Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Krueger_ a dit :

Bon d'après les spoils les dire du Gorosei confirme plus ou moins ce que je pensais sur leur inaction, c'est vraiment un point du manga que je trouve dommage ce manque d'intéractions dira t'on "historique" mais je ne m'étendrai pas la dessus.

On part du principe que le Gorosei œuvre pour conserver le système en place mais je ne pense pas que ce soit le cas: je pense qu'ils ont un PLAN SECRET 😱😱

Ils jouent avec le feu: ils surveillent l'évolution des différents protagonistes du siècle oublié, regardent la situation se mettre en place  (sauf peut-être encore Momonosuké, pas sûr que la Marine soit au courant de son retour) et décident en panique de supprimer/sacrifier Luffy quand Zuneisha approche de Wano, en s'étonnant de l'éveil de son fruit, avant même qu'il n'aie eu lieu

🤔

Non ils ne sont pas aux fraises, ils ont un PLAN  SECRET😱😱, auquel Shanks participe, que la Marine ne connaît pas (sauf Akainu peut-être) et qui est en train de partir en sucette.

 

A tous les coups ce plan il est cool (Shanks aime ce plan, Shanks est cool) et Luffy va tout foutre en l'air à vouloir manger des sangliers avec ses potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas encore sorti mais compte tenu des spoils, j'ai l'impression que je n'ai pas compris la nature des nouveaux pouvoirs de Luffy de la même façon que beaucoup ici.

 

Pour moi il n'a pas le pouvoir de la liberté totale genre il s'imagine un truc et ça arrive... Le Gorosei dit que le hito hito modèle Nika donne au corps les propriétés du caoutchouc, donc aucune incohérence par rapport au combat contre Ener et autre, il a bien toujours eu un corps élastique, on ne nous a pas menti la dessus. Ils disent aussi que l'éveil donne plus de puissance et de liberté au caoutchouc, lui permettant de se battre comme il le souhaite avec une puissance absurde, et de façon absurde (comme vu sur les images). Mais a aucun moment on parle de liberté totale, on parke de liberté dans l'utilisation de son corps en caoutchouc, enfin c'est se que j'ai compris.

 

Après il y a le côté plus spirituel du pouvoir, apporter la joie etc... qui doit être liée a la personnalité même du "démon".

 

Alors oui c'est cheaté mais pour l'instant si on enleve le côté "joie" et "liberateur", ca aurait très bien pu être l'éveil du gomu gomu 😅

 

Au plaisir de vous lire, et de voir tout mon commentaire obsolète vendredi haha

Modifié par Camoosito
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

S'il était si puissant ce fruit, alors pourquoi Luffy n'a pas été niveau Amiral/Yonkou dès le début de son aventure? Car tu dis il était déjà si puissant, donc c'est que dès le début il aurait dû tout écraser.

 

Après il est dit que ça fait 800 ans que ce FDD ne s'est pas éveillé, alors soit vous êtes tous partant pour dire que pendant 800 ans personne ne l'avait mangé et donc personne ne pouvait l'éveillé, soit il a été mangé à plusieurs reprise et malgré cela, personne ne l'a éveillé et donc personne n'a emmerdé comme pas possible le GM et la marine, car les gars qui l'avaient mangé, n'avaient rien de si exceptionnel malgré qu'ils ait ingurgité le FDD.

 

Car à vous lire, du moins certains, à partir du moment ou quelqu'un mange ce FDD, alors il est le plus fort du monde, rien ne l'arrête, pourtant il semble que pendant 800 ans (c'est sur c'est rien à côté d'une vie...) ce super méga extraordinaire pouvoir n'a rien fait, pourquoi?

Selon moi, c'est qu'il n'apporte pas tant et pas si facilement comme vous l'avancez ce surplus de force, pouvoir qui écrase tout et tout le monde. Franchement hors mis l'éveil, dont pour l'instant nous ne savons pas grand chose et de ce qui est dit dans les spoils, comparer à un logia, je choisie de loin le logia.

 

De plus pour le moment cet éveil et les capacités qui sont pour le moment données, ça rejoins sur beaucoup de points les théories qui étaient avancées sur l'éveil du FDD de Luffy, théories qui ont pour la plupart émergées bien bien avant Wano.

Donc pour moi la seule nouveauté du chapitre pour le moment, c'est que la catégorie du FDD a changé, mais pour le reste, ça change quoi concrètement? Hors mis donner un peu plus d'explications sur certains points, ça ne change rien.

Luffy pense t-il différemment? Luffy était-il un faible avant l'éveil? Luffy est-il le seul à avoir éveillé un FDD? Est-ce que son éveil est le seul à donner un bonus par rapport aux autres FDD?

 

Puis quand on regarde un peu en arrière la manière de procédé d'Oda, quand il donne une information, souvent elle est incomplète sur le moment et ce complète par la suite, malheureusement, il faut souvent attendre x tomes pour avoir toutes les infos complètes sur un point précis, un évènement. J'ai très rarement vu Oda balancer toute les infos, données sur un point en une seule fois, donc pourquoi ici il ferait exception?

 

Après s'il gagne contre Kaïdô seul, encore à voir, en quoi ça efface le fait que Kaïdô s'est épuisé contre de nombreux adversaires avant ce final? Car rien n'indiquerait que avec son éveil, un Luffy en forme éveillé, face à un Kaïdô en forme éveillé, Luffy gagne.

Il faut quand même garder à l'esprit, ou ce souvenir, que Oda a fait quelques références sur le fait que Kaïdô faiblit dans son combat. On pourra me dire il a été plus fort en buvant du saké, mais qui nous dit qu'en forme et en buvant du saké il ne serait pas encore plus fort?

Oda a fait d'un côté diminuer progressivement Kaïdô, c'est confirmé par des dires de personnages et le fait que l'île chute depuis un moment et en face il a aidé (comme tout héros d'histoire que ce soit un élu ou un gars sans génétique et ou prophétie, tout héros est avantagé par le destin) Luffy à devenir plus fort. Donc la chute de Kaïdô est annoncée depuis un moment et je trouve que ce qui a été fait pour est très bien.

Techniquement parlant, Luffy des le début est anormalement fort. Il devient le meilleur pirate d'east blue en quelques semaines en ayant vaincu que des vétérans dont deux qui étaient dans des équipages de légendes (Arlong et Baggy). Là où pour ces trois principaux rivaux de la même génération ça a pris plusieurs années Kidd, Law et BN. On sait pour les deux premiers qui se passent au moins deux ans avant qu'ils ne puissent aller sur Grande line grâce au FB avec Yamato, quand à Teach il a passé des années sur le navire de BB avant de se lancer.

Donc oui, dès le départ, Luffy est cheate sans parler de niveau amiral ou je ne sais quoi. Forte heureusement la force ne se limite pas à un fruit dans One Piece.

