. 

 

Et puis il a pas dit qu'il en existait une centaines mais "plus de 100" , donc ca peut étre 200, ou 1000 ou une infinité,

 

Je rappel qu'il y a le FDD de la machine à laver, des ciseaux ou du mochi, donc il ne semble pas y avoir de limite si ce n'est l'imagination,

 

On peut aussi noter que les fruits offert au CP9 ne sont pas connu avant qu'ils les manges, donc il doit y avoir plein de fruit inconnu et pas répertorié dans le livre.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oda a aussi dit que Zunesha mesure 35 km, ce qui place Zoo dans le stratosphère sans oxygène et avec des températures négatives

Sauf que là c’est en voulant appliquer les mêmes lois physique du monde imaginaire d’OP au nôtre, mais est-ce la bonne solution ?

 

Je ne sais pas à quelle altitude sont les îles célestes de Skypéa, mais elles doivent être aussi très élevées et donc il devrait y faire très froid.

Ou encore Nami qui durant l’ellipse à également été sur des îles et elle n’a apparemment pas eu trop froid.

 

C’est pas que Oda raconte n’importe quoi, car il ne cherche en aucun cas à ce que son monde imaginaire colle au monde réel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 07:06, Pauolo a dit :

On peut dire la même chose des 3 armes antiques. Elles ne sont jamais réapparues en 800 ans, donc le GM n'a aucune raison de croire qu'elles sont plus qu'un mythe. Pourtant le GM les utilisa comme prétexte pour raser Ohara.

Peut être que les infos sur les armes antiques étaient plus solides, documentées… compte tenu la réputation d’érudit du peuple d’Ohara 🤷 

 

Joyboy reste un mystère pour de nombreuse personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PHRDLL a dit :

Peut être que les infos sur les armes antiques étaient plus solides, documentées… compte tenu la réputation d’érudit du peuple d’Ohara 🤷 

 

Joyboy reste un mystère pour de nombreuse personnes. 

J'en doute. On parle ici d'un secret qui nuirait à la souveraineté du GM s'il éclatait au grand jour. Je suis même sûr qu'ils connaissent les coordonnées de la dernière île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 10SEF44

 

Passage éclair après quelques mois d'absence, qui se prolongeront probablement, par manque d'intérêt, et de temps à consacrer au forum (entre travail, obligations diverses, et ma prime passion, les jeux vidéos..). Chaque chapitre donne envie de commenter, mais la flamme n'y est plus, alors merci à ceux qui font vivre ce forum avec qualité, ils se reconnaîtront. Navré de ne plus prendre le temps de les lire, ni de lire les autres messages, exceptés ceux de ma @War Sorceress adorée 🥰 D'autant plus, que vu le nombre de pages remplies sur les derniers chapitres, cela deviendrait un second travail que de suivre les débats. Bref, osef de ma life.

Un message aujourd'hui qui va me faire passer du côté obscur du plaisir et du débat, car ce sera un coup de gueule :$

 

Le chapitre démarre sur le standby "navires du GM VS Zunesha", qui me semble être un No Match total en faveur du plus grand animal observé à ce jour. D'ailleurs, quelques petits navires avec de maigres agents à son bord, pour soumettre Wa no Kuni, cela semble peu de moyens...¬¬

Momonosuke et Yamato aussi, font du surplace.

Tous ceux-ci papotent autour de "l'élu", car j'ai de plus en plus de mal à trouver des arguments contre cela, bien que ça me file la nausée 🤢 J'y reviendrai plus tard...

Sa mort est vite écartée par les membres les plus puissants parmi les alliés. En effet, on peut lister les têtes qui se lèvent, et ont perçu son aura (Yamato/Momo/Zunesha...et surtout, Kidd, Law, Sanji, pas Zoro :P, Marco 🌌, et Hyogoro qui avait laissé entendre que son niveau aurait grandement aidé Oden par le passé...).

 

Eclairs noirs, tambours du coeur, Luffy et son aura divine semble portés par le tonerre. Mais le to-nerf de la guerre, c'est le sourire, pour lui. Ombre de Nika devant la pleine Lune auront nous des explications sur la Lune et ses peuples ? Sur le pont de Tequila Wolf ? Tant de mystères semblent passer à la trappe...pourvu que non).

Le Gorosei a la langue bien pendue, pour une fois, et les explications passent par eux. Dommage, il est toujours aussi difficile de les identifier, car Oda a la manie de ne pas savoir filer les noms de ses personnages au premier coup (comme les primes, les noms de FDD oubliés, etc...).

L'heure semble grave, chez eux, mais pourquoi avoir laissé un D, fils et petit-fils de légendes, frère de cœur d'autres (Ace 🔥, Sabo...), pirate, avec ce FDD, grandir à ce point, pour s'en inquiéter maintenant, alors qu'il est une menace multi-séculaire pour le GM ?

Heureusement, ils ont sous le coude les armes du SSG qui vont être super intéressantes si ce sont des clones robots multi-fruités...🤮

 

Aparté sur Orochi et Komurasaki. Plutôt bien détaillé, pour le coup, mais Orochi aura été bridé jusqu'au bout, en termes de capacités. On n'a absolument pas vu es aptitudes...dommage, pour un Zoan Mythique...

