Aller au contenu

One piece chapitre 1044


Messages recommandés

Je vois que beaucoup de personnes râlent sur le nouveau design de Luffy, son Gear 5, l'aspect cartoon, etc...

Dans un premier temps, attendons de voir le chapitre en entier avant de juger. Pour l'instant nous n'avons que quelques images de qualité douteuse qui se courrent après.

Ensuite, rappelons-nous qu'à l'époque de la sortie du Gear 4, tout le monde disait que c'était moche, ridicule, etc... Aujourd'hui plus personne n'en parle...

Enfin, concernant l'aspect cartoon, on parle de Luffy, un personnage qui mange des centaines de tonnes de viande jusqu'à devenir énorme, qui souffle dans son pouce pour gonfler, qui fait tourner ses jambes autour de lui pour voler. Ceux qui s'attendaient à un mode super Saiyan, j'avoue ne pas vous comprendre.

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, woust1k a dit :

Je vois que beaucoup de personnes râlent sur le nouveau design de Luffy, son Gear 5, l'aspect cartoon, etc...

Dans un premier temps, attendons de voir le chapitre en entier avant de juger. Pour l'instant nous n'avons que quelques images de qualité douteuse qui se courrent après.

Ensuite, rappelons-nous qu'à l'époque de la sortie du Gear 4, tout le monde disait que c'était moche, ridicule, etc... Aujourd'hui plus personne n'en parle...

Enfin, concernant l'aspect cartoon, on parle de Luffy, un personnage qui mange des centaines de tonnes de viande jusqu'à devenir énorme, qui souffle dans son pouce pour gonfler, qui fait tourner ses jambes autour de lui pour voler. Ceux qui s'attendaient à un mode super Saiyan, j'avoue ne pas vous comprendre.

Je ne suis pas d'accord, le côté cartoon et le côté génie du fruit (style aladdin/the mask) rend toute l'oeuvre obsolète.

 

Plus besoin de s'entraîner il suffit de penser que l'on est fort, l'adversaire et fort? J'ai qu'a penser qu'il est faible, et en plus il semble avoir une vitesse sonique...

 

Pour la bouffe qui le retape c'est présent depuis le début de l'oeuvre et c'est mis en place de manière humoristique donc on s'y habitue, la un changement si brutal a la fin cela bouleverse toute l'oeuvre

 

Après 3 power up dans l'arc, finir par ce 4eme, ce n'est même plus un raccourci a ce niveau. Il arrivait déjà a un niveau ou ses rivaux se compter sur les dix doigts mais en plus on balance ce cheat bouffonesque.

 

Après 20 ans de construction attachée à être hyper credible finir la dessus, j'ai plus que du mal

Modifié par Teddy2610
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

A la fois impatient et un peu effrayé à l'idée de découvrir tout ça. On a attendu tellement longtemps ces dénouements qu'on a tous fantasmé une réalité alternative à celle qui nous est présentée là.

Avec les techniques de Katakuri ou Dofla laissées comme des indices, on voyait bien que Luffy pourrait, avec l'éveil, modifier de son corps de manière assez "fluide" voire son environnement. Effectivement l'ensemble apparaît cartoonesque, mais comme par ailleurs les combats de Zoro sont dans un style plus à la Kenshin (pour ceux qui z'ont la ref), je pense que c'est vraiment le style de Luffy, avec un fruit "ridicule" depuis ses débuts (cf. le combat contre Ener... WTF (!) le combat VS Lucci ou autre).

 

A chaque fois Luffy a effectué des combats avec des looks qui pouvaient sembler ridicules (membres disproportionnés, swag discutable). Cela n'empêche pas les attaques badass et les fins épiques. C'est aussi ce qui se passera là à mon avis. On va avoir une fin pour Kaïdo qui sera violente, à la Gomu Gatling Gun ou Kong Gun.  

 

Par ailleurs, j'ai lu d'excellentes théories dans les pages précédentes. C'est difficile de tout lire tellement ça réagit !

 

 

Je pense qu'il reste encore un sujet majeur à élucider autour de la mort de Gol D Roger,  notamment de sa mort programmée. 

Le rôle de Shanks, la marine, Ym, autant d'inconnues et d'explications qui restent à fournir. Les secrets du fruit Nika nous seront révélés bientôt!


A+

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est cool, ce qui me turlupine c'est la notion de liberté. Concrètement il peut faire n'importe quoi ? Genre si il veut balancer de la glace sur Kaido, il peut ? C'est absurde.

 

Un tel power up à ce stade ne sert plus à rien, Luffy faisait déjà pratiquement jeu égal avec Kaido, il était déjà Top 5 des persos les plus forts de One Piece.

 

Le point positif c'est qu'il ,ne devrait pas y avoir trop d'abus vu qu'il ne reste que 3 ou 4 gros méchants à dézinguer par Luffy : Akainu/BN et peut être Shanks/Imu.