 

Ce PU ne me choque pas, je lise One Piece avec du recul. Là où je comprends les commentaires plus désabusé, comme celui de @War Sorceress

Même si je ne partage ce point de vue, c'est vrai que ce changement radical vient remettre toute la lecture de l'œuvre en question. Si je vois bien certains éléments qui s'éloignent du caoutchouc comme le G4 qui clairement sort de ces propriétés (on a déjà un petit clin d'œil dans le combat avec doflamingo où Luffy arrive assimiler le pouvoir de son fruit avec du haki, ce qui est techniquement impossible pour un paramecia), c'est clairement très catapulte pour moi.

Oda nous avait habitué à des indices plus subtils et surtout plus dessimine dans l'œuvre. J'ai pas l'impression qu'avec cette révélation, je vais relire tout One Piece comme SNK en me disant "ah mais oui, je comprends mieux". Et c'est dommage pour un tel changement qui remet en cause toute notre lecture de l'œuvre...

Modifié par Elmouss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

A la fois impatient et un peu effrayé à l'idée de découvrir tout ça. On a attendu tellement longtemps ces dénouements qu'on a tous fantasmé une réalité alternative à celle qui nous est présentée là.

Avec les techniques de Katakuri ou Dofla laissées comme des indices, on voyait bien que Luffy pourrait, avec l'éveil, modifier de son corps de manière assez "fluide" voire son environnement. Effectivement l'ensemble apparaît cartoonesque, mais comme par ailleurs les combats de Zoro sont dans un style plus à la Kenshin (pour ceux qui z'ont la ref), je pense que c'est vraiment le style de Luffy, avec un fruit "ridicule" depuis ses débuts (cf. le combat contre Ener... WTF (!) le combat VS Lucci ou autre).

 

A chaque fois Luffy a effectué des combats avec des looks qui pouvaient sembler ridicules (membres disproportionnés, swag discutable). Cela n'empêche pas les attaques badass et les fins épiques. C'est aussi ce qui se passera là à mon avis. On va avoir une fin pour Kaïdo qui sera violente, à la Gomu Gatling Gun ou Kong Gun.  

 

Par ailleurs, j'ai lu d'excellentes théories dans les pages précédentes. C'est difficile de tout lire tellement ça réagit !

 

 

Je pense qu'il reste encore un sujet majeur à élucider autour de la mort de Gol D Roger,  notamment de sa mort programmée. 

Le rôle de Shanks, la marine, Ym, autant d'inconnues et d'explications qui restent à fournir. Les secrets du fruit Nika nous seront révélés bientôt!


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gombrich a dit :

Que Luffy possède une force, endurance et vitesse extraordinaire, qu'il soit le petit fils du "Héro de la Marine" et le fils de l'homme le plus recherché au monde, qu'il possède le HDR, qu'il puisse entendre la voix de toute choses, qu'il ait le chapeau de Roger et qu'il soit le protégé d'un Yonko, passe encore.

 

Mais maintenant on apprend qu'il possédait depuis le début le FDD le plus puissant de tout le manga ? 

 

Bon bah voila ca y est le manga est terminé, d'ailleurs Luffy le dit lui même "je suis à mon apogée", avec le Gear 5 il explose Kaido "la créature la plus puissante au monde", déjà qu'il y avait match en Gear 4 HDR, la ca va être torché en 2 chapitres max, Kaido est finito, Luffy sous cette forme doit exploser de l'amiral au petit déjeuner, en dehors de BN plus personne ne peut le menacer. 

 

Vous pensiez que le FDD "faible et ridicule" qui le définissait depuis le début du manga faisait le charme de Luffy et le rendait méritant pour avoir réussi à aussi bien le maitriser et en tirer profit jusqu'a devenir le roi des pirates ? et bien non Luffy avait le FDD d'un dieu depuis le début !! 

 

Il ne vas pas changer le monde "par hasard" après avoir découvert la vrais Histoire sur Lough Tale mais parce que c'était son destiné depuis le début ou depuis que le nika no mi la choisi,

 

L'homme qui voulait être le plus libre du monde est en faite enchainé à son destin, Luffy n'est rien de plus qu'un réceptacle pour Nika le dieu du soleil.

 

Oda a chié sur toute son œuvre la,

Je ne vois pas où Oda a chié sur son œuvre?

Oda n'a jamais dit dans son manga un truc du genre: "un raté peut devenir le meilleur avec la volonté...", donc déjà là dessus pas d'incohérence. Je pense que le problème c'est que certains font trop de parallèle avec le manga Naruto où là oui l'auteur fait dire une chose clairement, noir sur blanc et en montre et dit une autre à la fin. Mais c'est pas le cas de OP, c'est l'interprétation que certains en ont fait, mais pourquoi?

 

Il faut aussi ce dire que tous les héros sont de toute façon aidé par le destin, ils sont conduit, qu'ils le veuillent ou non par une destinée, sauf que dans certains récit il est clairement stipulé qu'il y a une destinée, là ou dans d'autre ce n'est pas dit, mais en regardant ce que le héros a accompli dans ces récit où la destinée/prophétie n'est pas cité et comment il a accompli ses exploits, il est clairement avantagé par la vie, donc le destin, sinon, il ne serait pas un héros. Le héros la vie lui a toujours donnée un ou des plus, un ou des avantages afin qu'il fasse mieux que le commun des mortels.

 

Luffy va accomplir plus que ce qu'il a comme objectif, mais est-ce que ça lui est imposé? Est-ce que sans FDD même, son objectif n'aurait pas causé plus que de trouvé un trésor et donc être l'homme le plus libre? Vous pensez vraiment que la personne qui trouve le One Piece n'aurait pas engendré un bordel monumental pour le GM et un changement dans le monde?

Si on prend le dernier exemple en date dans le manga qui a trouvé le One Piece, je trouve qu'il a causé un sacré bordel, il n'a pas fait que trouver un trésor. La trouvaille qu'il a fait pour assouvir son objectif personnel a eu d'énorme répercussion sur le monde. Mais est-ce que Roger a été contraint par un destin ou une divinité?

 

Ensuite le GM et notamment les vieux, disent que ça fait 800 ans que le FDD ne c'est pas éveillé, pour eux il était même devenu une légende, donc ils n'y croyaient même plus vraiment, donc qu'est-ce qu'ils peuvent vraiment connaitre de ce FDD?

Ce FDD est-il réellement le meilleur de par ses propriétés, ou est-il considéré comme le meilleur car il y a 800 ans un gars a fait des choses extraordinaire avec? Mais les choses extraordinaires sont-elles uniquement le fait du FDD, ou est-ce surtout lié au talent et génie inné du gars d'il y a 800 ans?

 

Par exemple si Roger avait eu un FDD du style de celui de Baggy, vu ce qu'il a accompli, il n'est pas impossible que dans x années il serait dit que son FDD ait été le meilleur, or est-ce que ses exploits, sa force auraient été seulement données par son FDD, ou par ce que lui a pu en faire?

Moi demain je me mets au volant de la F1 de Leclerc, je ne gagne pas le GP. Car apparemment si j'ai bien lu, si dès le début on a ce qui est le mieux, alors on gagne quoiqu'il arrive. Là dans le cas de OP, pendant 800 ans, je ne doute pas que des gars ont mangé le FDD avant Luffy et pourtant, on en parle pas, pourquoi?

