xx-apokalips-xx Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Quand le Conseil des 5 doyens semble dire que Sabo est malchanceux et le fait qu'ils réagissent tous a l'emplacement de Sabo à savoir l'île de Lulusia + le Roi Seki qui attend des renforts du GM. J'ai l'impression que l'anéantissement de l'île était déjà prévu (et donc l'arme en route) et qu'ils ne font qu'une pierre 2 coups en la détruisant. Cela serait plus logique car bon si Im possède une arme capable de détruire n'importe quelle île n'importe ou, je ne comprends pas pourquoi l'île d'Ivanka Kedetrav (Le QG des révo) n'ai pas pris immédiatement pour cible. Selon vous Sabo à survécu? Si on pars du principe que son logia lui permet de survivre à l'explosion, si l'île est vraiment détruite il finis logiquement à la Mer? Sauf si il "vole" je ne sais plus si son logia le Mera Mera no Mi lui permet cela, surtout dans cette situation (ou sinon après l'explosion l'île est intacte recouverte par la célèbre Barrière du Bari Bari no Mi de Bartolomeo^^). En tout cas j'imagine que si l'île est vraiment "détruite" le reste de la population ainsi que le Roi Seki et la Princesse Komane sont morts. On comprend mieux comment certaines îles ont pu disparaitre du jour au lendemain... Modifié 15 septembre 2022 par xx-apokalips-xx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Ce chapitre m'interroge sur plusieurs points : 1) si imu peut détruire une île a distance de cette façon , pourquoi diable avoir user de buster call a ohara ? . 2) pourquoi ne pas utiliser ce pouvoir contre les îles rebelle comme wano , erbarf etc ? .. 3) est ce que ce ne serai pas comme cela que l'île de god valley a " disparue " ? .. Concernant le rêve de Luffy . Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça pourrait bien être. La paix dans le monde semble être le plus probable mais c'est légèrement gros 😅 donc je ne sais pas. Peut être qu'il veut simplement faire comme Roger => lancer une nouvelle ère de piraterie. Planquer un trésor quelques part et inciter les gens a l'aventure ou un truc comme ça ? . Ça lui ressemblerai bien je trouve. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ym Sama TV Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Marines: it’s one of the nations from the Eight Nation Revolution that happened recently, a perfect hideout for Sabo… Ok, donc le royaume de Lulucia n'a pas été visé car Sabo y est mais parce qu'ils ont participé à la "Révolution des 8 Nations" récemment, intéressant... Le terme "récemment" fait surement référence aux évènements dont Nami parle qui se sont passés dans le monde pendant que les Mugis étaient à Wano. Hâte d'en découvrir plus sur cet évènement. Im Sama surement en possession de l'arme antique Uranus, on s'en doutait un peu que le GM devait posséder au moins une arme antique, je me demande si le dernier road ponéglyphe est en leur possession. On comprends mieux la disparition "mystérieuse" de God Valey. On a même je pense un début de piste sur l'armement dont disposait l'ancien royaume, et si Im Sama était un traitre qui se serait retourné contre son propre royaume ou un truc du genre? Oda reviens sur cette fameuse histoire du rêve miroir de Luffy/Roger, à voir la réaction de tout les protagonistes, cela doit vraiment être quelque chose de loufoque. On apprends aussi que Luffy a raconté son rêve à Shanks et que celui ci à tellement rigolé qu'il en pleurait. Ca me rappel quelque chose... En tout cas, cela nous affirme encore + le coté rêve miroir entre Luffy et Roger, Shanks aurait pleuré car il a vu le parallélisme de se rêve avec celui de son capitaine? Serait-ce une des choses qui l'a amené à voir en Luffy l'homme que Roger attendait? One Piece et ses mystères alala... Modifié 15 septembre 2022 par Ym Sama TV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdnq Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 1 minute, Shin-wara a dit : Ce chapitre m'interroge sur plusieurs points : 1) si imu peut détruire une île a distance de cette façon , pourquoi diable avoir user de buster call a ohara ? . 2) pourquoi ne pas utiliser ce pouvoir contre les îles rebelle comme wano , erbarf etc ? .. 