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          ★
Bonsoir ~ 

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Mr.Prince🪢 a Twitter: "Oh your a luffy fan? bet. Drop your favorite gomu  gomu move https://t.co/F5kaIImbTt" / Twitter Gum-gum no mi MONKEY D. LUFFY by bodskih.deviantart.com on @DeviantArt | Luffy, One piece  anime, Anime

 

Pour moi, le fruit du démon du caoutchouc, ce pouvoir, fait partie de l'ADN du manga. À mes yeux, Luffy & ses pouvoirs de caoutchouc ont toujours été l'incarnation, le visage de l'essence profonde de One Piece, un récit modeste et pas funeste de pouvoirs bizarres dans un monde bizarre, où une bande d'amis bizarres cherche un trésor.

 

Évidemment, tout ça a été mélangé à du drame, du kitsch & de grands événements. Des tyrans ont été renversés, des royaumes ont été sauvés, des gouvernements ont été déclarés en guerre. En arrière-plan, une histoire perdue & une mystérieuse lignée attendent d'être décryptées.

 

Au milieu de tous ces mystères fantastiques & sans fin, on a suivi les aventures d'un équipage pirates & de son bouillonnant capitaine, un type dont le corps est fait de caoutchouc. Une force humble, simple & ridicule. Mais une force dont notre idiot chéri a su tirer un parti incroyable à force de travail & de volonté, mais aussi de créativité !

 

Pour moi, la simplicité de ce fruit a été une ancre dans un monde où les méchants ont dompté des éléments, effacé des personnes de la mémoire collective, jeté des lunes. Car il y avait l'équipage de Luffy qui s'y opposait avec ses pouvoirs abracadabrants. Luffy était un homme-caoutchouc, et cette caractéristique m'a toujours connectée aux débuts de ce manga, plus solide & terre-à-terre que d'autres shōnens où il y a des lasers qui provoquent de grosses explosions ou où il y a un système de magie complexe. Chaque pouvoir des fruits s'expliquait d'une manière ou une autre, avait un point de référence dans notre monde.

 

En remplaçant ce fruit, un bastion tombe à mes yeux.

 

Son fruit a fonctionné pendant 1043 chapitres en tant que Paramecia, pas en tant que Zoan, peu importe comment on veut me le vendre. Toutes les techniques de Luffy, même les plus farfelues, ont fonctionné grâce au caoutchouc. Le Gear Second & le Gear Third pouvaient fonctionner avec un corps en caoutchouc. Même le Gear Fourth. Personne n'en a douté.

 

Maintenant, Oda dit que tout était un mensonge.

 

Pourquoi avoir remplacé ce fruit ? Luffy change son environnement... en caoutchouc. Kaido a dit que le caoutchouc ne pouvait pas faire ce que Luffy fait mais, apparemment, si. Peut-être que Nika était fait en caoutchouc, pour faire rire les gens grâce à son corps en caoutchouc. Mais, si le pouvoir continue d'être du caoutchouc, était-ce vraiment nécessaire de remplacer le fruit du caoutchouc ? N'aurait-il pas suffi qu'Oda se contente de l'éveiller ? Pourquoi l'avoir remplacé par un fruit basé sur une quelconque divinité mythologique dont personne ne sait rien ? Je ne vois l'intérêt nul part si le pouvoir ne change pas. ioig.gif

 

En bref : je suis déçue.

 

Naturellement, ma déception est due à mon amour pour cette œuvre.

 

 

Malgré ma critique sur le remplacement du fruit du caoutchouc, je me réjouis que les fruits reviennent sur le devant de la scène.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Like 6
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le fruit qui permet de faire le plus de choses, après en plus de faire ses Gears juste par la pensé un peu comme katakuri avec son fruit, il doit pourvoir faire des choses en plus.

 

Mais pour le moment il n'est pas dit qu'il peu genre invoqué le tonnerre ou le feu comme kaido, même ci dans le spoils il est dit que ses cheveux sont en feu tel les super Sayans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'écrire car je vois énormément de critiques justifiées sur l'idée que le changement du fruit de Luffy est un drame dans le sens où tout le monde voyez Luffy comme ayant mangé un fruit lambda et qui a su en tirer le meilleur profit.

 

Déjà pour moi cela ne change rien, Luffy reste un génie du combat qui a su pendant 1043 chapitre se contenter de cet aspect caoutchouc pour s'élever jusqu'au rang de "presque empereur" donc on reste sur un personnage qui a su s'élever avec un fruit qui au final, jusqu'à son éveil, reste un fruit PAS cheaté au même titre qu'un logia par exemple.

 

Ensuite la transition est, je trouve, très bien réussi entre les deux.

 

Déjà le fait qu'il s'agisse d'un zoan permet de justifier en partie l'endurance et la capacité à revenir en combat très rapidement et hors du commun qu'avait Luffy en le débarrassant au final un peu de la plot Armor.

 

Ensuite le fruit du zoan version "Nika" fait pour moi tout son sens. Il s'agit du fruit de la liberté, qui permet de faire ce que l'on veut. Les propriétés physiques du caoutchouc permettent finalement de faire ce que l'on veut avec cette matière, Luffy jusqu'alors n'était pas en caoutchouc, mais au travers de cette idée qu'il se faisait de son fruit, modelait son corps comme tel (un peu comme Moria modeler l'ombre d'Oz).

Au final Luffy était libre de son corps au travers du fruit.

 

Ce n'est qu'après l'éveil qu'il se rend compte qu'il est libre de faire ce qu'il veut avec le mode et peu donc maintenant affecter la physique d'autres éléments que son corps, incluant l'environnement et les êtres vivants.

