Aller au contenu

Kingdom 716


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Bien sûr ! J'adore les paris, d'autant que je suis presque sûr que Shibashou restera bien tranquillement dans sa forteresse. So...  It's a deal then ? 🤝  

 

Ce qui me donne d'ailleurs une idée de sondages alors... Stay tuned...

 

Je dois dire que cela serait utile pour marquer son évolution en tant que commandant mais j'ai du mal à voir Shin agir comme le Duke, ça ne lui ressemble pas

 

Gyou ne sera pas reprise, ça serait une trop grosse perte, je crois même que si Shibashou faisait ça il détruirait tout projet d'unification. Pour ce qui est de Yotanwa, je dois dire que plus le temps passe, plus l'hypothèse d'une mort face à Shibashou me semble crédible, mais pas en hors-champ, plutôt dans quelques campagnes, lors de al véritable apparition de Shibashou.

 

Tu trouverais vraiment que JKR serait une grande perte ? Je veux dire, il pourrait facilement être remplacé par un Fuuhon en pleine ascension. Et en plus son armure fait doublon avec celle de Gakushou. 

Mais si l'arrivée de Shibashou est nécessaire pour voir JKR crever alors c'est avec plaisir que j'accueillerai le protecteur de Seika :D (non je déconne il viendra pas :P)

Je trouve que ça serait très décevant de la part d'un personnage qui nous est teasé depuis 200 chapitre. Et je ne le vois pas non plus tuer Kanki car je le pense beaucoup plus fort que Kanki, il se ferait humilier en combat et sa mort ne serait pas aussi impactante

 

Si Mouten fait pareil alors ça ferait un peu reddit avec l'encerclement Karin Tou, j'y crois moyen, ou plutôt je ne veux pas y croire, je préfère penser que Mouten s'en sortira par lui même sans avoir à singer un autre. 

 

Oh, tu crois toujours à une victoire de Qin ? Je veux dire, là c'est le retour de Riboku, il se doit de marquer son arrivée par une victoire magistrale ! D'autant que je ne vois pas comment Qin pourrait renverser la situation, limiter les pertes, oui, gagner, non.

Non en fait c'est plus la phrase : "il n'ya aucune stratégie possible kanki..." 

Et la on nous montre la solution : Shin

 

Je suis convaincu que kanki va perdre mais comme l'a dit hara, on va assister à un duel "entre deux légendes" on se doit donc de voir des prouesses des deux généraux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Je dois dire que cela serait utile pour marquer son évolution en tant que commandant mais j'ai du mal à voir Shin agir comme le Duke, ça ne lui ressemble pas

Et pourtant , il le faisait déjà a bayou .

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Gyou ne sera pas reprise, ça serait une trop grosse perte

Tout dépend de ce qui serai prit en contre partie. 

On peut imaginer par exemple un scénario ou Qin perd au sud ( donc dans la région de gyou ) .mais gagne au nord , jusqu'à peut être prendre  kantan . 

 

Mais yep , ça paraît improbable voir impossible en l'état   

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Tu trouverais vraiment que JKR serait une grande perte ?

Oui !!! 

Narativement parlant , si Hara commence à nous réduire les forces de SBS sans qu'il n'y soit pour quelque chose.  

Ça va créer une sorte de sentiments de regret chez moi , en tant que lecteur.  

 

Un peu comme pour riboku au shukai , ou je le suis demande un bon millions de fois " et si il avait eu SSJ et keisha avec lui ? " 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Je veux dire, il pourrait facilement être remplacé par un Fuuhon en pleine ascension

Même chose pour riboku avec keisha ou SSJ au shukai.  

Résultat ? Des regrets 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi SBS n'a que très peu de chance d'être là. Il est trop attaché à sa région. Je ne le vois la quitter que si Zhao est au pied du mur. La avec RBK et à quasiment 3 contre 1, je ne pense pas le voir. Sinon Shin va nous faire une Duke Hyou en naviguant en pur instinctif dans la mer de Zhao et créé un 🔥 qui obligera RBK a revoir son plan. 

D'ailleurs c'est ce que Kanki attend. Il a besoin que la situation se décante pour faire chauffer son cerveau. 

Pour l'instant comme Mouten, il se sait dans la main de RBK.

