Aller au contenu


One piece chapitre 1044


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Drug a dit :

Bon bah vu que maintenant on sait que c'est un Zoan où est le rapport avec l'élasticité du coup c'est sûrement un fruit du démon spécial comme avec Katakuri. C'est un peu cheater car du coup il peut faire plusieurs choses à la fois avec son fruit du démon s'étirer encaisser les balles + se "transformer" en je ne sais quoi. Tu as l'impression qu'il possède 2 fruits du démon.

Il possede le fruit zoan mythologique  d'une divinité qui a la capacité d'être élastique.

 

 

Faut pas chercher trop loin.

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TheOne a dit :

je pense que t'as mal compris le spoil

 

le GM veut mettre la main sur le fruit, pas l'utilisateur...

je vais reciter ce que j'ai dis:

 

Bah pour te répondre il aurais pu tuer la menace qui est un « D » directement est recherché le fruit divin quelques part dans ce monde, ils pouvais largement le faire, ils ont voulu tue ace dès sa naissance donc je comprend pas. 
 

après on verra la suite, sa reste moyen moyen tout sa .

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :
 

Bah pour te répondre il aurais pu tuer la menace qui est un « D » directement est recherché le fruit divin quelques part dans ce monde, ils pouvais largement le faire, ils ont voulu tue ace dès sa naissance donc je comprend pas. 
 

après on verra la suite, sa reste moyen moyen tout sa .

ils ont voulu tuer Ace pour la symbolique de roger et decourager les pirates de la nouvelle vague.

c'est garp qui l'a expliquer

 

sinon, tout les D ne sont pas une menace, garp en est la preuve vivante

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

L'idée que Luffy soit au final un Zaon mythique ne me plaît guère. 

J'aimais l'idée du héros avec un fdd paramécia pas très puissant mais qui arrivait à faire de grandes choses.

 

De plus, l'éveil de ce fruit est bof et je ne peux imaginer ce zaon plus puissant que celui de Sengoku. Le buddha mode éveillé ça donnerait quoi ?

 

Le design est moyen et le parallèle avec une mythologie est inexistante à ma connaissance.

Le phénix, Buddha, le loup du Japon ont tous un rapport avec un mythe connu. Là le modèle nika est un mythe unique au monde de One piece. Certes c'est nouveau mais pas au niveau de l'attente que je m'étais imaginé.

 

Le gouvernement qui a peur de ce fruit me fait doucement rire ... Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Surtout qu'il y avait déjà toute une crainte de la part du GM autour d'un autre sujet qui est la présence du D dans le nom de certains personnages.

 

Le design du gear 5 est également pour moi en deca de ce qu'on a pu voir avec les autres gear. 

Luffy à eu trop de power up soudain. J'aurais tellement aimé qu'Oda se focalise sur le hdr.

 

Assez déçu 😞 

 

Ps : MDR, le gm envoie le CP0 pour tuer Luffy afin qu'il n'éveille pas son fdd et c'est l'intervention du CP0 qui amène à l'éveil. Quel pétard mouillé et inutile.

C'est bof bof et pas au niveau de ce qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant. Pour moi Oda a soit été trop imaginatif soit pas assez ...

Juste pour rappel, Nikka dans la mythologie africaine et vaudou comme dieu, un garçon joyeux qui libère du mal et de l'esclavage les peuples avec le son de son tambour 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications des 5 vieux sont encore plus intéressantes que le combat qui reprend. 

Si shanks a cherché en particulier ce fdd, c'est qu'il savait quelque chose dessus. Donc il est probable que l'équipage de gol d Roger lui a tout raconté et expliqué. Ce qui veut dire que shanks sait où se trouve laughtail, connaît la vérité sur le siècle oublié, et c'est pour ça qu'il a les faveurs du GM, car malgré tout ce qu'il savait il n'a rien révélé. Il y a surement un accord entre eux. 

Et si au final ce n'est pas la curiosité qui a amené Luffy a mangé le gomu gomu no mi mais plutôt ce dernier qui l'a choisi et l'a influencé pour se faire manger par lui 😁. Ça rejoint un peu le récit es vieux qui disent que ce fruit les fuit depuis 8 siècles. 

C'est peut-être la raison qui a poussé shanks de croire en lui. 

Oui oui encore une hypothèse, mais on aime ça quand on est fan de one pièce 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour dire, si ca fait 800 ans que le fruit ne s'est pas éveillé, c'est comme si ca faisait 800 ans que l'italie n'avait plus gagné le tournoi des 6 nations.