 

Tout est très bien ficelé selon moi.

 

Le seul couac reste son invulnerabilite à la foudre (on peut même pas dire que c'était parce qu'il était persuadé de l'être et que du coup il a rendu ça vrai, il pensait aussi pouvoir être affecté donc pas d'effet placebo ici).

 

En tout cas je suis ultra hype et très heureux de voir la tournure des évènements ! (Et j'aime bcp le design, enfantin/ridicule/carroonesque ok est clairement dans du Luffy).

 

Bonne soirée !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens souligner le fait que ce fruit est bon car il représente la liberté, chose que Luffy a toujours aspiré.

 

Sauf que, corrigez moi si je me trompe hein, mais Luffy représentait déjà très bien le principe de liberté sans qu'un fruit ne vienne nous l'expliquer. Luffy pouvait déjà plus ou moins faire ce qu'il voulait de son corps avec le principe de caoutchouc. 

 

Et comme l'a très bien dit @War Sorceress si le fruit ne change pas les propriétés de Luffy tant que ça, alors pourquoi le changer ? Ni y avait-il vraiment aucun autre moyen pour justifier une victoire contre Kaido ? Pour moi, il s'agit très clairement d'un aveu de faiblesse de la part d'Oda, qui n'a pas su trouver autre chose qu'un power up totalement asspull a peine sous-entendu quelques chapitres plus tôt pour rendre une victoire crédible. 

 

J'aime pas trop quand une histoire nous change une règle sans prévenir comme ça. Surtout après autant de temps et durant l'avant-dernière ligne droite du manga. 

 

Les gens qui aiment ça, tant mieux pour eux. Mais faut pas faire semblant d'être surpris quand vous voyez que des gens n'aiment pas ça. Alors que les raisons sont évidentes de pourquoi ça fait polémique. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..✌️
Par rapport au scénario et aux quelques images,tout est vraiment pas mal…le design.. la légende,l’éveil,choqué de rien… impatient d’avoir les images et la suite…Comme beaucoup l’ont dit le manga prend un sacré virage…

Un peu du mal a avalé le  coup du nom du fruit…non c’est pas lui .. en fait c’est lui…

facilité, raccourci,… 😬🤨… mais ça passera…. Le chapitre et les suivants devraient vite me  faire oublier cet accroc 😙😁….

bonne soirée…

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'étonne pas que des gens n'aiment pas ça. On est beaucoup à constater que l'arc Onigashima a été assez mal géré : des combats bâclés, des vilains qui ne sont pas mis en valeur, des longueurs chapitres après chapitres. Onigashima montre enfin les faiblesses d'Oda. Avant cet arc on restait dans du One Piece cohérent, mais depuis tout à dérapé, c'est certain. Aussi nous pouvons nous montré clément avec Eichiro Oda qui nous livre une des plus grandes oeuvres de littérature de tous les temps. C'est un univers richissime comme aucune oeure n'en avait jamais créé jusqu'alors : Le D, les fruits de Démon, Laugh Tale, Le siècle oublié, les multiples races et pouvoir, les forces représentées par la Marine, le Gouvernement Mondial, les Révolutionnaires, Vegapunk, les Pirates (4 Empereurs, 7 Capitaines Corsaires). Dans One Piece il y a tout. One Piece est une oeuvre globale.

 

Cela dépasse les pouvoirs Luffy ou des combats râtés. L'important c'est que nous continuons d'avoir un scenario ficelée par des mains de maître. Nous sommes peut-être trop hâtif à juger l'éveil et surtout le changement de classe du fruit de Luffy. Pour moi aussi ça ne me satisfait que moyennement, déjà car j'ai toujours trouvé les Zoans moins intéressants que les Paramecias dans les possibilités qu'il offre, d'autant plus que je n'aurai pas été contre un Paramecia Spécial. Mais on n'en est qu'à un chapitre après confirmation du changement de dimension de Luffy, je pense que nous aurons l'explication de pourquoi cela est si important. 

 

Je pense aussi qu'on aura droit à de plus amples explications sur le manque d'activité du Gouvernement Mondial sur le cas Monkey D. Luffy. 

 

Je comprends vos inquiétudes mais ne jugeons pas trop vite non plus. J'espère bien que la suite des aventures des Mugiwaras ne sera pas un long fleuve tranquille sous l'aile d'un Dieu. 

 

 

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, War Sorceress a dit :

 

 

 

En bref : je suis déçue.

 

Naturellement, ma déception est due à mon amour pour cette œuvre.

 

 

Malgré ma critique sur le remplacement du fruit du caoutchouc, je me réjouis que les fruits reviennent sur le devant de la scène.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

j'attends toujours de lire le chapitre  pour me prononcez  mais même si j'ai essayer de démontrer  a plusieurs reprise que le GM n'a pas  été trop inactif concernant le FDD de luffy, je ne suis pas très hype par le design et le  nouveau pouvoir de luffy malgré cela je continue de faire confiance a oda.

 

surtout qu'il transforme le sol en caoutchouc ce qui conforte ma vieille hypothèse d'enfant que j'avais émis sur un autre forum a l’époque de marine ford. luffy qui transforme le sol en caoutchouc pour servir de silent block et ainsi contrer le fruit du tremblement de terre de BN.

