Aller au contenu

Kingdom 716


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Illuzion a dit :

Sinon des prédictions pour le départ du feu ??? ?

Shin regarde à sa gauche avant d'appeler son armée à le suivre donc a priori c'est vers Heki. 

Vu que Qin perd partout, pourquoi cet endroit en particulier?

Soit cet endroit peut être "sauvé" c'est-à-dire que Qin est capable de prendre l'avantage à cet endroit.

Soit il y a un commandant relativement important qui a pris part à la bataille et il est possible de le tuer. 

J'opterais plutôt pour la deuxième option, Riboku a prévenu Bafuuji de rester prudent mais celui-ci ne va peut-être pas l'écouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'une grosse tête a prendre me plaît bien. Même si je pensais à la base qu'il est surtout en mode survie. Genre tout faire pour que la petite flamme ne part pas.

 

Pour les instinctifs la flamme est peut être  une opportunité. En gros l'absence de flamme c'est une débâcle en perspective dans tout le champs de bataille. La Shin en voyant la flamme s'éloigner se disait sûrement que si elle quittait le champs de bataille il n'y aurait plus de retour possible.

Une flamme est sans doute un endroit où l'issu victoire ou défaite n'est pas encore décidé.

 

Si il y a encore une flamme vaut mieux y aller pour faire pencher la balance du bon côté. S'il n'y en a pas, c'est que la situation est  catastrophique que l'on perd partout et qu'il faut en créer une.

 

D'ailleurs je me demande ce que voient les instinctifs dans une bataille ou le statut quo est partout ?

 

Genre je me dis ils voient la flamme et les départs de flamme possible ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

C'est juste du petit lait que Hara nous sert en ce moment. Que dis-je, du caviar. Il y a des moments, faut juste se taire et se laisser porter par le moment. Respirez un coup

Un peu de retenue s'il te plaît, ta béatitude entrave le bon déroulement des débats.

🙃

(En vrai, moi aussi je flotte... Mais les débats, c'est quand même cool, surtout avec des gens qui se respectent et argumentent leur propos sans animosité)

 

@TatsumakiKami, Je ne peux parler que de l'ambiance d'ici vu que je ne vais jamais ailleurs, mais oui, j'imagine que c'est pas partout aussi constructif.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hanabi a dit :

(En vrai, moi aussi je flotte... Mais les débats, c'est quand même cool, surtout avec des gens qui se respectent et argumentent leur propos sans animosité)

C'est pour ça que ce forum c'est une planche de salut dans la commu manga sur internet, le seul endroit où il n'y a pas d'insultes et d'attaques ad hominem débiles 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Riboku et les stratège des autres états commencent à établir un plan Anti-shin, parce que On peut maintenant établir qu'il est l'un des top martiales de Chine. Son tableau de chasse est impressionnant et c'est LA carte Joker du 3 quart des actions de Qin. 
Comment stopper la HSA ? pour moi, même si Ten était enlevés, KK pourrait prendre la relève stratégique donc ce n'est pas la solution. Hormis Shin, il n'y a aucun commandant irrenplaçable sur une bataille, et ils ont déjà était montré comment valant plusieurs homme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis riboku a eu grâce a ses éclaireurs la dipsosition des armées de qin donc il sait tres bien ou est positionné shin et mouten grâce a leurs drapeaux respectif et a positionné ses forces de façon a voir le ou les généraux capable de faire face a ses 2 jeune monstre pour heki c'est pas la peine de préparé du lourd comme riboku a dit a futei il faudrais beacoup plus d'homme que se que on a pour abattre shin la riboku à les troupes ,les généraux capables maintenant soit riboku a des contre en avance pour géré une action de shin et ou mouten car depuis shukai il sait que se sont les 2 plus dangereux généraux juste après kanki

 

qin perd kanki c'est terrible mais ça peut se compensé sur le moyen terme avec potentiellement 3 ou 4 généraux pour le remplacé tu pers kanki ,mouten et shin la tu dis adieu a ton unification ça serait presque un mat faut pas oublié que un état sans jeune militaire à fort potentielle est presque mort

 

si défaite il y a pour qin zhao va en profité pour descendre récupéré la ville prise pas kanki et co avant si c'est pas déjà fait et poursuivre jusqu’à atsuyo et la campagne sera un gros échec et vu que l'alliance wei qin ne sera plus valable va falloir forcé a mort le passage et si ça passe pas alors qin n'aura pas le choix de changé de cible et de temporisé la destruction de zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête a partir quelques jours alors je vais pondre un pavé pour compenser ma tristesse de manquer les débats qui surviendront pour le chapitre 717 😛 Alors, commençons par nous poser une question: Où allons nous avec cette action de Shin ? 

