Aller au contenu

One piece chapitre 1059

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fait, la coque est bien en granit marin, mais le problème est que ce doit être  faible dose, par économie de ressources.

Car sinon, je ne vois pas comment ces vaisseaux se feraient détruire à chaque fois ! Car ils se font bien exploser, par moments...

@kijun sama Sauf si leur haki leur permet de résister. Mais le plus dangereux reste la distance et les attaques de zone.

L'avantage de la vélocité d'Hancock, c'est que je suis certain qu'elle sait comment vite réduire la distance, notamment en se servant en plus de Salomé, son serpent !

pourtant t'as dit plus haut que depourvu de volonté ilsn'ont clairement pas de haki...mais en ont t'ils besoin avec une resistance comme celle des lunarias ,,?

helloooo tout le monde!

alors j'ecris ce poste pour faire homage a deux grand homme!

des hommes qui merittent un poste entier sur eux!

un des deux apparait dans ce chapitre et l'autre non (mais a un rapport quand meme)

1- Momonga:

image.png.b308f192d18144d0d6e058463e2f31d0.png

franchement cet homme fait honneur a son poste de VA!

il nous montre que tous les VA n'ont pas le meme niveau

(bon c'est vrai que Garp nous l'avais montrer mais quelque personnes refuse de l'admettre)

d'un coté on a le terrifiant yonkou BN qui avoue que si il lache hancock, elle le transformera en pierre et qu'il ne pourra pas y resister. BN a perdu ses deux commandant

d'un autre coté, yamakaji s'est transformer en pierre comme un noob..

(je rappel que yamakaji etait tout comme momonga dans le buster call de enis loby)

et puis il y'a momonga..

ce type c'est pointé seul avec des soldat chez hancock (sans PX)

il a commencé a impressionné les pirates amazones en tuant un sea king (en le coupant de l'interrieur), ce qui leur a montrer que momonga est puissant:

Révélation

image.thumb.png.81ae3d72be9231aa54e683580354648e.png

image.png.7715327b97c99b6cdf996a84e7d1e320.png

a l'epoque, hancok lui avait dit qu'elle voulait rester CC sans participer a la guerre (ce qui normalement n'est pas possible), momonga n'a pas eu peur et n'a pas hesiter a repondre:

Révélation

image.png.2b52e2a330a6abd7b347b4be71597142.png

image.png.3a63acc8246b099aa1874ba092c72d1f.png

et effectivement elle a essayer de les tuer en les transformant en pierre, mais momonga a assez d'experince pour eviter cela  (ce que BN, vasco shot,  et Yamakaji n'ont apparement pas...) 

Révélation

image.png.944fb8b4817e3e9aaffc844ea9e123ed.png

image.thumb.png.4f73d412faf83bfd4a44a136df82e5d8.png

image.png.a24d598358f205fa7c0552bf8f98b963.png

et meme apres cet incident, quand Boa lui dit qu'il est maintenant seul, il sort une phrase assez "Bad ass" et lui montre que meme seul il n'a pas peur!

Révélation

image.png.d98adaa969218109932cbc0ba4edcc33.png

suite a cela, Boa a lacher l'affaire et est rentrée a son ile, meme si elle risque son titre qu'elle ne voulait pas perdre:

Révélation

image.png.30979dd1bb6d70a1449b19f696577101.png

et ça messieurs et mesdames, c'est qu'on appel un homme, un vrai! avec des balls en or!! 😎😎

a l'epoque cet incident n'avait pas pris la grandeur qu'il meritait, mais avec ce chapitre, qauand on voit combien hancock peut etre terrifiante, et combien BN et le GM veulent son fruit, on ne peut que avoir du respect pour momonga

2- Coby

image.png.02ea1846b60df3629780bd19c46dfec9.png

coby est celui qui sans aucun doute a le plus evoluer depuis le debut de One piece!