 

c'est sur que beaucoup vont être déçu mais en 20ans( pour certain) chacun a eu le temps de développer sa propre vision du manga

 

.Pour ma part OP auraient été idéal en tant que seinen. il aurait commencer comme un shonen neketsu puis au fur et a mesure que l'histoire avance et se complexifie(j'ai peu être inventez un mot je suis pas sur) le manga évolue en seinen histoire de bien montrer la différence entre east blue  et grand line puis le nouveau monde.

 

HS: J'ai toujours voulu lancer un topic "et si one piece avait été un seinen?" sans savoir si ça pouvait être intéressant de partager nos théorie et vision de l’œuvre.  qu'en pensez vous

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très ravi du Pu de luffy, cela correspond parfaitement à son caractère et sa lui rajoute un côté imprévisible et « fou » donc je ne comprends pas les réactions de certains. On attendant le chapitre vendredi pour bien réaliser le changement mais déjà on a la fin d’Orochi et ça c’est top.

 

les gars j’ai un pressentiment que après l’éveil de luffy on aura l’éveil de Zorro. On a eu la réaction de toutes les grosse tète quand luffy a survécu sauf celle de Zorro, vous en pensez quoi ?? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve top toutes les théories positives ou négatives que j’ai pu lire . J’apprécie en revanche moins ce qui s’apparente plus  à des conclusions alors qu’on sait à peu près rien du pourquoi du comment. Je trouves que c est pas si souvent qu’on a la chance de vivre un moment où tout est possible avec aucune certitude sur le futur de one piece et c est très dommage de se positionner avec des affirmations qui empêche de vivre le moment tel qu’il devrait être vécu . 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Itachicham a dit :

les gars j’ai un pressentiment que après l’éveil de luffy on aura l’éveil de Zorro. On a eu la réaction de toutes les grosse tète quand luffy a survécu sauf celle de Zorro, vous en pensez quoi ??

Zorro a pas de fruit donc pas d éveil . Et il a déjà eu son PU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après les spoils les dire du Gorosei confirme plus ou moins ce que je pensais sur leur inaction, c'est vraiment un point du manga que je trouve dommage ce manque d'intéractions dira t'on "historique" mais je ne m'étendrai pas la dessus. 

 

J'aime bien le design mais comme certains l'ont évoqué j'ai l'impression que ça fait rentrer One piece dans une autre dimension, et surtout par rapport à l'histoire qui nous était raconté, surtout quand j'étais petit, ça me déçoit un peu, j'aimais le côté du pouvoir pas très fort (homme caoutchouc), qui fait pale figure face aux Logia, Zoans et certains paramécia, mais qui dans les mains d'un type ingénieux et génie du combat, se transforme en arme puissante. Au final il était déjà si puissant. 

 

De plus je trouve la surenchère de powerup pas très bien timé, le tout dans un seul arc. Quelqu'un disait que les personnages du niveau de luffy se comptaient sur les doigts d'une main, mais rien qu'avant c'était le "5eme Yonko", alors maintenant ? Ca va surement expulser pleins de personnages secondaire du cadre.

 

Le seul point positif que j'apprécie c'est qu'on avance dans Wano, j'ai peur d'avoir plus de mal à apprécier les enjeux de One Piece, ce qui est déjà un peu le cas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Krueger_ a dit :

Bon d'après les spoils les dire du Gorosei confirme plus ou moins ce que je pensais sur leur inaction, c'est vraiment un point du manga que je trouve dommage ce manque d'intéractions dira t'on "historique" mais je ne m'étendrai pas la dessus. 

 

J'aime bien le design mais comme certains l'ont évoqué j'ai l'impression que ça fait rentrer One piece dans une autre dimension, et surtout par rapport à l'histoire qui nous était raconté, surtout quand j'étais petit, ça me déçoit un peu, j'aimais le côté du pouvoir pas très fort (homme caoutchouc), qui fait pale figure face aux Logia, Zoans et certains paramécia, mais qui dans les mains d'un type ingénieux et génie du combat, se transforme en arme puissante. Au final il était déjà si puissant. 

 

De plus je trouve la surenchère de powerup pas très bien timé, le tout dans un seul arc. Quelqu'un disait que les personnages du niveau de luffy se comptaient sur les doigts d'une main, mais rien qu'avant c'était le "5eme Yonko", alors maintenant ? Ca va surement expulser pleins de personnages secondaire du cadre.

 

Le seul point positif que j'apprécie c'est qu'on avance dans Wano, j'ai peur d'avoir plus de mal à apprécier les enjeux de One Piece, ce qui est déjà un peu le cas.. 

Bah je vois pas pourquoi ça ne tiendrais plus. Le fruit avant d'atteindre l'éveil n'a rien de spécial et Luffy en a fait un fruit redoutable par son imagination et son génie du combat. La révélation qu'on a,  est que ce fruit est hors norme seulement si tu atteins le stade l'éveil. Et ce Gear 5 c'est à  mettre à 100%  au mérite de Luffy.

