Aller au contenu


Kingdom 716


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Un SBS surprise qui sortirait de derrière les fagots serait pour moi une grande déception. 

Je ne pense qu'il s'agisse de ça. Mais si c'est le cas, c'est parce qu'il a anticipé et redouté (à juste titre) une possible association telle que celle qu'on a actuellement (Shin/Mouten/Kanki, voire Ousen). Cette juste appréciation du danger ne serait pas décevante pour moi. Ce serait très raccord avec ses talents de planificateur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hanabi a dit :

Je ne pense qu'il s'agisse de ça. Mais si c'est le cas, c'est parce qu'il a anticipé et redouté (à juste titre) une possible association telle que celle qu'on a actuellement (Shin/Mouten/Kanki, voire Ousen). Cette juste appréciation du danger ne serait pas décevante pour moi. Ce serait très raccord avec ses talents de planificateur.

Je trouve que ca ferait encore "Riboku a besoin d'autres généraux pour gagner la bataille". Enfin tout les GG de Kingdom ont besoin d'autres généraux mais Riboku à chaque fois son plan c'était "Houken attaque embuscade !" et la du coup je trouverais dommage que cela recommence alors qu'il a une plétore de généraux avec lui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wukong a dit :

J’attend surtout les réactions de Kanki et de Riboku. L’un l’a toujours pris pour un con, l’autre qui assisté quasiment à toute son évolution 

Yep, Riboku connaît Shin, il aurait même pu (dû?) le neutraliser tant qu'il le pouvait encore, et sans forcer je pense (à l'époque).

En revanche, je doute que Kanki prenne Shin pour un con. Un connard d'idéaliste je dirais. Mais il sait aussi miser sur lui. Parce qu'il perçoit sa puissance et son potentiel instinctif.

Je sais pas, j'ai l'impression que Kanki a une perception très froide mais très juste et objective de la valeur martiale de Shin. Toutes considérations (et divergences) morales mises à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hanabi a dit :

En revanche, je doute que Kanki prenne Shin pour un con. Un connard d'idéaliste je dirais. Mais il sait aussi miser sur lui. Parce qu'il perçoit sa puissance et son potentiel instinctif.

Je sais pas, j'ai l'impression que Kanki a une perception très froide mais très juste et objective de la valeur martiale de Shin. Toutes considérations (et divergences) morales mises à part.

En vrai je pense que Kanki apprécie effectivement la valeur martiale de Shin et a quel point il peut être utile sur le champ de bataille y compris pour être une diversion sans le savoir. Je pense qu'il attendait en effet une réaction des ailes pour agir lui derrière car il se doute que Shin, étant un instinctif, va vouloir enflammer le champ de bataille. (j'adore ce concept de chercher le départ d'un feu pour parler d'une action en engrengeant d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HanabiOui l'idée en soit n'est pas mauvaise, c'est simplement que, lorsque Houken est mort, je me réjouissais à l'idée que Riboku puisse maintenant briller par ses propres moyen, bien plus qu'en étant aidé d'un monstre martial à la liste de scalps plus longue que mon bras. 

 

il y a 45 minutes, mollo a dit :

Oui mais c’est pas pareil. Quand c’est RBK c’est un miracle et quand c’est Ousen c’est un calcul méticuleux. C’est bien la preuve que Ousen c’est le goat et RBK est surcoté.

