Aller au contenu

Kingdom 731


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'espère que Denyuu ne va pas mourir, si encore Gakurai sa parais logique, la sa ressemble plus a une mise a mort volontaire .

Donc j'espère que qqun va venir le sauvé et qu'il est juste qq jours de repos .

Je trouvais le fait que les soeurs Kyou ne fasse pas de miracle assez téléphoné aussi .

Il mets volontairement KyouRei au second plan, je trouve dommage que la Shiyuu ne récupère pas plus vite

 

Bon mais on vois en tout cas , c'est un exploit sans précédent de cette armée qui arrive a prendre Gyou tres rapidement, c'est monumental comme exploit .

L'avantage de la tour de siege Koushun, c'est qu'elle a l'air assez légère et donc peut permettre une attaque surprise

Ils leur reste a intercepter les cavaliers et battre ceux qui font des signaux de fumée

Avec la cavalerie de rentrée sa risque d'aller assez vite

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chance a dit :

Sans compter que, sauf erreur de ma part, le manga n'a pas encore trop abordé le thème des blessés de guerre et de leur rôle dans la société. 

Mougou, éventuellement, et le général borgne de Zhao. C’est les seuls auxquels je pense. 
 

Mais bon Hara a pas traité de sujets de société depuis une éternité, ou très superficiellement. Donc un de plus un de moins…

 

C’est en ça que je qualifie le manga de shonen plus que de seinen, y’a aucune analyse sociale derrière (ou si superficielle qu’on aurait pu l’écrire à 16 ans).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah a en croire les images r.i.p  Denyuu 

 

Shousa, Kyogai, Gakurai et maintenant lui, ca se vide dans la Hi Shin et je trouve ca très bien ! ( pastaper)

 

Enfin, j'aimais beaucoup Denyu  ( et d'ailleurs tous les autres connus qui ont passer l'arme a gauche ) mais jusqu'a maintenant les membres de la Hi Shin ont eu une chatte de tous les diables, avec toutes leurs campagnes le nombre de décès dans les personnages connu était vraiment dérisoire et pas vraiment réaliste  xD

 

Je pense que Hara souhaite simplifié l'organigramme si dessous 

 

c8762f189853974fc275e60ead68dbe0c546c5bbr1-902-1300v2_hq.jpg.1b62e1ef41216aff203b4fc98ca5912d.jpg

 

Actuellement c'est bien trop rempli pour moi dans l'idéal ( après plusieurs autres campagnes ) faudrait que ca ressemble plutot a ca

 

 

c8762f189853974fc275e60ead68dbe0c546c5bbr1-902-1300v2_hq.jpg.b1765cd3183fb2bd3a1da2e8f20731c1.jpg

 

Ca donne Ri Shin

 

Juste en dessous le trio de meuf monstrueuse ( pour Ten dans quelques temps )

 

Encore en dessous Garo, Naki et Suugen, peut être un auprès de chacunes des filles comme second

 

Jin et Tan j'en vois bien au moins un des deux claquer, peut être le grand

 

Et Bihei a garder pour tout le coter comique

 

Modifié par Kaamelott95
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Je crois pas à la mort de Denyuu, il a déja vu pire et sa mort aurait bien plus été mise en avant si c'était vraiment le cas.

 

Je trouve que cela y ressemble énormément quand même. Et je suis curieux de voir Shin gérer Saki et les relations avec les civils hostiles après la perte de Denyuu.  

Denyuu est victime de la "malédiction de la gauche":P. Les prochains seront peut-être Ryuuyuu (qui a en plus la malédiction de la seconde armée de Dakan) et En. @Kaamelott95 Je donne une assez bonne espérance de vie à Denei ( @Manuland91 qui n'est pas du tout le frère de Denyuu !) 

 

Un chouïa déçu que l'exploit de Ryusen soit de faire une sorte de bombe dans les escaliers. On a déjà vu plus classe... Il n'est pas trop bien traité par Hara. A voir par la suite car il sera probablement un des plus impactés par la mort de Denyuu. 

