Aller au contenu

Kingdom 716


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

As his soldier starts to yell out Shin calls out louder to tell the HSU to listen up. He tells them starting right now they are to break away from their fight and they will leave their role as the wall of the right wing. Everyone is shocked and Ten freaks out asking what Shin's up to.

HA HA HA le GROS bâtard de Shin il envoie tous les Zhao direct sur Kanki, j'adore ce gros move de crevard, surtout s'il fonctionne.

 

Mouten est totalement surclassé, mais il réagit très vite et s'il se rend compte que la manœuvre de Shin est efficace, il va faire pareil.

 

Pour le coup, j'ai pas l'impression que ce genre de dérobade surprise soit anticipée par RBK. Maintenant, il sait probablement très bien gérer les instinctifs (et Shin en l'état ne suffira pas), et l'avantage numérique est tel que ça ne va pas tout combler.

 

J'ai l'impression qu'on va retrouver un scénario comme dans la coalition, quand Mouten et Ouhon faisaient tenir les positions de l'armée de Tou en manœuvrant sur les flancs.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allumer un feu c'est bien beau mais qu'est-ce que va faire Shin exactement ? On sait qu'il abandonne sa position, mais pour aller où ? En plein dans les lignes ennemies ? Vers un général ? Pas pour remotiver les troupes en tout cas même si ça sera peut être un des effets créés par son action, car allumer un feu c'est du concret, du combat, pas une action de soutien comme remotiver les soldats. 

 

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

Aisen et Mouten gèrent les flancs et on aura peut être un duel avec Futei qui voudra pas les laisser s’échapper..

Peut être vu qu'il semble près de l'action, mais dans ce cas il survivra, il ne peut pas mourir ici. Mais tu verrais ce duel entre Futei et Shin ou Futei et Aisen ? 

 

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

L’armée de Qin arrive à se replier vers Sekirei mais perd 50k voire plus.

Perso j'y crois pas. Je pense que la phrase de Kanki signifie clairement qu'ils vont rester ici et se battre sur ces plaines de Gishi, il a un plan et va, si ce n'est renverser la situation, au moins la stabiliser, avec l'aide de Shin et surement Mouten. Se replier serait un aveu de faiblesse et une concession de la victoire à Riboku, Kanki ne le fera jamais, surtout s'il pense pouvoir l'emporter.

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Comment c'est juste génial de voir Shin faire le Duc.

Reste encore à savoir s'il va crier CHAAARGEZ et perdre 90% de ses hommes, ce qui ne me plairait pas vraiment , qu'il devienne un genre de gyou'un me plairait plus, ne serait-ce que pour la survie de la HSA :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Maintenant, il sait probablement très bien gérer les instinctifs (et Shin en l'état ne suffira pas)

Mouais non , pas sûr du tout . 

Riboku a réussi à rationaliser la méthodologie qui permet aux instinctifs de réagir aux " vagues "  ça oui.  

 

Mais de là à être capable de le faire avec tout type d'instinctif , dans toutes les situations ? Il y a encore une marge selon moi.  

 

Dans la mesure , ou les instinctifs ( comme les stratégiques d'ailleurs) nous ont été montré comme différents les uns des autres dans leurs perceptions de l'art de la guerre . 

 

Donc pour moi , ici , il serai totalement logique de voir riboku se faire tromper par un shin , avec un style inédit.  Reste à voir dans quelle proportion ? . 

 

Il y a 11 heures, mollo a dit :

J'ai l'impression qu'on va retrouver un scénario comme dans la coalition, quand Mouten et Ouhon faisaient tenir les positions de l'armée de Tou en manœuvrant sur les flancs.

Je ne pense pas.  

A mon avis ça va être LE moment de shin et de shin seulement. ( Similaire a ceux que Mouten et ouhon ont eu au début du shukai ) 

 

Je pense vraiment que shin va se frayer un chemin vers l'extérieur et forcer toute l'armée de Zhao a abandonner sa position avantageuse du moment.  

 

Donc perso , les deux questions majeure que je me pose sont les suivantes

 

1) qu'est ce qui pourrai vraiment faire bouger l'ensemble de l'armée de Zhao ? 

2) qui va venir garnir l'armoire a tête trophée de notre shin dans les prochains chapitres ?   

 

perso , je reste sur mon idée de départ .. bananji me semble être le kill tout indiqué . 