Ouch, en dessous de la ceinture celle-là pour tout les fans d'Ousen T-T Mais c'est vrai que sa stratégie au Shukai était plus hasardeuse sur la durée que celle de Riboku, qui a toujours mit son petit grain de sel au bon moment pour maximiser ses chances de victoire. Je le critique surtout sur ce qu'il a montré lors de son affrontement avec GOAT Ousen (je rigole je l'aime pas plus que ça et je considère Riboku comme étant meilleur), où il fut surclassé assez facilement et où il n'a même pas essayé de renverser la situation sur ce champs de bataille mais sur celui du QG d'Ousen, ce qui était très bien pensé cela dit, ça aurait même du réussir, je ne comprends toujours pas comment ça a foiré, dans le manga on passe de Bananji éborgné mais toujours bien dangereux avec Futei juste à côté à Ousen qui rejoint le centre, c'est cet échec non-expliqué qui me reste personnellement en travers de la gorge. C'est cela @Shouheikun que je reproche à Riboku dans cette bataille, il a été bon dans sa planification mais très mauvais en confrontation directe (enfin "très"... c'est à relativiser, mais il n'a pas été bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Raoru a dit :

Je trouve que ca ferait encore "Riboku a besoin d'autres généraux pour gagner la bataille". Enfin tout les GG de Kingdom ont besoin d'autres généraux mais Riboku à chaque fois son plan c'était "Houken attaque embuscade !" et la du coup je trouverais dommage que cela recommence alors qu'il a une plétore de généraux avec lui

Oui, je vois ce que tu veux dire.

L'effet Houken en quelque sorte. Houken était quand même hors norme.

Après, est-ce qu'on doit pour autant estimer que Riboku misait tout sur lui ? Parce qu'à ce compte-là, avec le recul, on s'aperçoit aussi que les "anciens" de Qin - Tou, Ousen, Ouki lui-même (en se basant sur la flèche Hi Shin) - ont beaucoup misé sur les louveteaux. Alors certes, c'est une ressource et un recours moins tapageurs que le grand Bushin trucmuche..., mais quelque part, est-ce que ça se vaut pas en termes de recours désespérés ou deus ex machina ?... ;)

La différence, c'est que  Shin&co faisaient partis des effectifs dès le départ, ils étaient en position, quand Houken errait on ne sait où avant de débarquer comme une couille dans le potage tombée du ciel : PLOUF! (comparaison pas élégante, mais c'est l'idée). C'est dans la forme plus que dans le fond, peut-être, que ça se joue...

 

@Raoru Kanki se révélerait particulièrement fin en ayant pressenti que Shin pourrait libérer ce potentiel à ce moment précis. 

Mais après tout, comme rappelé précédemment, Ousen aussi avait fait ça, en pariant sur l'éveil des armées de Shin et Ouhon (avec quelques réserves concernant Ouhon... histoire d'être un père détestable jusqu'au bout)

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hanabi a dit :

La différence, c'est que  Shin&co faisaient partis des effectifs dès le départ, ils étaient en position, quand Houken errait on ne sait où avant de débarquer comme une couille dans le potage tombée du ciel : PLOUF! (comparaison pas élégante, mais c'est l'idée). C'est dans la forme plus que dans le fond, peut-être, que ça se joue...

C'est ca en fait, Houken il popait vraiment "comme un Pokemon" parfois x) Bon en vrai je sais que dans le fond c'est tout a fait possible de "cacher" la présence de ce genre unique de GG qui est juste tout seul une force de la nature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TatsumakiKami a dit :

C’est cela @Shouheikun que je reproche à Riboku dans cette bataille, il a été bon dans sa planification mais très mauvais en confrontation directe (enfin "très"... c'est à relativiser, mais il n'a pas été bon)

Je suis assez d’accord, nonobstant. 
 

Pour moi niveau mind game RBK et Ousen sont assez proches. Ousen a totalement berné RBK pendant la campagne de Gyou, et RBK a totalement berné Ousen (et Kanki) pendant la campagne de Gian.

 

En direct c’est kif kif, Ousen a été un brin meilleur à Shukai mais grâce aux exploits des quatre jeunes (plus Akakin). On va voir ce que ça donne ici, tout ce qui n’est pas une victoire claire de RBK sera un échec pour lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hanabi a dit :

La différence, c'est que  Shin&co faisaient partis des effectifs dès le départ, ils étaient en position, quand Houken errait on ne sait où avant de débarquer comme une couille dans le potage tombée du ciel : PLOUF! (comparaison pas élégante, mais c'est l'idée). C'est dans la forme plus que dans le fond, peut-être, que ça se joue...