D'ailleurs un grand feu pour les instinctifs je voient ça comme une opportunité. Créer un grand feu c'est créer une situation qui peut faire basculer la situation actuelle.

Ce qui en soit nécessite la vision d'un grand général. Ravi de voir Shin en chef d'armée, j'espère que ça va tenir un bon moment.

 

Sinon, pour le grand feu, se sera surtout une occasion créé pour fuir la queue entre les jambes. Et je garde mon scénario d'il y a deux semaine a savoir:

Sacrifice du clan naranja et des 50 000 pour tanker Zhao, un beau sacrifice dans les rangs de Shin pour sauver Heki.

Et un Kanki qui se fait la malle au calme sous la fumée du brasier créé par Shin avec bien sûr des grosses pertes mais rien de notable.

 

A vos paris.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me demande comment ten et kyoukai vont réagir après l'orde de shin les 2 on  l'air pas rassuré pas la décision de celui ci mais en temps que subordonné il devront obéir mais je pense que ten va demandé des explication car elle est responsable de la cohérence de l'unité et kyoukai en temps que numéro 2 et fin stratège devra faire avec en tous cas hâte d’être a la semaine prochaine seul hic lundi prochain est férié because pâque normalement ça devrai pas dérangé le planning mais a voir pour la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Illuzion a dit :

Pour moi SBS n'a que très peu de chance d'être là. Il est trop attaché à sa région

Ouais enfin Seika a lâché 4 généraux qui sont montés vers Gian... que SBS ne soit pas parti de Seika me semblerait étrange (mais soit, admettons).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 21:30, mollo a dit :

Pour le coup, j'ai pas l'impression que ce genre de dérobade surprise soit anticipée par RBK. Maintenant, il sait probablement très bien gérer les instinctifs (et Shin en l'état ne suffira pas), et l'avantage numérique est tel que ça ne va pas tout combler.

il les copie mais il sait pas les gerer.;;;;....sans houken DUKE hyou l'aurait fendu en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Ouais enfin Seika a lâché 4 généraux qui sont montés vers Gian... que SBS ne soit pas parti de Seika me semblerait étrange (mais soit, admettons).

Je suis d’accord, et puis tout nous indique qu’il a envoyé tous ses generaux chez Riboku. Ils semblent respecter et apprécier ce dernier, ce qui témoigne de l’intérêt que Shibashou a à défendre le pays avec un homme de valeur. Cet homme en question le pousserait peut-être à sortir de sa tanière, bien qu’il n’apparaitra pas avant la fin de cette guerre selon moi.

 

Sinon, Cette bataille doit se jouer en moins d’une journée pour Riboku. Il a intérêt à faire beaucoup de dégâts pour éviter que Kanki ne trouve des stratagèmes tordus. Après comme le disait Sun Tzu, c’est dans le chaos que se présentent les plus belles opportunités. Cela vaut aussi pour Shin.

 

 

J’attends personnellement de beaux duels pendant cette guerre. Eikyuu était du caviar stratégique mais je ne peux pas dire que le duel Shin vs Gaku Haku Kou m’a rassasié. Les matchs-up actuels sont trop beaux pour ne pas les appliquer 🤩.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

il les copie mais il sait pas les gerer.;;;;....sans houken DUKE hyou l'aurait fendu en deux

 

Sans Houken, Riboku n'aurait pas attendu le Duke ;)

 

Riboku est la justement pour que le Duke arrive dans la zone de Houken au cas ou le flow de Riboku ne l'aurait pas éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Tout dépend de ce qui serai prit en contre partie. 

On peut imaginer par exemple un scénario ou Qin perd au sud ( donc dans la région de gyou ) .mais gagne au nord , jusqu'à peut être prendre  kantan . 

 

Mais yep , ça paraît improbable voir impossible en l'état   

Dans ce cas Gyou deviendrait la capitale d'urgence, pourquoi pas mais j'ai du mal à voir Gyou dans ce rôle, car reconquérir la ville reviendrait à réduir la campagne de Gyou à néant, et tout les sacrifices qui vont avec, je n'y crois vraiment pas, je ne l'espère pas non plus.

 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Oui !!! 

Narativement parlant , si Hara commence à nous réduire les forces de SBS sans qu'il n'y soit pour quelque chose.  

Ça va créer une sorte de sentiments de regret chez moi , en tant que lecteur.  

