Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

il y a 36 minutes, mangaka1 a dit :

c'est le début de la fin pour kaido, Oda avait dit pas de victoire de Luffy avec un coup de poing, normal il pensait à l'éveil, j'imagine un Gatling qui vient de toutes les directions dans ce nouveau combat.

Et si Kaido se mettait out lui-même genre Luffy l'enferme dans un environnement qu'il a transformer en caoutchouc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Gouvernement Mondial n'a pas tout fait pour tuer Luffy ? Parce qu'il considère que le meilleur moyen de se protéger de la menace que représente son fruit du démon est de ne pas prendre de mesures particulières. Parce que les informations sur Joy Boy, le fruit du démon de Luffy et le Siècle Oublié sont connus uniquement d'une toute petite partie du Gouvernement Mondial. A priori le Conseils des 5, Im.

Personne au sein de la Marine n'a de connaissances précises sur ces enjeux. Je rappelle que la Marine n'est que le bras armée du Gouvernement Mondial, de simple exécutant. On peut d'ailleurs voir Sakazuki (un amiral !) fou furieux des ordres donnés en catimini par les 5 Doyens pendant l'arc Dressrosa !

 

Ensuite il ne faut pas oublier, comme je le disais pour le précédent chapitre, Luffy s'est fait connaître assez tardivement. Ses premières rencontres avec la Marine n'ont probablement pas été rapporté au Gouvernement Mondial. La première prime de Luffy n'est émise qu'au chapitre 96 alors qu'il a déjà rencontrés des Marines et que son statut de pirate est connu depuis qu'il a recruté Zoro.

 

On peut tuer un nourrisson, comme le fils de Gol D Roger, parce qu'il est évident qu'il représente un danger. Mais envoyer des forces de la Marine ou du CP pour éliminer un pirate à 30 000 000 de Berry aurait eu de quoi éveiller les soupçons. Autant le laisser se faire tuer par d'autres pirates comme la plupart des Rookies.

 

Et puis même si Luffy venait à être éliminé, que ce passerait-il ? Son fruit du démon réapparaîtrait ailleurs, et quelqu'un·e d'autre finirait par le manger. Et la menace perdurerait.

 

Conclusion, la meilleure chose à faire pour le Gouvernement Mondial (et pour l'auteur) était de ne rien faire...jusqu'à ce que Luffy éveille son fruit et deviennent une menace concrète.

 

 (

Modifié par tchoutchou
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BlackJack1 a dit :

Oui c'est ce que je pense aussi, luffy a l'air d'être conscient puisqu'il dit que c'est son "gear 5"

Ya 0 possession la 

Le plus compliqué à faire comme lien à présent c'est le mystere autour de Roger qui parlait d'être arrivé trop tôt, ou meme de Shank qui aurait pu mangé le fruit du Nika pour éveiller le fruit.
Le seul lien que je peux faire, c'est qu'il semble que seul un D puisse être le JOY BOY (se rappeler de ce que dit BB à Marineford), donc Shank avait peu etre conscience qu'il ne pouvait pas éveiller ce fruit lui meme et cherchait la bonne personne pour....    Là on a encore un énorme mystère et aucune théorie que j'ai vu n'arrive à expliquer quoi que ce soit à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Luminel a dit :

Personne te force à nous lire mon gars, si t'en as marre des critiques négatives, tu peux nous ajouter à la liste des membres ignorés.

 

Ainsi ton expérience utilisateur ne sera pas gâché, tu verras uniquement les réactions des lecteurs considérant qu'Oda est un génie, confortant ton opinion.

Ou alors comme personne a réussi à éveiller le fruit depuis 800 ans, ils n'en pensaient pas luffy capable. Et/ou ils ont découvert la vrai nature du gomu gomu récemment. Il y a plein de possibilité encore. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Doughty a dit :

Le spoile ressemble pas mal a du fake. On est certain de la source?