Houken n’a jamais pesé dans les choix stratégiques de RBK à Shukai (sauf au tout dernier moment quand Houken est venu voir RBK, qui lui a dit de rester là pour que Shin arrive).

 

Si Houken ne s’était pas pointé, ça n’aurait pas changé grand chose à la stratégie du 15e jour pour RBK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

Cela a foiré parce que Mouten et Ouhon sont intervenu ce qui a permit à Ousen de rejoindre son armée principale et de faire les modification nécessaire. Je me rappelle qu'il a dit à Denrimi que l'armée de Bananji se trouvait derrière eux.

Riboku a perdu à Shukai parce que le trio s'est surpassé et non parce que Ousen l'a vaincu. D'où la différence de cartes. Et pourtant je suis fan d'Ousen que je préfère 100 fois à Riboku

 

Là où Ousen l'a complètement battu, c'est sur la planification justement.

Depuis le moment où il a quitté Retsubi, Ousen a réussi à établir une stratégie que Riboku n'a pas pu voir venir. Il a longtemps été aveugle d'ailleurs, que ce soit au niveau des réfugiers, au niveau des vivres brulées, ou encore de la venue des vivres provenant de Qi. Même s'il s'est rendu compte à la fin de la provenance des vivres.

Il a vraiment outsmarté Riboku à ce niveau et c'est ça son exploit. Le coup de Gyou c'est la coup stratégique le plus impressionnant du manga selon moi.

 

Riboku avait l'avantage du nombre à Shukai en plus d'Houken. Là où Ousen avait le plot armor de Shin et des 2 autres. Donc balle au centre pour moi

 

 

Là c'est Shouheikun et Ousen qui se font avoir par Riboku. Je rappelle que c'est Ousen qui a proposé le plan pour Gian.

 

Bref personne n'est infaillible dans Kingdom

 

@mollo

Je pense que si Houken n'était pas intervenu, Shin, Shiryuu et Sou'ou n'aurait aucun mal à finir Riboku. Et c'est une aide extérieur non négligeable selon moi car il n'était pas là depuis le début de la bataille

 

@Hanabi Yes les généraux de Qin ont le plot armor de Shin, suivi de ceux de Mouten, Ouhon et Kyoukai donc bon. Ils basent leur stratégie  là dessus. C'est pour ça que j'aimerai vraiment voir une vraie défaite de la HSU pour changer.

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Houken n’a jamais pesé dans les choix stratégiques de RBK à Shukai

C'est vrai. Houken étant un électron libre, un genre de bonus imprévisible, par définition ç'aurait été un erreur de baser sa stratégie sur lui...

 De toute façon, à mes yeux Riboku n'est pas un usurpateur, en dépit de ses défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hanabi a dit :

 

 

@Raoru Kanki se révélerait particulièrement fin en ayant pressenti que Shin pourrait libérer ce potentiel à ce moment précis. 

Mais après tout, comme rappelé précédemment, Ousen aussi avait fait ça, en pariant sur l'éveil des armées de Shin et Ouhon (avec quelques réserves concernant Ouhon... histoire d'être un père détestable jusqu'au bout)

Pour le coup je pense qu'autant à Shukai c'était un gros paris, autant la pour Kanki il se doute de ce que Shin cherche à faire sur un champ de bataille. Il comprend parfaitement l'art de la guerre le chef brigand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Pour le coup je pense qu'autant à Shukai c'était un gros paris, autant la pour Kanki il se doute de ce que Shin cherche à faire sur un champ de bataille.

Le truc, c'est que le dernier coup d'éclat instinctif de Shin, c'était contre Gyou'un... Il est là le risque.

Surtout que la fenêtre de tir est mince.

Là, Shin semble réagir rapidement. Mais il aurait suffi qu'il se réveille un peu tard pour que le rouleau compresseur de Zhao l'empêche tout bonnement d'agir... D'ailleurs on ne sait encore pas ce que ce beau geste va donner !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hanabi a dit :

De toute façon, à mes yeux Riboku n'est pas un usurpateur, en dépit de ses défaites.

Surtout qu'on ne juge pas les performances d'un général uniquement par le prisme de la victoire ou de la défaite. Surtout quand il s'agit d'un antagoniste

 

Riboku est suffisamment cheat comme ça.

Le gars peut pondre ce qu'il veut. On va se dire "normal c'est Riboku" (même chose pour Ousen à un degré moindre). Il pense à chaque fois à tout, même sur le plan politique en proposant des alliances à ses pires ennemis ou en formant des coalitions. Il voit 100 fois plus loin que les autres stratégiquement.

Pour espérer le battre faut je sais pas combien de circonstance et s'y prendre limite 1 an à l'avance. Il peut fédérer le nombre de généraux qu'il veut et ses vassaux sont presque des grands généraux en puissance. Stop, ça suffit

Heureusement que c'est pas un monstre martial.

Je pense pas que ce soit le meilleur général, mais c'est clairement l'adversaire le plus dur à battre

 

 

Par contre qu'on soit bien d'accord, si Riboku laisse encore Shin Kyoukai ou je ne sais pas qui, faire comme bon leur semble et découper, ses généraux et ensuite faire le surpris.... MDR

Il a intérêt à avoir donné des consignes spécifiques à toute sa clique

 

Keisha avait dit que Riboku était préoccupé par ce que le Shin de 5 ans deviendrait non?? On y est (bon 4 ans)

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Riboku est l'antagoniste parfait de fin de partie sauf que tout semble nous indiquer dans l'écriture d'Hara que Zhao DOIT etre le premier à tomber. Derrière je me demande qui va réussir à être au moins aussi redoutable que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shouheikun a dit :

Je pense que si Houken n'était pas intervenu, Shin, Shiryuu et Sou'ou n'aurait aucun mal à finir Riboku. Et c'est une aide extérieur non négligeable selon moi car il n'était pas là depuis le début de la bataille

Tu te doutes bien que si Houken n’était pas là, RBK et son QG ne serait pas restés comme deux ronds de flan à attendre que la HSU déferle. 
 

En fait faut arrêter de penser que, si on enlève un élément d’un scénario, le reste aurait été à l’identique. Si Houken n’avait pas été là contre Yan, RBK aurait prévu un autre comité d’accueil. Si Houken n’avait pas été là face à Duke Hyou, RBK aurait pris les armes ou se serait retranché au calme derrière ses lignes. Si Houken n’avait pas été là à Shukai, RBK aurait prévu un autre moyen de freiner la HSU.

 

Riboku n’a pas gagné sa place avec un joker sans faire d’efforts par lui-même, et il ne faut pas s’arrêter à une lecture superficielle de ce que Hara raconte. Riboku est teasé comme quelqu’un qui n’a jamais hésité à se salir les mains au besoin, notamment contre ceux au nord de Zhao. Il a buté Makou en un clin d’œil, et Makou ne devait pas être moins fort que Akou au combat (pas beaucoup moins en tout cas). Il a aussi tenu tête sans souci face à un Shin qui avait déjà buté Rinko. C’est un guerrier. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Certes mais est-ce que Wei serait assez audacieux pour s'attaquer à Qin ? Honnêtement j'en doute,

Ce n'est pas tellement important. 

Ce qui importe , c'est que ça reste une armée susceptible de le faire. 

Hors alliance , qin n'aurai d'autre choix que de garder une armée et un GG pour s'en prémunir . 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

 pour une potentielle alliance Zhao-Wei, Gohoumei ne s'allierait jamais avec la brebis galeuse de la Chine face à ceux qui sont actuellement au sommet, ça n'aurait pas de sens.

Qin est la menace numéro 1 pour wei aussi. 

De ce fait , il a tout intérêt à avoir un Zhao toujours vivant pour distraire une partie des armées qin.  Attendre paisiblement que qin finisse Zhao et tourne ensuite toute ses forces envers wei   

De mon point de vue , c'est ça qui n'aurai pas de sens.  

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

D'autant que Qin sait pertinemment qu'il ne faut pas laisser le temps à Zhao de se refaire, ils n'ont aucun intérêt à laisser cet état tranquille, au contraire, ils doivent faire un all-in pour le détruire d'un coup. 

 

Entre un Zhao à l'agonie et dans l'incapacité d'intervenir en cas de guerre qin- wei . 

 

Et a l'inverse , un wei qui lui serai toute a fait capable d'intervenir dans un conflit Zhao vs qin . 

Il me semble évident que l'ennemie à prioriser serai le second.  Puisque tu pourrais le faire sans avoir à vraiment regarder dans ton dos.  

 

C'est d'ailleurs très exactement ce cheminement qui a poussé à commencer sa guerre d'unification en attaquant l'ennemie le plus menaçant a savoir Zhao plutôt que han ( cf le banquet post bayou quand riboku l'explique très bien a ryofui  ) 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui mais si Riboku perd la majorité de son armée pour battre Kanki alors ça voudrait dire qu'il n'aurait pu le vaincre à forces égales et cela le décrédibiliserait encore plus, mais c'est cela dit ce vers quoi on se dirige.

Ça ne voudrait absolument pas dire cela.  

 

Riboku et kanki ne sont pas seul sur les champs de bataille.  

Idem au shukai entre riboku et ousen d'ailleurs . 

 

Ton raisonnement aurai été juste si Riboku avait pu compter sur des " pions " équivalent. 

Mais jusqu'à présent , ça n'a absolument pas été le cas.  

Et a priori ça ne devrait pas l'être ici non plus . Sauf à ce que SSJ + deux autre se révèle être aussi talentueux que Mouten , shin et kyoukai . 

 

Ou que le scénario exlus les " pions " majeur  de leurs affrontement ( en les eloignants du champs de bataille des GG par exemple ) 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Je persiste dans l'idée qu'il na pas été très bon au Shukai, il n'a rien fait pendant 14 jours pour au final se faire contrer sa seule stratégie et perdre dans la foulée, non il a foiré. 

Oui ,il a choisit une posture attentiste qu'on peut ( a posteriori ) penser mauvaise . 

 

Ceci dit , tenir 14 jours contre ousen et les 4 louveteaux ( futur GG ) . Avec de bon généraux mais au potentiel incomparable. 

 

Bah ça sera forcément vu différemment . En tout cas a mes yeux . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

Tu m'as mal compris. Je disais ça dans le sens où les 2 QG étaient aculés et pris de court. C'était une course au QG qui tombe en 1er, celui qui sauvait son général remportait la guerre.

 

Celui d'Ousen par Futei et BNJ de même que celui de Riboku par les armées de Denrimi, Sou'Ou et Shin. La seule différence est que Ousen était plus en danger car son QG n'avait que 5k soldats. Car l'essentiel de son attaque était dirigé envers Riboku.

Ousen a essayé de fuir par l'avant mais BNJ a réussi à l'atteindre. Sans les interventions de Ouhon et de Mouten, Ousen n'aurait pas survécu à BNJ et Futei en même temps. 

 

C'est exactement pareil pour Riboku. Et d'ailleurs lui même l'a dit lorsque Sou'Ou et Shiryuu était en face, il a dit que si ils l'atteignaient son HQ, il serait en grand danger. Sachant qu'il avait la HSU qui était sur les flancs. Houken avait intercepté l'avancée de Shiryuu et a intercepté la HSU. Cela reste la venu d'un élément extérieur à la bataille. Alors oui surement qu'il aurait réagit différemment sans la présence d'Houken. Mais son armée était déjà encerclé si mes souvenirs sont exactes par les armées de Sou'ou, Denrimi et Shin. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Riboku est teasé comme quelqu’un qui n’a jamais hésité à se salir les mains au besoin, notamment contre ceux au nord de Zhao. Il a buté Makou en un clin d’œil, et Makou ne devait pas être moins fort que Akou au combat (pas beaucoup moins en tout cas). Il a aussi tenu tête sans souci face à un Shin qui avait déjà buté Rinko. C’est un guerrier. 

Je suis d'accord que Riboku n'hésite pas à se salir les mains. 

 

Par contre non ce n'est pas un guerrier. Skills au combat ne veut pas dire guerrier.

Il n'a pas la mentalité d'un guerrier, il ne va jamais reposer son honneur sur un accomplissement martial. Il ne lead jamais de charge et ne va jamais dans la mêlée, en frontale. Riboku ne domine pas par sa force martiale. Il n'est pas courageux (attention je ne dis pas qu'il est lâche, nuance)

Et c'est la même chose pour Ousen voir pour Kanki.

Riboku lui même dit qu'il ne bat jamais ses adversaires par l'épée. Il y avait même un parallèle entre Ousen et Riboku lorsque leur QG fut acculé. Ousen a pris sa Guandao pour découper le soldat, Riboku s'est fait défendre par ses soldats.

 

Par contre j'ai du mal à croire que Makou n'était un combattant de renom. Là où Akou c'est sa spécialité, même chose pour Shiryu qui est une guerrière, Makou aime utiliser les tactiques, c'est Kanjou qui le dit. Dans ce cas précis on a que les stats pour établir la force martiale de Makou (ça vaut ce que ça vaut). ,

Ce qui est impressionnant dans le fait de tuer Makou, ce n'est pas le combat en lui même car il y a eu aucune skills. Mais le fait que Riboku ait retournée la situation qui semblait désespérée pour Zhao en prenant de vitesse Ousen

 

Il y a aussi la mise en scène par Hara. Sur les quelques fois où Riboku a pris l'épée, il n'a jamais été présenté comme un monstre dans ce domaine. Il n'a jamais affronté d'adversaire puissants, n'a jamais eu une mise en scène qui nous faisait croire qu'il était un monstre. Contre les assassins ou lorsqu'il fuyait avec le prince Ka, il n'a jamais eu de mise en scène qui nous faisait croire qu'il était très fort. On a jamais eu une page ou celui découpait 4 soldats en même en temps. Contrairement à un Shouheikun par exemple. Son arme est une épée de ce qu'il y a de plus basique. Son accoutrement est ce qu'il y a de moins martiale possible, il n'a même pas d'armure.

 

Même Gaku Haku Kou  qui est un personnage Osef au possible, en imposait bien plus, à ce niveau.

 

Riboku sait manier l'épée et est sans doute très bon.

Mais si a l'époque on nous parlait d'une aura martiale, c'était pour mettre en exergue le fait que ce n'est pas juste un simple stratège à la genpou. Que ces stratégies sont le résultats d'une connaissance du terrain du à son expérience de soldats. 

Le Shin qui a vaincu Rinko n'est pas aussi fort que le Shin actuel. Il n'était pas plus fort que Rinko d'ailleurs. Au début de Kingdom et l'époque du duel de Shin face à Rinko,  Gokei était considéré comme quelqu'un de très fort. Au final il reste bon combattant mais il ne fait pas parti de l'excellence, même chose pour Keisha.

 

Aujourd'hui Riboku ne représenterait aucun challenge pour Shin par exemple. Le fait de vaincre Riboku en duel ne serait pas considéré comme un exploit d'un point de vu martial

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Tu m'as mal compris. Je disais ça dans le sens où les 2 QG étaient aculés et pris de court. C'était une course au QG qui tombe en 1er, celui qui sauvait son général remportait la guerre.