 

Un peu comme pour riboku au shukai , ou je le suis demande un bon millions de fois " et si il avait eu SSJ et keisha avec lui ? " 

Certes, on se demanderait ce qui se serait passé, je le conçois mais je pense que le rôle intermédiaire de JKR pourrait être remplacé par du mieux. Je m'explique, Shibashou a pour le moment dans son armée: un instinctif, Kan Saro (pas sûr mais j'en suis persuadé) une brute, Ji Aga, un stratège, Gakushou et la brebis galeuse Joukaryuu, qui n'est ni un excellent stratège (se référant toujours à GKS pour les questions d'ordre stratégiques) ni un monstre martial (admettant à demi mot que Ji Aga est meilleur) et n'est bien évidemment pas instinctif (parce que... Je sais pas ça colle pas à sa tête), il manque alors un profil bien particulier à Shibashou, un tacticien, qui agit vite et bien sur le champ de bataille, au milieu de l'action, et je pense que Fuuhon pourrait être parfait pour cela, il en a le style, comme un Ouhon ou une Kyoukai, des plans à court terme mais qui sont diablement efficaces. 

 

Reste effectivement qu'on pourrait se demander qu'est-ce qui se serait passé si il avait été au côté de son seigneur dans la bataille prochaine, au cas ou il périrait, mais je pense qu'un Fuuhon général serait un bonus pour Shibashou là ou JKR est un malus en l'état

 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Résultat ? Des regrets 😅

Oui, moi aussi je regrette souvent la mort de Keisha en fixant l'horizon un verre à la main... Pourquoi a t-il fallut qu'il meurt bordel... Pareil pour Ryuutou, Earl Shi et GekiShin, le plot armor fait des ravages...

 

Si Gekishin avait survécu la coalition et l'invasion de Yan (à venir) auraient été tout autres... Si Ryuutouh avait survécu Mouten n'aurait pas pu installer un statu quo aussi aisément sur le flanc gauche a Shukai et si Earl Shi avait vécu Ouhon aurait encore un objectif martial... Et voilà je me perds encore en espoirs vains... Pourquoi faut il que la guerre et la plume de l'auteur soient si violentes

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Sans Houken, Riboku n'aurait pas attendu le Duke ;)

 

Riboku est la justement pour que le Duke arrive dans la zone de Houken au cas ou le flow de Riboku ne l'aurait pas éteint.

Tu veux dire qu'il aurait fui ? Compliqué dans la configuration qui était celle du champ de bataille à ce moment là, le QG était le coeur du Ryuudou, c'est son mouvement qui entraine le courant, il était en mouvement perpétuel me semble t-il, Duke Hyou l'aurait atteint tôt ou tard, sans Houken, cela aurait été sa dernière bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TatsumakiKami a dit :

Dans ce cas Gyou deviendrait la capitale d'urgence, pourquoi pas mais j'ai du mal à voir Gyou dans ce rôle, car reconquérir la ville reviendrait à réduir la campagne de Gyou à néant, et tout les sacrifices qui vont avec, je n'y crois vraiment pas, je ne l'espère pas non plus.

Je ne pense pas que ça arrivera . 

 

Mais .. non , si jamais ça arrive vraiment la campagne de gyou n'aurai pas été inutile , puisqu'elle aurai permit a qin de tracer une voie d'ouest en Est vers Yan via la région de kantan . 

 

il y a 13 minutes, TatsumakiKami a dit :

Reste effectivement qu'on pourrait se demander qu'est-ce qui se serait passé si il avait été au côté de son seigneur dans la bataille prochaine, au cas ou il périrait, mais je pense qu'un Fuuhon général serait un bonus pour Shibashou là ou JKR est un malus en l'état

Je trouve que tu extrapoles beaucoup sur l'utilité ou l'inutilité du perso . 

En l'état , on ne sait pas grand chose à son sujet. 

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

Oui, moi aussi je regrette souvent la mort de Keisha en fixant l'horizon un verre à la main... Pourquoi a t-il fallut qu'il meurt bordel... Pareil pour Ryuutou, Earl Shi et GekiShin, le plot armor fait des ravages...

