Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

On sait d'où vient Nika dans le monde réel🤔?

Les zoan mythiques sont tous basés sur des animaux ou "humains" des légendes de notre monde, mais je n'ai rien trouvé sur Nika🤨.

 

Peut on considérer que le G4 est la forme hydrique de Luffy du coup🤔?

 

Je vois partout que des gens (comme d'hab) s'excitent en taxant Oda de génie, qu'il avait tout prévu depuis le début...faut se calmer un peu😅.

OP à la base devait durer 5 ans et les seuls adversaires de Luffy devaient être les empereurs.

Bon nombre de choses sont arrivés en court de route. Oda avait sûrement l'idée de Nika il y a quelques années de cela, mais pas depuis le début non plus😂!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

A partir du moment ou Garp évoque à W7 que Luffy est le fils de Dragon,  ils pouvaient justifier totalement d'envoyer des forces démesurées le tuer, mais non ils sont restés les bras ballants....

Quelques chapitres avant ça, les Mugiwaras échappent à un Buster Call. Ce n'est pas "rester les bras ballants".

 

buster.cleaned.thumb.png.5fe8676880aa8f96758584fd21779d24.png

 

Ensuite la Marine et le Gouvernement Mondial va souvent perdre la trace de Luffy. Beaucoup de messages ici sont revenus sur ces différents épisodes où Luffy glisse entre les doigts du GM, comme lors des deux trahisons de Kuma. Luffy avant d'être le Roi des Pirates c'est le roi de la désarrestation et de la cavale 🤣.

 

 

J'aimais bien aussi les explications très simple de @Novaji :

Citation

Pour réussir un projet il faut ressources, planning et volonté [...] A quel moment, si le GM voulait la mort de Luffy, a quelle moment c'était possible ?

 

Modifié par tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a la page couleur d'oda pour le gear 5

 

Enfin la page que ve soit pour le 1043 ou 1044 je voudrais voir la page ou il a les cheveux de luffy parce que je comprends pas pourquoi tout les gens qui font des fanart prennent la couleur feu/jaune pour les cheveux de luffy

Merci svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tchoutchou a dit :

Quelques chapitres avant ça, les Mugiwaras échappent à un Buster Call. Ce n'est pas "rester les bras ballants".

C'est plus une réaction qu'une action de leur part. Et cela ne concerne que la nature des actes de Luffy et non pas la nature de son FDD.

L'exemple est un peu hors-sujet pour moi.

il y a 28 minutes, tchoutchou a dit :

Pour réussir un projet il faut ressources, planning et volonté [...] A quel moment, si le GM voulait la mort de Luffy, a quelle moment c'était possible ?

On a des agents du CP9 qui sont capables de rester des années sous couvertures ou des membres du CP0 qui infiltrent les plus hautes sphères de la pègre.

Nico Robin est prise en filature lors du retour des 2 ans d'ellipse, par des agents du gouvernement un peu incompétents.

Il y a un monde entre ne rien faire et réussir une tentative d'assassinat.

il y a 44 minutes, tchoutchou a dit :

la Marine et le Gouvernement Mondial va souvent perdre la trace de Luffy. Beaucoup de messages ici sont revenus sur ces différents épisodes où Luffy glisse entre les doigts du GM, comme lors des deux trahisons de Kuma. Luffy avant d'être le Roi des Pirates c'est le roi de la désarrestation et de la cavale

D'accord avec toi sur ce point. Par contre, ils sont capables d'anticiper certaines destinations ou même d'au moins faire semblant de le suivre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, War Sorceress a dit :

Mais à propos du schéma. Si Luffy devient le roi des pirates, il sera comme n'importe quel autre protagoniste de shōnen qui a le pouvoir d'un dieu. Que One Piece garde le schéma "mon protagoniste a réussi à atteindre le sommet avec un pouvoir nul" jusqu'à la fin, c'est ça le rebondissement que j'aurais aimé, j'aurais été agréablement surprise que le manga soit en dehors des sentiers battus même à la fin. 🤗

 

Mais non justement Luffy n'a pas un pouvoir de dimension divine. Le nom de son fruit a changé mais son pouvoir n'a pas changé, depuis le début qu'on le suit il a le Nika et ca reste le pouvoir ridicule du caoutchouc, celui qu'il a eu tant de mal a exploiter, d'autres a sa place n'en aurait rien fait. Dans un autre shonen on lui aurait donnée un pouvoir vraiment classe et qui inspire la puissance justement.

 

Citation

 

J'ignore s'ils savaient que Luffy avait mangé le fruit de Nika, j'avoue ne pas m'intéresser à ce sujet, mais s'ils savaient, on peut se demander, pour un fruit qu'ils attendent depuis 800 ans, pourquoi ils auraient procédé discrètement à contrario d'Ohara, où seuls Clover & quelques archéologues de haut niveau découvraient l'histoire du siècle oublié mais où le gouvernement mondial a, malgré ça, exterminé toute la population, y compris les enfants innocents, pour ne pas prendre de risques. Ou à contrario de quand un Tenryūbito est attaqué. Pour ça, ils envoient un amiral, dommages collatéraux inclus. Donc, pour le fruit le plus important, je ne comprends pas l'argument de la "politique de dissimulation". 🤔 😊

 

Je ne pense pas que le GM craint le fruit lui même. Ils ne craignent pas la puissance du fruit qu'ils considèrent eux même comme ridicule. Ce qui les dérange c'est sans doute plutôt la symbolique de ce fruit si il a été celui de l'homme qui a le plus bouleversé l'histoire. Et si c'est un fruit qui exalte l'envie de liberté et de révolution alors c'est embêtant dans un régime totalitaire mais ca reste abstrait. Ils ont sans doute mille autres problèmes dans leur gouvernance qui sont plus concret et prioritaire mais reste sans doute en filigrane cette idée de faire sortir ce fruit du circuit dès que possible pour la symbolique, au cas ou, et parce que dans un régime totalitaire tu tends a vouloir tout contrôler même des choses qui ne semble pas rationnel.

Là ce qui les met en panique c'est qu'ils sont en train de réaliser que le passé est vraiment en train de se reproduire donc ce n'est plus le moment de se questionner sur le pourquoi se fruit semble vraiment vouloir les emmerder et porter un vent de revolution mais d'agir et de trancher une bonne fois pour toute.

 

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que le chapitre ne laisse personne indifférent. Certains crient au scandale, d'autres au génie.

 

On peut voir circuler différentes pages du manga ou des SBS qui servent à démontrer qu'il s'agit d'un plot hole, d'autres qu'il y avait déjà du foreshadowing depuis Skypiea, etc,...

 

Je continue de penser qu'à ce stade ça ne devrait plus avoir trop d'importance sur la suite des événements vu qu'il ne reste que 2 gros arcs + Elbaf à caser quelque part et donc un nombre limité de méchants à défoncer.

 

Maintenant croisons les doigts pour que l'épilogue ne soit pas trop rushé et que tout ce beau monde qu'on suit depuis 25 ans puisse avoir son happy ending.

 

- Buggy qui devient Yonkou malgré lui,

 

- Robin qui enseigne l'histoire,

 

- Koby et Smoker au grade d'Amiral pour une Marine moins disposée à massacrer des populations et tuer des gosses,

 

- Zoro qui accepte d’entraîner Tashigi comme Mihawk l'a fait pour lui et lui permettre ainsi de devenir une puissante épéiste comme Kuina était destinée à devenir,

 

- etc,..

