Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Mon cher, une infos top secrète, reste top secrète. Rappelle-toi que le nom même de Roger a été falsifié par la marine en cachant qu'il était un D. Gold roger au lieu de Gol D. Roger. Aussi, la bataille de god valley qui ne figure pas dans les bouquins. L'histoire des Rocks avec Rocks D. Xebec. Il y a des degrés de confidentialité. Pour certains, beaucoup des choses peuvent passé pour un mythe. 

 

Who's who a été arrêté sans connaître le pourquoi véritable. Aussi, en ce qui concerne la hierarchie partant de Im sama, le gorosei, le Gm et la marine  en passant par Le CP (0 à 9) on n'en sait rien.

Ex: Ton boss t'envoie récupérer une clé USB. Pensant que c'est une clé USB hors en fait, c'est une clé comme tout autre clé. Cela arrive de ne rien savoir, on masque juste la réalité par un truc banal histoire de garder la confidentialité un peu comme un décodeur. 

 

Personnellement, je n'en veux pas à l'auteur car j'ai la ferme conviction qu'il y aura des explications. 

 

Pour finir, si le fruit de Luffy est une incohérence, pourquoi teach n'est pas intangible?  Pourquoi utilise-t-il deux fdd lui et ses équipier? 

A la limite, que ce fruit fut renommé plutôt que son existence gommée de l'encyclopédie des fruits du démon, passe encore. ça aurait permis au GM de le traquer lorsqu'il refaisait surface. Je veux aussi bien croire que Shanks ait pu cacher le fait que le fruit qu'il avait dérobé une dizaine d'années plus tôt fut mangé par un gamin d'un village éculé d'East Blue.

 

Sauf que quand ce même gamin exhibe les pouvoirs du fruit tant recherché en terrassant un corsaire (fait d'arme non négligeable), les cinq doyens ne font rien, cela les fait passer pour des aveugles ou des sots. Ils n'auraient logiquement même pas besoin de Cipher Pol pour obtenir cette information. Il leur suffit de demander à une personne de confiance, par exemple l'amiral en chef (placé par leurs soins à la tête de la marine), de les tenir avertis si ce fruit faisait parler de lui dans les services de renseignement de la marine. Une personne qui peut ordonner de raser une île à coup de Buster Call si le GM le souhaite, et qui même s'il se pose des questions, le fera afin de préserver la paix mondiale.

 

Et nous voilà donc deux ans plus tard, les cinq doyens en pleine panique car le fruit s'est éveillé. Un événement qui aurait pu être évité maintes fois tant Luffy a frôlé la mort. C'est pour dire leur patience (ou insouciance : Luffy a eu le temps de faire du tourisme dans 3 des plus grandes institutions du GM (Enies Lobby, Impel Down et Marineford), de leur déclarer la guerre plusieurs fois et de frapper un dragon céleste. C'est à se demander pourquoi l'armée révolutionnaire ne les a pas encore renversé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils complémentaires sont très intéressants ! Du coup si je comprends ce zoan donne la liberté de faire ce que l'on veut de son corps. 

Peut-être Luffy, étant persuadé que son corps est élastique a rendu son corps caoutchouteux grâce ça ? Ça explique aussi la création de flamme, après le décès de ace, le python qui suit sa cible face à katakuri ou même les bras et les jambes qui se rétractent en Gears 4 comme le fruit de Bellamy. 

Modifié par Jabbawockeez
Oubli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, texass a dit :

Bon, Je viens de reprendre quelques idées qui avaient pu être apporté jusqu'à là, et on peut commencer à y voir plus clair.

- Luffy est donc en possession du Nika Nika No mi, comme l'avait été 800 ans avant JoyBoy.

- Ce fruit du démon semble lié aux D, seul un D est en capacité de l'éveiller. 

- Il apporte certe un pouvoir d'élasticité mais son pouvoir ultime réside dans sa relation avec les 3 armes antiques, Pluton, Uranus et Poseidon qui sont en capacité de renverser le monde

- Roger était arrivé trop tôt car les armes Antiques étaient trop jeunes et pas réincarné, à savoir Vivi pour Pluton, shirahoshi pour Poseidon et enfin Uranus pour Momo

- Il faut se rappeler que Ym vise lors de la dernière réverie shirahoshi et Vivi, car il doit avoir compris qu'elles sont les Armes antiques

- En eveillant son fruit à présent Luffy, qui en plus est déja lié aux 3 armes antiques, a à présent le pouvoir de renverser le GM

- A priori, l'équipage de Roger était au courant, et a donc aidé Luffy que ce soit Crocus, Rayleigh et biensur Shank à progresser dans son périple pour en arriver aujourd'hui à son eveil

 

Pour rappel, Nika est le symbole de la liberté, la figure emblématique qui peut changer le monde..  

