Aller au contenu

One piece chapitre 1044


Messages recommandés

il y a une heure, Teddy2610 a dit :

Tant d'années de recoupement de recherche, d'attente pour finir par voir ce pouvoir éclaté, je suis littéralement désabusé la.....

 

J'espère que ca passera mieux en image et dans le futur mais le côté cartoon a deux balles ca ne passe pas du tout...

 

L'oeuvre aussi longue soit elle restait hyper cohérente et la ce pouvoir bidon/cheate/ridicule.... Arfffff

La fin approche, il faut bien justifier que le personnage principal puisse avoir un pouvoir égal à sa légende... Eh oui la cohérence est décédée en 2 chapitres!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SanjiUQAC a dit :

@OP45 Luffy âgé de 16 ans et qui bat des types qui ont 2 voire 3 fois son âge, c'était cohérents il y a 10/15 ans?

Pas plus cohérent que Zoro qui survit toutes ces attaques, ou certains persos qui meurent mais qui meurent pas... sauf que là on entre dans l'illogisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait dit que Kaidou ne pouvait être vaincu par la force brute.

Peut être qu'il sera vaincu par une crise de fou rire 🤣

 

Un combat cartoonesque pour défaire Kaido ne m'enchante guère. J'espère que tous les combats de Luffy ne se termineront pas comme ça. Ça peut être drôle une fois mais à chaque fois, je ne sais pas si ça peut me plaire.

 

C'est la première fois où je suis autant dubitatif à ce que propose Oda dans son œuvre.

 

En tout cas je n'accroche pas du tout au paramecia du caoutchouc devenant un zaon mythique d'un dieu.

 

J'aurais vraiment aimé que cela soit davantage la volonté qui habite Luffy qui nous change la donne et non un pouvoir sortie de l'arc en cours.

 

Merci pour les spoils.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Oda avait dit que Kaidou ne pouvait être vaincu par la force brute.

Peut être qu'il sera vaincu par une crise de fou rire 🤣

 

Un combat cartoonesque pour défaire Kaido ne m'enchante guère. J'espère que tous les combats de Luffy ne se termineront pas comme ça. Ça peut être drôle une fois mais à chaque fois, je ne sais pas si ça peut me plaire.

 

C'est un peu ce qui me fait peur avec ce Gear 5. Il faudrait pas que les combats de Luffy, ça se transforment en remake de gag à la Coyottte/Bip Bip ou Tom et Jerry. 

 

Je veux bien que Luffy ait un côté bon enfant mais il faut doser le délire pour éviter l'overdose. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que Kaido en personne va proclamer Luffy..  « le nouveau Roi des pirates !!! »

 

..je ressent un grand retournement de situation !  LUFFY ayant dompté le dragon la bete la plus puissante au monde, ce dernier ne peut que lui prêté allegence! Car mine de rien Kaido a une sorte de code d'honneur malgré son barbarisme. Et comme tout animal sans maître, Kaido est resté a l'etat sauvage !

 

Luffy va imposé sa loi ! Le monstre Kaido ne pourra que s'y soumettre.. et la Big Mom ne pourra que suivre!  Car a present ils ont un Roi au dessus de leur tete !

 

Une nouvelle ère est arrivé !

..barbe blanche l'avait senti c'est pour ca qu'il avait miser sur Luffy contre toute attente !

 

BM possedent des otages ! En signe d'allegence elle ne pourra que les liberer!

D'ailleurs par cette action j'y percois un gros sourire de Katakuri sous son echarpe!

 

..la fin de l'arc est la !

Et la fin de l'oeuvre arrive a grand pas !

 

Je pense que l'aventure des geants se fera en mini aventure.

 

Luffy doit aller defoncer Mariejoa avec sa nouvelle armada et sauver son dernier frere, cette fois il ne compte pas le laisser mourir.

Un arc des plus sanglant..

On aura liberation d'esclaves, revolutionnaire, yonkou, cp9, cp0, tenryubito,  tous les amiraux, vice amiraux, nouveau PX, roi des pirates, monkey d dragon , les 5 doyens préservé et rajeuni par jewerly boney contre sin gré.. et.. Im sama et arme antique enfin.

 

Enfin..

La finale se fera sur raftel vs Barbe noir et son armada et la decouverte du One Piece.. avec la statue du tout 1er Joyboy qui a tant fait rire Roger.. ainsi que la toute dernière stel que Robin se fera un plaisir de déchiffrer.

 

Le siege vacant..

Sera t il destiné au nika nika no mi vs le xebec xebec no mi ?