 

Si Gekishin avait survécu la coalition et l'invasion de Yan (à venir) auraient été tout autres... Si Ryuutouh avait survécu Mouten n'aurait pas pu installer un statu quo aussi aisément sur le flanc gauche a Shukai et si Earl Shi avait vécu Ouhon aurait encore un objectif martial... Et voilà je me perds encore en espoirs vains... Pourquoi faut il que la guerre et la plume de l'auteur soient si violentes

Je ne mettrais pas toutes les morts sur le même plan perso.  

 

Genkishin ouvre la voie à des manoeuvres politiciennes voir a du recrutement de mercenaire du côté de Yan donc wait and see..

 

Ryutou est mort dans une campagne où il etait sous les ordres de son maître.  

Ça fait toute la différence pour moi ... 

 

Idem pour genpo , rinko , makou ou akou 😅 

Ce sont des pertes importantes pour leurs GG mais elles ne me laissent pas le même arrière goût de gâchis . 

Mais enfin c'est subjectif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Je trouve que tu extrapoles beaucoup sur l'utilité ou l'inutilité du perso . 

En l'état , on ne sait pas grand chose à son sujet. 

Oui c'est vrai, et je suis d'autant plus violent avec lui parce que je trouve son design horrible, mais oui, peut être va t-il nous surprendre et être un général compétent, mais je pense tout de même qu'il sera expédié en quelques chapitre, mais oui, on verra

 

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne mettrais pas toutes les morts sur le même plan perso.  

 

Genkishin ouvre la voie à des manoeuvres politiciennes voir a du recrutement de mercenaire du côté de Yan donc wait and see..

Gekishin avait un design incroyable et des troupes encore plus badass, c'est ça que je regrette, d'autant plus qu'il aurait pu donner un combat d'antologie face à Yotanwa, quanrong contre Quanrong. C'est surtout Ordo que je n'apprécie pas, il ne fait que foirer, à un design bateau et même un peu voir très moche (même si on reste loin de Rinbukun, Kanmei ou JKR) et a des tribus montagnardes moches (comme Yotanwa en somme), alors c'est pour ça que j'ai imaginé de nombreuses fois ce que le manga aurait été si Ordo avait été à la place de Gekishin face à Riboku, tant de belles choses auraient pu arriver, tant pis...

 

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Ryutou est mort dans une campagne où il etait sous les ordres de son maître.  

Ça fait toute la différence pour moi ... 

Oui je le comprend mais c'est la manière dont il est mort qui me gène, il a été tué par une Kyouaki au plot armor maximal, elle tuait tout les soldats, il est arrivé avec plusieurs centaines d'hommes et tous sont morts tués par Kyoukai... Je veux bien accepter qu'elle soit forte mais y'a un moment où il faut savoir dire stop, c'est trop, et on était là dedans. Il était aussi très classe, c'est ce qui me rend triste, j'aurais ^référé qu'elle tue Kinmou ou Gakuei et que ce soit le Rigan trio qui gère la colline, mais bon ça n'arrivera jamais...

 

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Ce sont des pertes importantes pour leurs GG mais elles ne me laissent pas le même arrière goût de gâchis . 

Mais enfin c'est subjectif 😅

Non je le comprend parfaitement, cette impression que la mort d'un tel perso impact un GG sans qu'il ait été aux commandes c'est frustrant, mais au plus tôt on sera débarassé de Joukaryuu mieux ce sera me concernant, à moins qu'il soit vraiment fort mais j'en doute. Enfin, là aussi c'est subjectif. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Tu veux dire qu'il aurait fui ? Compliqué dans la configuration qui était celle du champ de bataille à ce moment là, le QG était le coeur du Ryuudou, c'est son mouvement qui entraine le courant, il était en mouvement perpétuel me semble t-il, Duke Hyou l'aurait atteint tôt ou tard, sans Houken, cela aurait été sa dernière bataille

 

Justement non, y'a pas de cœur on l'a vu avec Gohoumei qui utilise la même approche, c'est un courant qui a pour but de découper l'armée adverse en de plus en plus petit morceau pour les détruires petit à petit en l'éloignant du QG ( pour preuve ce que dit Rishin, plus ils avancent de le courant plus ils se font réduire en petit groupe sans pour autant se rapprocher du QG ).

 

Riboku sait que sa technique/tactique est son ultime défense mais n'est pas infaillible mais il n'imaginait pas qu'elle puisse être comprise de l'intérieur, d'ailleurs le Duke ne l'a pas comprise il l'a évité en s'éloignant de son "QG mobile".

 

Mais le Duke l'a atteint car Riboku était très proche et surtout ne bougeait pas. Compare avec Gohoumei qui était très loin, le Duke ne l'aurait jamais atteint.

 

Donc pourquoi avoir attendu alors que Riboku aurait largement pu s'éloigner aussi et encore plus renforcer son courant ? Car il avait Houken et que ça aurait été une perte de temps il devait faire vite.

 

J'ai relu les chapitres pour pas me tromper, mais clairement il attend, le Duke s'étonne même qu'il ait attendu, Riboku la fait car il avait Houken, sinon il aurait bien bougé son QG.

 

C'est pour moi la meilleur/plus impressionnante tactique d'un personnage du manga, je dis bien tactique et pas stratégie.

J'ai plus les noms en tête mais:

 

1 Le courant de Riboku contre le Duke ( Rishin devra y passer aussi pour devenir un des 6, si Hara ne la réutilise pas je serais dég )

2 L'attaque tournoyante de Rinko ( mon dieu c'était la folie, j'ai rien vu de plus dévastateur pour percer, ça lui permet de perforer aussi fort que Bananji/Gyou'un contre Akou alors qu'il est pas une machine de guerre physiquement, après Houken il reste le plus gros kill de Rishin )

3 Le courant de Gohoumei

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que les 3/4 des généraux présenté lors de cette bataille sont des persos la pour se faire tuer x) Hormis Ba Fuu jii et Ga Ku Jou aucun n'a l'air d'avoir une tête à survivre au dela de cette campagne.

 

Je pense que Qin va perdre mais que ce sera une victoire à la Phyrus pour Zhao ou ils vont perdre bcp de généraux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vicolo a dit :

Je pense que Ten va commençait a questionner SHin sur pourquoi il veut faire ça jusqu'à ce que Kai lui disent " laisse le faire, on arrivera a rien autrement".

Je pense que Shin va vite lui dire de lui faire confiance et que c'est leur seule chance. J'admet que j'aimerais bien arriver à un chapitre ou Qin agit après tout ce build up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Justement non, y'a pas de cœur on l'a vu avec Gohoumei qui utilise la même approche, c'est un courant qui a pour but de découper l'armée adverse en de plus en plus petit morceau pour les détruires petit à petit en l'éloignant du QG ( pour preuve ce que dit Rishin, plus ils avancent de le courant plus ils se font réduire en petit groupe sans pour autant se rapprocher du QG ).

Oui le but final est de réduire l'ennemi à des groupuscules tellement minuscules qu'ils peuvent être annihilés facilement, mais c'est uniquement grâce au QG qui crée le mouvement, c'est même la condition sine qua none pour mettre en place cette stratégie, il faut que le QG bouge vers le centre de ses troupes, de manière à les pousser et ces troupes en poussent d'autres et ainsi de suite, ce qui crée le courant, les coquilles présentes sur leur chemin divisent les troupes ennemies sans perdre d'hommes, car ils préfèrent éviter l'affrontement, il se contentent de défendre, mais pour alimenter ce courant et pour que les troupes ne se stabilisent pas, alors le QG doit continuer son mouvement, il s'est uniquement arrêté quand Duke Hyou l'a atteint

Révélation

Ryuudou.PNG.ee3b0c68f60546db6d31c03daa565cfe.PNG

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Riboku sait que sa technique/tactique est son ultime défense mais n'est pas infaillible mais il n'imaginait pas qu'elle puisse être comprise de l'intérieur, d'ailleurs le Duke ne l'a pas comprise il l'a évité en s'éloignant de son "QG mobile".

Il me semble au contraire, conformément à ce que dit Shin, que le Duke a atteint le QG uniquement parce qu'il prenait la "bonne direction" (cf chapitre 322 p14) il ne s'est pas écarté de son QG, il a exploité un courant favorable, le seul d'ailleurs, qu'il a déniché via son instinct

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Mais le Duke l'a atteint car Riboku était très proche et surtout ne bougeait pas. Compare avec Gohoumei qui était très loin, le Duke ne l'aurait jamais atteint.