Parce que ce dont on peut etre certain c'est que sur un chapitre comme ca il va y avoir beaucoup de fake donc il faut redoubler de prudence.

J'espère que c'est fake, mais les dessins ont l'air véridique. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Del Lago a dit :

Nika c'est un truc qui existe genre dragon/léviathan/gryphon, etc,... ou bien c'est une créature/divinité fictive qui n'existe que dans l'univers de One Piece ?

Nika c'est une divinité "humaine" comme le Buddah par exemple, c'est pas une "créature"

 

Par contre si quelqu'un a un lien entre Nika et le caoutchouc/résine qu'il n'hésite pas à la partager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tchoutchou a dit :

Pourquoi le Gouvernement Mondial n'a pas tout fait pour tuer Luffy ? Parce qu'il considère que le meilleur moyen de se protéger de la menace que représente son fruit du démon est de ne pas prendre de mesures particulières. Parce que les informations sur Joy Boy, le fruit du démon de Luffy et le Siècle Oublié sont connus uniquement d'une toute petite partie du Gouvernement Mondial. A priori le Conseils des 5, Im.

Personne au sein de la Marine n'a de connaissances précises sur ces enjeux. Je rappelle que la Marine n'est que le bras armée du Gouvernement Mondial, de simple exécutant. On peut d'ailleurs voir Sakazuki (un amiral !) fou furieux des ordres donnés en catimini par les 5 Doyens pendant l'arc Dressrosa !

 

Ensuite il ne faut pas oublier, comme je le disais pour le précédent chapitre, Luffy s'est fait connaître assez tardivement. Ses premières rencontres avec la Marine n'ont probablement pas été rapporté au Gouvernement Mondial. La première prime de Luffy n'est émise qu'au chapitre 96 alors qu'il a déjà rencontrés des Marines et que son statut de pirate est connu depuis qu'il a recruté Zoro.

 

On peut tuer un nourrisson, comme le fils de Gol D Roger, parce qu'il est évident qu'il représente un danger. Mais envoyer des forces de la Marine ou du CP pour éliminer un pirate à 30 000 000 de Berry aurait eu de quoi éveiller les soupçons. Autant le laisser se faire tuer par d'autres pirates comme la plupart des Rookies.

 

Et puis même si Luffy venait à être éliminé, que ce passerait-il ? Son fruit du démon réapparaîtrait ailleurs, et quelqu'un·e d'autre finirait par le manger. Et la menace perdurerait.

 

Conclusion, la meilleure chose à faire pour le Gouvernement Mondial (et pour l'auteur) était de ne rien faire...jusqu'à ce que Luffy éveille son fruit et deviennent une menace concrète.

 

 (

Et je rajoute l'information capital que donne @Pedrosi c'est que le GL n'y croyait tout simplement pas à un possible eveil du fruit, et donc le pensait innofensif sous cette forme (ce qui est compréhensible si on prend en compte que sa capacité de Gomu Gomu), les fameuses conditions pour eveiller ce fruit, comme avait du le faire JOYBOY il y a 800 ans sont extremes. 


Je vois pas d'incohérence sur ce point en tous cas

20220314_214404.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément Spoil :
Luffy a décidé d'appeler son éveil Gear 5 et de dire: "voilà l'apogée de ma force ,c'est ca ... !! Gear Five."

- Luffy peut sauter très haut, et ressemble à la silhouette de Nika vue précédemment. Son corps était toujours aussi souple que du caoutchouc

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tuer systématiquement le possesseur du Nikka, en plus d'attirer l'attention sur le fruit qu'on veut cacher, ca ne fait que multiplier le nombre de possesseur qui pourrait le trouver et peut être multiplier les risques qu'il tombe au mauvais endroit. Ce qu'il faut c'est surtout le surveiller a distance (et le récupérer quand l'opportunité se présente et qu'il reprend sa forme de fruit comme ils l'ont fait il y a une quinzaine d'année avant que Shanks le vole a nouveau). Mais ils auraient pu aussi l'emprisonner a vie (faut quand même trouver un motif pour pas éveiller les soupçon), ils ont quand même l'air de pas y croire suffisamment semble t'il. La legende autour du fruit Nikka s'est étiolé au file des siècles dans les hautes sphères du gouvernement.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sangoro a dit :

