Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le spoil était donc bien fidèle au contenu final. Aprés sur le Gear 5 et les capacités de l'éveil, on en est qu'au début. De ce qu'on voit Kaido est encore loin d'être mis hors d'état de nuir, surtout quand il est en forme dragon, il encaisse facilement les coup. Il parait évidement que Luffy va gagner, mais on devrait prendre plaisir avoir un dernier round interessant avec Kaido.

L'important du manga c'est surtout la vrai nature du fruit de Luffy, le fait qu'on soit sur le Zoan Nika, qui explique donc l'histoire sur la prophétie de JOYBOY, et surtout cela explique tellement de chose, en particulier sur le pourquoi de la présence de Shank sur Est Blue avec ce fruit en sa possession (fort probable qu'il cherchait Ace pour lui donner le fruit).

La 2eme énorme information, c'est la présence d'une conscience des fruits Zoan (encore plus importante quand on a un fruit "humain"). On comprend donc que la volonté de Nika est donc présente ainsi en Luffy. Je pense par contre qu'il faut pas faire le raccourci de croire que Luffy est ce qu'il est grace à son fruit, c'est plutot le contraire. C'est parce que Luffy est tel qu'il est que le fruit la choisi pour être son receptacle.


Je crois que TEACH avait dit que le fruit des ténèbres l'avait choisi, et cela est hyper interessant car on a là l'antagoniste parfait de Luffy (et pareil pour les 2 équipages) pour un combat final entre ces 2 équipages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy façon the mask, j'adore où oda veut nous emmener  avec ce gear 5.

oda brise ses propres codes je peux comprendre que certains ne vont pas y adherer. Mais je la trouve tout à fait coherent avec l'oeuvre et la personnalité de luffy

 

En gros dans cette transformation c'est l'imagination de luffy via celle d'oda qui devient sans limite presque dans la mesure du possible.

Je ne serais pas étonné que luffy tire des nouvelles tecgnique de ce gear 5 en s'inspirant du style de ses anciens adversaire comme ça on aura une sorte de parrallele avec teach qui lui vole les fdd des gens et luffy imitant un peu leur style de combat.

 

Mais pour ma part c'est une sorte de retour aux sources du manga qui à la base se voulait d'abord commique avant d'etre une animation de combat et de sur enchère de style graphique.

 

Et c'est ça la force de one piece son cotè loufoque et wtf que j'ai toujours apprécié dans l'oeuvre que j'ai commencé il y a maintenant 15 ans.

 

Jamais je n'aurais imaginé suivre un manga aussi longtemp quand je l'ai commencé,

je crois même que one piece sera le dernier gros manga que je m'autorise à suivre de façon aussi longue dans la durée

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gear 5 : Check

Luffy transformé / éveillé : check

Ok.. on arrive à voir nos spéculations arriver... 

ET le FDD est le FDD de Nika en vrai, d'où le fait que Shank savait des choses et pourquoi il est parti loin dans East blue dans une bourgade de pouilleux alors qu'il avait déjà un niveau d'empereur... (interrogation de Barbe blanche)  : Check... 

Ce FDD et sa nature et son nom sont par contre confirmés : FDD de l'humain mythologique Nika, là, on a tout sur les hyptohese du Gorusei. c'était donc bien de son FDD qu'ils parlaient et non Zunesha.

 

Moi perso, j'adore, Luffy et son style Gear 5 moi  j'adore il fait flippé aussi, mais il faut attendre le chapitre entier pour se faire une vraie idée de l'intensité des échanges.

 

Et j'attends surtout de voir la tête de kaidou se faire attraper par la chevelure... et renvoyé sur le toit. Mdr... ca va etre une épic face ? vous croyez ?

 

vivement le chapitre entier ! ca tape dans le vif cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

Je ne vois pas où Oda a chié sur son œuvre?

Oda n'a jamais dit dans son manga un truc du genre: "un raté peut devenir le meilleur avec la volonté...", donc déjà là dessus pas d'incohérence. Je pense que le problème c'est que certains font trop de parallèle avec le manga Naruto où là oui l'auteur fait dire une chose clairement, noir sur blanc et en montre et dit une autre à la fin. Mais c'est pas le cas de OP, c'est l'interprétation que certains en ont fait, mais pourquoi?

 

Il faut aussi ce dire que tous les héros sont de toute façon aidé par le destin, ils sont conduit, qu'ils le veuillent ou non par une destinée, sauf que dans certains récit il est clairement stipulé qu'il y a une destinée, là ou dans d'autre ce n'est pas dit, mais en regardant ce que le héros a accompli dans ces récit où la destinée/prophétie n'est pas cité et comment il a accompli ses exploits, il est clairement avantagé par la vie, donc le destin, sinon, il ne serait pas un héros. Le héros la vie lui a toujours donnée un ou des plus, un ou des avantages afin qu'il fasse mieux que le commun des mortels.

 

Luffy va accomplir plus que ce qu'il a comme objectif, mais est-ce que ça lui est imposé? Est-ce que sans FDD même, son objectif n'aurait pas causé plus que de trouvé un trésor et donc être l'homme le plus libre? Vous pensez vraiment que la personne qui trouve le One Piece n'aurait pas engendré un bordel monumental pour le GM et un changement dans le monde?

Si on prend le dernier exemple en date dans le manga qui a trouvé le One Piece, je trouve qu'il a causé un sacré bordel, il n'a pas fait que trouver un trésor. La trouvaille qu'il a fait pour assouvir son objectif personnel a eu d'énorme répercussion sur le monde. Mais est-ce que Roger a été contraint par un destin ou une divinité?

 

Ensuite le GM et notamment les vieux, disent que ça fait 800 ans que le FDD ne c'est pas éveillé, pour eux il était même devenu une légende, donc ils n'y croyaient même plus vraiment, donc qu'est-ce qu'ils peuvent vraiment connaitre de ce FDD?

Ce FDD est-il réellement le meilleur de par ses propriétés, ou est-il considéré comme le meilleur car il y a 800 ans un gars a fait des choses extraordinaire avec? Mais les choses extraordinaires sont-elles uniquement le fait du FDD, ou est-ce surtout lié au talent et génie inné du gars d'il y a 800 ans?

 

Par exemple si Roger avait eu un FDD du style de celui de Baggy, vu ce qu'il a accompli, il n'est pas impossible que dans x années il serait dit que son FDD ait été le meilleur, or est-ce que ses exploits, sa force auraient été seulement données par son FDD, ou par ce que lui a pu en faire?

Moi demain je me mets au volant de la F1 de Leclerc, je ne gagne pas le GP. Car apparemment si j'ai bien lu, si dès le début on a ce qui est le mieux, alors on gagne quoiqu'il arrive. Là dans le cas de OP, pendant 800 ans, je ne doute pas que des gars ont mangé le FDD avant Luffy et pourtant, on en parle pas, pourquoi?

 

Enfin que Luffy soit à son apogée à ce stade de l'histoire, du manga en quoi est-ce un problème? Faut-il que le héros d'une histoire atteigne son apogée au dernier chapitre? Il y a des histoires où le héros est à son apogée dès le début. C'est pas comme si nous étions au milieu du récit, là je pense que nous sommes bien proche de la fin, même si raconter cette fin sera réalisée en x tomes.

Tout à fait d'accord avec tes arguments. 

 

J'ajouterais en plus qu'Oda sensei aurait pu tomber dans les travers du Shonen Nekketsu mais n'en a rien fait, il a préféré être libre dans son approche du genre. 

 

Comme je le disais, très rapidement j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose de pas très logique avec les propriétés du fruit du démon de Luffy. En plus du fait qu'il a évolué ultra rapidement, il y avait une chose que je n'arrivais pas à expliquer. 

 

On va reprendre les bases, la première ce fut quand il affronta Arlong, il luttait pas contre lui mais pas loin. 

 

Une fois arrivé au dernier étage d'Arlong Park, en découvrant ce que Nami avait subit en entendant la façon d'ont Arlong avait traité sa future Nakama, son regard change comme celui de Shanks lorsqu'il somme à la bête qui lui arrache le bras de disparaître. 

 

Vous connaissez la suite Arlong se fait laminé... 

 

Déjà je me suis dit, ce personnage à plusieurs choses enfouies en lui. 

 

Ensuite Ajoutez Ener qui a le pouvoir le plus cheaté à ce niveau de l'histoire , sa rencontre avec Aokiji, le cp9 et son évolution fulgurante en débloquant G2 et G3, Sabaody, la grande guerre ou il débloque son Haoshoku no haki et juste avant sa vision du futur contre Mihawk qui lui aurait tranché les bras. 

 

Je ne vais pas m'étendre mais je pense que vous voyez où je veux en venir. 

 

Le pouvoir de luffy n'est pas uniquement lié à son fruit, même si celui-ci est ultra puissant c'est un tacticien de génie, il n'est pas très futé en apparence mais quand il s'agit d'être décisif, là il donne tout. 

 

Plus de vingt ans après qu'on ai grandi avec ce manga on commence enfin à avoir des réponses, j'ai envie de dire : "It was about time" et j'ai hâte d'avoir encore plus de révélations. 

 

Oda Sensei le GOAT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n’ai lu que l’acte 1 des aventures des Chapeaux de Paille au Pays des Wa. J’ai toutefois été spoilée au sujet du pouvoir de Luffy ; un fruit dérobé à la Marine par Shanks le Roux, quelque temps avant de faire escale au Royaume de Goa.

 

Je suis essentiellement One Piece pour son histoire de fond, notamment à travers le personnage de Nico Robin.

 

Alors, j’ai apprécié me pencher sur ce nouveau mystère. J’ai imaginé que le fruit du caoutchouc devait être le 1er de son espèce, et qu’il renferme probablement d’autres pouvoirs que celui annoncé.

 

En lisant ce fil, j’ai été agréablement surprise de voir un lien avec le siècle manquant. Le fameux Joy Boy, qui a laissé une lettre d’excuse à l’ancienne princesse sirène, gravé sur un ponéglyphe, sur l’île des Hommes-Poissons. Il me paraît évident que Joy Boy est une épithète, au même titre que Barbe Blanche, Œil de Faucon, ou Big Mam.

 

Pourquoi l’appelait-on ainsi ? Un élément de réponse peut être apporté ici, à travers la révélation et l’éveil du fruit de Luffy : le fruit mythique de l’Humain (modèle Nika).

Joy Boy est un personnage qui a existé (en atteste sa lettre d’excuse). Lorsque ce fruit mythique s’éveille, il confère des propriétés étranges à son utilisateur : un corps en caoutchouc capable de se conformer à ses croyances (ou ses souhaits). Il provoque rire et hilarité sur son passage.

 

Alors, Joy Boy était-il un ancien utilisateur de ce fruit ?

 

J’aime beaucoup cette idée. Luffy, outre son caractère naïf et positif en toutes circonstances, s’est toujours battu d’une manière grotesque. Gonflant son corps comme un ballon de baudruche, utilisé comme un « hamac » à boulet par ses camarades, créant un filet avec ses doigts pour « pêcher » ses adversaires, étirant son cou pour frapper de pleins fouets ses ennemis, grignotant le pouvoir adverse pour en venir à bout, etc. Son Gear 4 le rend encore plus drôle ; incapable de rester immobile, il ne cesse de rebondir comme une balle. Cela a d’ailleurs fait rire Donflamingo, lui-même. Ainsi, on peut dire que sa façon de combattre peut provoquer des rires.

 

Il est aussi un « guerrier libérateur ». Luffy pense qu’en devenant le Roi des Pirates, il sera l’homme le plus libre de tous les océans.

 

« Car pour être libre, il ne suffit pas de se libérer de ses chaînes, il faut vivre en respectant et en augmentant la liberté des autres »

Nelson Mandela

 

Les aventures de Luffy, loufoques, ont pourtant bel et bien libéré des peuples : le village de Kokoyashi, le Royaume d’Alasbasta, l’île de Skypiea, l’île des Hommes-Poissons, le Royaume de Dressrosa, et dans un avenir proche, le pays des Wa.

 

Je pense donc que Luffy est l’héritier de Joy Boy. Je ne sais pas si on peut « devenir Joy Boy ». Mais peut-être, peut-on hériter de sa volonté ?

 

Comment en devenir l’héritier ?

 

  • Le fruit de type Zoan ayant une conscience distincte de son utilisateur, a cherché à se dérober du Gouvernement Mondial (d’après le Conseil des 5 Étoiles). Alors s’il a eu cette volonté d’échapper à son ennemi, peut-être a-t-il mené ses potentiels héritiers sur la Route de tous les Périls ;
  • Gol D. Roger (dont le prénom signifie gloire) aurait pu être le détenteur de ce fruit (Nika peut être inspiré de la Déesse Niké de la victoire) ;
  • Si l’île de Raftel est devenue Laught Tale, alors tout n’est qu’une question de rire. Joy Boy et son héritier Luffy (to laugh ?). Le rire est rassembleur.

 

J’imagine ces hommes extraordinaires portants un chapeau de paille comme un symbole de liberté. La couronne du peuple. Le chapeau de paille était porté par les paysans par temps d’ensoleillement, aux champs. C’est pourquoi j’imagine qu’il y a eu de nombreux héritiers, à l’instar du possesseur du chapeau de paille gigantesque, de Gol D. Roger, ou encore Shanks.

 

Pourquoi un fruit mythique de l’Humain aux propriétés caoutchouteuses ?

 

Tout comme le chapeau de paille, le caoutchouc renvoie au peuple et au travail (forcé). Le caoutchouc est aussi appelé « or blanc ». Il fut à l’origine d’une course à la richesse dans les pays d’Amérique du Sud, provoquant esclavage et tueries de masse, entre autres.

De plus, la silhouette de Nika fait penser à un Shandia. Ce peuple semble tirer ses inspirations des peuples indigènes d’Amazonie.

 

Pourquoi ce fruit est-il redouté par le Gouvernement Mondial ?

 

Ses propriétés endormies démontrent qu’il s’agit d’un Fruit Divin, plus que d’un fruit démoniaque. Le pouvoir de la liberté. Celui-là même qui permet au Tenryūbitos d’exercer leur autorité, telles des divinités, depuis des siècles. Ainsi, les véritables démons sont au sommet (dragon céleste), pendant que les divinités, détrônées, sont muselées.

 

Ce fruit est le 2ème pouvoir, lié à la religion. Le 1er étant celui de Sengoku et son fruit mythologique de l’Humain (modèle Buddha). Dans les deux cas, il y a la notion de croyance, et le ralliement d’une communauté.

  • En tant qu’ancien Chef de la Marine, Sengoku faisait figure d’autorité et de « sagesse » ;
  • Monkey D. Luffy, pour sa part, est l’héritier d’un guerrier légendaire, vénéré comme un Dieu, et libérateur des peuples.

 

Tout ceci n’est que supposition, bien sûr.

 

⚔️⚔️⚔️

 

D’un point de vue offensif, je ne sais pas ce que ce pouvoir apportera de plus dans ses combats futurs. Sa capacité à toucher son environnement tel un « domaine d’expansion » ou un « mana zone », me plaît beaucoup. J’avais personnellement adoré l’éveil du Joker.

 

De plus, il semblerait qu’il développe sa force et sa liberté « de mouvement ». J’aime quand il y a des limites à un pouvoir, surtout quand il ne semble pas tout-puissant.

  • Par exemple, dans Naruto, j’apprécie le pouvoir des ombres des Nara, obligeant Shikamaru à se battre stratégiquement ;
  • Dans Jujutsu Kaisen, le « Boogie Woogie » d’Aoi Tōdō, a délivré l’un des meilleurs combats du manga.

 

Dans One Piece, je n’aime pas spécialement les affrontements. Je les trouve moins recherchés. Mais ils ont leurs importances. Comme dans tous shōnen, le combat est un moment de transmission et d’apprentissage. Depuis l’entrée dans le Nouveau Monde, l’introduction du fluide permet souvent de les faciliter. Mais certains d’entre eux m’ont fait vibrer, parce qu’un combat ne repose pas seulement sur les techniques : le contexte, les spectateurs, les paroles échangées, le dénouement et l’impact qu’il aura sur le monde (ou le groupe). Ce sont des éléments qui contribuent à faire d’une confrontation un moment épique, ou non. En toute franchise, One Piece arrive à me faire apprécier certains de ces moments.

 

  • J’ai été touchée par la confrontation de Luffy contre Katakuri. J’ai râlé sur certains détails, mais au final, Luffy a appris (en plus d’aiguiser son fluide de l’observation) à utiliser son fruit autrement ;
  • À Dressrosa, je n’ai pas trouvé le combat (pur) spécialement plaisant. Je pense tout de même que le pouvoir du fil est absolument dantesque. L’auteur a su l’exploiter, de manière à le rendre dangereux, tout en le liant à son personnage manipulateur. Il m’est impossible de dissocier le fruit et son utilisateur, tant ils se confondent. En revanche, j’ai apprécié ce combat pour son éventail de sentiments : la rage de Law, l’espoir qui renaît dans le cœur du peuple, et le commentateur qui a du mal à annoncer la victoire de « Lucy ».

 

Avec cet éveil, Luffy pourra-t-il toujours se battre de cette manière ?

 

🤣🥁🗽

 

En tous les cas, je souhaitais réagir dans ce fil, parce qu’il touche un point essentiel de l’œuvre. En fait, il relie beaucoup de mystères entre eux, bien qu’il ne les résolve pas encore.  

Un fruit du (démon) susceptible de renverser le Gouvernement Mondial, est entre les mains d’un D, fils du chef des Révolutionnaires. L’une de ses compagnes est capable de lire les ponéglyphes. La dangerosité de Luffy est plus jamais une menace pour les Tenryūbitos.

Modifié par Mereoleona
  • Like 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, finalement à mes yeux a bouffé le Hito hito no mi : modèle Jim Carrey

 

Nan sérieux, c'est vraiment le personnage de The Mask.

C'est peut-être, comme beaucoup l'ont évoqué ici, ca le pouvoir ultime de ce fruit : la liberté ultime.

Tel un Djin ou un génie, l'utilisateur a le contrôle total de son corps et de son environnement, avec ses seules limites sont imagination (et on sait qu'avec Luffy, ca veut dire pas de limites !).

Un fruit qui serait proportionnellement puissant à l'imagination de son utilisateur, un fruit qui va chercher dans l'humour absurde des Monty Pythons/Looney Toons...J'aime bien le concept.

 

Et entre de mauvaises mains, ce fruit serait terrifiant.

Imaginez un homme aussi dérangé que Xebec ou Teach qui auraient ce fruit.

Imaginez-les avec un fruit d'une telle puissance, réduisant le monde en cendres, n'ayant comme seule limite que leur infinie soif de destruction, ne laissant que leur rire maniaque résonner là ou ils passent, tel un espèce clown maléfique détenant les pouvoirs d'un dieu...Le Joker nous a appris que le rire pouvait autant être bénéfique que très flippant. Je comprend que le GM ait peur de ce fruit.

 

Bon j'avoue que le design, j'ai toujours du mal.

Mais finalement, même si j'aime pas trop voir Kaido se faire autant éclater, cette forme coïncide vraiment avec l'esprit du manga.

Tout Wano est en plein désespoir. Les alliés sur Onigashima sont à bout de souffle, le malheur est partout.

De quoi ont besoin ces personnes ? D'un signe d'espoir oui, mais surtout de rire.

Le pays a été muselé pendant 20 ans sous une dictature monstrueuse, quoi de mieux qu'un libérateur complètement loufoque pour, à la fois, leur rendre leur liberté et leur rendre le sourire ?

 

Le monde de One Piece est corrompu jusqu'à la moelle, l’underground contrôle tout, le GM agit comme une force dictatoriale mondiale, détruisant toute nation ne pouvant payer le divin tribut. Guerres et esclavage sont monnaie courante...Quoi de mieux qu'un espèce de personnage de cartoon surpuissant pour aider à la fois ce monde à se débarrasser des puissants corrompus, et aider à retrouver la force de rire dans un monde si triste ?

C'est peut-être bien ca le message principale de l'oeuvre non ?

Au-delà des odes à la liberté, peut-être qu'Oda veut nous dire de rire, dès que c'est possible, profiter des moments de joies, aussi petits soient-ils ?

Que pour que ce monde s'améliore, il a surtout besoin de rires et de joie.

Quelle que soit ton échelle de puissance, faut essayer avec ta force de rendre ce monde plus joyeux, plus souriant. C'est comme ca qu'il changera.

Always look on the bright of life, c'est peut-être surtout ca One Piece au final, une bonne feel-good story de plus de 16 000 pages :)

 

 

Modifié par Psaro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son power up c'est juste d'avoir encore plus de controle/liberté sur la forme de son corps caoutchouc (c'est a dire qu'il controle directement le caoutchouc de son corps, pas juste en soufflant ou en tirant dessus physiquement) en plus de pouvoir transformer ce qu'il touche en caoutchouc (et d'avoir plus de force car c'est un Zoan). C'est pas trop cheater, c'est plus ou moins ce qu'on attend de l'éveille d'un fruit. Il n'y aurait pas eu ces histoires de fruit Nika qu'on aurait quand même attendu quelque chose comme ca de l'éveille du Gomu Gomu no Mi.

Le coté toon de la scène c'est juste pour la blague et pour appuyer le coté excentrique que lui donne cette éveille Nika, c'est une façon pour Oda de représenter la joie, le fun qui l'habite j'imagine (et parce que le fait de pouvoir donner la forme qu'on veut a son corps a un coté cartoon) mais je ne pense pas que ce soit intradiégétique. En tout cas le message et toute la symbolique est vraiment très cool.

Et a mon avis Luffy va pas pouvoir maintenir son éveille plus d'une minute. C'est clairement pas gagné.

 

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive quand même à perdre la moitié du chapitre sur Hiyori/Oroshi, c'est terrible de consacrer autant de temps à ce genre de persos... je sais que c'est la force d'Oda de donner de la profondeur à son univers et à ces personnages mais après une longue pause et une révélation de cette ampleur, ce serait bien d'en finir une bonne fois pour toutes avec la princesse n°643382 et un méchant faiblard qui est déjà mort 2 fois. Elle ne veut pas juste le poignarder qu'on en finisse ?

 

Sinon Kaidou ne se fait pas respecter le pauvre, il subit le même traitement que BM :D

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de voir la raw et sans être important non plus, c’est celle avec Marco qui m’a le plus choqué. C’est fou. mec, c’est quoi cette dégaine à la Zemmour ? Tiens-toi droit stp, bombe le torse, tu vas tomber. Sérieux, on dirait que tu es entrain de perdre l’équilibre et de devenir tout flasque pendant que tu parles à Nami.

 

S’il y a bien une chose que j’admets totalement, c’est qu’Oda peut être vraiment très, très brouillons dans ses dessins.
 

(Non, mais je suis sérieux pour Marco, il ne l’a pas du tout respecté et j’ai l’impression qu’il aime bien se foutre de  sa tronche, entre sa première apparition digne d’un sniffeur de CC et ça aujourd’hui …).

 

PS : en revanche, la case avec une Hyori qui pleure est magnifique. Comme quoi C’est dommage pour ceux qui n’apprécient pas trop ce cartoon, parce que l’image où Luffy frappe Kaido est vraimenthilarante et ridicule à la fois. Je comprends les propos du Gorosei quand il dit que de pouvoir est connu pour être le plus ridicule du monde. Oda joue clairement sur ça, c’est une évidence. C’est un acte tout à fait volontaire de la part de l’auteur et ça change des mangas où le héros est toujours sérieux dans ces phases avec un style toujours percutant. Oda nous fait comprendre la chose : pas besoin d’un mode ultra badass etc. qui rend le héros toujours plus … «sérieux ». J’apprécie le message me concernant, l’auteur « s’auto-critique » avec ça. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant ce raw. Le véritablement changement dans la façon qu'à luffy de combattre est qu'il s'éclate contre Kaido et ça c'est top. 

 

Ps: Luffy est magnifique dans ce nouveau mode. 

Modifié par Ghostlax971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est un très bon chapitre, très réussi. Validé à 100%

Des réponses sur le vrai nom du fruit de Luffy, quelques infos sur l eveil de ce fruit et sur Nikka le Dieu libérateur.

Le visuel du Gear 5, et une portion de combat en prime.

Donc beaucoup de choses en quelques pages je trouve vraiment que c'est bien écrit et bien synthétiser pour répondre aux questions principales qu'ont soulevé le précédent chapitre.

 

Le côté cartoon aurait pu me déranger si un peu trop présent, mais au final c est très bien dosé et cohérent avec l'oeuvre. ça se résume sur les scans raws à 3 petites "cases" qui passeraient presque inaperçu donc rien de dérangeant en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme bien que joy boy est un surnom qui a perduré 800 ans dans l'histoire, mais pas sur que ça soit quelque chose qui n'est pas lié à ce mode éveillé du gomu gomu no mi.

 

Cet arc j'ai trop envie de le voir en animé SNK a côté ça va pas faire l'affaire🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pedrosi a dit :

Personnellement je trouve que c'est un très bon chapitre, très réussi. Validé à 100%

Des réponses sur le vrai nom du fruit de Luffy, quelques infos sur l eveil de ce fruit et sur Nikka le Dieu libérateur.

Le visuel du Gear 5, et une portion de combat en prime.

Donc beaucoup de choses en quelques pages je trouve vraiment que c'est bien écrit et bien synthétiser pour répondre aux questions principales qu'ont soulevé le précédent chapitre.

 

Le côté cartoon aurait pu me déranger si un peu trop présent, mais au final c est très bien dosé et cohérent avec l'oeuvre. ça se résume sur les scans raws à 3 petites "cases" qui passeraient presque inaperçu donc rien de dérangeant en soi

Ah tu avais des questions sur la vraie nature du fruit de Luffy ? Heureusement qu'Oda nous a prévenu qu'un fruit basé sur un dieu existait !

 

Dommage que l'éveil / Gear 5th aient été gâchés par cette réécriture... les choses étaient très bien comme elles étaient, pourquoi changer ?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, OP45 a dit :

Ah tu avais des questions sur la vraie nature du fruit de Luffy ? Heureusement qu'Oda nous a prévenu qu'un fruit basé sur un dieu existait !

 

Dommage que l'éveil / Gear 5th aient été gâchés par cette réécriture... les choses étaient très bien comme elles étaient, pourquoi changer ?

Pour ce qui est des choix d'Oda, c'était probablement prévu depuis longtemps, donc pourquoi parler de "réécriture", c'est plutôt son "écriture" (tout court) de l'histoire. Et en terme de jugement de ses choix, chacun ses goûts j'ai envie de dire ! Moi pour l'instant je kiffe bien personnellement. Mais je conçoit que certains n'apprécient pas, c'était sûr qu'une révélation pareille allait créer un clivage parmi les fans de toute façon.

 

Oui on avait tous des questions sur la nature du fruit de Luffy depuis que le Gorosei parlait d'un fruit "dangereux" ayant changé de nom, puis encore plus après leur décision de tuer Luffy pour éviter l'éveil de son fruit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, OP45 a dit :

Ah tu avais des questions sur la vraie nature du fruit de Luffy ? Heureusement qu'Oda nous a prévenu qu'un fruit basé sur un dieu existait !

 

Dommage que l'éveil / Gear 5th aient été gâchés par cette réécriture... les choses étaient très bien comme elles étaient, pourquoi changer ?

La nature du fruit non. J'imaginais un peu ses pouvoirs après eveil comme ça, notamment pour transformer l'environnement en caoutchouch. Depuis le combat contre katakuri je me disais que l eveil de Luffy s'en rapprocherait beaucoup.

 

C est plutôt sur le nom du fruit, beaucoup de théories circulaient avant la sortie du chapitre. Certaines me plaisaient bien d'autres moins.

On a notre réponse maintenant.

 

Et perso ça me plait bien que ce soit un Zoan mythologique. Même si le Dieu Nika sort un peu de nul part depuis que Who's who en a parlé. Mais on aura sûrement plus d'explications.

 

Le Dieu Nika ne correspond à rien de connu donc scénaristiquement parlant ça donne beaucoup plus de liberté d'écriture à Oda.

Oda pourra donc développer Luffy tout en laissant libre cours à son imaginaire. Et les nouveaux "pouvoirs" de Luffy trouveront justifications dans le sens ou son fruit est celui d'un Dieu.

Là ou l'eveil du Gomu gomu no mi aurait été beaucoup plus limité, avec une impression de déjà vu (cf Katakuri).

 

 

Maintenant pour ce qu'on a vu de l'eveil pour l'instant, ça me parait pas très différent de ce qu'aurait pu donner l' eveil du Gomu gomu no mi.

Donc pour l'instant effectivement je ne perçois pas l'intérêt de ce changement. 

A voir aux cours des prochains chapitres.

 

Ce qui est sûr c'est que de mon point de vue c'est un très bon chapitre. Le FDD me va très bien et j'attends d'en savoir plus. Et je trouve que les explications sont bien amenées.

Modifié par Pedrosi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Camoosito a dit :

Pour ce qui est des choix d'Oda, c'était probablement prévu depuis longtemps, donc pourquoi parler de "réécriture", c'est plutôt son "écriture" (tout court) de l'histoire. Et en terme de jugement de ses choix, chacun ses goûts j'ai envie de dire ! Moi pour l'instant je kiffe bien personnellement. Mais je conçoit que certains n'apprécient pas, c'était sûr qu'une révélation pareille allait créer un clivage parmi les fans de toute façon.

 

Oui on avait tous des questions sur la nature du fruit de Luffy depuis que le Gorosei parlait d'un fruit "dangereux" ayant changé de nom, puis encore plus après leur décision de tuer Luffy pour éviter l'éveil de son fruit.

Le truc c'est que ça arrive comme un cheveu sur la soupe... il n'y JAMAIS eu aucune mention d'un tel fruit avant. Les Gorosei ne l'ont évoqué que très récemment. Je suis sûr qu'Oda avait planifié ce changement que juste avant Wano, connaissant son habitude à construire petit à petit certaines révélations bien à l'avance, un fruit pareil aurait été évoqué bien plus tôt! Et je parle bien du fruit pas du dieu Nika.

 

Du coup on a l'impression que cette révélation (aussi compréhensible soit-elle) est improvisée, surtout vu l'importance que ça a au niveau de l'histoire globale

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OP45 a dit :

Le truc c'est que ça arrive comme un cheveu sur la soupe... il n'y JAMAIS eu aucune mention d'un tel fruit avant. Les Gorosei ne l'ont évoqué que très récemment. Je suis sûr qu'Oda avait planifié ce changement que juste avant Wano, connaissant son habitude à construire petit à petit certaines révélations bien à l'avance, un fruit pareil aurait été évoqué bien plus tôt! Et je parle bien du fruit pas du dieu Nika.

 

Du coup on a l'impression que cette révélation (aussi compréhensible soit-elle) est improvisée, surtout vu l'importance que ça a au niveau de l'histoire globale

 

Non, le changement de fruit c'est au moins jusqu'à Dressrosa par contre.
Si on se rappelle bien de l'arc, Doflamingo avait lui aussi pointé du doigt le fait que Luffy arrivait à faire choses que son propre fruit ne pouvait expliquer, notamment réussir à rendre son corps flexible malgré le Haki, ce qui maintenant s'explique avec son Zoan. Donc déjà rien qu'à Dressrosa Oda avait cette idée en tête (Ce qui fait quoi ? Plus de 5 ans maintenant)

Personnellement je pense qu'il en a eut l'idée vers l'arc des Hommes-poissons ou l'on retrouve quand même pas mal d'indices sur Joyboy avec notamment Skypia mais je pense qu'à l'époque c'était trop tôt pour y penser (Même si ça m'étonnerait pas qu'il ait eut l'idée depuis le début).

Je comprends pas la remarque de "Pourquoi on nous l'a jamais dis avant" ? Bah parce qu'on nous le dit maintenant ? La notion de Nika est assez soudaine mais on sait que c'est quelqu'un qui est très lié avec Joy Boy (Voir est Joy Boy mais faudra voir les explications d'Oda par rapport à Nika) et lui on nous en parle depuis longtemps donc je vois pas le problème. Je pense pas que ça soit si soudain que ça ou que Oda a improvisé, par exemple, le fait que les Zoan aient une conscience on le savait pratiquement déjà parce que si on remarque bien toutes les armes ayant mangées un Fruit du démon, ce n'était que des Zoan, jamais des logia ou des paramecia, donc on pouvait déjà penser que la seule possibilité pour Vegapunk de créer des armes avec des fruits du démon, c'était d'implanter cette conscience dans l'arme pour qu'elle puisse utiliser le Zoan. 

 

Non pour moi la question principale autour de cette révélation c'est plutôt de comprendre l'origine même des fruits du démon ? Si Nika est une personne qui a existé il y a 800 ans, est-ce que les fruits du démon ne conservent pas, généralement, des entités/capacités qui ont par le passé existées. Mais ça on l'apprendra quand Oda nous expliquera toute l'histoire oubliée, Nika, Joy Boy etc...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nika apparaît pour la première à Skypéa non ?

 

Et concernant les fruits de l'homme, on a quand même un général qui a le modèle Boudha (je ne sais pas quand est ce que l'on apprend la nature de son fruit ? sans doute à Marine ford ?) et le fruit de Chopper, donc je pense qu'Oda avait le fruit de Luffy en tête depuis bien longtemps. De même je pense que la trame principale, Oda la connait depuis longtemps, il n'écrit pas sans savoir ce qu'est le One Piece et ce que sont les armes antiques... Par contre ce qui évolue, c'est la narration car, malheureusement, on ne peut pas quantifier 20 ans à l'avance le temps que cela va prendre de raconter une histoire. Ce qui évolue aussi, ce sont les dessins des personnes et de l'environnement mais en aucun cas la structure de l'oeuvre.

 

Oda nous aiguille assez facilement sur des mauvaises pistes que ce soit en nous laissant le doute dans la manière dont il raconte l'histoire ou dans ses interviews. L'objectif c'est que son oeuvre nous surprenne toujours et que l'on puisse du moins possible anticiper la fin de l'oeuvre avec les théories qui se répandent de plus en plus. Il n'allait pas nous dire que Luffy allait éveillé son fruit pour battre Kaido....

 

Edit : il réussit toujours à nous désorienter et à nous surprendre et ce au bout de plusieurs décennies... c'est une performance assez folle...!!

Modifié par Vinsanity
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières allusions au Dieu du Soleil date de Skypea. Il ne s'agissait peut-être que de la mythologie du monde de One Piece, mais comme Oda a toujours dit qu'il n'avait pas choisi le fruit de Luffy par hasard, on peut fortement supposer qu'il a qd même cette idée en tête depuis très très longtemps.

 

Comment elle est amenée, c'est autre chose. Outre les différentes vagues allusions (notamment depuis le Gear 4) qui s'expliquent bien aujourd'hui, c'est vrai que ce n'est que depuis quelques chapitres que ça s'accélère d'un coup :

  • on a des petites allusions sur le fait que Luffy réalise des trucs avec son fruit que celui-ci ne devrait normalement pas pouvoir faire
  • plus récemment, on nous donne le nom du fameux Dieu Nika par l'intermédiaire de Who's Who, qui, en plus, s'est fait volé le Gomu Gomu no Mi il y a plusieurs années
  • suivi très rapidement par l'allusion par le Gorosei du fruit légendaire renommé
  • et, paf, en fait c'est Luffy qui possède ce fameux fruit depuis 25 ans qu'on le suit.

Je peux comprendre que certains se sentent perdus.

 

Avec toutes les théories des fans, je me dis que si Oda avait fourni plus d'indices au fur et à mesure de l'œuvre, certains auraient deviné et la révélation aurait eu moins d'impact qu'elle n'en a eu cette semaine. Ce n'est pas comme Joy Boy où, très rapidement, beaucoup de lecteurs avaient deviné que Luffy était sa réincarnation, son héritier, etc.

 

Aussi, je ne doute pas que plusieurs lecteurs à travers le monde vont relire leurs fiches et/ou le manga afin de déceler si Oda avait fourni d'autres pistes depuis le début de l'histoire.

 

Perso, ça me convient parfaitement. Cette révélation fut un choc, j'ai été mitigé entre la surprise, la déception et l'excitation. La surprise étant passée et la déception relativisée, suite aux différents commentaires de ce forum, il reste l'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NazG02 a dit :

Luffy : " Que s'est-il passé ? Je...
Pourquoi? ...Comment puis-je me relever si j'ai perdu.
On dirait que je vais pouvoir me battre encore un peu.
Je me sens soudainement tellement amusant...
Ahahahah !!"

Même luffy il sais pas comment il a éveillé cette histoire d’éveil sort de nul part en plus c’est un fruit divin.


Le chapitre 1044 pose deux problèmes :

Comment Luffy a pu éveiller son FDD en ayant le coeur arrêté ? 

Possibilité : L'instinct/Esprit dans le Zoan a réanimé le coeur, maintenant comment il a pu l'eveillé ? Remise en question ? 
 

donc c’est le Gorosei eu meme qui nous explique les capacités de l’éveil de luffy, mais ils ont rien fait avant pour l’éliminé.

 

La luffy techniquement est une réincarnation vu qu’il a éveillé un fruit divin d’un dieu, et seul l’élu peut l’éveille vu que personne la fait en 800ans et on apprend dans le flashback de oden que luffy est un élu, bon maintenant j’espère que kaido a aussi éveillé son fruit vu que quelqu’un le fait sans le faire exprès.

 

bref cette histoire est devenu comme naruto.

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

Le gorosei déclare que les fruits du démon ont leur volonté propre.

Les indices s'accumulent concernant leur origine.

 

Maintenant il faudra attendre comme tu l'as bien dit, pour réellement comprendre ce que ça veut dire et le lien entre les fruits du démon et le siècle oublié.

 

Est-ce que les fruits du démon existaient pendant le siècle oublié ?

Ou est-ce que leur apparition est la conséquence des événements du siècle oublié ?

 

Pourquoi est-ce que Zunesha reconnaît le son des tambours de la libération et le relie à Joy Boy ?

Est-ce que Joy Boy était le Nika original ?