Révélation

image.png.85276c71a645fd17030cf3a957b31f68.png

coby a été presenté avant meme zoro

vous vous rendez compte qu'il etait un rien du tout qui avait besoin d'etre sauver de alvida

Révélation

image.png.17e7c1df8518308d3c62fe6b53fbc185.png

on a suivi ses aventure dans la premiere page de chaque chapitre comme un rien (un peut comme gaimon quoi..):

Révélation

image.png.e7a9b0422a5c684e138d50ec2b782e8a.png

image.png.1b68f185d04c10e8fe73b4e7a2b7c8be.png

quand il a revu luffy la premiere fois, il avait deja ennormement evoluer et il lui a avouer que son reve est de devenir amiral et avait meme honte en pensait que c'etait impossible pour lui

Révélation

image.png.63fe7a3fb22ed39a9ceb37c838f2e685.png

il s'est rendu compte de l'existance du haki chez lui meme avant que luffy ne s'en rendent compte!

et ce n'est pas n'importe quel HdO!

il arrive a sentir et ecouter les penser de toute les personnes autour de lui et a une tres grande distance (il l'a fait avec toutes les personne a marin ford)

Révélation

image.png.7c64ecfba0eb9558f2e30318c3342f11.png

un haki qui nous rappel celui de fujitora et enel (boosté par son fruit)

Révélation

image.png.4ce45fcc038fbdb916fe57bcbd4065e7.png

image.png.320e969736537f0b4224eb267405a5a7.png

plus tard il nous a montrer qu'il a maitrisé les techniques de la marine a la perfection et est devenu hyper fort!

Révélation

image.png.db1407f01e0dd0e7035470f54fd00658.png

image.thumb.png.983b48b6ba56b40d4aad22ec170a7acb.png

image.thumb.png.359cd6c429e24858c3313dccfaaae612.png

et a fini par avoir une bonne reputation comme garp le Hero:

Révélation

image.png.bb22a1db968b376f94d5b43f3752e13d.png

et dans ce chapitre on le vois eviter la petrification de Hancock de la meme maniere que luffy il n'a pas l'experience de momonga!

et pourquoi? par ce que comme l'avait dit la vielle nyon, il a le coeur pure:

Révélation

image.png.69d24e6d3c9baa9f0d2ff8b340137d1b.png

image.png.13a626838216a9dce8ce99a629f2325b.png

image.png.3c582ffa59c76e7bd98af6709fd7f363.png

image.png.c9bcb45c6d8cccf5664650931389a15e.png

et dans ce chapitre, on le vois discuter et negocier avec un CC et un Yonkou!

Révélation

image.thumb.png.20752557ca9b86613207fd49ee5c30bb.png

vous vous rendez compte du parcour qu'il a fait?

ça messieurs et mesdames c'est ce qu'on appel "travailler dure pour y arriver"!

naruto devrai prendre exemple de coby!

naruto qui a fini par prendre plusieur power up (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler) pour arriver a son reve!

franchement coby devient un de mes perso preferé!

j'ai vraiment hate de voir la puissance qu'il aura quand il deviendra amiral (et dire qu'il est pas encore VA... il a pas de FdD, pas d'arme, technologie etc.)

et hate de voir sa prochaine rencontre avec luffy!

tiens il est meme temps de changer mon avatar, coby merite d'etre le prochain apres escanor :P

bref, je sais que mon poste ne fait pas une nouvelle analyse, je sais que ça ne vas pas developper vos debats, mais j'ai voulu rappeler ce qui s'est passer pour ces deux perso qui apres ce chapitre je les ai admirer encore plus :)

ciao

Modifié par TheOne
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9

oh mon dieu.....ce clou ....enfoncé toujours plus profond.....

j'avais fait mon deuil concernant l'arrivée de yamato dans l'équipage, mais l'auteur en rajoute toujours plus en nous sortant ce flashback, je hais momonosuke depuis sa première apparition (son design, son caractère, sa voix...), tout ce qu'il a pris dans la tête depuis son introduction est selon moi bien trop léger  et maintenant Oda nous dis que yamato, un de mes personnages préféré reste en arrière à cause de cette verrue de momo.......

heureusement que l'on voit Boa hancock dans ce chapitre (perso préféré), ça fait plaisir..... 

• Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Eh bien moi, je préfère ce qu'a fait l'auteur avec ce chapitre, concernant Yamato.

Rester sur l'île pour la protéger, c'est déjà bien plus cohérent que d'y rester juste pour la visiter comme Oden. Au final, la raison donnée à Momonosuke était un mensonge pour ne pas le froisser dans sa fierté. 

Maintenant, même si c'est mieux, ça reste mal écrit, notamment car y a eu un chapitre précédent montrant Momonosuke refuser que Yamato se batte, pour montrer qu'ils peuvent se débrouiller seuls. Tout ce patacaisse pour ça, donne une impression d'inachevé. 

Heureusement, Luffy reste lui même, on voit que ça le fait chier que Yamato sacrifie sa liberté. Quand je pense qu'il y en a qui aurait préféré qu'il l'envoie chier alors que c'est totalement contraire au perso.  

• Pouce en haut 4

Chapitre 1059 lu.

A chaque époque son héros, à l'instar de Garp, Koby prends le titre à son tour, étant donné qu'il est un rival/ennemi de Luffy (futur Roi des Pirates), Koby se doit aussi de tenir la distance et ne pas perdre de vue son objectif : devenir amiral de la Marine.

Finalement Hancock n'est pas dépossédé de son pouvoir comme je le croyais au début...

A la lecture du chapitre, l'impératrice a fait une preuve d'une belle démonstration de puissance et d'intelligence, sa nouvelle prime est méritée à mon sens. Le fait qu'elle maitrise le haki (les 3 formes) et de gouverner un pays de guerrières justifie sa menace auprès du GM et Teach qui convoite son pouvoir....

Teach ne laisse rien au hasard, avec la capture de Ace, il a enclenché la guerre au sommet, avec la capture de Koby, je pense qu'un nouvel incident verra peut-être le jour. A moins que la participation de Kuzan (ancien amiral) présent au coté de Teach puisse sauver la mise à Koby.

Rayleigh, toujours la grande classe malgré son age.

Pour la suite, je pense que nous verrons Weevil, qui finira par retrouver Marco au village natal de Barbe Blanche.

Ainsi on aura fait le tour des ex-shishibukai.

Le 10/09/2022 à 01:12, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aussi, on remarque qu'entre, Teach, Vasco et Devon, l'Amiral des pirates de Barbe ?oire a juste oublié de convier Doc Q au rassemblement des Big Noses...Il a pas eu de flair, pour autant 🐽

Le festival aurait été un succès si Ussop était dans le parrage. Le god se ferait un réel plaisir de voir qu'il nez pas seul au monde. 

• Haha 1
  • Joy 1

Il y a 14 heures, itachi999 a dit :

oh mon dieu.....ce clou ....enfoncé toujours plus profond.....

j'avais fait mon deuil concernant l'arrivée de yamato dans l'équipage, mais l'auteur en rajoute toujours plus en nous sortant ce flashback, je hais momonosuke depuis sa première apparition (son design, son caractère, sa voix...), tout ce qu'il a pris dans la tête depuis son introduction est selon moi bien trop léger  et maintenant Oda nous dis que yamato, un de mes personnages préféré reste en arrière à cause de cette verrue de momo.......

heureusement que l'on voit Boa hancock dans ce chapitre (perso préféré), ça fait plaisir..... 

Merci ryokugu mouhaha !!!

Tu devrais respecter la décision de yamato, c'est brave ce qu'elle fait, moi je félicite.

Moi ce qui me fait rire c'est que yamato a dit qu'elle allait visiter île puis partir en mer m enfaite c'était juste un mensonge pour pas blessé momonosuke 🤣 dc ca veut dire qu'elle va jamais bouger de île. ^^ pour ceux qui théorisé qu'elle allait rejoindre luffy 2 ou 3 arcs plus tard, ca tombe a l'eau haha.

il y a une heure, jinbeiii a dit :

Merci ryokugu mouhaha !!!