 

Enfin que Luffy soit à son apogée à ce stade de l'histoire, du manga en quoi est-ce un problème? Faut-il que le héros d'une histoire atteigne son apogée au dernier chapitre? Il y a des histoires où le héros est à son apogée dès le début. C'est pas comme si nous étions au milieu du récit, là je pense que nous sommes bien proche de la fin, même si raconter cette fin sera réalisée en x tomes.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Si comme je le pense , le truc qui était dans l' oeuf était une race de " gardiens " du fruit .ça expliquerait aussi comment le WG a réussit à mettre la main sur le FDD au niveau des dates . Et pourquoi shanks avait un œil dessus ensuite ... 

Mais enfin , ce sera pour un autre jour 🤣

 

 

et si le fdd était à raftell et qu'il a été caché à east blue ? 800 ans à raftell expliquerait beaucoup de choses.

 

peut-être que ce fruit permet de faire fonctionner sans risque ce qui est caché à marijoa. Ainsi le one piece serait l'assemblage de plusieurs pièces pour réaliser la volonté de joyboy dont le fdd Nika fait partie.

 

Si on se dit que le OP c'est les poneglyfes, le fdd et la machine alors l'équipage de Roger n'avait pas tous les éléments puisqu'il aurait fallu attaquer marijoa et que Roger était en fin de vie.

 

Enfin possible qu'il faut attendre 800 ans avant la réapparition du fdd Nika. Du coup, n'existant pas il y a 20 ans Roger était coincé pour aller plus loin.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muguiwa a dit :

A marineford ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi le GM a donné l'ordre a dofy d'eliminer Greko Moria et pas luffy.

J'y reviendrai par la suite.

Pour en revenir a greko moria quel danger representait il pour le GM au point de demander son execution ?

 

Est ce que son fruit des ombres peux faire revenir des cadavres tant redouté par le GM ?

Est ce que son fruit des ombres peut faire manger aux cadavres des fruits du demon?

Une armée des morts zoan, logia et paramecia incontrolable par le GM?

Qui plus est modifiés grace a la science du docteur hogbak ?

Un pouvoir a ne surtout pas tomber entre les mains de BN ?

 

Enorme ! Ce serait clairement épique que Barbe Noir fasse revenir Xebec des morts par ce biais ! Barbe Noire qui aurait retrouvé le cadavre de Rocks D. Xebec et qui constituerai une armée de mort-vivants. Cela expliquerait clairement pourquoi nous avons vu Gekko Moria à la Ruche. Entre Shanks et Barbe Noire qui est le véritable Mastermind ? Ca me rappelle un bon vieux L vs Kira tout ça ^^ avec la fin qu'on connait.

 

Désolé si c'est un peu hors sujet avec le chapitre actuel. Je cherchais juste à réagir à cette pépite. Vous pourrez supprimer mon post si vous jugez qu'il ne répond pas au sujet du topic.

Modifié par Trick-
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Que Luffy possède une force, endurance et vitesse extraordinaire, qu'il soit le petit fils du "Héro de la Marine" et le fils de l'homme le plus recherché au monde, qu'il possède le HDR, qu'il puisse entendre la voix de toute choses, qu'il ait le chapeau de Roger et qu'il soit le protégé d'un Yonko, passe encore.

 

Mais maintenant on apprend qu'il possédait depuis le début le FDD le plus puissant de tout le manga ? 

 

Bon bah voila ca y est le manga est terminé, d'ailleurs Luffy le dit lui même "je suis à mon apogée", avec le Gear 5 il explose Kaido "la créature la plus puissante au monde", déjà qu'il y avait match en Gear 4 HDR, la ca va être torché en 2 chapitres max, Kaido est finito, Luffy sous cette forme doit exploser de l'amiral au petit déjeuner, en dehors de BN plus personne ne peut le menacer. 

 

Vous pensiez que le FDD "faible et ridicule" qui le définissait depuis le début du manga faisait le charme de Luffy et le rendait méritant pour avoir réussi à aussi bien le maitriser et en tirer profit jusqu'a devenir le roi des pirates ? et bien non Luffy avait le FDD d'un dieu depuis le début !! 

 

Il ne vas pas changer le monde "par hasard" après avoir découvert la vrais Histoire sur Lough Tale mais parce que c'était son destiné depuis le début ou depuis que le nika no mi la choisi,

 

L'homme qui voulait être le plus libre du monde est en faite enchainé à son destin, Luffy n'est rien de plus qu'un réceptacle pour Nika le dieu du soleil.

 

Oda a chié sur toute son œuvre la,

Je suis d’accord avec toi. 
J’arrive pas à imaginer quel sera la prochaine menace/powerup pour luffy. 
j’ai vraiment l’impression qu’Oda est entrain de rusher/bâcler son manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Trick- a dit :

Enorme ! Ce serait clairement épique que Barbe Noir fasse revenir Xebec des morts par ce biais ! Barbe Noire qui aurait retrouvé le cadavre de Rocks D. Xebec et qui constituerai une armée de mort-vivants. Cela expliquerait clairement pourquoi nous avons vu Gekko Moria à la Ruche. Entre Shanks et Barbe Noire qui est le véritable Mastermind ? Ca me rappelle un bon vieux L vs Kira tout ça ^^ avec la fin qu'on connait.

 

Désolé si c'est un peu hors sujet avec le chapitre actuel. Je cherchais juste à réagir à cette pépite. Vous pourrez supprimer mon post si vous jugez qu'il ne répond pas au sujet du topic.

Greko Moria a bien ressuscité le cadavre de ryuma.. il l'avait deteré de sa tombe a wano.

BN n'est peut etre pas que a la recherche de FDD, il est peut etre aussi a la recherche de cadavre surpuissant pour constituer sa puissante Armada.

Cadavre de geant.. cadavre des anciens rocks.. cadavre des anciens rois etc..

Et les randoms qui rejoigne son equipage ne sont peut etre la que pour sacrifier leur ombres connaissant la fourberie de BN..?

 

C'est pourquoi fasse a une armée des tenebres .. Luffy en mode Nika nika no mi meme pour lui et son équipage la partie risque d'etre très difficile! Il aura bien besoin de l'aide de tout le monde..

 

Et si dans les prochains chapitres le gorosei annoncait que meme Gol D Rodger en personne l'ancien proprietaire du gomu gomu n'avait pas reussi a eveiller ce fruit ?

Et que jamais il n'aurait pensé que le chapeau de paille en serai capable ?

 

Et que le pire danger hormis luffy, celui qui est a craindre est que BN eveille lui aussi ses 3 fruits du demon?

Le seul logia éveillé qu'on est pu voir jusqu'a present c'est Ener il me semble. Meme le fruit de BB il ne semblait pas éveillé car il n'utilisait qu'une petite portion, alors que c'est un pouvoir capable de detruire le monde!

Et peut etre que le fruit des tenebres possede une forme demoniaque lui aussi?

 

Et qu'il est temps de faire usage de l'arme antique pour enreiller ces 2 danger imminent ?

 

 

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pouvoir de Luffyvest un mélange de l'homme élastique de Marvel et de Green Lantern de DC.