Ou est-ce qu'il était l'ancien détenteur du fruit ?

 

Il nous faudra attendre pour avoir ces réponses.

 

@narumi

On ne sait pas si quelqu'un d'autre que Luffy a disposé de ce fruits durant les 800 ans concernées.

Donc difficile de s'avancer.

Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la partie Luffy vs kaido, je voulait que la fille d'oden tue orochi ou danjiro mais ci il meurt par la main du traître des FRs j'aime bien aussi cette symbolique.

 

Pour ceux qui arrivent a sentir quelque chose sur le toit, pas de mystère ce sont ceux ayant un bon haki de l'observation.

 

J'ai vu beaucoup de monde dire pour eux les limites de l'éveil de Luffy mais nous n'avons que quelques images de ce qu'il peut faire, donc dire que c'est juste plus de force et être libre de ses transformations corporelles c'est très prématuré je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mandom a dit :

@Shichibukai

Le gorosei déclare que les fruits du démon ont leur volonté propre.

Les indices s'accumulent concernant leur origine.

On a quoi comme indices sur leur origine ? 

 

il y a 31 minutes, Mandom a dit :

 

Pourquoi est-ce que Zunesha reconnaît le son des tambours de la libération et le relie à Joy Boy ?

Car le son des tambours = Nika no mi éveillé, Joy Boy avait le Nika no mi éveillé.

 

il y a 31 minutes, Mandom a dit :

Est-ce que Joy Boy était le Nika original ?

Ou est-ce qu'il était l'ancien détenteur du fruit ?

Si les FDD sont apparu lors du siècle oublié alors il doit être son premier possesseur, personnellement je ne pense pas que ce soit les cas et les FDD ont probablement une origine bien plus lointaine encore. 

 

il y a 31 minutes, Mandom a dit :

 

@narumi

On ne sait pas si quelqu'un d'autre que Luffy a disposé de ce fruits durant les 800 ans concernées.

Donc difficile de s'avancer.

 

Je pense qu'il est probable que ce fruit ait eu de nombreux possesseurs en 800 ans, mais aucun ne l'a éveillé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi 

 

Luffy n’a jamais été tué, ce n’est pas parce que Kaido le dit que c’est la vérité, il se trompait, tout simplement. S’il était mort, il n’aurait pas pu s’éveiller, ça tombe un peu sous le sens, aucun fruit du démon n’a, pour l’instant, le pouvoir de ramener à la vie une personne morte (le cas de Moria étant à part, d’autant qu’il les ramène en mort-vivant), même le fruit le plus adapté à cela (le Tori Tori version Phœnix) ne devrait pas avoir ce pouvoir.
 

Concernant l’éveil, la réponse a été donné depuis le temps : à force de perfectionner son fruit du démon à travers les combats, la maîtrise est telle qu’il accède à une nouvelle forme. C’est dit par Croco, Doflamingo et c’est aussi implicite par Rayliegh : le schéma est le même que pour le Haki. Ce n’est qu’en combattant des adversaires puissants voire plus puissants qui permet ensuite aux héros de  peaufiner la maîtrise de telle ou telle chose a force d’utilisation, c’est typique du Shônen d’ailleurs.Donc, aucune incohérence, on attend l’éveil de Luffy depuis le temps : tu voulais qu’il fasse comment pour l’éveiller ? Maintenant qu’il est là, on considère que cela est abusé ?Ça semble évident qu’il y a une condition qui doit être remplie pour accomplir cela et ces conditions ont déjà été donné par le passé : l’expérience des combats. C’est ce qu’est One Piece. On ne peut pas dire que ce soit tombé comme un cheveux sur la soupe … ça fait une vingtaine d’années  et ce n’est que durant le dénouement final ou plutôt relativement proche du final de l’œuvre, que le héros débloque cela. Pour ma part, ça fait sens, Luffy s’est confronté à un adversaire qui lui a permis de parfaire son apprentissage, spécialement parce que Kaido était surpuissant et le forçait à se dépasser. Tout a déjà été expliqué et c’est certainement quelque chose qu’il avait déjà prévu depuis un moment. L
 

One Pièce, c’est pas le manga où tu vas voir Nami, Sanji etc. entrain de s’entraîner en off, sauf l’ellipse de deux ans. Je n’ai aucun-souvenir d’entraînement à part entière, sauf Zoro. Chaque PU a été amené à mesure que les ennemis devenaient plus puissants et c’est la raison pour laquelle les héros arrivent à s’améliorer. Luffy est un génie du combat, le G2, G3, ça a été fait de manière naturelle, spontanée chez lui. Je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant à le voir atteindre l’éveil depuis le temps: Il va affronter un adversaire contre qui l’éveil aura une activation etc.  similaire à celle du G4,m. Cet éveil va lui permettre de frapper encore plus fort dès le début, il en aura clairement besoin contre un type comme BN, qui cumule potentiellement deux éveils au passage. Oda doit rendre Luffy plus fort à mesure que les arcs avancent et que la puissance des ennemis  en fait autant. 
 

Attendons d’autres explications sur le gorosei … ça vient juste d’être introduit, alors je l’ai déjà dis : Oda n’annonce jamais rien comme ça pour ne plus revenir dessus à un moment ou un autre, surtout quand il laisse volontairement une voile de mystère. Je suis persuadé qu’on aura, encore, un avis différent et ça sera comme avec la puissance de Kaido et autre. . Cet auteur a une vision générale de son œuvre : il se projette à l’avance et l’éveil.

 

Désolé, je suis sur portable, le tactile est vraiment chiant et le forum depuis un portable n’est pas très pratique pour bien structurer un post.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...