Tu devrais respecter la décision de yamato, c'est brave ce qu'elle fait, moi je félicite.

Moi ce qui me fait rire c'est que yamato a dit qu'elle allait visiter île puis partir en mer m enfaite c'était juste un mensonge pour pas blessé momonosuke 🤣 dc ca veut dire qu'elle va jamais bouger de île. ^^ pour ceux qui théorisé qu'elle allait rejoindre luffy 2 ou 3 arcs plus tard, ca tombe a l'eau haha.

Je ne suis pas fan du tout de Yamato.. Même si je ne la déteste pas car elle est tout de même attachante.. Ça reste pour un moi un personnage uniquement basé sur le fan service et qui, contrairement à ce que tout le monde dit, n'est pas plus développé que ça ! (et ce n'est que mon avis..) 

Mais sa décision me pousse à la respecter encore plus car elle met de côté son rêve pour le bien de son pays !

Vu qu'elle reste, c'est clair que de toute façon, maintenant, pour moi, il n'y a plus aucune chance de la voir intégrer l'équipage ! C'est "bientôt" la fin de one piece.. Donc je ne vois pas l'intérêt de la faire intégrer la bande plus tard, si c'est juste pour la faire participer aux combats finaux... Un rôle d'alliée lui convient donc parfaitement ! 

Pour le prochain membre d'équipage, il faut à mon avis quelqu'un qui ait déjà des liens fort avec les mugis et surtout avec nous.. (carot par exemple) Car sinon ce membre restera pour tout le monde quelqu'un auquel on ne sera pas vraiment attaché si c'est pour le faire participer juste au dernier arc.. 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Je ne suis pas fan du tout de Yamato.. Même si je ne la déteste pas car elle est tout de même attachante.. Ça reste pour un moi un personnage uniquement basé sur le fan service et qui, contrairement à ce que tout le monde dit, n'est pas plus développé que ça ! (et ce n'est que mon avis..) 

Mais sa décision me pousse à la respecter encore plus car elle met de côté son rêve pour le bien de son pays !

Vu qu'elle reste, c'est clair que de toute façon, maintenant, pour moi, il n'y a plus aucune chance de la voir intégrer l'équipage ! C'est "bientôt" la fin de one piece.. Donc je ne vois pas l'intérêt de la faire intégrer la bande plus tard, si c'est juste pour la faire participer aux combats finaux... Un rôle d'alliée lui convient donc parfaitement ! 

Pour le prochain membre d'équipage, il faut à mon avis quelqu'un qui ait déjà des liens fort avec les mugis et surtout avec nous.. (carot par exemple) Car sinon ce membre restera pour tout le monde quelqu'un auquel on ne sera pas vraiment attaché si c'est pour le faire participer juste au dernier arc.. 

Oui vivi va revenir :) retiens bien ce commentaire !!

• Like 1

Il y a 2 heures, jinbeiii a dit :

Oui vivi va revenir :) retiens bien ce commentaire !!

Vivi a des liens très fort avec tout le monde c'est sur ! Mais qui dirigerait arabasta si elle rejoint l'équipage ? C'est la souveraine ligitime... Et je ne la vois pas changer d'avis sur son premier choix de rester gouverner... Je pense qu'elle aime trop son pays pour décider de l'abandonner à son sort..

Surtout si l'info sur la mort de cobra est vrai.. Chose qu'on ne sait pas encore..

J'aime pas trop parler des rapports de force... Mais on ne va pas se mentir... Elle est loin d'être au niveau de l'équipage ! Mais c'est possible qu'elle se soit entraîner durant tout ce temps ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Hum 1

Il y a 12 heures, Barbe-Blonde a dit :

Eh bien moi, je préfère ce qu'a fait l'auteur avec ce chapitre, concernant Yamato.

Rester sur l'île pour la protéger, c'est déjà bien plus cohérent que d'y rester juste pour la visiter comme Oden. Au final, la raison donnée à Momonosuke était un mensonge pour ne pas le froisser dans sa fierté. 