 

Est-ce qu'il va se la jouer collectif et chercher à sauver un champ de bataille en difficulté (hum hum je parle de toi Heki 👀) ou va t'il chercher à déclencher un incendie ailleurs ? Si on en croit l'endroit où il regarde ça semblerait être vers le centre, donc dans une optique de sauver le soldats Heki, mais on sait aussi qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant, après tout Hara à pu se tromper, et Shin pouvait regarder ailleurs, ou s'être tourné avant de regarder par rapport à la position qu'il avait sur la page d'avant, parce que l'endroit où il regarde semble beaucoup trop à gauche, à l'intérieur des lignes de Kanki, dans je pense qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance. D'autant plus que s'est en s'éloignant de cette hypothèse de mission sauvetage de Heki qu'on arrive à des théories plus croustillantes, mais quelles peuvent-elles être ?

 

-Théorie 1 : Une intervention chez Mouten. C'est à envisager dans la mesure où Shin pourrait s'être dit que Mouten aurait besoin d'aide pour tenir et qu'il était le seul à entretenir encore une flamme, il saurait donc qu'en allant le soutenir, ils pourraient tenir face à l'ennemi en collaborant, comme sur le flanc gauche du Shukai, ils permettraient alors à Heki de souffler un peu, en écrasant au passage les soldats des premières lignes ennemies qui lui font face en se taillant un passage vers Mouten. Arrivé vers mouten, ils repousseraient l'ennemi ensemble, établissant un front plus ou moins stable. Une action aussi imprévisible n'aurait pas pu être anticipée par Riboku, ce qui va dans le sens des propos de Mouten dans ce chapitre, d'autant que ça peut même coïncider à l'endroit où regarde Shin, si on reste là dessus, il regarde trop à gauche pour Heki alors pourquoi pas Mouten ? Ensuite Shin ne partirait pas avec son unité toute entière mais avec seulement la cavalerie, afin d'être assez mobiles pour échapper aux troupes de Zhao environnantes. 

 

-Théorie 2: Un déplacement vers la droite. Comme j'en avait fait l'hypothèse il y a quelques jours, Shin pourrait chercher à se frayer un chemin vers l'extérieur de l'encerclement avec sa cavalerie afin de devenir une grande menace dans le dos des soldats de Zhao, qui devraient alors dépêcher des troupes afin de les affronter, ce qui allégera la pression sur le flanc droit. Ils pourront alors frapper rapidement et violement afin de faire un maximum de dégâts tout en minimisant les pertes, et un Shin libre de ses mouvements serait alors un danger majeur pour Riboku, pas Riboku himself mais pour son armée qui pourrait prendre très chère en peu de temps. RBK devra alors envoyer un des ses multiples généraux afin de stopper les pertes, général qui ornera alors le tableau de chasse déjà bien rempli de notre Shin. C'est alors que Riboku devra prendre une mesure majeure afin de stopper une bonne fois pour toute Shin, et, ses généraux étant pour la plupart très éloignés ou sur le front, il devra y aller lui même, on aurait alors un Shin vs Riboku, où Shin sera magistral, mais ne parviendra pas à défaire RBK et sera mis en grand danger, il serait alors sauvé par Kyoukai qui aurait tenu la position de la HSA tout ce temps,  et qui permettrait une retraite et une survie de Shin, malgré de grosses pertes. 