 

je vois ça comme ça

1) la HSA se barre de l'aile droite 

2) ba fuu ji et futei essaie de bloquer le chemin mais se font tout bonnement goster par shin . 

3)au bout du chemin je verrais bien bananji en mode démon qui s'imaginerai pouvoir finir ça ici => une gakuei.  

4)tout le monde sous le choc , ba fuu ji désorganise un peu tout en cédant sous la colère , avec un shin qui joue sciemment la carotte pour le balader à des endroits impactant l'organisation des autres zhaos . .

5) kanki et mouten en profite pour changer le set up. 

 

6) nouvelle config de bataille moins désavantageuse pour qin . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l’intervention de Shin va faire passer la bataille de « perdue en deux heures pour Qin » à « extrêmement désavantageuse pour Qin, mais avec du contrejeu ». Juste ce qu’il faut pour qu’en dansant sur le fil du rasoir, Qin tienne la demie journée. 
 

Après, je ne peux pas croire une seconde que Riboku n’ait pas prévu que Qin sorte un ou deux généraux à problèmes — Mouten et Shin — et donc ait gardé en stock quelques armées pour les étouffer dès lors qu’ils ont une idée. On va donc voir après le coup d’éclat de Shin ce que RBK va faire pour réagir.

 

Concernant le mouvement de Shin (abandonner la défense du flanc de Kanki), je pense que ça va amener les Zhao en prise avec la HSU à un dilemme : est-ce qu’ils tente d’enfoncer dès maintenant les lignes de Kanki — en se prenant la HSU dans le dos — ou est-ce qu’ils vont essayer de chasser la HSU, qui sera bien plus libre de ses mouvements dès lors qu’ils n’ont plus d’armée à bloquer pour protéger Kanki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

1) qu'est ce qui pourrai vraiment faire bouger l'ensemble de l'armée de Zhao ? 

Surement un Shin qui parviendrait à passer au travers des lignes ennemies et qui deviendrait une grande menace planant dans le dos des Zhao, comme Akakin pour Bouddah. Et Riboku (et les officiers intermédiaires) ne pouvant se permettre d'ignorer cela seraient contraints de ne pas exploiter leur surnombre pour créer un encerclement car ils pourraient facilement être fauchés par derrière, stabilisant la situation pour Qin si Mouten assure aussi. 

 

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

2) qui va venir garnir l'armoire a tête trophée de notre shin dans les prochains chapitres ?   

J'abuse si je dis Joukaryuu ? ^^ 

 

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

perso , je reste sur mon idée de départ .. bananji me semble être le kill tout indiqué . 

Bananji est pour Mouten, si Shin le tue ça serait décevant selon moi, on attend le match retour depuis longtemps, Hara ne nous en privera pas 😁

 

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

1) la HSA se barre de l'aile droite 

2) ba fuu ji et futei essaie de bloquer le chemin mais se font tout bonnement goster par shin . 

3)au bout du chemin je verrais bien bananji en mode démon qui s'imaginerai pouvoir finir ça ici => une gakuei.  

Si Futei et Bafuuji s'opposent à Shin en même temps ça m'étonnemrait qu'il puisse facilement les éviter, Futei c'est la cavalerie rapide et Bafuuji probablement aussi pour être placé en avant garde, donc si ils y vont il y aura affrontement

 

Une gakuei ? Bananji est trop fort pour ça, déjà que je ne crois pas à l'hypothèse d'un bananji tué par Shin, alors one shot encore moins ! Si il se battent le duel sera serré et Shin aurait le temps de se faire tuer 100 fois par les troupes alentour, non ça ne me semble pas plausible, la seule solution comme tu l'as dit serait un one shot mais Bananji n'est pas Gakuei, il est beaucoup beaucoup plus fort. 

 

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Après, je ne peux pas croire une seconde que Riboku n’ait pas prévu que Qin sorte un ou deux généraux à problèmes — Mouten et Shin — et donc ait gardé en stock quelques armées pour les étouffer dès lors qu’ils ont une idée. On va donc voir après le coup d’éclat de Shin ce que RBK va faire pour réagir.

