Aller au contenu


Kingdom 716


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

Vous êtes dur avec Kochou, il avait compris depuis le début que kanki préparait quelques chose, le problème c est qu il a mal interprété la tactique de kanki ça ne fait pas de lui un raté pour autant 

Comprendre que tu vas te faire niquer et ne rien faire pour s'en prémunir (comme je sais pas laisser une vingtaine de milliers d'hommes à ton QG) c'est de la bêtise pure, Kochou n'a rien montré, il a passé la bataille assis dans sa chaise à faire le mec impassible pour au final s'ouvrir la gorge au premier désagrément. Quand il s'et retrouvé face au 200 soldats de Kanki, a t-il exhorté ses hommes pour les faire combattre avec plus d'ardeur ? A-t-il prit le glaive pour se battre aux côtés de ces derniers ? Non, rien de tout ça, il s'est contenté de subir et est mort humilié, nous laissant un arrière goût de merde dans la bouche. 

 

Désolé si tu l'aimes bien mais le fait est que, de ce qu'on a vu, il est un piètre général.

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

 

Sans Houken, Riboku n'aurait pas attendu le Duke ;)

 

Riboku est la justement pour que le Duke arrive dans la zone de Houken au cas ou le flow de Riboku ne l'aurait pas éteint.

duke hyou avait battus strategiquement riboku .;;.   et. Riboku etait surpris. par l'arrivée du Duke ;;;.. vu que celui ci c'etait joué de ses propres hommes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TatsumakiKami a dit :

Comprendre que tu vas te faire niquer et ne rien faire pour s'en prémunir (comme je sais pas laisser une vingtaine de milliers d'hommes à ton QG) c'est de la bêtise pure, Kochou n'a rien montré, il a passé la bataille assis dans sa chaise à faire le mec impassible pour au final s'ouvrir la gorge au premier désagrément. Quand il s'et retrouvé face au 200 soldats de Kanki, a t-il exhorté ses hommes pour les faire combattre avec plus d'ardeur ? A-t-il prit le glaive pour se battre aux côtés de ces derniers ? Non, rien de tout ça, il s'est contenté de subir et est mort humilié, nous laissant un arrière goût de merde dans la bouche. 

 

Désolé si tu l'aimes bien mais le fait est que, de ce qu'on a vu, il est un piètre général.

Kochou a été choisi commandant suprême des forces de Zhao pendant l'exil de Riboku ce qui prouve qu'il était un général très compétent. Je tiens à rappeler que pendant 2 ans il a résisté à Qin. De plus sans Shin & Ouhon Kanki aurait perdu. Bref certes j'ai été également déçu de sa prestation mais ça reste un très bon général.

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est surtout Ordo que je n'apprécie pas, il ne fait que foirer

Ouais enfin faut voir les adversaires qu'il a affrontés aussi, Ousen & SBS c'est du très très très lourd. J'attends d'en voir un peu plus sur Ordo pour avoir un jugement définitif, personnellement j'aime bien le personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Kochou a été choisi commandant suprême des forces de Zhao pendant l'exil de Riboku ce qui prouve qu'il était un général très compétent. Je tiens à rappeler que pendant 2 ans il a résisté à Qin. De plus sans Shin & Ouhon Kanki aurait perdu. Bref certes j'ai été également déçu de sa prestation mais ça reste un très bon général.

Ouais enfin faut voir les adversaires qu'il a affrontés aussi, Ousen & SBS c'est du très très très lourd. J'attends d'en voir un peu plus sur Ordo pour avoir un jugement définitif, personnellement j'aime bien le personnage. 

Après vu le surnombre qu il avais heureusement il a tenu 2 ans ça aurais été pire que honteux sinon mais des qu il s'est impliquer lui même dans une bataille il a perdu en 9 jours en perdant plus de la moitié de ses forces  en ne proposant rien de flamboyant malgres un surnombre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Kochou a été choisi commandant suprême des forces de Zhao pendant l'exil de Riboku ce qui prouve qu'il était un général très compétent. Je tiens à rappeler que pendant 2 ans il a résisté à Qin. De plus sans Shin & Ouhon Kanki aurait perdu. Bref certes j'ai été également déçu de sa prestation mais ça reste un très bon général.