J’avais oublié qu’il ne fallait surtout pas critiquer une œuvre ! Donc toi quand tu va voir un film tu critique jamais parce que tu es pas cinéaste et que c’est pas ton film ? Juste un œuvre et un forum c’est un moment de partage ! Le full Summary donnera plus d’information certes mais ça expliquera sûrement pas en quoi les doyens ont rien fait  pour tuer luffy ! Tu es pas obligé de donner la raison d pourquoi tu veux le tuer , le cpo est bien le bon toutou du gouvernement et agit sans poser de question ! On le voit bien avec le membre qui a genre luffy ! Donc oui c’est incohérent sur ça , et là comme de par hasard depuis quelques chapitre il s méfiait énormément de ce fruit !  Une œuvre comme one pièce aussi longue est forcément rempli d’incohérence mais ça fait aussi son charme ! Ne rien voir c’est se mettre des œillères sur les yeux 

Non, à mes yeux ce n'est pas incohérent. Comme dit avant, l'information semble être détenu que par une poignée de personnes. De plus, et c'est mon avis, la critique permet le débat et ça c'est génial. 

Évidemment qu'on a pas besoin d'être mangaka pour avoir le droit de critiquer un manga. Mais on peut aussi être Clement, d'autant plus quand on a pas non plus tous les éléments pour juger ? Le manga n'est pas fini est réserve encore une tonne d'info. Et surtout, le chapitre n'est pas encore sorti, peut être attendre un peu avant de se mettre en colère ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BlindD c'était bien vu !! Pile poil le bon prono c'est du solide ! 

 

J'avoue que j'avais complètement oublié que le fruit de Sengoku était un zoan mythologique de type humain.

 

Pour le coup, ça ne me dérange pas que ce soit le cas pour le fruit de Luffy. Mais j'attends de voir comment est justifié le fait que :

- le GM n'est pas intervenu plus à fond pour tuer Luffy

- le changement de nom du fruit soit bien resté secret

- est-ce que Roger et son équipage (et donc Shanks, Baggy et Rayleigh) savaient que Joyboy avait le fruit auparavant ? J'espère bien que non.

 

et probablement d'autres questiosn auxquelles je ne pense pas tout de suite. Hate d'avoir le chapitre sous les yeux en tout cas.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne croit pas que ça soit incohérent. Ok, le gouvernement savait que luffy avait le GomuGomuNoMi, mais c'était une bonne raison de le surveiller. S'il était devenu Shichibukai, il aurait été à leur solde 😅. Et jusqu'à la guerre du sommet, personne ne savait que l'on pouvait extraire un fruit... On pensait juste qu'il réapparaîtrait quelquepart après la mort de son utilisateur ou de son utilisatrice... Sans savoir ni où ni comment.

Laisser faire Luffy et le surveiller était sûrement plus logique que de le tuer directement et de ne pas savoir qui et où est le GonmuGomuNiMi... Enfin, jusqu'à son éveil 😅

 

Concernant l'éveil, je suis partagé, oui, ceux qui ont éveillé leur pouvoir on donné un nom à l'éveil (cf Doflamingo) mais ça peut être perturbant de voir que l'éveil === Gear5. 

 

De plus, je trouve assez bizarre d'en maîtriser les pouvoirs de l'éveil directement sans les avoir "testés"... Changer le sol en caoutchouc, Okay, mais comment il y arrive sans entraînement ? C'est inné ? 

 

Enfin, ce qui m'intéresse le plus c'est que si Luffy à la version 'Nika' du fruit 'homme-homme', c'est qu'il doit en exister d'autres ! Et qui nous dit que le GM n'a pas "caché/renommé" d'autres fruits ?

