Aller au contenu


One Piece Chapitre 1064


One Pig
 Share

Messages recommandés

ONE PIECE 1064

 

image.png.93781f96844fc3626e4295bede1bc625.png

 

Etenboby donne quelques correctifs au spoiler d'origine

Les précisions sont écrites en italique

 

Version US

 

Révélation

1064: Egghead researching Levels (could be layers)
1064 Egghead Lab Phase


On the cover aokiji and van augur have kidnapped pudding
“Kuzan and Augur of Blackbeard pirates” is the title of this cover, they also are on BB pirates ship

 

law v bb
Law uses "amputate", Blackbeard counters
While they fight, Pudding is a hostage on the ship of BB and has awakened her 3rd eye
She confirms big mom is dead
BB pirates vs Laws crew. they fight
Akainu heard about the ongoing fight between Law & BB on "Winner Island"
In Egghead Island, Bonneys rage changed the age of the group of 4
bonney says kuma was sentenced to life in prison back then. She also says there's something special about him

Kuma belongs to a special race
Zoro's group has new clothes.

Zoro and Brook stayed on the ship, but everyone else got new clothes
At the end of the chapter, SHAKA talks to dragon

Shaka says he(Vegapunk) will probably die soon


break next week

 

Précisions :

 

from Redon in PirateKing

"That thing about Big Mom being "dead", take it with a grain of salt.

More than anything because Pudding has not been able to verify if it is true or not. She was kidnapped by Van Auger and Kuzan while Big Mom was in Wanokuni, so she wasn't in Whole Cake Island to find out if the news is true or false (in case any of those who went with Big Mom to Wanokuni to confirm his death, which we don't know either).

Her 3rd eye in this chapter is nothing out of the ordinary, nor is it confirmed that she has awakened her powers. We only see her locked in a cell, as she tells some of Teach's subordinates "If Mom were alive, she would shut you all up."

I guess he must have read or been told about the news that came out in the newspapers about Big Mom having fallen in Wanokuni and he will think that she has died."

 

TRADUCTION FR (rapide)

 

1064 : Les labos de recherche d'Egg Head

 

La couverture du chapitre est intitulée "Kuzan et Augur des Pirates de Barbe Noire" (ils sont aussi sur le navire de Barbe Noire)

Ils ont kidnappé Pudding. Kuzan est précisé en tant que membre d'équipage, et non d'allié.

 

Law VS BN

Law utilise "amputation", Barbe Noire annule avec son FDD.

Pendant qu'ils combattent, Pudding est otage à bord du navire de BN et a éveillé son 3ème œil.

Elle confirme que Big Mom est morte.

L'équipage de Law et de Barbe Noire s'affrontent, on voit qulqus compétences de l'équipage de Law (Il était temps pour...ce baroud d'honneur ? LOL)

Akainu entend parler de l'affrontement survenant entre Law et BN sur "L'île du vainqueur"

Sur Egghead Island, Bonney, sous le coup de l'émotion, change l'âge du groupe.

Bonney dit que Kuma reçut une peine de prison à perpétuité auparavant. Elle dit aussi quelque chose de spécial à son sujet (il appartient à une race spéciale, et n'est pas humain)

Le groupe de Zoro a de nouveaux vêtements, excepté Brook et Zoro qui sont restés à bord du navire.

A la fin du chapitre, Shaka (Vegapunk 01) parle à Dragon.

Il dit qu'il va probablement bientôt mourir (sous-entendu Vegapunk)

La moitié du chapitre est centré sur le combat entre Law et Barbe Noire

 

Il faut prendre avec des pincettes l'information comme quoi Big Mom est réellement morte.

Pudding ne peut que supposer, pas confirmer.

Elle est en prison et dit que si Mamma était là, elle les aurait fait taire...

Son œil n'est pas confirmé éveillé.

 

Pause la semaine prochaine.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Thanks 14
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1064: Egghead recherchant des niveaux (peut être des couches)

Sur la couverture aokiji et van augur ont kidnappé du pudding

law v bb
Law utilise "amputer", rétorque Barbe Noire
Pendant qu'ils se battent, Pudding est prise en otage sur le navire de BB et a réveillé son 3e œil
Elle confirme que la grande maman est morte
Pirates BB contre équipage Laws. ils se battent
Aka deinu a entendu parler du combat en cours entre Law et BB sur "Winner Island"
À Egghead Island, la rage de Bonney a changé l'âge du groupe de 4
Bonney dit que Kuma a été condamné à la prison à vie à l'époque. Elle dit aussi qu'il y a quelque chose de spécial chez lui
Le groupe de Zoro a de nouveaux vêtements.
A la fin du chapitre, SHAKA parle au dragon

pause la semaine prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avance si vite...