Luffy va surement à présent pouvoir communiquer plus simplement avec Zunesha, j'imagine qu'on se dirige vers des révélations dans ce sens

Roger était peut être le précédent possesseur du fruit de Luffy , mais ne l'utilisait pas de la même façon. Il utilisait peut être un autre aspect de ce fruit ( entendre la voie de toutes choses ou autre....) . C' est pourquoi jamais personne n'a remarqué que ces deux là avaient eu le même fruit , mais plusieurs personnes on vu des similitudes entre Luffy et Roger , chose qui est peut être lié au FDD et non à leur apparence ou mentalité.

Mais malheureusement Roger est arrivé 20 ans trop tôt car pas d'arme antique opérationnelle.

Il aura donc dit a shanks de récupérer son fruit après sa mort et de le donner à son fils Ace qui est lui aussi un D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

J'attend le chap pour me prononcer véritablement mais d'ici la, 2-3 choses;

 

Il va me falloir une vrai bonne explication sur l'inactivité du GM pendant tout ce temps par rapport au Gomu Gomu parce que la c'est un peu ridicule, ils ont jamais rien fait pour le récupérer alors qu'ils ont été confrontés a Luffy des tonnes de fois.

Dés la publication de sa première prime, et donc de la confirmation pour le GM qu'il possédait ce fruit, c'aurait du être une mission d'importance capitale de le trouver et le buter.

Or, ils n'ont strictement rien fait.

Leurs inactivités relative aux méfaits de Luffy et a ses accomplissement était déjà un peu louche, le mec en 3/4 mois te retourne 2 Shishibukai et en récupère 1 autre dans ses rangs, démolit Enies Lobby & le CP9, Marine Ford, Impel Down, rallie a sa cause des personnages majeurs, est lié a tout ce qui craint pour eux (Revo, D, Shanks, Ace), récupère la seule personne connue capable de lire les ponéglyphes et met une droite a Dragon céleste.

Bon déjà la, en vrai, c'est abusé, si y'avais seulement 2/3 mecs comme lui le GM serait rasé en 3 mois sans la moindre tentative d'action, si ce n'est envoyé un vieux Smoker a ses trousses.

Mais bon, on se dit qu'il ne représente pas une menace immédiate pour l'intégrité du GM, que c'est le héros, donc pourquoi pas, c'est gros, mais admettons.

 

Mais la, on apprend que depuis le tout début, ils étaient parfaitement au courant que le mec possède LE fruit qui peut les ruiner, celui qu'ils cherchent a obtenir depuis quasiment un millénaire, et ça change tout.

Quand on combine ces deux faits, le niveau de chaos amené par Luffy et ses alliés, et le fait qu'il ait littéralement le fruit élu pour leurs mettre la misère, ça devient absolument impossible pour moi de concevoir ce niveau d'inaction.

Ils auraient du envoyé dès le départ les 3 amiraux qu'on voit glander a longueur de journée en pré-ellipse, pour le chopper.

Ils ont fait un buster call pour 3 mecs random qui savaient lire les ponéglyphes, ils ont donner une prime de 80 millions (ce qui semble déjà ridicule a l'heure actuelle vu l'insistance d'Oda sur le cas Robin) a une gamine juste pour ça, mais le mec qui cumule absolument tout les cheat de la planète, et qui possède THE fruit qu'ils recherchent, 30 millions et on en parle plus allais, vous êtes libre Monsieur Singe D Luffy.

Wtf ?

 

C'est pas impossible a rattraper, Oda peut très bien nous dire que depuis le début, Shanks interfère avec eux pour les empêcher d'entreprendre des actions, peut être via chantage ou actions directes, dissimulées ou non.

Mais j'ai besoin qu'Oda comble ce trou béant, cette impact météoritique dans son scénario parce que personnellement je ne saurais plus y croire.

 

-----

 

Le coup du Zoan, et donc du changement de FDD, pas fan dans le principe, mais au moins le personnage a l'air de conserver ses propriétés et de ne pas spécialement en avoir de plus, c'est déjà ça, j'espère ne pas avoir de "formes" a la Zoan, style Luffy/Nikka/Hybride Luffy/Nika, je trouve que ça serait trop différent du système actuels de "forme" de Luffy, les gears sont quand même stratégiquement super recherchés et inventifs, voir Luffy juste switcher de forme pif pouf, bof, ça casse le coté malin du truc.

D'ailleurs, son G5 a l'air d'être son éveil de base, donc utilisera t il encore ses G4 ? Ou aura il différentes formes de G5 ? J'espère c'était très fun.