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BlackRyu said:

On sait d'où vient Nika dans le monde réel🤔?

Les zoan mythiques sont tous basés sur des animaux ou "humains" des légendes de notre monde, mais je n'ai rien trouvé sur Nika🤨.

 

Peut on considérer que le G4 est la forme hydrique de Luffy du coup🤔?

 

Je vois partout que des gens (comme d'hab) s'excitent en taxant Oda de génie, qu'il avait tout prévu depuis le début...faut se calmer un peu😅.

OP à la base devait durer 5 ans et les seuls adversaires de Luffy devaient être les empereurs.

Bon nombre de choses sont arrivés en court de route. Oda avait sûrement l'idée de Nika il y a quelques années de cela, mais pas depuis le début non plus😂!

Il y a une legende haitienne sur un joueur de tambour, je pense que nikka vient de la.

 

J essaierai de retrouver cela, sinon regarde derniere video de nina2119 sur youtube, c est elle qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes à dire sur ce chapitre !

 

Perso, la tournure prise par les événements ne me dérange pas du tout. 

 

Je trouve que beaucoup des déceptions viennent d’une lecture fractionnée, où chaque chapitre est l’occasion de critiques, de théories, etc. Imaginez que vous regardiez un film et que vous mettiez sur pause toutes les 5 minutes pour tout analyser et critiquer 😂

 

Pour en revenir aux révélations récentes :

 

FDD

Les zoan auraient une volonté. C’est vrai que les objets comme l’épée éléphant ou les smiles étaient un peu étranges. On a un début d’explication. 

 

Après est-ce qu’il y a une particularité avec celui de Luffy ? Quel chemin a-t-il parcouru en 800 ans. Probablement de nombreux utilisateurs mais aucun ne l’a éveillé. En tout cas un parcours qui semble l’avoir éloigné du Gorusei. Et le Gorusei n’a jamais non plus lancé de chasse au fruit / utilisateur à travers les siècles pour garder sa nature secrète. Ça explique pourquoi ils n’ont pas agi démesurément envers Luffy (un utilisateur parmi N), préférant saisir l’opportunité de le tuer lorsqu’elle s’est présentée avec le CP0.

 

Luffy / Joyboy / Destinée 

Pour le coup, on n’a pas encore tous les éléments donc rien ne sert d’être déçu à ce stade !

 

Zunesha reconnaît Joyboy à travers les battements de coeur (rythme du haki ?) de Luffy. Ça ne veut pas dire que Joyboy est réincarné, juste qu’il a l’a même perception qu’avec le vrai Joyboy. Une transformation s’est donc opéré chez Luffy, un nouveau stade a été atteint. Ça me fait penser aux rites shaman basés sur des tambours et des rythmes qui font entrer en transe.

 

Qu’est-ce qui a permis l’éveil ? Impossible à dire ? Le fait que le coeur s’arrête dans un contexte particulier, par exemple entouré et envahi du haki de Luffy, de celui de Kaido,… ?

 

Est-ce que Luffy a accès à des connaissances nouvelles, une sorte d’héritage ? 

On peut le supposer car il transforme instinctivement le terrain en caoutchouc pour renvoyer son attaque à Kaido. Sinon c’est que sa créativité et ses réflexes sont complètement libérés ?

Est-ce que ce potentiel héritage permettait d’en savoir plus sur l’histoire d’il y a 800 ans ? Ça ressemblerait à une réincarnation avec des souvenirs, etc. En tout cas c’est toujours Luffy qui est devant nos yeux :)

 

Enfin par rapport à la question de la destinée qui fait débat, je considère que Luffy a réussi - à travers sa détermination, son caractère, en repoussant ses limites, en devenant plus fort - à faire ce que personne n’avait fait en 800 ans : éveiller son fruit. C’est le résultat de son chemin et de ses efforts.

 

Et pourquoi / comment a-t-il fait tout ça ? 

 

Le sentiment de destinée est bien présent à travers la prédiction des 20 ans. Destin inarrêtable ? Fruit du temps qui aurait permis de connaître le futur ?

Conjonction connue à l’avance (ex : cycle des rois des mers) mais sans certitude sur l’issue ?

 

En tout cas Roger et son équipage savaient des choses et que ce moment arriverait 20 ans après, ou serait propice à l’éclosion du nouveau Joyboy. Roger a lancé la grande vague de piraterie pour l’attirer sur les mers.

 

Peut-être que Roger avait aussi demandé à son équipage de retrouver le gomu gomu? 

Peut-être qu’il voulait qu’il soit mangé par son fils ?

Peut-être que c’est la « voix du fruit » qui a attiré Shanks pour poursuivre sa « voie » ?

Peut être que Shanks a donné son bras pour sauver Luffy parce qu’il était devenu à ses yeux le futur Joyboy après avoir mangé le fruit ?

 

Bref beaucoup de questions en suspens. Je vois surtout une toile qui relie beaucoup d’éléments sous nos yeux depuis longtemps et qu’Oda commence à nous dévoiler.

 

J’aime beaucoup le côté liberté de Luffy qui se prolonge encore plus avec ce nouveau pouvoir et qui n’a peut-être comme limite que son imagination. Très beau message :)

 

En voyant Luffy rigoler autant, je sens que ses nouveaux pouvoirs permettront aussi de guérir les victimes des smiles, de les libérer de leur état.

 

Vivement la suite. Et je compte bien en profiter sans tout questionner et remettre en cause à la moindre occasion ! 😁

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Mais non justement Luffy n'a pas un pouvoir de dimension divine

Pour le monde de One Piece, si. C'est un Zoan mythique, la catégorie de Zoans la plus puissante, sachant qu'un Zoan normal offre des avantages physiques incroyables. Et Luffy l'a éveillé, ce qui augmente son endurance & sa puissance.

zoanseveilles.png.1f2feebbd3bf64113494a5a21a2f2fef.png

Grâce au fait qu'il ait éveillé son fruit, Luffy est 100x plus fort & écrase la créature qualifiée de plus forte du monde onepiecien. Kaido a vaincu Luffy non pas une fois, non pas deux fois, mais trois fois. Pour Kaido, Luffy aura dû avoir non pas un, non pas deux, mais trois power-ups. Maintenant, il est Tom qui se fait malmener par Jerry. Le pouvoir continue d'avoir les caractéristiques du caoutchouc mais le power-up qu'il donne quand on l'éveille est considérable. C'est la créature la plus forte qui a l'air ridicule dans ce chapitre 😂, pas le pouvoir de Luffy. 🤭

 

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Ils ont sans doute mille autres problèmes dans leur gouvernance qui sont plus concret et prioritaire

Ils ont cherché ce fruit pendant 800 ans, malgré de multiples insuccès. Une recherche de 800 ans, poursuivie même après plusieurs échecs, n'est pas un signe qu'avoir ce fruit n'était pas leur priorité.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

Merci! Venant de l'avatar Kyoshi c'est un honneur que je prends volontiers.

 

Concernant le style (forme) il est très hybride, à mon image, entre l'envolée lyrique et le phrasé banlieusard. Tu verras on s'y habitue assez :) 

Concernant l'orthographe et la densité des paragraphes il est clair qu'un peu de relecture ne nuit pas ! 

Je suis navrée, je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas de ton orthographe, mais plutôt des expressions (« hagar » qui signifie frapper, mais qui est aussi un prénom féminin qui se fête… À la Toussaint). Par chance, je suis tombée sur Weshipédia, qui m’a bien aidé.