 

-Théorie 3 : Une percée frontale. Notre bon vieux Shin pourrait se la jouer classique et foncer tout droit afin d'atteindre un objectif qui ne nous est pas encore expliqué, mais alors de quoi peut-il bien s'agir ? Le plus évident serait la tête d'un général un peu trop avancé dans les premières lignes (coucou Joukaryuu) ce serait la solution de facilité et je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir ça pour le plus grand moment instinctif de Shin depuis près de 200 chapitres, j'aimerais plus un coup stratégiquo-instinctif majeur qui retourne tout ce champs de bataille et permettrait à l'armée de Qin de se reprendre et de contre attaquer, comme les soldats de Makou lors du premier jour au Shukai. Comment pourrait il alors procéder ? Un nouveau scalp pourrait fonctionne, certes, cela redonnerait courage et moral aux troupes environnantes qui en ont diablement besoin, et, voyant le regain de vigueur de leurs camarades et leur refus d'abandonner, c'est petit à petit toute l'armée de Qin qui s'en trouvera boulversée, et qui montrera une résistance bien plus grande, car étant sortis de l'état de stupeur dans lequel ils sont plongés depuis l'apparition des 310k. Une autre option pourrait être de parader comme il l'avait fait au Shukai face à l'aile droite de Zhao menée par Kisui, en écrasant les troupes ennemies partout où il passe, redonnant force et courage aux troupes, et il e lreait sur tout le champ de bataille de manière à montrer que l'armée de Qin ne doit pas s'avouer vaincue. 

 

Deuxième Question, qu'est-ce qu'attend Kanki ? 

 

C'est vrai ça, on a l'habitude de le voir dans une posture attentiste, et ce depuis Kokuyou, ses plans se déroulent dans la durée et son complétement hermétiques aux profanes jusqu'au dernier moment, c'est même en cela que réside son génie. Cependant, cette bataille n'est en rien comparable à celles où il a mit longtemps avant d'agir, non, ici, les premiers moments seront déterminants, d'où mon incompréhension devant ce flegme pourtant assez caractéristique de sa personne. Seul option selon moi, il a prévu quelque chose, comme à chaque fois, mais alors, qu'est-ce que ça pourrait bien être ? 

 

-Théorie 1: Il serait dans l'attente d'une action d'un des généraux qui lui sont affiliés, en l'occurrence Shin, ce qui serait crédible dans la mesure où cela semble devenir une habitude, depuis Kokuyou encore une fois, il se repose beaucoup pour Shin bon gré mal gré, afin de remporter la victoire.  Il est en tout cas à chaque fois une pierre angulaire de ses plans. Il serait donc entrain d'attendre le mouvement de Shin avant de passer aux choses sérieuses ? Mais Que pourrait-il faire alors ? Peut être attend il que Shin devienne la cible des Zhao avec son mouvement imprévisible afin qu'il détourne leur attention et qu'il puisse les frapper par derrière avec avec des troupes qu'il aurait embusqué au préalable, après tout dans ce chaos il aurait été aisé de faire s'éclipser quelques milliers d'hommes, surement le clan Zenou, afin qu'ils puissent prendre à revers les poursuivants de Shin, ce qui lui donnerait alors totalement le champ libre pour agir d'ailleurs, et ce qui rabattrait les cartes du côté droit du champ de bataille, avec une action presque conjointe de Kanki et de Shin. 

 

Théorie 2: Kanki attendrait que Heki flanche. C'est moins probable c'est vrai mais il ne faut pas oublier que Kanki est adepte du tir ami, des sacrifices alliés, et il pourrait bien attendre que l'armée d'Heki s'effondre afin de lancer une contre offensive avec ses propres hommes, les plus puissants étant placés devant, afin d'écraser les troupes ennemies qui se seraient aventurées trop loin dans les rangs de Qin au centre, les soldats de Kanki pourrait alors foncer tout droit afin de pouvoir effectuer une percée dans les rangs de Zhao et de pouvoir déferler sur un des deux côtés au choix, ou alors les deux en divisant ses forces, afin de rééquilibrer la situation sur les trois fronts, avec le sacrifice de Heki en prime :P

 

Théorie 3: Il pourrait attendre l'action de Shin afin que celui-ci créée la confusion partout sur le champs de bataille, ce qui lui laisserait le champ libre afin de s'éclipser avec ses hommes afin d'attendre le bon moment pour frapper Riboku à son QG (c'est ce qu'il a fait à la bataille précédente certes mais Kanki le fait à chaque bataille depuis son introduction à Sanyou, il cible toujours le général ennemi et seulement lui, et là c'est Riboku son opposant, il pourrait alors essayer de le faucher par la ruse, en tentant d'atteindre son QG en passant par l'arrière, moins défendu, mais cette fois avec plus d'hommes, car le champ de bataille étant moins étendu, il pourrait contourner les armées de Zhao et se positionner dans leur dos sans trop de difficultés, si il arrive à échapper au radar des Zhao, précisément grâce au futur coup d'éclat de Shin

 

Voilà donc mes différentes suppositions sur les prochains chapitres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serai toujours ravi de vous lire ^_^ surtout si vous êtes en désaccord avec moi ! Sur ce, ciao les gens !!!