Chou Kotsu a été choisi pour être le commandant en chef de Zhao pendant la bataille de Chouhei, cela voulait-il dire qu'il était compétent ? Non il était vraiment nul. La cour de Zhao a déjà nommé un incompétent à un post important et ils viennent même de cracher sur Renpa dernièrement, alors le choix de Kochou n'indique pas sa compétence. Un grade est bien peu de chose comparé à ce que tu montre en situation de combat réel. Et le fait est qu'à ce jeu Kochou était nul, il n'a rien fait, je le concevais quand il était à l'arrière, loin des combats, mais quand ceux ci sont venus à lui, je dois dire que j'en attendais plus. 

 

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Ouais enfin faut voir les adversaires qu'il a affrontés aussi, Ousen & SBS c'est du très très très lourd. J'attends d'en voir un peu plus sur Ordo pour avoir un jugement définitif, personnellement j'aime bien le personnage. 

Certes mais Yan est un état connu pour recruter des monstres et là on nous sort Ordo, il y a de quoi être déçu. Il a foiré deux fois, et je pense qu'il foirera encore quand on le verra, mais en soit tu as raison, il n'est pas tombé sur les bons match-up. Et malgré son titre, il n'est pas un GGSC, comme quoi les titres valent bien peu de choses comparés à la valeur intrinsèque d'un individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a des choses qui m'interpellent, Ousen qui est en attente , qui refusent d'envoyer ne serait ce que 10000 hommes ,  les souterains et les tunelles  des villes de zhao . Le fait que Kanki discute avec NAKI  et qu'on n'a aucun compte rendu de leur conversation .

 

Riboku a sous estimez ces adversaire et il va s'en mordre les doigts, la nouvelle génération va pas se laisser tuer comme sa, et Riboku ne maitrise pas la venue en renfort d' Ousen Naki n'a pas discuter avec Kanki pour rien.

 

Et la phrase de kanki est légétime ce ne sera pas une bataille courte 

Modifié par stralks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cercle d'anéantissement comme l'avait proposé kyoukai contre chougaryou...

Si Shin allume ce feu devant Heki...

Kokouyou m'a semblé assez forte en défense donc c'est elle qui ira sur le flanc.

La formation ressemblerait à un chr de combat avec la Hishin comme force de frappe frontale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

Hara ne perd pas de temps 

 

C'est savoureux de voir Shin qui prend de la hauteur et qui ordonne à toute son armée de bouger en vrai boss. Je suis curieux de voir où il va frapper et comment ça va impacter le champ de bataille ainsi que cette première journée. Je sens une bonne grosse charge qui va chambouler l'encerclement et décimer de décimer plusieurs dizaine de millier de soldats. Voir une charge qui va provoquer un déclic et un effet boule de neige si Mouten et Kanki s'accordent à Shin.

 

J'ai aussi aimé le fait que Kanki soit toujours aussi imperturbable, d'après ses propos, il ne semble pas avoir abandonner l'idée de remporter cette bataille..

Pour le coup je ne pense pas qu'il ait de plans ou de stratégies prédéfinies. Déjà la narration nous l'a fait savoir en nous précisant bien qu'on est pas dans la même situation que la bataille précédente. Certains avaient évoqué la discussion avec Naki en disant que ce dernier avait prévenu Kanki sur les mouvements de Zhao et donc le bandit se serait préparé en conqéquences. Mais au vu de la tête surpris de Naki en fin de chapitre dernier, j'ai du mal à y croire. Pour moi le contenu de cette discussion est davantage lié à l'origine story de Kanki qu'à de la stratégie

Mais surtout que, hormis la bataille d'Eikyuu, Kanki n'est pas quelqu'un qui établi des grandes stratégies à l'avance. Pour illustrer mon propos, on est loin d'Ousen et sa méthode par vagues pour tuer Kisui rapidement. À Kokuyou, Qin et Zhao avaient d'ailleurs adopté une stratégie similaire pour débuter la bataille. Kanki est plus le genre à analyser la situation, et saisir une opportunité que lui seul voit grâce à sa ruse, son intelligence et son ingéniosité.