Je pense que si il s'est abstenu de rentrer dans la mêlée face à Gohoumei c'est parce qu'il le pouvait, il savait que cela ne marcherait pas avec un grand nombre de soldats, il a préféré tout arrêter et ne pas rentrer dans le jeu de Gohoumei, mais il devait foncer pour arrêter Riboku et il n'avait que 5000 hommes, sa mobilité a été la clé, il a même atteint le QG en s'éloignant de ses étendards, pour se faufiler avec quelques dizaines de soldats vers le QG, qui bougeait toujours

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

J'ai relu les chapitres pour pas me tromper, mais clairement il attend, le Duke s'étonne même qu'il ait attendu, Riboku la fait car il avait Houken, sinon il aurait bien bougé son QG.

Non au contraire il est complétement choque que Duke Hyou l'ai atteint, il reprend ensuite son calme uniquement parce que Houken était là, il se dirigeait vers lui avec son QG, mais ne l'avait pas encore atteint, Houken a du se déplacer, Riboku était encore en mouvement

Révélation

235289944_RibokuvsDukeHyou.PNG.1edd7e2f82f4db0fb9f64cde7dfb66ad.PNG

 

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

1 Le courant de Riboku contre le Duke ( Rishin devra y passer aussi pour devenir un des 6, si Hara ne la réutilise pas je serais dég )

Peut être même dans cette bataille qui sait, il a les hommes nécessaires et Shin va devenir une grande menace si il laisse libre cours à son instinct

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

2 L'attaque tournoyante de Rinko ( mon dieu c'était la folie, j'ai rien vu de plus dévastateur pour percer, ça lui permet de perforer aussi fort que Bananji/Gyou'un contre Akou alors qu'il est pas une machine de guerre physiquement, après Houken il reste le plus gros kill de Rishin )

C'était fou, je me rappel encore avoir été comme un dingue quand j'ai compris ce que voulait faire Rinko, c'était tout simplement du génie, la lance volante n'a pas usurpé son nom.

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kijun sama a dit :

il les copie mais il sait pas les gerer.;;;;....sans houken DUKE hyou l'aurait fendu en deux

Ou pas. On ne sait pas quel est le niveau martial de RBK. On sait juste qu’il n’aime pas se battre.

 

Si RBK doit se battre à un moment dans le manga, je suis à peu près sûr que ça sera un adversaire redoutable. 
 

Concernant la situation avec le Duke, RBK ne s’attendait pas à ce que le Duke perce son courant, mais il n’était pas sans ressources : il avait Houken sous la main. Et si RBK n’avait pas Houken, il aurait eu d’autres armes à disposition — quitte à se battre lui-même, ou avoir un jeu d’archers, ou simplement lui aussi ruser et s’éloigner de ses drapeaux.

Ce n’est pas parce que RBK a utilisé Houken qu’il n’a jamais eu rien d’autre. Houken était juste la ressource la plus fiable à sa disposition quand il s’en est servi. 

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que RBK a vu venir Duke Hyou, qu'il l'attendait avec Houken, que Duke n'a pas compris la formation ultime de RBK,

Tout ça ressemble pas mal à du blind fan quand même.

Riboku m'avait l'air un minimum surpris de l'avancé du Duke et celui ci semblait avoir compris la formation certes d'une manière qui peu déconcerté ( instinctivement ) mais il voyait clair dans la formation.

 

Les fans de RBK, je pense que les prochains chapitre ne vont pas trop vous plaire 😟.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

Je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que son QG ne se déplaçait pas, mais qu'il aurait pu continuer et donc le Duke ne l'aurait jamais atteint. 

 

Oui Rishin dit que le Duke se rapproche, hors qu'est ce qu'il se passe juste après ? La zone de drapeau du Duke est anéanti et c'est en s'éloignant de ses drapeaux qu'il arrive sur Riboku en sortant du courant et parce que Riboku c'était arrêté car il pensait le Duke vaincu.

Car oui le Duke s'en approchait mais sans jamais l'atteindre.

 

Il est choqué car il le pense mort deux cases avant ;)

il y a 33 minutes, Illuzion a dit :

Tout ça ressemble pas mal à du blind fan quand même.

C'est bête car je suis uniquement fan du Duke et pas de Riboku dans cette histoire.

 

Duke peut très bien avoir compris le mouvement, il ne le dompte pas mais l'évite en quittant les drapeaux.