 

J'avais peur que Luffy perde sa personnalité après le KO du précédent chapitre et que ce ne soit pas vraiment lui qui utilise le plein potentiel du fruit mais l'esprit de Joy Boy ou un truc dans le genre, mais c'est bien lui qui y arrive sans aide extérieure et je trouve ça parfaitement cohérent.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui trotte dans ma tête, c'est la perception de chacun au sujet du personnage de luffy et son power up. Rien n'indique que Luffy a gagné même s'il a pris l'avantage sur Kaido. Aussi concernant son cheminement jusqu'à maintenant, tout était mis en place pour arriver à ça. Pas le temps de poster des images pour illustrer ce que je dis car nombreux ont déjà été partager. Le duo zorro/sanji ont eu droit aussi à des Up élu ou pas élu. 

 

Je me permet de retracer un le schéma de zorro qui lui aussi est lié à wa histoire de ne pas trop voir Luffy comme une sorte d'enfant miracle. Il est né dans le village de Shimotsuki (Village fondé par un ancien samourai de Wa). Intègre le dojo d'épéiste dirigé par le fils du chef du village, se lie d'amitié à la petite-fille du chef du village ou fondateur. Hérite du sabre de la petite-fille, sabre qui fut forgé par lui-même le fondateur. 

 

Dans son voyage, il hérite de Shusui du cadavre d'un ancien samouraï. Arrivé à Wa, il hérite à la place de Shuisui, le Enma, un autre sabre crée par le fondateur de son village. Coïncidence ou pas? Sans oublié que le sabre lui ajoute un Up de malade et le pousse à devenir le roi des enfers. 

 

Pour Sanji, c'est presque pareil car le gars n'est pas censé être un cyborg mais il a des gênes d'une espèce éteinte. Aussi, après avoir revêt sa raid suit, il acquiert le caractéristique générale qu'on sa fratrie alors qu'il était déjà fort au même niveau et voir plus qu'eux. Allons-nous parler d'élu ou d'enfant prodige? 

 

En gros, Luffy tout comme ses deux compères ont eu un destin qui les ont conduits oui ils sont et ceux, grâce à leur détermination. 

 

Perso, je ne blamerai pas Oda car il fait du bon travail. Il peut se foirer mais après tout, il est humain. Comme lu en haut, nombreux détesté le design du Gear 4. Où en sommes-nous? 

C'est bien bon de critiquer sur des résumés mais ça serait encore mieux de voir comment vont évoluer les choses. 

Avec Masashi, on croyait tous que le rinnegan s'obtenait en alliant les cellules Uchiha/Senju. 

Dans dragon ball, on a vite oublié la queueu de saiyan après avoir vu le stade de super saiyan est plus. 

 

Bref, la suite nous donnera raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime bien le design mais comme certains l'ont évoqué j'ai l'impression que ça fait rentrer One piece dans une autre dimension, et surtout par rapport à l'histoire qui nous était raconté, surtout quand j'étais petit, ça me déçoit un peu, j'aimais le côté du pouvoir pas très fort (homme caoutchouc), qui fait pale figure face aux Logia, Zoans et certains paramécia, mais qui dans les mains d'un type ingénieux et génie du combat, se transforme en arme puissante. Au final il était déjà si puissant. 

S'il était si puissant ce fruit, alors pourquoi Luffy n'a pas été niveau Amiral/Yonkou dès le début de son aventure? Car tu dis il était déjà si puissant, donc c'est que dès le début il aurait dû tout écraser.

 

Après il est dit que ça fait 800 ans que ce FDD ne s'est pas éveillé, alors soit vous êtes tous partant pour dire que pendant 800 ans personne ne l'avait mangé et donc personne ne pouvait l'éveillé, soit il a été mangé à plusieurs reprise et malgré cela, personne ne l'a éveillé et donc personne n'a emmerdé comme pas possible le GM et la marine, car les gars qui l'avaient mangé, n'avaient rien de si exceptionnel malgré qu'ils ait ingurgité le FDD.

 

Car à vous lire, du moins certains, à partir du moment ou quelqu'un mange ce FDD, alors il est le plus fort du monde, rien ne l'arrête, pourtant il semble que pendant 800 ans (c'est sur c'est rien à côté d'une vie...) ce super méga extraordinaire pouvoir n'a rien fait, pourquoi?

Selon moi, c'est qu'il n'apporte pas tant et pas si facilement comme vous l'avancez ce surplus de force, pouvoir qui écrase tout et tout le monde. Franchement hors mis l'éveil, dont pour l'instant nous ne savons pas grand chose et de ce qui est dit dans les spoils, comparer à un logia, je choisie de loin le logia.

 

De plus pour le moment cet éveil et les capacités qui sont pour le moment données, ça rejoins sur beaucoup de points les théories qui étaient avancées sur l'éveil du FDD de Luffy, théories qui ont pour la plupart émergées bien bien avant Wano.

Donc pour moi la seule nouveauté du chapitre pour le moment, c'est que la catégorie du FDD a changé, mais pour le reste, ça change quoi concrètement? Hors mis donner un peu plus d'explications sur certains points, ça ne change rien.

Luffy pense t-il différemment? Luffy était-il un faible avant l'éveil? Luffy est-il le seul à avoir éveillé un FDD? Est-ce que son éveil est le seul à donner un bonus par rapport aux autres FDD?