En gros j'espère un approfondissement de ce qu'il sait déjà faire plutôt que de nouvelles capacités, en dehors de l'éveil classique.

 

Visuellement, de ce qu'on en voit, cette nouvelle forme ne me gène pas, même si je ne la trouve pas spécialement stylée non plus.

Op a toujours eu le don de rendre très classes des personnages franchement pas ouf voir carrément ridicules a leurs introduction, je me fait pas de soucis, on va tous trouver ce Luffy très stylé.

Je me demande comment se fera la transition a l'avenir ?

Va t il rester constamment sous cette forme ? Si non, comment activera t il son éveil ?

Oda a toujours donné une petite gestuelle a Luffy lors de l'activation des différents Gears, j'espère qu'il conservera ça, j'aimait bien.

 

A voir pour le chap final, et la suite des évènements.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

 

A ce rythme on aura le chapitre ce soir 😂😁🏻

voilà ce que j'ai retenu de la soirée en rêvant du taff :) 

 

j'espere que demain matin a 5h30 j'aurai la belle surprise @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ sinon je serai déçu ahahaha

 

sinon j'aime bien le chapitre , le pouvoir de luffy me dérange pas , ce coté joker , malade , loneey toons version the mark, roger rabat etc j'aime bien meme dans yugioh le premier arc abbé pegasus et son combat contre yugi a la fin tué tout , tu peux avoir un coté comique tout en dégageant énormément de puissance , les américains le font bien ;) 

 

bon j'aimerai quand meme pas que luffy termine le combat au prochain sa serai abusé ...laisse nous 3 chapitre minimum , mais en meme temps kaidou a pris tellement depuis le début que c'est aussi cohérent :) 

 

vivement la suite 

 

j'aime quand il y a des images du gorusei, j'aimerai revoir ym-sama :) 

 

et j'ai bien aimé l'idée de fan boy de who'who quand il apprendra pour nika et luffy et avoir un de plus plus tard qui change de camps pour la flotte de luffy ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gouvernement mondial qui n'ont rien fait pour récupérer le fruit de luffy qui est tombé entre les mains d'un D, qui plus est, l'un des plus gros trouble-fête de l'univers de one piece au vu de tous ses exploits. Mais bon ils l'ont laissé en liberté.

 

Puis déjà le fait en lui même que le fruit de luffy soit en réalité un Zoan mythique et pas le gomu gomu no mi... 

 

Cet eveil RIDICULE ! (pas moi qui le dit, c'est le gorosei) 

 

J'aurais aimé que ce soit une blague, vraiment. 

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à ce naze de Ace... s'il ne s'était pas sacrifié, Luffy serait Joyboy depuis longtemps, et il aurait rasé toute la Marine à Marineford.

Teach n'aurait alors pas chopé de deuxième pouvoir. Fin de la partie, Luffy aurait démonté Mama, Kaidou, ç'aurait été la grosse balade dans le nouveau monde.

 

Ace, worst loser ever !

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est nul si luffy a pas le gomu !

 

 

Ca veut dire que tout les gars a marin ford , barbe blanche (roger lui avait tout raconté), barbe noir(hyper calé en fdd) ,sengoku (amiral en chef )

 

Genre tout ces gens avait aucune reaction quand il avait découvert le fruit de luffy 

 

Et SURTOUT le gouvernement s’en foutais de luffy de base , il ont jamais essayé de le tué ou le capturer avant qu’il devienne pirate , ca veut dire si il était restais dans son île , nika nika no mi ou pas personne l’aurais emmerder c’est incohérent de ouf + du coup le VRAI gomu gomu quelqu’un la bien bouffé non? Ou il existe au moins , ca me rappel que oda avait tease un peu ça a thriller bark avec oz . donc je doute qu’il ai pensé ca au dernier moment comme certains l’avait dis . 

4425A7B1-540D-4EDC-838A-8BDD1DE194FA.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MonkeyDBad a dit :

Juste pour rappel, Nikka dans la mythologie africaine et vaudou comme dieu, un garçon joyeux qui libère du mal et de l'esclavage les peuples avec le son de son tambour 

Je veux bien que tu me trouve la référence à ce mythe s'il te plaît ? 

Je ne trouve aucun rapport avec nikka mais seulement sur papa Lagba.

 

Pour moi ça reste un mythe purement créé dans l'univers One piece surtout sur avec ma partie du garçon joyeux.

D'où ma déception par rapport aux autres zaon mythologique qui s'inspire de mythes connus.

 

Le D ou le fameux pouvoir dont parle Mi-Hawk à Marine Ford  se suffisaient selon moi. Je ne vois pas l'utilité d'ajouter le zaon modèle Nikka sortie tout récemment pour expliquer le danger que représente Luffy.