Modifié par TatsumakiKami
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 12:26, Hanabi a dit :

Un peu de retenue s'il te plaît, ta béatitude entrave le bon déroulement des débats.

🙃

(En vrai, moi aussi je flotte... Mais les débats, c'est quand même cool, surtout avec des gens qui se respectent et argumentent leur propos sans animosité)

 

C'est pour ça que je me suis aussitôt excusé. :)

Je ne suis pas le dernier à alimenter les débats en général, mais là, j'avais juste envie de profiter, presque sans rien dire...

 

Shin a toujours un temps de retard sur les autres louveteaux, ce qui nous fait beaucoup nous plaindre. Il est un meneur de grande qualité et un combattant exceptionnel. Il l'a toujours été. Mais comme commandant, il fait comme il peut, en général avec l'aide des autres (Sosui à Sanyou, Ten ensuite, Kyoukaï au Shukai) et quelques fulgurance personnelles. 

 

Ici, Shin connaît à peu près l'équivalent de ce qu'a connu Mouten au jour 1 du Shukai et Ouhon au jour 2. Jour 1 et 2 qui sont pour moi parmi les sommets de cette campagne de Gyou. C'est son vrai éveil personnel, je trouve. Enfin à voir si ça se confirme dans la suite.   

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça été dit, mais je pense que le point de départ du feu sera rejoindre l'aile gauche de Mouten, p

 

Il sacrifie l'aile droite pour aller incendier l'endroit qui tient le mieux sur le champ de bataille. Or dans le chapitre, on nous dit qu'Aizen arrive à tenir les rangs. Donc je me dis que si Shin rejoint Mouten, en passant par le centre,  il aidera Heki décimant les ennemis présents sur sa route. Non seulement cela mettra du désordre dans la formation de Riboku, et ça permettra de lancer une charge sur l'aile droite de Zhao 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Je sais pas si ça été dit, mais je pense que le point de départ du feu sera rejoindre l'aile gauche de Mouten, p

 

Il sacrifie l'aile droite pour aller incendier l'endroit qui tient le mieux sur le champ de bataille. Or dans le chapitre, on nous dit qu'Aizen arrive à tenir les rangs. Donc je me dis que si Shin rejoint Mouten, en passant par le centre,  il aidera Heki décimant les ennemis présents sur sa route. Non seulement cela mettra du désordre dans la formation de Riboku, et ça permettra de lancer une charge sur l'aile droite de Zhao 

 

Possible. 

Si c'est le cas, Futei, que je crois être du côté de Shin, devrait se mettre en mouvement pour le suivre. 

Et Fuuhan pourrait se mettre en position à la place de Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 23:22, Illuzion a dit :

La tête de Shin aussi est inquiétante hhh il fait un peu niais la non 🤐 ?

 

Sinon des prédictions pour le départ du feu ??? ?

 

Je pense que Shin a vu que Mouten commençait à être a la ramasse, je le vois bien passé entre Kanki et Heki, tout en donnant un coup de pouce a Heki et tenter de faire un brasier avec Mouten pour une voie de repli.

 

Kanki aura plus qu'à ... remplacer Shin sur le côté le temps que ça se débloque de l'autre côté.

 

 

En tout cas c'est la seule solution que je vois.

Mouten commence à se faire trouer et s'il tombé ça complique tout.

Autant prendre une aile que perdre les deux.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:52, Shouheikun a dit :

C'est Riboku lui même qui a dit qu'ils seraient en danger si Sou'Ou et Shiryuu les auraient atteint. Je n'invente rien

Il dit que ça sera une autre paire de manche de gérer les deux. Pas qu’il sera en danger, encore moins qu’il va perdre. Juste une autre paire de manches (« a different story »).