 

Quand au design de l'éveil, je suis mitigé, mais les visuels ne sont pas nets et je sais qu'Oda va, comme a son habitude, agréablement me surprendre 😁

 

Vivement le chapitre (et merci pour les spoils). 

Modifié par StorHeroes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20220322_144528.thumb.jpg.727f1adfa6c99040cb8a29ebe2fbcf80.jpg@Del Lago

 

Voilà tout ce qu'on a sur Nika, pour l'instant y'a rien qui le lie au Caoutchouc ou la résine. 

Le seul lien c'est les tambours, et le fait qu'il rassemble les gens (comme Luffy) 

20220322_141422.jpg

 

Précision : les esclaves détenu sur les îles des caraïbes avait l'habitude de prier des dieux, dont le fameux joy boy. Symbole de paix entre les peuples, capable de réunifier les gens avec sa musique (et donc les esclaves avec les blancs, les hommes Poissons avec les humains dans One Piece) 

 

Autre précision : Joy Boy était aussi appeler "LE BARON SAMEDI" car il avait l'habitude de faire la fête... Le samedi 😂 et chose intéressante, il a un œil de verre 

 

9f42d3c485499eb6c8c527cc329380.jpeg.4c350811c0a202185b2e89f5dc38d94d.jpeg

Modifié par BlackJack1
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fois passè la déception d'un Gear 50.  

 

Je dois dire que j'aime plutot bien que Luffy ait en réalité un zoan.  

Déjà parce que ça explique sa formidable endurance ainsi que sa capacité de récupération hors norme par autre chose que le pilot pilot no mi . 

 

Je ne comprend pas trop le rapport entre un fruit du démon de type humanoïdes et les capacités du caoutchouc mais nul doute qu'oda va nous expliquer ça ...

 

Pour ce qui est de l'attitude du WG vis a vis de Luffy . 

En réalité , comme le disent mes VDD . Ça s'explique globalement par le culte du secret des tenryubito. 

 

Le seul soucis .. ce sont les fois où les cp étaient sur les mêmes îles que nos muggy ... 

 

A water seven , enies lobby , dressrosa... Ça aurai été cool d'avoir des petits foreshadowing comme Oda sait les faire... Mais enfin...

 

Dernier point : luffy n'était donc probablement jamais mort a en juger par la partie du spoiler qui parle de ça ... 

On va attendre de voir ça en entier.  Mais ça ressemble quand même bcp à du Oda ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je viens de reprendre quelques idées qui avaient pu être apporté jusqu'à là, et on peut commencer à y voir plus clair.

- Luffy est donc en possession du Nika Nika No mi, comme l'avait été 800 ans avant JoyBoy.

- Ce fruit du démon semble lié aux D, seul un D est en capacité de l'éveiller. 

- Il apporte certe un pouvoir d'élasticité mais son pouvoir ultime réside dans sa relation avec les 3 armes antiques, Pluton, Uranus et Poseidon qui sont en capacité de renverser le monde

- Roger était arrivé trop tôt car les armes Antiques étaient trop jeunes et pas réincarné, à savoir Vivi pour Pluton, shirahoshi pour Poseidon et enfin Uranus pour Momo

- Il faut se rappeler que Ym vise lors de la dernière réverie shirahoshi et Vivi, car il doit avoir compris qu'elles sont les Armes antiques

- En eveillant son fruit à présent Luffy, qui en plus est déja lié aux 3 armes antiques, a à présent le pouvoir de renverser le GM

- A priori, l'équipage de Roger était au courant, et a donc aidé Luffy que ce soit Crocus, Rayleigh et biensur Shank à progresser dans son périple pour en arriver aujourd'hui à son eveil

 

Pour rappel, Nika est le symbole de la liberté, la figure emblématique qui peut changer le monde..  