Au bout d'un moment t'y crois plus, tu relâches ta vigilance, jusqu'au jour où l'Italie fait la perf de sa vie.

Je peux à la limite comprendre la logique du gorosei, qui se réveille trop tard. Puis ca dépend de ce que Shanks leur à dit, et ça on en sait rien.

 

Concernant la révélation autour du Zoan humain mythologique modèle Nika machin truc, je suis pas fan du tout pour l'instant.

Faut que la pilule passe. Mais ca détruit un peu le personnage de Luffu je trouve. J'imagine déjà des attaques du style " Hito hito no ... Nika jet pistol ! " j'en suis effrayé !

 

  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens de ces spoils et discussions, c'est que ça fait 800 ans que le FDD ne s'est pas éveillé, que même il était devenu une légende. Partant de là comment savoir si le GM a peur des pouvoirs du FDD car il y a 800 ans il a fait des dégâts énormes, ou si en fait ce FDD est assez "banal" mais que c'est plus le gars d'il y a 800 ans qui en a fait un truc énorme?

 

Met un F1 aux mains d'une personne lambda, il n'en fera pas grand chose pour pas dire rien, met un champion de F1 (ou toutes autres disciplines du genre) au volant d'un Mégane, il sortira des perf de fou, ce qui sur le moment et même avec le temps pourrons être confondu comme le fait que c'est la voiture qui était exceptionnelle, alors qu'à la base c'est surtout le pilote qui l'est.

 

Car quand les vieux disent que pour eux c'est une légende dont ils n'y croyaient plus vraiment, c'est que les infos exactes de ce que ce FDD peut faire sont sans doute limité et surement faussé en partie. Est-ce que jusqu'à présent le FDD de Luffy était si génial que ça par rapport à d'autres? Est-ce que ça remet en question le génie de Luffy, que tout a reposé uniquement sur son FDD jusqu'à présent?

 

Pour moi non, jusqu'à,présent son FDD est un plus, mais moins que d'autres vu jusqu'alors, mais Luffy a toujours su tirer le meilleur et pour tirer le meilleur de son FDD c'est via la volonté le talent, le génie de Luffy, ou via la simple et unique volonté du FDD? A lire la plupart des messages j'ai l'impression que tout le mérite jusqu'ici n'est que la volonté unique du FDD et que de ce fait le personnage, la conscience de Luffy n’existe pas et n'a même jamais existé.

 

Donc oui son FDD s'est éveillé, maintenant faudra voir si ça lui donne plus de puissance, plus de vitesse, ou si il n'y a que le fait de modifier une partie de l'environnement qui vient en plus? Du spoil moi je retiens la phrase qui suit et qui pour moi est lourde de sens:

Citation

Luffy a décidé d'appeler son éveil Gear 5 et de dire: "c'est tout ... !! Gear Five."

Il semblerait que pour le héros le gain ne soit pas si fantastique que certains le disent. Car à lire des messages nous avons maintenant le gars qui peut détruire le monde d'un claquement de doigt... Pourtant le héros semble surpris du peu d'apport, ou bien attendait-il de pouvoir détruire des galaxies, univers?

 

J'en reviens au gars qui a éveillé le FDD il y a 800 ans, qui est certainement Joyboy et qui pour moi est l’exception, il a réussit à exploiter à 1000% un FDD de par son talent, génie et le temps, les dires en ont fait une légende et comme souvent les légendes sont modifiées, amplifiées et il en ressort que le FDD qu'il avait était exceptionnel, alors que c'est surtout le gars qui l'était.

 

Je ne dis pas que c'est exactement ça, mais c'est une possibilité, donc comme souvent avant de crier à l'incohérence attendons d'avoir le maximum d'éléments.

 

De même si l'auteur a fait que Shank aille voir les vieux du GM, ce n'est pas juste pour prendre le thé ou dire bonjour à ses papis, mais pour leur dire une chose importante et comme par hasard, ils commencent à stresser sur le FDD et Luffy à partir de la visite de Shank.

J'ai comme souvenir que c'est également après la visite du Roux que Ym désigne quelqu'un à tuer et si en fait c'était Luffy suite aux révélations de Shank?

 

Pour ce qui est de la mythologie, le manga bien que s'inspirant d'autres mythologies à la sienne et le dieu nika est quand même annoncé depuis des lustres, donc dire ça tombe comme ça, c'est comme dire que les Yonkou sont aussi apparu comme un cheveux sur la soupe.