 

Je serais bien présomptueuse de te reprendre sur ton orthographe, quand je suis la première à en faire.

 

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

Concernant le ton de l'oeuvre, je me permets, très chère, d'apporter une petite nuance, qui est à relativiser car ce n'est que mon avis, qui comme le tien, ne s'étend à qu'à notre niveau de compréhension.

 

Je ne pense pas que One piece soit une histoire sérieuse. Bien au contraire, je pense que c'est une histoire qui a bien plus d'aspect comique et grotesque en trame principale, avec quelques éléments de sérieux insérés pour densifier et faire tenir le récit. Mais la proportion n'est pas du tout la même et d'ailleurs hormis l'arc Marineford où l'humour n'était que peu présent, le ton est souvent à la bouffonerie. De la première apparition de Luffy dans un tonneau et sa punchline contre Alvida, en passant par la tête d'Ener qui comprend les propriétés de Luffy jusqu'aux réactions de Luffy l'oeuvre se veut d'abord  drôle.

En tant que spectatrice (et nouvelle lectrice), j’aime avoir une vue d’ensemble sur un arc (c’est pour cette raison que je lis les mangas par arc ou par événement, à deux exceptions près). Dans One Piece, il y a des moments de rires et de combats (drôle et sérieux). Mais, à mes yeux, le moteur de ces événements est l’histoire de fond ; ce qui fait que les protagonistes vivent ces aventures.

 

Ils sont à la recherche du One Piece. Mais en chemin, ils se heurtent à des peuples qui n’ont aucun appui, bien souvent victimes du système (Grands Corsaires, Dragons Célestes, Empereurs, parfois même la Marine, etc.).

 

Je me souviens des 1ers épisodes à East Blue, qui ne semblaient pas tant sérieux. Malgré cela, en y regardant de plus près, cette saga met déjà en scène :

  • Le colonel Morgan et son fils : l’abus de pouvoir ;
  • Le village de Kokoyashi et Arlong : prise d’otage à grande échelle et le racisme ;
  • Le navire Baratie : la faim.

Et cela va de mal en pis dès l’entrée sur Grand Line :

  • Le Royaume d’Alabasta : un peuple malmené, en proie à la sècheresse (plus d’eau, plus de nourriture, apparition de la pauvreté, de la maladie, le peuple se disloque et cesse de croire en ses dirigeants) ;
  • La quête de Crocodile : une étrange arme capable de souffler un pays. Nous faisons la rencontre de Robin. Avec elle, l’introduction du plus grand mystère de One Piece : le siècle manquant ;
  • La saga des îles célestes : Jaya et le descendant de Norland, discriminé. Skypiea et sa guerre « raciale » avec des Shandia délogés de leur île natale ;
  • La saga de Water Seven / l'île judiciaire : le génocide du peuple d’Ohara ;
  • L’île des Sabaody : les thèmes de l’esclavage et du racisme. L’apparition des Dragons Célestes, « Dieux tout-puissants » du monde One Picien ;
  • L’île des Femmes, Amazon Lily : les sœurs gorgones, anciennes esclaves, portants à jamais les griffes des dragons dans leurs dos.
  • Les arcs d’Impel Down et Marinford : les thèmes de la famille, avec le flashback d’Ace. Est-il une mauvaise graine parce que son père fut l’un des plus grands « criminels » du monde ? Mérite-t-il de vivre ? D’un autre côté, Barbe Blanche, et sa définition de famille : pas celle du sang, celle qu’on se crée ;
  • L’île des Hommes-Poissons : encore une fois le thème du racisme. Des lois ancestrales et dépassées qui interdisent le don de sang. À cette occasion, une scène mémorable où la voix off nous interroge sur ce qui fait la différence entre le sang d’un homme et celui d’un homme-poisson. De même couleur, il transporte la vie. Alors pourquoi faire une différence ?

 

L’entrée dans le Nouveau Monde, évoque tout autant de thèmes sérieux :

  • Punk Hazard : Enlèvement et trafics d’enfants, étude et modification génétiques sur des enfants, création d’armes « chimiques » ;
  • Le Royaume de Dressrosa : Une partie du peuple oubliée, littéralement. Transformés en jouets, ils sont condamnés à voir leurs amis et familles vivre une vie sans eux ;
  • L’île de Zō et l’attaque au gaz qui a bien faillit anéantir la tribu Mink ;
  • Whole Cake Island : Le rêve de Big Mam de réunir toutes les races à sa table. Les thèmes de la maladie, trafics d’enfants, du mariage arrangé (et forcé), et les expériences génétiques (gigantisme, clonage) ; 
  • Le Pays des Wa et son shōgun qui prend un malin plaisir à tordre son peuple, physiquement et psychologiquement. L’une des scènes qui m’a le plus ému est le moment où Toko pleure et rie de la mort de son père, fusillé devant ses yeux. L’horreur d’apprendre que certains villageois, affamé, ont mangé des SMILES. On leur a volé l’expression même de leur humanité.

 

Comme tu peux le constater, presque chaque arc fait état d’un sujet grave. En faisant le compte, je m’aperçois que cet univers est malade (tout autant que le nôtre).

 

Au fil de ma réponse, je remarque que l’humour, qui fait partie de One Piece, est aussi un thème récurrent. Il est comme un remède.

  • Il fait rire les lecteurs et les spectateurs, par le déroulement et le dénouement de chaque arc ;
  • Il est porteur d’espoir pour les personnages, victimes des maux précédemment citées.

 En y repensant… Les rires si particuliers des personnages, Laugh Tale, le rire de Roger, l’éveil, Joy Boy...

 

De mon point de vue, le sérieux doit primer sur l’humour, maintenant que l’histoire arrive à son climax. Mais peut-être que du point de vue de l’auteur, le rire doit primer, parce qu’il est la solution à tous les maux ?

 

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

Mais je pense que certains lecteurs, qui ont grandi, souhaitent voir l'oeuvre grandir avec eux et par cela voir son ton s'alourdir ou s'aggraver. Pas de manière à dénaturer l'oeuvre, mais plutôt à la faire coller à de nouvelles attentes en modifiant ce savant dosage entre humour/drama. Pour certains cela peut signifier plus de morts pour ajouter une tension, pour d'autres quelques sacrifices pour coller à la dangerosité du ton ("On est quand même sur le territoire d'un Yonkou"), mais à mon humble avis c'est une erreur. Oda n'a pas changé le ton de son récit et n'a pas à le faire. Il était déjà adulte quand on il a commencé One piece et il a toujours eu ce penchant pour le comique au profit du sérieux, même s'il en a introduit des éléments comme expliqué.

 

Le fait qu'il se sorte du combat face à Cracker avec un Boundman en mangeant ses gateaux, même si esthétiquement je n'ai pas trouvé ça terrible, le propos me plait tout autant que de le voir se la donner contre Katakuri.

 

Je ne connais pas les attentes des lecteurs. Je ne suis qu’une minuscule lectrice, qui ne maîtrise pas tout à fait les codes de l’univers One Picien. Ainsi, je ne parlerais que pour moi.

 

Je pense que si Eiichirō Oda a pris la peine d’évoquer tous ces sujets graves, c’est qu’il souhaitait certainement qu’on y prête une oreille (ou un œil) attentive.