 

 

il y a 33 minutes, Illuzion a dit :

Les fans de RBK, je pense que les prochains chapitre ne vont pas trop vous plaire 😟.

 

J'espère sincèrement que ce n'est pas un spoiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Novasm18 a dit :

Je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que son QG ne se déplaçait pas, mais qu'il aurait pu continuer et donc le Duke ne l'aurait jamais atteint. 

Je vois, j'avais en effet mal compris, ensuite je suis plutôt d'accord sur le fait que Duke Hyou en s'écartant de ses drapeaux à pu l'atteindre, mais reconnaissons lui tout de même qu'il s'est vraiment rapproché de QG de Riboku, il l'aurait surement atteint si il avait continué, sans forcément s'écarter de ses étendards, mais ça n'est pas arrivé alors ça ne sert à rien de tergiverser dessus, je t'accorde ce point, tu as raison. 

 

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

Car oui le Duke s'en approchait mais sans jamais l'atteindre

Là j'ai un doute. C'est le problème avec ce passage, il ne dure qu'un chapitre, on a pas eu le temps de tout comprendre, il n'est pas clairement dit que le QG de Riboku s'est arrêté après avoir cru le Duke défait, ni si le fait que Duke Hyou se rapproche du QG sans l'atteindre faisait parti de son plan, car les autres unités ne semblaient pas en approcher, on manque de précisions. 

 

Cependant, j'ai une dernière carte à jouer, un dernier atout... Le fait que Shin, grâce à son instinct, ait failli arriver jusqu'au QG de Riboku. C'est dit, Shin et ses hommes seraient parvenus jusqu'au QG si le Duke les avaient appelé à lui, ce que Riboku ne voulait pas car il ne souhaitait pas tuer Shin, et il est aussi précisé que le courant perdure malgré le fait que le QG soit immobile, donc Shin parvenait bien à se frayer un chemin, surement de la même manière que Duke Hyou, en suivant le bon courant. 

 

il y a 18 minutes, Novasm18 a dit :

J'espère sincèrement que ce n'est pas un spoiler....

Je pense qu'à moins qu'il ne travail avec Hara on est tranquille ^_^ A moins qu'il ne se base sur des spoils historiques auquel cas je rappel l'existence d'une charte à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de spoils, je n'oserais pas. Par contre comme il reste l'état de Chu en dessert, je ne pense pas que Zhao sera la fin. Et je ne vois pas RBK capitulé il aime trop Zhao pour ça.

Il ne lui reste donc comme option que la mort a moins qu'il n'adhère a l'unification mais se serait un beau 180.

Et non je ne travaille pas avec Hara 😭.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que beaucoup vont être déçu de la prestation de riboku lors de cette bataille. 

Pour moi riboku est un excellent planificateur capable de prévoir une multitude de scénario à l avance mais si jamais quelques chose sort de ces scenario il est tout de suite mois capable d y faire face avec la même efficacité.

 

Lors de la campagne contre Genshiki, quand ce dernier a réussi à le mettre dis au mur il n à pu compter que sur houken pour s en sortir, je suis pas sur que riboku avait une riposte hors houken 

 

Même chose pour le duc, je pense que riboku l à clairement sous estimé et que le duc avait réussi à le piéger 

 

Et face à ousen il avait préparé une armée d élites capable de réagir rapidement et par elle même, mais une fois que ousen à réussi à comprendre le fonctionnement ça été  de suite  un retournement à  180 degrés, certes il a réussi à lancer une contre attaque efficace avec l aide de futei et banaji 

 

Je pense que riboku n est peut-être pas le meuilleur quand il s agit de réagir à l inconnu. 

 

On verra ce que donnera cette campagne,  si il arrive à contrer kanki et Cie efficacement, c est que je me serais tromper 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TatsumakiKami a dit :

S'eut été trop beau 😛 non mais plus sérieusement si Riboku parvient à perdre cette bataille il sera le pire général du manga, même Kochou aurait été moins scandaleusement pitoyable donc je reste persuadé de sa victoire.

Vous êtes dur avec Kochou, il avait compris depuis le début que kanki préparait quelques chose, le problème c est qu il a mal interprété la tactique de kanki ça ne fait pas de lui un raté pour autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...