Riboku est resté volontairement pour regarder l’ultime échange entre Shin et Houken — parce que ça lui tenait à cœur. S’il n’y avait pas eu ça à surveiller, il aurait géré d’autres aspects de la bataille. Et je ne pense pas que Sou’Ou et sa no.2 "n’auraient eu aucun mal à finir Riboku".

 

De mémoire, on a jamais vu Riboku fuir volontairement une charge qui lui fonce dessus. Il a toujours eu un joker (Houken, en l’espèce), mais sa confiance en lui cache autre chose que juste ce joker.

 

On a aucun élément laissant penser que Riboku sera moins fort que Shiryuu. Et à mon avis, le message que Hara veut faire passer c’est qu’un membre des GOAT généraux de Chine est forcément un puissant guerrier (ne serait-ce qu’avec cette fameuse passion du général qui a tant poussé Shin).

 

Peut-être que la charge de Shiryuu aurait eu Riboku (et encore, fallait-il passer Batei, peu probable), mais pas sans aucun mal.

 

D’ailleurs, le QG de Riboku s’est effondré volontairement  parce que l’armée de Zhao s’est regroupée (le QG n’était plus en danger puisque la HSU était paralysée). Le QG de Qin s’est effondré parce que Ousen a fui la tenaille de BNJ et Futei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Qin est la menace numéro 1 pour wei aussi. 

De ce fait , il a tout intérêt à avoir un Zhao toujours vivant pour distraire une partie des armées qin.  Attendre paisiblement que qin finisse Zhao et tourne ensuite toute ses forces envers wei   

De mon point de vue , c'est ça qui n'aurai pas de sens.

C'est pas faux en soit mais ça dépend de comment on appréhende la chose, de mon point de vue on voit Wei mettre en jeu la vie de nombre de ses hommes et de nombreuses ressources (donc soldats et argent, le nerf de la guerre) pour une entreprise qu'il savent pouvoir rater, même plus, qui a de grandes chances d'échouer, pour sauver un état considéré par tous comme condamné, je ne vois pas GHM prendre un tel risque, ils devraient plutôt chercher à prolonger leur alliance avec Qin. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et a l'inverse , un wei qui lui serai toute a fait capable d'intervenir dans un conflit Zhao vs qin . 

Il me semble évident que l'ennemie à prioriser serai le second.  Puisque tu pourrais le faire sans avoir à vraiment regarder dans ton dos.  

Oui mais rappelons qu'un Zhao au bord du gouffre a réussi à rassembler 310k hommes alors Riboku avec plus de temps pour préparer une contre offensive, ça pourrait être dévastateur, il pourrait même tenter de reprendre Gyou (avec l'aide de Shibashou conformément à ton hypothèse), je pense que Zhao n'est pas encore fini, et que leur laisser le champ libre résulterait en un drame pour l'armée de Qin.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Riboku et kanki ne sont pas seul sur les champs de bataille.  

Idem au shukai entre riboku et ousen d'ailleurs . 

 

Ton raisonnement aurai été juste si Riboku avait pu compter sur des " pions " équivalent. 

Mais jusqu'à présent , ça n'a absolument pas été le cas.  

Et a priori ça ne devrait pas l'être ici non plus . Sauf à ce que SSJ + deux autre se révèle être aussi talentueux que Mouten , shin et kyoukai . 

 

Ou que le scénario exlus les " pions " majeur  de leurs affrontement ( en les eloignants du champs de bataille des GG par exemple ) 