 

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

La pléaide de mangas et de ton à laquelle on a désormais accès en 2022 et en France fait que je ne cherche plus à avoir tous les éléments d'appréciation que j'exige dans une seule oeuvre. Je cherche plutôt au contraire, en fonction de mes envies, à découvrir une histoire et à m'y attacher, en la prenant telle qu'elle m'est donnée. Le choix que j'ai, que nous avons, fait que l'on peut justement si l'on cherche un ton plus sérieux se tourner vers un autre manga. Car je préfère un auteur qui perde la cohérence des fans, plutôt qu'un qui perde sa propre cohérence.

Je suis d’accord avec toi. Aujourd’hui, nous avons plus de choix. Les shōnens tendent à se diversifier. 

 

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

J'extrapole volontairement mon amie virtuelle, et ne pense pas une seconde que je vienne diminuer ton avis ou même l'interpréter, je te donne juste mon point de vue.

 

Passe une belle journée et n'oublie(z) pas tous : Seul Sanji mérite.

Je n’oserais pas. J’ai simplement souhaité réagir à vos commentaires, dans un simple but d’échange cordial.

 

Je te remercie. Je te souhaite un bon weekend.

 

Il y a 13 heures, War Sorceress a dit :

Avant de commencer, je fais une mention spéciale à @Mereoleona. Ton message dans la page 15 est intéressant, tu as mis en vedette des éléments auxquels je ne faisais pas attention, en plus d'être construit de telle façon que ma lecture a été agréable.

Bonsoir War Sorceress,

 

Je te remercie.

Bien sûr, ce que j’ai évoqué n’est que ma propre interprétation. Je ne sais pas si l’auteur a réellement imaginé le pouvoir du caoutchouc ou le chapeau de paille de cette manière.

 

Il y a 13 heures, War Sorceress a dit :

J'entends que One Piece est une œuvre comique. En effet. Mais pas que. Oda a rendu son histoire plus sombre & plus sérieuse au fil des années en y intégrant le racisme, le trafic d'esclaves, l'utilisation de gaz toxiques, des expériences génétiques, l'abus de pouvoir, des meurtres, des génocides, etc. Aussi, mon cochon l'a mentionné quand j'ai discuté avec lui de cette partie, l'ensemble de notre équipage a vécu une histoire tragique (j'ai pleuré pour Nico Robin, Chopper & Nami y0yf.gif).

Je pense aussi à Brook, victime d’une solitude de plus 50 années. Il m’a beaucoup touché. Sa rencontre et sa relation avec Luffy sont si réconfortantes. On peut dire que le Chapeau de Paille a su réchauffer son cœur… Même s’il n’en a pas.

 

Il y a 9 heures, Doughty a dit :

On sait d'où vient l'inspiration de Oda et il y a une chose dont je suis convaincu c'est qu'il ne veut pas reproduire l'erreur de Toriyama qui au fil des ans a un peu renier ce qu'était Dragon Ball. Je pense que Oda ne veut pas que son manga se transforme en un autre manga en court de route et le tenir jusqu'au bout.

Pourtant, ces sujets sont évoqués dans beaucoup d’arcs, et constituent presque le fil conducteur du grand mystère de One Piece. Alors, « moins d’humour, plus de sérieux » changerait-il vraiment l’essence de l’œuvre ?

Personnellement, si je dois évoquer un changement de ton de l’œuvre, ce serait celui qui scinde le manga en deux : l’aventure sur Grand Line, et la course au pouvoir dans le Nouveau Monde. Et encore, cela reste défendable.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis malade et je n'arrive pas à dormir, alors j'en profite pour faire un petit pavé nocturne. 😷

 

J'ai eu le temps de réfléchir de ce que je pense de ce nouveau fruit. Et je vais définitivement rejoindre le camp des personnes qui n'aiment pas l'idée.

 

Pourquoi ? Eh bien, parce que ce qui faisait la grande force de Luffy en tant que personnage, c'est qu'il avait toujours imposé son propre style, que ce soit au sein même de son univers ou en dehors. Dans son œuvre, Oda avait réussi à créer un personnage avec des pouvoirs absurdes (oui hein, le Gomu no Mi était déjà absurde, on l'avait déjà compris ca,  on avait pas besoin que le Gorosei nous l'explique. Je déteste quand les œuvres font ça). 

 

Dans une histoire qui a pour thème la liberté, il est le protagoniste parfait, notamment pour cette raison. 

 

Maintenant, cet aspect de Luffy vient de disparaître. Et ça se vraiment je trouve. C'est bien la première fois que je sens que le personnage a changé, en négatif pour le coup. 

 

Parce que ce n'est tout plus son style. C'est celui du dieu Nika. Je n'ai plus l'impression de voir Luffy là. Et je ne trouve pas que ce soit une bonne chose.

 

Je hais cette page où on le voit adopter la même pose que Nika, face au Soleil. Luffy c'était des poses uniques à chaque power up. C'est con à dire, mais rien que le principe de pose, ça permet d'ironiser un personnage. Essayez de visualiser Goku en 2 secondes et vous l'imaginerez sans doute en train de faire un Kamehameha, concentrer son Ki, ou se transformer en Super Saiyan.

 

Luffy c'était pareil, mais là, il ne fait qu'adopter le style d'un dieu. A mes yeux, c'est comme s'il était condamné à faire tout comme Nika. C'est nul.

Pour un personnage censé être une allégorie de la liberté, je trouve cela extrêmement paradoxal. En tout cas, ça ne marche pas pour moi. 

 

La seule chose qui pourrait me plaire avec cette idée, c'est qu'Oda se montre subversif et fait prendre à Luffy une voie totalement à l'opposé de Nika (et de Joy Boy par la même occasion). 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, War Sorceress a dit :

Si Luffy devient le roi des pirates, il sera comme n'importe quel autre protagoniste de shōnen qui a le pouvoir d'un dieu. Que One Piece garde le schéma "mon protagoniste a réussi à atteindre le sommet avec un pouvoir nul" jusqu'à la fin, c'est ça le rebondissement que j'aurais aimé, j'aurais été agréablement surprise que le manga soit en dehors des sentiers battus même à la fin

Perso je trouve que ça représente le fait que Luffy a réussi à aller jusqu’à l’éveil d un fruit malgré le potentiel de base naze du fruit par rapport à d autres . C’est à mes yeux un énorme exploit. 
D’autres seraient morts avant lui dans des combats ou alors n’auraient jamais réussi à découvrir son vrai potentiel. 
Il y a du avoir plusieurs possesseurs du fruit pendant 800 ans car le gouvernement mentionne que le fruit par sa propre volonté a toujours pu s échapper ses 800 dernières années mais c est le premier a pouvoir l’éveiller depuis JoyBoy.

C’est aussi d ailleurs pour ça qu ils sont pas entré en panique quand ils ont découvert qu un énième pirate était en sa possession et ils ne voulaient pas éveiller peut être les soupçons de ceux qui peuvent rechercher ce fruit en lui donnant trop d attention ( pirates ou marines ). 
Et ensuite face à un empereur ils ont dû se dire ça y est il va se faire defoncer et on sera bon à nouveau pour un moment ( ils ont d’ailleurs peut être déjà observé ça en 800 ans) mais lorsqu ils ont vu que Luffy se relevait tout le temps et que deux autres supernovas ont réussi à éveiller leur fruit aussi face à un empereur ils ont voulu intervenir. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bonjour coloré à vous tous mes petites ouailles ! 