 

Puis quand on regarde un peu en arrière la manière de procédé d'Oda, quand il donne une information, souvent elle est incomplète sur le moment et ce complète par la suite, malheureusement, il faut souvent attendre x tomes pour avoir toutes les infos complètes sur un point précis, un évènement. J'ai très rarement vu Oda balancer toute les infos, données sur un point en une seule fois, donc pourquoi ici il ferait exception?

 

Après s'il gagne contre Kaïdô seul, encore à voir, en quoi ça efface le fait que Kaïdô s'est épuisé contre de nombreux adversaires avant ce final? Car rien n'indiquerait que avec son éveil, un Luffy en forme éveillé, face à un Kaïdô en forme éveillé, Luffy gagne.

Il faut quand même garder à l'esprit, ou ce souvenir, que Oda a fait quelques références sur le fait que Kaïdô faiblit dans son combat. On pourra me dire il a été plus fort en buvant du saké, mais qui nous dit qu'en forme et en buvant du saké il ne serait pas encore plus fort?

Oda a fait d'un côté diminuer progressivement Kaïdô, c'est confirmé par des dires de personnages et le fait que l'île chute depuis un moment et en face il a aidé (comme tout héros d'histoire que ce soit un élu ou un gars sans génétique et ou prophétie, tout héros est avantagé par le destin) Luffy à devenir plus fort. Donc la chute de Kaïdô est annoncée depuis un moment et je trouve que ce qui a été fait pour est très bien.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils qui me hypent bien, je vais rebondir sur certaines choses que vous avez pointer.

 

Le power up: Certains sont déçus que le fruit de Luffy ai d'autres propriétés, alors que depuis le Gear certaines propriétés autre que le caoutchouc apparaissait, certains imaginaient le corp de Luffy fonctionner comme une machine a vapeur avec les frictions, c'était déjà étonnant.

 

L'inaction du GM n'est pas incohérente si le fruit leur glisse entre les doigts depuis des siècles, au début, ils n'ont pas pu attirer l'attention sur Luffy, ils ne veulent pas qu'un autre décide de récupérer le fruit en sentant l'entourloupe, et ils ne peuvent pas tenter de le tuer et faire apparaitre le fruit n'importe ou, leur seule option jusque la était d'espérer que Luffy ne se renforce pas plus.

 

A Marineford par contre, l'ordre de tuer Luffy venait surement des doyens, pas parce que comme dit a Sengoku il est le fils de Dragon et frère de Ace, mais parce que récupérer le fruit aurait été plus simple a Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques pour critiquer la critique sont déplacées... puisqu'elles invitent un certain nombre de personnes à museler leur avis. Ce n'est pas faire preuve de tolérance à la différence... Tout le monde a le droit de participer à la discussion des chapitres, qu'ils jugent les développements actuels bons ou moins bons.

 

En plus, ces remarques ne mènent à rien si ce n'est encourager la rancœur...

 

Ce qui serait mieux que de faire ces remarques, c'est de discuter objectivement des chapitres & ne pas lancer de piques sur des opinions d'autres discutants. La vie n'est pas faite que de gens qui aiment ou pensent stupide tout ce que vous aimez ou pensez stupide. C'est ainsi. Et ce forum devrait être un lieu d'échange pour ces différences.

 

★         

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maria-chan a dit :

je pense que la marine et donc le GM ne s'est intéresser a Luffy qu'après les incidents d'enies lobby. Je ne sais plus a quel moment il est dit dans le manga que passer une certaine prime tu commence a intéresser la marine, preuve qu'au début les mugiwaras étaient de simple pirate plein de rêve qui allait vite déchanter.

 

donc si on résume, selon moi

 

-luffy alors inconnu fait tomber un shichibukai

 

-il rencontre Aokiji qui n'est la que pour confirmer que nico robin est bien présente avec eux. de la je suppose que l'amiral a du faire un rapport complet.

 le gorosei et peut être les amiraux ,commence a le surveillez un peu a cause de son FDD (qui je rappelle n'est qu'une légende pour eux) qui a été rapporter par aokiji mais surtout pour neutraliser Robin qui pour eux représente une énorme menace.

 

le cp9  capture Nico Robin. Grace a ça plus personne ne peut lire les ponéglyphes le GM peut continuer a protéger ses sombres secret.

 

-Luffy déclare la guerre au GM en se rendant sur enies lobby pour récupérer Robin et a la grande surprise des amiraux et du gorosei il réussi a récupérer leur nakama.

c'est a partir de ce fait d'arme que le gorosei a du prendre la menace du chapeau de pailles et de son fameux FDD au sérieux.

 

- le GM décide donc d'envoyer kuma éliminer les mugiwaras sur thriller bark légende ou pas ils ne veulent courir aucun risque concernant le hito hito no mi modèle nikka.Malheureusement pour le GM kuma les trahis et leur laisse la vie sauve.

 

Luffy frappe un tenryubito la marine prend conscience  que  Luffy est toujours vivant et que kuma les a trahis

 

-furieux le GM décide de lobotomiser kuma en guise de punition pour sa trahison,

 

-Le GM sort le grand jeux et envoie kizaru s'en occuper pour de bon.

 

-Kuma décide de leur venir en aide une dernière fois avant de perdre définitivement son humanité.