De ce qui est dit par Riboku dans ce chapitre, j'ai bien peur qu'il nous fasse une Cao Cao à la bataille de la falaise rouge te ne se contente que de venir en surnombre en étant persuadé que ça suffira à vaincre l'adversaire

 

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Concernant le mouvement de Shin (abandonner la défense du flanc de Kanki), je pense que ça va amener les Zhao en prise avec la HSU à un dilemme : est-ce qu’ils tente d’enfoncer dès maintenant les lignes de Kanki — en se prenant la HSU dans le dos — ou est-ce qu’ils vont essayer de chasser la HSU, qui sera bien plus libre de ses mouvements dès lors qu’ils n’ont plus d’armée à bloquer pour protéger Kanki.

Je pense qu'un Shin libre de ses mouvements derrière les lignes ennemies pourrait devenir une grande menace ur tout le champ de bataille pas seulement à échelle locale, il pourrait même essayer d'atteindre Riboku si personne ne tente de le stopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Donc pour moi , ici , il serai totalement logique de voir riboku se faire tromper par un shin , avec un style inédit.  Reste à voir dans quelle proportion ?

 

Si Riboku était proche du front alors oui le voir se faire piéger ne serait pas illogique, mais il est super loin donc il a largement le temps d'analyser la situation.

 

Et la ou Riboku pourrait faire une masterclass c'est si justement il avait anticiper le fait que ce serait Rishin le premier à agir pour créer une opportunité.

Kanki s'engouffrerait alors dans cette opportunité pour tuer Riboku mais qui l'attendrait pour l'éliminer, sans pour autant avoir prévenu le reste de son armée que Rishin est un instinctif pour éviter justement qu'ils réagissent car prévenu et que Kanki sentirait alors le piège.

 

 

Une autre chose que j'ai hâte de voir c'est, est-ce que Kyoukai et Ten ( voir les autres Sosui, Naki etc ) seront capable de comprendre la démarche de Rishin et si oui à quelle vitesse.

On sait déjà que ses ordres et les mouvements à venir défis toutes logiques puisque Ten n'y comprend rien sur l'instant.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions pas que RBK connaît parfaitement le terrain, et dispose d'une énorme marge en matière de soldats. Sur ses 310k, peut-être que seuls 250-270 sont utilisés pour l'encerclement (d'ailleurs ça fait que 1 pour 2 en rapport numérique). Il en reste probablement 40-60 (soit à la louche deux ou trois armées) qui sont en réserve pour un coup prévu de longue date.

 

Si Shin tente une douille (ou même Kanki), RBK a de la marge pour voir venir, peut sortir une armée de derrière les fagots.

 

Et SBS ne s'est pas montré, et c'est une quasi certitude qu'il va intervenir au pire moment pour Qin (et rien que son absence manifeste fait qu'on peut être sûr qu'il a une armée en réserve).

 

C'est même possible que RBK joue les appâts pour porter le coup de grâce à Qin.

 

Mais bref pour en revenir à Shin, je pense que sa manœuvre va perturber juste ce qu'il faut la bataille pour permettre à Qin de se réorganiser après l'embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Oublions pas que RBK connaît parfaitement le terrain, et dispose d'une énorme marge en matière de soldats. Sur ses 310k, peut-être que seuls 250-270 sont utilisés pour l'encerclement (d'ailleurs ça fait que 1 pour 2 en rapport numérique). Il en reste probablement 40-60 (soit à la louche deux ou trois armées) qui sont en réserve pour un coup prévu de longue date.

 

 

Sans oublier que Riboku n'est plus le même homme, avant il était un général plutôt conservateur de ses forces, minimum de sacrifice. Aujourd'hui, il n'hésitera pas à perdre un bras pour couper une tête.

il y a 31 minutes, mollo a dit :

SBS ne s'est pas montré, et c'est une quasi certitude qu'il va intervenir au pire moment pour Qin (et rien que son absence manifeste fait qu'on peut être sûr qu'il a une armée en réserve).

 

Je l'imagine depuis le début stopper Ousen quand il décidera de venir aider Kanki. Et Ousen n'engagera pas le combat à cause de la disposition de l'armée de SBS, avec aucune ouverture.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Si Futei et Bafuuji s'opposent à Shin en même temps ça m'étonnemrait qu'il puisse facilement les éviter, Futei c'est la cavalerie rapide et Bafuuji probablement aussi pour être placé en avant garde, donc si ils y vont il y aura affrontement

C'est là que le talent instinctif de shin pourrait faire la différence, en adoptant un itinéraire non linéaire et non lisible par les autres a l'instant T  , il pourrait " semer " les 2 jeunes entre les armées zhao par exemple . 