Mais bon, maîtriser l'éveil dit gear 5 dès sa première apparition et battre direct un empereur tel que Kaido ça serait too much.

Luffy éveil son fruit et comprend déjà comment cela fonctionne. A croire qu'il est possédé ...

 

Qui pourra contrarier l'avancé de Luffy par la suite ?

Plus personne sera au niveau ... J'espère que le prochain chapitre, Kaido rétorquera avec son éveil et montrera que son Zaon est tout aussi impressionnant en terme de pouvoir.

 

Surtout que chaque Gear a demandé à Luffy un temps d'entraînement et d'adaptation et après autant de power up dans cet arc avec le haki, le voir déjà maîtriser le gear 5 serait trop facile pour le reste de l'histoire.

 

J'espère vraiment qu'il y aura de nouveaux moments de tension par la suite pour le héros du manga mais avec un tel pouvoir, cette idée semble s'éloigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le scan complet pour me faire un véritable avis, mais j'espère que le côté cartoonesque ne deviendra pas récurrent chez les adversaires de Luffy en mode éveil car cela denaturerait l'esprit et le style graphique de one pièce.

 

Alors oui, il y a déjà eu et il y aura toujours à certains moments des scènes humoristiques qui changent l'expression faciale des personnages, mais il ne faut surtout pas que cela devienne redondant et récurrent dans des moments cruciaux genre en partant des combats actuels jusqu'à la fin de l'œuvre

 

Ne surtout pas démystifier le caractère impitoyable longtemps vanté dans le nouveau monde, ne surtout pas oublier que les méchants dans one pièce sont des esclavagistes, des tortionnaires et des êtres cruels dénués d'empathie, j'ose espérer que Oda ne prendra pas le risque de dénaturer chaque méchant dans one pièce en le Bisounoursant via le mode joy boy

 

Trop Cartooniser les scènes de combats infantilise les méchants et décrédibilise le caractère impitoyable d'une aventure censée être périlleuse

 

Sinon je suis soulagé que ce soit Luffy et pas un quelconque esprit qui aurait pris possession de son corps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soichiro59 a dit :

J'attends le scan complet pour me faire un véritable avis, mais j'espère que le côté cartoonesque ne deviendra pas récurrent chez les adversaires de Luffy en mode éveil car cela denaturerait l'esprit et le style graphique de one pièce.

 

Alors oui, il y a déjà eu et il y aura toujours à certains moments des scènes humoristiques qui changent l'expression faciale des personnages, mais il ne faut surtout pas que cela devienne redondant et récurrent dans des moments cruciaux genre en partant des combats actuels jusqu'à la fin de l'œuvre

 

Ne surtout pas démystifier le caractère impitoyable longtemps vanté dans le nouveau monde, ne surtout pas oublier que les méchants dans one pièce sont des esclavagistes, des tortionnaires et des êtres cruels dénués d'empathie, j'ose espérer que Oda ne prendra pas le risque de dénaturer chaque méchant dans one pièce en le Bisounoursant via le mode joy boy

 

Trop Cartooniser les scènes de combats infantilise les méchants et décrédibilise le caractère impitoyable d'une aventure censée être périlleuse

 

Sinon je suis soulagé que ce soit Luffy et pas un quelconque esprit qui aurait pris possession de son corps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me dis la meme chose que toi, ce coter cartoon bisounours ne me plait pas du tout, il faut respecter Kaido & Luffy ! J'espère vraiment que ce sera la seul & unique fois car ca ne colle absolument pas au manga & on risque de ne pas prendre ca au sérieux . C'est un manga d'adulte, il faut du sang des blessures... Pas des yeux qui sortent de leurs orbites style "The Mask" non merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

J’avoue ne pas trop comprendre les reproches sur l’effet « cartoon ». Oda a toujours été comme ça ou alors c’est moi qui ne suit peut-être pas assez critique ?L’aspect cartoon (utilisé à outrance sur ce topic de manière exagéré , alors que … ça concerne, quoi,  une ou deux face palme sur tout un arc ? Comment peut-on espérer que ça ne sera pas trop souvent le cas alors que … non, c’est pas souvent du tout, mais cela a déjà montré par le passé) est quand même présent depuis le début Ener et sa réaction quand il voit que Luffy ne craint pas la foudre, Chopper et son chapeau qui se décolle quand il est surpris, Ussop et sa langue en feu, Luffy qui revoit Sabo, Garp qui voit Luffy a MF… ainsi que Sugar et sa boule piquante, sans-compter celle de Baggy ou de Mr 3 ou d’Ivankov ou même récemment Momonosuke, même Jinbei a eu droit à sa tête de cartoon. 

 

J’ai l’impression que c’est la première fois que vous assistez à cela alors qu’encore une fois, c’est quelque-chose de propre à One Pièce et donc pas une nouveauté. Cela n’enlève en rien la qualité intrinsèque d’un ou des personnages ni de l’œuvre, ou alors il vous en faut vraiment peu pour en arriver à dire des choses comme « il a chié sur son œuvre », ça serait déjà sympa de parler correctement, tu peux dire que tu n’aimes pas cette tendance sans chercher à être outrancier comme cela. Ça donne un air arrogant à tes propos, enfaite non, c’est arrogant. Tu estimes que le travail d’Oda est à chier, en somme, si je comprends bien. Tout cela me paraît totalement disproportionné et ça donne l’impression que tu sais « mieux » et plus de chose que l’auteur.

 

, « FDD le plus puissant du manga » ça a été dit quelque-part ? Vous n’allez pas en peu vite en besogne pour le coup ? Vous n’avez même pas les pages et le chapitre sous les yeux, pourtant avec le temps et le nombre de retournement de veste que ce forum a connu récemment, on devrait savoir qu’Oda prévoir sur long-terme. Je parle de retournement de veste, parce que c’est sur ce même forum que certains lecteurs ralaient et disaient que Kaido était pas respecté ou pas assez puissant, à tel point que Kinemon pouvait le blesser. Aujourd’hui, on ne les entend plus, mais on disait aussi que Luffy était pas assez fort après … et maintenant qu’il a un moyen de se surpasser momentanément, ça ne va pas. De plus; l’interprétation que tu as sur le futur me semble totalement erroné. On a pas assez d’information pour s’avancer.  Pour en revenir à Kaido, Oda n’a absolument pas bâclé son travail et il a clairement eu ses promesses. On a tendance à être dans le jugement de manière un peu trop hâtive et péjorative du coup. Luffy a déjà perdu à trois reprises contre Kaido et Oda a largement assez insisté sur l’état global de celui-ci et pourtant, même en étant bien entzme, Luffy a quand même été mis K.O. C’est toute une ode en scène, Oda n’utilise l’éveil qu’à un moment critique pour Kaido : il n’est pas en forme. Je vois certains qui parlent du mode hybride ou éveillé de Kaido … y a de très fortes chances que son éveil soit en réalité son mode hybride. Dans leur propre catégorie, le fruit du Gura Gura et le Yami Yami sont considérés comme l’association de fruits donnant lieu à la plus dangereuse des puissances. Par ailleurs, je trouve que tu fais beaucoup de deux poids deux mesures. Ton post  dans le topic 1011 au sujet de Luffy et Kaido. 