Content de voir toute la cavalerie derrière Sosui, y compris Denei, Garo et Naki. Content de voir Naki continuer à prendre des initiatives aussi. 

 

Chapitre spécial dédié à Denyuu ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Ah, Kingdom fluctue sur la ligne entre les catégories pour moi, c'est en partie la raison de sont succès sans doute. Mais oui l'œuvre manque de profondeur sur certains thèmes on est d'accord. Ce qui ne l'empêche pas d'être addictif 😄

 

@Kaamelott95 

Pas forcément d'accord avec ton analyse du "coût" d'une guerre classique a l'époque. En occident a la même période, les officiers ont un taux de survie bien supérieur a celui du soldat de base, et ça s'explique assez facilement : bonne capacité martiale, "habitude" du champ de bataille, meilleures armes et armures, protection par des hommes dédiés a cette tache dans les formations, accès a de meilleurs soin... En Chine, c'était sans doute la même chose. 

 

Qui plus est, je trouve que pour la narration ou pour la tension, c'est bien d'avoir un grand nombre de visages connus. 

Ce qui serait top par contre ce serait que, lors de la reconstitution de la Hi Shin, celle ci commence a intégrer de nouveau bloc homogène mais bien différent du cœur historique de l'unité. Un peu comme les éclaireurs de Naki. D'une part, ça permettrait a l'unité de penser d'avantage comme la véritable armée qu'elle est. Et d'autre part ça permettrait, dans une situation comme celle du siège de Gian d'avoir toute une équipe de colosse, pas juste trois. Même si la scène est vachement classe, faut bien le reconnaitre ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je trouve que cela y ressemble énormément quand même. Et je suis curieux de voir Shin gérer Saki et les relations avec les civils hostiles après la perte de Denyuu. 


si on reste sur ses discours passes ... la guerre c'est la guerre et tu peux tuer ou/et mourir ...
donc il faut pas venir chialer ...
la vengeance c 'est pas son truc et faire payer la facture aux innocents je n y crois ...

si il avait une vraie volonte de vengeance depuis le depart autant te dire que kanki aurait deja eu le droit a sa visite
RBK qui etait l instigateur de la mort de ouki serait sa cible number 1
il n aurait pas "sympathiser" avec gaimou qui etait son ennemi

je pense toujours qu il freinera le clan saki qui restera juste une dissuasion ...
apres on n est pas a l abri d avoir un kanki qui arrive a gyan
qui fasse le malin a vouloir trancher des tetes mais se retrouvant devant un shin qui le remet en place
profitant que l armee de kanki soit en morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Chance  oui bien sur, je suis d'accord sur le fait que les commandants ont une meilleure esperance de vie que le prolo de base que l'ont envoi en 1ere ligne avec une armure made in china

 

Mais du coup justement, les connus de la Hi Shin ont quand même fait un packet de campagne en étant des purs prolo de bases, avec des armures moisie avant de réussir a s'élever au rang d'officier et a devenir des officiers bien entourer, bien équiper et habituer au champ de bataille

Jusqu'a ce moment ils ont réussi a échapper a la mort a plusieurs reprises ( pour la grande majorité ) dans des batailles gigantesques contenant plusieurs centaines de milliers d'hommes et en étant seulement des paysans, du coup c'était vraiment les premières campagnes et le peut de mort chez les connus quelles engendrait que je déplorais 😉

 

En fait je me rend compte que le rythme actuel mis en place par Hara me convient a la perfection !

Une campagne ou deux ou il y a 0 mort chez les officiers et d'un coup sans prévenir ont en perd deux quasiment coup sur coup sans crier gare, ca rajoute en prime un petit suspense sympa en bonus de la campagne " est ce que un tel va y passer ou non  !? "

 

Je précise quand même a nouveau que pour mon idéal de survivants dans la Hi Shin ce serait après de nombreuses campagnes, voir même un peut avant la fin de l'unification !