 

Un truc du style

" là les troupes de Zhao ont un point de rupture on va foncer dedans , passer puis les troupes de Zhao vont se restructurer et fermer le chemin aux autres qui me poursuivent "

je ne sais pas si je suis clair dans l'expression de mon idée  . ? 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

la seule solution comme tu l'as dit serait un one shot mais Bananji n'est pas Gakuei, il est beaucoup beaucoup plus fort. 

C'est justement pour ça que je pense que ce serai une carte pertinente a jouer par l'auteur. 

 

Car elle permettrait de briser Zhao d'une façon qu'ils n'imaginaient pas possible et ainsi , de les surprendre pendant un temps en profitant du fait qu'ils aient crus pouvoir régler le PB en étant hors de position. 

 

Après , shin n'est pas nécessairement obligé de se le faire en duel. 

Ce serai cool un petit 2 contres 1 avec une Rei qui sort du bois au tout dernier moment et creererai l'opportunité d'une victoire rapide par exemple.  

 

il y a 57 minutes, Novasm18 a dit :

Si Riboku était proche du front alors oui le voir se faire piéger ne serait pas illogique, mais il est super loin donc il a largement le temps d'analyser la situation.

Faut voir . 

Parce qu'en soit , le " défaut " de sa mise en place , c'est qu'il y a une multitude d'armée et donc possibilité de créer une mauvaise diffusion de l'info ou des infos contradictoires. 

Exemple type de situation susceptible de ... avec une attaque en deux points par rei et kyoukai avec le même drapeau . 

Tout puissant que puisse être riboku , il aurai forcément un temps de retard . 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Et la ou Riboku pourrait faire une masterclass c'est si justement il avait anticiper le fait que ce serait Rishin le premier à agir pour créer une opportunité.

Totalement . 

Et ça expliquerait comment l'un des généraux sous sa main pourrait se retrouver face a shin rapidement. 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Une autre chose que j'ai hâte de voir c'est, est-ce que Kyoukai et Ten ( voir les autres Sosui, Naki etc ) seront capable de comprendre la démarche de Rishin et si oui à quelle vitesse.

Ça risque de se faire a l'aveugle je pense. 

L'autre option ce serai que shin sous traite des missions spécifiques aux uns et aux autres. 

Ainsi ils pourraient avoir une visibilité sur leurs tâches , sans pour autant avoir la compréhension d'ensemble.  

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pour moi, l’intervention de Shin va faire passer la bataille de « perdue en deux heures pour Qin » à « extrêmement désavantageuse pour Qin, mais avec du contrejeu ». Juste ce qu’il faut pour qu’en dansant sur le fil du rasoir, Qin tienne la demie journée. 

Moi je pense que le mouvement de shin va clore les grosses manoeuvre pour la journée.  

 

Je vois qin perdre 1/3 de ses forces lors de cette journée , pas bcp plus.  

Et Zhao y perdre 1 ou 2 généraux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Un truc du style

" là les troupes de Zhao ont un point de rupture on va foncer dedans , passer puis les troupes de Zhao vont se restructurer et fermer le chemin aux autres qui me poursuivent "

je ne sais pas si je suis clair dans l'expression de mon idée  . ?

Mmh si j'ai bien compris ça me rappelle une scène de la Menace Fantôme, ou Kwai Gon et Maul se font face tout en étant séparés par des portes laser. Dans cette situation on aurait alors un Shin qui continuerait à avancer et où les deux renardeaux seraient bloqués. Mais j'ai du mal à l'intellectualiser, parce que j'y vois deux problèmes majeurs

 

- Si les forces de Zhao servent à bloquer les poursuivants de Shin, cela ne durera pas longtemps, car un seul ordre et il s'écarteront à nouveau, au final ils n'auront perdu que quelques minutes

- Ensuite Shin sera ralentit quand il arrivera au contact avec les troupes de Zhao, même s'il évite celui-ci le plus possible, il y aura bien un moment où il faudra taper, et alors son arrière garde pourra se faire assaillir par Futei et Fuu, et prit ainsi en tenaille il se ferait anéantir. 

 

Pour moi la seule option viable serait de sortir de l'encerclement avec un petit groupe, et utiliser le reste de son unité pour bloquer les éventuels gêneurs, il serait alors libre de frapper où bon lui semble.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

C'est justement pour ça que je pense que ce serai une carte pertinente a jouer par l'auteur. 