Pour ça, je me permet de dire que Zhao a aussi des prétendants valeureux, en la personne de Futei (oui je sais que pour beaucoup je viens d'écrire une phrase maudite mais s'il est mis sur le même plan narratif que les louveteaux, c'est qu'il en a potentiellement le talent) et (oserai-je ?) Bafuuji même si ça reste à prouver, j'y crois. Et je pense que s'ils se retrouveraient face aux louveteaux, ils se neutraliseraient mutuellement (leurs plot armor les bloquant les uns les autres 😛) . Il ne doivent pas battre Shin et compagnie, mais les bloquer, pour laisser place au duel Riboku Kanki, mais tu as raison rien n'est sur. Je tiens cependant à rappeler que Shin, bien qu'étant très bon, n'est absolument pas invincible, un plan basique peut en venir à bout, et je pense que si Riboku se concentre sur lui dès le début, comme il l'a fait pour Akou et Makou, il pourrait le mettre hors jeu facilement. Pour Mouten c'est plus compliqué, mais pas impossible, sur le plan de la stratégie Riboku lui est supérieur, il pourrait concocter un plan sur mesure pour le vaincre, et ainsi avoir les coudées franches pour abattre Kanki, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Oui ,il a choisit une posture attentiste qu'on peut ( a posteriori ) penser mauvaise . 

Ce que je lui reproche surtout, c'est de n'avoir aucune raison pour ne pas bouger, là où Ousen avait toutes les raisons du monde. Ousen attendait que son aile droite menace Riboku pour bouger, mais du côté de Riboku bah... On sait pas. Attendait-il la même chose ? Peut-être, mais ça n'a pas été dit, et c'est ce que je reproche à Riboku, si il avait attaqué Ousen tout de suite, il aurait pu rendre caduc toute la stratégie de Qin, ça aurait été préférable.

 

@mollo Face à Shiryuu et Sou'ou en même temps, il n'aurait pas tenu, Riboku sait se battre mais il n'est pas un monstre pour autant, il a vaincu Makou grâce à la vélocité et la furtivité de son attaque, en duel on ne sait pas ce qui serait advenu. Tout ça pour dire que faire des plans sur la commette ne sert pas à grand chose, on ne sait pas ce qu'il vaut parce qu'il ne veut pas le montrer, alors je pense qu'y réfléchir ne sert pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

C'est Riboku lui même qui a dit qu'ils seraient en danger si Sou'Ou et Shiryuu les auraient atteint. Je n'invente rien

Du coup en 2 contre 1, oui en confrontation directe je mets facilement Riboku perdant

 

Révélation

010.thumb.png.b0268fb192b5425929c5cb5f103cd92d.png

 

Maintenant, qui allait stopper la HSU si Houken ne les avait pas intercepté?

C'est juste ce que j'ai voulu  dire Houken est un élément extérieur de la bataille qui est intervenu qui a profité à Riboku. On est pas dans la cas contre Genkishin ou encore contre Duke Hyou où Houken était présent dès le début de la bataille.

Après, comme tu dis,  il aurait sans doute agis différemment si Houken ne serait pas venu.  On le saura jamais. Surtout qu'Houken était apparu durant la nuit d'avant, donc on peut se dire qu'Ousen aurait inclure la présence d'Ousen dans son calcul  . 

 

Au final je pinaille juste

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites du mal les gens. Oubliez les débats sur Riboku et autres...

 

C'est juste du petit lait que Hara nous sert en ce moment. Que dis-je, du caviar. Il y a des moments, faut juste se taire et se laisser porter par le moment. Respirez un coup

 

Révélation

image.thumb.png.c8e1229501e3d7f4ad772b0533e0bf35.png

 

Voilà. Désolé. 

Vous pouvez reprendre la discussion :P🙏

Riboku l'a dit : il n'y a aucune solution... Mais si, il y a Shin !

En vrai, le plus inquiétant pour Riboku, c'est la tête de Kanki. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Shin aussi est inquiétante hhh il fait un peu niais la non 🤐 ?

 

Sinon des prédictions pour le départ du feu ??? ?

 

Je pense que Shin a vu que Mouten commençait à être a la ramasse, je le vois bien passé entre Kanki et Heki, tout en donnant un coup de pouce a Heki et tenter de faire un brasier avec Mouten pour une voie de repli.

 

Kanki aura plus qu'à ... remplacer Shin sur le côté le temps que ça se débloque de l'autre côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...