Aller au contenu

One piece chapitre 1044


Messages recommandés

il y a 1 minute, Novaji a dit :

Exactement, le GM doit soigner un minima son image. Voilà pourquoi ils ont utilisé une excuse pour Ohara (armes antique) alors que le véritable objectif était l'histoire oubliée, le siècle oublié.

Les armes n'était que l'excuse pour le peuple d'ailleurs il est indiqué que Nico Robin est un démon et qu'elle a détruits des navires et tout cela pour justifier la prime.

 

Donc le GM utilise des excuses et des faux prétextes. Certes pour Luffy il a bcp de faux excuses disponibles mais rappelons que le cp9 est battu à Enis et les pirates ne sont pas si simple que ça à trouver. Or après Enis lobby seul les amiraux, vice-amiral, cp0 qui pourraient être une menace mais au même moment Ace avait perdu et le plan pour détruire Barbe Blanche était lancé.

 

En vérité, la fenêtre d'action du GM était limite, rappelons que pour réussir un projet il faut : les ressources, le planning et la volonté.

À partir de Enis lobby les ressources étaient manquantes, avant c'était un pirate comme un autre quasiment. Et je pense que l'envie n'y était pas

je suis en partie d'accord avec toi sauf pour le fait que l'envie n'y était pas. j'ai poster un message il y a quelques pages sur "comment le GM en est arriver a cette situation " en montrant comment ils ont régi et comment dans un 1er temps kuma les a foutu dans le caca 2 fois de suite en les trahissant.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bhaalthazar a dit :

Sci-Fi Fan Letter: Creature Feature: Joyboy (scififanletter.blogspot.com)

JOYBOY - the Haitian Spirit of Music (Vodou mythology) (godchecker.com)

 

Ca fait un moment que ce nom est connu et que certains lecteurs de One Piece ont cherché l'inspiration d'Oda.

Franchement ?

 

Une inspiration possible, mais tu vois bien que entre Bouddha et la légende de Nikka la différence est énorme.

Bouddha est connu de tous, l'inspiration est flagrante. Mais Nikka est clairement une invention et les livres que vous mentionnez je ne les trouves pas. Et en plus mettre l'Afrique dedans pour dire oue c'est oublié et bah non. Les peuples africains ont une mémoire également, faut arrêter le mensonge.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude lorsqu'il y a du changement les gens râlent...

 

VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DU POTENTIEL DE MALADE DE CE FRUIT?

 

TOUT est possible.

 

Avec sa volonté et son imagination sans limite, on va avoir des "formes" et des capas de malades (les formes gear 4 etaient deja des ebauches de la matérialisation des idées de Luffy)

 

Je suis grave hype et j'ai l'impression d'être le seul

 

Modifié par Wiiman
  • Like 1
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Novaji a dit :

Exactement, le GM doit soigner un minima son image. Voilà pourquoi ils ont utilisé une excuse pour Ohara (armes antique) alors que le véritable objectif était l'histoire oubliée, le siècle oublié.

Les armes n'était que l'excuse pour le peuple d'ailleurs il est indiqué que Nico Robin est un démon et qu'elle a détruits des navires et tout cela pour justifier la prime.

 

Donc le GM utilise des excuses et des faux prétextes. Certes pour Luffy il a bcp de faux excuses disponibles par contre la fenêtre d'action du GM était limite pour tuer Luffy. Pour réussir un projet il faut ressources, planning et volonté. Rappelons que le cp9 est battu à Enis et les pirates ne sont pas si simple que ça à trouver (complexité dans le planning). Or après Enis lobby seul les amiraux, vice-amiral, cp0 pourraient être une menace(ressources limitées). Mais au même moment Ace avait perdu et le plan pour détruire Barbe Blanche était lancé(priorité barbe blanche). Planning et ressources nuls.

 

En vérité, la fenêtre d'action du GM était limite, rappelons que pour réussir un projet il faut : les ressources, le planning et la volonté.

À partir de Enis lobby les ressources étaient manquantes, avant c'était un pirate comme un autre quasiment. Et je pense que l'envie n'y était pas. Après Marine Ford l'équipage est encore plus fort mais il avait disparu un long moment (planning nul).

 

A quel moment, si le GM voulait la mort de Luffy, a quelle moment c'était possible ?

Je vois pas en quoi leur fenêtre d'action était limitée. Ça aurait déjà été possible à Dressrosa et Whole Cake où le CP0 y avait déployé des agents, et où Luffy se trouvait dans des situations de vulnérabilité. Mieux, à la prison d'Udon où Luffy aurait facilement pu être abattu par un tireur embusqué, voir carrément remis au CP0 par Kaido du fait de leur connection.

 

Et franchement, dire que l'équipage de Luffy n'est pas si simple à trouver, c'est oublier que Smoker les traque et a même réussi à prévoir qu'ils débarqueraient à Punk Hazard. Si Smoker fait un meilleur boulot que Cipher Pol, à quoi servent ces agences ?