Du coup sa future intervention me hype plutôt bien, curieux de voir comment il va réagir à tout ça

 

 

Par contre je suis assez déçu de l'attitude de Mouten depuis le chapitre dernier. Je ne m'attends pas à ce qu'il ponde une stratégie ou tactique sur demande, mais le voir paniquer et perdre ses moyens à la Heki ou Karyo Ten franchement, c'est assez pathétique de sa part

 

 

Si j'ai bien compris, Kanki n'a pas encore engagé son armée. Seule l'avant garde ainsi que les ailes sont au casse pipe. 

On a aucune idée des éventuels match up, pour l'instant la position des généraux de Zhao est inconnue.  Pour l'instant, aucun d'eux ne semble être au front. C'est assez inhabituel d'ailleurs. D'habitude on a toujours la fameuse carte complète qui nous révèle la position de chacun. Je me demande comment est réparti l'armée de Taigen

Je suis bien hypé par les nouveaux commandants de 5k, hâte de les voir s'exprimer

 

 

Le duo Riboku/Futei recommence à affirmer des grandes choses pour au final se faire surprendre bêtement et faire les choqués... Bref, grâce à leurs interventions, on est sûr que Qin va remporter cette bataille

 

Qin ne va subir aucune aide extérieure ils sont bien trop enfoncés au nord de Zhao à plusieurs jour de marches d'Atsuyo

À moins qu'il ne rallie l'armée de Taigen, Ousen ne va pas s'aventurer en terrain inconnu. C'est pas pour rien que Sou'ou a reçu l'ordre de rester assis. 

Ouhon même chose. Au max il n'a que 10k, ce qui est dérisoire en terme de renforts. C'est impossible qu'il intervienne de son propre chef, qui va l'autoriser à y aller à Gian?

Lorsqu'il fera son retour avec une armée neuve, il sera forcément sous l'autorité d'un grand général. Kanki, au vu de la situation, ça me parait compliqué. Ousen ne le calcule pas. Donc il ne reste que Yotanwa qui est placé à l'arrière, tout comme lui

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara nous met l'eau à la bouche avec ce chapitre, et surtout la fin où Rishin, avec son ordre de bouger totalement, compte pleinement créer un incendie sur le champ de bataille, en pur général instinctif à la Duke Hyou et transformant ses soldats en démons à ses côtés, en mode troupes d'Ouki.

Et vu la réaction de Karyo Ten, qui pense que ça va être une folie, un esprit tel que Riboku ne va pas calculer de suite le renversement de situation que compte faire Rishin avec sa contre-attaque instinctive.

Et peut-être que c'est pour cela que Kanki n'a pas encore bougé et qu'une fois ayant observé l'effet que produira l'action de Rishin, il agira en conséquence et avec célérité.

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Par contre je suis assez déçu de l'attitude de Mouten depuis le chapitre dernier. Je ne m'attends pas à ce qu'il ponde une stratégie ou tactique sur demande, mais le voir paniquer et perdre ses moyens à la Heki ou Karyo Ten franchement, c'est assez pathétique de sa part

Je pense que cela montre que Mouten, fort talentueux en tant que général stratège, est perfectible. Pour ma part, cela ne me déçoit pas. C'est signe que lui aussi doit encore évoluer pour être à la hauteur de généraux tels Ousen ou Riboku.