L'un des deux vainqueurs apportera soit tenebres.. soit la lumière.

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est un peu ce qui me fait peur avec ce Gear 5. Il faudrait pas que les combats de Luffy, ça se transforment en remake de gag à la Coyottte/Bip Bip ou Tom et Jerry. 

 

Je veux bien que Luffy ait un côté bon enfant mais il faut doser le délire pour éviter l'overdose. 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il donne des pouvoirs absurdes à Luffy parce que Dieu Nika... Nika pouvait voler ? Bah Luffy peut voler aussi, qu'est-ce qui l'empêche, on connaît pas Nika !

 

Au moins avec le Gear 4 Luffy était toujours vulnerable et prenable. Là avec le Dieu Nika Gear 5, je crains que Luffy soit totalement intouchable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur d'interpretation d"un truc. Ce n'est pas grâce au fruit que Luffy est comme il est. Il est comme ça par nature. Même sans sont fruit. Mais c'est parce qu'il est ainsi que son fruit peut s eveiller. Si quelqu'un d'autre avait manger se fruit il ne se serait pas éveiller. Comme c'etait le cas en 800 ans. 

 

Sous cette vision des choses cela n'enlève rien u mérite de Luffy au contraire. Il a encore plus de mérite car il est le seul qui a pu éveillé se fruit .

 

Et le changement de type du fruit en soit n'est pas dérangeant vue que ces capacités reste les même. Ca permet juste d agrémenter de quelques subtilités. Niveau narratif si on suis la logique le fruit s'éveille grâce au caractère de Luffy ( et non le caractère de Luffy est dut au fruit) + Les capacité de luffy ne change pas mais gagne juste quelque subtilité pour pouvoir faire des chose encore plus loffoque . Je trouve que ça reste respectueux de l œuvre tous en ouvrant de nouvelle perspective.

 

En plus le gorosei le dit la particularité de se fruit est que ses capacité sont totalement ridicule. 😉

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire !

 

Déjà ouf ! Luffy n'est pas posséder par casper comme certains le supposé sur le topic précédent,merci à vous j'en ai fait des cauchemar 😥

 

Quant à ce chapitre... ce chapitre mais wtf !! Lors des premières images j'étais mitigé donc j'ai attendu car à l'époque du gear 4 c'était pareil, j'avais la même réaction que dofla, à me moquer de luffy et tout comme lui encore j'ai fermé ma gueule lorsque luffy lui a donné un ticket aller express Paris-Lyon en 5 min avec son Kong gun. 

Et bordel la gueule de kaido dans les étoiles ! Ce gear 5! Cette liberté dans son style de combat !Cette force cool ! Gyats ou es tu !??? Viens nous commenter ce combat de Lucyyyyyyy !!!

J'aime bien les 2 ost dédié à l'éveil de luffy mais ils nous faut un gomu gomu no bazooka part 3 pour ce combat ! C'est impératif ! 

Purée je commence à aimer cette tête de gamin qui vient de sniffer 500 grammes de sucres et qui se roule un spliff thym persil avec du papier A4 que luffy a en gear 5.

 

En tous cas le gear 5 me prouve que luffy était déjà proche de l'éveil depuis son entrée dans le nouveau monde avec ses gear 4. En gros le gear 4 est un mode "semi éveil" temporaire qu'il arrive à activé en utilisant son fdd et son HDA à pleine puissance à tel point que les 2 rentre en symbiose. 

 

Une autre supposition de ma part est que le hdr aide grandement pour debloquer l'éveil, afin de conquérir le "démon" du fruit, surtout chez les zoan. D'ou ce gros focus chez luffy depuis le nouveau monde, car pour entraîner ton hdr tu dois entrainé les 2 autres formes de haki et surtout mettre ta volonté à l'épreuve en faisant face à d'autres conquérant.

 

D'ailleurs on remarque que ceux qui possède l'éveil ont justement le hdr à part law ( mais fort possible qu'il ai) et les gardiens d'impel down. Pour eux je pense qu'ils sont le fruit d'une expérience de la marine/gouvernement pour forcer l'éveil des fdd mais ne possédant pas le hdr ou les capacités nécessaires, ils en perdent la raison et ont besoin d'un garde fou pour les dresser (sadie).

 

Si cela ce confirme, on peut remarquer que le gouvernement font un gros focus sur les expériences de fdd de type zoan, est ce car les expériences ( ou éveil) des zoan sont plus facile d'accès mais plus difficiles à contrôler ( la volonté de l'animal étant trop forte comme pour les gardiens d'impel down ou les smiles ou l'utilisateur cohabite avec un animal doté de volonté)? 