Luffy va surement à présent pouvoir communiquer plus simplement avec Zunesha, j'imagine qu'on se dirige vers des révélations dans ce sens

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme spoils. Bravo à ceux qui avaient deviné la véritable identité du fruit de Luffy.

 

Concernant l'incohérence, je ne pense pas, Oda a toujours dit qu'il n'avait pas choisi le fruit de Luffy par hasard, c'est donc qu'il savait ce qu'il allait en faire depuis le début.

 

Néanmoins je peux comprendre la confusion.

 

Il y a quelques chapitres, les 5 Doyens affirmaient que ce fruit n'était qu'une légende pour eux. L'un d'eux demandent même des détails sur son histoire (notamment son renommage). Et depuis le temps que Luffy fait parler de lui, c'est la première fois qu'ils évoquent ce sujet, c'est donc plausible qu'ils n'aient pas fait le rapprochement. A mon avis, la venue de Shanks, peu de temps auparavant, n'est pas anodine dans leur discussion actuelle et, bizarrement, peut-être aussi dans l'ordre de faire tuer Luffy (peut-être une manipulation de la part de Shanks car il savait que la mort de Luffy éveillerait le fruit...).

 

Néanmoins, il y a plusieurs années, le GM a réussi à mettre la main dessus, mais se le fait piquer par Shanks (encore lui). Who's Who est mis en prison pour avoir failli à sa tâche. Beaucoup ont trouvé que la sanction était sévère et l'explication à ce sujet était louche.

 

De ce fait, y a-t-il un lien entre la sanction de Who's Who et le fruit ou est-ce réellement dû à un ordre reçu ? Oda nous a déjà répondu, mais comme la réponse n'a pas satisfait, certains (dont moi) se sont mis en tête qu'il y avait anguille sous roche, alors que, à priori, pas du tout. Le GM a surement puni Who's Who parce qu'il a échoué et n'avait jamais fait le lien entre ce fruit et le fruit de la légende jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que les membres du gorosei eux même disent que pour eux c'est une légende ce fruit et donc que pour eux personne n'avait réussi à l'éveillé depuis 800 ans, mais il y a un débat d'incohérence sur le pourquoi du comment le GM n'a pas tout fait pour le récupéré avant.

 

C'est pas comme ci dans la marine depuis des siècles la priorité absolue était de trouvé ce fruit pour le mettre en lieu sûr, puisque les plus hauts responsables et même Ym sama ne pensait pas ce fruit dans la nature.

 

Le nom du fruit dissimulé, c'était je suppose pour évité que certains fassent le rapprochement avec le vrai nom mais ci ces mêmes personnes savaient que la propriété du fruit est le caoutchouc ils auraient deviné que c'est ce fruit la.

 

Ce qui peut poser problème c'est qu'est ce qui à fait au gorosei faire le rapprochement entre Luffy et le fruit, le CP0? La discussion avec shanks? Ou autre chose?

 

En gros même le fait de dire "je suis un homme caoutchouc" n'a jamais permis car ignorant tout de l'histoire du fruit, aux pirates avec un peu de culture sur les fruits de ce dire "c'est le fruit légendaire".

 

Pour finir il semble que par rapport à l'image ou Luffy sourit, sur la deuxième où il ce tord de rire qu'il est en Gear 5, grâce à l'espèce de courant de fumé qui fait le tour de son dos et ses bras.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jabbawockeez a dit :

Non, à mes yeux ce n'est pas incohérent. Comme dit avant, l'information semble être détenu que par une poignée de personnes. De plus, et c'est mon avis, la critique permet le débat et ça c'est génial. 

Évidemment qu'on a pas besoin d'être mangaka pour avoir le droit de critiquer un manga. Mais on peut aussi être Clement, d'autant plus quand on a pas non plus tous les éléments pour juger ? Le manga n'est pas fini est réserve encore une tonne d'info. Et surtout, le chapitre n'est pas encore sorti, peut être attendre un peu avant de se mettre en colère ?