 

-Luffy est vivant, il sème la pagaille a impel down. a ce moment de l'histoire l’exécution d'ace et   la surveillance des empereurs sont prioritaires surtout que la marines ne donnent que peu d'espoir a luffy de sortir un jour de la forteresse sous marine qu'est impel down.

 

-batailles de marine ford, luffy entre en scène, cette fois sakazuki va s'occuper du porteur de l'éventuelle FDD craint par le GM définitivement.luffy s'en sort

 

-les mugiwaras disparaissent 2ans mais une rumeur dit qu'ils sont de retour(fake mugiwara) et recrute a tout va sur sabaody. sentomaru va en repérage  et par le plus grand des hasard découvre le vrai luffy

-sentomaru fait son rapport, Les mugiwaras sont a un tout autre niveau.

 

Luffy entre dans le nouveau monde,le GM vient de faire une énorme erreur et prennent enfin  conscience que finalement la légende sur le hito hito no mi  modele nika est peut être pas une légende. n'ayant que peu de contrôle sur le NM  et luffy ayant déclarer la guerre a big mom ils décident de la jouer moins bourrin et plus stratégique.

 

 

autre hypothèse: ce fameux FDD est tellement improbable pour le gorosei  qu'en 800ans  ils ont fini par ne plus prendre la menace au sérieux en pensant a des affabulation. Au fil dans siècles l'histoire se perd un peut et le gorosei actuel finissent par connaitre cette menace qu'en partie.pour d'autre raison et au vu du danger que représente Luffy de pas son affiliation, le fait que ce soit un porteur du D et son haki du roi décide de l'éliminer coute que coute.

 

shanks ignorant le niveau de luffy décide d’aller voir le gorosei et leur dire que la fameuse légende de nikka n'en es pas une et leur apprend des détails oublier de la légende.Le gorosei ne peut plus laisser quelqu'un tuer luffy au risque de voir disparaitre le FDD sans aucun contrôle sur la réapparition de ce dernier, shanks pense lui donner de l'aide vs big mom puis kaido. le gorosei envoie le cp0. ils veulent  capturer robin et s'arrange pour que luffy soit neutraliser.

 

 

 

il y a 23 minutes, mandrak a dit :

Des spoils qui me hypent bien, je vais rebondir sur certaines choses que vous avez pointer.

 

Le power up: Certains sont déçus que le fruit de Luffy ai d'autres propriétés, alors que depuis le Gear certaines propriétés autre que le caoutchouc apparaissait, certains imaginaient le corp de Luffy fonctionner comme une machine a vapeur avec les frictions, c'était déjà étonnant.

 

L'inaction du GM n'est pas incohérente si le fruit leur glisse entre les doigts depuis des siècles, au début, ils n'ont pas pu attirer l'attention sur Luffy, ils ne veulent pas qu'un autre décide de récupérer le fruit en sentant l'entourloupe, et ils ne peuvent pas tenter de le tuer et faire apparaitre le fruit n'importe ou, leur seule option jusque la était d'espérer que Luffy ne se renforce pas plus.

 

A Marineford par contre, l'ordre de tuer Luffy venait surement des doyens, pas parce que comme dit a Sengoku il est le fils de Dragon et frère de Ace, mais parce que récupérer le fruit aurait été plus simple a Marineford.

je profite de ton post pour auto citer ma réflexion sur la soi disant inactivité du GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Luffy possède une force, endurance et vitesse extraordinaire, qu'il soit le petit fils du "Héro de la Marine" et le fils de l'homme le plus recherché au monde, qu'il possède le HDR, qu'il puisse entendre la voix de toute choses, qu'il ait le chapeau de Roger et qu'il soit le protégé d'un Yonko, passe encore.

 

Mais maintenant on apprend qu'il possédait depuis le début le FDD le plus puissant de tout le manga ? 

 

Bon bah voila ca y est le manga est terminé, d'ailleurs Luffy le dit lui même "je suis à mon apogée", avec le Gear 5 il explose Kaido "la créature la plus puissante au monde", déjà qu'il y avait match en Gear 4 HDR, la ca va être torché en 2 chapitres max, Kaido est finito, Luffy sous cette forme doit exploser de l'amiral au petit déjeuner, en dehors de BN plus personne ne peut le menacer. 

 

Vous pensiez que le FDD "faible et ridicule" qui le définissait depuis le début du manga faisait le charme de Luffy et le rendait méritant pour avoir réussi à aussi bien le maitriser et en tirer profit jusqu'a devenir le roi des pirates ? et bien non Luffy avait le FDD d'un dieu depuis le début !! 

 

Il ne vas pas changer le monde "par hasard" après avoir découvert la vrais Histoire sur Lough Tale mais parce que c'était son destiné depuis le début ou depuis que le nika no mi la choisi,

 

L'homme qui voulait être le plus libre du monde est en faite enchainé à son destin, Luffy n'est rien de plus qu'un réceptacle pour Nika le dieu du soleil.

 

Oda a chié sur toute son œuvre la,

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marineford ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi le GM a donné l'ordre a dofy d'eliminer Greko Moria et pas luffy.

J'y reviendrai par la suite.

 

Concernant Luffy, Akainu etait deja acharné sur Luffy etant sa cible principale.. il serait peut etre deja mort sans l'arrivé de Shanks pour donner un repie a Luffy.