Mais si jamais il est au courant de l'initiative de Rishin, il pourra réfléchir à une stratégie qui pourrait emboîter le pas pour que l'armée de Qin ne soit plus encerclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SeseSeko a dit :

Je pense que cela montre que Mouten, fort talentueux en tant que général stratège, est perfectible. Pour ma part, cela ne me déçoit pas. C'est signe que lui aussi doit encore évoluer pour être à la hauteur de généraux tels Ousen ou Riboku.

Mais si jamais il est au courant de l'initiative de Rishin, il pourra réfléchir à une stratégie qui pourrait emboîter le pas pour que l'armée de Qin ne soit plus encerclée.

Personnellement, au vu de la structure du chapitre avec l'annonce du narrateur , puis l'impasse de mouten et la séquence de riboku/futei dans la première partie du chapitre .

Puis la zenitude de kanki et l'action de shin dans la seconde . 

 

J'ai surtout l'impression que l'auteur insiste sur le fait que l'issue ici , va défier la logique du genre stratégique. 

 

J'ai la sensation qu'on nous prépare à la mise en place une opposition de style pure et dure.  

Avec un riboku ( et un mouten ) confrontés à des mouvements qu'ils ne seront tout simplement pas capable de comprendre.  

Mais contre/ avec lesquelles ils vont devoir composer . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shouheikun a dit :

Par contre je suis assez déçu de l'attitude de Mouten depuis le chapitre dernier. Je ne m'attends pas à ce qu'il ponde une stratégie ou tactique sur demande, mais le voir paniquer et perdre ses moyens à la Heki ou Karyo Ten franchement, c'est assez pathétique de sa part

C'est un stratège et d'un point de vue stratégique y'a aucune façon de se sortir de cette bataille le texte de début l'atteste d'ailleurs. Le plan de Shin est quand même d'abandonner son rôle de bouclier de l'aile droite pour aller frapper ailleurs mais ca pourrait ne pas être bien vu par plein de généraux car c'est un peu une façon d'abandonner son rôle même si y'a un autre but derrière.

 

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Personnellement, au vu de la structure du chapitre avec l'annonce du narrateur , puis l'impasse de mouten et la séquence de riboku/futei dans la première partie du chapitre .

Puis la zenitude de kanki et l'action de shin dans la seconde . 

 

J'ai surtout l'impression que l'auteur insiste sur le fait que l'issue ici , va défier la logique du genre stratégique. 

 

J'ai la sensation qu'on nous prépare à la mise en place une opposition de style pure et dure.  

Avec un riboku ( et un mouten ) confrontés à des mouvements qu'ils ne seront tout simplement pas capable de comprendre.  

Mais contre/ avec lesquelles ils vont devoir composer . 

 

Exactement : on va voir la différence de style entre Shin et Mouten et je suis sur que Mouten va savoir s'en saisir de l'action de Shin.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai surtout l'impression que l'auteur insiste sur le fait que l'issue ici , va défier la logique du genre stratégique. 

En même temps à 1 contre 2 en plaine en situation d’embuscade, si Qin ne perd pas dans la journée c’est que les principes essentiels de la stratégie militaire n’ont pas été respectés.

L’embuscade de Roumou à 1 contre 5 a brisé totalement une colonne de 200k. Si Roumou l’avait voulu ils auraient pu emporter non pas 40k mais le double dans la journée.

 

Donc une embuscade à 1 v. 2, autant dire que ça pique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

e pense que cela montre que Mouten, fort talentueux en tant que général stratège, est perfectible. Pour ma part, cela ne me déçoit pas. C'est signe que lui aussi doit encore évoluer pour être à la hauteur de généraux tels Ousen ou Riboku.

Mais si jamais il est au courant de l'initiative de Rishin, il pourra réfléchir à une stratégie qui pourrait emboîter le pas pour que l'armée de Qin ne soit plus encerclée.

Je suis d'accord, pas de soucis là dessus. 