 

Et même si le GM manquait de ressources, c'est tout de même sous-estimer l'importance de ce fruit de façon dramatique. Qu'est-ce qui peut être plus important que préserver le secret du siècle oublié aux yeux du GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@FistFireAce

 

Je suis presque toujours du même avis que toi et ce, depuis des années maintenant (mine de rien, ça fait longtemps qu’on se « connaît » virtuellement , c’est incroyable et à la fois triste de voir le temps qui passe aussi vite …). Je peux comprendre  certains avis dubitatifs par-rapport à cet humour, mais pour le coup et comme cela a été précisé sur ce Topic, le principal public que souhaite viser Oda, ce sont les jeunes et non les fans, même si ce sont ceux de la première heure, qui ont pu grandir avec le temps. On le voit pertinemment sur beaucoup de débats : on s’offusque de ceci ou cela, on trouve cela abusé et pas cohérent etc. souvent parce que l’esprit analytique va beaucoup trop loin alors que One Piece est une œuvre qui assume totalement les codes du genre et malheureusement, en grandissant, il y’a Des choses avec lesquelles nous devenons moins … réceptif. Je n’ai aucune doute sur cet éveil : il va très certainement satisfaire la quasi-totalité du jeune lecteur, à contrario, où nous, sommes davantage concerné par l’aspect, le fond en cherchant à savoir à tout prix le pourquoi du comment (et c’est normal). Mais j’ai du mal avec les terme « bâclés » alors qu’en définitif, c’est peut être parce que vous vous attendiez à autre-chose, tout simplement. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un auteur comme Oda qu’il bâcle quoi que ce soit … On peut analyser les choses comme on veut, mais il ne faut pas oublier la raison pour laquelle Oda joue ces cartes de cette façon : ce n’est pas l’œuvre qui baisse en qualité, mais ce sont plutôt les lecteurs plus âgés qui ont des attentes plus « poussés » Il ne le dit pas aussi clairement, mais pour Oda, sa priorité sont les plus jeunes. Il va jusqu’au bout avec ses personnages afin que le jeune lecteur puisse s’identifier à tel ou tel personnage à travers des messages subliminaux ou des situations leur permettant d’assimiler certaines choses ou même de s’identifier à un de ces personnages. Oda n’hésite pas non-plus à accentuer son message sur l’amitié et le fait d’être bien entouré, c’est répété à chaque arc pratiquement. Me concernant, ça, c’est des choses que je comprenais étant plus jeune, aujourd’hui, effectivement, j’ai une autre position et je vois avec tellement d’évidence ce qui était pourtant sous mon nez des décennies avant.

 

 Des choses qu’on adorait avant finissent par devenir redondante avec l’âge. Désormais, on veut voir des morts pendant la guerre etc une chose que, je pense du moins, ne souhaite sans-doute pas les plus jeunes.  OP, comme je l’ai dis, a tout ce qu’il y’a de plus classique dans le genre qu’il représente et Oda ne l’a jamais caché. 
 

Il demeure néanmoins que cette œuvre a marqué l’histoire, que ce soit en terme de chiffre d’affaire ou de réception critique. Alors je ne dis pas que l’auteur est parfait, que les gens qui grandissent ne doivent plus le lire le manga (certainement pas). Par-exemple, j’ai vraiment du mal avec les combats depuis l’ellipse, la schématisation étant régulièrement la même (il utilise de manière abondante les ellipses) et hormis Luffy, les autres membres de l’équipage NM ont plus le droit à tout un pan scénaristique réservé à eux et leurs adversaires. Mais c’est surtout la manie qu’il a depuis Marine Ford déjà … présenter X a un point A, pour ensuite présenter Y à un point B, tout cela pour finir par revenir au point A, où la situation aura peut être évolué. Enfin, nous ne sommes pas là pour faire une rétrospective de l’auteur, même si ça reste un sujet intéressant et important. 

 

Bonne journée,

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens déçu par ce spoil.

Moi au contraire ça me plait, on fait un bond dans l'intrigue Wano (et One Piece plus généralement) n'a que trop trainé en longueur.

Wano est le 1er arc; depuis plus de 15 ans de lecture hebdomadaire des scan; ou parfois je zap 3-4 voir 5 semaines de chapitre.

 

Grâce à ce chapitre on voit enfin le contour de la fin de cet arc, je peux dire qu'avec le recule Wano et la période post ellipse plus généralement me laissent la même sensation que la fin de Naruto.

 

Outre les facilités scénaristiques de plus en plus présentes, le plus gros parallèle à mon sens (avec Naruto) sont les powers up à gogo et qui s'intensifient au fur et à mesure du temps.

 

Je dois aussi dire que même avec les power up du HDA et du HDR une victoire de Luffy sur Kaidou m'aurait scandalisé.

Mais avec ce power up à trouvé une issue assez acceptable.

 

Pour le Nika Nika je me dis que s'ils précisent que c'est un Zoan c'est qu'il y aura forcément une interaction avec un/le Joyboy précedent, soit une possession.