3) est ce que ce ne serai pas comme cela que l'île de god valley a " disparue " ? .. Simple supposition de ma part mais je pense qu'il faut peut-être connaitre l'emplacement précis d'une île. Pour le cas de Ohara, Im, ou quelqu'un d'autre, ne peux peut-être pas tout le temps s'en servir et surtout qu'il faut cacher son identité car la Marine ne connait pas son existence. Et bien évidement si tous les problèmes du GM pouvait se résoudre à l'utilisation de cette arme ca offrirait un raccourci beaucoup trop facile. Donc je pense qu'il doit bien avoir certaines "conditions" à son utilisation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 39 minutes, Ym Sama TV a dit : Im Sama surement en possession de l'arme antique Uranus, on s'en doutait un peu que le GM devait posséder au moins une arme antique, je me demande si le dernier road ponéglyphe est en leur possession. On comprends mieux la disparition "mystérieuse" de God Valey. Je ne pense pas que ce soit le GM qui ait le dernier Road. Normalement le 4ème correspond à celui-de l'île de hommes poissons qui a disparu. Je vois mal la Marine rentrer sur le territoire de Neptune comme ça d'autant plus que c'est le territoire d'un Yonko (BB pré-elipse, BM post MF et Luffy maintenant). On a d'ailleurs pas vu un seul Marine sur l'île il me semble. Mon avis que c'est un ancien membre de l'équipage de Roger qui l'a embarqué pour le protéger/cacher. Possible que l'équipage l'ait pris et embarqué avec l'Oro Jackson une fois qu'Oden revenu à Wano. Un membre (je penche pour Scopper Gaban) garde le Road avec le bateau. On a eu aucun info sur le bateau de Roger. Pour ce qui est de l'île hivernale. On doit se diriger vers Elbaf. Ce serait en partie une île nordique qui colle avec la mythologie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChavZ Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit : Selon vous Sabo à survécu? Si on pars du principe que son logia lui permet de survivre à l'explosion, si l'île est vraiment détruite il finis logiquement à la Mer? Sauf si il "vole" je ne sais plus si son logia le Mera Mera no Mi lui permet cela, surtout dans cette situation (ou sinon après l'explosion l'île est intacte recouverte par la célèbre Barrière du Bari Bari no Mi de Bartolomeo^^). En tout cas j'imagine que si l'île est vraiment "détruite" le reste de la population ainsi que le Roi Seki et la Princesse Komane sont morts. On comprend mieux comment certaines îles ont pu disparaitre du jour au lendemain... Je pars du principe que si Sabo vient à mourir ce sera lors d'un arc où il sera sur le devant de la scène et non dans un arc de transition. De plus il est pas censé être avec Vivi ? Donc si Sabo est mort alors Vivi aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 16 minutes, ChavZ a dit : Je pars du principe que si Sabo vient à mourir ce sera lors d'un arc où il sera sur le devant de la scène et non dans un arc de transition. De plus il est pas censé être avec Vivi ? Donc si Sabo est mort alors Vivi aussi non ? Sabo ne peut pas être mort, il a un logia. Son corps ne sera pas atteint directement comme avec du haki et du granit marin. Possible qu'il ait protéger certain civil avec son fruit. C'est symboliquement la même attaque que le Dragon céleste qui avait attaqué son bateau et qui l'a rendu amnésique. L'échelle n'est pas la même ^^ Va-t-il reperdre la mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChavZ Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit : Sabo ne peut pas être mort, il a un logia. Son corps ne sera pas atteint directement comme avec du haki et du granit marin. Possible qu'il ait protéger certain civil avec son fruit. C'est symboliquement la même attaque que le Dragon céleste qui avait attaqué son bateau et qui l'a rendu amnésique. L'échelle n'est pas la même ^^ Va-t-il reperdre la mémoire? Vu qu'on ne sait rien de l'attaque (si c'est une arme antique, est-elle vraiment si inefficace que ça contre les logias ?) et si c'est dû à un FDD, l'attaque n'aura-t-elle pas été imprégné de Haki ? Pour qu'il reperde la mémoire il faudrait qu'il reçoive encore un coup, hors comme tu l'as di "son corps ne sera pas atteint directement". Mais le chapitre me hype bien quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ym