 

Car elle permettrait de briser Zhao d'une façon qu'ils n'imaginaient pas possible et ainsi , de les surprendre pendant un temps en profitant du fait qu'ils aient crus pouvoir régler le PB en étant hors de position.

En soit oui, ça fonctionnerait bien et ça affaiblirait considérablement les soldats de Zhao alentour mais Shin n'en est pas encore là selon moi, d'autant plus que si, comme tu le suggère, Bananji était placé là spécialement par Riboku, ça serait décevant qu'il meurt ainsi, de sa part et de celle de Bananji. 

 

Y'a aussi le fait que Bananji serait grandement humilié, et ce n'est pas ce que cherche l'auteur avec ce personnage, si seulement on avait un Bananji version wish prêt à être découpé... Sur ces mots j'invoque Joukaryuu. Parce que tout ce que tu dis pourrait aussi marcher avec Joukaryuu, sans le facteur énervement pour Fuu mais je pense qu'on peut faire sans. Alors si c'est lui qui est destiné à se faire trancher, je dis oui :D 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Moi je pense que le mouvement de shin va clore les grosses manoeuvre pour la journée. 

Je pense qu'il y aura plus, il faut une réaction de Mouten et un sauvetage de Heki, Shin ne fera qu'ouvrir le bal...

 

@mollo @Novasm18 Je ne crois pas que Shibashou interviendra pour le moment, l'auteur le garde en réserve pour la suite, parce que déjà là la situation n'est pas favorable à Kanki, mais si au autre des Trois Grands Cieux se ramène, autant abandonner tout de suite. Ou alors pour bloquer Ousen comme suggéré par Novasm, mais dans ce cas là ça amoindrirait son entrée en scène (car pas très spectaculaire) et il faudra trouver une raison au pourquoi il ne mène pas le siège à son terme et ne tue pas Ousen dans le fort

 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

On tient les paris ? Moi j’pense que SBS va intervenir pendant la bataille de Gian et pas contre Ousen. 

Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai il serait temps de voir Shin mené une vraie attaque instinctive car jusque la on l'a presque toujours vu montré ses talents d'instinctif en réaction et ce serait cool de le voir "attaquer" (autant qu'on puisse le faire dans cette situation) les rangs ennemis en premier pour une fois. Le voir "démarrer un feu" dans le camps adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.

Je vois plus Shibasou apparaitre pour tenter de tuer Kanki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.

Pas aussi magique que Houken. Mais un SBS avec ses élites lancé à pleine puissance contre une percée de Qin destinée à tuer RBK, un peu comme Gyou'Un et sa Raiun/ses dix lances, ça serait tout à fait le genre de RBK. Même si ça serait du gâchis vu le niveau en tant qu'officier de SBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.

Je serais déçu si Shibasou est juste un simple houken bis ou juste un moubu style 

 

Bref un général qui n à que sa force physique pour seul atouts, quand on voit les subordonnés de Shibasou on peut espérer qu il resemble plus à renpa 

 

En tout cas je ne crois pas à son intervention dans ce conflit face à Kanki 

À la limite je le vois plus empêcher d'arriver,les renforts que ousen pourrait dépêché mais pas une intervention directe face à shin et Cie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Si les forces de Zhao servent à bloquer les poursuivants de Shin, cela ne durera pas longtemps, car un seul ordre et il s'écarteront à nouveau, au final ils n'auront perdu que quelques minutes

Oui cela ne serai qu'une solution temporaire pour se dégager de la mêlée .

 

Pour ce qui est de la capacité de réaction des Zhao , théoriquement , C'est justement dans ce genre de situation . Où il y a x armée différentes dans un périmètre restreint que ça peut être le plus complexe à réaliser si shin s'y prend bien je pense.  

Parce qu'il pourrait facilement les mettres dans une situation ou plusieurs officiers de différentes armées auraient a se coordonner.  

Et PDT ce temps là =. Ciao les gars 😅😁

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

- Ensuite Shin sera ralentit quand il arrivera au contact avec les troupes de Zhao, même s'il évite celui-ci le plus possible, il y aura bien un moment où il faudra taper, et alors son arrière garde pourra se faire assaillir par Futei et Fuu, et prit ainsi en tenaille il se ferait anéantir. 

Pour ce problème  , je vois trois options

option 1) la plus probable , shin accepte les pertes . 