« Donc personnellement ca ne me choque pas tant que ca, en plus Oda le justifie par le fait que le Haki se réveil en situation réel dans les gros combats, donc bon, pourquoi pas. »

 

Tu utilises un argument que tu décides de ne plus utiliser dans ton dernier post. Pourtant, ton état d’esprit devrait être le même : Oda a répondu à tes attentes à travers une explication  qu’il avait donné et que tu as pris soin de ressortir. 
 

 

@LeRusse

 

One Oiece, un manga d’adulte ? Du coup, les Télétubbies, c’est pour les vieux ? Je ne veux pas être virulent, mais One Piece est tout sauf un manga « adulte », c’est l’exact opposé. Le fait que le manga soit aussi lu par des adultes ne veut pas dire qu’il est forcément et initialement destiné à leur propre lecture. Je comprends mieux l’état des prit : il est évident que si certains voient en One Piece un manga d’adulte, ce n’est plus la même chose et certaines critiques seraient probablement … légitime. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elmouss a dit :

Techniquement parlant, Luffy des le début est anormalement fort. Il devient le meilleur pirate d'east blue en quelques semaines en ayant vaincu que des vétérans dont deux qui étaient dans des équipages de légendes (Arlong et Baggy). Là où pour ces trois principaux rivaux de la même génération ça a pris plusieurs années Kidd, Law et BN. On sait pour les deux premiers qui se passent au moins deux ans avant qu'ils ne puissent aller sur Grande line grâce au FB avec Yamato, quand à Teach il a passé des années sur le navire de BB avant de se lancer.

Donc oui, dès le départ, Luffy est cheate sans parler de niveau amiral ou je ne sais quoi. Forte heureusement la force ne se limite pas à un fruit dans One Piece.

 

Ce PU ne me choque pas, je lise One Piece avec du recul. Là où je comprends les commentaires plus désabusé, comme celui de @War Sorceress

Même si je ne partage ce point de vue, c'est vrai que ce changement radical vient remettre toute la lecture de l'œuvre en question. Si je vois bien certains éléments qui s'éloignent du caoutchouc comme le G4 qui clairement sort de ces propriétés (on a déjà un petit clin d'œil dans le combat avec doflamingo où Luffy arrive assimiler le pouvoir de son fruit avec du haki, ce qui est techniquement impossible pour un paramecia), c'est clairement très catapulte pour moi.

Oda nous avait habitué à des indices plus subtils et surtout plus dessimine dans l'œuvre. J'ai pas l'impression qu'avec cette révélation, je vais relire tout One Piece comme SNK en me disant "ah mais oui, je comprends mieux". Et c'est dommage pour un tel changement qui remet en cause toute notre lecture de l'œuvre...

Bonsoir tout d'abord, à la lecture du spoil complet autant dire je suis fan. 

Maintenant j'ai une question à te poser, aurait tu oublié Katakuri dans ton raisonnement ? Je t'invite à revoir l'anime ou les scan et tu verras que tu t'es planté dans ton raisonnement car non luffy n'est pas le seul paramecia à allier capacité originelle du mocchi de son fruit au haki, car lui aussi est un paramecia. Je précise ma pensée à l'instant T du dit combat, donc à ce moment là nous lecteurs n'étions pas encore au courant du vrai nom et catégorie du fruit de luffy. 

 

Maintenant je suis surpris de voir un tas de monde ici déçu, choqué, voir remettre en question la manière qu'Oda dirige et écris son œuvre depuis 25ans. 

J'aimerais qu'on m'explique en quoi cela change ce que luffy a fait pendant ces deux ans et 3mois face à des adversaires plus forts que lui de base et que sa volonté propre de battre ces adversaires et de protéger ces amis et population lui ont permis de gagner ? 

En quoi c'est cheaté de battre un grand corsaire avec un logia du sable ? Vous avez oublié qu'il a été vaincu 2/3 fois par crocodile avant qu'il trouve la parade pour contrer l'intangibilité naturelle du sable avec de l'eau tout d'abord et son propre sans ensuite ? 

Luffy depuis le début de l'œuvre possède une capacité d'apprentissage énorme à apprendre et découvrir les points faibles de ces adversaires certes en mode bourrin mais il est pas si idiot quand on prends un minimum de recul si ont suis l'histoire depuis le début. 

En plus de cela il apprends a une vitesse hallucinante certaines techniques de ces adversaires tel certains des 6 pouvoirs du CP, tel la super vitesse des coups, et la capacité à voler de la même manière que les pas de lune pour son gear 4par exemple .

Battre des veterans n'est pas non plus insurmontable, un jeune qui as les dents longues qui rayent le parquet peut aussi battre un ancien en combat 1vs1 dans la vraie vie donc pourquoi serais ce choquant dans une œuvre fictive ? Surtout que Baggy était enfant quand il était dans l'équipage de Roger et non un un adulte, along était en fin d'adolescence. Donc faire partie d'un puissant équipage ne fait pas de vous un puissant combattant pour autant. 

 

J'ajouterais aussi qu'hormis le fait qu'il ai changé de nom et catégorie la particularité première du hito Hito no MI mythologique modèle Nikka reste quand même le CAOUTCHOUC donc pourquoi encore une fois vous allez jusqu'à remettre en question ces combats jusqu'à ce poser des questions du pourquoi du comment il a fait pour battre Ener ? 

Maintenant passons à Kaido, l'éveil de son fruit à déjà été fait depuis longtemps, vous pensez réellement qu'il a mangé son fruit et hop vous voilà un fier dragon ? Il ne faut pas occulter que l'auteur se base avant tout sur les légendes de son pays pour décrire wano, et il a bien précisé que le fruit de Kaido était un Uo Uo no MI mythologique (donc pour le moment unique fruit du démon de type aquatique poisson) modèle dragon azur et regardez la légende originelle de la légende de la carpe koii qui devient un fier dragon après avoir passé les portes et remonte la cascade... 

Luffy ne vas pas tuer Kaido non plus, il vas juste lui mettre la misère 

Attendez un peu de voir les images et le scan complet avant de vous baser uniquement sur la description écrite du scan pour vous faire une meilleure idée. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment mon précédent post a été supprimé, mon clavier et ma connexion m’ont causé quelques soucis d’où mes nombreux dérapages, je m’en excuse.  Salut à tous, enfin les spoils sont disponibles on l’attendait tous. Cela dit, je vais rester sur ma position de ces derniers temps dans la mesure où j’estime qu’Oda est entrain de dévier de ce qui faisait l’intrigue de l’œuvre jusqu’ici. Déjà je dois dire et c’est un constat fait depuis belle lurette, pour une œuvre de piraterie, on a quasi jamais vu une action de ce genre. Que ce soit Luffy ou n’importe lequel des autres personnages, personnes parmi eux ne s’est jamais livré à des actés de piraterie, les primes que l’on attribue aux uns ou aux autres ne sont dû qu’à leur niveau de forcé, puissance et de dangerosité mais rien, qui concerne les actés de piraterie ; ce qui est assez bizarre. Maintenant revenons à l’intrigue, Roger, celui qui était considéré comme le roi dès pirates aurait laissé un énorme trésor derrière lui, ce qui a suscité la convoitise de beaucoup et les a poussé à prendre la mer et bien attendu celui qui réussirait à trouver le fameux trésor deviendra à son tour le roi. Jusqu’ici, on a eu droit à un enchaînement de situation qui aura poussé les uns et les autres à entrer en confrontation et ce pour des raisons diverses dans le but bien sûr de s’approprier ce trésor et ce titre du moins en ce qui concerne les piratés. Ce que je ne comprends pas, c’est que ce qui aurait dû être et rester une simple chasse au trésor est entrain de se complexifier au point où on se retrouve en train de parler de divinité, réincarnation et de bouleversement qui de mon point de vue n’ont plus rien à voir avec le domaine de la piraterie. Maintenant en ce qui concerne le combat final  entre Luffy et Kaido à venir, je vais le suivre bien attendu comme beaucoup mais s’en grand intérêt car en ce qui me concerne, ce combat s’est terminé d’abord parce que Oda lui-même à annoncer et proclamer Kaido vainqueur alors même si Kaido venait à perdre là maintenant, son adversaire n’est plus Luffy à proprement parler mais une sorte de divinité qui s’est éveillée en lui, ensuite je ne vois vraiment l’intérêt de ce énième combat, on dirait qu’Oda est  ou  a été vraiment embarrassé au point où il a voulu contenter tout le monde, d’abord en donnant raison à ceux qui pensait et ceux de façon logique Luffy n’avait pas le niveau pour battre Kaido et d’autre part en contentant beaucoup de fans de l’œuvre qui n’aurait pas apprécier que justement Luffy étant le héro  et le chouchou de l’œuvre demeure sur une défaite face à  Kaido, c’est une façon de faire qui n’est pas mauvaise  chose en soi mais je trouve que c’est assez  maladroit. Maintenant pour ma part ce qui est le comble du désastre, c’est que le fruit de Luffy passe du paraçmécia au zoàn tout cela pour donner de la crédibilité à son nouveau power-up abusivement  et illogiquement chéaté à mon sens.

Modifié par mokuton888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 044 : « Guerrier de la libération ».

 

Germa 66's Ahh… Excursion sans émotion, Vol. 8 "Maman est en expédition. La recherche a commencé !! Sur la couverture, Oven a laissé le livre des prisonniers (ouvert sur les pages Niji et Yonji) dans une pièce où se trouvent certains de ses frères/sœurs (Prim, Kato, Brownie et Anana). Alors qu'Oven dit au revoir, ses frères/sœurs se préparent à lancer toutes sortes d'enquêtes sur les corps de Niji et Yonji (à l'aide de couteaux, scies, marteaux, lasers...).

 

Le chapitre commence avec Luffy qui parle, bien que nous ne puissions pas le voir de près. Le son des tambours se fait de plus en plus fort.

 

Luffy : " Que s'est-il passé ? Je...
Pourquoi? ...Comment puis-je me relever si j'ai perdu.
On dirait que je vais pouvoir me battre encore un peu.
Je me sens soudainement tellement amusant...
Ahahahah !!"

 

Pendant que Luffy parle, nous voyons dans un plan éloigné que des éclairs noirs sortent du corps de Luffy.

 

Zunesha est toujours avec les navires du gouvernement mondial en mer près de Wanokuni. Momonosuke regarde le toit d'Onigashima, il est très contrarié et tremble même.

 

Momonosuke : "Joy Boy… ! ?
Tu veux dire Luffy !?"

 

Yamato: "C'est... ce que Zunesha a dit !!?"

 

Dans le « Pleasure Hall » de la Leftbrain Tower, on voit que Some s'occupe de Sanji (il est allongé sur un futon). Soudain, Sanji se lève car il sent quelque chose et lève les yeux.

 

Certains : "Eh !
Kyaah !!"

 

Sanji : "...!!
Ha, ha...
Luffy...!?"

 

Sur le Live Floor, les alliés de Luffy ressentent également quelque chose. Kid, Law et Hyougorou lèvent les yeux.

 

Enfant : "Quoi !?"

 

Hyôgorou : "Ah...
C'est ce Chapeau de Paille...!?"

 

Marco ressent aussi quelque chose et le dit à Nami et Tama, qui pleurent en s'étreignant.

 

Marco : "Chapeau de paille... ! ?
Hé! Il respire encore.

 

Nami: "Est-ce que Luffy est vivant !!?"

 

Tama: "Est-il vraiment vivant !!? Aniki~~~"

 

Nous voyageons maintenant vers la Terre Sainte de Marie Géoise, vers la « Salle d'Autorité » du Château de Pangea. Gorousei continue de parler de la situation à Wanokuni. L'un d'eux se demande si cela vaut la peine de perdre un agent de premier plan et de mettre Kaidou en colère. Gorousei avec des dreadlocks répond que cela en vaut la peine, surtout compte tenu de l'avenir auquel cette situation peut conduire.

 

Swordsman Gorousei : "Le "Gouvernement Mondial" essaie de garder le "Gomu Gomu no Mi" avec lui à chaque époque...


Mais, d'une manière ou d'une autre, le fruit s'en va toujours.
Et 800 ans ont passé...!!"

Gorousei avec une grande barbe et moustache : "C'est comme si cet "Akuma no Mi" essayait de leur échapper."

 

Gorousei avec une tache sur la tête : "C'est possible, puisque nous savons que les fruits de Zoan ont leur propre esprit.

Et ce fruit porte le nom d'un "Dieu"...
L'autre nom du "Gomu Gomu no Mi" est..."

 

Blond Gorousei : "« Hito Hito no Mi » (Fruit humain-humain) Zoan mythique... Modèle « Nika ». »

 

Comme le dit le Gorousei, dans une double page magnifique et épique, on voit la silhouette de Luffy avec la pleine lune en arrière-plan. Sa silhouette est identique à celle de Nika (sans armes dans les mains). Bien que nous ne voyions qu'une silhouette noire, il est clair que Luffy rit. De plus, le son des tambours continue.

 

Luffy : "Ahahahahahaha !!!"

 

Gorousei continue de parler, alors que nous voyons un gros plan de la silhouette du visage de Luffy. Il rit.

 

Gorousei : "Son corps a les propriétés du caoutchouc.
Et il peut se battre comme il le souhaite... Faire sourire les gens partout où il va.
Il est le "Guerrier de la Libération", également connu sous le nom de...
« Nika, le Dieu Soleil ».
L'éveil donnera au corps en caoutchouc encore plus de "force" et de "liberté".
Il est dit que...
c'est le pouvoir le plus ridicule du monde !!"

 

Coupure sur le "Treasure Hall" au 2ème étage du château d'Onigashima. Orochi est toujours piégé sous les décombres.

 

Orochi : "Hé... Hiyori !!
Je... j'ai apprécié Oden aussi...!!
J'étais... utilisé par Kaidou !!
Fuyons ensemble...!! Maintenant, enlevez les aiguilles..."

 

Hiyori : "Mon père a tenu sa promesse, n'est-ce pas ?
Il croyait en la promesse que vous et Kaidou lui avez faite de libérer "Wanokuni".
Pendant 5 ans, mon père a dansé d'une drôle de manière...!!
Même contre sa famille !!
Mon père a tenu sa promesse !!
Il croyait en la promesse de les libérer tous.
Il a même enduré 1 heure de combustion dans de l'huile bouillante...!!
Il riait toujours... Même si la vie de tout un pays était détournée.
Mon père a enduré toute cette douleur tout seul !!!"

 

On voit un petit flashback entre Oden et Hiyori.

 

Oden : "Qu'est-ce qui ne va pas, Hiyori~~~ ?"

 

Hiyori: "Père, ça te va si tout le monde parle mal de toi?"

 

Oden : "Ouais, ça me va.
Pourquoi demandes-tu...?
C'est parce que...
Je vous ai à mes côtés !!"

 

Hiyori: "Vraiment !? Alors restons ensemble pour toujours."

 

De retour au présent, Orochi parle maintenant.

 

Orochi : "Ah oui !!
Oden était un si grand samouraï !!
En tant que "Shogun", j'honorerai ton père..."

 

Hiori: "..."

 

Hiyori enlève son masque et crie de colère contre Orochi pendant qu'elle pleure des larmes de douleur.

 

Hiyori : "Je m'appelle "Kouzuki Hiyori" !!!
Sois silencieux, homme insolent !!!"

 

Orochi : "Ehhh !!!"

 

Hiyori : "Même parfois quand j'avais l'estomac vide et que je mettais du tissu cassé !!
Je porte fièrement le nom de mon père !!
Vous ne devriez pas être en position "Shogun" même pour une seule journée !!
Vous êtes un imbécile pathétique !!!
Et à mesure que votre folie grandissait, les vies innocentes périssent en vain

 

Orochi a très peur après les paroles de Hiyori.

 

Orochi : "Tu ne vas rien me faire, n'est-ce pas !!?
La vengeance n'est pas très populaire de nos jours !!
Et même si tu me tues, tu n'as aucune chance de vaincre Kaidou !!"

 

Soudain, une petite version du Kazenbo de Kanjuurou revient là où se trouvent Orochi et Hiyori.

 

Kazenbo de Kanjuurou : "Orochi-sama..."

 

Orochi : "Hein ?"

 

Kazenbo de Kanjuurou : "J'ai... échoué... mené..."

 

Orochi : "Kanjuurō !?
Tu es revenu au bon moment !! Cela renverse les tables !!
Brûlez cette femme jusqu'à ce qu'elle meure !!!
Quelle tragi-comédie ! Reste du « Kouzuki », l'avez-vous vu ?
C'est la "chance" du plus fort !!!"

 

Kazenbo de Kanjuurou : "Orochi-sama..."

 

Orochi : "Eh !? Hé !!
Qu'est-ce que tu fais!!!
Gyaaa~~~~~~~~~~~~ !!!"

 

Le Kazenbo de Kanjuurou ignore les paroles d'Orochi et au lieu d'aller pour Hiyori, il va pour Orochi, qui commence à brûler violemment. Hiyori le regarde toujours avec des larmes dans les yeux.

 

Hiyori: "L'"aube" viendra."

 

Orochi : "Stupide Kanjuurou, qu'as-tu fait !!!
Hiyori, aidez-moi !!!"

 

Hiyori : "La maison "Kouzuki"... tient toujours ses promesses !!"

 

De retour sur le toit d'Onigashima, on y revoit la silhouette de Luffy avec la pleine Lune en arrière-plan.

 

Lufy : "...
Je sens que je peux faire tout ce que je veux...!!
Mon rythme cardiaque semble si amusant !!
C'est mon plus haut sommet...!!
C'est... "Gear Fith" !!!"

 

De retour au Live Floor, une énorme explosion de couleur du roi suprême Haki vient d'en haut. De nombreux éclairs noirs traversent le toit et les subordonnés de Kaidou commencent à s'évanouir avec de l'écume à la bouche. Kaidou regarde le toit avec inquiétude.

 

Kaidou: "Qu'est-ce qu'il y a sur le toit...!!!"

 

Dans une énorme double diffusion, nous voyons que le toit commence à se briser et le bras de Luffy apparaît du trou. Le bras est massif et il attrape le corps de Kaidou sous forme de dragon sans difficulté. Tout le monde regarde la scène choqué.

 

Kid : "Chapeau de paille... ! ?"

 

Chopper (pleurant): "Luffy~~~~~!!?"

 

Luffy soulève Kaidou (les yeux de Kaidou sortent, comme un dessin animé) et le traîne facilement sur le toit. Luffy augmente alors sa masse musculaire (comme dans l'image divulguée) et commence à faire tourner sauvagement le corps de Kaidou. Le visage de Kaidou ressemble à nouveau à un dessin animé, ses yeux ressortent une fois de plus.

 

Luffy arrête de tourner et commence à claquer Kaidou d'avant en arrière sur le sol, jusqu'à ce que Luffy le lâche. Kaidou se lève étourdi, avec une bosse sur la tête et des petites étoiles qui en sortent (encore une fois comme un dessin animé). Luffy n'arrête pas de rire.

 

Luffy : « Ha. Ha.
Ahahahah !!"

 

Kaïdou : "...!!
Foin de paille...!! Tu es en vie...!!
Merci.
"Souffle Bolo" !!!"

 

Luffy : "Ahahahaha !!
Hein ?
Aaahhhhhh !!!"

 

Luffy (qui a retrouvé sa forme normale) est allongé sur le sol en riant sans arrêt, mais quand il voit le "Bolo Breath" de Kaidou, il hurle de surprise. Ses yeux ressortent aussi comme un dessin animé, mais c'est plus excessif que ceux de Kaidou (Luffy agit comme le personnage de Jim Carrey dans le film "The Mask").

 

Luffy attrape le sol avec ses mains et l'étire, ce qui fait que le sol se transforme en caoutchouc. Le "Bolo Breath" de Kaidou touche le sol, mais comme il est maintenant en caoutchouc, il n'est pas détruit et retient l'attaque. Luffy reprend sa forme musclée et tire le morceau de sol, faisant rebondir le "Bolo Breath" sur Kaidou. Il y a une énorme explosion.

 

Nous voyons enfin clairement le corps entier de Luffy. Son apparence physique est presque la même que d'habitude, bien que sa chemise soit maintenant blanche au lieu de noire (nous verrons la couleur réelle qu'Oda donne à la chemise). Ses cheveux ressemblent maintenant à des flammes et il a ce "col de vapeur" autour de son cou et sous ses aisselles (comme sous la forme Gear 4). Ses sourcils sont maintenant recourbés (semblables à ceux de Sanji) et les pupilles de ses yeux ont changé (vérifiez la photo qui a fui pour voir le visage de Luffy).

 

Luffy rit à nouveau sans arrêt alors que Kaidou se lève. "Gear Fith" est officiellement présenté.

