Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Il y a 13 heures, BonClay a dit :

Oda nous donne une belle leçon car oui, pour Luffy, créé de son esprit comme pour un mangaka, le pouvoir le plus redoutable et le plus efficace c'est l'imagination. C'est ce qu'il voulait nous dire quand il a créé le fruit en précisant que ca donnait un nombre de possibilité infinies et surtout je trouve ça magnifique de se dire que c'est quelque chose qui s'éveille. Comme l'imagination. La limite du pouvoir est celle que l'on se fixe. Et hop une autre mise en abîme de l'écriture et de l'infini possible à celui qui le croit, après le personnage (moins central certes) de Sai dans Naruto. Où tous les personnages qui agissent sans avoir conscience de limites et qui sont par extension trop forts. s/o Peter Pan et la capacité de voler.

Très bon poste humoristique, même si j’ai eu un peu de mal à déchiffrer certains mots. J’ai bien ri.

Peut-être pourrais-tu aérer tes paragraphes, pour rendre le tout plus agréable à lire ?

 

J’aime beaucoup ton idée. J’ajouterais que le caractère enfantin de Luffy va de paire avec son imagination débordante. Luffy est un grand gamin, tout comme l’imagination est innée chez les enfants. C’est pourquoi ses techniques sont toujours originales et surprenantes.

 

Il y a 13 heures, BonClay a dit :

Certains aiment beaucoup plus le côté réaliste des mangas/comics/anime/séries d'animation avec son lot de réalité (mort pour la tension ou la dramaturgie, cohérence qui doit se rapprocher de celle de la vie avec son lot de tristesse, d'imprévus et de drames), d'action qui doit forcément amené des conséquences ou pouvoir qui doit amener un contrecoup et en ce sens ils vont rechercher ce soupcon de réalité qui va les aider à apprécier une oeuvre (typiquement les scénario à la Berserk ou GOT avec beaucoup de morts et de côté sombre pour dire que la vie c'est d'abord et avant tout de la souffrance).

Dans mon cas, c’est de dépeindre un univers « dangereux » et qu’au final, il y a peu d’éléments qui l’illustrent. Ce n’est pas inhérent à ce manga. C’est le cas de bons nombres de shōnens, bien sûr.

Dans One Piece, la touche humoristique aurait peut-être dû, peu à peu s’estomper (sans jamais disparaître), de manière à amener l’histoire de fond (qui prend de plus en plus d’ampleur) sur le devant de la scène.

 

C’est un récit qui sait créer des moments dramatiques, et qui jongle (avec plus ou moins de succès) entre le sérieux et l’humour.

Par exemple, l’auteur présente le pays des Wa comme un endroit fabuleux (les premières images de la Capitale) où tout semble aller pour le mieux. Puis, de fil en aiguille, Luffy découvre l’envers du décor ; un peuple affamé et soumis à un shōgun fou et vengeur.

 

Il y a eu des morts qui ont eu un impact sur les personnages : Oden et la quête de revanche des 9 Fourreaux, la mise à mort de Yasuie qui entraîne la rage de l’alliance Pirate (dont Zoro qui était proche de lui), mais ils sont vite balayés par…. L’humour.

 

J’ai conscience qu’il y a plusieurs niveaux de lecture. One Piece reste un shōnen fantastique, qui doit garder l’essence qui a fait son succès ; un univers (trop) riche en personnages, en humour, en concepts (pouvoir, lieux, organismes), tout en s’ajustant pour concorder avec les mystères que l’auteur a mis en place.

 

Il y a 13 heures, Ghostlax971 a dit :

Tu as tout résumé, One piece c'est du bonheur avant tout là ou des œuvres essayent de se focaliser sur le larmoyant, le tragique et mettent en avant plus la souffrance, la violence et j'en passe, One piece et ce depuis le début, ne s'est jamais considéré comme une œuvre sérieuse enfin pas complètement. 

Son ton est différent des autres mangas du genre, mais cela reste une œuvre sérieuse. De mon point de vue, chaque arc montre tout cela. C’est simplement que l’auteur choisi de tout reléguer au 2nd plan, pour les combats et l’humour.

 

Il y a 13 heures, Ghostlax971 a dit :

Je vois trop de gens ici, comparer des choses qui ne sont finalement pas importantes dans one piece . Le système de primes, la puissance, la cohérence des fruits et j'en passe. One piece ce n'est rien de tout ça en réalité, c'est juste la liberté d'être qui on veut être et surtout c'est du rire, du rire et uniquement du rire. Notez une chose, luffy n'a jamais voulu en finir avec ses ennemis, Il veut juste leur botter le cul et ça c'est la base de one piece. 

Eiichirō Oda a mis en place des mystères, tout en semant quelques détails ici et là. C’est peut-être la seule raison qui me fait apprécier One Piece. Beaucoup de fans aiment cette oeuvre pour ces mystères, qui tiennent en haleine, et qui leur donne envie de les résoudre.

 

Et je finirais en disant que dans One Piece tout a de l’importance. Un contributeur m’a dit auparavant que l’auteur utilisait le principe du fusil de Tchekhov à foison. Je regrette que le manga ne soit pas à mon goût (style graphique), sans quoi, je l’aurais certainement dévoré.

Tout comme les héros, nous sommes aussi à la recherche du One Piece. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire que les gens soient satisfait de ce qui se passe. Ça vous va vous que le gomu gomu no mi, qui a toujours été un paramecia devienne du jour au dlendemain un Zoan mythique? Que l'on change l'identité du héros comme ça d'un seul coup ? 

Ya aucun semblant de cohérence là dedans. 

 

Être Joy Boy qui se résume à... Manger le gomu gomu no mi... Pardon le hito hito no mi, modèle nika. Non non c'est pas atteindre un certain stade d'existence de conscience d'être joy boy, c'est juste manger un certain fruit du démon. 

 

Bref pour moi one piece, c'est tout simplement fini. Pour tous ceux qui apprécient encore, tant mieux pour eux, moi ça m'intéresse plus. 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

je suis désolé d’apprendre cela. C’est dommage d’arrêter un manga comme One Piece, surtout après autant de chapitre et d’années a le suivre. Je te souhaite une bonne continuation, en espérant que tu t’épanouiras en lisant un autre manga.