 

Oda me surprend car jusqu'à maintenant il a toujours préparé des années à l'avance ce genre d'idée. Là ça reste quand même soudain et me laisse un goût d'inachevé et de manque.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit de luffy. 
Jusqu’au gear 2 et 3 luffy n’utilisait son fruit que d’une manière très basique au finale. 
a partir du gear 4 nous avons découvert des transformations plus importante avec

snake man 

bound man 

( les techniques « man » au final pouvait nous laisser sous entendre la suite) 

mais jusqu’à présent, et peut être que je me trompe mais sur

dressrosa pas de diffusion d’image ? Et le seul amiral sur place est aveugle 😂

whole cake island pas de diffusion d’image, le combat ayant lieux à l’intérieur du monde des miroirs. 
Wano, le CP0 est présent mais aucune info n’est transmise concernant luffy dans ce sens.

shanks a dû donner le poteau rose et à donc a affolé le gm tout simplement, reste à savoir pourquoi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Black_water03 a dit :

du coup le VRAI gomu gomu quelqu’un la bien bouffé non? Ou il existe au moins , ca me rappel que oda avait tease un peu ça a thriller bark avec oz . donc je doute qu’il ai pensé ca au dernier moment comme certains l’avait dis . 

4425A7B1-540D-4EDC-838A-8BDD1DE194FA.jpeg

Cette phrase de Sanji signfie que chaque fruit est unique. Il ne pourra jamais y avoir deux détenteurs des pouvoirs du même fruit vivant au même moment (si on exclut les fruits artificiels de Vegapunk et César). Après, certains fruits peuvent avoir des pouvoirs similaires, surtout les zoans mythiques. Par exemple, le fruit du phénix de Marco a des pouvoirs très similaire au logia d'Ace.

 

Par contre tu soulèves un très bon point. Rien n'exclut un authentique Gomu Gomu no Mi d'exister quelque part, qui donnerait donc des pouvoirs élastiques sans la transformation en  humanoïde. Par contre ça veut dire que le GM aurait une chance sur deux de se tromper de fruit s'ils portent le même nom.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jabbawockeez a dit :

Les spoils complémentaires sont très intéressants ! Du coup si je comprends ce zoan donne la liberté de faire ce que l'on veut de son corps. 

Peut-être Luffy, étant persuadé que son corps est élastique a rendu son corps caoutchouteux grâce ça ? Ça explique aussi la création de flamme, après le décès de ace, le python qui suit sa cible face à katakuri ou même les bras et les jambes qui se rétractent en Gears 4 comme le fruit de Bellamy. 

J'aime beaucoup ton idée, effectivement le Nika Nika No Mi ne renvoi pas à l'elasticité mais à la liberté....  La liberté de son corp par contre, c'est d'être comme du caoutchouc et de pouvoir le tordre et le rallonger comme on le veux à sa guise.. donc ca pourrait rester cohérent au regard de ce qu'on connait jusqu'à là. Luffy peut par contre avec l'éveil aller au dela de ça à présent.

 

Mais sans me répéter ce fruit ne résume pas qu'à ce pouvoir, sinon il y aurait pas besoin des armes antiques si le power ce suffisait... c'est la clés de toute l'histoire au regard des propos de Roger et du role de Shank au début de l'histoire... 

 

Concernant les différentes formes de Gears, Luffy est libre de donner la forme qu'il veut selon sa propre liberté, un autre utilisateur aurait peu etre eu d'autres formes avec le meme fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

Mouais.

J'attend le chap pour me prononcer véritablement mais d'ici la, 2-3 choses;

 

Il va me falloir une vrai bonne explication sur l'inactivité du GM pendant tout ce temps par rapport au Gomu Gomu parce que la c'est un peu ridicule, ils ont jamais rien fait pour le récupérer alors qu'ils ont été confrontés a Luffy des tonnes de fois.

Dés la publication de sa première prime, et donc de la confirmation pour le GM qu'il possédait ce fruit, c'aurait du être une mission d'importance capitale de le trouver et le buter.

Or, ils n'ont strictement rien fait.

Leurs inactivités relative aux méfaits de Luffy et a ses accomplissement était déjà un peu louche, le mec en 3/4 mois te retourne 2 Shishibukai et en récupère 1 autre dans ses rangs, démolit Enies Lobby & le CP9, Marine Ford, Impel Down, rallie a sa cause des personnages majeurs, est lié a tout ce qui craint pour eux (Revo, D, Shanks, Ace), récupère la seule personne connue capable de lire les ponéglyphes et met une droite a Dragon céleste.