Après comme toujours on aime ou on aime pas, mais ce n'est pas incohérent et c'est préparé pour le coup depuis longtemps.

 

 

Citation

Je peux à la limite comprendre la logique du gorosei, qui se réveille trop tard. Puis ca dépend de ce que Shanks leur à dit, et ça on en sait rien.

Un peu dans le même genre, ça fait un demi siècle que certains chez nous annonce le réchauffement climatique et les catastrophes qui vont avec et jusqu'à peu, ça n'a pas trop bougé. Donc là au bout de 800 ans ou ils ont couru après sans jamais avoir le FDD, moi je peux comprendre que la vigilance ce relâche. Pour le coup c'est un comportement des personnages fictifs qui est bien calé sur notre réalité.

Mais bon c'est bun autre débat.

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le human human fruit c'est le meme type de zoan que celui de chopper alors parce que son frut de l'humain a chopper lui permet d'avoir pas mal de formes

 

La question se pose mes amis 

En tout cas on pourra etre sur que si c'est leak+traduit vendredi on est sur que ça va fuser de partout genre wouah ou dimanche soir la follie genre what zoan ?

 

Par contre l'éveil a luffy qui lui permet d'agir sur l'espace qui l'entour et de transformer le sol comme dofflamingo ça c'est vraiment stylé 

 

Pour conclure j'espère que on va pouvoir déterminer si le hito hito no mi possede donc une personnalité donc joy boy ou pas. 

Mais jy pense les "personnalités" des zoan cest comme babanuki avec son elephant dans le bide mais lui c'est un zoan normal comme les autres alors que kaido, momonusuke, yamato, l'ananas.

Cest des gens qui ont un mythique donc a se poser la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément qui fait que ça parle beaucoup sur les réelles motivations du GM par rapport au gomu gomu no mi, c'est que quand who's who en parle c'est ambigu, qui lui avait donné l'ordre de récupéré le fruit, visiblement pas le gorosei puisqu'ils sont surpris que le fruit soit quelque pars dans le monde.

 

Hors ci c'était un ordre de Ym, serait t'il passé outre le gorosei pour récupérer le fruit en toute discrétion, de plus W'sW perd sa place dans la marine à cause de cela.

 

Concernant le type de fruit de Luffy c'est spécial, moi je ne suis pas déçu comme d'habitude😁 sauf pour l'apparence de Luffy en mode éveillé.

 

De plus l'éveil est souvent accompagné d'une utilisation à cours terme car suivie d'une grande fatigue il me semble, ce qui pourrait aussi d'ailleurs pourquoi katakuri termine le combat a plat.

 

Il y avait un débat aussi concernant l'éveil des fruits comme celui de kaido, mais je pense que leur éveil c'est leur mode hybride, kaido étant beaucoup plus rapide et plus fort dans ce mode, comme King où yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Pour le coup , on nous en parle depuis skypea du dieu du soleil . Chez les shandians.   

Alors oui le dieu du Soleil, comme le dieu de la Pluie, de la Forêt et de la Terre... Je veux bien qu'il existe un dieu du Soleil, mais tu te dit pas à ce moment-là "On dirait qu'il préfigure l'existence d'un fruit basé sur un dieu.."

 

C'est une référence extrêmement obscure qui existe certes, mais de là à chambouler le lore général du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OP45 c'est l'éternel problème de ce manga. Les lecteurs ont été conditionnés 

pdt 25 ans a voir certaines choses . Et se sont  forgé eurs conviction sur l'oeuvre ...

 

Ce qui fait qu'il ont du mal a accepter le moindre choix qui bouscule leurs certitudes ultérieurement.. ( cf les sempiternel débat sur les potentiel nouveau muggy trop puissant ) 

 

Bref pour en revenir au cas présent , A titre perso , je suis plus embêté par l'aspect pratique de la chose ( inaction du WG ou de case prêtant a croire qu'ils ont au moins essayé par le passé ). 

 

Que par cette histoire de Zoan mythologique.. même si j'espère fort que ça ne vas pas faire office de boite de Pandore pouvant mener a tout et n'importe quoi... 

 

D'ailleurs , je me demande si Oda ne va pas nous peindre ttes les divinités shandienne dans le simple fruit de Luffy ( en fonction de l'utilisation qu'il en ferait ) . 

 

Mais bon va falloir attendre pour le voir 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complément Spoil 

D'autre image du chapitre.