2) kanki profite de l'initiative de shin pour envoyer le clan zenou dans son dos . 

menace qui aboutirait les 2 jeunes Zhao a ne pas faire trainer leurs poursuites.  

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Pour moi la seule option viable serait de sortir de l'encerclement avec un petit groupe, et utiliser le reste de son unité pour bloquer les éventuels gêneurs, il serait alors libre de frapper où bon lui semble.

3) Oui , il est possible que shin disperse ses troupes ici et là , pour désorganiser le front Zhao PDT que lui irait faire son grand coup . C'est plus qu'envisageable je pense.  Dans la mesure où je ne vois pas l'infanterie suivre le mouvement de shin jusqu'au bout par exemple . Et puis les archers en couverture me semble tout indiqué. 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

comme tu le suggère, Bananji était placé là spécialement par Riboku, ça serait décevant qu'il meurt ainsi, de sa part et de celle de Bananji. 

 

Y'a aussi le fait que Bananji serait grandement humilié, et ce n'est pas ce que cherche l'auteur avec ce personnage,

Bananji pourrait servir de marqueur de progression justement.  

Au shukai , il était quasi équivalent à gyou'un et chougaryu . 

Si shin réussit à le démonter fissa , ça enverra un message très clair a l'ensemble du champs de bataille : " vous voulez me contenir ? Il va falloir venir à plusieurs " 

 

Ce qui est exactement ce dont qin a besoin la tout de suite je trouve . 

 

Pour joukaryu , je reste sur mon idée de départ . 

Il n'arrivera rien au gars de seika tant que sbs ne sera pas là pour les diriger.  

Car si ils tombent ici , ça va réduire l'impact du futur combat contre leurs maîtres . 

 

Je ne dis pas que c'est impossible ,je ne suis qu'un lecteur .  Mais je trouve que ce serai dommage.. 

il y a 42 minutes, mollo a dit :

On tient les paris ? Moi j’pense que SBS va intervenir pendant la bataille de Gian et pas contre Ousen. 

Je mise sur une intervention a atsuyo perso . 

Si SBS n'rst pas la , je pense que c'est simplement pour nous le garder en réserve pour la prochaine campagne. 

 

Mais je dois avouer que j'aimerai bcp qu'hara soit plus originale , et nous le fasse reprendre gyou et tuer yontanwa en off screen . Pour la hype ( avec un futur fb évidemment) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

 

Je ne dis pas que c'est impossible ,je ne suis qu'un lecteur .  Mais je trouve que ce serai dommage.. 

Je mise sur une intervention a atsuyo perso . 

Si SBS n'rst pas la , je pense que c'est simplement pour nous le garder en réserve pour la prochaine campagne. 

 

Mais je dois avouer que j'aimerai bcp qu'hara soit plus originale , et nous le fasse reprendre gyou et tuer yontanwa en off screen . Pour la hype ( avec un futur fb évidemment) 

Gyou ça me paraît improbable la cité est réputé aussi imprenable que Kantan et surtout elle fort loin au sud 

 

Par contre une reprise des villes de Heryou et bejou 

Serai envisageable de plus yotanwa se trouve dans ses deux villes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes abandonner le flanc droit va pousser Kanki à défendre et colmater la brèche (je le vois bien lâcher un « petit enfoiré » à Shin) mais surtout avoir 15k qui se déplacent comme un serpent prêt à te frapper dans le dos ça va atténuer le moral des troupes de Zhao et faire baisser leur confiance.

 

Je pense que Shin va juste slalomer entre des gros trous laissés par l’avant-garde et faire un maximum de dégâts sans trop s’eloigner de l’armée de Qin.

 

En gros ça correspondrait à Ouhon qui frappe l’arriere garde des troupes de Bananji à Shukai mais là Shin vient de trouver un endroit devant eux

 

Mouten pourra dire à Aisen de l’imiter. Cependant si on suit cette hypothèse, alors un commandant de Zhao va forcément chercher à l’en empêcher et le poursuivre, au moins un des deux.

 

J’espere qu’on aura de beaux duels à suivre. Par contre, tout indique que Riboku ne s’est pas préparé à un revirement de situation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Riboku17 a dit :

Certes abandonner le flanc droit va pousser Kanki à défendre et colmater la brèche (je le vois bien lâcher un « petit enfoiré » à Shin) mais surtout avoir 15k qui se déplacent comme un serpent prêt à te frapper dans le dos ça va atténuer le moral des troupes de Zhao et faire baisser leur confiance.