Bon déjà la, en vrai, c'est abusé, si y'avais seulement 2/3 mecs comme lui le GM serait rasé en 3 mois sans la moindre tentative d'action, si ce n'est envoyé un vieux Smoker a ses trousses.

Mais bon, on se dit qu'il ne représente pas une menace immédiate pour l'intégrité du GM, que c'est le héros, donc pourquoi pas, c'est gros, mais admettons.

 

Mais la, on apprend que depuis le tout début, ils étaient parfaitement au courant que le mec possède LE fruit qui peut les ruiner, celui qu'ils cherchent a obtenir depuis quasiment un millénaire, et ça change tout.

Quand on combine ces deux faits, le niveau de chaos amené par Luffy et ses alliés, et le fait qu'il ait littéralement le fruit élu pour leurs mettre la misère, ça devient absolument impossible pour moi de concevoir ce niveau d'inaction.

Ils auraient du envoyé dès le départ les 3 amiraux qu'on voit glander a longueur de journée en pré-ellipse, pour le chopper.

Ils ont fait un buster call pour 3 mecs random qui savaient lire les ponéglyphes, ils ont donner une prime de 80 millions (ce qui semble déjà ridicule a l'heure actuelle vu l'insistance d'Oda sur le cas Robin) a une gamine juste pour ça, mais le mec qui cumule absolument tout les cheat de la planète, et qui possède THE fruit qu'ils recherchent, 30 millions et on en parle plus allais, vous êtes libre Monsieur Singe D Luffy.

Wtf ?

 

C'est pas impossible a rattraper, Oda peut très bien nous dire que depuis le début, Shanks interfère avec eux pour les empêcher d'entreprendre des actions, peut être via chantage ou actions directes, dissimulées ou non.

Mais j'ai besoin qu'Oda comble ce trou béant, cette impact météoritique dans son scénario parce que personnellement je ne saurais plus y croire.

 

-----

 

Le coup du Zoan, et donc du changement de FDD, pas fan dans le principe, mais au moins le personnage a l'air de conserver ses propriétés et de ne pas spécialement en avoir de plus, c'est déjà ça, j'espère ne pas avoir de "formes" a la Zoan, style Luffy/Nikka/Hybride Luffy/Nika, je trouve que ça serait trop différent du système actuels de "forme" de Luffy, les gears sont quand même stratégiquement super recherchés et inventifs, voir Luffy juste switcher de forme pif pouf, bof, ça casse le coté malin du truc.

D'ailleurs, son G5 a l'air d'être son éveil de base, donc utilisera t il encore ses G4 ? Ou aura il différentes formes de G5 ? J'espère c'était très fun.

En gros j'espère un approfondissement de ce qu'il sait déjà faire plutôt que de nouvelles capacités, en dehors de l'éveil classique.

 

Visuellement, de ce qu'on en voit, cette nouvelle forme ne me gène pas, même si je ne la trouve pas spécialement stylée non plus.

Op a toujours eu le don de rendre très classes des personnages franchement pas ouf voir carrément ridicules a leurs introduction, je me fait pas de soucis, on va tous trouver ce Luffy très stylé.

Je me demande comment se fera la transition a l'avenir ?

Va t il rester constamment sous cette forme ? Si non, comment activera t il son éveil ?

Oda a toujours donné une petite gestuelle a Luffy lors de l'activation des différents Gears, j'espère qu'il conservera ça, j'aimait bien.

 

A voir pour le chap final, et la suite des évènements.

 

Totalement d'accord avec toi !! 

 

La seule chose que j'ajouterais c'est que le Gorousei nous donne l'explication de l'éveil de ce FDD et ils semblent parler de caoutchouc. 

 

À partir de là, même si le nom du FDD a changé, comment les mecs peuvent ne pas coller aux basques d'un mec qui se fait un nom avec le Gomu Gomu (fruit du caoutchouc) ? Même sans être sûr que c'est le fruit que tu cherches, il fallait lui envoyer les amiraux (minimum un) pour vite en finir. A ce niveau, même pas besoin d'avoir une confirmation de Shanks ou qui sais-je. Il y a un mec qui se balade avec un fruit en rapport avec le caoutchouc ? Il faut le buter et vite... 

 

Perso, j'attends vraiment l'explication sur leur inactivité car ça va pas mal jouer sur ma perception de cet éveil et de changement de catégorie pour ce FDD. A voir le rôle de Shanks mais je prie pour une explication super béton. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

avis personnel:

La bataille devrait se terminer complètement au chapitre 1045, qui est le chapitre qui coïncidera avec la fin du prochain tome !