Big Mom décédée confirmée par Pudding...son 3ème oeil lui a révélé ?

Je trouve la fin, si c'est avéré, assez faible pour les deux Empereurs. L'arc narratif de Mamma, qui n'arrive jamais à terme (Mother Caramel et les Géants), et est vaincue sans 1 VS 1...Sans oublier qu'une partie de son équipage n'a jamais été vu en action.

De même que Kaido qui finit dans la lave, sans voir le résultat de sa chute sur l'ouverture des frontières plus tard...

Pour moi, ils auraient dû assister à l'ascension de Luffy en tant que Seigneur des Pirates.

Comme par hasard, Pudding a éveillé son 3ème oeil quand Mamma se barre...

 

Shaka qui s'adresse à Dragon, enfin...

 

On remarque que si Kuzan est présent, et Shiryu aussi, la défaite de Law va être encore plus rapide...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des indices glissées ici et là. 

Le monde est vraiment en train de chambouler. 

---

On dit que l'équipage de Law se bat contre le reste de l'équipage de BN. Chaque fois je me demande à quoi ils servaient. Ils seront encore plus inutiles face au crew de BN ici présent. Ao Kiji seul peut déjà les mettre hors circuit.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment le cas et que BM est bien morte (j'ai encore quelques espoirs que ce ne soit qu'une conjecture de Pudding), je serais vraiment déçu. Surtout que l'une des dernières paroles de BM c'était "je ne mourrais pas pour si peu" , en gros je reviendrais. 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à moins qu'il ne s'agisse d'une temporalité différente, j'ai du mal à comprendre le titre de la cover. Kuzan aurait rejoint l'équipage sur l'île où se trouve le duel ? Pourquoi préciser que Augur s'y trouve aussi alors qu'on l'a bien vu au chapitre précédent ? Quel intérêt 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus hypant dans ce spoil, c’est le contact Vegapunk/ Dragon. Ça ouvre tellement de possibilité et aussi de question…

Un Vegapunk du côté des révolutionnaires? Donc qui sait tout ce qu’il leur a raconté.. Mais aussi du coup l’intrigue autour de Kuma change complètement… Il est grandement possible que Vegapunk est sauvé son esprit!

Par contre, ça rendrait illogique la réaction de Dragon et des revoir face au Kuma qu’ils ont récupéré.. Pourquoi est ce qu’il aurait dis « qu’est ce qu’il t’ont fait? » Si Vegapunk est de leur côté? Ou alors il parle juste de ce qu’ils lui ont fait en tant qu’esclave quand il se faisais passé pour un robot sans âme…

Dernière possibilité, Vegapunk vient tout juste de passer de leur côté en découvrant quelque chose sur le GM, ym, Neptune? Ce qui expliquerait la volonté du GM de le tuer d’un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipage de Law vs équipage de BN, ca ma bien fait rire cette partie, faut corriger et mettre Law vs équipage de BN. J'espère qu'Oda va pas déconner et nous mettre Bepo face à un commandant...

 

BM morte...franchement j'y crois absolument pas, si Zeus est toujours là donc les pouvoirs du FDD sont toujours actifs du moins une partie de l'âme de BM est toujours ancré à Zeus grâce à son FDD.

 

Pudding qui éveille son 3eme oeil, mais oui comme par hasard maintenant... 🙄

 

On aura une énième case d'Akainu en train de gueuler et bien évidemment 0 intervention...

 

Shaka qui parle à Dragon, enfin une confirmation d'un lien avec les Révo.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui est dans la continuité du précédent. Un bon 50-60% sur Law et Barbe Noir, et le reste sur les Mugiwara sur EggHead. Avec ici l'ajout d'Akainu et Dragon. C'est la première fois que les pages de couverture "rejoingnent" l'histoire du chapitre en cours, non?

 

Pour l'éveil de Pudding, on peut penser que sa mère lui mettait une pression de fou (folle?!), et elle s'auto-bloquait. ou bien, c'est la rencontre et le baisé avec Sanji qui lui ont débloqué un truc. 

 

Pour Big Mom, je ne suis pas surpris. Pareil pour Kaido. Leur arc narrative respective était terminé. Qu'est ce qu'ils avvaient à réconter, que l'on ne sache déjà? Les Mugiwara n'ont pas besoin de Big Mom pour aller sur Erbaf. Les deux devaient mourrir, comme Barbe Blanche à Marineford. L'ancienne ère vs la nouvelle. Classique Shonen.

 

Plus l'histoire avec Barbe Noir avance et moins j'ai le sentiment qu'il sera l'antagoniste final. J'ai moins peur pour les Mugiwara qu'avec Kaido. L'équipage de BN (capitaine compris) est trop burelesque, pour qu'on ait peur pour nos héros. 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres s'en suivent et l'histoire fait de grand pas vers sa fin on a plus avancées dans les 2 derniers mois que pendant les 5 ans passé sur wano 😅 j'espère juste que oda-sensei prennent le temps de souffler et d'avoir une vue sur l'ensemble pour ne pas précipiter la fin de l'œuvre.

 

 

Récapitulatif rapide:

- Law a essayer de démembré teach avec son pouvoir mais teach le contre

(Bien évidement...BN n'est pas un empereur pour rien)😏

 

Zoro et son groupe son rassembler à vegapunk 01 chez Shaka... une possible alliance de prévue vue que vegapunk / Shaka sait que le cp0 vient pour lui. (D'ailleurs comment il l a su ? Grâce a sa technologie ou HDO ? )🤔

 

Shiryu est dans le chapitre mais il est invisible  ( sa sent le coup bas a plein nez, il attend la bonne occasion pour terrasser law 💀) fai attention a toi law ou tu risque d y passer aussi.

 

On voit dans le chapitre la puissance de l'équipage de law ( bepo, Jean bart et co font des malheurs 😂) Je suis intrigué de voire beppo en action mais a priori ils tiennent le coups devant les commandants de BN 

20221017_225226.jpg.2a2fcd7d17e52baa40dcdc99dc9059a9.jpg

 

Même si je pensais voire ca au début

20221015_170617.jpg.de907607494a636adcc7a763d2a5c905.jpg

 

Teach contre une attaque de law a l'aide de son yami yami no Mi

20221016_004128.thumb.jpg.5789da085b7353cc43bfd9067ed29974.jpg

 

Aokiji fait parti de l'équipage de teach et n'est pas juste un allié (le dernier commandant dévoilé enfin, même si je pense que aokiji est toujours sous couverture) donc aokiji n'as pas niveau yonkou 😁🏻

 

Kuma vient d'une race spéciale ( encore de nouvelles races 🙄 ) booney aussi alors ? Est-ce une Fille adopter ? 20221017_095355.jpg.d7e4d7f37ec500a0cce78e1132f41a54.jpg

 

 

Pudding affirme la mort de big mom ( est-ce que c'est sur ou c'est juste pour donner du temps à big mom de récupérer de son combat et ses blessure car achever une empereurs agonisante et lui voler son fdd c'est la spécialité de BN )

 

Pudding eveille son 3eme œil ( la c'est l'information de trop 🤯 ... why ? Et surtout pourquoi maintenant ? ) 

 

Akainu entend parler du combat de teach et law ( les nouvelles vont vite 😅, il devrait venir arrêter le combat et nous faire un remake de shanks le sauveur )

 

Vegapunk est mourront ( est il malade ? Vieux ? Ou autre ? Si il est aussi futuriste que ça il pourrait envoyer son esprit dans l'un de ses clones )

 

Shaka sait que le cp0 vient pour le tuer et il parle avec dragon via den den mushi (confirmation de la liaison entre révolutionnaire et vegapunk, beaucoup d'encre a couler sur le sujet et maintenant c'est confirmé 👍🏻...affaire a suivre )

 

 

Petite info supplémentaire :

 

There is two points in the spoilers that is fake 

1 - Zoro and gang meet Punk 01 

2 - Shiryu is here. He is invisible

and

20221018_123022.jpg.cd0e161747e807801ec427cca77ba9bc.jpg

 

Autre info 20221018_124727.jpg.27bcc6009d678eeedd332e579ddf5587.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour l'éveil du fruit de Pudding, on peut penser que sa mère lui mettait une pression de fou (folle?!), et elle s'auto-bloquait. ou bien, c'est la rencontre et le baisé avec Sanji qui lui ont débloqué un truc. 

 

Se n'est pas un FDD mais une spécificité de la tribu des trois yeux, la seule race de One Piece pouvant lire les poneyglyphe sans effort.

 

 

Vegapunk qui à pris contact avec Dragon, je suis quasi sûr que vegapunk n'est pas un révolutionnaire, mais que ça date des MADS et qu'ils avais des contact de toute les organisations dont les révolutionnaire pour vendre leurs inventions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh d'accord , tout s'emboîte parfaitement pour teach , l'éveil de pudding, la mort de Big mom , l'apparition de Law ( avec l'équipage le plus faible) et ses poneglyphes ... C'est un peu facile tout ça quand même . 

 

J'ai clairement une sensation de rush moi , oui one piece est censé finir dans 3 ans , mais bon , si pour respecter ce délai , il faut aller à ce rythme là avec autant de faciliter scénaristique bah je suis vraiment pas fan .

 

 

  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adamos a dit :

Euh d'accord , tout s'emboîte parfaitement pour teach , l'éveil de pudding, la mort de Big mom , l'apparition de Law ( avec l'équipage le plus faible) et ses poneglyphes ... C'est un peu facile tout ça quand même . 

 

J'ai clairement une sensation de rush moi , oui one piece est censé finir dans 3 ans , mais bon , si pour respecter ce délai , il faut aller à ce rythme là avec autant de faciliter scénaristique bah je suis vraiment pas fan .

 

 

 

- C'est un arc de transition 

- C'est facile mais c'est pas tant incohérent

- Le seul soucis je pense ça serait la temporalité appliquée au groupe de Barbe Noire qui se ballade d'espace-temps en espace-temps.

 

J'aime beaucoup One Piece, mon manga préféré et tout, mais si par ''rush' on entend juste le fait de nous retirer les 5-10 chapitres (Voire plus selon la longueur des arcs)  de contenu où il se passe rien à part Luffy qui marche et qui se fait piéger par des ennemis randoms mais avec des capacités bizarres comme on a dans chaque arc ouai ça me va. Alors oui ça fait flipper parce que ça veut dire que la fin se rapproche (Même si je suis persuadé qu'il ne terminera jamais dans les 3 ans, plus 4-5 ans mini), mais je trouve ça en réalité beaucoup plus rassurant qu'il ait changé son style d'écriture en cette fin de manga pour dynamiser cette dernière et ne pas chuter là où beaucoup ont chuté.

 

 

____________________

 

 

Concernant le chapitre encore une fois ça a l'air très cool mais ça doit l'être encore plus en image. Je comprends pas encore le titre vu à quel point Kuzan et Van Augur n'ont pas l'air de tant se démarquer que ça dans le chapitre à part la page cover, mais peut-être que des détails par rapport au chapitre éclairciront tout ça.

Je suis assez déçu de la mort de Big Mom je m'attendais pas à ce qu'elle revienne en tant qu'antagoniste mais au moins que son arc soit bouclé, j'espère que Pudding se trompe mais bon j'en doute.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adamos a dit :

Euh d'accord , tout s'emboîte parfaitement pour teach , l'éveil de pudding, la mort de Big mom , l'apparition de Law ( avec l'équipage le plus faible) et ses poneglyphes ... C'est un peu facile tout ça quand même . 

L'éveil de Pudding était imminent, on l'a appris lors de l'arc Whole Cake Island et lorsque BM en a discuté avec Kaido. Normal qu'il ait lieu récemment (on ne sait pas encore si elle vient de l'éveiller ou si elle ne fait que l'éveiller), possible que tous les évènements récents (Sanji, son enlèvement par BN) aient eu une incidence.

 

On se posait la question de savoir ce qu'il était advenu de BM et Kaido. On a la confirmation pour l'une, on attendra encore pour l'autre.

 

Comme l'explique BN lors du précédent chapitre, il savait que l'un des 3 équipages passerait par là et il a attendu. Que le "hasard/scénario" le fasse tomber sur Law, bah pourquoi pas ? On aurait pu dire la même chose pour Kid en fait. A part Killer, l'équipage de Kid a autant brillé que celui de Law sur Wano. Et face aux membres que BN a rassemblé, c'est pas Killer qui aura fait une très grande différence.

 

On sait déjà que BN est un bon stratège, rien de choquant.

 

il y a 48 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Shiryu est dans le chapitre mais il est invisible  ( sa sent le coup bas a plein nez, il attend la bonne occasion pour terrasser law 💀) fai attention a toi law ou tu risque d y passer aussi.

Bien qu'on sente venir le coup, il me semble que Law avait conscience de tout ce qui se passait dans sa "room". J'espère qu'il ne se fera pas avoir aussi facilement, bien que je comprenne qu'Oda puisse nous vendre que Law tombe à cause d'un coup en traitre (prise en otage de son équipage par exemple), plutôt que par "faiblesse".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

Euh d'accord , tout s'emboîte parfaitement pour teach , l'éveil de pudding, la mort de Big mom , l'apparition de Law ( avec l'équipage le plus faible) et ses poneglyphes ... C'est un peu facile tout ça quand même . 

 

J'ai clairement une sensation de rush moi , oui one piece est censé finir dans 3 ans , mais bon , si pour respecter ce délai , il faut aller à ce rythme là avec autant de faciliter scénaristique bah je suis vraiment pas fan .

 

 

Law ou Kidd, quelle différence ?
Killer ?
Tout en prenant en compte que la prestation de Law face à Big Mom est plus impressionnante que celle de Kidd.
Je ne vois pas de différence entre équipage de Law/équipage de Kidd vs équipage de BN.
Comme dit plus haut l'éveil de Pudding était teasé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talib Kweli a dit :

Law ou Kidd, quelle différence ?
Killer ?
Tout en prenant en compte que la prestation de Law face à Big Mom est plus impressionnante que celle de Kidd.
Je ne vois pas de différence entre équipage de Law/équipage de Kidd vs équipage de BN.
Comme dit plus haut l'éveil de Pudding était teasé depuis belle lurette.

L'équipage de Kid est quand même plus complet. Bepo n'a rien fait à Onigashima. Kid a un second qui nous a montré des choses dans l'arc. l'équipage de Kid est plus travaillé aussi (Heat et Wire). 

 

Pour Pudding, oui on nous l'a teasé mais pas en terme d'avancement. Il n'a jamais été dit qu'elle était l'avait presque éveillée. Ni que la tribu des trois yeux l'éveillait à tel ou tel âge. On sent quand même que cela arrange bien le scénario qu'elle l'éveil maintenant. Car si elle l'éveillait dans 10 ans (même 1an), quel intérêt pour Teach vu qu'il ne peut pas lire les Poneglyphe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux personnes qui ont répondu à mon message , premièrement l'éveil de pudding était teasé oui , de là à dire que c'était imminent bof ( big mom en tout cas en avait marre d'attendre et n'avait aucune certitude chapitre 999)  et  comme par hasard ça tombe maintenant ... . 

 

Je vois pas en quoi la performance de law était plus impressionnante que celle de kid ( kid affaibli par hawkins en plus )  , leurs rôle était tout simplement diffèrent , et pour killer bah oui à mon sens ça change beaucoup la donne d'avoir un mec de ce calibre avec toi . 

 

Moi je trouve que tout ça va un peu vite surtout compte tenu de la passivité de bn jusque là , après on peut se dire c'est justement parce que 2 autres yonko ont perdu qu'il agit comme ça ( ce qui est juste ) , mais bon encore une fois je trouve que tout s'emboite parfaitement pour lui , et cela va bien au delà d'un simple calcul quoi qu'on en dise . 

 

On dit que la chance sourit aux audacieux , j'imagine que cette adage convient bien à teach ( l'élu du scénario ) . 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adamos a dit :

Pour répondre aux personnes qui ont répondu à mon message , premièrement l'éveil de pudding était teasé oui , de là à dire que c'était imminent bof ( big mom en tout cas en avait marre d'attendre et n'avait aucune certitude chapitre 999)  et  comme par hasard ça tombe maintenant ... . 

 

Je vois pas en quoi la performance de law était plus impressionnante que celle de kid ( kid affaibli par hawkins en plus )  , leurs rôle était tout simplement diffèrent , et pour killer bah oui à mon sens ça change beaucoup la donne d'avoir un mec de ce calibre avec toi . 

 

Moi je trouve que tout ça va un peu vite surtout compte tenu de la passivité de bn jusque là , après on peut se dire c'est justement parce que 2 autres yonko ont perdu qu'il agit comme ça ( ce qui est juste ) , mais bon encore une fois je trouve que tout s'emboite parfaitement pour lui , et cela va bien au delà d'un simple calcul quoi qu'on en dise . 

 

On dit que la chance sourit aux audacieux , j'imagine que cette adage convient bien à teach ( l'élu du scénario ) . 

 

 

 

Des "hasards" il y en a dans toutes les œuvres sinon ce n'est pas marrant ... Tiens dans One Piece, pourquoi tous les FDD sont "comme par hasard" détenus par des gens à qui cela convient le mieux ? Par exemple, au chapitre précédent pour Burgess et le Doc : FDD de la force et FDD de la maladie ... M'enfin, on a eu une explication par le Gourosei comme quoi le FDD choisi son détenteur. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant comme coïncidence - pour Pudding -, c'était même prévisible ; sinon, comment BN pourrait participer à la course au OP (sans Robin) ?

 

Sinon, je suis bluffé par Oda en ce moment, quoi que, il a prévenu que nous devions nous accrocher car nous rentrons dans la phase finale de OP et tout devient très sérieux. Il va falloir, je me répète comme à chaque nouveau chapitre depuis cet été, nous habituer à voir tous les grands personnages de OP et aussi des évènements hors du commun ; nous sommes sur la dernière grande ligne droite. 

 

Je ne vois toujours pas comment Law pourra s'en échapper. Ma foi, j'espère qu'il nous délivrera des informations l'anatomie du corps de Barbe Noir. Et puis, c'est bon signe qu'Oda ne nous fasse pas un total OffScreen du combat !!

 

C'est rare aussi le fait qu'une page de couverture est un lien direct avec le chapitre suivant ... intéressant ; ça donne de nouvelles perspectives pour les prochains chapitres.

 

Et pour finir : la relation entre Dragon et Végapunk !!! WAAAAW !! J'adore ! C'est sûrement pour cela que le Vega n°1 disait avoir "un intérêt pour cet équipage" - Les Mugis -.

Modifié par ElGeeko
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ElGeeko a dit :

Des "hasards" il y en a dans toutes les œuvres sinon ce n'est pas marrant ... Tiens dans One Piece, pourquoi tous les FDD sont "comme par hasard" détenus par des gens à qui cela convient le mieux ? Par exemple, au chapitre précédent pour Burgess et le Doc : FDD de la force et FDD de la maladie ... M'enfin, on a eu une explication par le Gourosei comme quoi le FDD choisi son détenteur. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant comme coïncidence - pour Pudding -, c'était même prévisible ; sinon, comment BN pourrait participer à la course au OP (sans Robin) ?

Sauf que les fruits du démon, n'ont pas en tant que tel, un impact sur l'histoire et les intrigues du manga. Là le déchiffrement des poneglyphes permet de trouver le One Piece, soit l'objectif principal du héros. Comparé les deux n'est pas pertinent à mon sens. Après ce n'est pas une incohérence, juste une facilité / accélérateur scénaristique. Oda pourrait très bien nous expliquer que l'éveil se fait autour de 16 ans (l'âge actuel de Pudding). 

 

il y a 13 minutes, ElGeeko a dit :

Je ne vois toujours pas comment Law pourra s'en échapper. Ma foi, j'espère qu'il nous délivrera des informations l'anatomie du corps de Barbe Noir. Et puis, c'est bon signe qu'Oda ne nous fasse pas un total OffScreen du combat !!

Effectivement, l'arc Narratif de Law s'est terminé avec la chute de Kaido, voire même avant avec la chute de son ennemi, Doflamingo. Qu'est ce qu'Oda peut bien faire de son personnage. On voit bien que Luffy est bien au-dessus de lui, donc il n'est pas un candidat crédible pour le One Piece. Je le vois mourrir, ou capturé. Sa fuite entacherait la crédibilité de Barbe Noire à mon sens.

 

il y a 16 minutes, ElGeeko a dit :

Et pour finir : la relation entre Dragon et Végapunk !!! WAAAAW !! J'adore ! C'est sûrement pour cela que le Vega n°1 disait avoir "un intérêt pour cet équipage" - Les Mugis -.

Par rapport à la possible relation Vegapunk / Armée des révo, on en sait encore trop peu sur la chronologie des évènements liés à Kuma. A-t-il rencontré l'armée des révo avant ou après Végapunk ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adamos a dit :

Pour répondre aux personnes qui ont répondu à mon message , premièrement l'éveil de pudding était teasé oui , de là à dire que c'était imminent bof ( big mom en tout cas en avait marre d'attendre et n'avait aucune certitude chapitre 999)  et  comme par hasard ça tombe maintenant ... . 

 

Je vois pas en quoi la performance de law était plus impressionnante que celle de kid ( kid affaibli par hawkins en plus )  , leurs rôle était tout simplement diffèrent , et pour killer bah oui à mon sens ça change beaucoup la donne d'avoir un mec de ce calibre avec toi . 

 

Moi je trouve que tout ça va un peu vite surtout compte tenu de la passivité de bn jusque là , après on peut se dire c'est justement parce que 2 autres yonko ont perdu qu'il agit comme ça ( ce qui est juste ) , mais bon encore une fois je trouve que tout s'emboite parfaitement pour lui , et cela va bien au delà d'un simple calcul quoi qu'on en dise . 

 

On dit que la chance sourit aux audacieux , j'imagine que cette adage convient bien à teach ( l'élu du scénario ) . 

 

Bonjour à Tous !