 

Mais bien sûr que Sou’Ou et Shiryuu sont dangereux. Surtout à deux et coordonnés, mais ça c’est le cas avec n’importe quel duo de combattants ensemble (Gyou’Un et BNJ contre Akou, les deux lieutenants de CGR contre Shin, Gyou’Un et ses lanciers contre Ouhon… peu importe le combattant, s’il se mange de gros poissons en face, il souffre).

 

Après, comme @TatsumakiKamile dit, on spécule. Pour l’instant, RBK ne veut pas se battre en personne. (On peut lancer des paris sur si ça arrivera et sur s’il sera fort en duel.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Après, comme @TatsumakiKamile dit, on spécule. Pour l’instant, RBK ne veut pas se battre en personne. (On peut lancer des paris sur si ça arrivera et sur s’il sera fort en duel.)

Nan mais on sait que RBK est puissant martialement il nous la montré contre Shin avant la coalition, la vraie question c'est à quel point il est puissant. Honnêtement il y a plus de spéculation sûr le niveau martial de Kanki & Ousen qui pour le coup n'ont jamais affronté un personnage puissant en 1v1 que Riboku.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Nan mais on sait que RBK est puissant martialement il nous la montré contre Shin avant la coalition, la vraie question c'est à quel point il est puissant. Honnêtement il y a plus de spéculation sûr le niveau martial de Kanki & Ousen qui pour le coup n'ont jamais affronté un personnage puissant en 1v1 que Riboku.

kanki a deja coupé en deux un homme d'elite de kochou d'une telle manière que sans force brute immense on peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

C'est pas faux en soit mais ça dépend de comment on appréhende la chose, de mon point de vue on voit Wei mettre en jeu la vie de nombre de ses hommes et de nombreuses ressources (donc soldats et argent, le nerf de la guerre) pour une entreprise qu'il savent pouvoir rater, même plus, qui a de grandes chances d'échouer,

 

Yep , mais la proportion entre le coût et la récompense ( potentielle ) ne cessera jamais de pencher de plus en plus vers le négatif si vraiment qin arrive à mettre " hors jeu " Zhao via un double KO entre les armées de kanki et de riboku ici . 

Raison pour laquelle ,dans cette hypothèse a la place de wei j'essaierai d'agir quand mes chances seraient au plus haut. ( Donc dès le premier mouvement qin a la fin de la trêve , qu'il soit a Zhao ou a han d'ailleurs) .

Enfin c'est comme ça que je vois les choses perso , mais c'est évidemment une histoire de perspectives. 

 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

pour sauver un état considéré par tous comme condamné, je ne vois pas GHM prendre un tel risque, ils devraient plutôt chercher à prolonger leur alliance avec Qin. 

 

Je ne pense pas que cette option soit encore viable . 

Car comme l'a dit riboku avant la coalition

l'important dans une alliance ce n'est pas seulement la trêve qu'elle permet mais surtout l'objectif que l'on recherche d'ici a ce qu'elle se termine. 

 

faire une alliance avec un Qin qui s'étend revient à lui laisser le champs libre pour devenir encore plus menaçant a l'avenir ..' 

 

ALors bien-sûr , wei peut s'imaginer être capable de gagner autant voir plus que qin sur la période négocié . 

mais ça paraît mal engagé .. puisque grosso modo , pour ça , il leurs faudrait réussir à s'étendre sur le territoire de Qi, Han ou Chu . 

 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

Oui mais rappelons qu'un Zhao au bord du gouffre a réussi à rassembler 310k hommes alors Riboku avec plus de temps pour préparer une contre offensive, ça pourrait être dévastateur, il pourrait même tenter de reprendre Gyou (avec l'aide de Shibashou conformément à ton hypothèse), je pense que Zhao n'est pas encore fini, et que leur laisser le champ libre résulterait en un drame pour l'armée de Qin.

 

Tout dépend de l'état des armées , des généraux et du territoire à la fin de la campagne en cours.  

Parce qu'en soit , si Qin réussit à couper la liaison nord / kantan . 

Ça signifierai que riboku ne pourrai plus user du sceau royal pour recruter dans tous l'état . 

Et donc que son potentiel de reconstruction de l'armée serai limité à la portion nord qui selon l'hypothèse d'un combat sanglant ici , serai déjà vraiment bien entamé . 