 

Apres quoi c'est borsalino qui voulais tuer Luffy, il s'est acharné dessus.

Heureusement la chance a joué en faveur des deux D. Et ont reussie a s'échapper.

 

Ensuite sous la protection de Raileigh en personne pendant 2 ans sur riskaia, et disparu de la circulation.

 

Trop tard pour le GM, il on loupé leur coche, Luffy est devenu bien plus fort avec le haki.

Donc encore plus difficile a attrapé.

 

Maintenant au dela du fait que ce soit le fils de dragon, on comprend l'enjeu reel du «gomu gomu no mi» qui s'avère etre un fruit divin uniquement lorsqu'on arrive a activer l'eveil de ce fruit.

Encore je pense que n'importe qui n'est pas capable de l'activer ce fameu eveil.. car le zoan divin a sa propre âme.

 

Lorsque luffy utilisait dans les tout premier arc le gomu gomu, on pouvait imaginer cela comme une partie seulement des capacités réelles du fruit.

Ex: un peu comme naruto qui utilise dans ses debut qu'une partie de chakra de kyubi alors que le vrai potentiel du demon ne se révèle que lorsqu'il parvient a entré en resonnance avec lui. Un peu comme un eveil.

 

Voila ce que j'en pense du fruit divin modèle Nika nika no mi.

 

Enfin pour en revenir a greko moria quel danger representait il pour le GM au point de demander son execution ?

 

Est ce que son fruit des ombres peux faire revenir des cadavres tant redouté par le GM ?

Est ce que son fruit des ombres peut faire manger aux cadavres des fruits du demon?

Une armée des morts zoan, logia et paramecia incontrolable par le GM?

Qui plus est modifiés grace a la science du docteur hogbak ?

Un pouvoir a ne surtout pas tomber entre les mains de BN ?

 

Dans ces conditions là meme Luffy avec le Nika nika no mi aura beaucoup de mal a vaincre. Car il aura en face de lui pire que le GM.

Mais bel et bien une redoutable armée des ténèbres ! Avec a leur tete Marchal D teach !  Et je ne pense pas que les capitaines de barbe noir s'appellent les tobiroppo !!!

 

 

Un autre personnage que Luffy aurait très bien pu devenir le Roi des pirates, a la condition d'avoir le meme Mindset que Luffy et d'avoir vecu le meme effet cumulé d'experience.

 

Le seul candidat qui aurait pu pretendre au titre etait Portgas D Ace !! Le fils de Rodger en personne..  mais helas il a choisi une autre voie.

Surtout qu'il a débuté son aventure avec un des fruits les plus cheaté du game! Le mera mera! Imaginer un peu la brutalité de ce pouvoir avec une immagination completement démente!  Et Quid de son eveil !

 

Alors Oui le seul candidat qui reste est le fils de Dragon en personne !

Qui reunit toutes les valeurs d'un monde meilleurs. 

 

Et si Luffy avait gobé le Mera Mera des le debut! 

Il aurait transformé crocodile en vitre!

Il aurait fait un barbecue avec Geant Oz

Il aurait completement cramé thriller bark

Il aurait été tout aussi insensible a ener 

Il aurait rien senti du poison de magelan

Il aurait cramé les pacifista

Non non surtout apres l'entrainement de raylegh Luffy aurait detruit d'office le game.

 

Donc pour moi Luffy a vraiment un grand merite d'avoir fait évolué le gomu gomu au stade de nika nika no mi car ca n'a pas été facile et surtout qu'il en a grave bavé avant d'en arrivé la.

 

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Luffy possède une force, endurance et vitesse extraordinaire, qu'il soit le petit fils du "Héro de la Marine" et le fils de l'homme le plus recherché au monde, qu'il possède le HDR, qu'il puisse entendre la voix de toute choses, qu'il ait le chapeau de Roger et qu'il soit le protégé d'un Yonko, passe encore.

 

Mais maintenant on apprend qu'il possédait depuis le début le FDD le plus puissant de tout le manga ? 

 

Bon bah voila ca y est le manga est terminé, d'ailleurs Luffy le dit lui même "je suis à mon apogée", avec le Gear 5 il explose Kaido "la créature la plus puissante au monde", déjà qu'il y avait match en Gear 4 HDR, la ca va être torché en 2 chapitres max, Kaido est finito, Luffy sous cette forme doit exploser de l'amiral au petit déjeuner, en dehors de BN plus personne ne peut le menacer. 

 

Vous pensiez que le FDD "faible et ridicule" qui le définissait depuis le début du manga faisait le charme de Luffy et le rendait méritant pour avoir réussi à aussi bien le maitriser et en tirer profit jusqu'a devenir le roi des pirates ? et bien non Luffy avait le FDD d'un dieu depuis le début !! 

 

Il ne vas pas changer le monde "par hasard" après avoir découvert la vrais Histoire sur Lough Tale mais parce que c'était son destiné depuis le début ou depuis que le nika no mi la choisi,

 

L'homme qui voulait être le plus libre du monde est en faite enchainé à son destin, Luffy n'est rien de plus qu'un réceptacle pour Nika le dieu du soleil.

 

Oda a chié sur toute son œuvre la,

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...