 

@Mereoleona j'aime beaucoup ton message pour deux raisons : la première il me replonge dans la nostalgie des premiers épisodes et je revois ce petit garçon d'une dizaine d'années tout au plus en caleçon, devant sa télé en caleçon en vacances en Tunisie qui tomba sur le premier épisode de ce chef d'œuvre qui ne m'a plus jamais quitté.

 

La seconde est bien évidemment la mise en lumière du sérieux de ton que l'on retrouve dans One piece que je n'ai jamais oublié et qui est une des caractéristiques du récit d'Oda que j'aime beaucoup, ça montre un certain engagement et une volonté de dénoncer. 

 

Cela dit,  l'humour a toujours ma préférence, surtout quand celui est dosé et savamment de surcroît, étant entendu que l'on ne peut pas toujours faire appel à l'humour au risque de détruire une logique ou de convoquer la deconstruction d'un propos (c'est ce que certains font remarquer avec Kaido le badass qui a maintenant les yeux qui sortent et qui est pris malgré lui dans un combat cartoonesque). 

 

Bon le téléphone bugge un peu mais j'espère que @Barbe-Blonde et non 

@barbe D blondevablondeva va mieux.

 

Une petite question pour la commü: je ne sais plus qui mais je sais que certains ont des notions avancées en japonais. Quelqu'un pour me découper le mot "ridicule" employé par le gorosei. J'ai lu la trad anglaise et je voyais la description du pouvoir comme "ridiculement puissant" dans le sens où son pouvoir et application viennent défier tout sens commun et non en mode "grotesque". 

Modifié par BonClay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa ...! 

Un peu sceptique par la tournure des événements mais au final ça passe plutôt bien.  Y a pas vraiment besoin de crier au génie ou l'inverse.
On va dire que ça arrive à la fin de One piece donc tant mieux. La fruit colle avec la personnalité de Luffy. Alors certes c'est un peu téléphoné cette histoire de Joy boy mais ça nous rappelle qu'on reste dans un Shonen typique. Le meilleur à mon sens... mais vraiment avec une application stricte des codes.

Je me rends compte que ma principale déception , c'est qu'avec le temps je me suis attaché à cette univers et aux nombreux personnages qui gravitent dedans.  Le côté compétition pour obtenir ce trésor si convoité. Que plusieurs fractions peuvent obtenir le One piece. Le gros kiff des discussions avec mes potes c'est le côté Game of thrones quoi... "Si lui il bouge alors attention parce que le gouvernement va faire ça , et Kidd etc..." Disons qu'il va falloir faire le deuil de tous ça 😅. Supernovae vont devoir revoir leur rêve

On peut passer à la finale Barbe Noire vs Luffy. (Qui sera un beau match)

 

Maintenant on est qu'au début des révélations sur les capacités du fruit ...Le Gear 5, les limites ? Qu'implique l'eveil ? Contre coup ? La réaction de Luffy à ces changements ?

 

En tout cas ça se confirme de plus en plus mais je crois qu'on va avoir un ARC Gouvernement mondial - Marine en antagoniste principal pour la suite. J'espere que ce conseil des 5 nous reserve des surprises .. des vrais papis tueurs !!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je ne sais si quelqu'un a remarqué que Luffy a des nuages autour de son cou. Est-ce que ça va lui permettre de voler et de faire atterrir l'île. Ça ressemble au nuage de Kaido. Je pense que pendant le combat contre Kaido nous ne verrons pas tout le potentiel de l'éveil du fruit du démon de Luffy. Pourquoi le gouvernement a changé le nom de ce fruit du démon ? Qu'est ce qu'il a de si spécial ? C'est vrai que sur les images le fruit semble cheaté mais je comprends pas pourquoi le gouvernement a fait temps d'effort pour le dissimuler et le récupérer. Il doit donc disposé de quelque chose de spécial. Peut-être la faculté de nager. C'est peut être JoyBoy qui a créé les fruits du démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Il y a 6 heures, Mr one a dit :

je trouve que ça représente le fait que Luffy a réussi à aller jusqu’à l’éveil d un fruit malgré le potentiel de base naze du fruit par rapport à d autres . C’est à mes yeux un énorme exploit. 
D’autres seraient morts avant lui dans des combats ou alors n’auraient jamais réussi à découvrir son vrai potentiel

Ce n'est pas un fruit naze. Ça n'a jamais été un fruit naze. C'est un Zoan, mythique en plus. Donc, ce fruit implique, non seulement, le pouvoir d'avoir le corps en caoutchouc, mais, aussi, une force & résistance hors du commun. Ce qui fait que je ne serais pas aussi catégorique en disant que d'autres seraient morts.

 

Maintenant que je sais que le fruit de Luffy est un Zoan & connaissant les capacités d'endurance de ces derniers, ça rend flou les combats passés, ou les présentent sous un jour nouveau. Je repense au moment où Luffy était aux portes de la mort à Impel Down, à cause du poison de Magellan. Le fait qu'il se soit relevé à ce moment-là peut, sans problème, être mis sur le compte de la faculté de résistance des Zoans. Cette faculté n'est pas une option qu'on choisit, c'est une faculté qui fait partie de soi à partir du moment où on a mangé un Zoan.

 

Au final, si Luffy a réussi à aller jusqu'à l'éveil, s'il est encore dans la course pour le titre de roi des pirates, ce n'est pas uniquement grâce à sa créativité qui lui a permis de développer des techniques de combat innovantes, c'est, également, grâce au fait qu'il se soit relevé encore & encore, ce qui lui a donné la possibilité de riposter. Ce chapitre en est un exemple : Luffy aurait dû être mort. C'est très probable que si Luffy avait mangé le simple fruit du caoutchouc, il ne soit pas debout à l'heure actuelle.

 

En ce qui concerne le gouvernement mondial, je ne crois pas qu'ils aient essayé d'avoir quelque chose pendant 800 ans pour arrêter d'essayer d'avoir cette chose s'ils savent qu'elle est enfin sous leur nez, après plusieurs siècles de recherche. Ce n'est pas 1 année, ni 10 années, mais 800 années de recherche, et même après autant de temps d'infructuosité, ils ne se sont pas découragés, mais quand le fruit est devant leurs yeux, ils abandonnent leur ambition de l'avoir ? Quelque chose sonne faux.

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr one a dit :

Perso je trouve que ça représente le fait que Luffy a réussi à aller jusqu’à l’éveil d un fruit malgré le potentiel de base naze du fruit par rapport à d autres . C’est à mes yeux un énorme exploit. 
D’autres seraient morts avant lui dans des combats ou alors n’auraient jamais réussi à découvrir son vrai potentiel. 
Il y a du avoir plusieurs possesseurs du fruit pendant 800 ans car le gouvernement mentionne que le fruit par sa propre volonté a toujours pu s échapper ses 800 dernières années mais c est le premier a pouvoir l’éveiller depuis JoyBoy.

C’est aussi d ailleurs pour ça qu ils sont pas entré en panique quand ils ont découvert qu un énième pirate était en sa possession et ils ne voulaient pas éveiller peut être les soupçons de ceux qui peuvent rechercher ce fruit en lui donnant trop d attention ( pirates ou marines ). 
Et ensuite face à un empereur ils ont dû se dire ça y est il va se faire defoncer et on sera bon à nouveau pour un moment ( ils ont d’ailleurs peut être déjà observé ça en 800 ans) mais lorsqu ils ont vu que Luffy se relevait tout le temps et que deux autres supernovas ont réussi à éveiller leur fruit aussi face à un empereur ils ont voulu intervenir. 