Mon problème se situe plus au niveau de son attitude. Cette réaction venant de Heki ou de Karyo Ten ne me surprends pas, tant qu'on est habitué à ce qu'ils réagissent ainsi. C'est limite dans leur ADN limite. Contrairement à Mouten où j'attendais à un peu plus de sang froid. Après je pinaille, nul doute qu'il va se reprendre.

 

@Shin-wara @Raoru

J'ai un peu du mal avec ce raisonnement.

La stratégie ce n'est pas juste de la logique. Dans le sens où tous les stratèges ne se valent pas, certains arrivent à voir plus loin que d'autres. Du coup ce qui est logique pour un, peut paraitre illogique pour un autre. Pour grossir le trait un mouvement d'Ousen sont incompréhensibles pour Karyo Ten.

Peu importe le type de général, il faut s'adapter à la situation. Donc si c'est un bon stratège, en théorie il faudrait qu'il réfléchisse à un plan. C'est ce qu'il avait fait à Shukai n'est pas?

 

Après dans ce cas ci Shin semble être la clef. Et c'est pas pour me déplaire 🔥

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shouheikun a dit :

 

@Shin-wara @Raoru

J'ai un peu du mal avec ce raisonnement.

La stratégie ce n'est pas juste de la logique. Dans le sens où tous les stratèges ne se valent pas, certains arrivent à voir plus loin que d'autres. Du coup ce qui est logique pour un, peut paraitre illogique pour un autre. Pour grossir le trait un mouvement d'Ousen sont incompréhensibles pour Karyo Ten.

Peu importe le type de général, il faut s'adapter à la situation. Donc si c'est un bon stratège, en théorie il faudrait qu'il réfléchisse à un plan. C'est ce qu'il avait fait à Shukai n'est pas?

 

Après dans ce cas ci Shin semble être la clef. Et c'est pas pour me déplaire 🔥

 

je dis ca dans le sens ou pour la vaste majorité des généraux tu n'abandonne pas l'aile que tu es censé défendre surtout si t'a ton général en chef derrière toi x) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Attendons de voir comment ça va se passer... 

Quoi qu'il en soit , le simple fait qu'hara ait décidé de créer une opposition entre stratégie et instinct et qu'il ait choisit de faire de son MC un instinctif , implique probablement qu'il souhaite se donner la liberté de pop des explications cohérente avec son univers lors De  " pilot Armor " . 

 

En bref , C'est un peu un code de cheat qui ne porte pas son nom , on ne va pas se mentir ... 

Reste à voir si il sera classe et cohérent ( avec l'univers du manga ) ou pas.  

 

Je suis assez optimiste perso.  

 

il y a 19 minutes, Shouheikun a dit :

La stratégie ce n'est pas juste de la logique. Dans le sens où tous les stratèges ne se valent pas, certains arrivent à voir plus loin que d'autres. Du coup ce qui est logique pour un, peut paraitre illogique pour un autre. Pour grossir le trait un mouvement d'Ousen sont incompréhensibles pour Karyo Ten.

Peu importe le type de général, il faut s'adapter à la situation. Donc si c'est un bon stratège, en théorie il faudrait qu'il réfléchisse à un plan. C'est ce qu'il avait fait à Shukai n'est pas?

Je préfère voir ça comme une sorte de prisme, d'encadrement.  

La stratégie serai , entre guillemets , conçu a travers un raisonnement cognitif . 

Là où l'instinct serai plus tourner vers l'intelligence émotionnelle. 

Chacun pourrait être plus ou moins doués dans l'une ou l'autre des deux catégories sans que ce ne remette en cause la valeur de l'autre dans la sienne. 

 

Dans le cas présent , je ne doute pas un seul instant du fait que riboku ( et Mouten ) réagiront et adapterons leurs actions en fonction de la situation. 

La question serai donc plutôt de savoir quand ? comment ? a quel prix ? et pour quel bénéfice ? . 

 

Les mêmes questions se posent d'ailleurs pour les instinctifs. 

