Aller au contenu

Chapitre 168


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Un peu confus par ce chapitre... 

 

Combat très sympa et très beau.

 

J'ai bien aimé l'explication sur la puissance de Saitama qui augmente de façon exponentielle. Le pauvre, il ne trouvera jamais quelqu'un à sa taille et le voilà devenu un danger pour la planète dès lors qu'il éternuera ou fera un pet de travers (sa fuite m'a bien fait rire d'ailleurs (si on passe outre la respiration dans l'espace)). De plus l'explication vient de la narration. 

 

Aussi, nouvelle information comme quoi Saitama peut copier certaines techniques de son adversaire.

 

Néanmoins, pas fan du voyage dans le temps. A voir les conséquences.

 

La chose que je retiens surtout c'est qu'on a droit à la première "interaction" entre Saitama et God.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre 😍

 

Ca pose plusieurs choses:

- On a un petit aperçu des pouvoirs de God.

- On a introduit Blast et ses amis et une partie de leurs pouvoirs.

- On a enfin un aperçu des pouvoirs de Saitama. C'est effrayant. Dans le bon sens du terme.😄

- Saitama aussi évolue, juste qu'on n'a jamais eu d'adversaire devant lui pour mesurer. Merci à Garou pour savoir jusqu'où il est déjà et le reste reste à découvrir.

- Saitama est capable de copier les techniques d'arts martiaux de Garou. Il a tenté ça dans l'espace et aussi vers la fin.

 

Mes questionnements sont autour de savoir

- si avec le retour dans le présent et sa consolidation, Saitama va garder la mémoire de cette technique pour bouger dans le temps. Je ne sais pas comment One/Murata vont gérer ça. Je parie que c'est inscrit dans son subconscient.

- si Blast et sa bande vont avoir connaissance de saut temporel. Déjà ils étaient déjà alertés par le combat de Saitama et Garou. Juste qu'ils ne les ont pas encore vus à ce moment de l'histoire.

 

 

Vivement la suite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre pour ma part. On quitte le classe et le moribond sur la fin, heureusement !

J'ai aimé le côté classieux et sérieux du combat, mais ce shonen en est une parodie, et je suis content que cet élément soit rappelé !

Entre le pet spatial, les molécules qui se synchronisent, et surtout, Saitama inégalable en toute circonstance, bravo !

Le retour dans le temps ne me dérange pas, car c'est une parodie ! Peut-être qu'un jour les protagonistes auront une vision de ce qui s'est passé, et de ce qui a été évité.

 

Un combat dantesque, et une fin qui colle à l'esprit du manga.

Et surtout, une fin, enfin !

Sinon, l'intrigue avec les robots aurait paru nulle, si on s'envolait directement vers d'autres cieux, qui arriveront à la fin, quoi qu'il en soit ! 🙂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chap.

on a la reponse que saitama ne rencontrait aucune difficulté.

Ce moment sur Jupiter était assez kiffant.

ces petits sauts temporelles me dérangent pas, on avait compris que ça allait être le cas avec Blast et ses potes.

Ce léger retour arrière permet de faire en sorte que saitama rebaisse son niveau.

Maintenant comment vont réagir les héros face à ce classement B, qui a battu Garou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, End of the Line a dit :

Tres bon chap.

on a la reponse que saitama ne rencontrait aucune difficulté.

Ce moment sur Jupiter était assez kiffant.

ces petits sauts temporelles me dérangent pas, on avait compris que ça allait être le cas avec Blast et ses potes.

Ce léger retour arrière permet de faire en sorte que saitama rebaisse son niveau.

Maintenant comment vont réagir les héros face à ce classement B, qui a battu Garou...