 

Après comme dit plus haut , ça dépendra de l'âge du reste de la population. 

J'ai quand même du mal à croire que Zhao  pourrai remplacer 200 000 hommes aussi facilement sur la même zone géographique en l'espace de quelques années.  

 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

Je tiens cependant à rappeler que Shin, bien qu'étant très bon, n'est absolument pas invincible, un plan basique peut en venir à bout, et je pense que si Riboku se concentre sur lui dès le début, comme il l'a fait pour Akou et Makou, il pourrait le mettre hors jeu facilement. Pour Mouten c'est plus compliqué, mais pas impossible, sur le plan de la stratégie Riboku lui est supérieur, il pourrait concocter un plan sur mesure pour le vaincre, et ainsi avoir les coudées franches pour abattre Kanki, c'est en tout cas comme ça que je le vois

Bien-sûr , mais a quel prix ? C'est ça la grande question ..

Autant le choix d'une plaine comme lieu de combat est potentiellement intéressant face à kanki , autant face a shin ( par la puissance brute ) et mouten ( par la mobilité de sa cavalerie).  

Ça risque d'avoir un cout important ou une durée limitée. Je pense 

 

Quoi qu'il en soit tu le dis toi même ici , il est probable que pour mettre hors jeu les 2 louveteaux , il faille que riboku lui même s'en mêle ... 

Ce qui signifie qu'il devrai y perdre de la concentration ,de l'influ nerveux et des hommes avant même d'avoir pu se concentrer sur kanki. 

L'inverse n'est pas vrai ... Idem au shukai avec ousen d'ailleurs. 

 

Pour moi , c'est un vrai handicap pour riboku a ce stade . 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

Ce que je lui reproche surtout, c'est de n'avoir aucune raison pour ne pas bouger, là où Ousen avait toutes les raisons du monde. Ousen attendait que son aile droite menace Riboku pour bouger, mais du côté de Riboku bah... On sait pas. Attendait-il la même chose ? Peut-être, mais ça n'a pas été dit, et c'est ce que je reproche à Riboku, si il avait attaqué Ousen tout de suite, il aurait pu rendre caduc toute la stratégie de Qin, ça aurait été préférable.

Tu oublies un peu vite la guerre de nutrition je trouve . 

Alors ok ce n'est pas flashy , mais en l'état je trouve parfaitement logique qu'un stratège considère que le temps joue en sa faveur si son adversaire ne peut pas s'approvisionner.. 

 

Et oui ,il pensait que gyou'un passerai l'aile droite de Qin.  Ça a été dit si j'ai bonne mémoire. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

C'est pas faux en soit mais ça dépend de comment on appréhende la chose, de mon point de vue on voit Wei mettre en jeu la vie de nombre de ses hommes et de nombreuses ressources (donc soldats et argent, le nerf de la guerre) pour une entreprise qu'il savent pouvoir rater, même plus, qui a de grandes chances d'échouer, pour sauver un état considéré par tous comme condamné, je ne vois pas GHM prendre un tel risque, ils devraient plutôt chercher à prolonger leur alliance avec Qin. 

 

GHM s'est bien lancé dans une entreprise autrement compliquée qui consiste à... attaquer Chu et Han à la fois. 

Ce qui pour moi constitue une vraie erreur du petit Gohoumei, trop gourmand sur ce coup.  C'est aussi parce que petit Wei et petit Gohoumei se croient aussi dans la cour des grands. 

Donc là, les mecs pendant trois ans vont se prendre Renpa sur le dos, plus peut-être les tigreaux, plus peut-être aussi les mecs de Juuko, plus les généraux de Han qu'on vient enfin d'apercevoir... 

Autant te dire qu'à la sortie de l'alliance, ils vont sortir peut-être plus éreintés que Qin... L'alliance des losers xD

 

Bon enfin, je ne pense pas en fait. Pour le scénario, Wei devrait être à bloc à la fin des trois ans. Gohoumei l'a dit : après que Riboku ait bloqué Qin, c'est lui qui viendra les détruire 9_9 CQFD il ne peut pas complètement se faire tondre d'ici-là. Donc Wei aura peut-être héroïquement résisté à Chu et aura gagné du terrain sur Han. Ils se seront bien aguerris et arriveront chauds. 