Salut !

J'attend  qu'Oda règle le problème de la cohérence quand à la passivité du gorousei vis à vis de Luffy. Et je suppose qu'il nous apportera une réponse avec des éléments qu'on ne possède pas encore.

Car pour le moment, je ne vois que des hypothèses  (comme la tienne) assez légères à mon goût.

En effet, comme il a été dit plus haut, pour des gens aussi pragmatiques (car allant jusqu'à détruire un pays avec des enfants), la traque et la capture de Luffy aurait dû être un minimum local.

 

Par voix de conséquences, J'ai aussi du mal à cerner la partie "éveiller l'attention", à moins que détruire un pays entier soit un fait banal de la vie dans one piece, et que, localement, traquer un PIRATE ayant mangé un certain fruit provoquerait l'indignation populaire..

 

Quant au changement de fruit, comme tant d'autres, je reste dubitatif, et tout comme eux : JE N'EN VOIS PAS L'INTÉRÊT.

Avec le temps et le recul, nous comprendrons probablement pourquoi il a fallut le faire, je suppose.

 

Enfin, prédestination où pas, élu où pas, ça n'enlève rien au faite que Luffy soit un battant, résilient, et travailleur.

Donc ce aspect  ne me dérange pas vraiment.

Et pour aller plus loin, si on est tous honnête, on admettra que travailler dure et tout donner n'apporte pas toujours des résultats. 

Souvent il faut un brin de chance en plus, et à ce égard là, ce brin de chance fait de nous des élus. 

 

Bien à vous..

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche 3 Itô Itô no mi dans le monde de One piece dont 2 dans le même équipage, ca reste dommage de mon point de vu.

 

Je le perçois comme une redondance et un manque d'originalité.

Luffy n'a pas mangé le fruit du caoutchouc mais le fruit de l'homme caoutchouc. Comme s'il avait mangé le fruit de Mr Fantastique de Marvel.

Ce dieu Nika inventé pour l'univers de One piece colle certes à ce monde loufoque mais ça retire beaucoup de nombreux exploits de Luffy notamment sur sa résistance.

 

Au final sa volonté inébranlable qui lui a permis de se relever tant de fois ne pourrait être dû qu'au fait qu'il ait un Zaon. 

 

J'espère tout de même que le Nika Nika no mi aura un lien avec le pouvoir cité par Mi-Hawk à Marinford ... 

 

Oda aurait tellement pu exploiter l'éveil du fruit du caoutchouc sans ajouter le pouvoir d'un dieu à Luffy ... 

Il a le pouvoir d'un dieu du monde de One piece. Pour certains c'est bien pour d'autres c'est inutile. 

Je continue de penser que cela n'était pas nécessaire. 

La volonté du D aurait suffit à lui même.

J'espère également qu'on aura l'histoire de Shank qui a récupéré ce fruit du démon et que cela venait de Roger. Sinon ça serait qu'au final un simple ajout pour rendre Luffy plus fort sans logique et tenter de justifier qu'il peut vaincre Kaido la créature la plus puissante du monde alors qu'il n'en avait pas les moyens.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui me turlupine c'est même avec cet éveil, est ce que Luffy aura besoin uniquement de sa nouvelle force du à l'éveil où est ce qu'il va devoir quand même utilisé les attaques avec le HdR.

 

Il y a aussi de fortes chances que Luffy ai une contrainte lié à son éveil, courte durée d'utilisation ou quelque chose comme cela, car sans vouloir m'avancé les futurs adversaires de Luffy ne pourront pas faire grand chose contre lui ci il commence chaque combat en Gear 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Ce n'est pas un fruit naze. Ça n'a jamais été un fruit naze. C'est un Zoan, mythique en plus. Donc, ce fruit implique, non seulement, le pouvoir d'avoir le corps en caoutchouc, mais, aussi, une force & résistance hors du commun. Ce qui fait que je ne serais pas aussi catégorique en disant que d'autres seraient morts.

 

Maintenant que je sais que le fruit de Luffy est un Zoan & connaissant les capacités d'endurance de ces derniers, ça rend flou les combats passés, ou les présentent sous un jour nouveau. Je repense au moment où Luffy était aux portes de la mort à Impel Down, à cause du poison de Magellan. Le fait qu'il se soit relevé à ce moment-là peut, sans problème, être mis sur le compte de la faculté de résistance des Zoans. Cette faculté n'est pas une option qu'on choisit, c'est une faculté qui fait partie de soi à partir du moment où on a mangé un Zoan.

 

Au final, si Luffy a réussi à aller jusqu'à l'éveil, s'il est encore dans la course pour le titre de roi des pirates, ce n'est pas uniquement grâce à sa créativité qui lui a permis de développer des techniques de combat innovantes, c'est, également, grâce au fait qu'il se soit relevé encore & encore, ce qui lui a donné la possibilité de riposter. Ce chapitre en est un exemple : Luffy aurait dû être mort. C'est très probable que si Luffy avait mangé le simple fruit du caoutchouc, il ne soit pas debout à l'heure actuelle.

 

En ce qui concerne le gouvernement mondial, je ne crois pas qu'ils aient essayé d'avoir quelque chose pendant 800 ans pour arrêter d'essayer d'avoir cette chose s'ils savent qu'elle est enfin sous leur nez, après plusieurs siècles de recherche. Ce n'est pas 1 année, ni 10 années, mais 800 années de recherche, et même après autant de temps d'infructuosité, ils ne se sont pas découragés, mais quand le fruit est devant leurs yeux, ils abandonnent leur ambition de l'avoir ? Quelque chose sonne faux.

De ce que j'ai compris et lu jusqu'à présent, mais j'ai possiblement loupé des informations, le surplus de résistance et endurance, c'est surtout quand quelqu'un éveil les pouvoirs d'un Zoan, dixit ce que dit Crocodile lors de la bataille à MF.

De ce fait un Zoan non éveillé, n'apporte pas ce surplus de pouvoir endurant et de ce fait ce qu'avait réalisé Luffy jusqu'ici c'est plus lié à ce qu'il est que ce qu'il est devenu.

 

Je trouve un peu étrange de vouloir effacer d'un coup ce qu'a réalisé Luffy jusqu'à présent. Si nous prenons en plus en compte que ça fait 800 ans, je trouve que même dans l'univers de OP, c'est une période longue, c'est pas juste une ou deux générations, c'est bien plus long, où personne n'a su, n'a pu éveillé le FDD et pourtant de ce qui est dit jusqu'à présent (et qui sait si Oda ne va pas nous en dire plus?) le fruit lui même recherche le bon hôte et malgré cela en 800 ans, il n'y aurait que Luffy qui a su, a pu l'éveillé, c'est que ce n'est surement pas à la porté du premier venu, c'est que la personne a des qualités que bien d'autres n'ont pas.

Donc lire que Luffy n'a aucun mérite, voir dans le meilleur des cas presque aucun mérite, je troyve c'est faire vite table rase de ce qui a été raconté jusqu'alors.

 

Après oui, chacun sa lecture et je n'ai pas peur de dire que ma lecture de merde, d'idiot qui gobe n'importe quoi et qui de ce fait considère que Luffy a du mérite me satisfait amplement.