 

Pour ma part , comme je l'avais dis plus tôt, je pense qu'on va nous peindre un riboku qui va s'appuyer sur des éléments concrets, terre à terre , pour agir .. ( cc le bananji envoyé pour casser l'action de la HSA ) .

Mais que shin va simplement le surmonter. Et le forcer à reculer pour réévaluer la situation ( ce que je pense être l'objectif de shin ici , gagner du temps et de l'air si j'ose dire  ) . 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

En bref , C'est un peu un code de cheat qui ne porte pas son nom , on ne va pas se mentir ... 

ça serait un cheat code si c’était une nouveauté (ça ne l’est pas) et/ou si c’était un fonctionnement imbattable : or on a vu un paquet d’instinctifs perdre à la régulière : Duke contre Keisha, Keisha contre Kanki et Shin, Shin et Gyou’Un, RBK contre Ousen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Code cheat narratif . Pas forcément code cheat de puissance / invincibilité . 

 

Ce que je veux dire , c'est que ce mode instinctif est une invention relativement pratique pour nous rendre crédible et acceptable des procédés de combats qui ne le seraient pas, ou difficilement sans lui.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne boude pas mon plaisir. C'est juste génial.

La tête de Shin quand il cherche "l'emplacement" est hideuse mais elle me fait aussi beaucoup rire.

Hara aime à lui donner des airs contrariés dès qu'il doit réfléchir.

 

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

@Shin-wara @Raoru

J'ai un peu du mal avec ce raisonnement.

La stratégie ce n'est pas juste de la logique. Dans le sens où tous les stratèges ne se valent pas, certains arrivent à voir plus loin que d'autres. Du coup ce qui est logique pour un, peut paraitre illogique pour un autre. Pour grossir le trait un mouvement d'Ousen sont incompréhensibles pour Karyo Ten.

Peu importe le type de général, il faut s'adapter à la situation. Donc si c'est un bon stratège, en théorie il faudrait qu'il réfléchisse à un plan. C'est ce qu'il avait fait à Shukai n'est pas?

 

Oui et non. Un stratège peut être joué par un stratège mais globalement, ils se comprennent.

Là, c'est une situation stratégique perdue. Il n'y a rien à faire, d'autant plus quand tu es abandonné par ton général. Il y a de quoi être désarçonné. C'est assez différent de la situation face à Karin ou face à Kisui.

Cela fait sens qu'un instinctif voie une issue là où cela semble bouché pour tout le monde.

Et j'adore que cela lui donne l'aplomb d'abandonner son poste.

C'est vraiment un moment formidable.

 

Après, j'imagine bien Mouten bien réagir à l'opportunité qui sera créée par Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la trad 

 

J ai peur d être déçu par la suite e la prestation de riboku, son piège est refermer et il a l air de vouloir en finir uniquement grâce au fait qu il a plus de troupes que kanki. 

 

J espère qu il a prévu de quoi contre attaquer si jamais la situation venait à ne pas être celle qu il espère  (mais j ai un doute ) j espérais pour son retour qu il brillerai du début à la fin mais Qin va réussir à lui enlever la victoire 

Je sens de moins en moins une victoire de zhao 

 

Quelle sera la cible de shin ?  Je le vois bien foncer sur futei qui observe la situation de loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Par contre je suis assez déçu de l'attitude de Mouten depuis le chapitre dernier. Je ne m'attends pas à ce qu'il ponde une stratégie ou tactique sur demande, mais le voir paniquer et perdre ses moyens à la Heki ou Karyo Ten franchement, c'est assez pathétique de sa part

C'est a dire que quand sa arrive dans la vraie vie, t'es quasi mort, il y a très très peu de personne qui pourrais sans sortir, et sans doute même pas Riboku

Pourtant on appelle ces gens des héros, donc je ne trouve pas qu'il est pathétique

A vrai dire c'est un plan de stratége logique donc les autres stratége logique sont impuissant face a cela car la différence est écrasante, Riboku n'est pas un type instinctif