Peut être ai je été trop « agressive «  et c’est vrai qu’il faut souvent attendre le chapitre, tu as raison ! Je suis aussi peut être un peu déçu que luffy est un fruit hors normes et pas normal quoi ! J’aimais bien le gomu gomu sans pouvoir ultra cheaté!  Bref perso j’ai juste l’impression qu’il nous le balance comme ça quoi ! A voir mes prochains chapitre 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas tellement l'incohérence dans l'histoire, comme souligné au dessus, on nous a déjà montré que c'était assez flou même pour les membres du Gorosei. 

Je pense juste qu'il  y a 800 ans ils ont changé le nom de ce fruit, qu'avec le temps le savoir s'est plus ou moins perdu, jusqu'à même oublier le nom remplacé du fruit et qu'ils ont fait le rapprochement que très récemment. Pourquoi que très récemment du coup ? Pour moi je pense qu'il n'y a pas de hasard dans le changement d'attitude du gouvernement qui fait maintenant le lien entre le Nika nika no mi et Luffy : pour moi c'est Shanks qui leur a dit, ça expliquerait ça venu devant le Gorosei, ça expliquerait d'ailleurs de qu'il parlait quand il disait "Cet homme".

Je ne crois pas à la théorie du Shanks Mastermind maléfique, par contre je suis entièrement convaincu qu'il savait tout du One Piece et qu'en réalité il cherchait Joy Boy pour réaliser la rêve de Roger, d'où aussi le fait qu'on a insisté sur le fait que Shanks pleurait quand Roger lui a tout raconté sur le One Piece (Parce qu'il réalisait que Roger ne pouvait pas achever sa quête). Je suis à 100% que de base il cherchait Ace pour lui donner le Nika Nika no mi, d'où le fait qu'il soit resté si longtemps à East Blue pour un pirate de son niveau, ça serait assez ironique  qu'il n'ait jamais réussi à le trouver alors qu'il était sur la même île et que Luffy ait arraché son propre destin des mains de Shanks. Pourquoi Shanks l'aurait dit au Gorosei ? Encore une fois je ne pense pas que Shanks soit un antagoniste, mais je pense qu'il fait ça pour provoquer une guerre contre le gouvernement parce que c'est surement nécessaire à la réalisation du One Piece. Est-ce que lorsque Barbe Noire disait qu'il n'allait pas laisser la marine récupérer quelque chose, ce n'était pas du Nika Nika no mi dont il parlait ?  

 

Du coup au contraire tout match dans cette révélation, on comprend mieux ce délire de forme, les différentes propriétés du fruit etc... plus qu'à en savoir plus sur ce Zoan mais pour le coup je trouve que c'est une excellente révélation et un excellent chapitre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se disent que luffy n'est pas un zoan mais un paramecia, hors je pense qu'il est les 2 tout comme Marco qui est à la fois un logia et un zoan.

 

Marco est plutôt zoan que logia ce qui fait que pour luffy c'est pareil, en réalité il est plutôt zoan que paramecia.

 

Maintenant on sait que kaido savait tout à propos de joy boy il voulait mourir pour devenir joy boy pour savoir si son zoan était joy boy (d'où le fait qu'il dise qu'il a encore échoué à devenir joy boy car il faut mourir pour le devenir donc luffy n'aurait jamais éveillé son fruit sans mourir)

 

Roger devait sûrement tout savoir aussi car si kaido le sait, forcément que lui aussi. 

 

Dans ce cas pourquoi Roger n'est pas devenu joy boy ? 