Sama TV Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, SanjiUQAC a dit : Sabo ne peut pas être mort, il a un logia. Son corps ne sera pas atteint directement comme avec du haki et du granit marin. Malgré le fait que je suis d'accord avec toi car scénaristiquement sa mort à ce moment là n'aurais aucun sens, on ne peux pas encore affirmer officiellement "qu'il ne peux pas être mort" simplement en se basant sur le fait qu'il "a un logia", on ne sait encore rien de l'arme utilisée si ce n'est qu'elle provoque une explosion. Si il s'agit d'une arme antique, je ne pense pas qu'un simple "logia" suffit à être immunisé, c'est pas le covid.😆 Modifié 15 septembre 2022 par Ym Sama TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, SanjiUQAC a dit : Sabo ne peut pas être mort, il a un logia. Son corps ne sera pas atteint directement comme avec du haki et du granit marin. Possible qu'il ait protéger certain civil avec son fruit. C'est symboliquement la même attaque que le Dragon céleste qui avait attaqué son bateau et qui l'a rendu amnésique. L'échelle n'est pas la même ^^ Va-t-il reperdre la mémoire? et si l'ile entiere a disparue, il fera comment le petit sabo? il rentrera a la nage avec son FdD? Oda a interet a faire vraiment gaffe et donner de bonne raison du pourquoi cette arme n'a jamais été utilisé contre Wano (pour tuer un yonkou, detruire un road poneglyphe et une arme antique) sinon il risque de creer d'enorme incoherence Modifié 15 septembre 2022 par TheOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 J'aime vraiment pas l'idée que l'île juste après Wano soit Erbaf, ponéglyphe ou pas. Ça sonne trop comme l'auteur qui parcourt sa liste des îles teasées et les balancent toutes les unes après l'autre. Un peu comme si c'était normal qu'elles se suivent toutes dans le nouveau monde. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugocrut Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 28 minutes, Pauolo a dit : J'aime vraiment pas l'idée que l'île juste après Wano soit Erbaf, ponéglyphe ou pas. Ça sonne trop comme l'auteur qui parcourt sa liste des îles teasées et les balancent toutes les unes après l'autre. Un peu comme si c'était normal qu'elles se suivent toutes dans le nouveau monde. Peut être que l'équipage arriver au royaume de lulucia sans s'en apercevoir. Sabo s'est échappé avec la supernova ( elle était elle aussi à Marijoa). Ainsi, le tourbillon que l'équipage a vu dans l'eau était finalement à cause de l'explosion de l'île. ( Je pars très loin mais bon ça serait un énorme foreshadowing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Hugocrut a dit : Peut être que l'équipage arriver au royaume de lulucia sans s'en apercevoir. Sabo s'est échappé avec la supernova ( elle était elle aussi à Marijoa). Ainsi, le tourbillon que l'équipage a vu dans l'eau était finalement à cause de l'explosion de l'île. ( Je pars très loin mais bon ça serait un énorme foreshadowing) lulucia n'est pas au nouveau monde c'est dans la premiere partie de GL pour rappel pour ceux qui ont oublié, Ace est deja aller a lulucia quand il a entendu que BN etait la bas: Révélation il y a une heure, Pauolo a dit : J'aime vraiment pas l'idée que l'île juste après Wano soit Erbaf, ponéglyphe ou pas. Ça sonne trop comme l'auteur qui parcourt sa liste des îles teasées et les balancent toutes les unes après l'autre. Un peu comme si c'était normal qu'elles se suivent toutes dans le nouveau monde. on ne sais pas si c'est erbaf encore le froid n'est pas vraiment determinant, ils ont eu froid plusieur fois dans le nouveau monde Modifié 15 septembre 2022 par TheOne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, TheOne a dit : On ne sais pas si c'est erbaf encore le froid n'est pas vraiment determinant, ils ont eu froid plusieur fois dans le nouveau monde Je sais bien. Le rush des derniers chapitres me met un peu mal à l'aise vis-à-vis de la suite du manga. Je souhaite un retour vers une aventure pleine de surprises. Et Erbaf à ce stade du récit n'en serait pas une, c'est juste une île attendue depuis longtemps comme l'était l'île des HP et Wano. Et pour le coup, ce tourbillon dans un lieu froid me fait penser à un maelstrom, et donc aux pays du