Maintenant, même si c'est mieux, ça reste mal écrit, notamment car y a eu un chapitre précédent montrant Momonosuke refuser que Yamato se batte, pour montrer qu'ils peuvent se débrouiller seuls. Tout ce patacaisse pour ça, donne une impression d'inachevé. 

Heureusement, Luffy reste lui même, on voit que ça le fait chier que Yamato sacrifie sa liberté. Quand je pense qu'il y en a qui aurait préféré qu'il l'envoie chier alors que c'est totalement contraire au perso.  

même le flashback sort de nulle part (il n'est même pas rattaché à une conversation des mugi dans le présent, mais au départ de marco.....wtf), on en avait fini avec ce sujet, mais on dirait qu'il revient dessus, car il s'est rendu compte que cela n'avait pas de sens, mais dès le début ce qui n'avait pas de sens c'est l'arrivée de l'amiral, qui n'était qu'un prétexte pour expliquer pourquoi yamato allait rester, on dirait vraiment qu'il a changé d'avis en cour de route concernant ce personnage et qu'il a bricolé un truc pour pas qu'elle ne parte, non parce qu'à ce compte là, jimbei aurait aussi du rester sur l'île des hommes poissons pour la protéger, car clairement la bas, ils n'ont pas le niveau pour faire face à quelques menaces que se soit.

j'ai vraiment adoré ce chapitre et hancock envoi du lourd XD...par contre il y a eu du rush, on a pas vraiment vu hancock à l'action, déçu que cela ait été zappé.

je me demande si shakky et rayleigh seraient pas les parents d'hancock (grands parents m'aurait paru plus probable, mais niveau temporalité je ne sais pas si ça tient, à moins que rayleigh ait eu un enfant 20 avant roger), car on sent un lien entre celui ci et hancock, d'ailleurs m'étonnerait pas que ces soeurs ne soient pas ces soeurs biologique.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

c'est moi ou la lame du seraphim Mihawk est une. lame noir ??? ?????????????

et si le point faible des SSg etait le lunarien veritable KING qui aurait naturellement autorité sur eu de par leur ADN ??? 

Pour la lame de mini mihawk, on ne peut malheureusement pas s'en rendre vraiment compte.. Étant donné que le seul moment où on voit l'intégralité de l'épée, c'est quand mini mihawk est de dos et dans l'ombre... Donc tout le dos du personnage est noir y compris l'arme.. La lumière vient de devant le personnage donc normal que tout le derrière soit noir ! 

Ça y est on commence à voir des colo des personnages sans code couleur officielle... Et ça c'est trompeur ! Le seul code couleur officiel pour l'instant c'est celui décrit par barbe noir. 

Après si on parle de théorie, même si on ne sait pas grand chose pour l'instant... On peut déduire que les mini Hancock et mini mihawk sont des clones hybridé.. Ils ont toutes sortent de gêne et sont peut-être capable d'évoluer et donc de vieillir ! Je ne serai même pas étonné de savoir que vegapunk leurs aient donné une volonté... Une volonté inébranlable d'obéir au gouvernement.. Et qui dit volonté dit haki ! Peut être ont-ils une sorte d'implant dans le cerveau (si on part du principe qu'ils en ont un lol) les rendant docile comme des agneaux auprès de la marine et du GM.. 

Donc peut être que mini mihawk a pu insufflé du haki dans sa lame... Mais là dans le dessin y'a rien qui peut le prouver... Et je pense que c'est justement fait exprès pour laisser planer le doute sur leurs capacités ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki

Oda qui en rajoute une couche sur pourquoi Yamato peu pas venir T-T .

Les nouveau pacifista , ''' séraphin "" , on a ajouté du lunarien dans ces robot et on leur a donné l'apparence des Corsaire version enfants , chérubin aurai été plus adapté du coup XD .

Par contre 2 séraphin pour allez capturé Hancok mais aucun pour mihawk XD , bon c'est clairement pour un test mais pour dire . 