Les images sont confirmé

20220322_191538.jpg.0b928196f9ed7ff3717be1945a083568.jpg

20220322_191736.jpg

20220322_191739.jpg

 

Petit ajout du leaker :

D'après lui: 
Luffy peut utiliser le gear 4 même sans utilisé de haki après son éveil.

 

 

Autre complément:

 

Une partie du chapitre est le combat de Luffy avec le fruit éveillé, car l'une des choses que "l'éveil" de Luffy donne à son fruit est la "liberté". Et cette "liberté" permet à Luffy de se battre à sa guise, et dans son cas (pour l'instant) c'est de se battre comme s'il s'agissait d'un dessin animé, avec toutes sortes de trucs dingues.

Et comme vous pouvez le voir, cela affecte non seulement lui, mais aussi l'ennemi (c'est pourquoi Kaido sur la photo ressemble aussi à une personne à caricaturé (d'un dessin animé ou quelque chose de similaire)

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Ce n'est certes que les spoils, mais je trouve invraisemblable que le GM n'ait rien fait jusqu'à maintenant par rapport à Luffy. Les maîtres du monde sont-ils si sereins qu'ils peuvent se permettre d'attendre le dernier moment pour supprimer le possesseur d'un fruit aussi dangereux ? De ne même pas coller quelqu'un à la surveillance de Luffy ? De même, renommer le fruit pour le cacher aux yeux monde semble être une mesure bien faible de la part d'une organisation qui peut rayer de l'histoire l'existence même d'une île ou d'une civilisation.

 

J'ai l'impression pour le coup que cette pirouette scénaristique sort de nul part, ce qui résume assez facilement pas mal de choses passées ou révélées durant cet arc. Pour un auteur qui plaçait ses billes à l'avance, je trouve qu'il s'y prend un peu trop à l'arrache maintenant.

Mon cher, une infos top secrète, reste top secrète. Rappelle-toi que le nom même de Roger a été falsifié par la marine en cachant qu'il était un D. Gold roger au lieu de Gol D. Roger. Aussi, la bataille de god valley qui ne figure pas dans les bouquins. L'histoire des Rocks avec Rocks D. Xebec. Il y a des degrés de confidentialité. Pour certains, beaucoup des choses peuvent passé pour un mythe. 

 

Who's who a été arrêté sans connaître le pourquoi véritable. Aussi, en ce qui concerne la hierarchie partant de Im sama, le gorosei, le Gm et la marine  en passant par Le CP (0 à 9) on n'en sait rien.

Ex: Ton boss t'envoie récupérer une clé USB. Pensant que c'est une clé USB hors en fait, c'est une clé comme tout autre clé. Cela arrive de ne rien savoir, on masque juste la réalité par un truc banal histoire de garder la confidentialité un peu comme un décodeur. 

 

Personnellement, je n'en veux pas à l'auteur car j'ai la ferme conviction qu'il y aura des explications. 

 

Pour finir, si le fruit de Luffy est une incohérence, pourquoi teach n'est pas intangible?  Pourquoi utilise-t-il deux fdd lui et ses équipier? 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Concernant son éveil ca sort d’où encore, la vraie question à quoi ressemble sa forme animal ou hybride vu qu’il a zoan, ça veut dire que luffy a réussit à éveiller son fruit avant même de maîtrise sa forme hybride et animale. Bref donc là maintenant, j’espère que kaido l'éveillé aussi son zoan, vu que quelqu’un a réussi à éveiller son fruit en 15 minutes.

On a jamais vu Sengoku en hybride mon cher. Aussi, chaque chose en son temps.

Rien n'indique que Luffy contrôle l'éveil. 

Ça rappelle Goku dans dbgt en gorille super saiyan bien que l'animé est non canon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a les même yeux et sourcil que Kaido quand il est dans ce mode 

 

Est ce que sa serait la caractéristique des Zoan mythique Éveillé ? -u7f2n5.thumb.jpg.573cce78856e339dfc869448a0df25c5.jpg20220322_191450.jpg.b37caf285cde857462e85b3912f91148.jpg

 

 

Et autre fait intéressant : Kaido a UNIQUEMENT des sourcils quand il est dans ce mode, dans sa forme Hybride normal il n'en a pas Screenshot_20220322_191839.thumb.jpg.31b8ae2942c29d30f16fa5e3e7cd6536.jpg

 

*Dsl pour la taille de l'image 😅

 

Et avec l'image que nous a montrer notre ami @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

On peut voir que luffy peut augmenter sa musculature, exactement comme kaido 👆 sa fait beaucoup de points commun je trouve 

Modifié par BlackJack1
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

@il credino Mkl celle de marinford c’était quel forme alors, car je pense pas qu’il aurait directement utilisé son éveillé sur un luffy d’avant ellipse 

La 3è forme tel un bouddha. À moins que tu veuilles qu'il ressemble à un bouddha joufflu, torse nu avec un crâne rasé ayant un point au front comme une cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le caoutchouc est une des propriété du Zoan divin «Nika»...