Tout simplement car il était trop tôt, les 3 armes poseidon, uranus et pluton (sûrement vivi) n'étaient pas encore née et il devait avoir besoin d'eux pour des raisons qu'on ne sait pas encore (une guerre, remonter l'île des hommes poissons, exaucer la promesse ou le rêve de joy boy etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés bizarre tous ça le gouvernement était a la recherche de ce fruit ils ont trouvé et récupéré mais shank la repris et il savais que le fruit a était manger par luffy mais il s'enfout royalement de luffy et de son fruit  alors que normalement luffy devais être le mec le plus recherché du monde avec la plus grosse prime de ce manga dés le début  

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que pour que Luffy batte Kaido il doit éveiller son fruit ni plus ni moins c'est obligatoire car au dessus de Kaido il y a personne c'est limite le boss final du manga .

Pour l'éveil j'aime bien la tête, j'attends de voir son corps en entier pour bien me faire un avis mais je vais voir la suite .

Ensuite c'est un Zoan ? ok d'accord mais ou est le rapport avec le caoutchouc ? j'espère que ca sera aussi expliquer .

 

Kaido se faire allumer c'est intéressant j'adore hâte de voir la suite & surtout la fin du combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup sont perdu ici 😅

Tout d'abord je vois quelques personnes parler du nika nika no mi... c'est hito hito no mi modèle Nika. Celui-ci est le dieu du soleil crée par Oda dans le monde de one piece. Tout comme le fruit de Sengoku est le fruit d'un "dieu" (le vrai Bouddha n'est pas un dieu mais considéré comme tel, enfin bon c'est spécial) qui est le hito hito no mi modèle Bouddha. Donc le fruit de Luffy est un zoan d'un dieu. (est ce que Poséidon, Pluton et Uranus étaient aussi les dieux originels?)
Maintenant on a deux solutions:
- Joyboy est un personnage qui a existé il y a 800 ans et qui avait le hito hito no mi modèle Nika éveillé. Zunesha ressent la même présence/aura spéciale de son ami de l'époque.
- L'entité du fruit est Joyboy. Donc Luffy n'est pas Joyboy mais son fruit l'est.
- Une autre idée?

Reste plus qu'à savoir comment à l'époque ils savaient qu'à une telle date quelqu'un allait l'éveiller et faire revenir "Joyboy".

Modifié par Akhoris
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stef333 a dit :

Certains se disent que luffy n'est pas un zoan mais un paramecia, hors je pense qu'il est les 2 tout comme Marco qui est à la fois un logia et un zoan.

 

Marco est plutôt zoan que logia ce qui fait que pour luffy c'est pareil, en réalité il est plutôt zoan que paramecia.

 

Maintenant on sait que kaido savait tout à propos de joy boy il voulait mourir pour devenir joy boy pour savoir si son zoan était joy boy (d'où le fait qu'il dise qu'il a encore échoué à devenir joy boy car il faut mourir pour le devenir donc luffy n'aurait jamais éveillé son fruit sans mourir)

 

Roger devait sûrement tout savoir aussi car si kaido le sait, forcément que lui aussi. 

 

Dans ce cas pourquoi Roger n'est pas devenu joy boy ? 

Tout simplement car il était trop tôt, les 3 armes poseidon, uranus et pluton (sûrement vivi) n'étaient pas encore née et il devait avoir besoin d'eux pour des raisons qu'on ne sait pas encore (une guerre, remonter l'île des hommes poissons, exaucer la promesse ou le rêve de joy boy etc)

 

Je ne pense pas que Kaido savait "tout" pour JOY BOY, il doit juste savoir que JOY BOY était un homme surpuissant capable de changer le monde, et donc il convoitait son pouvoir. Mais je pense pas qu'il savait qu'il était nécessaire d'avoir le Nika Nika No Mi, car il a déja un fruit du démon différent.

 

Par contre, je pense qu'effectivement Roger savait tout et qu'il a transmis ces informations à Shank, c'est pour ca que celui là avait en sa possession le fruit et devait chercher la bonne personne a qui le donner (j'ai lu une théorie qui indiquait qu'il cherchait sur Est Blue Ace, le fil de Roger pour lui donner, d'où sa présence sur ce continent faible... cela me semble trés interessant comme idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...