 


 

 

 

 

 

(Allez, à la semaine prochaine)

  • Haha 4
  • Joy 10
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Mereoleona said:

Très bon poste humoristique, même si j’ai eu un peu de mal à déchiffrer certains mots. J’ai bien ri.

Peut-être pourrais-tu aérer tes paragraphes, pour rendre le tout plus agréable à lire ?

 

J’aime beaucoup ton idée. J’ajouterais que le caractère enfantin de Luffy va de paire avec son imagination débordante. Luffy est un grand gamin, tout comme l’imagination est innée chez les enfants. C’est pourquoi ses techniques sont toujours originales et surprenantes.

 

Dans mon cas, c’est de dépeindre un univers « dangereux » et qu’au final, il y a peu d’éléments qui l’illustrent. Ce n’est pas inhérent à ce manga. C’est le cas de bons nombres de shōnens, bien sûr.

Dans One Piece, la touche humoristique aurait peut-être dû, peu à peu s’estomper (sans jamais disparaître), de manière à amener l’histoire de fond (qui prend de plus en plus d’ampleur) sur le devant de la scène.

 

C’est un récit qui sait créer des moments dramatiques, et qui jongle (avec plus ou moins de succès) entre le sérieux et l’humour.

Par exemple, l’auteur présente le pays des Wa comme un endroit fabuleux (les premières images de la Capitale) où tout semble aller pour le mieux. Puis, de fil en aiguille, Luffy découvre l’envers du décor ; un peuple affamé et soumis à un shōgun fou et vengeur.

 

Il y a eu des morts qui ont eu un impact sur les personnages : Oden et la quête de revanche des 9 Fourreaux, la mise à mort de Yasuie qui entraîne la rage de l’alliance Pirate (dont Zoro qui était proche de lui), mais ils sont vite balayés par…. L’humour.

 

J’ai conscience qu’il y a plusieurs niveaux de lecture. One Piece reste un shōnen fantastique, qui doit garder l’essence qui a fait son succès ; un univers (trop) riche en personnages, en humour, en concepts (pouvoir, lieux, organismes), tout en s’ajustant pour concorder avec les mystères que l’auteur a mis en place.

 

Son ton est différent des autres mangas du genre, mais cela reste une œuvre sérieuse. De mon point de vue, chaque arc montre tout cela. C’est simplement que l’auteur choisi de tout reléguer au 2nd plan, pour les combats et l’humour.

 

Eiichirō Oda a mis en place des mystères, tout en semant quelques détails ici et là. C’est peut-être la seule raison qui me fait apprécier One Piece. Beaucoup de fans aiment cette oeuvre pour ces mystères, qui tiennent en haleine, et qui leur donne envie de les résoudre.

 

Et je finirais en disant que dans One Piece tout a de l’importance. Un contributeur m’a dit auparavant que l’auteur utilisait le principe du fusil de Tchekhov à foison. Je regrette que le manga ne soit pas à mon goût (style graphique), sans quoi, je l’aurais certainement dévoré.

Tout comme les héros, nous sommes aussi à la recherche du One Piece. 

Merci! Venant de l'avatar Kyoshi c'est un honneur que je prends volontiers.

 

Concernant le style (forme) il est très hybride, à mon image, entre l'envolée lyrique et le phrasé banlieusard. Tu verras on s'y habitue assez :) 

Concernant l'orthographe et la densité des paragraphes il est clair qu'un peu de relecture ne nuit pas ! 

 

Concernant le ton de l'oeuvre, je me permets, très chère, d'apporter une petite nuance, qui est à relativiser car ce n'est que mon avis, qui comme le tien, ne s'étend à qu'à notre niveau de compréhension.

 

Je ne pense pas que One piece soit une histoire sérieuse. Bien au contraire, je pense que c'est une histoire qui a bien plus d'aspect comique et grotesque en trame principale, avec quelques éléments de sérieux insérés pour densifier et faire tenir le récit. Mais la proportion n'est pas du tout la même et d'ailleurs hormis l'arc Marineford où l'humour n'était que peu présent, le ton est souvent à la bouffonerie. De la première apparition de Luffy dans un tonneau et sa punchline contre Alvida, en passant par la tête d'Ener qui comprend les propriétés de Luffy jusqu'aux réactions de Luffy l'oeuvre se veut d'abord  drôle.

 

Mais je pense que certains lecteurs, qui ont grandi, souhaitent voir l'oeuvre grandir avec eux et par cela voir son ton s'alourdir ou s'aggraver. Pas de manière à dénaturer l'oeuvre, mais plutôt à la faire coller à de nouvelles attentes en modifiant ce savant dosage entre humour/drama. Pour certains cela peut signifier plus de morts pour ajouter une tension, pour d'autres quelques sacrifices pour coller à la dangerosité du ton ("On est quand même sur le territoire d'un Yonkou"), mais à mon humble avis c'est une erreur. Oda n'a pas changé le ton de son récit et n'a pas à le faire. Il était déjà adulte quand on il a commencé One piece et il a toujours eu ce penchant pour le comique au profit du sérieux, même s'il en a introduit des éléments comme expliqué.

 

Le fait qu'il se sorte du combat face à Cracker avec un Boundman en mangeant ses gateaux, même si esthétiquement je n'ai pas trouvé ça terrible, le propos me plait tout autant que de le voir se la donner contre Katakuri.

 

La pléaide de mangas et de ton à laquelle on a désormais accès en 2022 et en France fait que je ne cherche plus à avoir tous les éléments d'appréciation que j'exige dans une seule oeuvre. Je cherche plutôt au contraire, en fonction de mes envies, à découvrir une histoire et à m'y attacher, en la prenant telle qu'elle m'est donnée. Le choix que j'ai, que nous avons, fait que l'on peut justement si l'on cherche un ton plus sérieux se tourner vers un autre manga. Car je préfère un auteur qui perde la cohérence des fans, plutôt qu'un qui perde sa propre cohérence.

 

J'extrapole volontairement mon amie virtuelle, et ne pense pas une seconde que je vienne diminuer ton avis ou même l'interpréter, je te donne juste mon point de vue.

 

Passe une belle journée et n'oublie(z) pas tous : Seul Sanji mérite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs de vous lorsque vous parlez du pouvoir de l'imagination pour Luffy ?

Je n'ai pas du tout interprété cette ligne de dialogue comme cela.

Pour moi c'était plus quelque chose du genre : Il peut faire tout ce qu'il veut (dans le sens liberté d'agir, électron libre, ect) et redonner le sourire au gens par ses actions.

Comme ce que Luffy faisait déjà avant, en décidant d'intervenir pour aider les personnes qu'il voulait. En libérant et motivant des personnes dans le besoin.

En réalisant des exploits complétement fous et que lui seul arrive à faire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, drissouestla said:

J'arrive pas à croire que les gens soient satisfait de ce qui se passe. Ça vous va vous que le gomu gomu no mi, qui a toujours été un paramecia devienne du jour au dlendemain un Zoan mythique? Que l'on change l'identité du héros comme ça d'un seul coup ? 

Ya aucun semblant de cohérence là dedans. 

 

Être Joy Boy qui se résume à... Manger le gomu gomu no mi... Pardon le hito hito no mi, modèle nika. Non non c'est pas atteindre un certain stade d'existence de conscience d'être joy boy, c'est juste manger un certain fruit du démon. 

 

Bref pour moi one piece, c'est tout simplement fini. Pour tous ceux qui apprécient encore, tant mieux pour eux, moi ça m'intéresse plus. 

Courage vieux frère!

 

Je ne jugerai ni ton ressenti ni ton avis. Juste te dire que je compatis sincèrement avec ta déception qui semble t'habiter. 

 

Si cela peut t'aider, il a quelques éléments que je trouve trouve cohérents dans le fait de faire de Luffy Joy Boy.  On pourrait en parler, c'est d'ailleurs le but de ce forum, et certains s'y sont donné à coeur joie.

 

N'hésite pas à développer si tu le souhaites et on pourra en discuter en profondeur. Si tu voulais juste partager un ressenti, c'est good aussi, tu auras été entendu et compris!

 

que Sanji t'accompagne dans les ténèbres et que sa diable jambe t'apporte lumière et chaleur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, tremds said:

Vous êtes sûrs de vous lorsque vous parlez du pouvoir de l'imagination pour Luffy ?

Je n'ai pas du tout interprété cette ligne de dialogue comme cela.

Pour moi c'était plus quelque chose du genre : Il peut faire tout ce qu'il veut (dans le sens liberté d'agir, électron libre, ect) et redonner le sourire au gens par ses actions.

Comme ce que Luffy faisait déjà avant, en décidant d'intervenir pour aider les personnes qu'il voulait. En libérant et motivant des personnes dans le besoin.

En réalisant des exploits complétement fous et que lui seul arrive à faire.

Bien sûr que c'est cela, puisque je le dis. Contrairement à vous autres qui êtes titulaires d'un vulgaire Master en One piece, j'ai un doctorat. Par conséquent j'ai immédiatement accès - et ce dès la première lecture - à toutes les étapes de compréhension qui me mènent directement à l'analyse la plus fine et la plus juste.

 

Blague à part (mdr) Je pense que c'est cela que veut dire le Gorosei puisque le propos colle tout à fait avec la manière d'agir/ et de combattre de Luffy. Il agit par mimétisme (le gear 2 basé sur les techniques du CP9), ou par pure ingéniosité (Gear 3) parfois par pure bêtise géniale (le coup de l'esprit "vidé" pour combattre le Mantra d'Ener) voire même encore par analyse critique (contre Crocodile). Que ce soit le Water Luffy, le Nightmare Luffy, le gear 2, 3, 4 (avec son snakeman, boundman etc) et maintenant 5, il fait preuve de la plus grande versatilité/ liberté de corps dans ses attaques et mouvements. 

 

Et je trouve en effet que ça fait sens de dire qu'il n'est limité que par son imagination, étant donné que c'est elle qui constitue sa plus grande force, comme déclinée sous ses impulsions précédemment énoncées.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BonClay a dit :

Blague à part (mdr) Je pense que c'est cela que veut dire le Gorosei puisque le propos colle tout à fait avec la manière d'agir/ et de combattre de Luffy. Il agit par mimétisme (le gear 2 basé sur les techniques du CP9), ou par pure ingéniosité (Gear 3) parfois par pure bêtise géniale (le coup de l'esprit "vidé" pour combattre le Mantra d'Ener) voire même encore par analyse critique (contre Crocodile). Que ce soit le Water Luffy, le Nightmare Luffy, le gear 2, 3, 4 (avec son snakeman, boundman etc) et maintenant 5, il fait preuve de la plus grande versatilité/ liberté de corps dans ses attaques et mouvements. 

Je comprends tes arguments mais je trouve cela très léger pour un pouvoir d'une telle ampleur.

Le fait d'avoir crû à ces utilisations rafraîchissantes de l'élasticité me font beaucoup douté d'une nouvelle explication.

Va falloir s'accrocher pour expliquer certaines inactions de Luffy dans le futur avec ce pouvoir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le chapitre était sympas sans plus pour moi si j'enlève le énième power-up et l'endurance infinie de Luffy, parceque plus j'y pense , plus je suis  peu (beaucoup)  déçu de la transformation du gomu gomu no mi paramecia nulle  et sans trop d’intérêt au départ en un zoan ultra rare. Franchement je suis pas fan.

 

eba8737ece92f7a5c77e4a16c5c8d97a66a260fc

 

a jamais dans mon cœur RcEJ9CB.gif

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, tremds said:

Je comprends tes arguments mais je trouve cela très léger pour un pouvoir d'une telle ampleur.

Le fait d'avoir crû à ces utilisations rafraîchissantes de l'élasticité me font beaucoup douté d'une nouvelle explication.

Va falloir s'accrocher pour expliquer certaines inactions de Luffy dans le futur avec ce pouvoir là.

 Je comprends ton scepticisme, j'en partage une partie. En dehors du combat cela peut expliquer pleins de choses (par facilité scenaristique certes), comme le fait qu'il puisse se soigner avec de la viande, persuadé qu'il est que c'est ce qui regénère. Sa dent perdue à Whole Cake qui se reforme...en buvant du lait. Le fait qu'il affronte des personnages avec des solutions toujours très atypiques (Moria, Cracker, etc) fait qu'il ne semble pas avoir de limite dans le mode de résolution des difficultés, du moment qu'il vienne avec une solution qui lui semble logique.

 

Après je peux comprendre que pour certaines âmes ce soit dur à avaler, quand l'auteur s'est plutôt basé sur la logique des propriétés élastiques du fruit de Luffy (élasticité, conducteur électrique etc).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Asu a dit :

Du coup, c'est dommage de gâcher le chapitre où apparaît le Gear 5 en y faisant apparaître ce boulet d'Orochi.

Surtout pour qu'il s'y fasse crâmer sans panache

Je trouvais ça un peu pénible aussi. J'avais envie de voir plus de Luffy vs Kaido. 

 

En y réfléchissant a posteriori, je vois ça comme la préparation de la double défaite simultanée de Kaido et Orochi. Cela aura peut-être lieu dès le prochain chapitre, mais j'espère plutôt au chapitre 1046, pour avoir un gros chapitre 1045 de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Chapitre lu. 

 

Avant de commencer, je fais une mention spéciale à @Mereoleona. Ton message dans la page 15 est intéressant, tu as mis en vedette des éléments auxquels je ne faisais pas attention, en plus d'être construit de telle façon que ma lecture a été agréable.

 

𝓜𝓸𝓷 𝓸𝓹𝓲𝓷𝓲𝓸𝓷 ✍️

 

Ce qui me perturbe, ce n'est pas le fait en lui-même que Luffy ait le fruit de Nika, c'est que, concrètement, avoir remplacé le fruit du caoutchouc n'a pas d'intérêt. Le pouvoir reste caoutchouc et, apparemment, ce fruit n'est pas si surpuissant que ça. Donc, quel est l'intérêt d'avoir remplacé son fruit ? Si ça a été fait pour souligner le ridicule, le pouvoir du fruit du caoutchouc était ridicule. Je me souviens de la réaction de Doflamingo quand Luffy a dévoilé le Gear Fourth. Il s'est moqué de lui. Et Doflamingo n'est pas le seul adversaire de Luffy à l'avoir pris de haut à cause de son pouvoir. Il ne faisait rêver personne.

 

Un "simple" éveil du fruit du caoutchouc aurait suffi. La vignette où Luffy a transformé son bras pour saisir Kaido correspond à l'éveil de ce fruit que j'imaginais : que Luffy puisse adapter son corps au gré de ses envies & de manière ludique.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 12 heures, Mereoleona a dit :

Dans mon cas, c’est de dépeindre un univers « dangereux » et qu’au final, il y a peu d’éléments qui l’illustrent. Ce n’est pas inhérent à ce manga. C’est le cas de bons nombres de shōnens, bien sûr.

Dans One Piece, la touche humoristique aurait peut-être dû, peu à peu s’estomper (sans jamais disparaître), de manière à amener l’histoire de fond (qui prend de plus en plus d’ampleur) sur le devant de la scène.

 

C’est un récit qui sait créer des moments dramatiques, et qui jongle (avec plus ou moins de succès) entre le sérieux et l’humour.

Par exemple, l’auteur présente le pays des Wa comme un endroit fabuleux (les premières images de la Capitale) où tout semble aller pour le mieux. Puis, de fil en aiguille, Luffy découvre l’envers du décor ; un peuple affamé et soumis à un shōgun fou et vengeur.

 

Il y a eu des morts qui ont eu un impact sur les personnages : Oden et la quête de revanche des 9 Fourreaux, la mise à mort de Yasuie qui entraîne la rage de l’alliance Pirate (dont Zoro qui était proche de lui), mais ils sont vite balayés par…. L’humour.

Je plussoie tout ce que tu as dit.

 

J'entends que One Piece est une œuvre comique. En effet. Mais pas que. Oda a rendu son histoire plus sombre & plus sérieuse au fil des années en y intégrant le racisme, le trafic d'esclaves, l'utilisation de gaz toxiques, des expériences génétiques, l'abus de pouvoir, des meurtres, des génocides, etc. Aussi, mon cochon l'a mentionné quand j'ai discuté avec lui de cette partie, l'ensemble de notre équipage a vécu une histoire tragique (j'ai pleuré pour Nico Robin, Chopper & Nami y0yf.gif).

 

Bien entendu, l'humour a toujours été présent, mais Oda a toujours su alterner les scènes sérieuses et les scènes humoristiques. Les combats contre les boss de ses arcs ont toujours gardé leur sérieux.

 

À présent, Oda fait du burlesque lors du combat contre le boss, ce qui a un effet déstabilisant car il n'en faisait pas auparavant et, également, ça nuit au ton sérieux de la situation. Kaido a les yeux qui se décrochent. Ceux de Luffy sont énormes. Et il rit tout le temps. Mais ce combat est une question de vie ou de mort, un combat pour lequel les Foureaux Rouges travaillent depuis 20 longues années afin de venger leur maître & libérer leur peuple de la tyrannie que leur fait vivre Kaido. Donc, c'est normal que certains aimeraient que le combat conserve le sérieux de son climat.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

J'espère que nous verrons le flashback de Kaido. Et étant donné que son passé est étroitement lié à celui de Xebec & son équipage, Oda pourrait les inclure dans son flashback.
Il pourrait être déclenché lorsque Kaido réalisera qu'il est au bord de la défaite. En ayant conscience qu'il perd, toutes les décennies qu'il a utilisées pour consolider sa force pourraient le faire douter & réfléchir à son passé. Il y a des points que j'attends avec impatience.

 

(¯`·._(¯`·._(¯`·._🌊_.·¯)_.·¯)_.·¯)

 

sʜɴs  s ʙʟ

 

On comprend mieux pourquoi Shanks se baladait à East Blue.

 

Depuis le flashback d'Oden, on sait que Roger voulait que son fils prenne sa succession & accomplisse ce qu'il n'a pas pu faire. Par conséquent, c'est probable qu'il ait voulu que son fils soit l'élu, devienne Joy Boy et/ou Nika, etc.
Je pense que c'est possible que la dernière conversation, pleine de larmes, que Roger a eue avec Shanks soit liée à ça & qu'il lui ait légué la mission de trouver son fils. Si le fruit de Nika est la clé nécessaire pour atteindre l'objectif que Roger a découvert à Laugh Tale, la conséquence logique serait que Shanks était à la recherche de l'héritier de Roger.

 

Ça justifierait le fait que Shanks ait entrepris son voyage à East Blue & qu'il ait utilisé le village de Fuschia comme base.

 

Aussi, ça aurait une certaine tragédie quelque part, car l'enfant qu'il cherchait était sous son nez. Jusqu'à ce que Luffy se mette entre eux & que Shanks change ses plans sans hésiter, parce qu'il a vu quelque chose en Luffy.

 

Il y a quelque chose d'ironique dans le fait qu'Ace n'ait pas reçu le fruit du dieu du soleil, mais qu'il ait mangé le fruit du feu.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Merci de m'avoir lue ! unpa.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne faut pas essayer d’expliquer ce qui n’est pas explicable, je parle  notamment du FDD du zoan et du fait qu’ils  choisissent leurs possesseurs. Pour ma part les explications données par Oda pour justifier cela ne tiennent pas du tout, je l’ai déjà dit mais je vais me répéter en donnant d’autres explications.  Le goréséi dit qu’ils ont essayé de mettre la main sur ce fruit mais que à chaque fois il leur à échapper jusqu’à ce qu’il tombe entre les mains de son hôte légitime. Premier élément d’incohérence, ce n’est pas Luffy qui à trouver le fruit mais Shanks, alors pourquoi Shank à t-il réussit à obtenir ce fruit et le goresei non ? Shank était-il l’hôte légitime ? Je pense pour ma part que de la même manière que le fruit à échapper au goresei, il aurait dû aussi échapper à Shanks jusqu’à ce que Luffy qui était l’hôte légitime s’en accapare lui-même. Deuxième élément d’incohérence, c’est que Shanks ayant mis la main sur le fruit aurait pu le manger lui-même, il connaissait l’histoire qui se cachait derrière  ce fruit et je ne pense pas qu’il était précisé que c’était Luffy qui était supposé lè manger dans les infos découvert à Log tale par Roger. Troisième élément d’incohérence, c’est que Shank n’a pas donner le fruit à Luffy mais ce dernier l’a mangé par erreur et bien attendu Shank a essayé de le lui faire cracher, pourquoi avoir essayé de faire justement que Luffy recrache le fruit s’il était convaincu que celui qui le mangerait serait l’enfant de la prophétie et l’héritier légitimé du fruit ? Pourquoi n’a-t-il pas laissé courir à l’instant sachant que lè fruit choisissait son hôte ?  ce n’est qu’après qu’il a décidé de miser sur Luffy, la preuve c’est que lors de sa dernière confrontation avec Barbe Blanche, quand ce dernier lui a demandé qui avait couper son bras, Shank lui a clairement dit qu’il avait fait un pari sur l’avenir, comme pour dire qu’il avait décidé de parié sur Luffy une fois que ce dernier avait mangé le fruit et attendait de voir si les événements futurs allaient lui permettre dé voir si Luffy était en fait l’enfant que le monde attendait, il n’aurait jamais dit cela à ce moment-là s’il était convaincu et de manière irréfutable que Luffy était l’enfant de la prophétie. C’est pour valable pour   Luffy et c’est aussi valable pour Kaido car c’est Big mom qui a mis la main sur son FDD avant de le lui remettre, alors oui cette excuse comme quoi le fruit du zoan choisirait son hôte n’est pas du tout crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Chouette chapitre cette semaine avec du lore et des retournements de situation, tout ce qu'on aime ! Enfin à quelques détails près...

 

Je comprends le sentiment de lassitude qu'ont certaines personnes quant au pouvoir exagéré de Luffy, on s'en doutait mais un fdd modèle "dieu" (appelé hito hito) c'est quand même pas très subtil.

Bien contente que la partie sur Hyori et Orochi touche à sa fin, je n'ai jamais supporté ni l'un ni l'autre.

Au sujet du design de Luffy en gear 5th j'aime bien mais comment est ce qu'il compte faire pour mettre son chapeau avec des cheveux pareils haha

 

Sinon avec cette nouvelle catégorisation du gomu gomu en zoan je me demande si c'est notamment pour ça que King pensait que Kaido pouvait être Joy Boy. Vu le commentaire de ce dernier à la 2nde défaite de Luffy ça m'étonnerait, j'espère qu'on en apprendra plus rapidement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress Concernant ton dernier paragraphe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela rejoins les paroles deu Gorosei. Le fruit du démon selectionne/choisi son possesseur dans une certaine mesure. La personnalité du personnage concorde avec les propriétés du fruits. Luffy qui rêve de Liberté, a le fruit lui permettant une variété de mouvements/techniques que l'on a pas rarement vu avec les autres fruits du démon surtout les Zoans. Ace, avait envie de prouver sa valeur au monde, il brulait d'un feu intérieur hardant. Il était tellement hardant qu'il s'est consommé très vite.

 

Le futur flashback de Kaido, nous permettra d'en savoir un peu plus sur Joy Boy, quels sont les signes prouvant qu'une personne devient Joy Boy? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi déçu par ce chapitre.

 

- Le coté "destiné" me chagrine, cela conduit à dénigrer la volonté, l'entrainement et la "chance" que Luffy a jusque là eu.

 

- Rien ne laissait présager que Luffy avait un fruit Zoan.  Il aurait été plus simple de dire que le fruit GOMU GOMU avait à l'époque le surnom du fruit "NIKA NIKA" et ainsi on conservait le caractère paramecia du fruit. Là on transforme en un chapitre la nature du fruit. Par ailleurs, les Zoans ont trois transformations, les a t-on déjà vu ou les verra t-on?

 

- L'inaction du gouvernement mondial n'a aucune logique. Ils savent depuis longtemps que le fruit du NIKA NIKA est en possession de luffy et ce n'est que maintenant qu'ils se réveillent?  

La seule hypothèse rationnelle serait que le lien entre le GOMU GOMU et le NIKA NIKA ait été oublié et ce n'est que récemment qu'ils ont appris que ces fruits ne faisaient qu'un. Serait ce la raison de la venue de Shanks à MJ, leur dire que Luffy est une menace car il a le NIKI NIKA?

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le chemin que prend ODA...

 

Un paramécia qui devient un Zoan, comme ca, claquement de doigt! Aucun signe pré curseur. Les gears ne sont pas des transformations, il est expliqué pour chaque Gear la methode employé pour améliorer les compétence de Luffy. C'est d'une incohérence complètement ouf, jusqu'au point que je pensais que le spoil était fake jusqu'a ce que je lise le chapitre en entier!

 

Le Gorousei, qui ont laissé libre cours au parcours de Luffy, alors qu'ils sont au courant de l'obtention de son fruit depuis des lustres et n'ont jamais rien tenté contre lui!! C'est hallucinant, hallucinant! J'ai encore un espoir sur du chantage de la part de Shanks, on ne sait pas encore ce qu'il est partie faire a Mariejoie en voulant rencontrer les 5. Mais si il a un moyen de pression de cet acabit, le GM aurai du tout faire pour l'annihiler lui avant de s'en prendre a Luffy! Mais non rien, walou! Ils ont Garp avec eux, qui aurait pu être un appât pour attirer Luffy et l'exécuter, mais non... C'est ouf.

 

Et Nikka, j'ai beau chercher, ca ne représente rien. La seul chose que j'ai trouvé c'est relatif au mariage musulman. Rien sur un Dieu soleil ou que ce soit, comme les autres Zoan..

 

C'est rare que One Piece me déçoivent, mais depuis l'arc de Wano, ca arrive plus souvent que d'habitude, et ce chapitre est pour moi, le pire qu'il y'ai eu. Quand il y'a une sorte d'élu, c'est toujours décevant, j'avais eu le même problème avec Naruto.

 

Enfin, je vais continuer à lire pour connaitre la fin, mais j'ai plus autant d'attente, finis.

Modifié par rizo-taicho
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 10:34, tremds a dit :
Le 25/03/2022 à 09:57, yuffie a dit :

Pour Hiyori, la vengeance est un plat qui se mange froid , et je trouve sa cool qu'elle est pu s'exprimé tranquillement et ce qui est génial c'est qu'elle n'a pas eu a se salir les mains, les chapitres c'est surtout pour que Le spectre de Kanjuro remonte et évité a la belle un acte violent de sa part

Ah je ne dis pas que c'est mauvais mais a trop diluer, je trouve qu'on perd en saveur.

Le 25/03/2022 à 09:57, yuffie a dit :

Si le Gorosei avait traquer Luffy sans réfléchir, ils auraient mis en lumiere qq chose d'inhabituel chez Luffy et les gens se serais poser des questions, 

Ce qu'ils veulent c'est évité a tout prix l'eveil, que le possesseur est juste le fruit est encore acceptable pour eux

La sa passe comme une lettre a la poste l'intervention du CP0 et personne d'autre ne se dit pourquoi il a fait sa

Meme le CP0 est ignorant de cela

A mettre en lumiere ils attirerais la convoitise et donc possiblement un futur vol et de futur problemes, ce qu'ils éviente depuis 800 ans

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.

Le gars qui possède le fruit est clairement problématique pour eux et ça depuis Alabasta.

Et le futur vol et les futurs problèmes ne sont plus "futur" depuis que Shanks a volé le fruit.

Pour Hiyori c'est possible, mais sa lui va mieux je trouve qq chose comme cela

Elle n'a fait que planté le clou et lui jouer une chanson et sa vengeance consiste a constater sa chute victime de ces mauvaises actions, son imprudence et sa stupidité

Alors que elle reste Noble

Je comprends que tu prefere qq chose de plus rapide

Mais je pense c'est mieux comme sa, et qu'elle tourne vraiment la page de le voir chuter ainsi

Le  gars est vraiment faible , couard et menteur , de constater la chute d'une personne comme cela est une bonne lecon, et surtout ne pas avoir a se salir les mains avec cet individu

La bave du crapaud n'atteins pas la blanche colombe

C'est une belle fin pour Hiyori

Les Japonais ont de l'affection pour leur empereur, meme si c'est un manga, c'est cool de voir la belle Hiyori avoir ce qu'elle veut comme cela

L'empereur est le coeur de la nation, il n'y a jamais eu d'autre dynasty, la , le tour du destin a fait qu'elle a pu rester noble jusqu'a la fin

Dans les faits bien sur le Shogun n 'est pas l'empereur mais vus que ce systeme n'existe pas a Wano et que les Kozuki règne depuis 800 ans, je me dis que sa fait référence a leur empereur

Il on l'air d'avoir inventer avant l'heure, le Roi ou l'empereur qui a un statut a part et le gouvernement que gere le pays avant c'était le Shogun maintenant c'est le premier ministre

ce système évite un temps soit peu les changements de règime drastique tout les 5 ans par exemple, et que les politiciens n'est que des visions court termiste , vus qu'il veulent garder le pouvoir, ils font donc plaisir aux gens

Un roi n'est pas vraiment la pour faire plaisir aux gens, il est la pour diriger le pays et que chacun trouve le bonheur sachant pertinamment qu'il va y avoir des difficultés et des gens dans la mouise

Si a la moindre mouise on change de politique, c'est la porte ouverte a d'autre diktats comme maintenant des entreprises et des banques qui font pression comme elles veulent

Et donc de rester noble pour les chefs et d'éviter les tentations comme ici la violence, il y en a déja bien assez en étant a la tete d'un état

 

 

Pour le fruit, ouais c'est clair qu'il est problèmatique mais je crois qu'ils se sont retenus d'intervenir en pensant qu'il allait se faire avoir par d'autres pirates

Ils ne sont pas trop du genre a intervenir ouvertement , et laisse les pirates et la marine faire leur besogne

En faisant une exception sa serais trop louche, et puis il y a un autre probleme^^

Il n'y auras pas d'histoire, et en plus si il y en avait une , sa nous aurais mis trop la puce a l'oreille et n'aurais pas été dans la ligne c'est un équipage pirate bonne enfant comme dans la première moitié de grande ligne

Il y a une montée en puissance du scénario et des soucis

 

déja il bats un shishibukai, chapeau quoi, si en plus il a le CP0 ou un amiral au cul, la sa aurais été trop

Apres on apprends qui est Garp et Dragon son père, la encore qu'il soit problèmatique mais sans savoir pourquoi et qu'on le sache 10 ans plus tard

na , la c'est trop

One Piece fait déja bien assez de mystère comme sa

Oda aurais dévoilé son scénario , sa le fait pas

 

dans la vraie vie, peut etre, mais la c'est une histoire pour ado, mélé le gouvernement direct a sa

La sa le fait pas

 

@Krueger_

 

Je dirais un pareil que plus haut

Mais pour Robin, la c'est une loi de ce monde on ne regarde pas les Poneglyphe meme si c'est une enfant

Les iles ou les gens ils peuvent les tué ou les anéantir mais les fruits reviennent tout le temps

Ils voulaient le conservé au frais pour que personne ne le prenne , ils n'ont pas réussis, donc comme les fruits reviennent , ils ne peuvent que garder le secret

C'est le meilleur moyen de taire qq chose que tu ne peux pas détruire

 

A mon avis ce n'est pas un élément pour trouver le One Piece , c'est juste que dans One Piece et dans pas mal de manga en fait ils ont tendance a ressortir des choses des siécles passés, la Que le possesseur du modèle Nika trouve le One Piece et que se soit comme une revanche de la guerre d'il y a 800 ans , c'est cohérent

Franchement si c'est Big Mom qui le trouve, moi je m'en fous en fait^^, elle n'a pas autant de back ground que Luffy malgré sa puissance on a l'impression qu'elle n'est pas a sa place 

Pour le facteur de lignée, sa marche avec les Zoan, il arrive a extraire le pouvoir du fruit et a le mettre dans un autre fruit

 

Mais il n'y a qu'un fruit expérimental mangé par Momo de ce type

 

Heureusement sinon, vous imaginez allez plein de dragon, de phénix ,voir de Boudha c'est plus simple si Sengoku veut bien

C'est mieux que Vegapunk crois qu'il a échoué

cela dit il a partiellement échoué, Momo n'a pas l'air d'avoir de forme mixe

 

Ou vous imaginez plein de Nika, le cauchemar pour le gouvernement , encore que le fuit nécessite un éveil pour qu'il soit tres dangereux, et on ne sais pas si on peut avoir un éveil avec un fruit artificiel

sa serais pas drole a mon avis

Mais la , sa risque de donné des idées a Vegapunk

Mais a mon avis c'est un gars bien, et il refuseras de le faire pour éviter une main mise totale du gouvernement

 

Je pense depuis longtemps qu'il va rencontrer Franky et qu'il va lui donné la derniere version du robot ou cyborg, dans il ne trafiqueras d'autre fruits

 

A mon avis Zunesha est un tres vieille éléphant, plus ils sont vieux et plus ils ont l'air conscient et peuvent communiqué de facon plus certaine 

Il y a plusieurs créature gigantesque dans One Piece donc sa n'est pas incohérent

En plus on oublie souvent la famille du Triangle de Florian qui ont plus grand que des Rois des mers, vus comment Thriller bark est petit a coté des silhouettes

 

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mereoleona a dit :

Dans One Piece, la touche humoristique aurait peut-être dû, peu à peu s’estomper (sans jamais disparaître), de manière à amener l’histoire de fond (qui prend de plus en plus d’ampleur) sur le devant de la scène.

On sait d'où vient l'inspiration de Oda et il y a une chose dont je suis convaincu c'est qu'il ne veut pas reproduire l'erreur de Toriyama qui au fil des ans a un peu renier ce qu'était Dragon Ball. Je pense que Oda ne veut pas que son manga se transforme en un autre manga en court de route et le tenir jusqu'au bout.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas mangé le fruit du Caoutchouc mais le fruit de l'homme Caoutchouc. Au final ce n'est pas un changement radicale non plus, pas la peine de faire les vierges effarouchés 😄. Mais quand même un changement de point de vue qui implique des choses intéressantes notamment pour accompagner le message final du manga, un message de joie et de bonne humeur. Oda est en train de poser les dernières pierres, il prépare le final, rongez vos os et faite confiance. Vous rallerez a la fin si nécessaire mais on y est pas encore.

Et surtout il est très important pour un manga comme One Piece d'être capable de proposer des rebondissement même au bout de 25 ans. Il faut des choses comme ca de temps en temps même si ca bouscule un peu les lecteurs. Dans mon cas ca fonctionné, ca a ravivé mon intérêt et je ne pense pas être le seul.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un paramecia qui devient zoan c'est un zoan qui avait le nom caché pour évité que le one pièce ne soit pas le seul trésor recherché a travers le monde.

 

Le fruit de Luffy n'a pas changé ça reste du caoutchouc, c'est plutôt cette façon de voir la nature des fruits qui pose problème je pense.

 

Pourquoi créé une logique intouchable pour les fruits, moi ce qui me dérange plutôt c'est quand un fruit est mangé par un objet qui me pose problème.

 

J'aurai compris ci en faite la nature même du fruit n'était pas du caoutchouc, de plus pourquoi un paramecia aurait une caractéristique avec un dieu, nous savons que de par leur nature les zoans sont des fruits qui sont souvent mythique ou antique pour ulti et page one, donc ça passe mieux que ce fruit soit un zoan qu'un paramecia.

 

Car n'oublions pas que les zoans sont déjà rares et les mythiques le sont encore plus ainsi que les antiques je suppose.