Barbe noir qui se joint à la fête pour volé le pouvoir de hancok ..... mais pourquoi XD , ok transformé les gens en pierre sa peu être balèze mais le critère beauté étant obligatoire tu va le filé a qui ? tu planque une beauté dans ton équipage XD ? 

Kobi reste naïf même encore aujourd'hui , dire que la marine ne veut pas la guerre alors que vous venez attaqué l'ile , alors que les amazone n'ont rien fait .

On dirait qu'il manque des pages ? Ces coupure dans le combat sont  étrange comment c'est fait . 

On sait de qui tient shanks , pour les entré et coup de pression XD , rayleight se pointe et dis a tout le monde de ce calmé XD . Pour autant rayleight dis qu'il n'aurai pas pu vaincre Barbe noir . 

Et kobi qui c'est fait enlevé , les retrouvaille avec luffy pour bientôt , discussion avec aokiji sans doute  . 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, itachi999 a dit :

même le flashback sort de nulle part (il n'est même pas rattaché à une conversation des mugi dans le présent, mais au départ de marco.....wtf), on en avait fini avec ce sujet, mais on dirait qu'il revient dessus, car il s'est rendu compte que cela n'avait pas de sens, mais dès le début ce qui n'avait pas de sens c'est l'arrivée de l'amiral, qui n'était qu'un prétexte pour expliquer pourquoi yamato allait rester, on dirait vraiment qu'il a changé d'avis en cour de route concernant ce personnage et qu'il a bricolé un truc pour pas qu'elle ne parte, non parce qu'à ce compte là, jimbei aurait aussi du rester sur l'île des hommes poissons pour la protéger, car clairement la bas, ils n'ont pas le niveau pour faire face à quelques menaces que se soit.

Je suis tout à fait d'accord. Soit l'auteur a rushé le départ des Mugi de Wano, soit il a changé d'avis sur que faire de Yamato. Il en reste que la narration sur la fin des évènements au pays des samouraïs est très confuse.

• Pouce en haut 1

Voici selon moi les prochains chapitres :

1060 : Barbe Noire et Koby (on continue le précédent chapitre avec ces deux là). 

1061 :  Weeble, Moria et Doflamingo dans ce chapitre. 

1062 : La vérité sur Sabo et la disparition de Vivi 

1063 :  Arriver a Erbaf! L'île des Géants !! 

1064 : Le retour de Dorry et Broggy ! 

1065 : La 10ème recrue : Vivi ! Et le retour de Sabo à Erbaf ! (oui je vois bien Vivi rejoindre l'équipage maintenant qu'Alabasta n'a plus de problème, et vu que le Gouvernement cherche à l'éliminer je pense que ce serait le bon moment pour qu'elle intègre l'équipage.) 

1066 : Le Roi D'Erbaf ! Loki! 

1067 : Luffy vs Loki 

1068 : Le 4ème Road Poneglyphe Rouge Indicateur ! 

1069 : Le CP0 entre en action !! L'équipe au grand complet !! 

1070 : CP0 vs Les Mugiwaras 

Je les vois bien venir s'interposer a Erbaf le restant du CP0 au grand complet pour tenter d'éliminer les Mugiwaras (et surtout Robin). Personnellement je préfère Vivi que Yamato car on la connaît pas trop donc s'il doit y avoir un 10ème membre ce serait forcément Vivi pour moi. 

Ce sont les 10 derniers chapitres de l'année 2022. Donc en soit ça me paraît bien je trouve comme chapitre après pour le 1060 et 1061 ça peut être différent. Mais pour le reste je vois bien ceci arriver. 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
  • Like 1

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

1063 :  Arriver a Erbaf! L'île des Géants !! 

1064 : Le retour de Dorry et Broggy ! 

1065 : La 10ème recrue : Vivi ! Et le retour de Sabo à Erbaf ! (oui je vois bien Vivi rejoindre l'équipage maintenant qu'Alabasta n'a plus de problème, et vu que le Gouvernement cherche à l'éliminer je pense que ce serait le bon moment pour qu'elle intègre l'équipage.) 

1066 : Le Roi D'Erbaf ! Loki! 