Autant je suis de ceux qui trouvent que Wano ne volait pas haut, autant ici je trouve vos critiques injustifiées je m'explique :

 

tu parles de la passivité de BN, déjà il ne faut pas confondre Patience et passivité déjà on te présente le monsieur comme un calculateur (il a attendu plus de 20 ans sur le bateau de bb pour avoir le yami et une fois celui-ci obtenu il quitte l'équipage, il capture Ace, devient schichibukai, tué barbe blanche et devient yonkou)... Il n'est à aucun moment, jamais passif même quand il est sur place son équipage bouge toujours (Burgess à dressrosa, l'expédition punitive sur baltigo, le coup par derrière de shilew sur moria pendant que BN est assis) ce sentiment d'inaction n'est qu'une vue de l'esprit ;

 

Ensuite tu parles de l'éveil soudain de l'oeil de pudding, mais à un moment il faudra bien qu'il s'ouvre hein?!!! Dès whole cake l'on nous annonce que celà est possible mais l'on ne nous présente juste pas les conditions pour... Si c'est sous BN qu'il en soit ainsi, l'auteur nous raconte une histoire et c'est lui qui choisit de nous diriger personnellement j'estime que nous sommes en droit de critiquer les incohérences dans un récit au regard de ce qui a été établi comme base dans le passé sinon dès maintenant je le dis One piece c'est de la merde pourquoi la foudre touche baggy à logue town, pourquoi Luffy rencontre shanks, pourquoi Luffy est arrivé sur shabaody le jour de la vente à laquelle assistait Don Carlos... On peut commencer à révisiter l'histoire mais ça nous amène où... Je préfère me dire que l'oeil de Pudding s'est ouvert: soit voyons voir où il nous amène avec celà plutôt que de directement critiquer l'introduction.

 

TU dis que tout tombe au bon moment pour BN: Ah bon ????? Il devait aller ravager Wano? Il devait aller attaquer whole cake avec big mom? Dis-moi que devait-il faire... Il a vu une opportunité il la saisit c'est un calculateur et c'est son personnage il est devenu schichibukai pour infiltrer Impel down... Et même si tu dis qu'il est chanceux des son introduction sur Skypea lorsqu'il se met à la poursuite de Luffy sur le Radeau il évoque déjà la chance de la même façon qu'il l'évoque à Impel down après le one Shot de Magellan.

 

sincèrement je trouve tes plaintes injustifiées ou du moins hâtives. Actuellement l'auteur est en train d'établir le bases de la course finale c'est ce qu'il veut en faire qui est intéressant et qui doit être jugé pour le moment rien n'est tiré d'un chapeau magique ce sont des faits qui étaient déjà présents dans l'histoire maintenant que le timing te gêne personne ne peut rien y faire je me répète on nous raconte une histoire et dans ce récit on t'explique comment et quand les choses se sont passées roger a beau etre SDP il a pas eu de chance vu qu'il est arrivé trop tôt.

je suis téléphone donc la mise en forme est plus que difficile désolé d'avance.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SanjiUQAC a dit :

L'équipage de Kid est quand même plus complet. Bepo n'a rien fait à Onigashima. Kid a un second qui nous a montré des choses dans l'arc. l'équipage de Kid est plus travaillé aussi (Heat et Wire). 

 

Pour Pudding, oui on nous l'a teasé mais pas en terme d'avancement. Il n'a jamais été dit qu'elle était l'avait presque éveillée. Ni que la tribu des trois yeux l'éveillait à tel ou tel âge. On sent quand même que cela arrange bien le scénario qu'elle l'éveil maintenant. Car si elle l'éveillait dans 10 ans (même 1an), quel intérêt pour Teach vu qu'il ne peut pas lire les Poneglyphe?

Heat et Wire ? Qui sont ces gens ? On les a déjà vu à l’œuvre ? Qu'est-ce qu'on sait d'eux ?

En quoi ils auraient plus de potentiel que Jean Bart ou autre ?

Pour Pudding, je maintiens, ça a été teasé, pas besoin qu'on nous le serve sur un plateau avec entrée, plat, dessert.
Je ne comprends pas, j'ai l'impression que ça relève du fait de chercher la petite bête de " s'offusquer " de la facilité scénaristique induite par l'éveil de Pudding.
Quand est-ce que cet éveil aurait du avoir lieu, pour cela ne soit pas perçu comme une facilité ?
Jamais ?

On est dans la dernière ligne droite du manga, on nous a teasé cet éveil et son potentiel, parmi tous les candidats au One Piece, seul l'équipage de Luffy à la capacité de les lire.
Comment ils font les autres, sans qu'on se retrouve avec une redondance avec un kidnapping de Robin ?