Il n'y a que Shin qui peut faire qq chose

En fait on dirais que Kanki compte sur Shin, pour faire diversion et porter un coup décisif

Sa fait au moins 3 fois qu'il fait cela

Il sas qu'un miracle ne peut pas venir de Mouten, a la bataille des plaines de Shukai, il a tenu tete , mais n'a pas réussis a vaincre ces adversaires

Mouten a besoin d'espace pour élaboré des stratégies, hors la il est coincé

Il n'y a que Shin qui peut libéré

 

En fait vus l'intelligence de Kanki, il doit forcé ces jeunes généraux pour que l'un d'eux prennent la 6 eme place de Grand général

Ou du moins si il n'y pense pas , ce qui ne serais pas si étonnant, l'auteur le lui fait faire

 

En fait c du Scénario scénario no mi, l'auteur met en avant Shin pour qu'il soit désicif , car c'est son héros, donc forcément Mouten ne va pas lui voler la vedette, ou alors va se reprendre apres, galvanisé par Shin, mais justement bcp de monde attendent que Shin soit un grand général et le montre

Sa serais trop la loose, qu'on ne puisse pas se concentré dessus car Mouten prends la gloire

Si c'est le Moment de gloire de Shin, forcément sa ne peut pas etre en meme temps celui de Mouten

l'auteur va préféré et moi aussi, faire n grand moment de gloire de Mouten grace au scénario scénario no mi

 

A mon sens , les persos ne peuvent pas etre ridicule car un auteur a décidé que ce serais comme sa

 

A coup de scénario scénario no mi, Mouten fait une lame d'air sur tout le champ de bataille, et blaste 250K de soldats

a non je déconne lol

Le coup a la Oeil de faucon^^, a non sa va pas le faire

 

la guerre c'est dur comme meme, c'est comme avoir un niveau master au échec mais en temps réel, et en plein action

Sa équivaut a traité un champion de France de pathétique , je n'y adhere pas car dans ce cas il a vraiment bcp de gens pathétiques dans le monde, et trés peu d'élus

sa ne va pas je trouve

 

En fait la il n'y a que la charge violente d'un général qui peut changer la donne, Mouten ne sais pas encore faire sa, les pénétration violentes, Ouhon n'ont plus, la lance n'est pas pratique pour cela

Dans l histoire je suis comme meme surpris de la confiance qu'a Kanki en Shin , il a l'air de ben l'estimé et de vouloir profité de son élan

Avec tout sa, il n'y a que Moubu des grands généraux qui ne le calcule pas trop, c'est impressionnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis curieux de voir l'efficacité de l'armée de Kan Ki dans une bataille rangé en plaine comme ca. Je suis pas sur qu'il ai l'armée la mieux équipée pour cela hormis le clan Zenou ( qui doit pas non plus compter pour des milliers d'hommes et son clan personnel dont j'ai oublié le nom. 

 

Mouten y'a un truc que je trouve dommage c'est qu'Hara le montre autant basé sur l'esquive et les mouvements rapides alors que contre Rinko il avait fait de sacré dégât à la cavalerie ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Après la trad 

 

J ai peur d être déçu par la suite e la prestation de riboku, son piège est refermer et il a l air de vouloir en finir uniquement grâce au fait qu il a plus de troupes que kanki. 

 

J espère qu il a prévu de quoi contre attaquer si jamais la situation venait à ne pas être celle qu il espère  (mais j ai un doute ) j espérais pour son retour qu il brillerai du début à la fin mais Qin va réussir à lui enlever la victoire 

Je sens de moins en moins une victoire de zhao 

 

Quelle sera la cible de shin ?  Je le vois bien foncer sur futei qui observe la situation de loin 

Après c'est que le début et il faut bien que Qin régisse un minimum sinon c'est l'anéantissement total et fin du manga lol. 

 

Pour l'instant la situation est toujours aussi critique et il faudra s'attendre à une réaction de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...