 

Ils vont dire qu'ils ne l'ont pas reconnu. Le gars était tout nu.  Ou trouver encore une excuse bidon. Mais c'est pas leur faute. Trop rapide pour eux.😄

 

Dans tout ça God reprend ses pouvoirs, l'avantage pour Garou ici c'est qu'il reste vivant. Sinon pour le cas du seigneur des Clodos lui il était décrépi à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre énorme!!!! Qui prêterait certainement à confusion si on le lit trop vite :) Rien à dire à propos de la puissance de Saitama, c'est "vers l'infini et au delààà" :D

J'ai du relire à partir du chapitre 165 pour pouvoir me retrouver avec ces sauts temporels.

Alors pour faire court, après sa transformation, GG et Saitama s'échangent les séries de punchs normaux, puis GG lance le Sursaut de Rayons Gamma

Et GG dit à Saitama:

image.png.da0ebe494579d69ca08449e9c2873eac.png

On peut en conclure que Saitama été touché par ce "coup".

Définition rapide de Sursaut de Rayons Gamma sur Google: Le sursaut gamma survient lorsque le centre de l'étoile qui explose se transforme en un 'trou noir'.

Le trou noir est souvent associé à une porte pour une autre dimension/saut temporel dans les SF. Donc si on suit cette logique, Saitama a été emporté dans une autre dimension à ce moment là. Et c'est logique que Blast et ses acolytes aient pu détecter tout ça car ils ont la capacité à faire des sauts temporels.

Tout est bien sûr réel dans cette dimension/espace temps, la preuve: le cœur de Genos.

Durant tout le combat, Garou se rend de plus en plus compte qu'il n'atteindra jamais le niveau de Saitama. Toutes ses transformations, techniques, copies, Saitama mode, rien n'a marché. Après le retour sur Terre, GG se résigne petit à petit et selon moi, il veut qu'au moins les autres se rappellent de ce moment:

image.png.beaebfdb833544638d2b49b5a78a4c28.png

image.png.e43e2105072de7066d86deee2b7ae8aa.png

C'est ce pourquoi il s'est tant battu, depuis sa "dérive". C'est un moment de "gloire" pour lui. Mais pas le punch d'après :D

En faisant le parallèle de cette image

image.png.d6040062468a7c227e380daba6080ac8.png

ça doit être ce punch ci, lorsque Saitama trolle les portails de l'hyperespace

image.png.d9b069166612c330f21e34bf5f5b7553.png

Je dirais que c'était l'œuvre de GG de faire revenir ce punch à cet instant T, il reconnait la suprématie de Saitama tout en voulant garder en souvenir ce moment où "tout le monde" avait peur de lui. Dommage les autres ne reconnaitront peut-être pas Saitama :D celui qui a porté le coup était tout nu: Saitama venant de l'espace temps que GG a "ramené" pour le "coup de grâce". La logique dans OPM veut donc qu'il ne doit pas y a avoir de double de soit, car les deux Saitama fusionnent juste après.

 

PS: concernant le débat à propos de Garou et Saitama discutant calmement dans la petite maison, comme quoi y aurait pas eu intervention de god, cette image en dit long (oui la Lune), ça a déjà été la voie choisie par l'auteur, il l'a juste fait d'une autre manière :)

image.png.289c2f127be6ae91e097d2bab4369d69.png

Et une dernière chose: god est intervenu devant plein de monde pour Garou, même si personne n'a vu les pieds gigantesques et les visions

image.png.94e31a03f8d886d995042b6a68a4066a.png

 

Edit: Eeeeet l'Inversion de la Causalité vient peut être détruire ma théorie du combat dans une autre dimension/saut temporel. Définition sur wiki de Causalité Inversée: Il s'agit de disjoindre la causalité du sens ordinaire du temps, et donc d'affirmer la possibilité qu'une cause future ait un effet au passé. J'attends vos avis

Modifié par Shiki Fuujin
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé. J'ai adoré se chapitre persos 

 

Pourquoi tant de déceptions les gars ? Y ont montré qu'un Saitama confronter à un niveaux immense, peux encore évoluer. Le coup de l'éternuement et du pet sérieux, pardon mais même dans se mangas j'ai trouver que c'était du lourd !! 

 

Y ont trouver un moyen d'abuser encore plus le super héro 😂

 

Après persos, j'ai pas kiffé le voyage dans le temps. Y font sa dans tous les mangas c'est un truc de fou, sa complexifie a mort l'histoire et sans raisons. Et zéro rapport avec les art martiaux les voyages dans le temps, j'ai pas accrocher 😅

 

Jpense que Garou et bien "fini" pour le moments. Prochainement une rencontre posée Blast - Saitama ? Après tout, il es repéré maintenant 😊 on peux dire qu'il es sortit de l'anonymat, sa aussi c'est un cap dans le mangas. 

 

Donc voilà, un peux sceptique avec se voyage dans le temps sortit de nul part mdr, mais sinon moi j'ai kiffé 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après persos, j'ai pas kiffé le voyage dans le temps. Y font sa dans tous les mangas c'est un truc de fou, sa complexifie a mort l'histoire et sans raisons. Et zéro rapport avec les art martiaux les voyages dans le temps, j'ai pas accrocher

La manipulation de l'espace et du temps semble se faire dans cet univers via la manipulation de l'énergie et dans les mangas, lsi les arts martiaux servent bien à quelques chose, c'est à mieux maitrisé la manipulation de son énergie interne (qi, ki, chakra, force vitale et j'en passe) voir parfois externe.

Donc perso moi le rapport je le vois très bien.

 

Pour ce qui est de cette inversion du temps, je ne trouve pas qu'elle complexifie l'histoire, au contraire, c'est je trouve très simple, car là c'est le retour à une situation passée et à partir du moment ou l'histoire ne contera que sur le présent et non pas le passé et les probables futurs, il n'y a rien de complexe.

 

Là c'est comme du montage vidéo, tu reviens en arrière, tu modifies une scène, un effet spécial et tu fais lecture.

C'est complexe quand l'histoire veut commencer à introduire d'éventuelles changements passés ou futurs et les implications futurs que cela pourraient avoir. Mais OPM ne me semble pas aller vers ce type de narration, ça reste simple.

 

Après je lis souvent que tel ou tel trucs sont impossible ou incohérent avec les voyages dans le temps, mais sur quelles bases pouvons-nous affirmer cela, vu que les voyages sont du domaine du possible, mais pas du réel, donc la vision scientifique d'aujourd'hui peut être juste, comme fausse. Donc juger sur quelque chose d'hypothétique, je trouve cela étrange, à l'inverse juger sur des certitudes, là oui, c'est normal.

 

Sinon le voyage dans le temps sort de nul part tout comme toute nouvelle technique sort de nul part. Par exemple les techniques de Blast, elles sortent alors également de nul part, j'ai pas l'impression que ça ait gêner quelqu'un, ou bien?

 

Sinon la vf confirme quelque chose que je pensais, c'est que Saitama n'a jamais voulu tuer Garou et ce même après qu'il ait tué Genos, donc même sur le plan moral Garou n'a jamais eu l'ascendant.

Puis les pages lorsque le héros éternue sont juste splendide avec Jupiter qui se fait souffler son atmosphère.

 

Par contre le cas Garou est encore à régler, car là à la fin il perd ses pouvoirs liés à GOD, mais que va t-il advenir de lui? Le fait qu'il perde les pouvoirs le fera t-il mourir? Comment vont réagir les autres héros?

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, End of the Line a dit :

Maintenant comment vont réagir les héros face à ce classement B, qui a battu Garou...

Je pense qu'à part Genos et peut-être Bang, les gens n'ont pas vu que c'était lui. Il a instantanément fusionné avec son "soi du passé" qui se trouvait à plusieurs dizaines de mètres.

 

Par contre le trou noir, c'est juste pour cacher ou est-ce que les gènes du chauve sont restés dans l'autre dimension ?

 

il y a 10 minutes, B.B King a dit :

Par contre le cas Garou est encore à régler, car là à la fin il perd ses pouvoirs liés à GOD, mais que va t-il advenir de lui? Le fait qu'il perde les pouvoirs le fera t-il mourir? Comment vont réagir les autres héros?

Perte totale des pouvoirs (tout ce qu'il a copié jusqu'alors), comme Ichigo après Aizen. Cela lui permet de ne plus constituer une menace et donc de pouvoir repartir libre, mais en exil. Il va devoir tout recommencer de zéro, sans copier, et développer le vrai poing de Garou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Par contre le cas Garou est encore à régler, car là à la fin il perd ses pouvoirs liés à GOD, mais que va t-il advenir de lui? Le fait qu'il perde les pouvoirs le fera t-il mourir? Comment vont réagir les autres héros?

Bonne question. Mort non, aucune chance mais il a certainement perdu une grosse partie de ses pouvoirs (le dernier mode c'est certain).

Pour le reste ce serait intéressant. Avant qu'il ne touche la main de GOD il avait déjà un niveau terrifiant. Mais est-ce que cela provient d'une "aide" quelconque de GOD déjà à ce stade ou bien c'était bien son propre pouvoir ?

S'il perd tout et revient à un niveau tel qu'il possédait contre Metal Bat, ce sera direction prison, les héros ne devraient pas trop lui faire de cadeau (et Saitama n'a pas assez de poids pour l'aider). Sauf si Bang, voir Blast, interviennent en sa faveur.

 

Dans tous les cas, il va passer par la case "Introspection" mais je parierai bien sur le fait qu'il retrouve, à moyen terme, un très bon niveau (et qui sait se joindre à la quête pour faire la peau à GOD).

 

PS : Est-ce que le chap où on voit GOD sur Terre (dans une énorme cavité ou Saitama/Flashy et leur compagnon monstre le découvre) est toujours canon ? Si c'est le cas, je m'interroge sur ce qu'on aurait sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que le chap où on voit GOD sur Terre (dans une énorme cavité ou Saitama/Flashy et leur compagnon monstre le découvre) est toujours canon ? Si c'est le cas, je m'interroge sur ce qu'on aurait sur la lune.

Je ne saurai dire s'il est canon, par contre GOD semble également manipuler l'espace temps, donc il peut être "en même temps" sur la lune et interagir avec d'autres sur terre ou ailleurs. A moins que GOD ait d'autres compagnons comme lui? Un peu comme Blast et sa bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça mis à part il y'a quelques chose que j'ai toujours pas pigé

 

Qui est l'abominable poing qui s'est retourné contre Dieu???

 

Quand Océan maléfique et sage centipedes sont apparu, il a dit qu'ils ont été envoyées pour éliminer l'abominable poing qui s'est retourné contre Dieu 

Donc une personne qui a reçu l'energie de God mais qui a réussi a s'extraire totalement de son emprise tout en conservant son pouvoir divin pour agir librement

 

Mais qui est cette personne à qui ils font référence...

 

On m'a dit que ça se joue entre blast et Saitama 

 

Mais il y'a 90 % de chance d'après moi que ça soit blast vu que ses pouvoirs sont a peu près de la même origine que ceux de empereur SDF et Garou

 

Garou a des pouvoirs divin qui lui  permettre de contrôler la réalité du cosmos tout comme blast 

 

Empereur SDF a des pouvoirs infini de type divin comme psycho l'avais dit précédemment en faisant la comparaison entre les pouvoirs de empereur SDF et ceux de GG

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUISSANT !!!!!!!!!!!

 

..sataima reussit facilement a executer le poing de garou ! Le Poing hors du temps! Et inevitable!

 

Par effet de Causalité.. je pense que sans le vouloir, garou a impacté le retour au présent bien plus qu'il ne le pense.

 

Oui Garou a montré a Saitama toutes ses techniques secretes !

Oui via Garou , Saitama est devenu encore plus colossalement puissant qu'il ne l'etait avant!

Oui garou a montré a Saitama comment le vaincre avant qu'il ne soit trop tard pour la terre !

 

...et l'effet de Causalité est que les atomes de Saitama du Futurs avec toutes les techniques de Garou viennent de fusionner avec le Saitama du passé !

Ce qui signifie que a present Saitama est encore plus puissant que le Saitama du futur!

...et le second effet de Causalité, est que a present Genos pourra lui aussi devenir encore plus fort, en integrant le second coeur qui vient du futur et qui fut rapporté dans le present par Saitama. Et qui sait que ce coeur fut imprégné de pouvoir cosmique..

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

| Chapitre hors norme |
 

Une petite analyse s'impose

 

Retour/Confirmation chapitre précédent
 

Non Saitama ne s'est pas mis à saigner suite au coup de poing de Garoh,
c'était bien celui-ci qui s’effritait #ouf

 

s4xn.jpg

 

Nous avons ici les mêmes éclats et c'est utilisé un peu partout
du moins à chaque impact. Le style de Murata a animé les forums sur
"ces fameux éclats/sangs."

Entrons dans le vif du chapitre...

| La puissance de Saitama |
 

Ma petite courbe pour expliquer la puissance de Saitama y a 15 jours
n'était pas loin finalement (fierté quand tu nous tiens haha)

 

poj2.jpg

 

Quelques questions se posent... le principe d'infini et la limite sans limite (lol).
J'avoue qu'un paradoxe s'est posé dans ma tête...

  1. Saitama n'a jamais rencontré un adversaire qui le pousserait à se dévoiler pleinement.
    Ici, on nous dit clairement que sa force proviendrait de la force de ses émotions, et des événements récents (Genos).
  2. De ce qu'on peut comprendre, ce qu'il n'a jamais été "_sérieux_", c'était du mano-mano,
    mais il a toujours été devant malgré tout et le sera toujours avec l'explication de cette courbe exponentielle.
  3. La puissance générée par ses émotions semblent logiques dans le sens où dès le départ ça a été un des facteurs pour lui de devenir héros.

Rappelez-vous contre  "Crabotaure" (C'est qui ça encore haha ?)

hc6m.jpg

  • Il a été animé par un esprit de revanche, d'envie de bien faire, de devenir un héros
    qui sont les conséquences de ce combat à l'époque.

Donc Saitama n'a pas de limite MAIS  il n'est jamais au max, du moins
chaque adversaire qui le poussera un peu plus, fera qu'il nous en montrera
davantage.

De ce fait même quand il dit punch sérieux c'est histoire de dire
que sera un peu plus puissant que le précédent mais "au max" (pas vraiment) car même lui ne le connait pas au final.
J'en profite pour revenir sur mes propos, ça rejoint ce que je disais y a plusieurs semaines.

  • Cette infinie, il le régule malgré lui (même si je vous l'accorde jauger l'infini c'est contradictoire).

 
En atteste ses propos vers la fin du chapitre :

  • "Qu'il ne devait pas rompre malgré l'urgence de la situation sa promesse faites à Taréo"
    dans un sens il se retenait, et ça c'est beau.

| Le combat Garoh vs Saitama |
 

Qu'est-ce qu'on peut rajouter de plus, le combat est dans la continuité
du précédent, dantesque, drôle, qui laisse beaucoup de questions
.

 

Le pet dans l'espace et le souffle, comment c'est possible ?

Certains ne sont peut être pas surpris de l'éternuement, ou le pet foireux dans l'espace ou sur Jupiter,
d'autres ont validé et trouver ça drôle (_dont moi_) mais je me devais quand même de revenir dessus malgré le gag...

 

v9yn.jpg

 

  • On a tendance à dire qu'il y a pas d'air dans l'espace.
  • FAUX... en vrai il y en a mais à petite dose, pour dire dilué,

"Il y a environ 30 milliards DE *milliards* de molécules d'air (Azote+oxygène)
par cm3. Dans l'espace cette quantité est réduit à 100.000 molécules par cm3..
."

 

Src : rts/.ch

 

C'est très peu mais les molécules sont bien présentes !

 

Il faut se rendre compte qu'il vient d'éternuer et détruit la moitié de Jupiter (d'accord planète
gazeuse mais quand même
).

 

Comme attendu est Garoh est dépassé et ne trouve pas d'autres solutions pour venir à bout de Saitama...


La solution du soleil aurait pu être intéressante, est-ce que Saitama est assez puissant pour résister
au soleil ?

(Temp en surface 5 500°C / Couronne-Intérieur : 15~20 millions °C)
L'auteur n'a pas voulu s'y aventurer dommage haha...


gbaw.jpg

 

Dernière info, ... Garoh voit vraiment loin, car la distance Jupiter-Soleil
est quand même à plus de 750 millions de km, il faudrait que j'arrête de trouver des explications
sur ce genre de chose ...

 

| Garoh dépassé, rédemption d'un "héros" maléfique |
 

Il fallait s'y attendre mais la scène reste quand même symbolique.
Il était dans le même état que les héros lors de son apparition en cosmo Garoh.
hhk4.png

 

Paix à son âme...

 

Plus sérieusement, ses inquiétudes pendant sa transformation en Cosmo Garoh
étaient avérées donc cette rédemption ne sort pas de nulle part, d'autant plus
qu'il se fait littéralement marcher dessus. Et la présence de Taréo accentue
ce climat de rédemption... c'est assez bien ficelé.

 

# Sentiments partagés #

 

Les planches suivantes sont vraiment fortes...
ok3i.jpg

 

Saitama qui tape dans le mille concernant Garoh qui cherchait, intérieurement
du réconfort auprès de la seule personne qui l'avait reconnu en tant que tel.

Mais il le tue finalement... et s'en veut.

o62j.jpg

 

Dans la même case, il comprend que même avec une puissance démesurée (Saitama)
on peut être pris par les émotions (la perte de Genos).

C'est d'autant plus impactant que Garoh se rend compte qu'il faisait fausse route depuis
le départ.

 

| Transmission de technique |
 

Je reste perplexe.

Est-ce que c'était la voie de la facilité ? Ce saut temporel ?

 

tc1a.jpg

 

Hormis la transmission de la technique, essayons de voir plus loin le futur combat
de God contre Saitama.

 

Si la manipulation du temps et de l'espace s'avèrent exactes, ça veut dire
que ce n'est pas anodin, que Saitama ait appris cette technique.
Et que Saitama en aura besoin tôt ou tard.

 

| Le poing qui s'est retourné contre DIEU |
 

Au premier abord j'avais émis une hypothèse dessus, mais depuis quelques semaines, je me suis ravisé...

 

Et si c'était Blast qui avait réussi cette prouesse ? (Je rejoins l'avis d'un membre du forum)

Trop d'éléments convergerez vers Saitama, mais ça serait trop facile.

 

Et si finalement, Blast avait trouvé une échappatoire que Garoh n'a pas eu le temps de découvrir.
Sans parler de transmission un élément a du l'aider(Blast).

 

C'est pour ça qu'il intervient assez rapidement quand God transmet ses pouvoirs
et pourquoi il ne souhaite pas que certains héros acceptent le deal...car
la finalité qu'il a connu ne sera pas la même pour eux...
ce qui lui a permis de manipuler
l'énergie cosmique entre-autres.

 

| Saut temporel / inversion de la causalité |

Une petite peur de ces histoires de saut temporel, car mal maîtrisé, ça peut être un carnage sur une oeuvre.

 

f6re.jpg

 

Saitama doit apparaitre au bon moment, pour éviter la catastrophe qu'ils ont vécu...
Dans ce tunnel temporel, il a clairement maîtrisé la technique de Garoh et visualise l'ensemble
des événements concernant Garoh, cela est possible car il l'a maîtrisé parfaitement !

 

4y6t.jpg

 

Pour faire simple, sur cette inversion à causalité :

"En relativité restreinte, l'espace-temps a quatre dimensions :
trois d'espace et une de temps.
Il en est de même en relativité générale.
Mais, dans le cadre de théories spéculatives, l'espace-temps peut avoir
_une ou des dimensions additionnelles
."
Src :  Wiki

 

L’existence de relations causales dans lesquelles un effet précède
sa cause dans le temps est conceptuellement plausible.

En français


L'inversion de causalité, je le comprends ainsi, dans le sens où
il remonte dans le passé avec l'évolution acquise lors de son combat
sur Jupiter. Où il a atteint un pic de puissance démentielle.

 

56wb.jpg

Ensuite vient le moment où il fusionne avec son "lui" du passé.


Ce qui nous évite tous les paradoxes des doubles inter-dimensionnels.
Après sa fusion, les souvenirs de Saitama semblent vaguent.

zo8q.jpg

 

Et ça nous donne l'impression qu'il a oublié son combat sur Jupiter.
Mais les pages qui suivent montrent une confirmation de soulagement, et qu'il n'a pas tout oublié

 

"Tu es vivant"
 

Même si certains détails reste flou, ce détail là,
il ne l'a pas oublié et heureusement.


Le cas Genos / Paradoxe (ou pas)
 

4cbx.jpg

 

Sur cette image on peut distinguer son noyau... ou alors je me fais des films
et l'image d'après... suite à la défaite de Cosmo Garoh par Saitama, il se sent soulagé.

zo8q.jpg

 

| Genos sans son noyau |
 

Après comment il pourrait vivre/voler sans celui-ci, c'est ma grande question.

 

Pour éviter les paradoxes temporels, on peut se dire que le noyau dans les mains
de Saitama n'est pas unique et que même si Genos n'avait pas le sien, il était possible
de s'en procurer et donc de le reconstituer et le faire fabriquer,
d'où la présence du noyau de Genos dans les mains de Saitama

 

| Théorie Saitama vs God || Saut temporel |

20sr.jpg


Cette case me rappelle étrangement cette fan fiction du combat
Saitama contre God
. Où God avait le pouvoir sur tout, la totale maîtrise
des quatre dimensions qui a même ramené Saitama à son état d'origine.

 

Et je maintiens mes propos sur l'usage de cette technique dans un futur proche
contre God.
qntz.jpg


Un autre chemin semble être envisagé par Murata & One (tant mieux).

 

| Théorie des balafrés |
 

Elle est vraiment maigre cette théorie.
nxvv.jpg

 

Est-ce que les personnes qui se sont rapprochés de la maîtrise du pouvoir totale de God
ont une cicatrice en plein milieu du visage. C'est à dire pousser leur corps, esprit, âme
tellement loin que celui-ci commencerait à s’effriter. Je vais m'arrêter là, mais si vous avez des idées
n'hésitez pas à les partager.

 

Merci à la Team Scantrad pour le travail phénoménal encore une fois
 

Enjoy et à très bientôt ^^ !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça semble confirmer mon impression; Saitama est absolument invincible, et plus que ça, il ne devra probablement même jamais forcer.

 

Curieux de voir la suite de ce déchainement de puissance.

A priori, le prochain gros vilain sera encore plus fort, je ne crois pas que ce sera GOD, y'a encore d'autres intrigues a résoudre d'abord, notamment celle qui semble englobé la vengeance de Genos, Métal Knight & Drive Knight, peut être lié a l'Organisation.

 

En parlant de lui d'ailleurs, dans cette Timeline, il y a maintenant deux Core, est ce que ça va être la base du prochain UP du perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N0NE a dit :

Bon ben ça semble confirmer mon impression; Saitama est absolument invincible, et plus que ça, il ne devra probablement même jamais forcer.