 

@lilas  franchement pour Denyu je sais pas du tout, sur la fin il ferme les yeux et lache sa guandao mais ouais remarque ca veut pas forcément dire qu'il va y passer

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 pour moi, Denyuu est mort. Mais tu avais aussi rayé Denei dans ta liste. 😉 Or dans cette liste, je vois bien Denei survivre aussi. Il faut bien que des anciens, autres que Bihei, survivent...

@little b je ne pense pas qu'il va lâcher les Sakis. Mais cela pourrait donner une toute autre perspective au débat. Parce que là, c'est vraiment le cœur de la HSA. 

Gaimou n'avait tué que des anonymes. Et Riboku a bien été sa cible numéro 1 pendant très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

@little b je ne pense pas qu'il va lâcher les Sakis. Mais cela pourrait donner une toute autre perspective au débat. Parce que là, c'est vraiment le cœur de la HSA. 

Gaimou n'avait tué que des anonymes. Et Riboku a bien été sa cible numéro 1 pendant très longtemps...


mais ca serait remettre en totalite son discours vis a vis de mangoku ^^
meme si c'est un historique qui meurt c'est les affres de la guerre ...
et shin a une responsabilite vu que c'est lui qui les amene a se battre ^^

la les soldats de gyan ne sont pas les belligerants mais les defenseurs de leur foyer ^^

si on avait contraire avec qin defenseur il y aurait pu avoir un debut de debat mais pas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:31, Gombrich a dit :

1661875155766054.thumb.png.6515be3de4668fb21f60e79d2e9758da.png

 

RIP Denyuu

 

Dur la pause après 2 semaines de pause, j'espère qu'ensuite on aura 5-6 chapitres consécutif comme Hara en avait l'habitude.

 

On aurait donc franchi une barre symbolique : il y aurait désormais plus de morts que de vivants parmi les chefs de go initiaux encore actifs ! 

 

@little b Je l'ai dit, pas de retournement de convictions à venir pour Sin. Mais cela pèsera dans le choix des mots de Shin, qui sera indéniablement moins jouasse que d'habitude (et peut-être un peu plus compréhensif vis-à-vis de Kanki si jamais l'histoire de Kanki se rapprochait un peu de ça avec des pertes d'êtres chers...). 

Cela va quand même lui faire tout drôle de devoir ranger son épée au moment où Gian va se rendre et que Denyuu meurt... Il va devoir garder sa peine et sa douleur pour lui, tout seul, alors qu'il aura les mecs qui l'ont tué juste à sa portée. Peut-être même que certains gars de la HSA auront, eux, envie de venger Denyuu.

Bref, le traitement du cas Kanki/Saki, après la mort de Denyuu, sera peut-être un peu moins limpide et clair pour Shin qu'il ne l'aurait été sinon... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

La VA est sortie mais le site habituel ne fonctionne pas pour moi.

 

C'est normal, ils avaient prévenu qu'ils ferment leur site et publieront les chap sur MangaDex.

 

Pour rappel, pause la semaine prochaine mais chap spécial à la place. Pas plus d'info.

image.png.c1c85072835702b3a9016b0b10e70746.png

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas l'âge de Ryuusen, mais je pense qu'il est bien plus jeune que Denyuu (apparence faciale + grade inférieur). La mort de Denyuu ouvrirait la voix à une promotion (non souhaitée a priori, bien sûr) de Ryuusen, qui deviendrait à terme un "super Denyuu" (ce qu'il est déjà en partie en force, pas encore en leadership).

 

D'ailleurs Chuutetsu disparait dans les dernières images, ce qui signifie qu'il a dû rester derrière pour protéger Ryuusen inconscient. S'il avait continué avec les autres et qu'il était resté aux côtés de Denyuu pour protéger la petite porte, peut-être que c'est ce dernier qui aurait survécu, et c'était certainement l'intention de Ryuusen. Ainsi, celui-ci sera peut-être le perso le plus impacté par la mort de Denyuu, celui qui l'a recruté au sein de la HSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

On ne connait pas l'âge de Ryuusen, mais je pense qu'il est bien plus jeune que Denyuu (apparence faciale + grade inférieur). La mort de Denyuu ouvrirait la voix à une promotion (non souhaitée a priori, bien sûr) de Ryuusen, qui deviendrait à terme un "super Denyuu" (ce qu'il est déjà en partie en force, pas encore en leadership).

 

D'ailleurs Chuutetsu disparait dans les dernières images, ce qui signifie qu'il a dû rester derrière pour protéger Ryuusen inconscient. S'il avait continué avec les autres et qu'il était resté aux côtés de Denyuu pour protéger la petite porte, peut-être que c'est ce dernier qui aurait survécu, et c'était certainement l'intention de Ryuusen. Ainsi, celui-ci sera peut-être le perso le plus impacté par la mort de Denyuu, celui qui l'a recruté au sein de la HSU.

 

Si c'est Kanto qui récupère l'héritage de Denyuu, en même temps que ses derniers mots parce qu'il est présent (à la différence de Ryuusen), j'avoue que je l'aurai un peu mauvaise. 

 

J'espère que  ce sera un peu un moment de bascule pour Ryuusen, pour le faire revenir sur le devant de la scène. 

Après tout, il y avait deux types potentiellement remarquables dans la HSU initiale : Suugen et lui. Le plus fort et le plus puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Si c'est Kanto qui récupère l'héritage de Denyuu, en même temps que ses derniers mots parce qu'il est présent (à la différence de Ryuusen), j'avoue que je l'aurai un peu mauvaise. 

 

Héritage de Shousa + Denyuu, ça ferait beaucoup pour un perso aussi récent.

 

Denyuu peut juste perdre connaissance pour le moment, et attendre la prise de la ville pour clamser devant Ryuusen, qu'on ait un joli flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Denyuu, mais on est d’accord que si Qin prend Gian avant le lever du jour, que personne n’entre ni ne sort, et que Naki a tué ceux partis alerter Riboku, ce dernier n’a normalement aucun moyen de savoir que la ville a été prise non ?

 

À condition de faire rentrer la tour de siège (elle s’appelle Koushun !), il n’y aura aucun signe d’attaque même pour un messager qui s’approche relativement près des murs. Il suffira que l’unite Hi Shin fasse pression sur les soldats en laissant la menace du clan Saki capables de massacrer leurs familles pour qu’ils ne préviennent pas les Zhao.

 

Ça laisse du temps à Shin and co pour penser à un plan. Peut être que Mouten compte sur cet effet d’invisibilité parce que (comme Riboku l’a dit dans le 726) Riboku ne considère plus l’ex flanc gauche de Qin comme une menace donc il ne mettra pas tout en œuvre pour les chercher.

 

La solution pour une victoire à la Pyrrhus serait l’intervention d’Ousen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si ousen monte il sera avec genre 80k soldats ...
est ce que vous pensez que rbk reculera sachant qu il a la seule armee valide encore en place ?

la on se trouve au plus grand carrefour des combat de rbk et de zhao ...
si il ne profite pas de ce moment pour faire tres mal a qin il n endiguera pas la progression et l annexion de zhao
il n a pas perdu grand chose depuis le depart

de plus je pense que rbk a du mettre des eclaireurs entre le sud et la position du conflit pour se premunir de l arrivee de renfort

de plus on n est qu a la 2eme journee du conflit du nord
donc voir debarquer des renforts serait improbable ...
apres je pense que le clan saki donnera l info a kanki des la prise de gyan d ou un possible repli de ses troupes la bas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je pense que l'attaque sur Gyou sera connue de Riboku assez rapidement. Cela m'étonne déjà que la prise de la cité soit aussi simple. Puisque les troupes de Riboku ne trouvent pas Kanki et Shin j'aurais pensé à minima envoyer des renforts dans les villes alentour vu le nombre et la puissance d'attaque dont dispose le stratège de Zhao... Une fois que ce sera su, il faudra voir comment réagira Riboku. Enverra t-il toute son armée contre la ville ? En effet il n'a à priori aucun moyen de savoir si c'est Kanki, Shin ou les deux ensemble qui ont pris Gyou. 