 

La joie qu'éprouve luffy actuellement est sûrement par rapport à son zoan. Chopper l'avait évoqué sur water seven que les utilisateurs zoan de type carnivore deviennent plus violent, sanguin. Le zoan de luffy, lui, rend joyeux. 

 

Quant au fait que le GM n'a rien foutu pendant X années se sont les conséquences du temps ainsi que la nature humaines. Pour donner un exemple, tu rentre dans une entreprise qui existe depuis 800 ans ayant pour but de retrouver une chose. La rumeur qui court en interne dit que cette chose peut te procurer X chose absurde sous certaines conditions.Bah tu vas juste faire ton job sans vraiment y croire, surtout après 800 ans de recherche, jusqu'à ce qu'on te confirme avec preuve à l'appuie. Ce qui à l'air d'être arrivé récemment vue la réaction du gorosei lors des derniers chapitres.

Après il y a le fait que l'information fuite et arrive au oreilles des YONKO ou autres grands pirates. Il y a qu'a voir le cas Ace, à peine que le GM venait de comprendre que Ace était le fils de Roger et tentait de s'approcher de lui par tous les moyens ( proposition de shichibukai), que lorsque l'information a fuité jusqu'à lui, BB à décidé de mettre sous sa protection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Smeagol a dit :

En plus le gorosei le dit la particularité de se fruit est que ses capacité sont totalement ridicule. 😉

Je suis aussi d'avis que Luffy a du mérite. Je vais pas lui enlever ça.

 

Juste, attention à la traduction de "ridiculous" qui n'a pas vraiment d'équivalent en français en fait. Faut presque le prendre plus comme "insane"

"ridiculous", plus dans le sens, absurde de puissance, telle la frappe de batard de Pavard. 

 

Faudrait voir en fait le mot japonais, et faire une trad au français direct. Les anglophones choisissent de traduire par "ridiculous", qui ne veut pas dire seulement ridicule en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Barbe Noire n'est pas persuadé d'avoir mis la main sur le fruit de Luffy

Expliquant dans la foulée pourquoi Barbe noire n'esquive jamais. Il se contente d'encaisser quitte à prendre super cher et se retrouver dans des états pathétiques (les exemples sont nombreux mais j'ai surtout mémoire de son face-à-face avec Magellan). Peut être était-il au courant qu'un pouvoir caché d'un certain FDD se révèle en tombant au combat. Après des recherches approfondies mais inexactes, il en serait venu à la conclusion que ce fruit était le Yami yami no mi
Il aurait été tellement sur de son coup en cherchant ce fruit qu'il en a tué son commandant.  

Ca, ou alors il existerait plusieurs fruits avec cette capacité (et le YYNM réveillerait d'autres pouvoirs par le même procédé)
EDIT: ou encore, le YYNM est ce qui lui permet d'avoir plusieurs fruits. Il le désirait donc plus que tout afin d'un jour se procurer les pouvoirs de Nika (d'où sa quête au FDD depuis deux ans. Il chercherait à l'aveuglette celui celui de luffy (je m'égare un peu)

C'est un peu légers comme hypothèses mais ça m'intrigue que BN soit autant focus sur les FDD, depuis les révélations du moment

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, OP45 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'il donne des pouvoirs absurdes à Luffy parce que Dieu Nika... Nika pouvait voler ? Bah Luffy peut voler aussi, qu'est-ce qui l'empêche, on connaît pas Nika !

 

Au moins avec le Gear 4 Luffy était toujours vulnerable et prenable. Là avec le Dieu Nika Gear 5, je crains que Luffy soit totalement intouchable!

C'est clair qu'Oda se fera certainement plaisir avec ces nouvelles capacités. Tel l'anneau des Lantern, la seule limite de ce fruit semble être l'imagination. Néanmoins, je ne pense pas qu'il change complètement de style au bout de 25 ans et la manière dont répond Luffy à la fin me laisse penser que c'était exceptionnel.

 

Le Gear 4 permettait déjà à Luffy de "voler" ;) Aussi ce Gear 4 avait une contrepartie d'un Luffy HS pendant une 10aine de minutes sur Dressrosa qu'on a bcp mois ressenti sur Wano. Pour moi, l'avantage du Gear 4 était sa diversité de formes chacune dédiée à une action. Au final le Gear 5 permettra ces différentes formes sans le contrecoup connu et avec d'autres avantages (et possible d'autres inconvénients). 

 

Le Gear 3, à ses débuts toujours, avait comme contrecoup de rendre Luffy "petit" pendant un certain laps de temps.

 

De plus, je pense qu'Oda a hypé le Gear 5 intentionnellement pour ce chapitre et, même si le rapport de force est maintenant en faveur de Luffy, je pense que Kaido a encore quelques coups en réserve et la fin du combat ne sera pas à sens unique. Faut pas oublier que Luffy a terminé chacun de ses combats quasiment HS, l'éveil de son fruit ne devrait pas changer ça (peut-être même qu'il en sera à l'origine, on ne connait pas encore l'effet secondaire de cet éveil).

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yulstor a dit :
il y a 4 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Je me demande si Barbe Noire n'est pas persuadé d'avoir mis la main sur le fruit de Luffy

Expliquant dans la foulée pourquoi Barbe noire n'esquive jamais. Il se contente d'encaisser quitte à prendre super cher et se retrouver dans des états pathétiques (les exemples sont nombreux mais j'ai surtout mémoire de son face-à-face avec Magellan). Peut être était-il au courant qu'un pouvoir caché d'un certain FDD se révèle en tombant au combat. Après des recherches approfondies mais inexactes, il en serait venu à la conclusion que ce fruit était le Yami yami no mi
Il aurait été tellement sur de son coup en cherchant ce fruit qu'il en a tué son commandant.  

Ca, ou alors il existerait plusieurs fruits avec cette capacité (et le YYNM réveillerait d'autres pouvoirs par le même procédé)

C'est un peu légers comme hypothèse mais ça m'intrigue 

En lisant les spoils, j’ai pensé que BN avait finalement déjà éveillé son fruit à Marineford. 
que la propriété de son fruit était de pouvoir voler lés autres fruits du démons ou que l’éveil lui permettait d’en additionner. (J’ai fait ce rapport avec la théorie du cerbère le chien des ténèbres) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yulstor a dit :

En lisant les spoils, j’ai pensé que BN avait finalement déjà éveillé son fruit à Marineford. 
que la propriété de son fruit était de pouvoir voler lés autres fruits du démons ou que l’éveil lui permettait d’en additionner. (J’ai fait ce rapport avec la théorie du cerbère le chien des ténèbres) 

Ce n'est pas idiot, mais cette hypothèse a déjà été désarçonnée. On sait que la particularité de BN est "physique". Son FDD permet sans doute de voler le fruit mais ne justifie pas que BN puisse en manger deux. Wait and see.

 

Concernant l'éveil de Luffy, rien de choquant pour ma part. C'est one piece dans toute sa splendeur Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bhaalthazar a dit :

C'est clair qu'Oda se fera certainement plaisir avec ces nouvelles capacités. Tel l'anneau des Lantern, la seule limite de ce fruit semble être l'imagination. Néanmoins, je ne pense pas qu'il change complètement de style au bout de 25 ans et la manière dont répond Luffy à la fin me laisse penser que c'était exceptionnel.

 

Le Gear 4 permettait déjà à Luffy de "voler" ;) Aussi ce Gear 4 avait une contrepartie d'un Luffy HS pendant une 10aine de minutes sur Dressrosa qu'on a bcp mois ressenti sur Wano. Pour moi, l'avantage du Gear 4 était sa diversité de formes chacune dédiée à une action. Au final le Gear 5 permettra ces différentes formes sans le contrecoup connu et avec d'autres avantages (et possible d'autres inconvénients). 

 

De plus, je pense qu'Oda a hypé le Gear 5 intentionnellement pour ce chapitre et, même si le rapport de force est maintenant en faveur de Luffy, je pense que Kaido a encore quelques coups en réserve et la fin du combat ne sera pas à sens unique. Faut pas oublier que Luffy a terminé chacun de ses combats quasiment HS, l'éveil de son fruit ne devrait pas changer ça (peut-être même qu'il en sera à l'origine, on ne connait pas encore l'effet secondaire de cet éveil).

J'ai parlé du vol comme je pourrais parler d'autre chose 😛 j'ai effectivement pensé au G4 en écrivant x)

 

Concernant Kaido je ne vois que son propre éveil pour espérer survivre plus longtemps... Mais j'ai lu quelque part que le combat serait expéditif et se terminerait au 1045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas cela explique le feu du red Hawk !

 

c'est quand meme le sun god.

 

est ce que quelqu'un peu rappeler le chapitre ou le dieu du soleil est mentionné sur skypea?

celui qui le fait aura droit a mes 5 prochain like :P 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheOne a dit :

en tout cas cela explique le feu du red Hawk !

 

c'est quand meme le sun god.

 

est ce que quelqu'un peu rappeler le chapitre ou le dieu du soleil est mentionné?

celui qui le fait aura droit a mes 5 prochain like :P 

image.png.e6f30b2cb8566cff3729d5fa4205bdda.png

Chapitre 1018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après discussion et débat avec mon père, je me permet de vous faire partager son point de vue sur la fin de wano kuni.

 

d’après lui Luffy va dominer kaido mais malgré que ce dernier soit blessé , fatigué après ses nombreux combats va résister contre luffy pour finalement  abandonner lorsqu'il va être informer que la Marine débarque en force sur l'ile. il va reconnaitre joyboy en luffy et décider de le déclarer vainqueur.

 

 luffy gagne contre kaido sans vraiment le battre ce qui laisse la possibilité a Luffy de pouvoir  maitriser son éveil d'ici la fin du manga.de plus cela contenterais d’après lui les 2 camps qui débattent sur le fait que luffy ai le niveau  ou pas pour défaire kaido.

concernant ceux qui comme moi se demandaient comment après son  combat Luffy allait s'en sortir pour échapper a la marine, avec l’hypothèse  de papa cela laisserait kaido ainsi que son equipage + zunesha pour pouvoir se sauver et ainsi échapper ou repousser la marine,


 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

On peut dire la même chose des 3 armes antiques. Elles ne sont jamais réapparues en 800 ans, donc le GM n'a aucune raison de croire qu'elles sont plus qu'un mythe. Pourtant le GM les utilisa comme prétexte pour raser Ohara.

Exactement, le GM doit soigner un minima son image. Voilà pourquoi ils ont utilisé une excuse pour Ohara (armes antique) alors que le véritable objectif était l'histoire oubliée, le siècle oublié.

Les armes n'était que l'excuse pour le peuple d'ailleurs il est indiqué que Nico Robin est un démon et qu'elle a détruits des navires et tout cela pour justifier la prime.

 

Donc le GM utilise des excuses et des faux prétextes. Certes pour Luffy il a bcp de faux excuses disponibles par contre la fenêtre d'action du GM était limite pour tuer Luffy. Pour réussir un projet il faut ressources, planning et volonté. Rappelons que le cp9 est battu à Enis et les pirates ne sont pas si simple que ça à trouver (complexité dans le planning). Or après Enis lobby seul les amiraux, vice-amiral, cp0 pourraient être une menace(ressources limitées). Mais au même moment Ace avait perdu et le plan pour détruire Barbe Blanche était lancé(priorité barbe blanche). Planning et ressources nuls.

 

En vérité, la fenêtre d'action du GM était limite, rappelons que pour réussir un projet il faut : les ressources, le planning et la volonté.

À partir de Enis lobby les ressources étaient manquantes, avant c'était un pirate comme un autre quasiment. Et je pense que l'envie n'y était pas. Après Marine Ford l'équipage est encore plus fort mais il avait disparu un long moment (planning nul).

 

A quel moment, si le GM voulait la mort de Luffy, a quelle moment c'était possible ?

Modifié par Novaji
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

On peut dire la même chose des 3 armes antiques. Elles ne sont jamais réapparues en 800 ans, donc le GM n'a aucune raison de croire qu'elles sont plus qu'un mythe. Pourtant le GM les utilisa comme prétexte pour raser Ohara.

Peut être que les infos sur les armes antiques étaient plus solides, documentées… compte tenu la réputation d’érudit du peuple d’Ohara 🤷 

 

Joyboy reste un mystère pour de nombreuse personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TheOne a dit :

en tout cas cela explique le feu du red Hawk !

 

c'est quand meme le sun god.

 

est ce que quelqu'un peu rappeler le chapitre ou le dieu du soleil est mentionné sur skypea?

celui qui le fait aura droit a mes 5 prochain like :P 

Le sun god est mentionné lors du rituel de la fille de galgara, chapitre 287.

Mais ils avaient aussi d'autres dieux tel que celui de la terre, pluie et forêt.

 

Je voulais aussi vérifié si il y avait plus d'information sur le dieu soleil mais lors de l'arc il n y a pas grande mention de nikka.

On parle aussi a elbaf du sun god et il est apparemment répandu partout @TheOne

 

TAnSIqf.png.fa4adf5f83d10ec57ce79fef75ad16a9.png

 

on peut remarquer aussi des tatouages de soleil chez quelques personnages.

l2x4caeqze971.thumb.jpg.6ee39a88c7531a6edcadaa9d75ec9b28.jpg

 

Screenshot_20220323-142906_Chrome.jpg

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...