Et ce n'est pas tout car il a la capacité a faire des flemmes !!!! et de l'électricité !!!!!

La capacité de se régénéré rapidemment comme tout zoan et de recuperer ses forces rien qu'en mangeant.

La capacité de faire des bons de 1000 lieu rien qu'en sautant !

Anhuman si c'est pas lui caché sous le nom de nika je ne vois pas quel autre divinité pourrait posseder tout ces pouvoir a la fois. Surtout que anhuman possede 77 transformations d'animaux differents, sont préféré etant le mode king kong!!

 

Bon hate de voir ce fameux mode hybridre !!!  Car le mode standard de Nika perso ne me hype pas des mass.. helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Complément Spoil 

D'autre image du chapitre mais qui ne sont pas encore confirmé (a prendre avec de grosses pincettes)

20220322_191538.jpg.0b928196f9ed7ff3717be1945a083568.jpg

20220322_191736.jpg

20220322_191739.jpg

Ça me fait penser à ça

b6jasu5ikn871.jpg

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Complément Spoil 

D'autre image du chapitre.

20220322_191538.jpg.0b928196f9ed7ff3717be1945a083568.jpg

20220322_191736.jpg

20220322_191739.jpg

Merci pour les complements d'images ainsi que le travail que tu fourni dans ce forum.

 

Je sais pas quoi penser de ces images mdr 

Le combat semble etre totalement wtf et j'adore ça car j'amais je n'aurais pu l'envisager en tout cas j'espere que c'est pas fake lol juste pour l'iddée

Modifié par cedric237
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
 

Clairement il y aura un avant et un après ce chapitre 1044 ! L’éveil du fruit de Luffy et le fait que son fruit soit un zoan remet beaucoup des éléments mis en place par Oda depuis le début de l’œuvre.

 

Néanmoins, si je ne suis pas opposé à ce bouleversement, tout cela va nécessité de grosse explication. 
 

Qu’est-ce que Nika ? Quels sont ces pouvoirs ? Quel rapport avec le fait d’être « élastique » ? Comment et pourquoi Luffy est insensible à la foudre d’Ener ? En soit des réponses qui explique de manière logique et cohérente les pouvoirs de Luffy. Je ne cache pas m’a petite déception que le fruit de Luffy ne soit pas celui de la « résine » qui m’aurait paru plus tangible. Surtout que Oda a toujours respecté une cohérence lorsque des possesseurs de pouvoir s’affrontaient (Ace/Akainu où Ace/Smoker)

 

 Personnellement ce sont les questions qui sont, pour l’instant, les plus importantes auxquelles il faut répondre sinon c’est une énorme partie de la cohérence de l’œuvre qui sera remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais préféré qu'on sorte un truc du genre :

 

- pouvoir à la Deku de MHA permettant d'avoir plusieurs capacités différentes, genre un fdd qui permet de bouffer un 2ème fdd et qui s'accumulent à chaque nouvel utilisateur. On a bien vu avec le Red Hawk que Luffy pouvait créer des flammes (fruit de l'énergie ?)

 

- l'Eveil du gomu gomu no mi permettant un truc tout con du style utiliser son environnement pour fabriquer un ballon géant en caoutchouc qui ferait office de "jouet" pour l’éléphant géant/les Armes Antiques (qui semblent êtres vivantes avec la sirène) et ainsi de les contrôler. Vu sa taille, même sans être mal intentionné, il ne peut pas se balader n’importe où sinon il pourrait ravager des îles entières sans problème. D'où le danger de l'Eveil du gomu gomu no mi.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Moi ce que je retiens de ces spoils et discussions, c'est que ça fait 800 ans que le FDD ne s'est pas éveillé, que même il était devenu une légende. Partant de là comment savoir si le GM a peur des pouvoirs du FDD car il y a 800 ans il a fait des dégâts énormes, ou si en fait ce FDD est assez "banal" mais que c'est plus le gars d'il y a 800 ans qui en a fait un truc énorme?

 

Met un F1 aux mains d'une personne lambda, il n'en fera pas grand chose pour pas dire rien, met un champion de F1 (ou toutes autres disciplines du genre) au volant d'un Mégane, il sortira des perf de fou, ce qui sur le moment et même avec le temps pourrons être confondu comme le fait que c'est la voiture qui était exceptionnelle, alors qu'à la base c'est surtout le pilote qui l'est.

 

Car quand les vieux disent que pour eux c'est une légende dont ils n'y croyaient plus vraiment, c'est que les infos exactes de ce que ce FDD peut faire sont sans doute limité et surement faussé en partie. Est-ce que jusqu'à présent le FDD de Luffy était si génial que ça par rapport à d'autres? Est-ce que ça remet en question le génie de Luffy, que tout a reposé uniquement sur son FDD jusqu'à présent?

 

Pour moi non, jusqu'à,présent son FDD est un plus, mais moins que d'autres vu jusqu'alors, mais Luffy a toujours su tirer le meilleur et pour tirer le meilleur de son FDD c'est via la volonté le talent, le génie de Luffy, ou via la simple et unique volonté du FDD? A lire la plupart des messages j'ai l'impression que tout le mérite jusqu'ici n'est que la volonté unique du FDD et que de ce fait le personnage, la conscience de Luffy n’existe pas et n'a même jamais existé.

 

Donc oui son FDD s'est éveillé, maintenant faudra voir si ça lui donne plus de puissance, plus de vitesse, ou si il n'y a que le fait de modifier une partie de l'environnement qui vient en plus? Du spoil moi je retiens la phrase qui suit et qui pour moi est lourde de sens:

Il semblerait que pour le héros le gain ne soit pas si fantastique que certains le disent. Car à lire des messages nous avons maintenant le gars qui peut détruire le monde d'un claquement de doigt... Pourtant le héros semble surpris du peu d'apport, ou bien attendait-il de pouvoir détruire des galaxies, univers?

 

J'en reviens au gars qui a éveillé le FDD il y a 800 ans, qui est certainement Joyboy et qui pour moi est l’exception, il a réussit à exploiter à 1000% un FDD de par son talent, génie et le temps, les dires en ont fait une légende et comme souvent les légendes sont modifiées, amplifiées et il en ressort que le FDD qu'il avait était exceptionnel, alors que c'est surtout le gars qui l'était.

 

Je ne dis pas que c'est exactement ça, mais c'est une possibilité, donc comme souvent avant de crier à l'incohérence attendons d'avoir le maximum d'éléments.

 

De même si l'auteur a fait que Shank aille voir les vieux du GM, ce n'est pas juste pour prendre le thé ou dire bonjour à ses papis, mais pour leur dire une chose importante et comme par hasard, ils commencent à stresser sur le FDD et Luffy à partir de la visite de Shank.

J'ai comme souvenir que c'est également après la visite du Roux que Ym désigne quelqu'un à tuer et si en fait c'était Luffy suite aux révélations de Shank?

 

Pour ce qui est de la mythologie, le manga bien que s'inspirant d'autres mythologies à la sienne et le dieu nika est quand même annoncé depuis des lustres, donc dire ça tombe comme ça, c'est comme dire que les Yonkou sont aussi apparu comme un cheveux sur la soupe.

Après comme toujours on aime ou on aime pas, mais ce n'est pas incohérent et c'est préparé pour le coup depuis longtemps.

 

 

Un peu dans le même genre, ça fait un demi siècle que certains chez nous annonce le réchauffement climatique et les catastrophes qui vont avec et jusqu'à peu, ça n'a pas trop bougé. Donc là au bout de 800 ans ou ils ont couru après sans jamais avoir le FDD, moi je peux comprendre que la vigilance ce relâche. Pour le coup c'est un comportement des personnages fictifs qui est bien calé sur notre réalité.

Mais bon c'est bun autre débat.

Non la trad est faite avec les pieds, il ne dit pas du tout " c'est tout..?" mais plutôt qu'il a atteint l'apogée de sa force et qu'il décide d'appeler ça le gear 5. Il vaut mieux se référer aux trad anglaises plutôt qu'aux trad Google friendly en français 😉

 

Personnellement j'attends le chapitre au complet pour me faire un avis, souvent on est déçu par les spoils et le chapitre nous réconcilie avec l'œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc: si c'est un zoan il aurait donc suffit que chopper lui donne une Rumble ball pour éveiller son pouvoir non? Au final les 5 formes qu'on a vu correspondre aux différents Gear, ne sont en fait, que les 5 formes du zoan . Oda sensei a, encore une fois, pensé à tout.

 

Modifié par mihawkzoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...