Vouloir un monde ou il n'y aurait pas de destiné, c'est très utopique à mon avis. Car le héros ou dans le récit il n'est pas indiqué qu'il vient d'un lignage ou qui est sous la coupe d'une prophétie, mais qui au final rassemble tous les bons, gagne via des avantages que d'autres n'ont pas eu dans le récit, faut pas me faire croire qu'il est sur la même ligne que les autres, là c'est volontairement fermer les yeux sur ce qu'est un héros. J'irai jusqu'à dire ce qu'est un héros de manga/bd/roman d'aujourd'hui (pas tous mais en grande majorité) car il n'y a guère presque que les héros mythologique qui ont une fin "dramatique", dixit: Achille, Héraclès, Sigurd, Sigmund, Œdipe, Cuchulain, Merlin...), les héros des lectures de nos jour, pour un public jeune et moins jeune (pourquoi à vieillir nous n'aurions plus le droit de rêver et donc de ne penser qu'à des choses, tragiques, dramatiques?) arrivent à atteindre leurs objectifs avec pas ou peu de dommages collatéraux.

 

Après j'ai cette impression, sans doute fausse, que pour beaucoup, vu que le héros est sur un statu d'invincible, il faut qu'il y ait des dommages collatéraux. C'est sûr que cela peut amener à plus de tension dans le récit, encore que..., mais ce n'est pas non plus un gage de qualité.

Par exemple pour l'histoire que nous donne Oda, je vois une constante depuis le début. Il peut nous montrer un monde qui est dur envers les civils, des gens qui sont en grande majorité bon (Ohara, les hommes poissons, le peuple de Skypea et j'en passe), donc il nous montre un monde qui est cruel et souvent un monde ou même le GM et la Marine (deux entités distinctes pour rappel) ont la main mise.

Mais quand l'auteur fait intervenir son héros et ses compagnons, là le ton change. Je comprends que cela puisse déplaire, car il n'est pas logique (encore que qu'est-ce que la logique? Est-ce que dans notre réalité tout évènement, action est logique?) que nous passions d'un situation, un contexte "dramatique" à un contexte au final "joyeux" quand les Mugis interviennent et réussissent leurs actions.

Pour moi l'auteur depuis le début se sert de Luffy et Cie comme le rayon de soleil, comme l'arc en ciel, qui va redonner des couleurs, espoir au peuple assaillit.

C'est beau, trop beau, trop édulcoré, pas assez vrai pour beaucoup surtout si l'on compare à notre actualité (depuis toujours) et donc ça sonne faux. Mais est-ce qu'un tel récit dans un tel univers que nous ne rencontrerons jamais même si nous visitions toutes les planètes viables de notre univers (ça fait bien plus que beaucoup) a pour objectif de collé un temps soi peu à notre réalité?

 

Ce n'est que mon avis et je suis sans aucun doute et je l'assume pleinement un égoïste, égocentrique, mais de OP j'attends de la légèreté, de l'humour (subjectif selon les personnes) et non pas du drame, là il me suffit d'ouvrir le journal pour en avoir du bon, du bien réel malheureusement.

Donc le côté décalé, et notamment avec ce chapitre cartoonesque, moi ça me ravit. Mais comme dit, je peux comprendre que certains attendais autre chose.

 

Enfin je m'égare, mais pour en revenir à Luffy et le fait qu'il n'ait soi disant plus de mérite sur ses anciens combats, ou beaucoup moins de mérite car le Zoan offre ceci, cela et j'en passe, moi je retiens que c'est surtout quand ils sont éveillé et Luffy n'a éveillé son FDD que à la toute fin du chapitre précédent, donc en quoi il a eu un avantage extrême face à ses anciens adversaires?

Qui pour mémoire avait pour la plupart soit bien plus d'expérience, voir un logia ou un Zoan également comme Kaïdô, or je ne lis pas que lui n'a aucun mérite sur sa force, pourquoi alors faire un tel jugement sur Luffy et son Zoan et pas par exemple Kaïdô et son Zoan?

Dans ce cas serait-il faux de dire qu'un gars comme Shank pour le moment sans FDD avéré à plus de mérite pour avoir obtenu sa force que Kaïdô qui lui a un Zoan et pas non plus des moindre? Car le Zoan de Kaïdô lui apporte aussi force, endurance, résistance, là ou Shank n'a pas tous ça grâce à un FDD.

Or pour moi l'un n'est pas plu ou surtout pas moins (j'aime regarder le verre à moitié plein) méritant que l'autre.

 

 

Si le FDD court depuis 800 ans sans s'être éveillé, pour moi c'est bien la preuve que ceux qui l'avaient mangé sont mort sans l'éveillé, sans faire de vague. Apparemment la seule vague lié au FDD, c'est qu'il a pu échapper au GM, ce qui en soi sur 800 ans est énorme. Donc pour moi non, mangé ce FDD n'est pas gage de devenir quelqu'un d'extraordinaire, car encore une fois pour le moment en 800 ans il n'y a que deux personnes qui ont su être extraordinaires avec ce FDD: celui appelé Joyboy et maintenant Luffy.

Ça  fait peu sur cette période de 8 siècles, ou bien?

 

Pour ce qui est du GM et la recherche du FDD, les 800 ans d'échecs montrent qu'au final eux même n'y croyaient plus. C'est dit noir sur blanc, car ce n'est pas parce que quelqu'un a mangé le soit disant FDD, qui limite était devenu une légende même pour le GM, qu'il éveillerait le pouvoir du FDD.

Qui sérieusement continu à chercher quelque chose sur une telle durée? Là pour le coup notre pauvre logique de notre univers peut s'appliquer sans problème. Aucun gouvernement ne cherche sérieusement le Graal ou autre objet mythique, légendaire (Excalibur) de nos jour.

Comme au moyen âge les descendants de personnes dites maudites, si elles n'étaient pas tuées (bucher, écartèlement, pendaison, ...) elles étaient surveillées, mais au bout de deux à trois générations si ces descendants ne faisaient rien qui sortaient de l'ordinaire, la méfiance était grandement relâchée. Pourquoi il n'en serait pas de même avec ce FDD et le comportement du GM? J'ai l'impression que la période de 800 ans d'inactivité sérieuse de ce FDD et ses possesseurs est grandement mésestimé.

 

 

De ma lecture que je fais de l'histoire de ce FDD, le GM ne l'a pas recherché inlassablement pendant 800 ans. Ils ont surtout tenté de voir qui pouvait avoir les pouvoirs du fruit du caoutchouc et surveillé cette personne et si elle venait à mourir, voir à récupérer le FDD.

Quand je lis que le GM aurait dû de suite tuer Luffy, en quoi il aurait alors pu récupérer le FDD sachant que lorsqu'un possesseur meurt le FDD réapparait un peu n'importe où? En tuant le possesseur d'un FDD il n'est pas assuré de mettre la main direct sur le fruit lui même et donc tuer Luffy n'aurait pas abouti à récupérer le fruit.

De même si pendant 800 ans les possesseurs avérés de ce fruit n'ont rien fait de grandiose avec, pourquoi Luffy aurait été différent? On peut me dire mais il a battu x, y et z, mais est-ce via des pouvoirs super cheatés comme le fruit de BB, d'Akainu, Aokiji, Kaïdô, ...?