 

Ou alors les deux armées arriveront avec le moral dans les chaussettes pour la bataille de la mort pour éviter la relégation. Cela me va aussi comme scénario... 

 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

Je tiens cependant à rappeler que Shin, bien qu'étant très bon, n'est absolument pas invincible, un plan basique peut en venir à bout, et je pense que si Riboku se concentre sur lui dès le début, comme il l'a fait pour Akou et Makou, il pourrait le mettre hors jeu facilement. Pour Mouten c'est plus compliqué, mais pas impossible, sur le plan de la stratégie Riboku lui est supérieur, il pourrait concocter un plan sur mesure pour le vaincre, et ainsi avoir les coudées franches pour abattre Kanki, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

 

Je ne sais pas pour Shin. J'entends parler de plans ou de préparatifs pour casser Shin. Mais le mec est instinctif. C'est-à-dire que ton plan, tu peux un peu l'oublier... C'est pas impossible mais pas facile non plus. Plus dur qu'un Akou ou qu'un Makou en tout cas. 

A la limite, Riboku sera plus à l'aise face à Mouten car c'est stratège contre stratège et Riboku le devance encore. 

Encore une fois, qu'est-ce que je suis heureux qu'on voie Shin utiliser son instinct, pour la première fois, contre un stratège !

 

Le 15/04/2022 à 20:50, TatsumakiKami a dit :

Ce que je lui reproche surtout, c'est de n'avoir aucune raison pour ne pas bouger, là où Ousen avait toutes les raisons du monde. Ousen attendait que son aile droite menace Riboku pour bouger, mais du côté de Riboku bah... On sait pas. Attendait-il la même chose ? Peut-être, mais ça n'a pas été dit, et c'est ce que je reproche à Riboku, si il avait attaqué Ousen tout de suite, il aurait pu rendre caduc toute la stratégie de Qin, ça aurait été préférable.

 

Riboku a une grosse faiblesse. Il n'a plus un gros combattant pour relayer ses stratégies (c'est ce que dit Ousen avec ses pions, les louveteaux). 

Au Shukai, Kisui/Batei échouent à faire fructifier son plan à droite (détruire l'armée de Akou). Futei et Bananji échouent à réaliser son plan au centre (décapiter Ousen). Gyou'un et Bananji n'y arrivent pas non plus à gauche (décapiter Akou, puis décapiter Ouhon) même si c'est eux qui sont passés le plus près d'y réussir (Gyou'un :x).   

 

Au final, ce serait peut-être une bonne chose que Shibashou arrive maintenant parce que je ne vois pas qui dans les suivants actuels de Riboku ferait mieux que ceux que je viens de citer (nan, pas Bafuuji ;D)

On critique Houken, à juste titre, mais il faisait le job (de moins en moins bien avec le temps, mais quand même). Et d'ailleurs on notera que, au sukai, Riboku dit que tous ses pions sont en place... après que Houken ait fait son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bien-sûr , mais a quel prix ? C'est ça la grande question ..

Autant le choix d'une plaine comme lieu de combat est potentiellement intéressant face à kanki , autant face a shin ( par la puissance brute ) et mouten ( par la mobilité de sa cavalerie).  

Ça risque d'avoir un cout important ou une durée limitée. Je pense 

 

Quoi qu'il en soit tu le dis toi même ici , il est probable que pour mettre hors jeu les 2 louveteaux , il faille que riboku lui même s'en mêle ... 

Ce qui signifie qu'il devrai y perdre de la concentration ,de l'influ nerveux et des hommes avant même d'avoir pu se concentrer sur kanki. 

L'inverse n'est pas vrai ... Idem au shukai avec ousen d'ailleurs. 

 

Pour moi , c'est un vrai handicap pour riboku a ce stade . 

Je suis entièrement d'accord ! 

Je vais aller plus loin, encore. 

 

Si Riboku se concentre sur Shin et Mouten, à l'image des Shukaï, il devra perdre son attention sur Kan Ki. Et c'est à ce moment là que le bandit est le plus dangereux; car nul ne fait attention à lui et qu'on le pense au pied du mur.  

Surtout que désormais, Kan Ki est un habitué des situations où Mou Ten et Shin sont présents. Il est capable de bouger, 

 

Pour moi, Riboku va devoir déléguer; et c'est là où il aura un problème. 