@cedric237 sa reste juste mon avis perso, même si au fond j'aimerai voire plus de leurs combat 😅

20220322_203949.thumb.jpg.cb9bdd379c3133c75a0687fbb9adea58.jpg

Je dirai plus un autre flash back de kaido sur pourquoi il veut mourir et la fin d'orochi pour en finir avec les kurizumis. Peut être qu'oda pourra caser un passage sur zunisha attaquant les bateaux ou le cp0 voir les deux .... que j'ai mentionné pour le prochain tome.

 

Restera pour le tome suivant :

zunisha vs navires GM

un membre du cp0

autre flash back de kaido (son origine et rock d xebec)

les blessés et morts?

gyukimaru et zoro, éléments sur zoro. Nouveau sabre pour zoro.

les 3 ponéglyfes (un rouge, un onigashima, un palais capitale fleur)

la fête de fin

zunisha qui s'excuse à joyboy et fait des révélations

l'équipage de kaido qui doit se mettre au service du shogun momo pour se faire pardonner

momo et hiyori

ussop et franky récupère du granit marin voir du metalsaké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ce n’est pas tout le GM qui est au courant de l’identité secrète du gomu gomu no mi mais le Gorosei qui eux même doutent de son existence.

 

Donc même si Luffy a rencontré le GM un certain nombre de fois, ça ne veut pas dire qu’automatiquement le Gorosei a été mis au courant du pouvoir de ce dernier. Même Who’s Who ne savait pas pourquoi le vol de ce fruit et donc l’échec de son escorte lui a valu une telle punition, cela veut bien dire que son secret est bien gardé.

Modifié par Huntrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda s'amuse, après avoir été au commande, pendant plus de deux décennies de l'une des œuvres les plus influentes des médias contemporains.

 

Imaginez la pression et toutes les choses qui pèsent sur ses épaules.

 

Lire ces fils de discussion depuis des années maintenant, ne me donne qu'un aperçu, un petit pourcentage de ce qu'il reçoit quotidiennement.

 

Faire plaisir à tout le monde, répondre aux attentes...

 

Mais maintenant, il se dit... vous savez quoi ?

 

Je m'en fous de tout ça.

Je suis un artiste

J'aspire à la liberté.

Je veux avoir ma liberté et voilà.

 

Luffy plie la réalité, abat les murs, mélange les styles de dessin...

 

Je pense que celui qui s'est éveillé, c'est Oda, pas Luffy.

 

Et c'est peu de dire que je kiff.

Modifié par Mandom
  • Like 4
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(blague a part !!!!) Kaido en dragon est déjà en mode éveillé du fruit du poisson . Après s'être pris une branlée par Luffy, il va se transformer en poisson rouge et s'enfuir pour s'entraîner et devenir un super poisson rouge et prendre sa revanche. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Gorosei dit : "L'éveil de ce fruit donnera au corps en caoutchouc plus de 'force' et de 'liberté'." On dit que c'est la force la plus... absurde du monde !!"

 

Si cette info est vrai on peut pas dire que le gouvernement n'était pas au courant que je ne sais quoi, "corps en caoutchouc" il y en a pas 10,000. Franchement le GM et la Marine se ridiculise plus on avance dans l'histoire.

Je suis très mitigé vis a vis de tout ça, je pense que ce chapitre va marquer un gros tournant dans l'histoire de OP, (en bien ou en mal, chacun voit midi à sa porte), pour le moment ça me gâche un peu le story telling. 

 

Ensuite hate de voir à quelle fréquence Luffy va pouvoir utiliser ce pouvoir, allons nous seulement le voir sous cette forme ? L'épuise-t-elle autant que les autres? 

Et sincèrement après ça il y aura quoi comme Powerup ? Est-ce que c'est même envisageable pour lui d'en recevoir des supplémentaires ? J'ai vraiment l'impression que l'histoire s'emballe d'un coup et que l'on s'approche de la fin. (2 Yonko qui tombent, presque tous les hakis maitrisés + Eveil )

A voir le chapitre mais j'ai une sensation amer, qui me rappelle le cheminement de beaucoup de précédents shonens qui ont déçus par leur fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas super fan de tout ca! Par contre, pour repondre au fait que le GM n'ait pas voulu specialement tuer Luffy, c'est peut etre tout simplement car le fruit leur echappe comme mentioner dans le chapitre. Du coup, il preferait peut etre que luffy est le fruit plutot qu'une personne plus baleze des D. comme barbe noire. La, oui il est baleze mais je pense qu'il y avait des D bien plus dangeureux dans les arcs precedent.

 

la chose qui me tracasse, c'est barbe noire, pourquoi Ym avait la photo de barbe noire, Vu qu'il n'etait ni une arme antique, ni le possesseur du Gomu Gomu. A mon avis, BM a lui aussi un fruit du demon bien special, peut etre le Dieu des tenebres en opposition a celui du soleil

Modifié par m@dara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ☆Pandead☆ a dit :

Je veux bien que tu me trouve la référence à ce mythe s'il te plaît ? 

Je ne trouve aucun rapport avec nikka mais seulement sur papa Lagba.

 

Pour moi ça reste un mythe purement créé dans l'univers One piece surtout sur avec ma partie du garçon joyeux.

D'où ma déception par rapport aux autres zaon mythologique qui s'inspire de mythes connus.

 

Le D ou le fameux pouvoir dont parle Mi-Hawk à Marine Ford  se suffisaient selon moi. Je ne vois pas l'utilité d'ajouter le zaon modèle Nikka sortie tout récemment pour expliquer le danger que représente Luffy.

 

Oda me surprend car jusqu'à maintenant il a toujours préparé des années à l'avance ce genre d'idée. Là ça reste quand même soudain et me laisse un goût d'inachevé et de manque.

J'ai mis les mythes lié à joy boy à la page 3 du forum 👀

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable spoil, c est donc un zoan mythique.Celui de nikka/joyboy, ok.

Donc cela voudrait bien dire que ce que je pensais sur fdd gardien ( chaka, pell, yamato) etait bien des anciens gardiens des royaumes des armes antiques.

Je suis un peu decu ds le sens ou pour etre joy boy il fallait avoir le gomu gomu et l eveiller. Et donc pas etre un D comme je le pensais ( ou faut les 2) et avoir fait les 3 armes antiques ses allies ( ou faut les 3 ^^).

 

Je me demande quels sont les capacites de ce zoan en plus de ce qu on connait et de ce qu il l air de faire ds ce chap ( sol caoutchouc).

 

Un autre truc me gene aussi, c est l histoire du gorosei qui n a pas reussi a mettre la main dessus en 800 ans. La seule explication que j ai, est que ce fdd renait comme les fdd gardien,  que sur 1 seule ile, a laugh tale pr nikka poyr ma part et se deplacerait via l eau/ocean/tourbillon pour atterir qqpart ds ce monde.  Celui de yamato n apparait qu a wano et celui de pell et chakha qu a alabasta. Il est donc logique que celui de nikka soit bien a laugh tale.

 

Et ce point, en plus de bien d autres ( voir nina 2119 sur youtube), appuie qu ll y a de tres forte chance que laugh tale se trouve sous reverse moutain, permettant a se fdd d etre introuvable par gorosei et de pouvoir etre mange partout ds le monde.( 4 mers et grand line).

 

Ps : je pense tjrs qu on accede a laugh tale par tourbillon entre 3 portes justice

Ps : et si ce n est pas laugh tale ds triangle florian alors c est pluton qui y est cache. 😎

 

Vivement le chap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les amis, 

 

Après avoir commenté un post et lus les autres pages jusqu'à celle ci il en ressort quelque chose :

 

Mais bordel il vous passe quoi dans la tête les amis, je m'explique :

 

Le Vrai nom du fruit de luffy est le Hito Hito no MI mythologique modèle Nikka donc déjà de base je vais faire tomber certaines de vos certitudes pour certains. De base comme son nom l'indique c'est un Zoan certes mais celui de L'HUMAIN et jusqu'à aujourd'hui le seul possesseur du même type de fruit Mythologique c'est l'ex amiral en chef Sangoku avec son Hito Hito no mi mythologique modèle Bouddha, et jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas à niaiser avec une possibilité d'avoir un hybride, vous avez vu Bouddha un être de notre mythologie en forme hybride ? Non il me semble pas, et comme Nikka fait lui aussi partie de notre mythologie en étant une entité /dieu qui libère les hommes de ces souffrances et de l'esclavagisme à l'aide de son tambour (je vous invite à voir la vidéo de Nina sur YouTube) je ne vois pas Oda nous dénaturer un dieu pour le plaisir de son œuvre. 

 

Ensuite je sais qu'on vas me sortir chopper qui lui aussi a hito Hito no MI de base mais modèle humain, et il y a une grosse différence c'est que c'est un animal qui a mangé le fruit de l'homme donc logique qu'il puisse avoir plusieurs formes qui sont dues uniquement aux caractéristiques animales de base et qu'il a poussé à l'extrême avec sa science et ces rumber ball. Je précise aussi qu'oda à dit dans un sbs que si un humain aurais mangé son fruit il n'aurais eu qu'un simple éveil psychologique et rien de plus donc CQFD

 

Ensuite je lis que Roger serais l'ancien possesseur de ce fruit mais vous avez vu sa ou ? Pareil dans un Sbs ou une vivre card il est dit que Roger n'a pas mangé de fruit du démon et qu'il était un monstre de puissance maîtrisant les 3 formes de haki et la capacité d'entendre la voix de toutes choses. 

 

Passons à la partie Gm et pourquoi ils n'ont pas tué luffy avant :

Je vous invite à relire les parties clés du manga depuis le début pour vous aider dans votre réflexion, cela fait 800 ans que le gouvernement mondial fait tout pour protéger le siècle oublié, jusqu'à aller effacer le vrai nom et capacités du Hito Hito no MI mythologique modèle Nikka de l'histoire et le renommer, rien ne nous dis que cette information était connue de tous dans le monde, encore moins de la marine, il esg maintenant quazi sur que quelqu'un d'autre dans le monde de one piece possède le vrai Gomu Gomu no MI, un simple paramecia conférant le pouvoir du caoutchouc, donc je ne vois pas en quoi la le Gm et la marine aurait dû s'exciter sur luffy des ces premiers faits d'armes. 

Ils ont commencé par lui mettre une prime de 30M après crocodile , puis 100M, puis 300 M après Enies lobby

Nous voila maintenant a Marine Ford luffy apparaît aux yeux de tout le monde, face à la marine qui le pensait en taule à inpel down sous la surveillance de Magellan, fout un boxon pas possible mais je vous rappelle qu'il ne maîtrise en aucun cas le haki vu qu'il éveille à peine son haki des rois et n'a pas encore été entraîné par Rayleigh donc utilise encore ces premieres attaques (gear 2 et 3) donc logique encore une fois que personne ne lui court encore après. 

Personne au sein de la marine hormis les amiraux et garp ne savait avant que Sangoku annonce devant l'assemblée de grands corsaires et autres marines qu'il était le fils de Dragon, et c'est seulement qu'à partir de cela que Sakasuki décidé de s'occuper de lui personnellement. 

J'oubliais aussi Kuma qui a menti à la marine après thriller Bark car il était censé s'occuper de luffy. 

 

Donc à part être un enmerdeur de premiere catégorie, il n'y a pas de raison supplémentaire pour que le GM lui court après plus que de rigueur car il n'a rien montré de plus vis à vis de son fruit qui pourrait faire penser qu'il ai le Zoan mythologique Nikka. 

Même Who's who pourtant membre du Cp9 ou 0 devait escorter que le simple fruit du Gomu Gomu no MI et non un Zoan mythologique vers le gouvernement mondial mais à terminé en prison à mariejoise loin de toute possibilité pour lui d'évoquer cela avec qui que ce soit... 

Ce qui devient intéressant c'est que luffy disparaît des radars pendant 2 ans, temps mis à profit par Rayleigh pour entraîner luffy à la base des 3 hakis, tout en lui donnant le savant conseil de faire des rudes combats pour faire évoluer la puissance de ces 3 formes de Kakis. 

On se retrouve maintenant dans la timeline de one piece que 3 mois maximum après son passage dans l'île des hommes poissons, et il s'est retrouvé sur une île oublié du Gouvernement mondial, le territoire d'un grand corsaire doflamingo qui tenait le Gm par les corones suite au secret qu'il connaît sur un certain trésor à mariejoise, qu'il a libéré aux yeux d'un amiral aveugle, sur le dos de Zunisha qui ne cesse de bouger depuis 800 ans et impossible à trouver sans vivre card (dit dans le manga), puis le territoire de Big mom, pour terminer aujourd'hui sur le territoire d'un autre Yonko Kaido île fermée au monde ou même Akainu et la marine ne veulent pas y mettre les pieds.. 

Donc ma question est celle ci, avant de venir pester ou et quand depuis le nouveau monde vouliez vous que le GM ou la marine aurais t'il pu trouver le moyen d'intervenir pour sois disant éliminer la menace luffy ? 

Car même à wano c'est vers Orochi que le CP0 se tourne et encore il les tient la aussi par les corones car il se sent et est protégé par Kaido. 

 

J'attends maintenant avec grande hâte d'avoir le spoil complet du chapitre puis la lecture du chapitre avant de continuer à m'exprimer. 

J'ai hâte de voir ce qu'offre comme pouvoirs et capacités à luffy, si il influence son environnement direct il deviendrais le plus puissant et complet des zoans Mythologique par rapport au pouvoir originel, car que ce soit Marco, Sangoku, Kaido, ou Yamato aucun d'entre eux n'influent sur leur environnement direct comme luffy peu faire en ce servant du sol comme un bouclier ou système de renvoi d'attaque en caoutchouc... 

Son éveil en Nikka me plaît bien, j'adore même, il est censé apporter le sourire et liberté à tous les peuples, il ne faut pas non plus qu'il les fassent flipper 😜😜. Merci d'avance de m'avoir lu bonne nuit à tous 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...