 

Non, c'est avec des pouvoirs qui faisaient plus tôt pâle figure. Hors mis maintenant l'éveil et encore à voir comment va continuer le combat, car je rappel le procédé trop facilement oublié dans ce type de manga, quand un protagoniste a un nouveau PU, de suite il montre une supériorité, or au chapitre suivant, ça fini souvent ou c'est l'opposant qui rétorque fort, donc pourquoi Kaïdô ne pourrait pas rétorquer au prochain chapitre? L'auteur a bien fait augmenter la force de Kaïdô via de l'alcool, là ou juste avant Luffy semblait également le dominer.

Puis à lire certains messages, Oda aavait dit que Kaïdô ne perdrait pas en un coup, donc même si Luffy est éveillé, ce ne serait pas ses seuls coups qui vaincront Kaïdô (affaiblit chose souligné il y a quelques chapitres par l'auteur je le rappel). Donc Luffy sera t-il aidé et donc oui il ne vaincra pas Kaïdô seul? Est-ce que son pouvoir "absurde" ne va pas soigner sur le moment les FR et ensemble ils vaincront Kaïdô?

 

Tout ce laïus sans aucun doute soporifique, énervant pour beaucoup et de même inutile voir débile pour beaucoup (c'est certain), je trouve dommage de maintenant dire (pour ne pas dire affirmer) que tous ce qu'a fait Luffy jusqu'à l'éveil n'était dû qu'à son FDD et son mérite à lui est nul, ou à peine présent.

 

Car là en citant le message de War Sorceress, dont je ne mets aucunement en cause ses goûts de même que tous ceux qui ont du même avis, j'ai l'impression d'avoir une analyse où Luffy lui même ne vaut pas grand chose, que c'est son FDD qui fait tout.

Après comme dit un peu plus haut, c'est sans doute (surement?) moi qui ait une lecture totalement biaisée, foireuse, car je suis un vieux con qui apprécie de la merde, mais vu que ça me fait plaisir de lire un tel chapitre, j'assume.

Sur d'autres topics ou l'histoire me plait moins j'ai souvent dit, tant mieux pour ceux qui apprécies et tant pis pour moi, mais pour une fois que c'est l'inverse, je ne cache pas que je savoure et dommage pour les autres.

Modifié par B.B King
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À évènement spécial, retour un peu spécial, j'ai survolé un peu les posts, toujours aussi tendu ici...

 

Il y a 22 heures, War Sorceress a dit :

Ce n'est pas car certains ont accepté une chose qu'ils ne peuvent pas critiquer une autre chose. Chacun détermine pour lui-même le seuil à partir duquel il ne peut plus "avancer" ou quand la pilule est trop grosse pour être avalée. 😊

 

Au vu de certains commentaires, la pilule s'est métamorphosée en suppositoire pour certains ¬¬

 

Il y a 22 heures, BlackRyu a dit :

Je vois partout que des gens (comme d'hab) s'excitent en taxant Oda de génie, qu'il avait tout prévu depuis le début...faut se calmer un peu😅.

 

Il avait peut-être tout prévu dans les grandes lignes, mais dans le détail non. Génie ou pas je ne vois pas qui peut faire ça.

 

Quand je vois les hurlement à l'incohérence sur le passage du Gomu Gomu en Hito Hito, ouais bof, je ne vois pas trop le problème. Pour moi la principale incohérence est Zunesha. Il est supposé être condamné à tourner en rond et ne pas agir par lui même. Il a même attendu limite de se faire fumer jusqu'à ce que Momonosuke lui donne l'ordre de se défendre, et là il se pointe en mode je-viens-vous-aider-de-ma-propre-volonté-sans-ordre-et-osef-si-ça-colle-pas, sauf que je pense qu'Oda a eu besoin d'introduire Joy Boy, qui aurait pu le faire à part Zunesha qui n'a pas à être là? Qui aurait pu le dire aux personnes présentes, voilà Joy Boy! Le GM? non. Zunesha qui n'a rien à faire là.

 

Sérieux, prenez du recul les gens, on dirait que vos vies dépendent des chapitre hebdo pour certains, il fait beau sortez, profitez xD

 

Bref je retourne dans ma grotte, à bientôt (ou pas)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

en citant le message de War Sorceress, dont je ne mets aucunement en cause ses goûts de même que tous ceux qui ont du même avis, j'ai l'impression d'avoir une analyse où Luffy lui même ne vaut pas grand chose, que c'est son FDD qui fait tout

Je n'ai jamais dit que son fruit avait fait tout. Moi-même, j'ai vanté le travail de Luffy : "sa créativité [...] lui a permis de développer des techniques de combat innovantes". Moi, je pense que, autant ce n'est pas juste de fermer les yeux sur ce que Luffy a accompli, autant ce n'est pas juste de fermer les yeux sur le fait que son fruit soit un Zoan. Il y a une partie de mérite et une partie due aux avantages qu'offrent les Zoans. Leurs avantages ne sont pas spécifiques aux Zoans éveillés (ils sont mentionnés par Rob Lucci).

 

J'aurais pu citer Kaido, comme proposé. Son fruit lui donne des atouts que Shanks n'aura jamais. Comme tous les utilisateurs de fruits face aux non-utilisateurs. Mais on discute de Luffy donc j'ai discuté de lui.

 

Je ne le diminue pas. Je vois les choses comme un tout. Ce n'est pas pareil. Je prends en compte et les efforts de Luffy, et les propriétés des Zoans. Je mets leurs propriétés sur la table car je sais qu'elles existent, tout simplement. Je ne peux pas m'effacer de la tête ce que j'ai appris au sujet des Zoans. 😇

 

Pour clore ce sujet de mon côté, je ne sais pas comment ça affecte les autres (sauf Pig Daddy 😜 🤭). En ce qui me concerne, je n'aime pas le choix d'avoir remplacé le fruit de Luffy, et ça s'arrête là. J'ai débattu de ce sujet parce que ça m'amuse d'apporter des arguments sur ce que j'aime & n'aime pas, pas pour faire penser à ceux qui ont une opinion différente de la mienne que je crois qu'ils ont "une lecture totalement biaisée, foireuse, car ce sont des vieux cons qui apprécient de la merde".

 

J'ai fait court car ça ne m'amuse pas de débattre en sachant que les avis contraires sont ressentis comme des jugements intimes.

 

Bonne soirée à tous ~ ! 🌜 

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben drôle de twist.

Je trouvais de toute façon dommage cette idée que Luffy soit un élu d´une quelconque prophétie.

Ce qui rendait le personnage intéressant ainsi que son équipage pour la majeure partie du manga, c´est que c´était une bande de randoms qui partaient à l´aventure de manière insouciante. Je trouve que c´est bien plus facile de se mettre derrière des personnages comme cela que des énièmes élus ou fils d´eux.

Tant pis, c´est comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que dans cet arc qui présente l'equipage full zoan du manga, le seul zoan éveillé qu'on ait c'est celui de Luffy...🤣🤣.

 

Il y a un truc aussi qui me fait un peu peur mais qui risque d'arriver...c'est la défaite de Kaido au prochain chapitre😕.

Déjà Luffy ne va pas garder son G5 longtemps. C'est la première fois, il ne va probablement pas le maîtriser à la perfection.

Le combat dur depuis longtemps maintenant, et surtout ça sera le dernier chapitre du tome 103.

 

Tome 101, défaite des TR.

Tome 102, défaite des calamités.

Tome 103, défaite de BM (déjà vu), Orochi (vu aussi) et Kaido du coup.

  • Haha 3
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...