 

Et honnêtement je vois mal Luffy sauvé les peuples avec seulement sa volonté et un paramecia gomu gomu no mi, même ci sans doute l'auteur aurait fait ça autrement ci c'était possible, mais déjà il faudrait des adversaires pas aussi fort que kaido et ceux à venir.

 

Les gars la logique serait respecté quand un objet mange un fruit, mais pas que pour l'intrigue le vrai nom d'un fruit est caché car ci il tombe entre de mauvaises mains le monde peut être en danger. 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas trop fan de cet éveil du fruit de Luffy enfin plus sur le fond que sur la forme, parce que sur celle-ci ça fait sens avec ce qu'il pouvait faire, par contre ce délire de "liberté de l'imagination", etc... J'ai vraiment l'impression qu'Oda n'avait pas ça en tête depuis le début et que c'est une idée plutôt récente qu'il a réussi à plutôt bien mettre dans l'histoire pour pas que ça fasse trop tache (comme les supernovas qu'il avait pas prévu d'introduire à Shabaody), mais qu'on y voit pas du foreshadowing de fou qui n'existe pas à mon sens : qu'il y ait prévu un tel impact de ce fruit dès le départ, j'y crois pas, par contre qu'il y ait bien su rebondir et donner du sens à ce que Shanks ait pris ce fruit, il a réussi à bien retomber sur ses pieds oui, mais la particularité bizarre du fruit de Luffy n'a été évoqué qu'à partir de Dressrosa.

 

Je pense qu'Oda n'avait pas encore ça en tête quand il disait qu'il ne savait pas encore comment faire vaincre Kaido par Luffy.

 

Je ne parle pas du fait qu'un éveil = effet d'un senzu : no comment....

 

Pour le comportement du GM par contre ça ne colle pas du tout car les 5 en parlent comme d'une légende d'un coté, mais de l'autre comme si ils avaient l'air de savoir son existence et dans ce cas grosse incohérence qu'il n'ait jamais donné priorité à tuer Luffy (surtout après les milliers de Marine et hommes du GM qu'il a rencontré) : certains ont dit que ça aurait éveillé les soupçons qu'ils s'axent sur Luffy, sauf que bah non.... A partir du moment ou Garp évoque à W7 que Luffy est le fils de Dragon,  ils pouvaient justifier totalement d'envoyer des forces démesurées le tuer, mais non ils sont restés les bras ballants....

 

Pour le reste je ne suis pas fan de l'aspect cartoon mode Tex Avery, je trouve que ça ne fit pas vraiment avec One Piece ce style

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Les gars la logique serait respecté quand un objet mange un fruit

Ce n'est pas car certains ont accepté une chose qu'ils ne peuvent pas critiquer une autre chose. Chacun détermine pour lui-même le seuil à partir duquel il ne peut plus "avancer" ou quand la pilule est trop grosse pour être avalée. 😊

 

On peut aimer le fait que le fruit de Luffy ne soit pas celui que l'on croyait pour l'effet rebondissement comme on peut être déçu qu'il ait été remplacé, parce que ça n'a pas d'intérêt et, aussi, parce que ça apporte un changement. Pas à propos de son pouvoir. Mais à propos du schéma. Si Luffy devient le roi des pirates, il sera comme n'importe quel autre protagoniste de shōnen qui a le pouvoir d'un dieu. Que One Piece garde le schéma "mon protagoniste a réussi à atteindre le sommet avec un pouvoir nul" jusqu'à la fin, c'est ça le rebondissement que j'aurais aimé, j'aurais été agréablement surprise que le manga soit en dehors des sentiers battus même à la fin. 🤗

 

La modification du fruit de Luffy amène deux points de vue, et l'une n'est pas plus valable que l'autre.
J'apprécie One Piece pour des raisons différentes d'un autre, un autre l'apprécie pour des raisons différentes des miennes. Les choses peuvent s'aborder de façons différentes.

 

Pour revenir au sujet du pouvoir du nouveau fruit de Luffy, je ne comprends pas comment certains interprètent, uniquement à partir de la phrase qu'a dite l'un des Cinq Doyens dévoilant que son éveil lui donne, en supplément de plus de force, plus de liberté, que son pouvoir confère la capacité de "manifestation par la pensée". 🤔 Ce n'est pas ce que j'ai vu.

 

Ce que j'ai vu, c'est que lorsque Luffy a mangé le fruit au bar de Makino et que Shanks l'a attrapé par le bras, celui-ci s'est étiré. Et a repris sa forme originelle, comme un élastique.
Je doute que Luffy ait consciemment déclenché ce comportement physique par la pensée seulement quelques secondes après l'ingestion du fruit. En plus, il ne savait pas qu'il avait mangé le fruit du caoutchouc. Ce n'est qu'après cet incident que Shanks lui a révélé qu'il l'avait mangé.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 2 heures, yuffie a dit :

Ils ne sont pas trop du genre a intervenir ouvertement , et laisse les pirates et la marine faire leur besogne

En faisant une exception sa serais trop louche

C'est vrai que le gouvernement mondial tend à pratiquer une politique de dissimulation, mais pour les choses importantes, ils jouent la carte de la sécurité. Du fait que certains de ses archéologues étaient trop proches de l'histoire du siècle oublié, Ohara & ses habitants ont été réduits à néant. Le gouvernement mondial n'a pas été discret, pour ne pas être inquiété.

 

J'ignore s'ils savaient que Luffy avait mangé le fruit de Nika, j'avoue ne pas m'intéresser à ce sujet, mais s'ils savaient, on peut se demander, pour un fruit qu'ils attendent depuis 800 ans, pourquoi ils auraient procédé discrètement à contrario d'Ohara, où seuls Clover & quelques archéologues de haut niveau découvraient l'histoire du siècle oublié mais où le gouvernement mondial a, malgré ça, exterminé toute la population, y compris les enfants innocents, pour ne pas prendre de risques. Ou à contrario de quand un Tenryūbito est attaqué. Pour ça, ils envoient un amiral, dommages collatéraux inclus. Donc, pour le fruit le plus important, je ne comprends pas l'argument de la "politique de dissimulation". 🤔 😊

  • Like 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...