1067 : Luffy vs Loki 

1068 : Le 4ème Road Poneglyphe Rouge Indicateur ! 

1069 : Le CP0 entre en action !! L'équipe au grand complet !! 

1070 : CP0 vs Les Mugiwaras 

Un arc en 8 chapitres 😅

On peux faire une vingtaine d'arc dans ces conditions

• Like 1

@Luffy roi des pirates 👍

Je ne pense pas qu'oda nous dévoilera les conclusions d'intrigues qu'il vient de créer aussi rapidement.

Ce sadique va forcément faire trainer les choses 😅😅.

Donc a mon avis , 

On va avoir un arc " fun "et court assez rapidement. 

Peut être un petit relour a la flotte muggy et/ou au revo .sans plus.  

Ensuite je pense qu'on aura probablement l'arc des retrouvailles shanks - Luffy.  

Et l'annonce de l'attaque de barbe noir sur wano ou l'île des hommes poisson.( Pour les armes antiques ).

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

Je mise dans l'immédiat sur un arc court sur l'île des pirates, du style 5-6 volumes comme Thriller Bark et l'île des HP. Une simple escarmouche contre BN.

En vrai, je vois toujours pas comment Oda pourrait caller Erbaf sans faire dans le hors sujet. Je doute également que le dernier road ponéglyphe s'y trouve, à moins que BB en ait fait cadeau aux géants.

• Like 2

@Pauolo

C'est a dire qu'en soit il a 3 options pour intégrer erbaf a l'histoire

1. Il suffit d'y mettre le dernier road poneglyph . 

2. Ou Uranus 

3. Tout simplement via un hajrudin qui demanderai de l'aide pour x ou y raisons.

a titre perso , j'espère qu'erbaf sera un arc " parralele"  avec Usop et hajrudin en main caracter. Sans les poids lourds de l'équipage.

usop mérite bien pareille mise en avant  , au vu de son traitement dans le NM... 

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@Pauolo

C'est a dire qu'en soit il a 3 options pour intégrer erbaf a l'histoire

1. Il suffit d'y mettre le dernier road poneglyph . 

2. Ou Uranus 

3. Tout simplement via un hajrudin qui demanderai de l'aide pour x ou y raisons.

a titre perso , j'espère qu'erbaf sera un arc " parralele"  avec Usop et hajrudin en main caracter. Sans les poids lourds de l'équipage.

usop mérite bien pareille mise en avant  , au vu de son traitement dans le NM... 

Comme je l'ai dit, j'ai du mal à voir pourquoi le dernier road ponéglyphe se trouverait à Erbaf vu qu'il était sur l'île des HP à l'époque de Roger. J'entends par là qu'il n'y a à ma connaissance aucune connection entre les deux îles, même à travers Barbe Blanche. Oda peut bien en bricoler une de dernière minute, mais ça serait franchement grossier.

Que la dernière arme antique se trouve à Erbaf, pourquoi pas. Après, Luffy ne s'intéresse pas aux armes antiques, donc je vois pas ça être une bonne raison..

Enfin un géant (Hajrudin ou autre) qui débarque en pleine mer pour demander de l'aide, ça sonne comme un mauvais filler, donc j'espère pas.

Partir de l'idée qu'il faut nécessairement Erbaf pour développer Usopp, moi perso ça me sort de l'immersion de l'aventure. C'est suivre un cahier des charges plus que porter le lecteur vers l'inconnu.

Concernant Erbaf etc 

Le top serait que plusieurs membres de la grande flotte appellent à l’aide en même temps. 

Ussop et peut être Jimbe et Nami pour le protéger partiraient libérer les géants avec quelques équipages alliés 

luffy et le monster trio sur barbe noire en escarmouche pour sauver Coby même si je pense que si je ne vois pas luffy bouger pour coby juste parce qu’il est capturer 

franky et les autres avec les révolutionnaires pour sauver kuma et amorcer la suite  

Nous pourrions vivre 3 aventures en même temps et cela permettra d’approfondir  le background en peu de temps 

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...