nord. Modifié 15 septembre 2022 par Pauolo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Si les Mugis passent par la case Elbaf, ce sera pour une dizaine de chapitre, pas davantage, inutile de se retaper pour la 50ème fois le schéma : dictateur qui fout le bordel + princesse avec la même tête que Nami à sauver, c'est bon, après 25 ans je crois qu'on a fini par comprendre. En plus Usopp est pote avec quelques-uns. Pas vraiment envie de voir Bonney trainer dans les pattes des Mugis trop longtemps, Carrot, Law, Kinemon, Momonosuke m'ont bien assez soulé à piquer tout le screentimes de l'équipage, One Piece n'en a plus pour si longtemps que ça il faut croire. Par conséquent, qu'elle balance des infos sur la Rêverie et comment elle a échappée à la Marine/Akainu et puis on passe à autre chose. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Nooby Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, En regardant le spoiler, je me suis dit quelque chose : Le GM aurait tué le roi Cobra car c’était la prochaine « lumière » à éliminer… Le GM aurait camoufler l’assassinats de roi Cobra en disant que c’était Sabo ! Par peur que Sabo ne dévoile la vérité ( à savoir que Sabo n’a pas tué Cobra) , Imu a décidé de le supprimer !! Dites-moi si vous pensez que c’est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 15 minutes, Monkey D. Nooby a dit : Bonjour, En regardant le spoiler, je me suis dit quelque chose : Le GM aurait tué le roi Cobra car c’était la prochaine « lumière » à éliminer… Le GM aurait camoufler l’assassinats de roi Cobra en disant que c’était Sabo ! Par peur que Sabo ne dévoile la vérité ( à savoir que Sabo n’a pas tué Cobra) , Imu a décidé de le supprimer !! Dites-moi si vous pensez que c’est possible ! tout est possible, mais la lumiere qui etait a eteindre avait l'aire d'etre vivi (Im portait son image) et le plus gros probleme a propos de sabo c'est qu'il a vu Im (je pense que le GM s'en fou si il dit qu'il n'a pas tuer cobra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ji-jyraya Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour à tous, Après des années j'ai retrouvé mon mdp pour pouvoir commenter ce chapitre, Pour moi le rêve de Luffy me semble évident : Un festin avec tous les peuples autour de la table, équipages pirates, et le partage du One piece avec tous Mais c'est peut être parce que j'ai lu que Oda était fan d'Asterix et que tous les albums se terminent de cette manière. Concernant la destruction de l'île, avant de parler d'incohérences scenaristique, il faut se demander "pourquoi cette île?" Car si c'est une arme à utilisation limitée il y a peut être une bonne raison de l'utiliser contre elle (autre que Sabo) Pour l'arrivée de Boney à bord du Sunny, la somme de ses révélations possible est insondable... Bon débat à tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 20 heures, Monkey.D.Kiki a dit : Jsuis pas du tout d'accord car si tu pars de ce principe là... Tout one piece est clairement du vent ! On a eu aucune révélation sur le one piece pendant des années.... Et pourtant c'est la base de l'histoire ! Qui n'a pas envie de savoir se que c'est ? La même pour vegapunk, le mec on en entend parlé deux fois (j'ai pas compté hein je dis ça au pif lol) ... Et t'as vu l'importance qu'il a ?? Je trouve ça dommage de remettre en cause toute une œuvre pour des broutilles... Encore une fois... Regarde moi.. Je pensais aussi que le rêve de luffy était de devenir roi des pirates mais j'ai finalement essayé de comprendre et de voir plus loin que le bout de mon nez ! Quand on met tout les indices bout à bout.. Ça se relie parfaitement ! Je ne reste pas borné dans mon idée de base qui été mauvaise... Franchement pourquoi shanks lui aurait filer le chapeau juste parce que luffy a dit : le roi des pirates se sera moi ???? Il aurait très bien pu le donner à un autre gamin dans ce cas... Roger à provoqué un raz de marais en disant ses derniers mots ! T'imagine le nombre de gamins qui ont scandé qu'ils voulaient être le roi des pirates à cette époque ? Faut juste être réaliste et admettre ses erreurs... Pour finir.. On a tous un rêve et on ne fait pas forcément tout les jours quelque chose pour le réaliser ! Pour