Puis, après avoir Odenisé son ancien maître, Orochi subit une faciale du brûlant spermatozoïde, Kazenbo 😷

 

On revient vite sur l'horreur du chapitre...elle s'appelle Luffy, et c'est le personnage le plus populaire du manga, si ce n'est une idole de beaucoup de jeunes.

"Luffy ne battra pas Kaido grâce  un coup de poing plus puissant, il n'y a pas besoin de cela...je ne sais pas encore comment Luffy vaincra Kaido...", alors, Oda, on oublie vite les bonnes manières ? Le 5 VS 2 était pas mal, comme idée, de même que mettre l'intégralité des supernovas ensemble, même.

Finalement, ce sera un 1 VS 1, à gros coups de poings plus puissants que les précédents, déjà bien puissants lors de l'acquisition du HDA amélioré...ah !! C'était déjà 2 power up précédents, so 2019 !! 🙄 Cela me rappelle les Ultra Kong Gun contre Bullet...

A une époque, G2nd et G3rd étaient séparés. Puis, le G4th a inclus plusieurs power up en un :

-augmentation verticale de la puissance (différence entre Kong Gun, et King Kong Gun, par exemple, équivalent  l'époque entre un Jet pistol, et un Elephant Gun)

-augmentation horizontale par la variété des formes (Bound Man par défaut, puis Tankman, et Snakeman)

Désormais, il y a un power up que je détaillerai plus tard, en fin de commentaire...

 

Je récapitule les possessions de Luffy :

-un D, issu du bon côté des puissants de cette famille

-HDR au maximum

-HDA max

-HDO max

-Alliés max

-FDD paramécia lambda, ridicule, même, glorifiant son entraînement, au moins...ah, non ! Zoan Mythique, la catégorie de FDD les plus rares au monde.

Tout va bien, car il est aussi le Joyboy God Sun Nika élu depuis 800 ans. Cool. Cool cool.

Allez, les enfants, il est l'heure d'aller au dodo, vous aurez la suite de l'histoire demain...

Finalement, dessins grossiers e rondouillards, comme ceux du début, qui ne me plaisaient pas. One Piece X Astérix le gaulois.

Moi qui pensais qu'il y avait assez de gens qui étaient des Obélix, natural born killers, tombés dans la marmite étant petits (Big Mom, Weevil...à quoi servira-t-il, désormais ? Sera-t-il encore un défi réel ?). Eh bien, Luffy aussi ! Ce n'était pas un Astérix, qui devenait puissant de manière contextuelle, grâce au cheat du scénario, il est Obélix qui bénéficie de la potion magique en plus ! 😵

 

C'est parti pour les commentaires sportifs :

-Et on attaque fort, avec un poing d'environ 20 mètres de diamètre, pour une longueur de 80m ! C'est un bien beau membre que voilà !

-Tout-fait ! Et il saisit le dragon tel un ver de terre. Oui, la créature la plus puissante au monde se fait attraper comme une vulgaire brindille plie sous le poids d'une jeune fermière effarouchée s'adonnant aux joies intimes sur la paille !

-On peut dire, au vu du nombre de personnes s'étant occupé de Kaido, que c'est un gang bang bestial, un gang bang mythique ! This is the Mythical Zoang Bang !

-Je dirais même plus que si vous vous demandiez ce qu'il adviendrait de One Piece si Oda mourrait, et que son manga était repris, il deviendrait ainsi ! Kaido multiplie les yeux de cartoon, les petites étoiles sur la tête, et c'est toute la tension qui retombe ! Oh là là là làààà, comme c'est dommage !

-Oui, la population a vécu en esclave, brimée, avec des assassinats politiques, mais le tyran vit un moment trivial, et le héros a le sourire aux lèvres...

-Mais, l'auteur n'avait-il pas dit que le manga s'adressait aux jeunes ?

-Si, mais il n'avait pas dit qu'il régresserait l'âge jusqu'à plaire aux moins de 7 ans !

-On peut dire que la morale est sauve, tout de même ! Le message d'espoir, le courage, la bienveillance, sont au rendez-vous !

-Heureusement, au final; mais hélas, au détriment d'un trop peu de réalisme...

 

Je vais donc attaquer l'analyse, ou plutôt le questionnement, au sujet de ce nouveau power up, couplé à quelques révélations, sans savoir par quel bot le prendre, tant je trouve qu'il  a un mélange des genres, et une "incohérence" relative. Je commence par une image retraçant l'histoire de quelques powers up !

Révélation

 

Gear Second Luffy | Luffy, Luffy gear 2, Anime Gear 2nd. La vapeur forme déjà un peu l'anneau divin derrière Luffy. Classe !! 🤩

 

 

Gomu Gomu no Mi/Gear Third Techniques | One Piece Encyclopédie | Fandomimage.jpeg.6cb21339a840e66f408dcdc90f37929c.jpeg Gear 3rd...chelou, peu esthétique, abusé, prémices de ce qui allait arriver...le haki l'a rendu plus classe !

 

One Piece - La Volonté du D : Monkey D Luffy L'aspect "boulet de canon rendait bien, de même que la version Red Rokh !

Gomu Gomu no Mi/Gear Fourth Techniques | One Piece Encyclopédie | Fandom Retour du nuage divin, tête de brute !      Profil de Maïna Carvalho (maina1801) | Pinterest Super classe, ça aurait dû être ça, "l'ultime"

↪ tank man luffy (๑˃̵ᴗ˂̵)و for @svpremevillain ” | One piece drawing, One  piece luffy, One piece manga Hum...Modèle Nika Big Mom ?

 

Puis arrive une horreur...image.jpeg.ad60b9d89d2a53319715d415c73b45ea.jpeg  Ou plutôt...

One Piece: Luffy L'éveil Fruit de démon et Gear 5, les fans ont vivement  débattu du Buzz de l'auteurEncore, là, on voit rien, mais sa forme rondouillarde, affublée de dessins dignes d'un gosse sans talent, non merci...

 

Nous n'aurons donc pas de Super Sayan démoniaque...

Révélation

SPOILER KERAS! Inilah Bentuk Gear 5 Luffy yang akan Muncul di One Piece  1044 - Kedu Today

 

Nous avons donc un Luffy avec la force d'un Nightmare Luffy, sans la terreur qu'il inspire...

One Piece - La Volonté du D : Monkey D LuffyNightmare Luffy | One piece manga, One piece luffy, Manga art

 

Je vais aussi soulever un point qui me gêne dans cette surenchère marketing shonen, qui est le nom de l'éveil du FDD = Gear 5th !!

Les autres éveils n'ont pas eu de nom spécialement tape-à-l’œil pour vendre une nouvelle forme, ou des figurines ! Mais bon, c'est le système de Gears, en soi, qui est aberrant...

Le seul éveil Zoan que l'on ait vu, ressemblait à ça image.jpeg.f237b5c7613f1345e29e10d2321e4aee.jpeg

Où est la goutte au nez de Luffy ? Au scandale ! A l'incohérence !

Où est Kaido éveillé ?

En fait, on attendait l'éveil du FDD du Gum Gum, avec la capacité montrée = rendre l'environnement caoutchouteux. Mission accomplie, sans exagération là-dessus, en regard d'autres FDD cheatés (Hello, Doflamingo...).

 

Aussi, les Zoans se transforment sans faire exprès quand ils ne maîtrisent pas leur FDD. Luffy ne maîtrisait pas son caoutchoux, mais il ne s'est jamais transformé involontairment, en 20 ans, alors que c'est son pouvoir de base, et qu'il a exploré son FDD ? Est-il donc en hybride, en forme "animale" ? Non, il est en "éveil" ! Donc où sont les autres formes ? Les Gears, notamment le 4th, les remplacent-elles ? Ah, on va me dire que ce n'est pas confus, mais juste que c'est un Zoan Mythique "Spécial"...

C'est à rien n'y comprendre !

Quant au facteur de lignage des FDD, ils viennent de véritables éléments. Nika a-t-il existé en tant qu'entité propre sans être l'expression d'un FDD ? Les dragons, on voit, mais quid du reste ?

 

Autre chose, Luffy a atteint son maximum dès à présent, cela m'inquiète pour la suite de l'histoire...que va-t-il devenir ? Une arme antique moderne ?

 

Du coup, avec son Zoan, Luffy devient-il à ce jour la créature la plus puissante au monde ? Même Roger se ferait dessus en voyant que le pouvoir de la chance et de l'imagination bardée de caoutchouc lui font face ! Ah oui, aussi, c'est une bête mythique, apparemment...

 

A en voir les cheveux de Hyogoro, n'est-il pas le père de Nika ? 9_9

image.jpeg.1b2274a907f3a26dbc6b141a9dda14da.jpeg Gear 4,5th, Bide-man ! Ou alors, c'est Luffy vieux...

94 idées de Asterix et Obelix | obelix, asterix et obelix, bd asterix

Il sont fous ces auteurs...

 

Tu l'as dit, bouffi Luffy !? Luffy contre les vampires...

Révélation

Patrick Redfield Wanted Poster (drawn by me) : r/OnePiece  OP god tiers vs FT god tiers - Battles - Comic Vine

C'est le bal des vampires mythiques, plus nombreux que les paramécias, finalement...

 

En soi, les Zoans Mythiques pullulent. On en a vu plus que des anciens, les logias sont en vue aussi !

 

Logias : Feu / Foudre / Lave / Froid / Neige / Marais / Sable / Lumière / Fumée / Ténèbres / Gaz = 11

Zoans Anciens : Allosaure / Spinosaure / Pachycéphalosaure / Rosamygale Grauvogeli / Tricératops / Smilodon / Mammouth / Ptéranodon / Brachiosaure = 9

Zoans Mythiques : Dragon / Phénix / Onyudo (oui, le FDD d'Onimaru est donc un Zoan mythique...sans forme hybride ? Quel est son pouvoir secondaire ? Chopper perd encore une particularité...) / Kyubi quand c'est pas un renard qui bouffe un FDD de l'humain, c'est un humain qui bouffe celui du renard...) / Yamata no Orochi / Nika / Loup Protecteur / Bouddha = 8

 

 

Bientôt, on apprendra que Brook a le Zoan Mythique de l'Hadès, Chopper était amnésique, et est un humain qui a mangé le Mythique Renne Céleste, Robin a le Zoan Mythique du Démon...

Encore mieux, un humain qui mange un FDD de l'humain est sensé devenir très intelligent !

On a donc Chopper devenu médecin, check !

Sengoku devenu super stratège, check !

Luffy complètement teubé...pas check ! Ah si, il a une intelligence intuitive qui débloque les power up au bon moment, avec supplément plot armor + infinite energy, check !

 

Note positive : j'adore la page de garde, avec la torture annoncée des Germa66, par les psychopathes de la famille Charlotte, bien dessinés ! Superbe retour d'Anana dans son meilleur rôle, des pulsions de violences, enfantines, et un couteau à la main. 🗡️🩸

Son follower, Brownie, véritable copycat; Kato, versé dans son rôle de chirurgien de la mort qu'il pique à Law, et la superbe Prime, rappelant Hyouzou avec autant de lames au bout des appendices.

D'ailleurs, encore une fille à forte poitrine entourée de tentacules, je pense qu'Oda est bien plus cochon que moi. Un véritable Nipp-coch-on, plutôt qu'un Ja-poney. image.jpeg.e4ae89c45caffdcafa686006cd0a6aab.jpeg

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 3
  • Joy 6
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 16:11, Bhaalthazar a dit :

C'est clair que le public lecteur de One Piece est multi générationnel, faut pas oublier l'évènement quasi national lorsque le tome 100 est sorti. Néanmoins Oda a dit en interview qu'il était parfaitement conscient que ces premiers lecteurs avaient grandi, mais qu'il ne changerait rien. A nous de suivre (ou non) son histoire.

Il ne changera dans la manière d'appréhender son œuvre mais de facto, elle se complexifie et se densifie au fur et à mesure du temps, puisqu'il agrémente sans cesse la trame principale.

D'autant qu'au fur et à mesure du temps les thématiques abordée son devenu de plus en plus mature, même sur ce point je ne suis pas d'accord avec Oda lui même.

Il a commencé ce manga en tant que jeune homme célibataire, maintenant il est père de famille, chef d'entreprise et un monument national.

C'est le fait qu'il tente de conserver la même manière d'appréhender le manga qu'a ses débuts alors qu'il tend naturellement vers quelque chose de assumer.

 

C'est ce qui me déplait, et je dis ça tout en étant conscient que ça doit êter dur artistiquement et commercialement de prendre un tel risque.

Le 23/03/2022 à 16:11, Bhaalthazar a dit :

Ca n'explique pas tout, mais ça cumule. Si le public visé est jeune et japonais, il me semble normal que des adultes occidentaux soient moins réceptifs.

Pour moi ça l'explique forcément; adolescent ou adulte, japonais ou occidental; les même schéma répété inlassablement sur plus de 1000 chapitre ça devient imbuvable a un moment.

D'ailleurs comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis même certains que le public de One Piece soit si jeune que ça.

Le 23/03/2022 à 16:11, Bhaalthazar a dit :

Oda a toujours dit qu'il avait déjà en tête la fin de l'histoire, la nature du One Piece, etc. et il l'a partagée avec quelques élus. Qu'elle soit bonne ou non et/ou que l'œuvre n'est plus aussi captivante (avis subjectif que je ne partage pas) qu'à ses débuts, elle existe et ne devrait pas changer.

Il n'empêche que malgré tout, pour ce que ça vaut, One Piece est dans le top du classement du Jump chaque semaine, que c'est actuellement le manga (et la 2ème bande dessinée, après Superman) le plus vendu au monde.

Oui après les chiffres de ventent m'intéresse peu et ne sont plus représentatif de la qualité intrinsèque du manga. Il a pris une telle ampleur qu'il restera au top jusqu'à sa conclusion

Le 23/03/2022 à 16:11, Bhaalthazar a dit :

Perso, One Piece est le seul manga dont je lis les spoils chaque semaine et le dernier du Jump que je lis le dimanche après-midi. Bien que certains éléments me plaisent moins que d'autres, je reste fan et j'ai hâte que cet arc soit terminé pour me le faire d'une traite.

Je le faisais toutes les semaines pour Naruto et One piece, mais depuis l'arc Wano je ne lis quasiment plus les spoils, il m'arrive même d'avoir à rattraper 4 ou 5 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro est h.s pour le moment, je pense qu'il est en phase de transcendance.. surtout s'il survie a sa douleur.

Il en reviendra encore plus fort je pense !

Pas impossible que cette transcendance un peu a l'instar de son capitaine.. qu'il eveil l'esprit de son sabre en lame noir !!!!

 

Denjiro... personnage tant attendu.. il a fait disparition...

 

Orochi enfin terminé pour lui.. si c'est pas le cas, sincerement qu'est ce que ce serait relou et encore une fois inutilement redondant !!

 

Luffy sont gear 5, on ne sait pas grand chose de l'eveil.. mais ce mode ne peut peut etre pas etre utilisé a volonté.. il y a peut etre un tres tres long laps de temps de rechargement avant de pouvoir le réutiliser.. un mode a utiliser uniquement en dernier recours et a bonne escient?

Exemple du genre attendre 1 an avant de pouvoir eveiller ce pouvoir a nouveau ou peut etre moins mais une contrainte temporel en contrepartie de ce grand pouvoir? En tout cas pour les zoan divin contrairement au zoan classique peut etre.

Dans les autres cas, il lui restera toujours ses 4 premiers gears.

 

Sinon dofla aurait utilisé son mode dès le debut et a tout bout de champs non?

 

Pour l'eveil de kids et law cela leur consomme beaucoup d'energie.

Alors que pour Luffy il etait deja a cours d'energie avant son eveil donc cette surpuissance d'eveil possede une autre contrepartie que l'energie du porteur, alors possible contrainte temporel avant reutilisation ?

 

Momo il attend quoi pour ordonner a zunesha d'envoyer valser la marinne ? 

Ses hesitations a repetition commence a etre lourd.. encore un frileu qui accentu la decredibilité de determination des foureaux ! Heureusement qu'il y a les 2 duc, hashura, raizo et izo pour sauver la face. Les autres c'est du flambi car il non vaincu personne ou trop hesitant !

 

Sanji s'est réveillé cela confirme sa vitesse de recuperation hors norme.

 

Les deux freres vinsmoke emprisonné sont protégé par leur raid suit, qui nous le savons resiste a un yc1. Donc je ne me fais pas de souci pour eux, et il n'ont pas l'air inquiété non plus.

 

Kaido ne comprend pas ce qu'il lui arrive..  en tout cas j'ai hate de voir son discours quand il va faire le lien avec JoyBoy.

 

En tout cas kaido a certainement du combattre des adversaires qui auraient pu devenir Joyboy mais qui n'ont jamais pu atteindre l'eveil.. Kaido sait des choses importantes et hate qu'il nous les devoile.. notemment des infos sur Joyboy mais aussi pourquoi lui meme a choisi de sieger a wano.. hate qu'il nous devoile le mystère de cet ile.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup  de personnes n’arrivent pas à se faire à l’idée que Kaido est et devrait être supérieur à Luffy et exultes dé joie face au nouveau power-up dé Luffy et au fait qu’il domine Kaido mais ce que ceux-là semble ignoré et ce depuis un moment c’est que Kaido ne s’est jamais battu à pleine puissance jusqu’ici, on oublie qu’il  consacre une bonne partie de celle-ci à transporter et manœuvrer Onigashima, ce qui doit lui en pompé beaucoup. Moi je pense et je l’ai d’ailleurs déjà dit, Kaido a été beaucoup bridé et c’est encore le cas d’ailleurs et c’est ce qui me dérange personnellement, il en est de même pour Big Mom, franchement je suis vraiment amer concernant le traitement de cette dernière, voilà quelqu’une qu’on nous a présenté comme étant invulnérable aux attaques conventionnelles sauf lorsqu’elle était en délire mais pourtant elle a été lucide durant toute cette bataillé mais face à Ussop-Chopper, elle s’est prise des coups de canon totalement insignifiants, Frànky lui a roulé dessus comme si elle était du bitume, Jinbei l’a balancé comme un vulgaire sac de patate, Robin en a fait un ballon de volley et finalement Law et Kid lui ont donné le coup de grâce, pourtant c’était tous des adversaires insignifiants face à elle, c’est d’autant plus étonnant qu’à elle seule, elle faisait tremblé le gouvernement mondial et la marine au point où il n’osait l’attaqué de front, franchement, Oda à merdé avec elle. Concernant l’éveil dé Luffy  comme pour les autres je maintiens ce que j’ai déjà dit, c’est un pouvoir totalement abusif d’abord parce qu’il est d’une  efficacité à géométrie variable dans la mesure où Katakuri en était pourvu en plus de surpasser Luffy dans tous les domaines mais a quand même perdu et portant il n’en a fallu que de cela à Law-Kid pour battre Big Mom qui leur était supérieur en tous points en plus justement d’être elle aussi éveillée surement et maintenant c’est grâce à cela que Luffy est sur le point de battre Kaido.  Je trouve aussi que cet éveil ne  repose sur aucuns éléments logiques, est ce que quelqu’un ici peut nous dire ce qui provoque l’éveil ? Depuis son apparition avec Doflamingo, en passant par Katakuri, Law-Kid et maintenant Luffy, on ’a aucuns éléments qui nous Permet de vraiment apprécier cette évolution, juste qu’elle apparait comme par magie. Franchement que Luffy surpasse voire dominé Kaido ne me posé aucun problème c’est juste que je trouve que cela est entacher de beaucoup de facilités scénaristiques, d’irrégularités et d’incohérences. Il y a autres choses qui me dérange, le Goresekei connaissait le fruit du Gomu gomu ou hito hito, ses particularités et le dangers qu’il représentait surtout pour eux et lé GM, surtout il s’avait que Luffy en était le possesseur, alors pourquoi l’avoir laissé tranquille tout ce temps et attendre aujourd’hui que l’homme soit aux max de ses capacités pour venir l’éliminer, cela est totalement incohérent, autres incohérences c’est le fait d’avoir dissimuler la vrai nature du FDD de Luffy jusqu’ici, si le but était de cacher le fait que Luffy avait un lien avec Nika, il suffisait de caché seulement cette infos là et de donné le reste, pour ma part tout ce lots d’infos subite ne vient seulement que justifier le power-up de Luffy et cela ne tient pas débout.

 

 

 

 

Modifié par mokuton888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, itachi999 a dit :

Finalement, la technique que hyogoro a appris a luffy etait un pétard mouillé qui sert a rien.

C'est grâce à l'entraînement pour maîtriser cette technique qu'il a pu évoluer lors de son combat pour maîtriser le Haki des rois. Et c'est probablement grâce à ça qu'il a pu réveillé son fdd. Donc non pas un pétard mouillé, mais dans la logique de l'évolution de Luffy depuis le début.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des images plus fluide Di chapitre même en anglais, le chapitre est vraiment intéressant, même la partie cartoon entre Luffy et kaido ça passe, surtout Luffy quand il voit le souffle ardent trop drôle.🤣

 

Le chapitre parle bien de nika dieu soleil ou quelque chose comme ça, reste à voir ci ce titre a aussi un effet sur sa transformation de Luffy.

 

Vraiment trop longue la partie sur orochi sérieusement. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je viens de lire le chapitre, j'ai pour une fois pas lu les spoils et j'ai adoré tout simplement. Comme je l'ai dit plusieurs fois,  je ne me pose pas de questions énormes je me laisse porter par le délire et c'est mon seul conseil, laissez vous porter par moments, quand je vois les commentaires, je me dis qu'on surréfléchis quand même l'œuvre. 

 

C'est surprenant comme eveil et justement c'est ce que  j'attends d'oda qu'il me surprenne totalement et je suis désolé voir luffy soulever le sol  pour renvoyer le souffle de kaido j'adore le concept, qu'il le chope d'une main aussi . 

 

Qu'il se relève à chaque fois je vois pas le pb, qu'il finisse kaido en 1vs 1 non plus je pense que l'autre a  énormément donné, oui oda a  dit qqch en 2018 mais bon en 4 ans j'ose espérer qu'il a réfléchi quoi .

 

Bref c'est un 10/10 pour ma part

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @Bon Gamin 

 

Première chose a dire, j'espère grandement que Oda mettra d'autres couleurs que celle utilisé dans la colos de la version anglaise/américaine pour le gear 5, je croise les doigts car ça fait un trop copier de DBZ, j'espère qu'il arrivera a être original.

 

Pour le chapitre , très content que ça s'attarde sur Orochi et Hiyori , car plus vite fait, plus vite tranquille, ça serait vraiment top que pour le scan 1045 ça soit uniquement sur eux avec a la fin du scan la note de l'auteur sur la défaite d'Orochi pour terminé le tome 103

 

Pour Luffy/Kaido, même si le combat me laisse de marbre, je suis bien content que Luffy revienne se faire Kaidou, car j'aurais pas trouvé ça pas top que Kidd et Law arrive a viré un empereur des mers, alors que Luffy non

 

Pour le gear 5 ce qui me plairais le plus, c'est que pour le prochain Arc, luffy n'arrive plus a revenir dans se mode, et qu'il y arrive de nouveau que pour le combat ultime du manga

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lagigirafe a dit :

Hello tous,

 

Je viens de lire le chapitre, j'ai pour une fois pas lu les spoils et j'ai adoré tout simplement. Comme je l'ai dit plusieurs fois,  je ne me pose pas de questions énormes je me laisse porter par le délire et c'est mon seul conseil, laissez vous porter par moments, quand je vois les commentaires, je me dis qu'on surréfléchis quand même l'œuvre. 

 

C'est surprenant comme eveil et justement c'est ce que  j'attends d'oda qu'il me surprenne totalement et je suis désolé voir luffy soulever le sol  pour renvoyer le souffle de kaido j'adore le concept, qu'il le chope d'une main aussi . 

 

Qu'il se relève à chaque fois je vois pas le pb, qu'il finisse kaido en 1vs 1 non plus je pense que l'autre a  énormément donné, oui oda a  dit qqch en 2018 mais bon en 4 ans j'ose espérer qu'il a réfléchi quoi .

 

Bref c'est un 10/10 pour ma part

On est d'accord. One piece c'est une passion que dis-je, une religion depuis plus de 20 ans, dès les quatre premiers tomes, je savais que ce manga serait culte. Just read and chill. 

 

10/10 également as usual 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'epique dans ce Gear 5.

 

Le Gear 4 Snakeman est bien plus fidele a Luffy que ce truc difforme. Vraiment decu par le chara design de Luffy.

 

Et puis le fait qu'il ne s'arrete pas de rire, on dirait le Joker, on en perd la dimension critique de l'affrontement.

 

Finalement, comme Oda surcharge ses pages, on a vraiment du mal dans toute ces informations a bien distinguer le corps de Luffy.

 

J'aurais aime une page unique a la Goku vs Freeza.

 

Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan sorti, merci @Bongamin.

Et j'ai mon epic Face ! 

En gros, kaidou sort ses yeux de ses orbites tellement il se fait pas tirer par la couane, mais par la queue ! tel un gamin tirant la queue d'un chien et l'ecrasant au sol, Luffy en mode ultime s'amuse terriblement, peux changer le sol en caoutchouc pour s'en servir comme mur, 

Par contre, hâte de savoir ce que dit Hyori sur son père, le voyant sourire à tout va, ODEN avait donc un lien avec Joy boy ou voulait le devenir en souriant à l'éclat ? tout comme on ami Roger ? 

Après tout Joy boy, ou Nika, selon le nom, est le libérateur des peuples, avec le sourire en prime.

 

Très bon chapitre en tout cas, pour ceux qui trépignaient d'impatience avec un ARc trop long, on y arrive, patience ! le fight final est là ! et Kaidou va dérouiller. Il en a meme peur et est inquiet du niveau de Haki laché a travers toute l'ile.

 

vivement le chap en entier cette fois ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, chapitre lu.

 

Déjà c'est une bonne chose, la probabilité de possession et autres est plutôt écartée. Mais le coup que les "zoans abritent une volonté" n'écarte pas complétement une sorte de pré détermination.

 

Je ne sais pas comment Oda gère son œuvre mais c'est pas possible de devoir perdre encore du temps avec Komurasaki et Orochi.

Depuis que les deux se sont retrouvés (au chapitre 1032), on sait vers quoi il veut aller. Mais il avance 4 pages par 4 pages tout les 5 chapitres, Personnellement, je n'en peux plus.  

Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant, mais ça s'étale beaucoup trop et on veut voir des choses plus intéressantes.

 

J'aime plutôt bien le design de Luffy. Un peu trop San Goku mais pourquoi pas.

Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment Gear Five. C'est pas un éveil ? Une nouvelle vitesse ?

J'aurai bien aimé voir son aspect avant de passer en mode Gear 5.

 

Le conseil des doyens qui se fout de nous. Ça fait presque 90 tomes que la marine est au courant des pouvoirs de Luffy, comment expliquer cette inaction maintenant ?

Hormis un pacte avec Shanks qui protège Luffy, là tout de suite je ne vois pas.

 

Bref, le chapitre me rassure un peu mais la direction prise me fait toujours un peu peur.

Beaucoup de réponses se font attendre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah trop trop fort ce Chapitre, sa finis en Cartoon 

C'est le fruit de Tex Avery la

On dirais que Oda est aussi fan de Cartoon , avec les tetes des perso, j'aurais pu m'en douté aussi

 

Pour moi l'éveil du fruit est assez simple en fait

Son fruit est en fait un Zoan mythique, comme le Gorosei le dit,   (et je leur dresse un clin d'oeil, ils ont énervé Kaido ET provoqué l'éveil du fruit)

Les Zoan posséde une volonté

C'est ce qu'on voit avec les Smile, les zoan raté aussi et les armes qui ont mangé un fruit

C'est l'esprit du Zoan qui fait bougé l'arme

Et dans les Smile , la fusion est incomplète et on a des têtes de serpent etc qui sorts du corps et la tête de l'homme qui est bien la

 

Donc la en se prenant un coup de ouf, Luffy est tombé Ko et la volonté du Zoan c'est manifesté ce qui a provoqué l'éveil

En fait avec tout les combats extrêmes que Luffy a eu , son entrainement et aussi son nombre de KO, le Zoan a pu plus facilement se manifesté

Rien qu'une image , qui fait très Cartoon en fait et que l'on avait pas vus , croyant que c'était l'auteur et Luffy

Mais il possible que après le combat contre Rob Lucci , le Zoan se soit exprimé et est mangé pendant que Luffy dormais

 

La finalement Luffy est peut être la réincarnation de Joy Boy, mais on ne peut pas savoir

Mais surtout il a le même fruit que lui et son éveil fait que Zunesha sens la présence du Dieu Nika, vus que les Zoan ont une volonté

 

Je pensais qu'avec l'éveil les Zoan devenais plus grand, mais sa ne doit pas être sa

Avec l'éveil la volonté du Zoan s'exprime plus fortement ainsi que ces pouvoirs

Pour l'éveil des autres fruits, c'est un peu pareil les pouvoirs du fruit s'exprime plus aussi

 

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est comment faire mieux s'exprimé les pouvoirs de son fruit, si avant l'expression est a 40% après sa passe a 80% (je dis sa au pif hein)

sa se passe comme sa, sans doute car le fruit épuise le possesseur et le possesseur doit s'habituer a son pouvoir pour provoquer son expression plus grande donc l'éveil

 

A mon avis il doit avoir un verrou psychique a débloquer pour éveillé un fruit, la personne peut l'avoir par l'entrainement, mais en connaissant mieux son fruit, il peut aussi le faire

Les fruits sont perçu comme des outils on dirais dont on jouis des pouvoirs , en les voyant comme des entités a connaître  , en ayant une relation plus intime avec lui, en le respectant plus qu'en profitant de son pouvoir sans trop faire d'effort de compréhension, on parviens a débloqué le verrou psychique qui conduit a l'éveil

Luffy a vraiment tenté de bien connaitre son fruit, en meme temps a bien y regarder comme l'auteur est cohérent

 

 

C'est ce qui arrive a chopper , il essaye de connaître son fruit

Et je pense que Kidd, Law etc le font aussi , car ils sont plus travailleur intérieurement

La plupart des possesseur de fruit font j'ai un fruit j'ai ce pouvoir , j'apprends a m'en servir, mais sa na va pas beaucoup plus loin pour la connaissance intérieur du fruit

Ils ne sont pas trés curieux en fait

Ils ont comme même mangé un fruit , ce qui est ouf et ne vont pas tellement plus loin

 

Donc a mon avis, pour provoqué l'éveil du fruit , il faut le connaître intérieurement et ne pas le voir comme un objet pratique

Sa exige une certaine finesse d'esprit et de respect, et a faire vraiment corps avec le fruit

 

 

Alors Luffy a un Zoan mythique qui influence l'environnement , sa ressemble au film The Mask

A mon avis son eveil a provoqué sa récupération physique , vus que le fruit fait ce qu'il veut

Sa aurais été marrant que Luffy est plus d'une forme aussi comme Chopper, en faisant un grand Luffy comme Chopper se rends grand

Car Chopper son humain du Hito Hito no mi il est drolement grand et fort, on dirais par contre que la taille de Nika ne change pas

ce qui fait que Joy Boy devait etre tres grand de base également

Mais surtout pour avoir plusieurs forme en zoan, il faut que ces formes soit différentes, si elles sont similaires , il n'y a pas de changement de forme

Le seul autre Hito Hito no mi c'est Sengoku et le Bouddha est très grand aussi donc il y a changement de forme

En fait c'est vraiment ambigu son histoire la, sa voudrais dire que Luffy est resté tout le temps en forme mix, avec le corps en caoutchouc

En forme normal , il ne devrais pas pouvoir étiré son corps en fait

N'empeche Chopper peut peut etre lui donné des cours pour la maitrise, mais peut etre qu'il n'en a plus besoin maintenant

 

 

J'ai bien aimé , Kaido et Luffy avec les yeux qui sorte des orbites, ou le sourire Cartoon de Kaido dragon

L'auteur doit bien se marrer a mixé cartoon et manga je pense

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 09:13, tremds a dit :

Bon bon bon, chapitre lu.

 

Déjà c'est une bonne chose, la probabilité de possession et autres est plutôt écartée. Mais le coup que les "zoans abritent une volonté" n'écarte pas complétement une sorte de pré détermination.

 

Je ne sais pas comment Oda gère son œuvre mais c'est pas possible de devoir perdre encore du temps avec Komurasaki et Orochi.

Depuis que les deux se sont retrouvés (au chapitre 1032), on sait vers quoi il veut aller. Mais il avance 4 pages par 4 pages tout les 5 chapitres, Personnellement, je n'en peux plus.  

Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant, mais ça s'étale beaucoup trop et on veut voir des choses plus intéressantes.

 

J'aime plutôt bien le design de Luffy. Un peu trop San Goku mais pourquoi pas.

Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment Gear Five. C'est pas un éveil ? Une nouvelle vitesse ?

J'aurai bien aimé voir son aspect avant de passer en mode Gear 5.

 

Le conseil des doyens qui se fout de nous. Ça fait presque 90 tomes que la marine est au courant des pouvoirs de Luffy, comment expliquer cette inaction maintenant ?

Hormis un pacte avec Shanks qui protège Luffy, là tout de suite je ne vois pas.

 

Bref, le chapitre me rassure un peu mais la direction prise me fait toujours un peu peur.

Beaucoup de réponses se font attendre.

Pour Hiyori, la vengeance est un plat qui se mange froid , et je trouve sa cool qu'elle est pu s'exprimé tranquillement et ce qui est génial c'est qu'elle n'a pas eu a se salir les mains, les chapitres c'est surtout pour que Le spectre de Kanjuro remonte et évité a la belle un acte violent de sa part

 

Pour le Gear 5 , a mon avis c'est juste que Luffy appelle chaque changement de forme un Gear, et que le Gear 5 est son éveil, mais c'est sa définition des pouvoirs qu'il l'a

Comme une voiture a 5 vitesse , a bien y regardé maintenant qu'il est un gear 5 est dans la ligne des choses

 

Si le Gorosei avait traquer Luffy sans réfléchir, ils auraient mis en lumiere qq chose d'inhabituel chez Luffy et les gens se serais poser des questions, 

Ce qu'ils veulent c'est évité a tout prix l'eveil, que le possesseur est juste le fruit est encore acceptable pour eux

La sa passe comme une lettre a la poste l'intervention du CP0 et personne d'autre ne se dit pourquoi il a fait sa

Meme le CP0 est ignorant de cela

A mettre en lumiere ils attirerais la convoitise et donc possiblement un futur vol et de futur problemes, ce qu'ils évitent depuis 800 ans

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...