Sinon autant rester sur le fait que le Nika Nika était un paramécia avec des caractéristiques spéciales voir même introduire un classe mythique de paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

@FistFireAce

 

Je suis presque toujours du même avis que toi et ce, depuis des années maintenant (mine de rien, ça fait longtemps qu’on se « connaît » virtuellement , c’est incroyable et à la fois triste de voir le temps qui passe aussi vite …). Je peux comprendre  certains avis dubitatifs par-rapport à cet humour, mais pour le coup et comme cela a été précisé sur ce Topic, le principal public que souhaite viser Oda, ce sont les jeunes et non les fans, même si ce sont ceux de la première heure, qui ont pu grandir avec le temps. On le voit pertinemment sur beaucoup de débats : on s’offusque de ceci ou cela, on trouve cela abusé et pas cohérent etc. souvent parce que l’esprit analytique va beaucoup trop loin alors que One Piece est une œuvre qui assume totalement les codes du genre et malheureusement, en grandissant, il y’a Des choses avec lesquelles nous devenons moins … réceptif. Je n’ai aucune doute sur cet éveil : il va très certainement satisfaire la quasi-totalité du jeune lecteur, à contrario, où nous, sommes davantage concerné par l’aspect, le fond en cherchant à savoir à tout prix le pourquoi du comment (et c’est normal). Mais j’ai du mal avec les gères « bâclés » alors qu’en définitif, c’est peut être parce que vous avoir attendiez à autre-chose, tout simplement. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un auteur comme Oda qu’il bâcle quoi que ce soit … On peut analyser les choses comme on veut, mais il ne faut pas oublier la raison pour laquelle Oda joue ces certes de cette façon : ce n’est pas l’œuvre qui baisse en qualité, mais ce sont plutôt les lecteurs plus âgés qui ont des attentes plus « poussées » Il ne le dit pas aussi clairement, mais pour Oda, sa priorité sont les plus jeunes. Il va jusqu’au bout avec ses personnages afin que le jeune lecteur puisse s’identifier à tel ou tel personnage à travers des messages subliminaux ou des situations leur permettant d’assimiler certaines choses. Oda n’hésite pas non-plus à accentuer son messsge sur l’amitié et le fait d’être bien entouré, c’est répété à chaque arc pratiquement. Me concernant, ça, c’est des choses que je comprenais étant plus jeune, aujourd’hui, effectivement, j’ai une autre position et je vois avec tellement d’évidence ce qui était pourtant sous mon nez des décennies avant.

 

 Des choses qu’on adorait avant finissent par devenir redondante avec l’âge. Désormais, on veut voir des morts pendant la guerre etc une chose que, je pense du moins, ne souhaite sans-doute pas les plus jeunes.  OP, mais comme je l’ai dis, il y a tout ce qu’il y’a de plus classique dans le genre qu’il représente et Oda ne l’a jamais caché. 
 

Il demeure néanmoins que cette œuvre a marqué l’histoire, que ce soit en terme de chiffre d’affaire ou de réception critique. Alors je ne dis pas que l’auteur est parfait, que les gens qui grandissent ne doivent plus le lire le manga (certainement pas). Par-exemple, j’ai vraiment du mal avec les combats depuis l’ellipse, la schématisation étant régulièrement la même (il utilise de manière abondante les ellipses) et hormis Luffy, les autres membres de l’équipage NM ont plus le droit à tout un pan scénaristique réservé à eux et leurs adversaires. Mais c’est surtout la manie qu’il a depuis Marine Ford déjà … présenter X a un point A, pour ensuite présenter Y à un point B, tout cela pour finir par revenir au point A, où la situation aura peut être évolué. Enfin, nous ne sommes pas là pour faire une rétrospective de l’auteur, même si ça reste un sujet intéressant et important. 

 

Bonne journée,

Ce message est émouvant ... Totalement d'accord par ailleurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Luffy évoque les battements de son coeur

2) Zunesha parle de tambours qu'il entend

3) Le gear second est une augmentation de son flux sanguin

le gear 3 endommage son corps et lui provoquait à l'époque un rétrécissement 

4) Ivankov avait déjà opéré un rétablissement à impel down lui coûtant sa durée de vie....

 

Bref avec ce chapitre je vois de plus en plus la mort de Luffy venir ! en final du manga ou avant (avec le sauvetage de Law ? opération de jouvence ? Law ayant un Coeur en tatouage et c'était son signe chez Dofla ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

@FistFireAce

 