@Adamos
J'ai même une hypothèse concernant Pudding et son éveil.
Je pense qu'elle se bridait inconsciemment du fait des traumatismes infligés par sa mère, qui la voyait comme un objet.
Peut-être, alors, que c'est la confirmation de la mort de Big Mom qui a déclenché l'éveil, comme si vu qu'elle est libérée de l'emprise de sa mère, son pouvoir s'en trouve aussi "libéré".
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Adamos a dit :

Moi je trouve que tout ça va un peu vite surtout compte tenu de la passivité de bn jusque là , après on peut se dire c'est justement parce que 2 autres yonko ont perdu qu'il agit comme ça ( ce qui est juste ) , mais bon encore une fois je trouve que tout s'emboite parfaitement pour lui , et cela va bien au delà d'un simple calcul quoi qu'on en dise . 

 

Qui est content comme moi que one piece accélére comme ca?? :)

oui je fais partie des gens qui veulent que one piece fini dans 5 ou 6 ans.

Wano a que trop duré pour pas un truc fabuleux en plus...

Que oda ose beaucoup plus avec la défaite de law par exemple, qu'il nous balance des révélation et qu'il arrête d'attendre 5 ans pour nous le dire.

Pour moi tt les 2 3 chapitres on doit avoir un truc de fou ou des révélation sur vivi ou le gars a la cicatrice que ns a parlé kid, pourquoi aokiji il est avec barbe noir ect... ose oda ose.

Fait nous débarqué akainu aussi qu'on le voit un peu.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le chapitre qui s'annonce à l'air explosif, ça avance et ça avance en bien. Oda n'avais pas menti quand il a annoncé que c'était la saga finale, la dernière ligne droite pour le OP. 

 

Je comprends pas pourquoi les gens s'offusque que Pudding aie éveillé son 3ème œil, je trouve même que c'est rassurant et que ça donne de la crédibilité à la rivalité Luffy et BN car en attendant ce sont les deux seuls qui possèdent quelqu'un qui peut déchiffrer les ponéglyphe dans leur rang. En faisant ça Oda nous montre que finalement ce sont les deux seuls qui seront vraiment capable d'atteindre Laugh Tale et que Shanks, Kid et les autres sont en attendant hors course pour devenir SDP. 

 

La mort de Big Mom, j'ai dû mal à l'accepter car sa mort n'est pas marquante, c'est pas une mort à la BB qui est impressionnante, qui te fait comprendre que te fais comprendre que quelque chose d'énorme vient de se passer et que ça bouleverse le monde, qui va apporter d'énorme changement. Par exemple ce qui m'a vraiment fait comprendre que le monde avait changé qu'on rentrait dans un nouveau monde différent de l'ancien c'est la menace de Shanks à l'égard de Ryokugyu ou même sa conversation avec Ben Beckman quand il lui dit qu'il est temps d'aller chercher le OP. Là j'ai senti un changement d'envergure. 

 

Kuzan Aokiji qui fait officiellement parti de l'équipage de BN. Ça pour moi c'est une dinguerie car ça veut dire que lorsque les mugis et l'équipage de BN vont se rencontrer il peut très bien les affronter (ce que j'avais énormément de mal à croire avant) soit il va vraiment les trahir à ce moment-là (ce à quoi je m'attendais au départ) mais surtout ça signifie potentiellement que l'équipage de Luffy est maintenant au complet et qu'il n'y aura pas un nouveau membre d'équipage pour les mugis car c'était un des arguments les plus fréquents à l'apparition d'un nouveau mugis que BN avait 10 commandants du coup pour leur affrontement il fallait 10 commandants à Luffy. 

 

Kuma fait partie d'une race spéciale laquelle ? J'espère plus de réponse sur ça dans ce chapitre ou dans cet arc. 

 

Vegapunk lié au révolutionnaire ça m'étonne pas, je pense que on l'avait tous un peu deviné à l'avance qu'il avait des liens avec les révolutionnaires. Par contre je le demande si tous les Vegapunk sont liés au révolutionnaire ou si c'est seulement Shaka (Vega 01) qui l'est. Ça peut être ça aussi. Vu que maintenant on sait que Vegapunk est séparé en plusieurs entité ça peut très bien nous mèné à ce qu'il y ait un traître parmi eux qui balance tout au gouvernement tout comme il y en a un qui balance tout au révolutionnaire, d'autres qui en ont rien à faire qui se concentre juste sur leur invention et un qui veut rester le seul Vegapunk vivant. C'est une possibilité totalement plausible en vrai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...