certains un rêve ne se réalise même jamais alors qu'ils ont tout fait pour que ça se concrétise.. Pendant que d'autres, réalise leurs rêves sans rien avoir fait de leur vie pour y arriver car ils avaient tout simplement d'autres priorités qui leurs paraissaient plus importantes ou des obligations qui les ont empêcher de les réaliser... Tu compare la base du manga, ce par quoi tout commence et autour de quoi tout tourne, a un élément ultra anecdotique dont on a plus jamais entendu parler et dont je ne me rappelais même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a une heure, Ji-jyraya a dit : Concernant la destruction de l'île, avant de parler d'incohérences scenaristique, il faut se demander "pourquoi cette île?" Car si c'est une arme à utilisation limitée il y a peut être une bonne raison de l'utiliser contre elle (autre que Sabo) Je GM via la marine intercepte un message de la part de Sanofi, ils le repèrent. Pour moi y’a pas besoin d’aller bien loin sur pourquoi cette île a été détruite. Sachant en plus que c’est un royaume « révolutionnaire ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red_One Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 La destruction complete du royaume de Lulusia par le gouvernement via une arme.. (parallele avec la bombe nuclaire? 🤔) On peut supposer que God Valley a peut être disparu de cette manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreos Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Bon apparemment l'info de Ym avec des ailes étais fake (je m'y attendais en vrais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre lu Bon, le royaume de Lulusia et l'ile entière est donc bien détruit pour servir d'exemple et stopper la rébellion des 8. Coup dur pour les révolutionnaires. Sabo, au mauvais endroit au mauvais moment. Pour cette arme de destruction massive, étonnant de ne pas avoir plutôt rasé l'île d'Ivankov. Pour Sabo, avec son logia je ne m'en fais pas trop pour lui. Luffy propulse bien de l'air pour voler, donc lui pourquoi pas avec des flammes. Ou maitrise t'il peut être la technique du CP9 comme un Sanji. Bref. Robin qui ne donne pas l'info de la capture de Koby (si elle apparait bien dans le journal quelle tient). Elle dit qu'il y a d'autres infos qui pourraient intéresser Luffy, mais ne veut pas le surcharger. Bonney qui sort de nul part et se retrouve sur le Sunny, on échappera pas a quelle transforme les Mugiwaras en enfants je présume. Histoire de les brider en début de nouveau arc ? Je me demande si ça aura de l'effet sur Brook et Franky par contre. Je crois bien que Zoro a croisé sa route sur Sabaody. Mais quasi sur qu'il a oublié... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndyFouache Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) bonjour à tous, Vivi n'est pas avec Sabo Est-ce que Im est capable d'utiliser Pluton GRACE à la capture de vivi ! ce qui répond aux questions de ne pas l'avoir utilisé avant 😉 Modifié 15 septembre 2022 par AndyFouache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Spoil, premier résumé et première sortie lue avec beaucoup de joie et de satisfaction. Merci à notre cochon forumnale pour tout. Je trouve le chapitre très chaud. Je me prononcerai qu'après avoir lu la version officielle. Sinon, je suis intrigué par le gorosei et Im sama. Si le secret venait a s'bruiter, ça créera un soulèvement à mon avis dans le monde entier. Je pense aussi que la mort de cobra a été orchestré par le Gorosei vu que Im sama avait touché la photo de vivi. Révélation Aussi, je suis sur qu'alabasta est épargné vu que l'ancien roi et la reine n'y sont pas. Surtout qu'il renferme les infos sur pluton ou ils pensent que pluton s'y trouve. Au vu de l'avancement des choses, la suite sera tel quel. Mais qui sera le mouton noir de l'histoire? Révélation Zorro toujours aussi provocateur. Le numéro 4. À vrai dire, Luffy est le gérant de la team donc les puissances sont équilibré bien que Jinbei est celui qui sera après sanji. Révélation C'est à observer avec beaucoup d'attention car oda ne fait rien sans rien derrière la tête. Révélation Concernant Boney, je parie qu'elle a suivi sabo dans sa fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés