Aller au contenu

One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Personnellement, j'ai encore du mal à savoir si j'apprécie ou pas ce twist. Il me manque des informations et du recul. 

 

En terme d'infos, de ce que je comprends, le Gomu Gomu no Mi est le nom donné par le Gouvernement Mondial au Hito Hito no Mi modèle Nika. Quelles sont les différences et ajouts à faire cela pour l'auteur ? Bon, déjà ça permet de se donner une plateforme plus importante concernant l'Éveil. Il y a aussi le passage du Paramécia au Zoan Mythique, qui servirait à justifier une volonté propre à ce FDD, ce qui est nouveau, là aussi. A quel point le fruit a fait Luffy ? Est-ce qu'il l'aurait "délibérément choisi" comme il aurait choisi de fuir le GM, pour reprendre les mots du Gorosei ? 

 

J'ai aussi besoin d'en savoir plus sur Nika, mais ça, ça viendra avec l'histoire du Siècle Oublié, on aura sûrement une partie de ça avec la présence de Zunesha. Personne n'a mangé ce FDD entre le Joy Boy originel et Luffy ? 

 

En tout cas, c'est très surprenant. Mais ça ne me rebute pas forcément, après tout, les limites du FDD semblent être liées à l'imagination du possesseur, donc on ne peut pas estimer que l'identité de Luffy est absente. Donc pour le moment plus de questions qu'autre chose. Je pense aussi que ce sera plus intéressant à la relecture en une traite puisqu'Oda dissémine des informations petit à petit depuis déjà un moment. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha luffy s'éveil et devient The mask littéralement et du coup c'est son Gear 5 , la blague de oda sur le levier de vitesse est complète  XD la question reste est ce qu'il y aura une marche arrière XD . 

 

Donc le nom vrai du fruit de luffy , c'est le fruit de l'humain comme chopper mais version zoan mythique et c'est un dieu rien que ça XD .

 

Le gorosei sont vraiment des abruti , si ils craignent tant ce fruit , ils auraient du cherché a tué / capturé luffy depuis longtemps , en somme après enies lobbi et même si c'est genre il pensaient pas qu'il puisse l'éveillé fallait se débarrassé de la menace pour pas prendre de risque .

 

Donc les zoan on choisit leur utilisateur ? sa ferait bizarre pour luffy ou d'autre quand même genre l'épée de spandam ou le chien pistolet XD . 

 

Orochi qui meurt enfin , bien fait . 

 

J'aime pas la coupe du gear 5 sa lui va pas du tout , ces cheveux et ses yeux , le contraste avec le gear 4 est complet noir et blanc , regard vénère / sourire et rire .

 

Sans doute que cette forme est limité dans le temps encore plus que le 4 , déja que cette forme semble complètement craqué , vu comment c'est présenté , en même temps si c'est un toon .

 

Du coup on peu se souvenir que durant skypéa on parlait de 4 dieu , soleil , pluie , terre et forêt , si luffy est le soleil , est ce que Im serait le celui de la forêt ou terre ? Et peut être que teach aussi vu que son fruit est aussi spécial  c'est un logia sans l’être donc il a peut être un autre nom  ce que lui permet de mangé d'autre fruit .

 

Et le 4 ème se serait sois shiraoshi ou vivi même si officiellement elle n'ont pas de fruit et que shiraoshi est aussi une arme antique . Sa correspondrai  au 4 photo , 3 de déchiré sauf celle de vivi donc a voir . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

C'est quand même fou que dans cet arc qui présente l'equipage full zoan du manga, le seul zoan éveillé qu'on ait c'est celui de Luffy...🤣🤣.

 

Il y a un truc aussi qui me fait un peu peur mais qui risque d'arriver...c'est la défaite de Kaido au prochain chapitre😕.

Déjà Luffy ne va pas garder son G5 longtemps. C'est la première fois, il ne va probablement pas le maîtriser à la perfection.

Le combat dur depuis longtemps maintenant, et surtout ça sera le dernier chapitre du tome 103.

 

Tome 101, défaite des TR.

Tome 102, défaite des calamités.

Tome 103, défaite de BM (déjà vu), Orochi (vu aussi) et Kaido du coup.

Oda avait dit que Kaido ne sera pas battu par un "simple coup de poing" mais vu les événements j'ai vraiment l'impression que ce sera du classique de chez classique, a voir. Par contre Kaido à vraiment intérêt de nous montrer son éveil, sinon bonjour le bullshit...

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je poste dans la section OP depuis quelques années (voir poste tout court ces derniers temps) mais pour une fois allons-y.
En fait je rejoins très fortement ce que dit Kobe ici.
 

il y a 24 minutes, Kobe81 a dit :

Personnellement, j'ai encore du mal à savoir si j'apprécie ou pas ce twist. Il me manque des informations et du recul. 

 

En terme d'infos, de ce que je comprends, le Gomu Gomu no Mi est le nom donné par le Gouvernement Mondial au Hito Hito no Mi modèle Nika. Quelles sont les différences et ajouts à faire cela pour l'auteur ? Bon, déjà ça permet de se donner une plateforme plus importante concernant l'Éveil. Il y a aussi le passage du Paramécia au Zoan Mythique, qui servirait à justifier une volonté propre à ce FDD, ce qui est nouveau, là aussi. A quel point le fruit a fait Luffy ? Est-ce qu'il l'aurait "délibérément choisi" comme il aurait choisi de fuir le GM, pour reprendre les mots du Gorosei ? 

 

J'ai aussi besoin d'en savoir plus sur Nika, mais ça, ça viendra avec l'histoire du Siècle Oublié, on aura sûrement une partie de ça avec la présence de Zunesha. Personne n'a mangé ce FDD entre le Joy Boy originel et Luffy ? 

 

En tout cas, c'est très surprenant. Mais ça ne me rebute pas forcément, après tout, les limites du FDD semblent être liées à l'imagination du possesseur, donc on ne peut pas estimer que l'identité de Luffy est absente. Donc pour le moment plus de questions qu'autre chose. Je pense aussi que ce sera plus intéressant à la relecture en une traite puisqu'Oda dissémine des informations petit à petit depuis déjà un moment. 

 

La révélation sort comme ça et j'avoue que le fait que je ne sois pas aussi attaché à OP que la plupart d'entre vous fait que ça m'a plus fait lever le sourcil que foncièrement choqué. Mais malgré tout je suis resté dubitatif tout le long du chapitre.

Est-ce que je l'ai mauvaise ou trouve ça cool.. là justement c'est plus compliqué et je pense qu'il est nécessaire d'avoir un peu de recul avant de dire un peu tout ce qui me passe par la tête.

Maintenant j'admet que ce twist me paraît "non-nécessaire". Alors ça va avoir par la suite un sens plus profond et clair qui pourra me faire changer d'avais là dessus.

Mais à l'heure actuelle, dans la situation actuelle, rajouter ça m'a semblé superflu et c'est pas ce que j'attendais ce qui n'est pas un problème en soi. Mais j'ai un peu peur des répercutions que ça va avoir sur la fin de l'arc. Etait-ce le seul moyen de mettre un terme à l'hégémonie de Kaido ?

 

Par contre j'ai effectivement un problème, à savoir un besoin d'explication sur le non agissement du Gouvernement Mondial quant à cette situation si le Gorosei est bien au courant pour Luffy depuis un moment.. alors pourquoi ne pas s'être occupé de son cas plus tôt ?

Même si c'était sans la tuer, y'avait de quoi le capturer et vu le niveaux des amiraux (entre autre) de le garder surveillé. 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la passivité du GM, vous creusez pas trop les méninges, c'est la magie du scena scena no mi, il ne répond à aucune logique si ce n'est de répondre aux impératifs de l'évolution du héro pour qu'il atteigne son but coûte que coûte.

 

Bon après y a toujours moyen de faire passer cette passivité pour un simple manque de conviction du GM sur la possibilité que ce fruit soit un jour éveillé par Luffy (800 ans etc...) , moi perso je n'y crois pas une seule seconde...

 

À partir du moment où Luffy a commencé à foutre le boxon, bien avant dressrosa d'ailleurs, le GM aurait dû intervenir comme avec le cpo face à kaido est l'affaire était pliée tellement Luffy était faible, mais Oda savait déjà depuis un bon moment comment il ferait évoluer Luffy pour en faire le futur SDP et c'était face à kaido ou l'approche de la mort de Luffy devait atteindre son paroxysme pour lui permettre de faire éveiller son fruit et faire de lui joy boy.

 

Faire éveiller son fruit avant kaido, c'était beaucoup trop tôt et après kaido trop tard

 

Là son mode joy boy arrive au moment idéal.

 

Certains pensent peut être que kaido est vraiment l'adversaire le plus fort que Luffy rencontrera dans le manga ?

 

Quand Oda parle de kaido comme créature la plus puissante, on peut l'interpréter de différentes manières...

 

Pour moi c'est la plus forte à l'instant T, c'est à dire durant cet arc !

 

Sauf que tout évolue et d'autres adversaires plus puissants que Kaido  arrivent bientôt comme barbe noire, xebec et Ym et il reste encore une vraie marge évolutive pour Luffy avant de rencontrer ses futurs adversaires

 

Il vient à peine d'éveiller son fruit, il lui reste encore à apprendre à maîtriser cet éveil et à en profiter au maximum !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre marque un tournant majeur dans One Piece.

On s'est fait duper sur la vrai nature du fruit du démon de Luffy pendant presque 25 ans O.o (le 1er chapitre de One Piece est sorti en juillet 1997).

 

En soit moi j'ai toujours trouvé étrange que le Paramécia du caoutchouc puisse généré du feu sous l'eau (le Red Hawk de Luffy contre Hody) donc ça me dérange pas vraiment que le vrai pouvoir de Luffy soit un Zoan Mythique, au final ça explique même certaines chose comme les commentaires de Doflamingo, Cracker et Kaido ou encore comment Luffy a une résistance incroyable en se relevant quasiment tout le temps, le fait qu'il récupère ses forces en mangeant de la viande, on peut dire que c'est grâce à la capacité de son Zoan. 

 

Oda a donné l'éveil a deux anciens adversaires de Luffy (Doflamingo et Katakuri) donc ça me semble évident que Kaido le possède aussi.

Luffy Gear 5 VS Kaido éveillé, ça me hype bien, le combat final de l'Arc Wano sera titanesque.

Concernant le design du Gear 5, les cheveux en feu, la veste qui a changé de couleur avec de la fumée au niveau des épaules, c'est pas mal mais je préfère le Snakeman perso.

 

Pour finir, comme beaucoup de monde, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Gorosei n’agit que maintenant concernant le fruit du démon de Luffy. (il y a t-il un rapport avec leur discussion avec Shanks ?)

Depuis la première prime de Luffy, ils devraient être au courant qu'il a le Gomu Gomu no Mi, je veux dire un homme élastique  qui hurle "gomu gomu no" avant chaque attaque dans East Blue/Grand Line ça passe pas inaperçu, ils ont bien du voir les rapports de la Marine.

Surtout que Luffy est un D. qui a le même nom de famille que le héros de la Marine, cette initiale et ce nom a du directement attirer l'attention du Gorosei des sa première prime.

 

C'est vraiment bizarre tout ça mais je suppose qu'Oda sait ce qu'il fait et nous donnera toute les réponses plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sakaki a dit :

Ce chapitre marque un tournant majeur dans One Piece.

On s'est fait duper sur la vrai nature du fruit du démon de Luffy pendant presque 25 ans O.o (le 1er chapitre de One Piece est sorti en juillet 1997).

À la base, Oda prévoyait que la série n'aurait que 5 ans de publication, donc je le vois mal imaginer ce twist à ses débuts.

 

Personnellement ce qui m'ennuie le plus avec à ce twist, c'est que les éléments mis en avant pour le teaser ne l'ont été que pendant la bataille d'Onigashima. C'est uniquement grâce à Who's Who racontant sa vie en plein combat que l'on sait pour la première fois que le GM a un intérêt spécial pour le gomu gomu no mi et l'existence de Nika comme figure mythique. Il n'est même pas mentionné pendant l'arc de l'île des HP, malgré le lien que Who's Who fait avec l'équipage du soleil.

 

C'est un peu comme si Oda avait eu l'idée de ce twist pendant la conception du 3ème acte de Wano. Et ça, c'est vraiment étrange de la part d'un auteur qui dissémine les éléments de ses intrigues au milieu d'autres.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pauolo a dit :

C'est un peu comme si Oda avait eu l'idée de ce twist pendant la conception du 3ème acte de Wano. Et ça, c'est vraiment étrange de la part d'un auteur qui dissémine les éléments de ses intrigues au milieu d'autres.

Pour appuyer l'idée on peut également cité l'exemple des Supernovae.

 

A la base lorsqu'Oda a présenté les grandes lignes de l'arc Saboady à son éditeur, celui-ci l'a trouvé "un peu fad" et à suggéré à Oda d'introduire d'autre personnages ou éléments pour le rendre plus intéressant.

 

Du coup, Oda a revu certains de ses plans futurs concernant l'introduction d'un des Shishibukai qui devait s'allier avec les Mugi et d'autres pirates qu'ils auraient rencontré dans le Nouveau Monde.

 

C'est comme ça qu'en un après-midi (dixit l'éditeur) Oda a créer les Supernovae en s'appliquant particulièrement sur Law, Kidd, Bonney, Cappone et Hawkins (et les autres) en lui présentant de façon succincte leurs histoires, objectifs, personnalités, pouvoirs, etc.

 

Tout ça pour dire que même si Oda a toujours eu (semble-t-il) une idée claire là où il voulait emmener son manga, il a toujours su faire preuve de flexibilité en révisant ses plans en retravaillant certains arcs, en introduisant des personnages ou au contraire en faisant l'impasse sur certains (qu'il a ensuite recyclé dans certains films).

 

Bref, Oda a toujours eu cette habitude d'enrichir ses arcs, parfois avec le risque de les surcharger (comme pour Dressrosa par exemple) mais ce n'est jamais dans une forme d'urgence où il se dirait "Zut je sais pas quoi mettre pour combler tel ou tel chapitre. Tiens je vais créer tel ou tel personnage histoire de gagner 3-4 pages"

 

Chaque nouvel éléments qu'on lui a suggéré où qu'il a délibérément rajouter à fini par rejoindre le fil de l'histoire lui permettre d'avoir ainsi de nouveaux outils, comme par exemple Capone Bege à Whole Cake Island pour développer la tentative d'assassinat de Big Mam et la fuite des Mugi.

 

Oda a un cap, et ses choix ne sont jamais "contraints".

 

Après est-ce que tous ses choix sont forcément payants et pertinents ? Bien sûr que non, on l'a vu ces dernières années où il s'est laissé un peu trop aller avec ges sous-intrigues et des personnages secondaires qui ont rendu certains arcs excessivement long, mais on peut se rassurer en se disant "qu'il sait ce qu'il fait", et que la vraie nature du Gomu Gomu no Mi est sûrement un élément qu'il avait en tête depuis longtemps.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu dans sa globalité. 

Ce que je retiens de ce chapitre, c'est:

-Le combat se poursuit, 

-Luffy est débout et crie splendide 132330035_tlchargement(1).jpeg.fea94a77f5817e6a8767f7b27d0c527f.jpeg

-Kaido est content et s'excuse. On se croirait devant un patient atteint de dépendance affective. 

-Le gorosei/GM est une instance/organisation moins crédible. 

 

Voilà que tout devenait sombre, Oda sempai ouvre sa boîte d'épinards et l'aval en un smash Popeye_the_Sailor.jpeg.6188015e7c2eb7b1d763eefef0f8278d.jpeg. Du coup, Luffy est libre de faire ce qu'il veut. À mon avis, cette liberté est lié au fait de pouvoir modelé son corps à volonté sans pour autant attendre Gear second, Gear third, Gear forth, comme ça il pourra jouer à metal Gear solid. 

 

Comme l'avait dit Oda, nous sommes divisé. La cause, le dieu Nika n'existe pas. 1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg

 

Je parie que cette information a secoué le monde de One piece que Ohara a revis le jour via l'edo tensei. J'espère que les archéologues du forum continue leur recherche. Personnellement, je pense que nous aurons d'autres révélations lorsqu'on abordera le sujet sur l'arbre à Fdd tout en espérant que ça ne soit pas le Shinjuu. 

 

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai vu Kaidou comme une anguille lorsque Luffy le secoué 791100695_images(52).jpeg.8f4a074d1f6485e55a50755e0f2e4ba4.jpeg . Les fans des classiques de Disney connaissent les anguilles d'Ursula. Tout en espérant que Kaido n'en soit pas un avant de devenir dragon car maintenant, nous sommes au stade mythique des mythes du manga en commençant Nika. Et s'il s'appelait Nikolas, Niklaus,etc.

 

C'est fort probable que Kaido ne sera pas vaincu par des coups de poing mais je crains fort qu'il finisse comme les anguilles dans la petite sirène. 

Pendant que le battement du tambour de la libération réveillait sanji, Zoro continue de valser avec la mort on dirait. 

Le 26/03/2022 à 10:17, War Sorceress a dit :

On comprend mieux pourquoi Shanks se baladait à East Blue.

 

Depuis le flashback d'Oden, on sait que Roger voulait que son fils prenne sa succession & accomplisse ce qu'il n'a pas pu faire. Par conséquent, c'est probable qu'il ait voulu que son fils soit l'élu, devienne Joy Boy et/ou Nika, etc.
Je pense que c'est possible que la dernière conversation, pleine de larmes, que Roger a eue avec Shanks soit liée à ça & qu'il lui ait légué la mission de trouver son fils. Si le fruit de Nika est la clé nécessaire pour atteindre l'objectif que Roger a découvert à Laugh Tale, la conséquence logique serait que Shanks était à la recherche de l'héritier de Roger.

 

Ça justifierait le fait que Shanks ait entrepris son voyage à East Blue & qu'il ait utilisé le village de Fuschia comme base.

 

Aussi, ça aurait une certaine tragédie quelque part, car l'enfant qu'il cherchait était sous son nez. Jusqu'à ce que Luffy se mette entre eux & que Shanks change ses plans sans hésiter, parce qu'il a vu quelque chose en Luffy.

 

Il y a quelque chose d'ironique dans le fait qu'Ace n'ait pas reçu le fruit du dieu du soleil, mais qu'il ait mangé le fruit du feu.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Merci de m'avoir lue ! unpa.gif

Belle analyse ma chère. J'ajoute aussi que le fait de rire sur laught tale était en lien avec le Nika Nika no mi. Maintenant reste à savoir le pourquoi du comment avant le parce que car pour le moment ce qui sait passé il y a 800 ans reste un mystère. Luffy réécrira peut-être l'histoire mais quand est-il du passé? 

 

Chapeau bas ma chère. 

 

Le 26/03/2022 à 11:08, mokuton888 a dit :

Franchement il ne faut pas essayer d’expliquer ce qui n’est pas explicable, je parle  notamment du FDD du zoan et du fait qu’ils  choisissent leurs possesseurs. Pour ma part les explications données par Oda pour justifier cela ne tiennent pas du tout, je l’ai déjà dit mais je vais me répéter en donnant d’autres explications.  Le goréséi dit qu’ils ont essayé de mettre la main sur ce fruit mais que à chaque fois il leur à échapper jusqu’à ce qu’il tombe entre les mains de son hôte légitime.

Je parie que tu as lu une autre version. Le Gorosei dit simplement ceci: "Les fdd du type zoan ont leur propre esprit. ".

Révélation

2083504905_Screenshot_20220328-061921_MangaPLUS.jpg.30695d637eb8ca8be5403e81c5ed4b6a.jpg

 

Ils ajoutent encore ceci: 

Révélation

119672897_Screenshot_20220328-061905_MangaPLUS.jpg.8be83d090ca6e34a0430803d249e1fcb.jpg

 

Je me demande où se trouve l'incohérence? 1934375228_images(51).jpeg.230debed2f88b3f9bbabd7f2f6923df9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autres choses que luffy et le gorosei dont on aura peut-être (ou pas) des explications sur leur non agissements jusqu'ici, j'aimerais qu'on aborde le sujet oroshi....! 

Est il vraiment mort ? Y a pas d'annonce officielle comme pour la défaite des tobi roppo etc.... 

Et surtout j'ai pas compris pourquoi kanjuro tout à coup se retourne contre lui et le brûle...? 

Mystère.... J' attend aussi des explications là dessus 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

Pour appuyer l'idée on peut également cité l'exemple des Supernovae.

 

A la base lorsqu'Oda a présenté les grandes lignes de l'arc Saboady à son éditeur, celui-ci l'a trouvé "un peu fad" et à suggéré à Oda d'introduire d'autre personnages ou éléments pour le rendre plus intéressant.

 

Du coup, Oda a revu certains de ses plans futurs concernant l'introduction d'un des Shishibukai qui devait s'allier avec les Mugi et d'autres pirates qu'ils auraient rencontré dans le Nouveau Monde.

 

C'est comme ça qu'en un après-midi (dixit l'éditeur) Oda a créer les Supernovae en s'appliquant particulièrement sur Law, Kidd, Bonney, Cappone et Hawkins (et les autres) en lui présentant de façon succincte leurs histoires, objectifs, personnalités, pouvoirs, etc.

 

Tout ça pour dire que même si Oda a toujours eu (semble-t-il) une idée claire là où il voulait emmener son manga, il a toujours su faire preuve de flexibilité en révisant ses plans en retravaillant certains arcs, en introduisant des personnages ou au contraire en faisant l'impasse sur certains (qu'il a ensuite recyclé dans certains films).

 

Bref, Oda a toujours eu cette habitude d'enrichir ses arcs, parfois avec le risque de les surcharger (comme pour Dressrosa par exemple) mais ce n'est jamais dans une forme d'urgence où il se dirait "Zut je sais pas quoi mettre pour combler tel ou tel chapitre. Tiens je vais créer tel ou tel personnage histoire de gagner 3-4 pages"

 

Chaque nouvel éléments qu'on lui a suggéré où qu'il a délibérément rajouter à fini par rejoindre le fil de l'histoire lui permettre d'avoir ainsi de nouveau outils, comme par exemple Capone Bege à Whole Cake Island pour développer la tentative d'assassinat de Big Mam et la fuite des Mugi.

 

Oda a un cap, et ses choix ne sont jamais "contraints".

 

Après est-ce que tous ses choix sont forcément payants et pertinents ? Bien sûr que non, on l'a vu ces dernières années où il s'est laissé un peu trop aller avec ges sous-intrigues et des personnages secondaires qui ont rendu certains arcs excessivement long, mais on peut se rassurer en se disant "qu'il sait ce qu'il fait", et que la vraie nature du Gomu Gomu no Mi est sûrement un élément qu'il avait en tête depuis longtemps.

Je dis pas qu'Oda a tout plus planifié sur son oeuvre. Et je suis d'accord sur les supernovae. De mémoire, Oda souhaitait les introduire dans le nouveau monde. Son éditeur a eu raison de lui suggérer leur introduction avant. Les 7 corsaires étaient également une introduction sur le tas car l'auteur ne voulait pas tout de suite introduire les grands antagonistes qu'il avait initialement planifié (qui sont devenus les 4 empereurs).

 

Après, il y a une différence entre introduire des personnages sur le tas pour meubler ou rendre l'intrigue plus intéressante, et introduire d'énormes points d'intrigue à l'arrache, quitte à donner une justification un peu hasardeuse pour que ça colle. Un peu comme réparer l'incohérence sur l'âge d'Ace en expliquant que sa mère a retardé sa naissance de 11 mois. Et comme tu l'as souligné, ces dernières années Oda s'est laissé un peu trop allé.

 

Après, peut-être que Nika fut introduit pour éviter de dire que Luffy est Joy Boy et qu'il est prisonnier d'une destinée qui n'est pas la sienne. Que le twist du gomu gomu no mi était prévu de longue date. Je trouve juste ce développement trop brouillon après un arc lui-même trop long et brouillon à mon goût.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Famille Blond a dit :

Et surtout j'ai pas compris pourquoi kanjuro tout à coup se retourne contre lui et le brûle...? 

Mystère.... J' attend aussi des explications là dessus 

C'est pas tant Kanjuro qu'un résidu de l'âme de Kanjuro guidé par son instinct. Orochi meurt de l'admiration et de la fidélité indéfectible de Kanjuro qui pousse ce résidu vers lui. C'est cocasse. Les derniers représentant de la famille Kurozumi disparaissent ainsi ensemble dans une tragédie total (si Orochi est mort).

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ceux qui disent que Luffy avec un Zoan Mythique c'est cheaté, il est bien de rappeler que Orochi a aussi un Zoan Mythique et plus classe que celui de Luffy, ca ne l'empêche pas d'être un baltringue 😅. Oda n'a pas fait ca par hasard. Le fruit ne fait pas l'homme.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comment je vois la suite malgré la pluie de critique sur Oda, l'éveil + god of sun + le gorosei trop tendre avec Luffy, c'est que pour la fin de l'œuvre le rythme des combats va s'intensifier au point que Luffy pourrait affronter deux amiraux d'un coup et à ce moment ce fruit et cet éveil ne seront pas de trop pour battre ses adversaires.

 

Même ci Yamato vient dans l'équipage de Luffy ça ne fera que 5 vraiment forts dans l'équipage contre toute la marine et une bonne partie des pirates qui voudront et le one pièce et prendre ce fruit à Luffy.

 

Y'a moyen que Luffy ne ferme même plus les yeux façon de parler de peur de le plus les ouvrirs.

 

Après ci le scénario avait été d"envoyé les 3 amiraux sur Luffy depuis le début il n'y aurait pas eu de manga car Luffy devient fort pour battre un amiral que dans cet arc pour moi, avant il aurait fallu que shanks le suivre partout pour le protéger.

 

Et je reste convaincu que cette forme aura des contraintes pour que Luffy ne l'utilise pas en non stop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 16:41, War Sorceress a dit :

C'est vrai que le gouvernement mondial tend à pratiquer une politique de dissimulation, mais pour les choses importantes, ils jouent la carte de la sécurité. Du fait que certains de ses archéologues étaient trop proches de l'histoire du siècle oublié, Ohara & ses habitants ont été réduits à néant. Le gouvernement mondial n'a pas été discret, pour ne pas être inquiété.

 

J'ignore s'ils savaient que Luffy avait mangé le fruit de Nika, j'avoue ne pas m'intéresser à ce sujet, mais s'ils savaient, on peut se demander, pour un fruit qu'ils attendent depuis 800 ans, pourquoi ils auraient procédé discrètement à contrario d'Ohara, où seuls Clover & quelques archéologues de haut niveau découvraient l'histoire du siècle oublié mais où le gouvernement mondial a, malgré ça, exterminé toute la population, y compris les enfants innocents, pour ne pas prendre de risques. Ou à contrario de quand un Tenryūbito est attaqué. Pour ça, ils envoient un amiral, dommages collatéraux inclus. Donc, pour le fruit le plus important, je ne comprends pas l'argument de la "politique de dissimulation". 🤔 😊

A mon avis sa tiens au fait de la Loi sur l'interdiction de lire les Poneglyphes sinon ils auraient la possibilité de détruire le monde

Ils n'ont qu'a faire du lavage de cerveau la dessus et sa irais

Et on mis des lois extremement violentes pour l'aplliqué

Hors il n'y a aucun loi  pour les fruits, en mettre une spécifiquement sur un fruit serais hyper louche surtout en voyant des fruits comme celui des secousses ou encore celui des ténèbres

Meme le Ope ope no mi n'a pas eu cela, alors que sa permet de donner le vie éternelle a qqun et je pense que certain en ont déja profité peut etre Hym

C'est simple malgré leur extreme dangerosité aucun fruit n'a d'interdiction , ce qui serais de toute facon la porte ouverte a un grand chaos comme avec la vague de piraterie

Si qq chose comme sa se savait

Tout le monde voudrais ce fruit de Nika, j'imagine que meme des pays entier, voir des équipages d'empereur se battrais rien que pour l'avoir si sa se savait une seul fois

Vous connaissez le poids des rumeurs je pense et souvent elles ont un fond de vérité

Si la rumeur laissait entendre qu'un fruit est exceptionnelle , on se demanderais pourquoi

Ils trouveraient petit a petit que c'est le fruit de la personne qui a mis a mal le gouvernement mondial , qui a causé cette interdiction sur les poneglyphes, qui a forcé la création du gouvernement mondial

En plus petit a petit ils sauraient que c'est LE fruit a éveillé

les méthodes d'éveil se répandrais, des pillules a la Chopper verrais le jour, il y aurais encore plus de probleme pour le gouvernement mondial, donc ils sont obligés de la jouer extremement discret

Ces gens la agissent toujours dans l'ombre car tout ce qui n'est pas net agit toujours dans l'ombre

Et pour se justifié d'une loi arbitraire , ils font peur aux gens en invoquant qu'on va détruire le monde avec pour les poneglyphes , ils fat bien avouer que c'est percutant

 

Meme Iceberg qui est tres intelligent, a dit a Robin , rien que ton existence est un danger pour le monde, et cherche a la faire taire

dans l 'histoire on remarque au passage que il considere que lire cela est dangereux, mais que si qqun l'utilise a des mauvaises fins pour voila c'est comme sa

Genre c'est évident que sa seras fatalement utilisé a des mauvaises fins 

d'ailleurs c'est surtout le gouvernement mondial qui veux la capturer pour ces connaissances, je veux dire que c'est ceux qui mettent le plus de moyens pour

Ils interdisent mais veulent se l'approprié soi disant pour le bien mondial

en conséquence vus leur action, sa n'a l'air de trop les dérangé qu'elle soit en vie a moins que ce soit de leur coté, ce qui fait froid dans le dos pour la suite

En fait l'injonction sa peut détruire le monde ne s'applique pas a eux on dirais , mais juste aux pirates et autres qui n'aurait de toute facon pas les moyens de le faire  , je pense

On a vus toute les forces de la Marine mais pas celle du gouvernement mondial, meme si c'est clair que sa mettrais un gros bordel

En fait ils ont juste peur que sa tombe entre les mains de la mauvaise personne a savoir celui qui a le fruit de Nika, raison de plus que le fruit reste absolument secret

franchement , une rumeur sa se transforme en carte au trésor, apres en cercle d'initié, apres sa se transforme a de puissante personnes  et enfin on le vois partout malgré la censure

Pas de fait bizarre , pas de rumeur, pas de probleme

Et si jamais il y a rumeur lavage de cerveau, ou genre c'est des complotistes

Et hop tiens une glace au chocolat, un portable dernier cris, un jeux vidéos de ouf histoire que tu pense a autre chose

des pub massive de tout les cotés, des infos omniprésentes qui ont l'air de dire la vérité

 

C'est le cocktail du magicien , le détournement d'attention et en plus et surtout l'occupation de la pensée

dans les années 60, 70 un gars avait qu'il faut occuper les gens sinon ils vont se soulever politiquement, et ils auront des problemes

Le crédit de bonne conduite  etc , c'est sa aussi

ne fait pas car le grand méchant loup va venir, en vrai ya une mine d'or , on l'exploite et on veux pas que tu vienne fourrer ton nez dedans

Tout ce qui est pas net est dans les ténèbres et usent de tout les moyens pour rester dans les ténèbres pour se cacher

et tout ce qui est net est dans la lumiere

Comme la lumiere gagne toujours comme il y a des particules de lumieres a l'inverse il n'y a pas de particules de ténèbres c 'est une absence de lumiere

Ce qui fait donc que la lumiere ,si elle éclaire gagne toujours et ce qui vis dans les ténèbres n'aiment pas la lumiere, ils la fuient

Donc ils mettent plein de mur, de sophisme (qq chose qui a l'air vrai mais qui est faux en fait), de détournement d'attention, d'occupation de l'esprit pour que la lumiere n'éclaire pas l'endroit qu'ils ne veulent pas que ce soit éclairé

 

Qqun comme Luffy toujours lumineux , instinctif , qui suis juste son coeur et casse les murs pour éclairé les ténèbres , c'est le pire pour eux

Malgré sa , avec les différentes couches de secret et de pouvoirs, car les ténèbres ont toujours des sous fifres ,de sous fifres et ainsi de suite jusqu'au vrai boss final

La c'est Hym dont personne n'a jamais entendus parler

Le boss des ténèbres c'est celui dont personne ne sais rien, mais qui dirige tout

Ils mettent des couches de pouvoirs et sacrifie des pions pour éviter que jamais personne ne monte jusqu'au boss, la c'est Hym

les 5 doyens sont la pour diriger a sa place , avec des nobles mondiaux imbus d'eux meme ,trop ignorant et occupé avec leur histoires bizarres et habitude de noble mondiaux pour savoir qui a le vrai pouvoir

Pour occuper des personnes a pouvoirs donne leur des hochets , et fait leur croire des trucs bizarres pour qu'ils asservissent les autres et ne s'intéressent  et /ou ne contestent pas le vrai boss

Ils croiront qu'ils sont les rois de la montagne alors que le vrai boss se sers d'eux

 

Oda est drolement fort pour exposé et montré comment sa marche

Comme dans un systeme pyramidales des ténèbres , les gens ont tendance  a détruire et trahir car ils veulent tous le pouvoir , c'est pour sa qu'ils leur donnent des hochets , habitudes et pouvoirs qui les satisfont de maniere a ce qu'ils ne se rebellent pas

Les rebellions intérieure a  ces systèmes sont courant, c'est aussi pour sa que sa marche par strates de pouvoirs, avec des fait si ,tu auras sa, ou fait cela et un jour on te demanderas un service, ou on t'envoie une maitresse et autre  et on prends des photos, histoire d'avoir des moyens de pressions, comme ils gardé le pouvoir

Ou alors on tacle une mauvaise habitude de dizaines d'années d'une institution sur un gars a une élection

Et hop les habitudes de rumeurs et de condammages en règles des gens font le reste du travail

Les paralleles je cite cela car sa me parle, mais que l'autre n'a pas droit de donner de lecon car il a fait sa , genre je cache car ta fait sa

Ouais mais bon dans l'histoire sa change rien au fait que ce qu'il a dit est un probleme, et que la personne la mis sous le tapis en renvoyant a un autre probleme 

je détourne et j'occupe l'attention sur qq chose d'autre, détournement d'attention

 

En gros voila les ténèbres agissent toujours dans les ténèbres donc ne révèlent rien et si ils le font c'est au moyens de sophisme comme leur d'Ohara et la les exécutants bercé a coup de sophisme ont les arguments (faux et immoraux) pour agir comme ils le veulent et etre excessif

En gros ce que vous pensez qu'ils agissent au grand jour, c'est juste qu'ils se sont mis une cape des ténèbres de sophisme pour agir et caché leur vrai but

 

Voila voila^^

Merci de votre lecture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de Luffy à guérir en mangeant de la viande, je doute que ça lui soit unique.

Il fait repousser ses os en buvant du lait aussi, sauf que Brook le fait aussi.

C’est juste dans l’esprit délire du manga.

Je pense pas qu’il faille chercher à l’expliquer par un fdd.

 

De même que les flammes de Luffy, parfaitement expliquées depuis déjà 10ans, friction du caoutchouc blabla, c’est évidemment tout à fait faisable sous l’eau donc encore une fois, pas besoin de Fdd.

 

Pour le moment, le fdd de Luffy, c’est celui du caoutchouc tout simple, aucun changement, il a juste un autre nom.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rozaki a dit :

Oda avait dit que Kaido ne sera pas battu par un "simple coup de poing" mais vu les événements j'ai vraiment l'impression que ce sera du classique de chez classique, a voir. Par contre Kaido à vraiment intérêt de nous montrer son éveil, sinon bonjour le bullshit...

Ba si c'est bien Luffy qui le bat, il y a fort à parier effectivement que ça sera sur un coup de poing pour que c'est le style de Luffy😕.

M'enfin bon ça fait un moment maintenant que je n'attend plus grand chose de cet arc donc peu importe, le prochain chapitre nous le dira😅.

De toute façon il y a de forte chance que je sois déçus donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Famille Blond a dit :

Pour parler d'autres choses que luffy et le gorosei dont on aura peut-être (ou pas) des explications sur leur non agissements jusqu'ici, j'aimerais qu'on aborde le sujet oroshi....! 

Est il vraiment mort ? Y a pas d'annonce officielle comme pour la défaite des tobi roppo etc.... 

 

Dans la mythologie l'hydre meurt par le feu donc la probabilité pour qu'il soit mort me parait assez élevée. Avec explication du fruit dans un futur SBS.

 

Ce qui me peinerait, comme je l'ai évoqué à de nombreuses reprises, c'est que le développement du clan Kurozumi s'arrête là. Et donc que toute l'intrigue de Wano ait pour point de départ "le grand-père d'Orochi était méchant", sans aucun lien avec la grande histoire, la géopolitique, le gouvernement. Alors que ça aurait nécessité peut-être deux pages pour faire le lien entre la vieille sorcière et le gouvernement, et amener l'histoire du pays à un autre niveau. Je reste dans l'expectative, mais je me prépare à l'éventualité à ce qu'on en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kurowara a dit :

Ce qui me peinerait, comme je l'ai évoqué à de nombreuses reprises, c'est que le développement du clan Kurozumi s'arrête là. Et donc que toute l'intrigue de Wano ait pour point de départ "le grand-père d'Orochi était méchant", sans aucun lien avec la grande histoire, la géopolitique, le gouvernement. Alors que ça aurait nécessité peut-être deux pages pour faire le lien entre la vieille sorcière et le gouvernement, et amener l'histoire du pays à un autre niveau. Je reste dans l'expectative, mais je me prépare à l'éventualité à ce qu'on en reste là.

C'est vrai que l'ingérence de Kaido dans les affaires de Wano semble ne s'être faite qu'après qu'Orochi monta au pouvoir. Bien que j'aime l'idée que le GM ait participé aux actions de prise de pouvoir des Kurozomi, j'ai du mal à les imaginer laissant ensuite Orochi s'allier avec Kaido. Ou alors le GM s'est complètement raté et a non seulement perdu le controle de Wano, mais en plus est devenu dépendant de ce même pays et de son commerce d'armes. Ça decribiliserait le GM encore plus dans son image d'institution hégémonique.

 

Après, je n'aime pas non plus que le manga en reste là pour les Kurozomi. Ce clan a été persécuté pour les fautes de son dirigeant. Ça rendrait la vengeance d'Orochi envers le pays entier même justifiée si lui-même n'était pas aussi corrompu.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a 4 type de FdD zoan

- animal classique

- animal mythique

- animal antique

- humain/dieux

 

les fruit zoan ont nomalement 3 formes:

- normal:

Révélation

lucci:

image.png.b2c7a604f1725f982cd9858582cfd4d9.png

 

marco:

image.png.d507d5482d2314421732ea5011aa403c.png

 

Drake:

image.png.049b18641e371e3c6c8980b5e900b3fe.png

 

sengoku:

image.png.05e6e1d8319116c2204e40ff9a2a4865.png

 

- hybride:

Révélation

lucci:

image.png.c2c2294198de0bcc781a25d106e6979d.png

 

marco:

image.png.f880ab6b856a7f9769f738d76fd4b310.png

 

drake:

image.png.b0738429c747cf5ce00e07ad21e03b16.png

 

sengoku:

image.png.9002160fe56b5d9190e142b0a625b429.png

 

- Full:

Révélation

lucci:

image.png.1ad83e0942cd9d551253d4b3cd67fb96.png

 

marco:

image.png.06a32145efd78aa5d9ee5599606185d3.png

 

drake:

image.png.b5fee8c9aff35cca7c913fa80c8198e9.png

 

sengoku:

image.png.03d53d22cf1dc5d4d496c8cbdcbe0ac7.png

 

et il y a encore l'eveil qu'on ne connais pas trop (on ne sais pas si c'est une nouvelle forme ou juste une resistance, force et recuperation):

Révélation

image.png.03c2cc6e9cb19e89345b0a6b04a4a266.png

 

image.png.7ef8c9a06eec21d1065c5a336b0eb6ec.png

 

 

la question est donc dans tout ça ou est ce qu'il se situe Luffy?

 

quand il etait en forme gomu gomu, est ce qu'il etait:

- en forme hybride (forme humaine mais en caoutchouc) ?

- full zoan mais sans l'eveil?

- formae normal?

 


 

une des base du manga One piece est les Fruits du demons

 

pendant un petit moment, Oda nous a fait sentir que le haki est plus impotant que les FdD

- shanks, rogers et garp, yonkou, SdP et nibveau amiral sans FdD

- BB VS BN (haki vs FdD)

- kaido qui meme ayant un des meilleur fruits parle du Haki pour parler des elites

 

mais Oda viens de tout remettre en place et redonne une grosse importance au fruits!

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits les plus rares sont les plus puissants normalement, donc les zoans antique et mythique sont les fruits tout en haut de la pyramide de puissance des fruits, ainsi que certains logia akainu par exemple.

 

Maintenant je pense que il n'y a pas de mode hybride pour les zoans hito hito no mi, compte tenu que ce sont déjà des humains qui mangent ces fruits sauf chopper , nous n'auront pas le même visuel que kaido ou King ou encore X Drake.

 

Le principe même de l'éveil est particulié pour les utilisateurs du hito hito no mi, mais ci nous comparons Luffy et chopper, est ce que chopper a déjà éveillé son fruit.🤔

 

Et je pense que c'est pour cela qu'Oda invente le fruit du dieu soleil qui utilise le caoutchouc, car c'est un éveil plus poussé que ci le fruit était que le gomu gomu no mi,  il aurait pu faire que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant avec cet éveil, le côté pouvoir lié au dieu soleil reste à venir.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mangaka1 a dit :

Les fruits les plus rares sont les plus puissants normalement, donc les zoans antique et mythique sont les fruits tout en haut de la pyramide de puissance des fruits, ainsi que certains logia akainu par exemple.

 

Maintenant je pense que il n'y a pas de mode hybride pour les zoans hito hito no mi, compte tenu que ce sont déjà des humains qui mangent ces fruits sauf chopper , nous n'auront pas le même visuel que kaido ou King ou encore X Drake.

 

Le principe même de l'éveil est particulié pour les utilisateurs du hito hito no mi, mais ci nous comparons Luffy et chopper, est ce que chopper a déjà éveillé son fruit.🤔

 

Et je pense que c'est pour cela qu'Oda invente le fruit du dieu soleil qui utilise le caoutchouc, car c'est un éveil plus poussé que ci le fruit était que le gomu gomu no mi,  il aurait pu faire que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant avec cet éveil, le côté pouvoir lié au dieu soleil reste à venir.

Je pense que tu es pas loin de la vérité cher ami !

 

Il me semble que si c'etait juste le gomu gomu de base.. luffy n'aurait pas pu se relever car il etait h.s de force et de haki.

 

Tandis qu'avec le Nika Nika no mi, il beneficie de l'eveil d'un dieu.. d'où sa force surhumaine alors qu'il avait deja épuisé toute sa force et son haki.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'un simple éveil du "gomu gomu no mi hors zoan" n'aurait pas aidé Luffy à battre kaido car son haki ne serait pas plus puissant ni ses coups contre kaido, Oda a voulu que le premier yonko que Luffy bat soit le plus puissant, je pense qu'il a ses raisons.

 

Sachant que dans un manga plus le héro avance et plus les adversaires sont puissants et one pièce ne fait pas exception,  il est même possible que son éveil ne soit pas suffisant face à BN par exemple.

 

Espérons dans ce cas que son éveil ai un deuxième éveil propre aux zoans mythique "divin" 🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vraiment fait attention mais en fait Sengoku n'a pas le Zoan Mythique : Hito Hito no Mi, modèle Bouddha mais le Zoan Mythique : Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu et ça change les choses car un Daibutsu est une statue donc c'est un objet.

 

1648485450-daibutsu.png

 

Donc le Hito Hito no Mi, modèle Nika ne semble pas comparable avec le modèle Daibutsu dans le sens ou c'est le vrai pouvoir d'un dieu (Nika) et non d'un objet (Daibutsu).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...