J'imagine que des têtes vont tomber rapidement chez Zhao. 

Shin va sauver le champs de bataille, rapidement. 

 

Je rêve presque d'une tête prise par KyouKai dans la foulée; et d'un Kan Ki qui bouge instinctivement pour tenir/sauver l'aile droite. 

Genre qu'il aurait compris direct la volonté de Shin, et qu'il aurait bougé instinctivement par adapter sa stratégie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:46, mollo a dit :

Makou ne devait pas être moins fort que Akou au combat (pas beaucoup moins en tout cas)

d'accord avec  toi sur tout le reste mais la vas y mollo .... akou est comme chougaryou il est plus stratege de combattant meme s'il sait le faire ....et il a eu akou sans avoir a le combattre celui ci etant desarmé.....si l'auteur l'a faitainsi evitant un combat c'est qu'il a pas voulu nous montrer un Riboku trop. fort martialement..... vu la mentalité du personnage Riboku avec cette tendance  a cacher des informations il est forcement fort martialement ....mais un Duke hyou ou shin ou les deux amoureux d'ousen la c'est un tout autre niveau....et meme a sa premiere fois contre shin ....SHIN testait Riboku sans vraiment vouloir le tuer .... car le tuer hors champ de bataille ne vaudrait rien pour lui ..... et a l'epoque rien qu'en regardant les graphiques on se rend compte que shin est juste encore un goss qui avait. battu Rinko de justesse grace a un concours de circonstance( blessure a la main pour quelqu'un qui utilise deux lames; etc.;;)..... et meme a l'epoque deja l'instinct de sHIN etait deja montré car ayant compris que RIBOKU ne comptait pas faire une alliance chu_Zaho  comme le pensait karyo ten mais quelquechose d'encor plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

d'accord avec  toi sur tout le reste mais la vas y mollo

Vas-y mollo Mollo? :D 

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

akou est comme chougaryou il est plus stratege de combattant meme s'il sait le faire ....et il a eu akou sans avoir a le combattre celui ci etant desarmé.....si l'auteur l'a faitainsi evitant un combat c'est qu'il a pas voulu nous montrer un Riboku trop. fort martialement..... vu la mentalité du personnage Riboku avec cette tendance  a cacher des informations il est forcement fort martialement ....mais un Duke hyou ou shin ou les deux amoureux d'ousen la c'est un tout autre niveau...

Les stats de force nous disent

Chougaryuu et Makou sont de meilleurs stratèges mais il sont également de bons combattants : 85 et 86 de force (pour comparer, Garo a 86 de force).

Effectivement, Riboku et Akou sont largement plus forts qu'eux : ils ont 91 de force soit autant que Batei et Shiryou. 

Shin est sûrement actuellement à 94 de force, comme Bananji, étant donné qu'il était à 93 sur les plaines de Shukai. 

Modifié par Fayagate
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kanki a echafaudé un plan qui donnera des sueurs froides à Rikobu comme face à Ouki qui n'avait pas anticipé le temps des cavaliers de l'armée de Riboku.

 

Là, Riboku n'aura pas anticipé une potentiel charge venant de derrière.

Ayant trop confiance dans son plan sans faille, il envoie charger toute son armée sans prendre garde à ses arrières.

Chose que Kanki adore !

 

Naki à eu le temps de prévenir Kanki que quelque chose se tramait et donc l à eu le temps d'anticiper peut être même de comprendre le plan de Ribokou.

 

Ouki avait compris en avance le plan de Kanki, il y avait juste un paramètre qu'il n'avait pas pu anticiper avec la cavalerie qui couperait leur chemin à travers les falaises.

 

Avec un Kanki qui est tout aussi bon que Riboku en terme de stratégie, le chat risque de devenir la souris. Je vois mal Riboku croire qu'un de ses plans parfait peut avoir une faille, ce qui risque de l'amener à sa perte.

 

Comme il l'avait dit à Ryofui, Ribokou avait pu battre Ouki car il n'était pas de son niveau.

Pour moi ça en sera de même dans cette bataille.

Ribokou est devenu the GOAT et Kanki n'a pas le niveau ce qui portera préjudice au grand général de Zaoh.

 

Bye bye Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...