 

Je pense que Shin va juste slalomer entre des gros trous laissés par l’avant-garde et faire un maximum de dégâts sans trop s’eloigner de l’armée de Qin.

 

En gros ça correspondrait à Ouhon qui frappe l’arriere garde des troupes de Bananji à Shukai mais là Shin vient de trouver un endroit devant eux

 

Mouten pourra dire à Aisen de l’imiter. Cependant si on suit cette hypothèse, alors un commandant de Zhao va forcément chercher à l’en empêcher et le poursuivre, au moins un des deux.

 

J’espere qu’on aura de beaux duels à suivre. Par contre, tout indique que Riboku ne s’est pas préparé à un revirement de situation…

15000 qui se faufilent entre les forces de zhao c est assez irealisable, ils font se faire encerclé par les forces de zhao et les renforts auront du mal à les atteindre, et si jamais ils doivent se glisser entre chaque groupe les flancs de sa colonne vont soufrir 

 

Si shin doit déplacer toutes son armée celle ci doit se déplacer comme un rouleau compresseur, pour éviter d avoir trop de perte et d infliger le max de perte et de confusion chez l ennemis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

On tient les paris ? Moi j’pense que SBS va intervenir pendant la bataille de Gian et pas contre Ousen. 

Bien sûr ! J'adore les paris, d'autant que je suis presque sûr que Shibashou restera bien tranquillement dans sa forteresse. So...  It's a deal then ? 🤝  

 

Ce qui me donne d'ailleurs une idée de sondages alors... Stay tuned...

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

option 1) la plus probable , shin accepte les pertes . 

Je dois dire que cela serait utile pour marquer son évolution en tant que commandant mais j'ai du mal à voir Shin agir comme le Duke, ça ne lui ressemble pas

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Mais je dois avouer que j'aimerai bcp qu'hara soit plus originale , et nous le fasse reprendre gyou et tuer yontanwa en off screen . Pour la hype ( avec un futur fb évidemment) 

Gyou ne sera pas reprise, ça serait une trop grosse perte, je crois même que si Shibashou faisait ça il détruirait tout projet d'unification. Pour ce qui est de Yotanwa, je dois dire que plus le temps passe, plus l'hypothèse d'une mort face à Shibashou me semble crédible, mais pas en hors-champ, plutôt dans quelques campagnes, lors de al véritable apparition de Shibashou.

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Pour joukaryu , je reste sur mon idée de départ . 

Il n'arrivera rien au gars de seika tant que sbs ne sera pas là pour les diriger.  

Car si ils tombent ici , ça va réduire l'impact du futur combat contre leurs maîtres . 

Tu trouverais vraiment que JKR serait une grande perte ? Je veux dire, il pourrait facilement être remplacé par un Fuuhon en pleine ascension. Et en plus son armure fait doublon avec celle de Gakushou. 

Mais si l'arrivée de Shibashou est nécessaire pour voir JKR crever alors c'est avec plaisir que j'accueillerai le protecteur de Seika :D (non je déconne il viendra pas :P)

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.

Je trouve que ça serait très décevant de la part d'un personnage qui nous est teasé depuis 200 chapitre. Et je ne le vois pas non plus tuer Kanki car je le pense beaucoup plus fort que Kanki, il se ferait humilier en combat et sa mort ne serait pas aussi impactante

 

il y a 25 minutes, Riboku17 a dit :

Mouten pourra dire à Aisen de l’imiter. Cependant si on suit cette hypothèse, alors un commandant de Zhao va forcément chercher à l’en empêcher et le poursuivre, au moins un des deux.

Si Mouten fait pareil alors ça ferait un peu reddit avec l'encerclement Karin Tou, j'y crois moyen, ou plutôt je ne veux pas y croire, je préfère penser que Mouten s'en sortira par lui même sans avoir à singer un autre. 

 

il y a 25 minutes, Riboku17 a dit :

J’espere qu’on aura de beaux duels à suivre. Par contre, tout indique que Riboku ne s’est pas préparé à un revirement de situation…

Oh, tu crois toujours à une victoire de Qin ? Je veux dire, là c'est le retour de Riboku, il se doit de marquer son arrivée par une victoire magistrale ! D'autant que je ne vois pas comment Qin pourrait renverser la situation, limiter les pertes, oui, gagner, non.

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...