Je suis presque toujours du même avis que toi et ce, depuis des années maintenant (mine de rien, ça fait longtemps qu’on se « connaît » virtuellement , c’est incroyable et à la fois triste de voir le temps qui passe aussi vite …). Je peux comprendre  certains avis dubitatifs par-rapport à cet humour, mais pour le coup et comme cela a été précisé sur ce Topic, le principal public que souhaite viser Oda, ce sont les jeunes et non les fans, même si ce sont ceux de la première heure, qui ont pu grandir avec le temps. On le voit pertinemment sur beaucoup de débats : on s’offusque de ceci ou cela, on trouve cela abusé et pas cohérent etc. souvent parce que l’esprit analytique va beaucoup trop loin alors que One Piece est une œuvre qui assume totalement les codes du genre et malheureusement, en grandissant, il y’a Des choses avec lesquelles nous devenons moins … réceptif. Je n’ai aucune doute sur cet éveil : il va très certainement satisfaire la quasi-totalité du jeune lecteur, à contrario, où nous, sommes davantage concerné par l’aspect, le fond en cherchant à savoir à tout prix le pourquoi du comment (et c’est normal). Mais j’ai du mal avec les gères « bâclés » alors qu’en définitif, c’est peut être parce que vous avoir attendiez à autre-chose, tout simplement. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un auteur comme Oda qu’il bâcle quoi que ce soit … On peut analyser les choses comme on veut, mais il ne faut pas oublier la raison pour laquelle Oda joue ces certes de cette façon : ce n’est pas l’œuvre qui baisse en qualité, mais ce sont plutôt les lecteurs plus âgés qui ont des attentes plus « poussées » Il ne le dit pas aussi clairement, mais pour Oda, sa priorité sont les plus jeunes. Il va jusqu’au bout avec ses personnages afin que le jeune lecteur puisse s’identifier à tel ou tel personnage à travers des messages subliminaux ou des situations leur permettant d’assimiler certaines choses. Oda n’hésite pas non-plus à accentuer son messsge sur l’amitié et le fait d’être bien entouré, c’est répété à chaque arc pratiquement. Me concernant, ça, c’est des choses que je comprenais étant plus jeune, aujourd’hui, effectivement, j’ai une autre position et je vois avec tellement d’évidence ce qui était pourtant sous mon nez des décennies avant.

 

 Des choses qu’on adorait avant finissent par devenir redondante avec l’âge. Désormais, on veut voir des morts pendant la guerre etc une chose que, je pense du moins, ne souhaite sans-doute pas les plus jeunes.  OP, mais comme je l’ai dis, il y a tout ce qu’il y’a de plus classique dans le genre qu’il représente et Oda ne l’a jamais caché. 
 

Il demeure néanmoins que cette œuvre a marqué l’histoire, que ce soit en terme de chiffre d’affaire ou de réception critique. Alors je ne dis pas que l’auteur est parfait, que les gens qui grandissent ne doivent plus le lire le manga (certainement pas). Par-exemple, j’ai vraiment du mal avec les combats depuis l’ellipse, la schématisation étant régulièrement la même (il utilise de manière abondante les ellipses) et hormis Luffy, les autres membres de l’équipage NM ont plus le droit à tout un pan scénaristique réservé à eux et leurs adversaires. Mais c’est surtout la manie qu’il a depuis Marine Ford déjà … présenter X a un point A, pour ensuite présenter Y à un point B, tout cela pour finir par revenir au point A, où la situation aura peut être évolué. Enfin, nous ne sommes pas là pour faire une rétrospective de l’auteur, même si ça reste un sujet intéressant et important. 

 

Bonne journée,

J'aimerai rajouter, il n'y a pas que les lecteurs qui changent, les auteurs aussi ainsi que leurs sources d'inspiration. Or, si One Piece n'évolue pas, ça démontre plus une approche mercantile qu'inventive de la part de l'auteur. Ce qui prime n'est alors plus le fond mais la forme. Et quand tu commences à te dire ça après 10+ ans de lecture, c'est franchement démoralisant.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pauolo a dit :

J'aimerai rajouter, il n'y a pas que les lecteurs qui changent, les auteurs aussi ainsi que leurs sources d'inspiration. Or, si One Piece n'évolue pas, ça démontre plus une approche mercantile qu'inventive de la part de l'auteur. Ce qui prime n'est alors plus le fond mais la forme. Et quand tu commences à te dire ça après 10+ ans de lecture, c'est franchement démoralisant.

One Piece et Oda évoluent forcément au fur et à mesure des idées de l'auteur.

 

Il fut un temps où Oda faisait des pauses afin de faire des recherches. Possible que dans ces pauses récurrentes actuelles, certaines soient toujours dédiées à ça. 

Aussi, bien qu'il suive son fil rouge et certaines idées déjà inscrites dans ces fameux carnets, il "improvise" également qd une nouvelle idée se pointe.

 

Par exemple, pour l'arc Shabondy, Oda avait dit avoir ajouté les supernova à la dernière minute (si mes souvenirs sont bons).

Autre exemple, on a eu droit à plusieurs images en ombre chinoise sur les 4 Empereurs, au final BM (surtout) et Kaido (les 2 qu'on ne connaissait pas à l'époque) sont loin de l'image qu'on se faisait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

@FistFireAce

 

Je suis presque toujours du même avis que toi et ce, depuis des années maintenant (mine de rien, ça fait longtemps qu’on se « connaît » virtuellement , c’est incroyable et à la fois triste de voir le temps qui passe aussi vite …). Je peux comprendre  certains avis dubitatifs par-rapport à cet humour, mais pour le coup et comme cela a été précisé sur ce Topic, le principal public que souhaite viser Oda, ce sont les jeunes et non les fans, même si ce sont ceux de la première heure, qui ont pu grandir avec le temps. On le voit pertinemment sur beaucoup de débats : on s’offusque de ceci ou cela, on trouve cela abusé et pas cohérent etc. souvent parce que l’esprit analytique va beaucoup trop loin alors que One Piece est une œuvre qui assume totalement les codes du genre et malheureusement, en grandissant, il y’a Des choses avec lesquelles nous devenons moins … réceptif. Je n’ai aucune doute sur cet éveil : il va très certainement satisfaire la quasi-totalité du jeune lecteur, à contrario, où nous, sommes davantage concerné par l’aspect, le fond en cherchant à savoir à tout prix le pourquoi du comment (et c’est normal). Mais j’ai du mal avec les gères « bâclés » alors qu’en définitif, c’est peut être parce que vous avoir attendiez à autre-chose, tout simplement. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un auteur comme Oda qu’il bâcle quoi que ce soit … On peut analyser les choses comme on veut, mais il ne faut pas oublier la raison pour laquelle Oda joue ces certes de cette façon : ce n’est pas l’œuvre qui baisse en qualité, mais ce sont plutôt les lecteurs plus âgés qui ont des attentes plus « poussées » Il ne le dit pas aussi clairement, mais pour Oda, sa priorité sont les plus jeunes. Il va jusqu’au bout avec ses personnages afin que le jeune lecteur puisse s’identifier à tel ou tel personnage à travers des messages subliminaux ou des situations leur permettant d’assimiler certaines choses. Oda n’hésite pas non-plus à accentuer son messsge sur l’amitié et le fait d’être bien entouré, c’est répété à chaque arc pratiquement. Me concernant, ça, c’est des choses que je comprenais étant plus jeune, aujourd’hui, effectivement, j’ai une autre position et je vois avec tellement d’évidence ce qui était pourtant sous mon nez des décennies avant.

 

 Des choses qu’on adorait avant finissent par devenir redondante avec l’âge. Désormais, on veut voir des morts pendant la guerre etc une chose que, je pense du moins, ne souhaite sans-doute pas les plus jeunes.  OP, mais comme je l’ai dis, il y a tout ce qu’il y’a de plus classique dans le genre qu’il représente et Oda ne l’a jamais caché. 
 

Il demeure néanmoins que cette œuvre a marqué l’histoire, que ce soit en terme de chiffre d’affaire ou de réception critique. Alors je ne dis pas que l’auteur est parfait, que les gens qui grandissent ne doivent plus le lire le manga (certainement pas). Par-exemple, j’ai vraiment du mal avec les combats depuis l’ellipse, la schématisation étant régulièrement la même (il utilise de manière abondante les ellipses) et hormis Luffy, les autres membres de l’équipage NM ont plus le droit à tout un pan scénaristique réservé à eux et leurs adversaires. Mais c’est surtout la manie qu’il a depuis Marine Ford déjà … présenter X a un point A, pour ensuite présenter Y à un point B, tout cela pour finir par revenir au point A, où la situation aura peut être évolué. Enfin, nous ne sommes pas là pour faire une rétrospective de l’auteur, même si ça reste un sujet intéressant et important. 

 

Bonne journée,

Oda a commencé One Piece il avait à peine 20 ans, il aurait pu rendre plus mature son œuvre au fur et a mesure. Il ne l'a pas fait c'est son choix.

Oda à vieillit et nous aussi.

L'argument de dire qu'il cible les plus jeunes aurait été admissible si le manga avait été moins long ce qui n'est pas le cas.

Quelque soit sa cible, au vu de la longueur du manga, il y a plusieurs générations qui sont passé de l'enfance à l'age adulte avec ce manga, je n'ai aucun chiffre mais je suis certains que l'age moyen du lecteur de OP est plutôt élevée.

 

C'est pourquoi, je ne dirais pas qu'Oda cible exclusivement les enfants ou les adolescents, mais je dirais qu'il leur rend accessible ce manga.

 

 

De toute manière tout ça ne justifie pas les redondances scénaristiques et l'usage de même ressort comique à longueur de temps et cela quelque soit le public.

Certes il y a la différence culturel qui fait que le comique de répétition est plus apprécié au Japon mais ça n'explique pas tout.

 

Pour moi c'est indéniable le manga à énormément baissé en qualité, mais ce n'est pas une fatalité, Oda est humain et nous tenir autant d'années en haleine est un exploit.

Et cette baisse de forme ne veut pas dire qu'on aura droit à une bonne fin non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wiiman a dit :

VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DU POTENTIEL DE MALADE DE CE FRUIT?

 

TOUT est possible.

 

Avec sa volonté et son imagination sans limite, on va avoir des "formes" et des capas de malades (les formes gear 4 etaient deja des ebauches de la matérialisation des idées de Luffy)

 

Exactement ! 

Ce power up, c'est l'assurance d'avoir un univers toujours plus délirant , ou l'idée de fun prédomine sur les concepts de rapport de force rigide.  

 

Au final , avec ce mode cartoune Oda décide délibérément d'offrir un mode " bug " a Luffy.  

Mode qui permet et permettra je l'espère de reprendre l'oeuvre pour ce qu'elle est . 

Une aventure légère , divertissante et amusante .

 

Donc franchement , énorme kiffe avec ce spoilers . 

 

 

Après on peut débattre des facilités scénaristiques et des messages de fond si vous voulez... Mais vu la tournure qu'avait prit l'oeuvre depuis le nouveau monde . 

Je préfère 1000 fois qu'oda assume le burlesque de cette façon plutôt qu'il reste dans l'entre deux bizarre dans lequel nous étions depuis ... 

 

Bref tout ça pour dire, que tu n'es pas seul à kiffer ! 😁

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup le design du Gear 5 ! J'espère qu'on continuera à le voir utiliser toutes les formes du Haki avec ce mode,  ce qui ne semble pas être le cas sur ce chapitre.

 

Il est vrai que la passivité du Gouvernement Mondial concernant l'arrestation de Luffy, afin de se procurer le Hito Hito no Mi - Nika est étonnant, j'espère qu'ils ne l'apprirent que depuis l'intervention de Shanks, mais ça laisse encore une incohérence sur le fait qu'ils avaient cherchés à le capturer par l'intermédiaire de Who's Who. Donc j'aime bien l'explication de @maria-chan

 

Ce chapitre et ce power up monstrueux fait de l'équipage de Luffy, un meilleur équipage d'empereur que Big Mom et Kaido (Luffy > Kaido, Zoro > King, Sanji > Queen, etc...). Et pourtant ces empereurs sont ceux à la plus grosse prime. Ce qui ferai des Chapeaux de Pailles un équipage supérieur aux Roux ? Cela nous propulse véritablement vers la fin du manga et je ne vois pas beaucoup d'arcs suivre (Elbaf, Vegapunk & Gouvernement Mondial, Barbe Noire). Je ne vois pas trop l'intéret scénaristique de faire un Arc Elbaf très long avec un boss de fin comme l'ont pu être Dressrosa et Wano/Ongiashima. Donc pour moi il reste 2 arcs et demi avant d'arriver à Laugh Tale. 

 

J'espère que Luffy ne tournera pas Kaido en ridicule comme peut le faire Peter Pan avec le Capitaine Crochet. Je serais déçu de voir Luffy martiriser Kaido la Bête la plus Forte du Monde, et je veux voir Kaido nous montrer que Luffy n'est pas inatteignable et que les 10 personnages les plus puissants de One Piece peuvent encore rivaliser face à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sogekingu a dit :

Oda a commencé One Piece il avait à peine 20 ans, il aurait pu rendre plus mature son œuvre au fur et a mesure. Il ne l'a pas fait c'est son choix.

Oda à vieillit et nous aussi.

L'argument de dire qu'il cible les plus jeunes aurait été admissible si le manga avait été moins long ce qui n'est pas le cas.

Quelque soit sa cible, au vu de la longueur du manga, il y a plusieurs générations qui sont passé de l'enfance à l'age adulte avec ce manga, je n'ai aucun chiffre mais je suis certains que l'age moyen du lecteur de OP est plutôt élevée.

 

C'est pourquoi, je ne dirais pas qu'Oda cible exclusivement les enfants ou les adolescents, mais je dirais qu'il leur rend accessible ce manga.

C'est clair que le public lecteur de One Piece est multi générationnel, faut pas oublier l'événement quasi national lorsque le tome 100 est sorti. Néanmoins Oda a dit en interview qu'il était parfaitement conscient que ces premiers lecteurs avaient grandi, mais qu'il ne changerait rien. A nous de suivre (ou non) son histoire.

 

il y a 43 minutes, sogekingu a dit :

De toute manière tout ça ne justifie pas les redondances scénaristiques et l'usage de même ressort comique à longueur de temps et cela quelque soit le public.

Certes il y a la différence culturel qui fait que le comique de répétition est plus apprécié au Japon mais ça n'explique pas tout.

Ca n'explique pas tout, mais ça cumule. Si le public visé est jeune et japonais, il me semble normal que des adultes occidentaux soient moins réceptifs.

 

il y a 43 minutes, sogekingu a dit :

Pour moi c'est indéniable le manga à énormément baissé en qualité, mais ce n'est pas une fatalité, Oda est humain et nous tenir autant d'années en haleine est un exploit.

Et cette baisse de forme ne veut pas dire qu'on aura droit à une bonne fin non plus.

Oda a toujours dit qu'il avait déjà en tête la fin de l'histoire, la nature du One Piece, etc. et il l'a partagée avec quelques élus. Qu'elle soit bonne ou non et/ou que l'œuvre n'est plus aussi captivante (avis subjectif que je ne partage pas) qu'à ses débuts, elle existe et ne devrait pas changer.

Il n'empêche que malgré tout, pour ce que ça vaut, One Piece est dans le top du classement du Jump chaque semaine, que c'est actuellement le manga (et la 2ème bande dessinée, après Superman) le plus vendu au monde.

 

Perso, One Piece est le seul manga dont je lis les spoils chaque semaine et le dernier du Jump que je lis le dimanche après-midi. Bien que certains éléments me plaisent moins que d'autres, je reste fan et j'ai hâte que cet arc soit terminé pour me le faire d'une traite.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu d'amertume à la vu des spoils.

 

Depuis le début du manga on nous présente un personnage incroyable avec un pouvoir en apparence ridicule (un type qui devient caoutchouc)

On avait un côté super sympa où Luffy arrivait à rendre ce fruit random en quelque chose de phénoménale.

 

Là finalement ça donne l'impression que le fruit vole la vedette au personnage... Aurait-il (puisqu'il le sera) pû être SdP si le fruit aurait simplement était un vrai fruit du caoutchouc ?

 

Je vous laisse discuter des implications du gouvernement etc.. c'est pas très cohérent à première vu.

 

Au niveau des indices c'est un peu maigre :

- Luffy a une grande endurance -> un Zoan 

- Les propriétés bizarre du caoutchouc -> Depuis le Gear4

- On peut maintenant comprendre pourquoi les roi des mers peuvent entendre Luffy, surement Zenusha

 

C'est un peu light, surtout que l'endurance pouvait être un trait de détermination/volonté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rappels (encore) de base :

 

- il est demandé de faire un effort de français lorsque vous écrivez vos messages (orthographe, grammaire, sujet, verbe, complément, etc) ce qui veut dire aussi faire des paragraphes "espacés" et non des blocs "façon twiitter" qui finissent par être illisibles.

 

- merci de modifier la tailles des images que vous poster et je rappelle qu'une image n'a pas de valeur de commentaire. Donc tout message qui ne comprendra qu'une image sans arguments ou réponse pertinente à un autre message sera supprimé.

 

Merci de vos efforts.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiiman a dit :

Comme d'habitude lorsqu'il y a du changement les gens râlent...

 

VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DU POTENTIEL DE MALADE DE CE FRUIT?

 

TOUT est possible.

 

Avec sa volonté et son imagination sans limite, on va avoir des "formes" et des capas de malades (les formes gear 4 etaient deja des ebauches de la matérialisation des idées de Luffy)

 

Je suis grave hype et j'ai l'impression d'être le seul

 

Moi aussi je suis très hyper ne t'inkiete pas !!!! 

No limit corporel...

Ca veut dire qu'il peut imiter a la perfection les 500 animaux de Riskaia s'il le souhaite et meme imiter Kaido mode dragon qui sait ?..

 

Mais perso je mise sur, la copie des multi bras mochi de katakuri que luffy a parfaitement pu en voir les effets devastateur..  et vu que a present son corp éveillé le permet  et qui plus est bien plus puissant!!!!IMG_20220323_164741.thumb.png.b36fb416ece4213fd708e6fbb38b6294.png

 

 

Modifié par Muguiwa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que Luffy aura a utilisé souvent ce Gear 5 par la suite, étant éveillé cet éveil devrait avoir des effets sur ses précédents Gears, il devrait l'utilisé genre contre BN ou akainu pour vengé Ace, pas parcequ' ils auront une force physique du niveau de kaido mais plus parce que ce sont des logias.

 

Je remarque aussi par rapport aux spoils que Luffy est suffisamment grand pour serré très fort le corps de kaido en mode dragon, c'est tout simplement WTF, pas sur non plus qu'il soit au max contre kaido pour le moment.

 

Luffy avait aussi un problème à cause de son tempérament pour utilisé le haki de l'observation donc est ce que le fait de rire en permanence sera un nouveau problème pour l'utilisation du HdO ou est ce que au contraire il pourra voir même plus loin dans le futur.🤔

 

Je me rappel qu'à Udon il utilisait son HdO dans son combat contre les hommes de queen pour anticiper les attaques de ses adversaires et il était genre en mode sourire aux lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

- merci de modifier la tailles des images que vous poster 

On est en 2022, tout les navigateurs que ce soit mobile ou de bureau savent redimensionner les images.. 

Edit: j'avais oublié faut pas contredire les modos 🤣

Vous êtes au courant que la première image a une résolution (donc une taille) bien plus faible que la deuxième mais Ho magie des navigateurs actuels, elle est aussi grosse.

Je met les images sous balise si vous voulez mais réduire la taille c'est un non sens

 

Et c'est que vous postez* 😆

Modifié par likeabear
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais sceptique à la vue des premiers spoils, mais avec le full summary (Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

) Je suis super emballé. C'est clair que c'est tiré par les cheveux l'histoire avec le GM, et qu'il ya un rush pour terminer le manga, mais ça n'enlève rien au fait que si Luffy devient JoyBoy, c'est avant tout car il avait en lui cette capacité à dépasser ses limites. Ça me rappelle la lecture de one piece à sa sortie, où je me suis repris à deux fois avant d'avancer ma lecture avec son fruit élastique débile et les dessins fantasques. 23 ans plus tard, je suis en attente de chaque chapitre avec impatience...

Tout ça pour dire que c'est un renouveau de L'oeuvre, qu'on aime ou pas, mais qui correspond à l'auteur.

Et au moins on a un vrai éveil de fruit façon Dofla, et pas les bricoles de Kid et Law...

J'ai hâte de voir la fin de wano et le fb de Zoro (Kaido rien à faire)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne sur ce topic conseillait dallez voir les vidéos de la youtubeuse nina2119 et je l'en remercie.

j'en ai regarder quelques unes dont une intéressante qui parlais de sa théorie sur luffy=roi qui s'inspire des dieux solaires. une vidéo sortie il y a plus de 2ans et demi.

Pour ceux qui pense qu'Oda a switcher d'idée un peu a l'arrache je vous conseille dallez voir cette vidéo ou elle montre de nombreux indices dont certain des le début du manga.

ses théories et analyse de chapitre n'ont rien a envier a mont corvo.

 

pour en revenir au chapitre et le fait que le combat devrait peut être  se finir dans les 2-3 chapitres suivant, j’espère juste que la marine ne va pas obliger les mugiwaras a s'échapper de toute urgence du pays de wa. Pour ma part il y a très longtemps a la fin de l'arc thriller bark j'avais émis une hypothèse   zorro=samourai=parenté avec ryuma. j'aimerais beaucoup en savoir plus sur son passé et ses origines tant que nous sommes chez les samourais

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maria-chan a dit :

une personne sur ce topic conseillait dallez voir les vidéos de la youtubeuse nina2119 et je l'en remercie.

j'en ai regarder quelques unes dont une intéressante qui parlais de sa théorie sur luffy=roi qui s'inspire des dieux solaires. une vidéo sortie il y a plus de 2ans et demi.

Pour ceux qui pense qu'Oda a switcher d'idée un peu a l'arrache je vous conseille dallez voir cette vidéo ou elle montre de nombreux indices dont certain des le début du manga.

ses théories et analyse de chapitre n'ont rien a envier a mont corvo.

 

pour en revenir au chapitre et le fait que le combat devrait peut être  se finir dans les 2-3 chapitres suivant, j’espère juste que la marine ne va pas obliger les mugiwaras a s'échapper de toute urgence du pays de wa. Pour ma part il y a très longtemps a la fin de l'arc thriller bark j'avais émis une hypothèse   zorro=samourai=parenté avec ryuma. j'aimerais beaucoup en savoir plus sur son passé et ses origines tant que nous sommes chez les samourais

Idem je pense pas que le GM pourra nuire, un coup de Zunisha et c'est finit pour eux comme avec jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui m'embête le plus au delà de l'inaction (à confirmer) du GM par rapport au fruit de Luffy (les mecs se réveillent 3 min avant l'éveil du fruit), c'est le fait qu'on tombe une fois de plus sur le schéma de la destinée, propre aux codes de beaucoup de Shōnen. 

 

Luffy (ok son grand père est un grand dans la marine, mais y en a pleins des oufs dans la marine) a bouffé un fruit qui le prédestine à libérer les peuples ? a être au centre de l'histoire ? 

Ce qui m'avait vraiment accroché au départ, c'est ce garçon comme les autres (ok il était élastique, mais c'est justement un peu naze à la base) sur sa petite barque et qui a un rêve qui semble démeusuré pour lui. Comme un outsider, qu'on a tendance à soutenir. 

La longueur de l'histoire, les difficultés, les drames, son parcours, ses rencontres, on a eu l'impression de suivre le héros, le voir se dépasser et se débrouiller avec un pouvoir à la base pas très "combatif" sur le papier. 

 

Là d'un coup, j'ai le sentiment de m'être fait un peu floué, c'est difficile à expliquer. Je soutenais le favori en fait. Vous me direz, les autres aussi éveillent leur fruit à un certain niveau, et ça ne m'aurait pas dérangé si c'était l'éveil de ce bon vieux Gomu Gomu no Mi.

Bref, ça n'empêche que j'apprécie toujours l'histoire et le travail d'Oda, et attendons d'en savoir un peu plus sur le lien avec Joy Boy. 

 

 

Modifié par 22th boys
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

One Piece et Oda évoluent forcément au fur et à mesure des idées de l'auteur.

 

Il fut un temps où Oda faisait des pauses afin de faire des recherches. Possible que dans ces pauses récurrentes actuelles, certaines soient toujours dédiées à ça. 

Aussi, bien qu'il suive son fil rouge et certaines idées déjà inscrites dans ces fameux carnets, il "improvise" également qd une nouvelle idée se pointe.

 

Par exemple, pour l'arc Shabondy, Oda avait dit avoir ajouté les supernova à la dernière minute (si mes souvenirs sont bons).

Autre exemple, on a eu droit à plusieurs images en ombre chinoise sur les 4 Empereurs, au final BM (surtout) et Kaido (les 2 qu'on ne connaissait pas à l'époque) sont loin de l'image qu'on se faisait.

Les concepts ont peut-être évolué, mais certains ont été un peu trop réutilisés. Par exemple, celui de la guerre civile est revenu au moins 3 fois après Alabasta (les interminables Dressrosa et Wano ainsi que l'île des hommes-poisson, ). J'ai surtout lu Wano (et quasiment tous les arcs depuis la fin de l'île des HP) dans l'attente d'une évolution sur l'intrigue principale de la série, mais tous ces rebondissements dans la révolte des samouraïs furent un calvaire à suivre. Là, j'attends la fin de cet interminable bataille dans l'espoir de nouveaux enjeux.

 

Au passage concernant les 4 empereurs, j'ai la conviction que ce concept en vrai remonte aux 2 prototypes de la série, avant même qu'Oda ait eu l'idée d'un fabuleux trésor comme objectif final. Avec la chute de BM et Kaido, c'est un peu comme si l'auteur avait coché en même temps deux cases écrites il y a 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...