 

Curieux de voir la suite de ce déchainement de puissance.

A priori, le prochain gros vilain sera encore plus fort, je ne crois pas que ce sera GOD, y'a encore d'autres intrigues a résoudre d'abord, notamment celle qui semble englobé la vengeance de Genos, Métal Knight & Drive Knight, peut être lié a l'Organisation.

 

En parlant de lui d'ailleurs, dans cette Timeline, il y a maintenant deux Core, est ce que ça va être la base du prochain UP du perso ?

 

J'aimerais bien que le prochain arc nous apprennent plus sur la team de Blast

 

Seul 3 sont intervenus mais dans l'image ou Blast faisait justement référence à eux ils étaient plusieurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ingram50 a dit :

 

J'aimerais bien que le prochain arc nous apprennent plus sur la team de Blast

 

Seul 3 sont intervenus mais dans l'image ou Blast faisait justement référence à eux ils étaient plusieurs

 

 

A mon avis la Team Blast ce sera pour l’arc GOD justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

A mon avis la Team Blast ce sera pour l’arc GOD justement 

Sans même les mettre en situation de combat j'aimerais juste qu'on les voit dans le prochain arc.  

 

Et puis ils ont été impressionné qu'un autre héros autre que blast puisse tenir tête à l'avatar de God donc peut-être qu'ils voudront en savoir plus sur Saitama voir le recruter dans leur rang

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ingram50 a dit :

 

Et puis ils ont été impressionné qu'un autre héros autre que blast puisse tenir tête à l'avatar de God donc peut-être qu'ils voudront en savoir plus sur Saitama voir le recruter dans leur rang

 

Du coup cette partie là est éclipsée parce que le saut temporel est effectué avant qu'ils ne puissent intervenir.

 

Modifié par Sekyoku-Genkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sekyoku-Genkai a dit :

Du coup cette partie là est éclipsée parce que le saut temporel est effectué avant qu'ils ne puissent intervenir.

 

Non pas forcément

Au moment où le saut temporel a été utilisé il n'était pas présent sur la terre

 

Après avoir envoyé garou et Saitama sur Jupiter je doute qu'il soit revenu sur terre alors qu'ils sont occupés par une mission dans l'autre dimensions

 

Ils sont sûrement retourné dans l'autre dimensions pour empêcher cette " créature " de s'enfuir

 

Et puis bon les 4 sont assez puissant pour ne pas subir ce saut temporel

 

Blast aussi est capable de manipuler la réalité du cosmos comme Garou donc logiquement même si il se trouvait sur terre il aurait pu échapper au saut temporel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre jouissif comme on en a l'habitude, cet arc du manga été de loin le meilleur en terme de combats et révélations sur les futurs du manga.

 

Le niveau de Saitama toujours inatteignable, vu son potentiel presque illimité. J'avais un peu peur au début que l'aspect parodique du manga disparaissent petit à petit vu que Garoh se rapproché de plus en plus du niveau de Saitama, mais au final tout rentre dans l'ordre ouff..

Le 22/07/2022 à 13:19, Sekyoku-Genkai a dit :

Et ça nous donne l'impression qu'il a oublié son combat sur Jupiter.
Mais les pages qui suivent montrent une confirmation de soulagement, et qu'il n'a pas tout oublié

 

"Tu es vivant"
 

Même si certains détails reste flou, ce détail là,
il ne l'a pas oublié et heureusement.

J'ai pensais comme toi au début, mais je me suis souvenu qu'il avait le cœur de Genos en sortant des débrits image.thumb.png.3e918bc62ed22650307fe14f101e4a22.png

et donc à ce moment il pensait qu'il était mort et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là avec son cœur dans les mains et son seul souvenir c'était la dernière attaque de Garoh, je crois que c'est le rayon gamma truc qui la propulsé au loin.

 

 

Sinon excellente analyse de a à z 👏

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...