On ne peut pas savoir mais j'ai toujours pensé que Kanki avait l'intime conviction que Shin et Mouten attaqueraient la cité dès lors qu'il les a vu se sortir de l'encerclement. C'est la raison principale pour laquelle il est parti du coté opposé à mon avis malgré les explications de Riboku. Si je vois juste alors Kanki anticipe surement une victoire de Shin & co (qui se réalise). L'intervention de Riboku ou d'une partie sur la ville n'est pas à exclure et donc une occasion pour le général de Qin de prendre la tête de son ennemi. 

 

Ceci est mon raisonnement et mon hypothèse. Je pense et j'espère que Riboku anticipe cela de la part de Kanki pour éviter le pire. Car jusqu'ici il n'a pas anticipé le brisement de l'encerclement et la prise de la ville de Gyou or Riboku n'est jamais aussi fort que quand il est dans la préparation. Une fois confronté à l'improvisation il reste doué mais clairement en dessous d'autres acteurs du manga. Cela tombe bien, on est entré dans l'improvisation dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quintessence a dit :

Je pense que l'attaque sur Gyou sera connue de Riboku assez rapidement. Cela m'étonne déjà que la prise de la cité soit aussi simple. Puisque les troupes de Riboku ne trouvent pas Kanki et Shin j'aurais pensé à minima envoyer des renforts dans les villes alentour vu le nombre et la puissance d'attaque dont dispose le stratège de Zhao...


apres c'est assez comprehensible ...
tu as zhao qui attend le matin pour reprendre les recherches et donc qui n ont pas vraiment pris des dispositions de traques

et tu as shin et Cie qui font une attaque éclaire sur gyan tres tot a l aube ...
vu que tout repose sur une monte et on ouvre les portes pour que le reste rentre on est plus sur une attaque rapide
il ne serait pas etonnant que rbk apprenne la nouvelle une fois les portes ouvertes
donc autant dire qu il lui sera difficile de rejoindre gyan hyper rapidement  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riboku17 au début en lisant le scan et les pages avec Naki j'ai penser pareil sur le coter " invisibilité " xD

Mais après réflexion je me suis rappeler qu'il y'a un certains nombres de moyens de communiquer des messages sur de grandes distances

 

Le son avec les gongs, les signaux de fumée et les drapeaux ou encore les oiseaux messagers

 

La ont peut imaginer que les troupes de Riboku sont trop éloigner pour voir les drapeaux ou entendre les sons d'un gong mais avec un minimum de réactivité de la part des nobles/généraux la ville de Gian a certainement le temps d'envoyer des signaux de fumée ou des oiseaux pour prévenir les troupes a l'exterieur de la situation de la ville avant que celle ci ne passe entièrement sous domination Qin

 

Sinon l'hypothèse comme quoi  Shin and co' vont prendre en otage les habitants de la ville pour que Riboku ne les attaques pas ca me rappel l'arc des collines qui opposer Kanki a Keisha 

 

Riboku, l'un des plus grands patriotes du mangas va en définitive se retrouver  face au même choix que Kisui, a savoir sauver la ville de Gian et ses habitants mais ne pas arriver a empecher Qin de s'étendre ou alors décider de sacrifié les habitants de Gian et porter un coup colossale a Qin ce qui rendra leurs expansion bien plus difficile et ainsi sauver le reste des habitants de Zaho

 

Coter Ousen s'il décide de venir il se retrouvera dans une situation a 3 contre 1 au bas mot

Après vu le cador c'est possible qu'il a réussi a anticiper la situation actuel et a demander a Yotanwa de le rejoindre discrètement pour palier a son manque d'effectif

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que Denyuu il a pris assez cher quand même depuis que la Hi Shin a grossi.

Les flèches dans le dos à Kanyou

L’affaire avec Kanki ou il est otage

et maintenant ça avec un corps rempli de lances… 

 

Si il meurt ça être un choc bien plus important pour Shin qu’on ne le pense.

Si il survit… je vais croire que toute la chance de la danse que les Mera ont fait avec Heki est venu à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...