 

Luffy : " Ahahyahya !! "

 

Kaidou: "...!! Je suis désolé pour ce qui s'est passé plus tôt, j'étais STUPIDE...!!
Je ne voulais pas gagner comme ça."

 

Luffy regarde Kaidou avec détermination et un sourire sur son visage.

 

Luffy : "Ne le mentionnez pas !!
Finissons-en !!!"

 

Fin du chapitre.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste wow ces images, Luffy je pense peut devenir géant ci il le veut, quand on voit comment il attrape kaido comme ci il tenait un petit serpent ou quelque chose de petit par rapport à lui c'est fou.

 

Par contre la partie sur orochi et la fille d'oden prend trop de place dans le chapitre, c'est mon bémol sinon ce que fait Luffy à Kaido me fait penser à Luffy 100 ombres contre Oz junior, c'est à dire qu'il est largement supérieur niveau puissance.

 

Et ça parle beaucoup d'éclairs noir pour Luffy, donc en Gear 5 il n'a pas besoin d'avoir le corps en noir ou c'est juste ce que dégage son corps pour symboliser la puissance hors norme qu'il a maintenant.

 

J'ai hâte de voir kaido en mode hybride contre ce Luffy. 🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣 Purée je sens que tout le monde va être en PLS.

Bon en ce qui concerne les capacités du fruit , elles sont pas vraiment cheaté , on a un mode caoutchouc qui s’étend jusqu à une sorte de forme liquide comme la résine ou latex et il est capable d’agir également sur ce qui en ne se limitant plus que si corps de Luffy . Il a en plus de cela un côté fou dingue représentant ce dieu Nika. 
Mais là où Oda a cassé les codes c est en effet au niveau cartoon yeux qui ressortent etc. En même temps est si nouveau ? C est plutôt le genre de truc qu on voyait entre Luffy , Chopper, Ussop, Sanji et Nami lorsqu’ils interagissaient entre eux , c est en effet une première lors d un combat .

Je dois avouer qu’il va falloir aussi que je me relève de ma chaise . 
Une chose est sur c est que Luffy est resté luffy et que personne ne le dirige à sa place pour ceux que ça inquiétait . 
Je suis conscient que tous ne seront pas content car certain espérais un gear 5 Mode super guerrier alors que Oda a choisit le chemin du fun et burlesque qui a mon avis renoue avec l’esprit de base d’ailleurs plus que jamais . One piece c est avant tout du sens limite et de la folie imaginaire ce qui est très bien représenté dans cet éveil . 
Il est encore plus l’opposé à présent de BN et sa noirceur . 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS UN PLAISIR DE LIRE ONE PIECE

 

Je suis amplement satisfait par le chapitre et le Gear 5

 

Si JoyBoy ou Nika avait pris possession du corps de Luffy, j’aurais eu un malaise.

 

J’aime beaucoup trop Luffy et l’aspect liberté qu’il incarne et voir tout ces efforts resumé à c’est JoyBoy qui bat Kaido j’aurais pas trop Kiffer.

 

En ce qui concerne le Power up, je trouve que Oda a essayé de surprendre les lecteurs,

La forme n’a pas vraiment de « Flow » est est pas Badass comme le Snake man ect

La transformation semble avant tout utile (comme la plus part des transformations de luffy) 

 

Luffy peut modeler son corp à sa guise « je peut tout faire, c’est mon plus haut sommet, Le gear 5 »

 

C’est pas du tout à ça que je m’attendais mais j’aime l’idée

j’aime aussi le fait que ce soit un contre pied aux transformations remplie de « Flow »

 

52036BFE-C5A6-4E3F-9337-D13B9918B8DE.jpeg.106971088cd213368ea9139adfbcf85d.jpeg

 

 

J’aime aussi le fait que ca ne donne pas un avantage stratosphérique à Luffy, ca reste basé sur le capacité qu’on connaît qui est le caoutchouc, et le changement de proportion des membres.

 

J’ai hate de voir la suite 

Modifié par Smic
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MonkeyDBad a dit :

 

Maintenant passons à Kaido, l'éveil de son fruit à déjà été 

Je suis d'accord avec tout ton post sauf la partie sur l'eveil du fruit de Kaido. Ok c'est le fruit de la carpe modèle dragon, donc cest bien le fruit du dragon. Le fruit du felin modèle jaguar, c'est bien un jaguar des le debut, sans eveil. Il y a d'autres exemple de zoan d'un certain type avec plusieurs modèles, le nom du modèle n'est pzs supposée être la forme éveillée.

 

Et puis Momo a enlevé le doute, il a mangé un fruit supposé etre une copie de celui de Kaido et a bien eu une forme dragon des le départ !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre dis donc, les images en tout cas sont magnifique, et que dire de luffy 😍 juste INCROYABLE. 

 

J'étais sceptique a l'idée de le voire éveillé sont fruit et je n'avais aucune idée de la forme que sa prendra, mais avec ce qu'on a eux la j'approuve a 100% sa reste dans l'esprit du manga et surtout de one piece.

 

Par contre côté cohérence, j'espère qu'on aura de meilleurs explications d'oda-sensei.

 

Il semblerait que l'éveil du fruit de luffy n'influe pas que sur son environnement, en invoquant le monde des toon Screenshot_20220324-073621_Gallery.thumb.jpg.1426f561c1909480a3910a519de63f1f.jpg

 

Celui ci a rendu kaido tout aussi loufoque que le dragon blanc aux yeux bleu de kaiba 🤣Screenshot_20220324-073822_Gallery.jpg.210c38fe638441e5d72b511f0f921b3d.jpg

 

En plus de se faire tabasser comme dans tom et jerry tom-and-jerry-slammed.gif.10873a5a2583c2f45c7e4b7f394f2e2c.gif kaido est totalement surpris par ce revirement de situation. Pour ma part le chapitre m'as bien fait rire et c'est le but de nikka après tout 😁, car la ou il passe tout le monde devientjoyeux.

 

Complément spoil:

 

Partie manquante du résumé de Redon : Luffy : "On dirait que je pourrais combattre un petit peu plus longtemps."

 

Info :

prochain numéro du magazine WJ, Le chapitre 1045 aura une couverture en couleur et le manga sera sur la couverture du magazine. Il dévoilera de nouvelles informations et une affiche pour le film RED !!

20220324_074541.thumb.jpg.e15b9f040480645ba7a44e4c388bd4ba.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , 

 

Je trouve que le chapitre donne une bouffée d'oxygène à un arc très/trop long et un cotés comique à une situation clairement désespérée pour nos protagoniste ...

 

Oui Luffy et tout ce qu'il touche ressemble à un cartoon et fait rire , mais après tout c'est ce qui fait du bien à cet arc , de la joie , de la bonne humeur et des rires.

 

Effectivement Luffy à un nouveau design , on y hadere ou pas et d'après les informations Kaïdo sera out à la fin du prochain chapitre , un énorme PU pour clore cet arc mais qui ne sera pas sans 

conséquences comme à chaque fois que Luffy évolue dans sa technicité au combat , attendant de voir le prix à payer ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...